PDA

Voir la version complète : Les clignotants et les lignes continues



Francois!
12/06/2001, 18h36
Bonjour, je voulais juste chialler un peu sur deux points.

1. Les clignotants sont ils optionnels a Montréal??

2. Et: je ne peux pas comprendre les gens qui dépassent ou qui changent de voie sur une ligne simple continue ou double continue.

Ces mêmes gens prétendent souvent être de très bon conducteurs.

Être bon conducteur n'est pas seulement de pouvoir prendre une courbe a 350Km/h, mais aussi de respecter les règles de base de la sécurité routière.

Merci!
Ça fait du bien http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

J
13/06/2001, 01h20
100 % d'accord !!! c'est dangereux quelques fois car on ne sait pas pourquoi un conducteur ralentit, ce qu'il va faire...

Aussi regardez vos rétroviseurs ! Les angles morts ! regardez autour de vous ! regardez l'auto qui vous précède et celle qui est en avant de celle qui vous précède !

J

waltereo
13/06/2001, 02h51
Salut !


c'est impossible d'etre en desaccord avec vous !
Ca me met en colere les gens qui :
1- ne mettent pas le clignotant pour tourner
2- d'autres ralentissent, s'arretent, tournent et mettent le clignotant ! debile
3- stationnent en double file avec les feux de detresse ! et ils se croient malins !
4- depassent comme des fous, te coupent le chemin sans clignotant, pour finalement s'arreter a la lumiere rouge 10 m plus loin ! osties de debiles !

Qu'est ce qu'ils ont les gens a etre aussi nerveux, frustres, debiles et irresponsables aux volants ???

Si il y en a un dans la salle ... explique nous ta facon tordue (d'un esprit tout aussi tordue)de conduire ?

@+


[This message has been edited by waltereo (edited 13-06-2001).]

Francois!
13/06/2001, 09h26
ahhhhhhhhhhhh oui, parlons donc des stationnements en double dans la rue (parce que le gars est trop lâche pour se chercher un stationnement plus loin et marcher quelques pieds).

Parlant de stationnement, est-ce "qu'ils" sont oubligés de rouler a 60Km/h sur les stationnements en ne respectant pas les lignes?? (je l'avais oublié)

Je crois, waltereo, que ce phénomène est simplement du "je m'en foutisme", de la paresse et de l'irrespect des autres personnes.

Encore une fois, ça fait du bien http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tactique
13/06/2001, 09h54
Moi aussi!
Moi aussi j'veux chialer!

Hé hé hé...
Allez donc à «Le pire endroit pour conduire c'est...»

J'vais y faire mon top 10 des villes chiantes pour la conduite, vous pourrez comparer...

Gemini
13/06/2001, 22h54
Héhé,

je n'avais pas encore lu ce sujet quand j'ai écrit ma tirade sur les morrons. Moi aussi je trouve que les gens ont complètement perdu une des règles de la conduite, signaler ses intentions.

J, tu parle de regarder dans les rétroviseurs, tu as raison. Mais savez-vous qu'une chose à laquelle on ne fais pas attention, c'est de rouler dans l'angle mort de quelqu'un d'autre? Quelqu'un me l'avait fait remarquer, et depuis j'essaie d'y penser.

waltereo
14/06/2001, 02h01
Rehallo ..


JE viens de penser à ça...
C'est pas complètement fou d'émettre SYSTÉMATIQUEMENT des contraventions aux conducteurs qui ne signalent pas 10 mètres avant de tourner, qui stationnent en double file, qui dépassent la limite de vitesse de plus de 5km/h sur toutes les routes ..

D'ailleurs en parlant de vitesse, hier je roulais tranquillement sur la rue ontario a 50km/h, un voiture derrière commencait à s'exciter, puis en me dépassant en coup de vent, il m'a regardé avec des yeux en orbite comme un authentique singe crottés ... Lorsqu'il était devant moi , je lui ai fait un beau finger.. Il était enragé.. pis ensuite, à la lumiére rouge, je l'ai klaxonné !!!
Ça m'a tellement fait du bien !! Mieux qu'une thérapie

@+

waltereo

[This message has been edited by waltereo (edited 14-06-2001).]

Tactique
14/06/2001, 09h06
Salut vous tous!

Renforcir les lois et sévir, surtout sur le manque évident d'utilisation des clignotants (j'en sais quelque chose, je passe une grosse partie de mes journées sur la route) n'est pas une mauvaise idée. Mais aussi : les lumières rouges ne sont pas respectées! C'est la même chose pour les touristes qui tentent désespérément de tourner à gauche sur St-Denis, Papineau ou Christophe-Colomb!

Je ne veux pas me montrer volontairement méchant, mais comme je l'ai déjà précisé maintes fois, demander à un policier (c'est le vrai terme je crois, je ne sais plus) de surveiller tout ça à la fois équivaut à me demander de d'aditionner de mémoire 2 chiffres à la 22e décimales près! Tu me bloque pour un bout...

Soyons prudent, et ne partons plus sur un «burn» au vert, d'un cas où un monsieur pressé en Mercedes déciderait de la prendre rouge.

Est-il possible aussi que notre imbécile patenté à Chevrette finisse par faire la différence entre la vitesse et le respect du lignage, des stops et des lumières?

D'ailleurs, j'entendais l'autre jour à la radio Duval dire ce que je pensais : que les nids-de-poules cause autant d'accident que la vitesse! Et les poules à Montréal pondent à longueur d'année...

P'tite vie...

i4u4life
14/06/2001, 14h43
Tactique tu as raison mais je cherche ancore le coq.

Moi je touche du bois , dernier ticket 1972, dernier accident 1973 parce que j'étais un jeune imbécile avec mon dodge charger super bee avec un petit v8 383 magnum et oui je suis un boomer mais un boomer qui c'est assagit avec les années, j'oubliais dans notre temps on s'enguelait pas et on ne chialais pas on lui colicait une volée et maudit que ca faisait du bien.

Bon moi aussi j'ai chialé un peu et maudit que ca fait du bien une vrai thérapie.

@+

Doctor
14/06/2001, 15h52
Salut a tous,

Je ne comprend toujours pas pourquoi les conducteurs ne mettent pas leurs clignotant quand ils tournent. C'est peut-être trop compliquer pour certain de frener et de penser a mettre son clignotant en meme temps. A chaque fois que quelqu'un tourne devant moi sans clignotant je klaxone et je me demande toujours si il va comprendre mais bon ....ca defoule au moins hehe!!

byebye

Tactique
14/06/2001, 15h55
L'ossstie de coq est à Québec!

Il est pas grand, devient rouge facilement, cri fort mais fait pas peur à personne et roule ses «r»...

Si tu veux le descendre je paye la cartouche!

http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Gemini
15/06/2001, 00h51
Tiens, en revenant du bureau ce soir sur le boulevard Henri-Bourrassa, j'ai décidé de compter les changements de voie sur un tronçon de 6 kilomètres. Le résultat:

- 11 on signalé leur changement de voie
- 13 n'ont pas mis leur clignotant.

54% qui n'utilisent pas leur clignotant... C'est pas si loin du 60% dont je parlais. Quand on s'y arrête, c'est enrageant.

[This message has been edited by Gemini (edited 14-06-2001).]

waltereo
15/06/2001, 02h28
Salut !

@Tactique , je suis bien d'accord que le policier ne peut pas tout faire .. mais moi ce que je dis c'est ce qu'il y a de plus élémentaire ....(mon cher Watson !)..ce sont des infractions qui sautent aux yeux ...à mon avis !

Pour ce qui est des feux rouges, t'as raisons il faut faire attention a cela ... mais ce que je ne comprends, et c'Est quelque chose que notre Chèvre nationnal Mr Chevrette devrait plancher dessus, c'Est de changer le timing des feux ... Je m'explique, lorsque le feu tourne au rouge, l`'autre lumière devient immédiatement verte . D'où les collisions à ces moments là. Alors pourquoi ne pas mettre un DÉLAI de 3-5 secondes avant que l'autre lumière tourne au vert ?? Cela serait un pas de plus dans la bonne direction même si cela n'est pas suffisant ! Puisque c'est la mentalité des conducteurs qui est la racine du Mal ! loll

@+

waltereo

gmaheux
15/06/2001, 09h03
Bonjour waltereo !

Ton idée de mettre un DÉLAI de 3-5 secondes avant que l'autre lumière tourne au vert pourrait être dangereuse finalement, car les conducteurs abuseraient de ce délai. Un exemple: Quant une priorité de tourner à gauche sur une lumière verte clignotante se termine, plusieurs continue de tourner en sachant très bien que de l'autre coté elle est rouge. Je connais un endroit où il y a eu plusieurs accidents à cause de cela.

Francois!
15/06/2001, 14h42
Gemini, enlève tout ceux qui ont mis leur clignottant uniquement parce qu'ils n'avait pas le choix et que personne ne les laissaient passer.

Beaucoup de ceux qui utilisent leur clignottant le fond quand ils sont vraiment oubligés ou qu'ils veulent carrément se tasser (lire foncer) sur ton auto dans ta rangée sans se sentir coupable.

Chang
15/06/2001, 15h41
Wow, le monde est agressif au volant dans le coin de Montréal! On n'a pas ce genre de problème à Sherbrooke. Cependant, je dois admettre que plusieurs ne savent pas à quoi servent les clignotants sinon pour agrémenter l'arbre de Noël qu'est le tableau de bord.

On fini par s'y habituer et on reste sur ses gardes dans les minutes de pointe de Sherbrooke, on n'a pas vraiment le choix, et ce, partout ailleurs. J'utilise les clignotants en tout temps parce que d'une part, je ne souhaite pas me faire rentrer dedans, et de l'autre, c'est une habitude à prendre et a garder.

C'est en grande partie l'imprévisibilité, la distraction et la surprise qui cause des accidents.

Francois!
15/06/2001, 15h47
Vous pourrez rire de moi plus tard, mais pour ma part, j'essaie d'avoir la meilleure conduite possible: clignotants partouts, respect des arrêts, lumières, stationnement, etc. C'est une forme de protestation dans un milieu ou personne ne respecte les règles de base. Si tout le monde fait cela, les caves qui "chauffent" mal vont se ramasser tout seul http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Pendant ce temps je ris d'eux et en même temps je m'attriste de leur ignorance involontaire.

Pour ce qui est du monsieur de sherbrooke, je crois que le phénomène est amplifié a montréal en raison de la diversité culturelle/ethnique/des valeurs/origines, etc.

Tactique
15/06/2001, 17h10
Good François!

Moi aussi je m'efforce de faire mes stop comme il le faut, et de m'arrêter sur la jaune. Toujours comique de voir un vieux crisss en Mercedes qui rase de te rentrer dedant parce qu'il s'imaginait que t'effoirerais ta pédale...

Oui, à Montréal, t'as avantage à prendre ta place! C'est pas compliqué, j'ai des doigts d'imprimés sur le dash côté passager; on trouve que je colle! C'est qu'au début, je me faisait couper à tout bout de champ! Maintenant, je ne laisse plus assez d'espace même pour une moto ciboire...

Enfin, laissez pas votre place...

Chang
15/06/2001, 17h18
François, t'as sûrement un point dans ce que tu as dit, mais je ne vois pas...

Diversité culturelle? Que tu sois blanc, noir, jaune, rouge ou mauve, ça change quoi? Soit tu sais conduire, soit tu ne le sais pas. Chaque race à son pourcentage de morons, j'en conviens. Mais je ne vois pas pourquoi une différence ethnique et culturelle causerait les automobilistes à conduire moins prudamment... Ce n'est pas parce que j'ai quelqu'un d'une autre race à côté de moi sur une lumière que je vais vouloir à tout prix le clancher et passer devant sans mettre mes clignotants!

Francois!
15/06/2001, 17h24
C'est un peu long et fastidieux d'élaborer la-dessus dans un forum voué aux automobile. La différence culturelle n'est pas au niveau de la couleur de la peau, mais plutôt au sens et aux priorités des valeurs. Par exemple un certain type de gens peu ne pas considérer le respect d'autrui comme une valeur importante tandis que d'autre oui. Pour une personne, passer du point A au point B en respectant les règles de base peut être important tandis que d'autre veulent le faire en se foutant totalement des autres (le partage).

Voici un exemple simple et prouvé, non relié à l'automobile, qui rend bien compte de cela. Ça m'a un peu traumatisé l'an passée. Tout le monde vont encore en entendre parler le 1 juillet prochain à la télévision. L'an passé, au premier juillet, les reporters faisaient état du manque de civisme de certaines personne dans le Cartier Côte des Neiges. Ils avaient litéralement dumpé leur vieux meubles et accessoires au centre du boulevard Côte des Neiges entre les deux voix (un vrai dépotoir). Le reporter comparait ce phénomène à d'autre partie de la ville qui n'avait pas ce problème, disons Westmount. Tout le monde se doute des différences culturelles entre Côte des Neiges et Westmount. Je crois que cela s'applique aussi en voiture. Je ne veux pas généraliser non plus et ça n'a rien de raciste.

Gemini
16/06/2001, 14h30
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Francois!:
Gemini, enlève tout ceux qui ont mis leur clignottant uniquement parce qu'ils n'avait pas le choix et que personne ne les laissaient passer.<HR></BLOCKQUOTE>

En toute honnêteté, il n'y en avais pas tellement, du moins ce soir-là. Ça m'a même un peu surpris!