PDA

Voir la version complète : vus lequel choisir edge rav4 santa fe



stephgilburs
04/01/2011, 14h59
Je dois acheter un vus pour le mois de juin et j'hesite entre plusieur model.J'aimeais avoir votre avis sur ces vus le ford edge 2011 limited le santa fe 2011 v6 limited le rav 4 2011 v6 sport.J'ai deja essayé le ford edge 2011 j'ai adoré mais je trouve qu'il manque un peu espace et que le prix est quand elevé.J'ai aussi essaye le kia sorento ex v6 mais j'ai été dessu par ces plastique intéreur et par la suspension dure.

Alain36
04/01/2011, 15h40
Donc, il te reste le RAV4. Si t'es capable de vivre avec la porte de grange en arrière, alors c'est le meilleur choix.

Le Edge est le plus large de tous (à l'intérieur), c'est le modèle qui gâte le plus les occupants côté espace et confort. T'es aussi dans une autre gamme de prix et de finition aussi avec ce modèle. Par contre, les bagages roulent moins à l'aise avec seulement 912L alors que les autres offrent autour de 1000L de cargo.

Le Edge est aussi le plus assoiffé du groupe mais pas tellement plus que les coréens.

Slammer
04/01/2011, 16h41
il te reste le Sante-Fee a essayer aussi!!!

stephgilburs
04/01/2011, 17h03
J'ai deja une bonne idée du rav4 et du santa fe car en 2007 j'ai acheter une camry se et j'hésitait entre une berline et un vus.Je sais qu'il y a eu des améliorations mais les modeles et moteur reste prestiquement les memes sauf pour le santa fe qui est le meme moteur que le kia sorento.J'ai bien aimé le santa fe et rav4 mais je trouve que les modeles sont un peu viellissant.

need_for_speed
04/01/2011, 17h23
Est-ce que le gaz est un facteur important?

TORAK
04/01/2011, 17h43
Pour conduire une fois de temps en temps un RAV4 V6 Sport, il y a un bon espace cargo, pratique, bonne consommation d'essence et.... c'est une bombe.

jays
04/01/2011, 18h27
Pour avoir essaiyé le rav4 v6 sport et le santa fe v6 dernièrement, je peu te dire que le rav4 porte d'avantage comme le sorento point de vue suspension (le même chemin ayant été enprunté). j'ai été déçue du comportement du rav4 avec cette grosseur de pneus, mais le moteur super. Pour le santa fe la suspension était, à mon goût , la plus confortable et le comportement générale supérieur. Dans les deux cas ma position de conduite (très droite) fessait en sorte que j'avais la tête au plafond à cause du toit ouvrant, donc j'ai acheté un outlander si non le santa fé aurait été mon premier choix car j'aime pas les suspensions qui cognent dur. En passant je croyait que je sorento et le santa fé auraient les mêmes règlage de suspension, mais c'est vraiment différent et la finition intérieur aussi. J'ai seulement magasiné pour les modèles full v6 avec gps.

Johnny-Bobby
04/01/2011, 18h47
http://www.detnews.com/article/20110104/AUTO01/101040390/1148/auto01/Ford-loses-‘recommend’-rating

Pour ce que ça vaut, le Edge perd la recommendation de Consumer Report à cause de son système de télématique My Ford Touch compliqué qui fait exactement le contraire du but visé...

On en parlait justement dans un autre topic pas sûr duquel ou pas tout le monde est à l'aise de taponner un écran tactile pour contrôler les fonctions de base du véhicule.

Alain36
04/01/2011, 19h36
http://www.detnews.com/article/20110104/AUTO01/101040390/1148/auto01/Ford-loses-‘recommend’-rating

Pour ce que ça vaut, le Edge perd la recommendation de Consumer Report à cause de son système de télématique My Ford Touch compliqué qui fait exactement le contraire du but visé...

On en parlait justement dans un autre topic pas sûr duquel ou pas tout le monde est à l'aise de taponner un écran tactile pour contrôler les fonctions de base du véhicule.

En effet, ce module est de série dans le Limited mais en option dans les autres modèles du Edge.

Alain36
04/01/2011, 19h38
http://www.detnews.com/article/20110104/AUTO01/101040390/1148/auto01/Ford-loses-‘recommend’-rating

Pour ce que ça vaut, le Edge perd la recommendation de Consumer Report à cause de son système de télématique My Ford Touch compliqué qui fait exactement le contraire du but visé...

On en parlait justement dans un autre topic pas sûr duquel ou pas tout le monde est à l'aise de taponner un écran tactile pour contrôler les fonctions de base du véhicule.

Y a trois manières de controler My Ford Touch;

- Commandes tactiles
- Commandes vocales
- Commandes au volant avec affichage dans le cluster

On choisit celle qui fait notre affaire.

Alain36
04/01/2011, 19h39
Y a trois manières de controler My Ford Touch;

- Commandes tactiles
- Commandes vocales
- Commandes au volant avec affichage dans le cluster

On choisit celle qui fait notre affaire.

Mitch
04/01/2011, 20h14
Le Rav4 est un SUV Compact et le Edge et le Santa Fee sont des VUS Intermediaires.

Si la grosseur est important, le Rav4 est a elimine car il n'est pas de la meme grandeur.

Du cote du Rav4, la suspension est differente entre le modele sport qui a une suspension plus ferme et les modeles Limited et Base.

Cote Moteur V6, la meilleur consommation est celui de toyota car le vehicule est plus petit et leger.


Personnelement, en 2011, a avoir a choisir mes choix eliminerait automatiquement le santa fe et j'ajouterait surment l'equinox. Cote grosseur, je resterait avc le Rav4 car j'ai pas besoin de plus gros (Famille 2 enfants) mais pour le prix, j'irais vers le Edge car il en donne un peu plus pour le meme prix.

Alain36
05/01/2011, 12h00
Comme les autres ont dit, le Edge n'est pas dans le même segment que les Sorento, Santa Fe et RAV4 de ce monde.

Pour expliquer mes propos, le Edge est celui qui a le plus grand volume habitable des quatre (3069L) mais il a aussi le plus petit cargo (912L). On doit donc comprendre qu'il priviligie le confort des passagers au détriment du cargo. On a donc de l'espace pour les jambes à toutes les places peu importe ceux qui occupent les places avant et on peut asseoir trois adultes normalement constitués sur la banquette arrière.

Mon beau-père a un RAV4 2009 de base que j'ai conduit à l'occasion dont une fois pendant toute une fin de semaine de mai sur 600km de toutes sortes de routes. Je l'ai comparé à mon Rogue. Mon reproche no.1 pour le RAV4 est sa porte de grange en arrière. Le no.2, c'est le bruit de roulement assez présent dans l'habitacle à vitesse de croisière. Que voulez-vous, c'est le plus léger et le plus économique en carburant, ça se fait au prix de quelque chose, c'est donc l'insonorisation qui paie. Pour le reste, c'est de la belle mécanique fiable et efficace et la finition est très bonne.
Pour revenir au Edge, je trouve que le Limited est "trop". Le SEL est ben correct. C'est sûr qu'on n'a pas les sièges en cuir mais moi (c'est mon opinion), si ces sièges ne sont pas ventilés et chauffants, ça vaut pas la peine. Pis la qualité du cuir dans des véhicules de ce prix et de cette catégorie, c'est souvent pas la meilleure! Pis si on ne tient pas compte des sièges en cuir, l'équipement qu'on retrouve dans le Edge SEL est comparable à ce qu'on retrouve dans le Sorento EX-V6 Luxe et dans le RAV4 V6 Limited.

Pis pour ceux que le système My Ford Touch donnent des boutons (calembour ici), il est optionnel au Canada dans le modèle SEL du Edge.

Boud
05/01/2011, 12h22
Y a trois manières de controler My Ford Touch;

- Commandes tactiles
- Commandes vocales
- Commandes au volant avec affichage dans le cluster

On choisit celle qui fait notre affaire.

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/technologies/201101/05/01-4357380-ford-et-son-systeme-mytouch-montres-du-doigt-par-consumer-reports.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS1

Alain36
05/01/2011, 12h46
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/technologies/201101/05/01-4357380-ford-et-son-systeme-mytouch-montres-du-doigt-par-consumer-reports.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS1

Comme j'ai dit dans mon dernier poste, ce système est en option dans le SEL au Canada donc y a moyen de l'éviter. Je suis d'accord avec CR, c'est sûr que les technuls ont de la misère avec ce genre de système. C'est vrai qu'avoir 106 boutons dans le tableau de bord, c'est mieux!

Francis F
05/01/2011, 18h32
On veut de plus en plus de gadgets et d'options, mais on chiale parce que ça prend des boutons ou des programmes compliqués pour faire fonctionner ces équipements... branchez-vous, vous voulez une voiture qui fait tout tout seul ?

wowlesmoteurs
05/01/2011, 18h46
On veut de plus en plus de gadgets et d'options, mais on chiale parce que ça prend des boutons ou des programmes compliqués pour faire fonctionner ces équipements... branchez-vous, vous voulez une voiture qui fait tout tout seul ?



http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par Francis F http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=647243#post647243)
Le GPS collé dans la vitre devrait effectivement être interdit. En ville, les gens ont les yeux collés sur leur GPS et ne regardent pas la route. C'est dangereux. Même les GPS intégrés, c'est dangereux. Les gens mettent ça maintenant pour des trajets de quelques km. Ridicule. Les gens ne connaissent même plus leur propre ville à cause de ça. Vive les carte en papier et les atlas routiers.
me semble quand je lis les deux répliques, une contredit l'autre quand on porte attention au contexte qui provoque ces répliques. surtout que le CR ne recommande pas le système de Ford parce que ils le jugent pas sécuritaire.... mais bon, c'est vrai qu'on parle pas de la même marques de voiture, alors ça change la donne....................;):D

Francis F
05/01/2011, 18h49
me semble quand je lis les deux répliques, une contredit l'autre quand on porte attention au contexte qui provoque ces répliques. surtout que le CR ne recommande pas le système de Ford parce que ils le jugent pas sécuritaire.... mais bon, c'est vrai qu'on parle pas de la même marques de voiture, alors ça change la donne....................;):D

CR pense ce qu'ils veulent. J'ai jamais dit que le système de Ford est bien pensé ou bien exécuté. Seulement que ceux qui crient et panique sur ce système sont les mêmes qui l'ont demandé. Comme si tu veux un GPS mais jamais le programmer, une radio qui joue ce que tu veux...

need_for_speed
05/01/2011, 20h37
Comme les autres ont dit, le Edge n'est pas dans le même segment que les Sorento, Santa Fe et RAV4 de ce monde.

Pour expliquer mes propos, le Edge est celui qui a le plus grand volume habitable des quatre (3069L) mais il a aussi le plus petit cargo (912L). On doit donc comprendre qu'il priviligie le confort des passagers au détriment du cargo. On a donc de l'espace pour les jambes à toutes les places peu importe ceux qui occupent les places avant et on peut asseoir trois adultes normalement constitués sur la banquette arrière.

Mon beau-père a un RAV4 2009 de base que j'ai conduit à l'occasion dont une fois pendant toute une fin de semaine de mai sur 600km de toutes sortes de routes. Je l'ai comparé à mon Rogue. Mon reproche no.1 pour le RAV4 est sa porte de grange en arrière. Le no.2, c'est le bruit de roulement assez présent dans l'habitacle à vitesse de croisière. Que voulez-vous, c'est le plus léger et le plus économique en carburant, ça se fait au prix de quelque chose, c'est donc l'insonorisation qui paie. Pour le reste, c'est de la belle mécanique fiable et efficace et la finition est très bonne.
Pour revenir au Edge, je trouve que le Limited est "trop". Le SEL est ben correct. C'est sûr qu'on n'a pas les sièges en cuir mais moi (c'est mon opinion), si ces sièges ne sont pas ventilés et chauffants, ça vaut pas la peine. Pis la qualité du cuir dans des véhicules de ce prix et de cette catégorie, c'est souvent pas la meilleure! Pis si on ne tient pas compte des sièges en cuir, l'équipement qu'on retrouve dans le Edge SEL est comparable à ce qu'on retrouve dans le Sorento EX-V6 Luxe et dans le RAV4 V6 Limited.

Pis pour ceux que le système My Ford Touch donnent des boutons (calembour ici), il est optionnel au Canada dans le modèle SEL du Edge.


Est-ce que tu pourrais éviter d'écrire en caractères gros de même?

Saintor
05/01/2011, 20h52
J'ai bien aimé le santa fe et rav4 mais je trouve que les modeles sont un peu viellissant.

x2

Je trouve que le Sorento est encore le best bet. Ford Edge à part le style, pas grand chose d'intéressant.

Alain36
06/01/2011, 07h55
Est-ce que tu pourrais éviter d'écrire en caractères gros de même?


?????

Slammer
06/01/2011, 08h21
moi, je prefere avoir un million de bouton sur mon tableau de bord car, si les boutons ne sont pas de la meme forme, t'es pas obliger de les regarde pour savoir ou tu appuies. Chose qui est un peu plus difficile avec un ecran tactile. Mais bon, si les commande principale sont facile a reperer, pas de probleme avec ca!!!

Dave
06/01/2011, 16h14
perso, j'ai pas conduit le Edge 2011 mais je me suis assis à son bord. c'est nice comme véhicule mais il a encore le même défaut que le modèle 2010, je trouve que le dash est démesurément volumineux et envahissant en avant... Il monte haut, ce qui nuit à la visibilité et donne une sensation écrasante pour un passager de petite taille. Pour un homme comme moi, ça ne me dérange pas du tout mais ma femme de plus petite taille avait détesté dans le 2010 et fait en sorte qu'on avait explorer d'autre option de magasinage. J'avoue que la visibilité du Edge, c'est pas vargeux...

Faut essayer et aimé. En passant, même s'il est plus gros, je regarderais aussi l'explorer chez Ford, j'ai trouvé la position de conduite plus agréable que dans le edge et meilleure visibilité avant de mon côté.

Pour ceux qui aiment son look un peu rétro et simple, le Santa Fe, ça reste un maudit bon achat à mon avis et le 3,5l de hyundai est une réussite totale. Le Sorrento fait plus moderne mais il faut aimer. Personnellement, j'adore ces deux produits dans l'optique d'une famille de 4 personnes, je les appelle le compromis idéal.

need_for_speed
06/01/2011, 17h47
?????

Je veux dire la même grosseur que ta signature.

Parce que c'est fatiguant pour rien...

Dave
07/01/2011, 10h49
Le duo Equinox et Terrain est vraiment attrayant aussi chez GM mais ils sont chers et il faut vouloir payer le V6 à mon avis.

ediezel
07/01/2011, 11h45
Dave le Chevrolet Traverse est à $32000 avec rabais, un V6 tire pas mal plus que 1500lbs et fait un 8 passager il est aussi a considérer Vs le Edge

Alain36
07/01/2011, 13h18
Je veux dire la même grosseur que ta signature.

Parce que c'est fatiguant pour rien...

Je sais pas de quoi tu parles parce je vois que mes textes sont du même format que ma signature.

Slammer
07/01/2011, 13h33
Je sais pas de quoi tu parles parce je vois que mes textes sont du même format que ma signature.

je crois qu'il pense que t'a signature est la suite de ton texte a cause qu'elle est du meme format!!!

Mais bon, il y a assez d'espace entre les deux pour le savoir que c'est different

Slammer
07/01/2011, 13h36
Dave le Chevrolet Traverse est à $32000 avec rabais, un V6 tire pas mal plus que 1500lbs et fait un 8 passager il est aussi a considérer Vs le Edge

c'est plutot le Flex qui est le concurrent du Traverse.

Alain36
07/01/2011, 13h36
je crois qu'il pense que t'a signature est la suite de ton texte a cause qu'elle est du meme format!!!

Mais bon, il y a assez d'espace entre les deux pour le savoir que c'est different

Y a même une barre (discrète mais elle est là). Qu'il ajuste le constraste de son écran!

Dave
08/01/2011, 16h00
Dave le Chevrolet Traverse est à $32000 avec rabais, un V6 tire pas mal plus que 1500lbs et fait un 8 passager il est aussi a considérer Vs le Edge

de quossé tu parles, le site de gm ne parle que de très minable rabais de 2200 $. quasi farfelu...

ediezel
09/01/2011, 07h55
Dans les pub local ici on parle d'un rabais de $4200. GM a maintenant des rabais selon les régions....Peu être ou tu est les rabais sont moindre.....
http://apps.gm.ca/app/GMCanada/offersearch/OfferDetails.do?changelang=true&offer_print=icon&lang=fr&pc=H3G1X1&req=S&f=0&s=0&sdesc=All%20Vehicle%20Types&b=&oid=101187

Boud
09/01/2011, 12h25
Ça doit être pour liquider des 2010...

Dave
10/01/2011, 09h17
Dans les pub local ici on parle d'un rabais de $4200. GM a maintenant des rabais selon les régions....Peu être ou tu est les rabais sont moindre.....
http://apps.gm.ca/app/GMCanada/offersearch/OfferDetails.do?changelang=true&offer_print=icon&lang=fr&pc=H3G1X1&req=S&f=0&s=0&sdesc=All%20Vehicle%20Types&b=&oid=101187

mouains, j'ai vu mais on dirait que c'est pour le LT traction avant... anyway, du gm, en ce moment, je suis pas capable de cette compagnie... je les trouve crosseur...