PDA

Voir la version complète : Kia Sorento EX V6 Luxe 2011 : essai routier



LG123
02/01/2011, 03h00
La première génération de l'utilitaire Sorento de Kia était reconnue pour sa robustesse, sa logeabilité et sa... propension à consommer du carburant. Lancée au début de 2010, celle qui lui a succédé a corrigé cette dernière particularité (ou irritant, c'est selon). De plus, elle propose un véhicule dorénavant plus logeable, offrant un choix de motorisations (4 ou 6 cylindres) et l'option de la traction intégrale.
[suite (http://www.auto123.com/fr/kia/sorento/2011/essais-routiers?carid=1113000710&artid=126286)]

Saintor
02/01/2011, 08h56
Comment ça "Consommation élevée" dans les jaunes alors les consommations EPA sont parmi les meilleures pour un véhicules avec 276HP? Près de 40000$ ça commence à être cher...

Alain36
02/01/2011, 10h25
Comment ça "Consommation élevée" dans les jaunes alors les consommations EPA sont parmi les meilleures pour un véhicules avec 276HP?

C'est un commentaire qui revient souvent chez les chroniqueurs à propos du Sorento V6 et du Hyundai Santa Fe V6, autant ici qu'aux États-Unis. Leur consommation moyenne réelle serait autour des 12.5L/100km.

Tijo
02/01/2011, 10h45
C'est un commentaire qui revient souvent chez les chroniqueurs à propos du Sorento V6 et du Hyundai Santa Fe V6, autant ici qu'aux États-Unis. Leur consommation moyenne réelle serait autour des 12.5L/100km.

Johnnny qui à un Santa Fee V6 dit que sa consommation tourne à environ 9 litre au 100, mais qu'il conduit en pépère, quand même une bonne différence 12.5 et 9l faudrait voir d'autres proprios voir si sa ressemble à sa.

vtec
02/01/2011, 10h57
facile de faire monter sa consommation quand ta 270hp sous la pedale

wowlesmoteurs
02/01/2011, 12h00
C'est un commentaire qui revient souvent chez les chroniqueurs à propos du Sorento V6 et du Hyundai Santa Fe V6, autant ici qu'aux États-Unis. Leur consommation moyenne réelle serait autour des 12.5L/100km.


tu sait les essayeur journaliste et la consommation, ça donne ce que ça donne.
prend exemple sur essai-auto.com qui disent qu'ils ont fait du 13L de moyenne avec le Tucson AWD. et moi je fait ds les 11L/11.5 de moyenne en ce moment, presque uniquement que de la ville. et pourtant sans brassé l'auto, je roule pas si pépère que ça. etk pas comme Johnny semble le faire avec ses voitures.....

Johnny-Bobby
02/01/2011, 15h52
D'après les photos, cet essai du Sorento a été réalisé en été avec la version "full" AWD à 7 places, donc environ 250 livres plus lourd que le mien ce qui n'est pas rien.

Je dirais environ 1l au 100 de perte drette là. Et peut-être plus par temps froid.

Le reste de l'écart se situe entre le volant et le siège...

LOL, pour faire 13l au 100 avec un Tucson AWD faut vouloir pas à peu près ou aller seulement au coin de la rue en hiver!

wowlesmoteurs
02/01/2011, 16h27
LOL, pour faire 13l au 100 avec un Tucson AWD faut vouloir pas à peu près ou aller seulement au coin de la rue en hiver!


selon l'article, ça été fait ce mois de Décembre en condition hivernal de toute évidence. et c'étais la version Limited, alors un peu plus lourde que mon GLS. mais quant même, je trouve ça bcp 13L. au début de l'automne j'étais ds les 10.x L de moyenne quand même.... et je le répète, on ne fait que de la ville a plus de 90% du temps....
quand je roule a 100kmh sur l'autoroute, l'ordi de bord affiche légèrement moins que 8L.....

Saintor
02/01/2011, 17h23
C'est un commentaire qui revient souvent chez les chroniqueurs à propos du Sorento V6 et du Hyundai Santa Fe V6, autant ici qu'aux États-Unis. Leur consommation moyenne réelle serait autour des 12.5L/100km.

Non mais est-ce que je rêve!?

Comme si ce n'était pas bon 12.5L/100km pour un véhicule SUV midsize de 4200lbs / AWD / 276HP. Pourtant c'est à l'intérieur du range de EPA 19/27mpgUS. L'essai a probablement été fait par temps froid aussi, selon le timing. Même 12.5L/100km c'est très bon.

Ces mêmes essayeurs vont aller louanger la consommation du Q5 2.0T en mettant l'emphase sur la boite ZF 8-sp. POURTANT, la consommation moyenne de ce SUV compact 21HP n'est que 1mpg mieux que ce Sorento 276 HP (21 vs 20mpg), donc 5%....et le Kia n'a ni injection directe ni boite 8 sp. Et si l'on tient compte que le Q5 requiert du premium et ce Sorento du régulier, ce dernier va coûter moins cher en essence puisque le premium est plus cher que le régulier par plus que 5%!

wowlesmoteurs
02/01/2011, 17h50
Non mais est-ce que je rêve!?

Comme si ce n'était pas bon 12.5L/100km pour un véhicule SUV midsize de 4200lbs / AWD / 276HP. Pourtant c'est à l'intérieur du range de EPA 19/27mpgUS. L'essai a probablement été fait par temps froid aussi, selon le timing. Même 12.5L/100km c'est très bon.

Ces mêmes essayeurs vont aller louanger la consommation du Q5 2.0T en mettant l'emphase sur la boite ZF 8-sp. POURTANT, la consommation moyenne de ce SUV compact 21HP n'est que 1mpg mieux que ce Sorento 276 HP (21 vs 20mpg), donc 5%....et le Kia n'a ni injection directe ni boite 8 sp. Et si l'on tient compte que le Q5 requiert du premium et ce Sorento du régulier, ce dernier va coûter moins cher en essence puisque le premium est plus cher que le régulier par plus que 5%!

le 2.0T est très économe ds une voiture mais consomme affreusement ds un SUV.
exemple selon l'EPA

Jetta 2.0T 2010 6.9L en moyenne
Tiguan FWD 11.2L
tiguan AWD 11.8L
et curieusement, Q5 2.0T 10.7L, et 11.8 avec le 3.2.....

Saintor
02/01/2011, 18h59
Coudonc tant qu'à copier des affaires sur internet, aussi bien prendre les bonnes.

Jetta 2.0T 2010 DSG moyenne EPA mpgUS ---> 27mpgUS (25 en manuelle) ---> 8.8 L /100km.

keifer
02/01/2011, 20h09
Coudonc tant qu'à copier des affaires sur internet, aussi bien prendre les bonnes.

Jetta 2.0T 2010 DSG moyenne EPA mpgUS ---> 27mpgUS (25 en manuelle) ---> 8.8 L /100km.

Ca fait du sens j'ai posseder une Jetta 2.0T dsg et sur la route je fesais 6.5-6.9...en viraillage ..9.5-10...moyenne de 8.8 est donc normal.......

wowlesmoteurs
02/01/2011, 20h24
Coudonc tant qu'à copier des affaires sur internet, aussi bien prendre les bonnes.

Jetta 2.0T 2010 DSG moyenne EPA mpgUS ---> 27mpgUS (25 en manuelle) ---> 8.8 L /100km.

tu a raison, j'ai vu Turbo charged, et j'ai pas regarder plus loin, c'était le TDI lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

bazou12
03/01/2011, 09h39
Je crois que le sorrento se compare plus a un rav4 , un pilot et highlander semble plus gros et destiné à un travail plus étoffé . De plus selon les derniers résultats du consumer reports les véhicules coréens ne sont pas dans le top ten de la fiabilité en 2010, on y retrouve les habituels fiabeles comme honda acura toyota lexus scion et même ford qui se situe en 10ième. Pour ce qui est de la construction ce n'est pas construit au Canada donc aucun avantage économique .

Slammer
03/01/2011, 11h13
et le Sportage, il ne se comparer pas avec un Rav4???

bazou12
03/01/2011, 11h44
Ca se compare à un Jeep Patriot mais le Patriot de beaucoup supérieur hors route . Tu essaieras un rav4 v6 la comparaison va s'arrêter là.

Johnny-Bobby
03/01/2011, 14h21
En fait, le duo Tucson/Sportage est un peu plus petit que les Rav4, CRV et Rogue alors que le duo Sorento/Santa Fe est plus gros que ces derniers mais plus petits que les gros midsize (Pilot, Highlander).

Hyundai et Kia jouent donc la carte de l'entre-deux dans le positionnement de leurs CUV's.

Francis F
03/01/2011, 22h26
Ca se compare à un Jeep Patriot mais le Patriot de beaucoup supérieur hors route . Tu essaieras un rav4 v6 la comparaison va s'arrêter là.

Un Patriot, c'est basé sur une Caliber. Un Santa Fe/Sorento est basé sur une Sonata. 2 catégories différentes. Les Tucson et Sportage se comparent au Patriot, mais ils lui sont évidement supérieur en tout point.

Slammer
04/01/2011, 08h30
bien d'accord avec toi!!!

bazou12
04/01/2011, 14h55
Un patriot n'est peut-être pas le plus et ni le meilleure sur route mais hors route il éclipse le duo tucson et sportage qui ne sont que de pâle awd pour le hors route. J'ai un grand vitara et j'ai écrase n'importe quand soit hors route ou dans des conditions extrême d'hiver . Un vrai 4 pattes

Slammer
04/01/2011, 16h46
ben la, si je te dit que mon pere a deja deprit un 4x4 avec son pick-up 2 roues, ca ne veux pas dire qu'un 2 roues, c'est meilleur que tout le monde!!!

et qui va jouer dans le fin fond des bois a tous les jours?

wowlesmoteurs
04/01/2011, 17h04
Un patriot n'est peut-être pas le plus et ni le meilleure sur route mais hors route il éclipse le duo tucson et sportage qui ne sont que de pâle awd pour le hors route. J'ai un grand vitara et j'ai écrase n'importe quand soit hors route ou dans des conditions extrême d'hiver . Un vrai 4 pattes

mais qui vas s'acheter un Tucson, Sportage, Patriot, ou même un Vitara de dernière génération pour aller faire du hors route pour la peine.:roll:
exemple,,,,si je veut faire de la vrai trail un de ces jours, bien je vais me procuré un Wrangler ou un FJ Cruiser, that's it.....

alors ton affaire de hors route est pour le monde qui ne savent plus quoi dire pour argumenté;)

ps, le Grand Vitara V6 est surtout interessant pour sa capacité de remorquage vs les Tucson/Patriot de ce monde. pour les reste, question de gout plus qu'autre chose....

bazou12
04/01/2011, 17h13
Non mais normalement l'hiver on a souvent des bonnes bordées et c'est plaisant de traverser les ourlets sans avoir peur d'arracher le dessous . Naturellement c'est quand on a des hivers normal, on dirait que ca n'existe plus.

wowlesmoteurs
04/01/2011, 17h32
Non mais normalement l'hiver on a souvent des bonnes bordées et c'est plaisant de traverser les ourlets sans avoir peur d'arracher le dessous . Naturellement c'est quand on a des hivers normal, on dirait que ca n'existe plus.

je roule des compact FWD depuis plusieurs années, et a part la civic 98, j'ai resté pris très très rarement en hiver. ça doit faire plus de 7 ou 8 ans la dernière fois que je suis resté pris pour la peine, et ça devait être ds mon drive way en plus. alors si tu a besoin absolument d'un 4x4 avec de très bonne capacité hors route pour passé a travers un hiver un peu toff, bien je pense pas que ce sois véhicule lui même le problème, mais bien plus a 18" derrière le volant lolllll

Francis F
04/01/2011, 22h48
Non mais normalement l'hiver on a souvent des bonnes bordées et c'est plaisant de traverser les ourlets sans avoir peur d'arracher le dessous . Naturellement c'est quand on a des hivers normal, on dirait que ca n'existe plus.

J'ai une propulsion et je n'ai aucun problème en hiver. Suffit de savoir conduire.

Slammer
05/01/2011, 09h14
je roule des compact FWD depuis plusieurs années, et a part la civic 98, j'ai resté pris très très rarement en hiver. ça doit faire plus de 7 ou 8 ans la dernière fois que je suis resté pris pour la peine, et ça devait être ds mon drive way en plus. alors si tu a besoin absolument d'un 4x4 avec de très bonne capacité hors route pour passé a travers un hiver un peu toff, bien je pense pas que ce sois véhicule lui même le problème, mais bien plus a 18" derrière le volant lolllll

en plien ca et pour avoir eu des compact avec suspension rabaisser, jamais eu de probleme!!! meme que j'aimais plus ca que mon SUV!!!

jaimeleschars
05/01/2011, 09h58
en plien ca et pour avoir eu des compact avec suspension rabaisser, jamais eu de probleme!!! meme que j'aimais plus ca que mon SUV!!!
C'est pratique pour gratter le driveway :D