PDA

Voir la version complète : Retour location Mazda



julie30
01/01/2011, 15h53
...

Francis F
01/01/2011, 16h26
Va voir Hyundai et expliques-leur la situation. Ils peuvent peut-être te proposer quelque chose d'intéressant. Sinon, un autre concessionnaire Mazda peut surement faire mieux. Par contre, il y a peu de chances que cette location ne te coûte rien à retourner. Si tes sièges sont brûlés, c'est que tu n'as pas vraiment pris soin de l'auto sachant que c'était une location. Et des brûlures, c'est loin de la définition d'usure normale. Tu vas devoir payer, c'est sur. Par contre, le 6000 $ que ton concessionnaire t'offre, c'est vraiment de la fraude, je ne vois pas comment il peut en arriver à ce prix. Tu devrais aller le voir et demander de justifier ce prix. PDSF, ajouts, frais divers, intérêts, taxes, etc.

windigo99
01/01/2011, 19h24
Quelques petites pistes de solution:

1- Siege brulé: va voir chez quelqu'un comme Duro ou G Lebeau pour savoir comment ils chargent pour réparer la petite brulure. Le prix peut etre tres abordable et les resultats surprenants. Si ca parait pas lors de l'examen lors del a reprise, ca passe comme une lettre a la poste.
2-Egratignures: demande a un carossier pour un compond pour ramener la carosserie a un état normal.
3-Le dealer Hyundai peut decider d'acheter l'auto pour te vendre un Tucson, mais le prix de $9300 serait dans la transaction kekepart.

Tijo
01/01/2011, 23h16
Bonjour, je suis nouvelle ici. J'ai besoin d'aide car je suis encore entrain de me faire avoir par le concessionaire mazda. :mad: J'ai une mazda 3 2007 en location qui se termine bientôt. J'ai payé beaucoup trop cher cette location et plusieurs choses sont arrivées qui ont fait que j'ai été très insatisfaite du service. Mon auto a plusieurs réparations a faire si je veux la retourner (bosses, égratignures, siège brulé...). Par contre, je ne veux pas l'acheter car le prix serait de 9600$ plus taxes mais en réalité, ca ne vaut plus du tout autant. Je suis allée voir un nouveau concessionnaire mazda et il m'a fait une proposition, il reprend mon auto telle quelle et j'achète une nouvelle mazda. Il me dit qu'il absorbera les frais de réparations et tout donc j'étais toute contente. Le prix qu'il m'a donné est 399$ par mois pour 72 mois pour une mazda 3 2011 GX automatique ce qui donne 28 728$!!! J'ai failli signé et heureusement, j'ai décidé d'y penser. Je suis allée vérifier sur le site de mazda et SURPRISE le prix qu'il m'a fait est de 6000$ de plus!!! (mazda ca donne 315$ par mois pendant 72 mois) pour le meme véhicule exactement. Donc, c'est quoi le probleme avec les concessionnaires mazda la??? Ils veulent vraiment faire du CASH sur mon dos. Ils me prennent pour une valise. Je suis tellement fachée la. Moi, le véhicule que j'aimerais vraiment vraiment avoir c'est le hyundai tucson 2011 mais la je me limitais a garder un mazda pour éviter le trouble du retour de location... Quoi faire? Comment je peux me sortir de tout ca? Aidez moi svp.

Votre location se termine quand exactement. Le 6000$ de différence est p-e une "balounne" non?, Mazda t'aurais offert de reprendre ta location tout de suite, de ce fait tu devais payer tout tes paiements restant pour remettre ta Mazda sans avoir à payer les frais de " dommages" à la condition que tu reprennes une autre voiture Mazda?

mario210
02/01/2011, 00h02
Allez voir Hyundai il ont du 0% en financement présentement et surtout faite vos devoirs avant....sur le site hyundai http://fr.hyundaicanada.com/Pages/BuildPrice/step2_trims.aspx?model=Tucson vous pouvez savoir combien il coute donc a vous de vérifier si le concessionnaire n'essaye pas de vous en passer une vite. Et de grâce amener quelqu'un avec vous qui connait un peu ca les chars......moi pis les vendeux bullshiteux il y en a encore trop sur le marché. Et oui windigo99 a raison un bon compond peut enlever beaucoup de grafignes a moins que ce soit majeur.

Tijo
02/01/2011, 11h00
il reste 3 paiements de 380$ ce qui fait 1140 et non 6000!!! Et il m'a dit qu'il absorbait une partie de ca aussi. De toute facon, je viens de calculer que ma location que j'avais a 380$ je me suis fait fourrée aussi d'un bon 3000$ faque je me rends compte que c'est juste normal de faire ca chez mazda. Mais comme vous dites, c'est ma faute j'aurais du faire mes devoirs avant. Je ne savais pas que c'était monnaie courante de frauder les gens comme ca dans le domaine de l'automobile. Je me doutais bien que le prix donné aux clients pouvait se négocier un peu mais je n'ai jamais réussi a le faire a mes 3 autos neuves que j'ai eu. Et jamais j'aurais pensé que les vendeurs osaient vendre plus haut que le prix annoncé sur leur propre site internet, je trouve ca vraiment scandaleux et je pense pas que je suis la seule a ne pas savoir tout ca. Les vendeurs m'ont toujours dit que c'était non négociable les prix et qu'ils n'ont pratiquement pas de marge de manoeuvre et etc. ET j'ai été un belle conne aussi!!! Depuis 3 jours que je lis sur internet et je commence a comprendre a quel point je me suis fait avoir et que certains ont payé une partie de leur hypotheque avec moi. Maintenant ma question est si je remets mon véhicule a mazda apres avoir fait moi meme les réparations et que je vais magasiner mon Tucson, quel prix serait un bon prix et comment négocier? Sur le site, cela dit 464 pour 60 mois. Donc 27 840$ (un automatique) a 0% d'intéret. Si je fais le tour des concessionnaires et que je montre que je sais de quoi je parle et que je suis sérieuse, est-ce possible de faire baisser le prix disons a 25 000$?

Par curiosité tu payais combien pour ta Mazda par mois, quel modèle, accesoires rajoutée, nombres de mois, cash down?

Sinon c'est assez difficile de faire baisser un véhicule surtout quand il n'est pas en liquidation ou que c'est un modèle de fin d'année (exemple un 2010) Mais ce que tu peux faire c'est exiger 4 pneus si tu l'achète, un accesoires, ou des trucs du genre, ou mettons dire que tu signes tout suite pour 27 000$ mais 25 000 oubli sa il voudront jamais faire cette vente. Pour négocier il faut que tu sois prêtes à acheter tout de suite si il accompli ton deal et que tu sâche ce que tu veux.

wowlesmoteurs
02/01/2011, 11h48
magasiner mon Tucson, quel prix serait un bon prix et comment négocier? Sur le site, cela dit 464 pour 60 mois. Donc 27 840$ (un automatique) a 0% d'intéret. Si je fais le tour des concessionnaires et que je montre que je sais de quoi je parle et que je suis sérieuse, est-ce possible de faire baisser le prix disons a 25 000$?

oublie ça de faire baissé le prix de plus de 2000$. même de 500$.....
comme le dit Tijo, tout ce que tu peu avoir, c'est quelques accésoires en bonus, genre pneus d'hiver et garde boue ou tapis d'hiver....
Hyundai sont pas en liquidation pour ce modèle....

SUV-MEN
02/01/2011, 11h54
oublie ça de faire baissé le prix de plus de 2000$. même de 500$.....
comme le dit Tijo, tout ce que tu peu avoir, c'est quelques accésoires en bonus, genre pneus d'hiver et garde boue ou tapis d'hiver....
Hyundai sont pas en liquidation pour ce modèle....

J'ai toujours réussis à obtenir l'équivalent du transport et préparation. Tiens ton bout (attend la fin du mois au besoin) mais comme tu es désavantagée à cause de l'échange je ne crois pas que tu réussiras à avoir grand chose.

Essais dans ta transaction de séparer le coût du retour de ta location et du prix de ton nouvel achat, ce sera plus facile à comparer. Également tiens compte que tes 3 derniers versements comptent des intérêts et que de remttre le montant en 1 versement devrait être moindre.

Tijo
02/01/2011, 11h58
J'ai toujours réussis à obtenir l'équivalent du transport et préparation. Tiens ton bout (attend la fin du mois au besoin) mais comme tu es désavantagée à cause de l'échange je ne crois pas que tu réussiras à avoir grand chose.

Essais dans ta transaction de séparer le coût du retour de ta location et du prix de ton nouvel achat, ce sera plus facile à comparer. Également tiens compte que tes 3 derniers versements comptent des intérêts et que de remttre le montant en 1 versement devrait être moindre.

Cé beaucoup quand même transport et préparation, comment tu réussi à avoir sa coup dont? Qu'est ce que tu dis au vendeur?

wowlesmoteurs
02/01/2011, 12h10
Cé beaucoup quand même transport et préparation, comment tu réussi à avoir sa coup dont? Qu'est ce que tu dis au vendeur?


facile de dire qu'on as eu tel ou tel rabais pour une auto. mais les contextes sont tous différent. voiture en liquidation, modèle plus cher que 35,000$, popularité du modèle convoité ou en fin de carrière, contexte économique et plus........

moi je viens d'en acheter un, un Hyundai 2011. et pas eu 1¢ de rabais. et pourtant j'ai ben gros essayé pour avoir un rabais. mais niet. mais j'ai tellement essayé que j'ai eu des accésoires par contre, comme 4 roues et pneus d'hiver, le hitch, garde-boue et déflecteur de capot. valeurs d'environ 1,800$, au détail bien sur. et pourtant celui que j'ai choisi valais ds les 30,000$ avant taxe.
mais si j'avais opté pour le Santa Fe 2010, la j'aurais pu négocié un peu.

SUV-MEN
02/01/2011, 12h30
facile de dire qu'on as eu tel ou tel rabais pour une auto. mais les contextes sont tous différent. voiture en liquidation, modèle plus cher que 35,000$, popularité du modèle convoité ou en fin de carrière, contexte économique et plus........

moi je viens d'en acheter un, un Hyundai 2011. et pas eu 1¢ de rabais. et pourtant j'ai ben gros essayé pour avoir un rabais. mais niet. mais j'ai tellement essayé que j'ai eu des accésoires par contre, comme 4 roues et pneus d'hiver, le hitch, garde-boue et déflecteur de capot. valeurs d'environ 1,800$, au détail bien sur. et pourtant celui que j'ai choisi valais ds les 30,000$ avant taxe.
mais si j'avais opté pour le Santa Fe 2010, la j'aurais pu négocié un peu.

Ici sur la rive-sud il y a énormément de concessionnaire. Il s'agit de les faire entrer en compétotion les uns contre les autres et surtout de prendre son temps et ne pas soucomber à la tentation. Demeurer neutre et objectif et faire valoir les avantages et inconvénients des produits de la compétitions.

Tijo
02/01/2011, 13h30
Tijo: je payais 380$ par mois pendant 48 mois en location. (Total: 18240$) Pour un mazda 3 GS 2007. LOUÉ!!! Rien de rajouté. Avant ca, j'avais une chevrolet avéo 2004 que j'avais acheté neuve. Quand j'ai loué le mazda, il me restait 8000$ a payer dessus, mazda m'a donné 5000$ pour dans le temps donc, j'avais une balloune de 3000$ (je sais c'était pas fort pantoute mon affaire la). Mais meme avec cette balloune de 3000$ je sais pas comment ils ont arrivés a 380$ par mois. Si j'enleve ce 3000, ca aurait donné 317 par moi ce qui est beaucoup trop cher pour une location me semble. Je vois les autres qui ont payé environ 200/250 pour une location de mazda 3 alors c'est pour ca que je dis qu'ils m'ont fourré. Parce que en plus d'avoir surement vendu mon avéo 8000 (donc en partant ils ont fait 3000) en plus le prix de la location a été gonflé genre de 3000 je pense. En tout cas, je sais pas trop, je sais que la, je suis vraiment tres méfiante et je vois que c'est pas pour rien que les vendeurs de char ont une réputation comme ca.

Merci a vous pour vos réponses!

Les prix peuve varier la en fonction de ce que tu prends, tu dis que les autres ont des paiements de 250$ mais c'est peut-être une GX de base sur 5 ans exemple ou y'on mis du cash..facile de dire sa mais cé pas si simple de se comparer aux autres.

Je paye 370$ par mois pour ma Mazda3 2007 Touring ( un peu plus équipé qu'une GS mais sensiblement la même chose) 48 mois en location pas de cash down, cé sa que sa coûte....
Si tu dis que tu as ajouté 3000 sur 18200 tu as quasiement une auto de 22 000, cé sur que ta baloune fait gonfler le prix pas mal. Ton 18240 cé avec les taxes et tous les quossins ou non? Combien ton taux d'intérêt? Bref c'est un peu cher 380 par mois mais c'est p-e pas de la crosse finalement, té sur que tu donnes les chiffres exact avec tous les frais et non des chiffres rond?

Johnny-Bobby
02/01/2011, 16h44
facile de dire qu'on as eu tel ou tel rabais pour une auto. mais les contextes sont tous différent. voiture en liquidation, modèle plus cher que 35,000$, popularité du modèle convoité ou en fin de carrière, contexte économique et plus........

moi je viens d'en acheter un, un Hyundai 2011. et pas eu 1¢ de rabais. et pourtant j'ai ben gros essayé pour avoir un rabais. mais niet. mais j'ai tellement essayé que j'ai eu des accésoires par contre, comme 4 roues et pneus d'hiver, le hitch, garde-boue et déflecteur de capot. valeurs d'environ 1,800$, au détail bien sur. et pourtant celui que j'ai choisi valais ds les 30,000$ avant taxe.
mais si j'avais opté pour le Santa Fe 2010, la j'aurais pu négocié un peu.

1- Dans mon cas pour un Santa Fe 2010, j'avais un rabais cash et de fin d'année de $4500. Donc, une grosse partie du travail était "pré-faite" avant de mettre les pieds au garage. Wow a acheté un 2011 en 2010, donc pas de rabais du manufacturier pour un modèle tout nouveau mais il a négocié plus d'accessoires de son concessionnaire que moi. Fair enough, chaque cas est différent et faut adapter sa stratégie.

2- Faut ensuite négocier qq accessoires gratos fournis par le concessionnaire; 4 rims et garde-boue dans mon cas alors que le plein d'essence et les tapis sont censément donnés par tous les concessionnaires Hyundai. Faut le savoir et le demander quand même...

3- Pour mon échange, J'avais affiché mes couleurs que j'étais sérieux et que je continuerais ma route si le prix n'était pas bon et que je voulais le top du Black Book, que je savais mais sans leur dire. M'ont fait une offre $400. en dessous, j'ai demandé d'accoter le BB et la négociation était à toutes fins pratiques terminée.

Le nerf de la guerre est d'être informé de tous ces détails AVANT de mettre les pieds en concession. Les promotions, valeur d'échange, financement, etc. Quand tu arrives avec des chiffres crédibles, c'est très difficile pour un vendeur de te passer n'importe quoi. Quoiqu'avec les locations avant terme, dommages à réparer, ballounes, alouette, c'est très facile d'en perdre son latin et de s'en faire passer une vite, d'ou la nécessité de séparer les sommes, tel que suggéré par SUV.

jaimeleschars
02/01/2011, 16h45
Moi je dis que tu devrais vraiment magasiner, avoir les chiffres en main et tu négocies! Faut jamais que tu montres que ton choix est déjà fait parce que c'est là qu'ils savent qu'ils n'ont qu'à tenir leur bout et que tu vas signer quand même! Moi j'ai négocié en disant que Subaru me faisait un excellent prix pour un modèle équivalent (tu ne dévoiles pas ce prix au départ) et que tu veux leur meilleure offre pour concurrencer ce prix (si c'est en dessous de la compétition, BINGO! Si c'est au dessus, tu dévoiles le prix de la compétition et tu dis que tu vas aller là parce qu'ils t'ont offert ce prix en premier... Dans 99.999% des cas, ils vont t'offrir mieux que la concurrence parce qu'ils ont quand même une bonne marge) Cette façon de faire est aussi valable pour le prix d'échange. Ensuite vient le temps de faire ajouter des accessoires (Surtout s'ils te font une offre peu généreuse) genre pneus d'hiver, rims, tapis d'hiver, teintage des vitres, burinage des pièces, anti-rouille si c'est un achat ou si tu comptes racheter l'auto si en location. Tu fais inclure tout ça dans le prix. Surtout pour les pneus et l'antirouille, ça vaut la peine puisque c'est relativement chers et pour eux c'est pas grand chose)

Slammer
02/01/2011, 17h00
je crois que ton prix pour la location de ta 3 est honnete...c'est vraiment ta balloune le probleme. Ceux qui paye 250$ par mois, c'est une location 5 ans et a tres bas kilometrage.

Le best, pour avoir un bon prix, c'est toujous mettre deux concessionnaire de la meme marque en competition et tu comparer avec le site web. Mais dit-toi qu'en partant, tu vas predre tes 3 mois de location si tu change tout de suite. Donc, va faire un tour chez Hyundai, si c'est ca que tu veux, et vien en parler sur le forum, avec tout les chiffre, on va pouvoir t'aider :)

Et c'est quoi les dommage a la carosserie? P-e que ton dealer a ete fort sur le crayon!!!

z973ca
02/01/2011, 18h29
le hood est pocké parce que quelqu'un a sauté dessus et il est non récupérable, la valise a été grafigné avec une clé (vandales encore) et le reste c'est des tites égratignures normales et vu qu'il est bleu et que la peinture des mazda est pas super hot (égratigne tres facilement) ca parait quand meme pas mal. Le siège du conducteur avait une tite brulure mais a été réparé mais le concessionnaire dit que c'est pas bien réparé et que pour ca, Mazda me chargerait 75$. Le hood j'avais eu une cotation a 1000$ par car expert, ensuite, j'ai trouvé une autre place plus petite qui me faisait ca a 800$... J'attends encore... Pis en plus, comme si c'était pas assez, je me suis fait rentrée dans le derriere en 2009, fix auto a réparé le bumper en arrière mais ils ont supposément pas vu 2 mini pock sur le haut de la valise (comme si elle avait rentrée par en dedans) sur les joints en tk, pis la l'assurance a jamais voulu payer pour ca ni fix auto, donc encore une autre affaire... Je suis tannée la, tellement tannée... Je voulais l'acheter justement pour éviter de payer tout ca mais la, apres inspection mécanique, j'ai changé d'idée car les break avant et arrière sont a faire, la batterie, les bougies, les bushing, nettoyage d'injecteur... Il y en aurait pour a peu pres 2000$ niveau mécanique. Pis le pare brise est cassé. A part ca va ben...

oublier ca dealler pour un prix de voitures neuves essayer de minimiser la perte sur l'ancien, parce que sa va vous coûter des milliers de dollars

z973ca
02/01/2011, 18h33
ah oui, pis en plus mon kilo est dépassé mais juste un peu

tous les post que je vois ça devient une histoire d'horreur

bucephale
02/01/2011, 19h21
Julie sois réaliste. Tu loues une voiture (le fait que ce soit une gaffer ou pas n'a plus d'importance ici) tu retourne une voiture assez endommagée, il ya un coût pour ça. Tu sembles vouloir tout rejeter sur autrui, ''je me suis fait fourrer'', alors que c'est toi qui a signé, des vendales ont abimé mon char, un cave a fumé aloprs que je ne voulais pas, un autre cave a sauté sur mon char et ainsi de suite...là va falloir que tu assumes et que tu payes les dégâts point final. En plus le kilométrage c,est toujours bien toi qui l'a dépassé hein ?

Y'aura pas un dealer qui va vouloir baisser le prix d'un char en plus de défrayer les coûts de retour qui risquent de monter vite avec ce que tu racontes.

Slammer
03/01/2011, 08h41
Julie sois réaliste. Tu loues une voiture (le fait que ce soit une gaffer ou pas n'a plus d'importance ici) tu retourne une voiture assez endommagée, il ya un coût pour ça. Tu sembles vouloir tout rejeter sur autrui, ''je me suis fait fourrer'', alors que c'est toi qui a signé, des vendales ont abimé mon char, un cave a fumé aloprs que je ne voulais pas, un autre cave a sauté sur mon char et ainsi de suite...là va falloir que tu assumes et que tu payes les dégâts point final. En plus le kilométrage c,est toujours bien toi qui l'a dépassé hein ?

Y'aura pas un dealer qui va vouloir baisser le prix d'un char en plus de défrayer les coûts de retour qui risquent de monter vite avec ce que tu racontes.

je crois pas qu'elle chiale sur ce fait la...mais plutot sur le discours d'un vendeur qui dit qu'il va payer pour tout ca et qu'il gonfle le prix de son auto neuve pour se faire payer. Moi-meme, un vendeur m'a deja fait le coup et j'aurais jamais penser qu'en 2010, ca existais des histoires comme ca. Ca salie juste la reputation des vendeurs, point a la ligne!!! C'est lorsqu'on demande les details qu'on s'appercoit que les ecrits restent et que les paroles s'en volent!!!

DUB666
03/01/2011, 14h00
Il faut avouer que le discour des vendeurs peut parfois être "ambigue" mais des fois, le client entend bien ce qu'il veut. De là à dire que ce sont tous des voleurs, je suis pas certain. On ne veut pas payer et on veut un excellent service après vente...On peut pas dérouler le tapis rouge à un client qui n'est pas profitable.

Les vendeurs et les concessionaires n'ont qu'un seul but : faire un profit. Et c'est tout à fait normal car il s'agit de leur gagne pain. Il n'y a donc jamais de free lunch. Quand ils donnent leur chemise d'un côté, ils vont la récupérer de l'autre. Sinon ils vont fermer la shop rapidement. Ils n'ont aucun intérêt à reprendre votre voiture, qui semble en mauvais état selon votre post, sans faire un profit dans la transaction. Rendre un service c'est une chose, le faire gratuitement en est une autre.

Pour votre auto, je vous recommande de faire évaluer les dégats par un carossier indépendant. Vous pourriez être surprise. J'ai déjà eue un cas où le garage me demandait 1500$ pour rendre ma location. J'ai fait faire les réparations par un indépendant pour 400$....

Mais là , pare brise, break, et tout le reste, aucun dealer ne voudra vous donner beaucoup pour ça. Et c'est normal. On dirait que c'est vous qui aimeriez leur en passer une vite.

Bonne chance