PDA

Voir la version complète : Test de performance réalisé pour les voitures sports



Tijo
01/01/2011, 23h32
Caranddriver on fait des test sur une piste avec différentes gammes de voitures sports pour les comparées.

À voir: http://www.caranddriver.com/features/10q4/lightning_lap_2011-feature/lightning_lap_2011_3a_ll1_class_page_2


Le plus imprésionnant selon moi la Mustang V6. Elle à fait mieux que la MustangGT de l'année dernière en plus de faire un meilleur temps que la WRX et même que la STI! méchant bang for the buck cette voiture.

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/images/media/images/gallery370/photo_87/4014785-1-eng-US/overall_0.jpg

Chainsaw
02/01/2011, 00h07
La corvette Z06 a fait un bon temps aussi. Je seais curieux de voir une ZR1.

Saintor
02/01/2011, 08h42
SVP prendre note, manufacturiers; la "légère" 911 GT3 RS RWD sans turbo 450HP plus rapide qu'une plus pesante 911 AWD Turbo 500HP.

TORAK
02/01/2011, 11h44
SVP prendre note, manufacturiers; la "légère" 911 GT3 RS RWD sans turbo 450HP plus rapide qu'une plus pesante 911 AWD Turbo 500HP.

Imagine avec la GT2 RS!!!

Moi la surprise viens vraiment de la Corvette Z06. La IS-F a quand même bien fait aussi.

RacingTeacher
02/01/2011, 16h00
la Mustang V6 est la grande gagnante de cette compétition, je n'arrête pas de le dire sur les forums, pour 24 000$ c'est impossible à battre !

Frange
02/01/2011, 16h33
La Camaro V6 aurait surement fait aussi bien que la Mustang V6

Johnny-Bobby
02/01/2011, 16h49
La Camaro V6 aurait surement fait aussi bien que la Mustang V6

C'est pesant une Camaro. Sur un circuit comme ça, les voitures plus légères ont un gros avantage. La Challenger en TK aurait été larguée pas à peu près à motorisation égale.

TORAK
02/01/2011, 17h24
C'est pesant une Camaro. Sur un circuit comme ça, les voitures plus légères ont un gros avantage. La Challenger en TK aurait été larguée pas à peu près à motorisation égale.

C'est plus pesant, mais les suspensions sont meilleures. By the way, le meilleur bang for the buck en 2011 reviens à la Mustang V6, et pas très loin derrière suit la Camaro V6.

RacingTeacher
03/01/2011, 07h36
la Mustang V6 est vraiment meilleure que la Camaro tout en étant vraiment moins chère. No brainer

togo
03/01/2011, 12h58
C'est plus pesant, mais les suspensions sont meilleures. By the way, le meilleur bang for the buck en 2011 reviens à la Mustang V6, et pas très loin derrière suit la Camaro V6.

À qualité égale de suspension, j'ai toujours vu que la plus légère était avantagée sur un circuit.

Tout un deal que la Mustang, sans compter qu'elle m'apparaît plus près de l'original que la Camaro qui est devenu un mastodonte aux lignes au mieux ressemblantes. (Même chose pour la Challenger.) Pour ce qui est de la taille, pas grand chose à voir avec l'original. Je ne m'y reconnaîtrait pas.

@ Saintor: sur une route sêche et encore plus sur un circuit alors que le poids compte, un AWD n'apporte aucun avantage. Si c'était le cas, on en verrait en F1.
Si la piste avait été recouverte de 3 pouces de slush, ce serait sûrement différent.

Frange
03/01/2011, 14h41
Le problème de la Mustang, c'est sa suspension a essieu rigide.

Vraiment rendu hors norme en 2011

Slammer
03/01/2011, 16h04
Le problème de la Mustang, c'est sa suspension a essieu rigide.

Vraiment rendu hors norme en 2011

Pas pret a le dire. Encore plien de vehicule l'offre encore!!!

marmotte31
03/01/2011, 16h29
SVP prendre note, manufacturiers; la "légère" 911 GT3 RS RWD sans turbo 450HP plus rapide qu'une plus pesante 911 AWD Turbo 500HP.

C'est normal, la GT3 RS est un voiture conçu pour la course et la turbo a toujours été une voiture plus luxueuse pour la route. Ca toujours été ainsi!!!

marmotte31
03/01/2011, 16h31
Pas pret a le dire. Encore plien de vehicule l'offre encore!!!

Je suis d'accord avec Frange, pour un véhicule sport, ça n'a pas sa place!!! Nomme moi une autre auto sport qui a un essieu rigide???
Y'a seulement certains VUS et les camions qui ont encore ça et c'est normal, c'est l'idéal pour la robustesse. Par contre, il faut donner le crédit à Ford d'avoir si bien peaufiner l'auto avec ce type de suspension.

wowlesmoteurs
03/01/2011, 16h43
Pas pret a le dire. Encore plien de vehicule l'offre encore!!!

a part les camion, pas grand modèle de voiture offre des RWD a essieu rigide !!!!!!!!!!!!! alors je me demande ou tu prend ton "plein de véhicule l'offre" !! a moins que tu classe la Mustang ds les camion lollll

wowlesmoteurs
03/01/2011, 18h25
le finish donne ds l'ordre le poids des véhicules, ou presque....
http://www.youtube.com/watch?v=9EYyF2XZ88E

et je sait pas pourquoi, ou est-ce juste un hazard, mais le gars qui drive le Dodge, il se prend peut être un peu trop au sérieux....... serais-ce un gars qui fréquente ce forum http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Mitch
03/01/2011, 18h46
Il semblerait que l'essieu rigide a un avantage sur les pites d'accélération et que ça fait partie de la légende Mustang. Il faudra un jour ou l'autre que ça évolue.[...].

L'essieu rigide reste une partie de la legende Mustang mais elle les avantages sont en bonne partie la solidite et rigidite de l'essieux mais il y a un gros desavantage reste au niveau de la suspension. Lors d'une acceleration, comme sur une course de drag, l'essieu arriere va sautiller plus que sur une suspension independante. Le sautillement va cree un perte de traction. Certain vont deplacer le probleme en mettant plus de poids sur l'essieu pour diminuer le sautillement mais il rajoute le probleme du poids.

jippyoo7
03/01/2011, 18h50
Et si l'essieu rigide est toujours dans la Mustang, ce n'est pas parce que Ford n'avait pas l'argent de faire évoluer le tout...C'est les FANS qui ne voulaient rien savoir de la suspension indépendante..L'essieu rigide permet de faire sautiller l'arrière de la voiture plus facilement pour faire des burns..
Ils n'ont fait qu'écouter leur clientèle.

Francis F
03/01/2011, 22h12
et je sait pas pourquoi, ou est-ce juste un hazard, mais le gars qui drive le Dodge, il se prend peut être un peu trop au sérieux....... serais-ce un gars qui fréquente ce forum http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Ils vont te dire que c'est le poids de son équipement qui a fait la différence.

Slammer
04/01/2011, 08h28
ben la, vous parler de RWD avec essieu rigide mais dans les FWD, il y en as encore :P Je parlais d'essieu rigide dans tout type de traction et vehicule!!!

marmotte31
04/01/2011, 14h47
ben la, vous parler de RWD avec essieu rigide mais dans les FWD, il y en as encore :P Je parlais d'essieu rigide dans tout type de traction et vehicule!!!

Je crois que nous n'avons pas la même définition d'essieu rigide!!!

wowlesmoteurs
04/01/2011, 17h22
Je crois que nous n'avons pas la même définition d'essieu rigide!!!

voilà.....

les FWD ont des suspensions arrière semi-rigide quand elles ne sont pas complètement indépendante. etk c'est comme ça sur les VW, Toy et autres du genre.... c'est pas comme un essieu rigide de RWD comme un camion ou une Mustang....

Slammer
05/01/2011, 09h11
alors deosle de vous avoir induit en erreure :)