PDA

Voir la version complète : Telephone cellulaire, aggressivite et volant...



Chang
01/06/2001, 20h31
Salut la gang...

Aujourd'hui, alors que j'étais à une lumière rouge, un gars s'est fait rentrer dedans par un autre qui était au téléphone. Pis le gars qui s'est fait rentrer dedans avait un RAV4 sans pare-chocs, un des premiers pis y était pas content. Y a été donner une volée à l'autre qui avait encore son cellulaire dans les mains.

Si vous avez suivi les nouvelles, il y a quelques semaines, une dame en France à rentré dans une marmaille à vélo avec son auto alors qu'elle était au téléphone. Quatre morts et plusieurs blessés.

En Angleterre, il est interdit d'avoir quoi que ce soit dans les mains en conduisant, sous peine d'une amande de 500£ ou un peu plus de 1000$, si vous préférez.

Au Québec, le nombre de cellulaires augmente sans cesse. Alors, est-ce que notre cher gouvernement devrait imposer des mesures plus sévère à l'endroit de l'utilisation des téléphones cellulaires, de même que pour l'aggressivité au volant? Car la rage au volant ne se limite pas juste à faire un constat amiable à la Dave Hilton... C'est aussi klaxonner pour rien, intimider les piétons et les cyclistes, se coller à l'arrière que quelqu'un qu'on trouve qui ne roule pas assez vite, etc.

J'attends vos réactions. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Magnifico
02/06/2001, 11h34
Tu as bien raison, non aux cellulaires dans la voiture en roulant , non a la cigarette pour le conducteur en roulant.
Pour les enrages du volant , prison plus saisi de leurs biens qui seront remis a la victime " tien toe" , tu aimeras ton prochain.

vstar
04/06/2001, 21h03
Eh! Magnifico
Tu as oublier de mentionner que les conducteurs ne devraient pas écouter la radio ni macher de la gomme. Aussi ne devraient pas discuter ni se gratter. De plus ils ne devraient jamais regarder les manomètres du tableau de bord ou manger une crème glacée. Finallement ils devraient prendre le transport en commun et se faire poignarder dans le dos par des idiots.
Non mais tant qu'a en mettre.....

J
06/06/2001, 00h41
Je suis d'accord pour des lois plus sévères sur l'utilisation du téléphone cellulaire au volant, car, pour ma part si je veux comprendre ce que l'autre me dit, ma concentration est...diminuée. Ma blonde me dit que seulement les femmes peuvent faire deux choses en même temps ;-)

MAIS,
Si on vous colle, c'est parceque vous êtes dans la mauvaise voie ! Désolé, mais lorsque quelqu'un roule à 110 km/h sur l'autoroute dans la voie de gauche, il n'est pas à sa place. Lorsque quelqu'un laisse l'espace pour 5 voitures, dans la voie de gauche, dans la circulation dense, il n'est pas à sa place.

Si je veux me tuer en roulant à plus que 110 km/h laissez-moi faire ! (Si tous les conducteurs roulant à plus de 110 km/h se tuent, il y aura 50 % moins d'autos sur la route...)

J

P.S. je suis tout à fait au courant que les photo-radar arrivent...

JL
13/06/2001, 23h05
Moi j'ai rien contre les cellulaires, on devrait juste avoir le numero obligatoirement indique sur les pare chocs, comme ca on pourrait appeler l'autre et lui dire de se tassr, de nous lacher le derriere ou autrement !!!