PDA

Voir la version complète : test AWD



vstar
03/01/2011, 21h06
J'ai trouvé un video ou on fait l'essaie de systèmes AWD sur une rampe avec sections de rouleaux. A mon avis c'est la meilleur facon de voir comment travaille le système AWD d'un véhicule. J'aimerais qu'il y ait plus de marques testées mais bon on peut juger celles qui y sont.
http://www.youtube.com/watch?v=2OzK-oRPCbs

TORAK
03/01/2011, 22h17
Vidéo commanditée par Subaru?? :P

C'est bien, mais j'aurai aimé voir les AWD en action sur plusieurs différents tests, ça serait mieux. Anyway, la réputation de Subaru dans le AWD n'est plus à faire.

mario210
03/01/2011, 22h20
déjà vu ici vieux test commandité par subaru :)

Sames
03/01/2011, 22h56
Vidéo bien fait, mais c'est clairement un vidéo promotionnel de Subaru. Ça permet tout de même de voir comment les différents systèmes fonctionnent.

Dooum
03/01/2011, 23h48
Même chose que le test fait par BMW qui compare Audi quattro vs BMW xDrive qu'on a vue sur le forum v'la quelques semaine.

miramax
04/01/2011, 08h31
J'ai trouvé un video ou on fait l'essaie de systèmes AWD sur une rampe avec sections de rouleaux. A mon avis c'est la meilleur facon de voir comment travaille le système AWD d'un véhicule. J'aimerais qu'il y ait plus de marques testées mais bon on peut juger celles qui y sont.
http://www.youtube.com/watch?v=2OzK-oRPCbs
Moi aussi j'aimerais voir plus de marques, surtout des véhicules américains.....

need_for_speed
04/01/2011, 17h30
Et moi, j'aimerais voir un 4x4 High/Low vs un AWD.

Mitch
04/01/2011, 19h53
Et moi, j'aimerais voir un 4x4 High/Low vs un AWD.

Le resultat serait qui ave les roues avants sur la "glace", le vehicule avancerait mais avec juste de la traction sur une roue avant, la majorite des 4x4 n'avancerait pas pour une raison simple, les diferentiels avant est ouvert (il ne se barre pas ).

Mitch
04/01/2011, 23h53
les lockup automatiques


a part le jeep Wargler, le mercedes modele G, Le Land Rover Defender, je connais pas de memoire en autre pick-up ou SUV 4x4 qui a un differentiel avant auto-bloquant ou bloquable de l'interieur de la cabine.

Tous ce qui est pick-up recent 4x4 Ford, GM, Dodge, Toyota, Nissan ont un differentiel AVANT ouvert pour ne pas endommager la mecanique.

vstar
05/01/2011, 11h16
a part le jeep Wargler, le mercedes modele G, Le Land Rover Defender, je connais pas de memoire en autre pick-up ou SUV 4x4 qui a un differentiel avant auto-bloquant ou bloquable de l'interieur de la cabine.

Tous ce qui est pick-up recent 4x4 Ford, GM, Dodge, Toyota, Nissan ont un differentiel AVANT ouvert pour ne pas endommager la mecanique.
Les AWD moderne et efficaces utilisent les freins comme autobloquant, c'est a dire que si une roue est sur la glace et spine le frein est appliqué sur celle -ci et l'autre recoit le pouvoir. Ceci en avant comme en arrière, mon Journey AWD avait ce système et incroyable ce que j'ai pu faire avec ce AWD.

vstar
05/01/2011, 11h37
Ça marche bien, mais reste qu'appliquer un frein pour transférer la puissance n'est pas comme transférer la puissance par le biais d'un coupleur. Le frein gruge de la puissance en réduisant l'inertie de la roue qui spinne et tout est à refaire quand cette roue regagne de la traction. Dynamiquement ça marche bien, mais en grosse condition d'embourbement où les roues ont aussi à composer avec des embûches, il est préférable de mettre ce système à off.
Je suis d'accord, mais ce sont des système AWD, donc pas approprié pour faire de la trail avec les 4X4, mais occasionnellement quand nécessaire vont travailler et te sortir du trou. Ca m'est arrivé en me rendant vider un trailer dans un champs ou on acceptait terre et pierre.
Il avait mouiilé les jours avant et je me suis rendu vider et suis revenu. Mais sans ce système que j'entendais travaillé dans la glaise glissante comme du savon, callé de 3-4 ou 5 pouces et un trailer au cul ca aurait pris un towing. J'avais été impressionné. Je suis sur que le Journey aurait passé le test de la rampe haut la main.

wowlesmoteurs
05/01/2011, 12h19
Ça marche bien, mais reste qu'appliquer un frein pour transférer la puissance n'est pas comme transférer la puissance par le biais d'un coupleur. Le frein gruge de la puissance en réduisant l'inertie de la roue qui spinne et tout est à refaire quand cette roue regagne de la traction. Dynamiquement ça marche bien, mais en grosse condition d'embourbement où les roues ont aussi à composer avec des embûches, il est préférable de mettre ce système à off.


alors il faudrait que le système qui bloc un frein pour envoyé du couple sur l'autre roue sois indépendant du contrôle de traction.....

wowlesmoteurs
05/01/2011, 15h07
Ben en fait... c'est en quelque sorte le principe d'un traction control de freiner les roues. Une traction intégrale symétrique est supérieure en raison des coupleurs qui agissent sur chaque roue pour donner de la puissance plutôt qu'en enlever. Pas faisable avec un différentiel conventionnel. Par contre, un diff. conventionnel est plus solide. Y'a pas encore de système parfait.

ben c'est que sur ma voiture si je met a off l'ESP/Anti-patinage, bien l'EDL "le système qui bloc un frein pour envoyé du couple sur l'autre roue" reste en fonction. alors ça donne de très bon résultat pour se déprendre.... l'EDL reste actif tant que la vitesse dépasse pas les 30kmh, alors faut pas trop faire spinné les roues pour rien et simplement et laissé le système faire sa job.

Mitch
05/01/2011, 15h30
La première partie aurait été sautée sans problème, l'arrière ayant de la traction. La deuxième partie simule les deux roues arrière sur la glace et l'avant ayant de la traction, encore là pas de problème. Avec une seule roue ayant de la traction, ça dépends. Je serais curieux de voir un 4x4 avec TC comme sur le mien par exemple (et comme tous les nouveaux 4x4). Mais ce sont des situations rares, habituellement, il va rester de la traction au moins sur deux roues.

Reste a voir si le systeme de controle de la traction est assez puissant pour transferer plus de 350 lb-pi sur une roues simplement avec un systeme de frein. Pour les modeles 2008 chez Dodge, Ford et GM, je peux dire que non. Avec des amis, on avait essayer de monter une "bonne" rampe glacee avec des pick-up. On remarquait chez les trois constructeurs (et surment dans le reste des autres constructeurs aussi) que l'on qu'une roue avant etait sur le sable, le reste patinait. Dans les conditions de cette evenement, tous les vehicules avaient une bonne charge.

Mitch
05/01/2011, 15h33
Les AWD moderne et efficaces utilisent les freins comme autobloquant, c'est a dire que si une roue est sur la glace et spine le frein est appliqué sur celle -ci et l'autre recoit le pouvoir. Ceci en avant comme en arrière, mon Journey AWD avait ce système et incroyable ce que j'ai pu faire avec ce AWD.

Je ne parle pas de systeme AWD mais bien de systeme 4x4 (4WD) avec Transfert Case et de differentiel. La gestion est differente.

wowlesmoteurs
05/01/2011, 16h37
EDL = Electronic Differential Lock. Rien à voir avec le système dont on parle. Ça ne fonctionne pas avec les freins.

ben oui ça fonctionne avec les freins.............. probablement comme sur ton Nitro..... ou du moins de façon semblable.


À l'aide des capteurs de l'ABS, ce dispositif contrôle la vitesse des roues motrices jusqu'à 40km/h environ. Jusqu'à cette vitesse, si les roues patinent (par exemple, une des roues patine sur une chaussée glissante), elles seront freinées de façon contrôlée et la plus grande partie de la puissance motrice sera dirigée vers les autres roues afin d'offrir une plus grande adhérence.


J'ai ouvert tout les transmissions de MK4 et il n'a pas de différenciels autobloquants d'origine.
Sur les MK5 c'est la meme chose .Meme sur les DSG (Je l'ai vue de mes propres yeux)
Comme certain disent , c'est seulement l'électronique qui ralentie une roue via l'ABS .

Absolument vrai, c'est les freins qui font le travail. Car un peu plus loin il est écrit que si le système est trop sollicité, il se désactive de lui même et le voyant ABS s'allumera a ce moment là.

Ce sont les freins qui font le travail

vstar
05/01/2011, 17h06
Un 4x4 ne transfèrera jamais le torque sur une seule roue. L'avant et l'arrière sont barrés. Et si deux roues arrières, par exemple, sont sur le glissant, ben les 2 roues vont appliquer les freins stoppant du même coup le devant. C'est la limite de ce système de contrôle pas cher. C'est mieux un diff. lock. Mais sur la route, un diff lock. c'est traitre.
Hummm, celle la je ne la comprends pas trop, si on barre l'avant et l'arrière va absolument falloir qu'au moin une roue avant et une arrière tournent, si on ajoute le TC ben la le système va freiner les roues qui patinent pour et transférer la puissance a celle qui ont de l'adérences. On peut aussi avoir un diff barré ou a glissement limité dépendant de la marque de l'obtion et du système utilisé.