PDA

Voir la version complète : On le construit où notre colisée de Québec?



Page : [1] 2

Japfan
06/01/2011, 02h48
Mon but n'est pas de débattre sur la pertinence de construire oui ou non un nouveau colisée et de faire revenir la LNH... Je chercher surtout à débattre des idées par rapport à l'endroit où devrait être construit ce nouvel amphithéatre... Il y bel et bien de l'espace pour construire à Expocité à coté de l'ancien colisée et ça aurait l'avantage de garder regrouper les installations sportives de la ville, mais par contre, ce secteur est peu attrayant. Pas de services de bons restaurants et d'hotels proches, pour garder les touristes. Pour avoir plus de chances que ça attire du monde, mieux vaut construire à un endroit plus achalandés, genre le boulevard Laurier qui est en train de devenir le nouveau centre-ville. Près de ce boulevard, il y a un Canadian Tire, qui a gardé le vieux style démodé des anciens magasins (coin Hochelaga, route de l'Église), l'amphithéatre pourrait aussi bien prendre la place de ce magasin.

Alain36
06/01/2011, 07h47
Effectivement, ça serait un débat si les discussions étaient encore ouvertes mais elles ne le sont plus. La ville a comme projet de revitaliser le secteur d'Expocité et le nouveau Colisée serait la pierre angulaire de cette revitalisation. Selon notre Energizer Bunny de maire, tous les accès d'Expocité seraient entièrement revus.

Ton idée est bonne mais c'est plus payant pour la ville que le terrain dont tu parles demeure au secteur privé.

Slammer
06/01/2011, 08h37
comme si le touriste a besoin d'un hotel a cote de la place ou il vas....

s'il couche dans le vieux quebec, je ne crois pas que ca change quelque chose si le Colisse est dans le coin Expo-Cite.

Mitch
06/01/2011, 09h28
j'ai deux place potentiel dans l'eventualite de garder le vieux colisee et de le sortir du complexe d'expo-Quebec.

1- Juste au sud du boulevard Laurier, vers du aquarium. Il serait deja colle a une serie de commerce et d'hotel. pres des acces d'autoroute deja existante. Il pourrait etre mieux placer si il serait a la place du Canadien tire de se secteur mais l'espace de stationnement ne serait pas assez grand.

2- Pas la meilleur mais une place qui pourrait etre interessant pour continuer un devellopement: juste au nord des Galerie de la Capitale, juste apres le Wallmart. C,es un secteur en devellopement et les possibilite sont assez grande. Il est eloigne du centre-ville mais il n'est pas aussi loin que celui d'ottawa qui est un erreur de placement

Dave
06/01/2011, 09h56
comme si le touriste a besoin d'un hotel a cote de la place ou il vas....

s'il couche dans le vieux quebec, je ne crois pas que ca change quelque chose si le Colisse est dans le coin Expo-Cite.

ça l'aide en clisse... Le CBS à Ottawa (anciennement le Centre Corel et le Paladium), il est vraiment nowhere dans le fond du clos...

Japfan
06/01/2011, 10h38
comme si le touriste a besoin d'un hotel a cote de la place ou il vas....

s'il couche dans le vieux quebec, je ne crois pas que ca change quelque chose si le Colisse est dans le coin Expo-Cite.

Build it and they will come, qui disaient sauf que... ça marche pas d'même. Y'a l'exemple de l'amphithéatre des Senateurs d'Ottawa qui marche pas fort fort à cause qu'il est trop loin. Y'a aussi l'exemple du stade olympique, où est ce que les Expos voulaient avoir le nouveau stade? Au centre-ville, là où y'a de l'action. Les Alouettes eux, sont bien situées proche du centre et ça marche leur affaire.

vstar
06/01/2011, 10h50
Bon je sais que je ne ferai pas aimé, mais moi je le batirais a St-Augustin qui est juste avant Québec en provenance de Montréal, sur le bord de la 40. Les partisans vers l'ouest comme Trois-Rivières et même Montréal auraient un accès facile. Pour ceux de Québec c'est pas loin non plus.

Sames
06/01/2011, 10h59
Bon je sais que je ne ferai pas aimé, mais moi je le batirais a St-Augustin qui est juste avant Québec en provenance de Montréal, sur le bord de la 40. Les partisans vers l'ouest comme Trois-Rivières et même Montréal auraient un accès facile. Pour ceux de Québec c'est pas loin non plus.

Pour l'accès ce serait effectivement très bien. Par contre, pour les retombées économiques sur les commerces environnants, ce ne serait pas très futé...

vstar
06/01/2011, 11h05
Ils y a surement des commerces a St-Augustin, sinon il va y en avoir dans pas long loll
De toute facon les hotels sont a Québec il reste juste un resto bar a construire

wowlesmoteurs
06/01/2011, 11h08
Bon je sais que je ne ferai pas aimé, mais moi je le batirais a St-Augustin qui est juste avant Québec en provenance de Montréal, sur le bord de la 40. Les partisans vers l'ouest comme Trois-Rivières et même Montréal auraient un accès facile. Pour ceux de Québec c'est pas loin non plus.

non, mal situé ds ce coin. une seul route potable existe vraiment, l'autoroute 40.
l'endroit que Mitch suggère est bcp plus potable. sur l'axe de deux autoroute "Capital et Robert Bourassa". quelques restaurent et hotel proche, et d'autre a venir. ce coin est en développement actif depuis quelques années.

le coin que tu suggère est un clos a vache. il n'y a absolument rien a cette endroit. alors ce serait le même patern qu'a Otawa.
imagine si le centre Bell avait été construit sur la 20 a la hauteur de St-Julie ds un champs sur le bord du rang de la Vallée. ça aurait donner un meilleur accès au gens de Drumund et Victo en bonus ;)

vstar
06/01/2011, 11h11
non, mal situé ds ce coin. une seul route potable existe vraiment, l'autoroute 40.
l'endroit que Mitch suggère est bcp plus potable. sur l'axe de deux autoroute "Capital et Robert Bourassa". quelques restaurent et hotel proche, et d'autre a venir. ce coin est en développement actif depuis quelques années.

le coin que tu suggère est un clos a vache. il n'y a absolument rien a cette endroit. alors ce serait le même patern qu'a Otawa.
imagine si le centre Bell avait été construit sur la 20 a la hauteur de St-Julie ds un champs sur le bord du rang de la Vallée. ça aurait donner un meilleur accès au gens de Drumund et Victo en bonus ;)
Le centre Bell a été construit chez les anglais, encore pire...lol

Slammer
06/01/2011, 11h15
Build it and they will come, qui disaient sauf que... ça marche pas d'même. Y'a l'exemple de l'amphithéatre des Senateurs d'Ottawa qui marche pas fort fort à cause qu'il est trop loin. Y'a aussi l'exemple du stade olympique, où est ce que les Expos voulaient avoir le nouveau stade? Au centre-ville, là où y'a de l'action. Les Alouettes eux, sont bien situées proche du centre et ça marche leur affaire.


pour les expo, je crois plutot qu'un stade trop grand et une equipe poche, ca n'aidais pas.

Alain36
06/01/2011, 11h34
Le plan de la ville de Québec est que le Colisée soit bâtit à un endroit où le TEC se rend pis vu que la ville va investir plusiers dizaine de M$, alors ça ne sera pas à St-Augustin!

Pourquoi en fonction du TEC? Simple, la ville de Québec s'est mise en tête de faire chier les automobilistes. Donc, c'est prévu que le nombre de places de stationnement sera pas mal limité. On parle de moins de 5000 places autour du nouveau Colisée (2000 à l'intérieur), peut-être même moins.

RacingTeacher
06/01/2011, 13h49
je le construirais directement plogué sur les Galeries, magasinage - manège - bouffe de marde - game de hockey, le québécois moyen serait comblé !

Sérieusement, j'espère qu'ils vont le ploguer le plus près possible de la ville et près de l'action. Ils pourraient le construire sur les plaines, c'est une perte d'espace cette affaire là.

jaimeleschars
06/01/2011, 15h13
je le construirais directement plogué sur les Galeries, magasinage - manège - bouffe de marde - game de hockey, le québécois moyen serait comblé !

Sérieusement, j'espère qu'ils vont le ploguer le plus près possible de la ville et près de l'action. Ils pourraient le construire sur les plaines, c'est une perte d'espace cette affaire là.
Ca serait une bonne idée mais c'est un espace historique alors c'est probablement impossible!

need_for_speed
06/01/2011, 17h31
Bon je sais que je ne ferai pas aimé, mais moi je le batirais a St-Augustin qui est juste avant Québec en provenance de Montréal, sur le bord de la 40. Les partisans vers l'ouest comme Trois-Rivières et même Montréal auraient un accès facile. Pour ceux de Québec c'est pas loin non plus.

C'est surtout Labeaume qui t'aimerait pas! :-P

vstar
06/01/2011, 18h22
C'est surtout Labeaume qui t'aimerait pas! :-P
Anyway Lebaume a pas d'argent, en batissant a St-Augustin y sauverais 200Millions selon moi.

Mitch
06/01/2011, 18h52
Anyway Lebaume a pas d'argent, en batissant a St-Augustin y sauverais 200Millions selon moi.

Mais on perderait 200M$ car personne serait interesse a y aller. La meilleur exemple:Le Scotiabank Place, Maison des Senateur d'Ottawa. 27 km du Centre-ville. l'achalendage a diminue en partie a cause du traffic pour rentrer et sortir du site et des voie d'acces. Apres une game, une autoroute a 4 voie de large jammee. En plus, il y a rien a faire autour. Donc tu monte, 20 min (sans traffic) de voiture a partir du centre-ville, tu monte voir la game et tu redessend. Ca prend environ 1h20min en realite. C'est excellant pour les commercant autour... (en passant quel commercant autour) L'emplacement est un flop monumentale. L'ete, c'est pire pour les quelques restaurants qui ses sont installer autour, ils sont quasiment ferme.

St-augustin, 24km du centre-ville de quebec, autoroute a 2 voies (imagine le probleme de traffic que tu cree), aucun gros restaurant surviverait quant il y aurait pas de match ou de concert. 200m$ sauve, 200m$ tire dans le feu du a un endroit mal chosie.

Les commercant doivent etre capable de vivre sans l'amphitheatre et si tu la place dans le milieu des champ de Ble inde, personne va survivre sans.

wowlesmoteurs
06/01/2011, 19h12
Anyway Lebaume a pas d'argent, en batissant a St-Augustin y sauverais 200Millions selon moi.


et de quel façon la ville de Québec pourrais économisé en allant batir un Arena sur le territoire d'une ville voisine ?????????? explique nous ça !!!!!!

vstar
06/01/2011, 19h39
Une maison a Montréal va te couter 500k, la même en campagne va te couter 250k explique moi ca ??
Cliss 24 kilomètres c'est rien, je fais 37 pour me rendre au travail.

need_for_speed
06/01/2011, 19h47
Une maison a Montréal va te couter 500k, la même en campagne va te couter 250k explique moi ca ??
Cliss 24 kilomètres c'est rien, je fais 37 pour me rendre au travail.

Et moi 320 par jour!

vstar
06/01/2011, 20h24
Et moi 320 par jour!
T'es tu sérieux!!? De ou a ou?

Alain36
06/01/2011, 20h27
Mais on perderait 200M$ car personne serait interesse a y aller. La meilleur exemple:Le Scotiabank Place, Maison des Senateur d'Ottawa. 27 km du Centre-ville. l'achalendage a diminue en partie a cause du traffic pour rentrer et sortir du site et des voie d'acces. Apres une game, une autoroute a 4 voie de large jammee. En plus, il y a rien a faire autour. Donc tu monte, 20 min (sans traffic) de voiture a partir du centre-ville, tu monte voir la game et tu redessend. Ca prend environ 1h20min en realite. C'est excellant pour les commercant autour... (en passant quel commercant autour) L'emplacement est un flop monumentale. L'ete, c'est pire pour les quelques restaurants qui ses sont installer autour, ils sont quasiment ferme.

St-augustin, 24km du centre-ville de quebec, autoroute a 2 voies (imagine le probleme de traffic que tu cree), aucun gros restaurant surviverait quant il y aurait pas de match ou de concert. 200m$ sauve, 200m$ tire dans le feu du a un endroit mal chosie.

Les commercant doivent etre capable de vivre sans l'amphitheatre et si tu la place dans le milieu des champ de Ble inde, personne va survivre sans.

Le terrain coûte rien à Expocité, il appartient à la ville. Ce terrain n'a pas beaucoup de valeur commerciale ou industrielle.

De plus, en y allant avec un financement public municipal important, ça limite beaucoup le choix de l'emplacement. Il devra être près du centre-ville tout en étant facile d'accès car les commerçants qui payeront un surplus de taxe pour le financement aimeront bien avoir un retour! Si l'aréna se retrouve à St-Augustin, le restaurateur de la Grande-Allée va être en beau tab&%$*&!!!

need_for_speed
06/01/2011, 20h29
T'es tu sérieux!!? De ou a ou?

Victo-Brossard.

Le 320 c'est aller-retour. Donc, 160 km pour y aller. Ca fait des journées longues en c****!

Mitch
06/01/2011, 20h32
Une maison a Montréal va te couter 500k, la même en campagne va te couter 250k explique moi ca ??



Le terrain, le reste coute la meme chose.



Cliss 24 kilomètres c'est rien, je fais 37 pour me rendre au travail.

C'est rien pour toi, mais pour un COMMERCE, c'est une autre chose. Quel est la meilleur place pour installer un restaurant ? Le centre-ville ou le milieu d'un champs a patate.

wowlesmoteurs
06/01/2011, 20h34
Une maison a Montréal va te couter 500k, la même en campagne va te couter 250k explique moi ca ??
Cliss 24 kilomètres c'est rien, je fais 37 pour me rendre au travail.

méchante comparaison de broche a foin.............
si ce serais juste un projet privé a 100% et construit par un privé et ensuite que la ville devrais racheter la bâtisse, je serais d'accord avec toi que ça couterais probablement moins cher si la bâtisse serais situé a St-Augustin vs le centre ville de Québec, ou proche...

je sait pas si tu sait, mais construire juste une bâtisse a Mtl ou sur la rive sud de Mtl, ça coute po mal la même chose. ce qui vas couter plus cher a mtl c'est le terrain, ensuite les taxes et la valeur ajouter par rapport a son emplacement. mais ds le cas d'un Arena a Québec, bien en partant la ville fourni le terrain. ensuite la ville vas s'arranger avec les taxe parce que en principe elle en seras le propriétaire. alors qu'a St-Augustin bien le proprio "ville de Québec" devrais payé des taxes a St-Augustin. et pour la valeur ajouter par rapport a l'emplacement, bien ça vas couter 0$ parce que c'est du vent, de l'abstrait qui se paye juste par un acheteur éventuel......
alors en toute logique, je vois pas comment la ville de Québec pourrais économisé a construire une bâtisse sur le territoire d'une ville voisine !!!!!!!!!!!

vstar
06/01/2011, 21h22
St-Augustin c'est une banlieu de Québec, comme Laval de Montréal. Y parle de construire la futur hyppodrome de MTL a Laval. Finallement moi je m'en calisse ben d'ou va être le futur Colisé, je pense qu'a Québec il n'y en aura pas a ce prix de fou. Tsé juste pour faire faire la piastre a deux trois commerce dépenser 400millions et surement 600 a la fin ca n'a pas de sens. Des terrains au centre ville de Québec ca vaut une fortune, aussi bien les vendre construire des condos pis la les commerces vont mieux survivre.
Ouf Price viend de faire tout un arrêt...

vstar
06/01/2011, 21h32
Victo-Brossard.

Le 320 c'est aller-retour. Donc, 160 km pour y aller. Ca fait des journées longues en c****!
Ouach! surtout avec le traffic de fou, mes sympatie lolll

jaimeleschars
07/01/2011, 00h17
Ouach! surtout avec le traffic de fou, mes sympatie lolll
Dépend des heures

wowlesmoteurs
07/01/2011, 09h52
St-Augustin c'est une banlieu de Québec, comme Laval de Montréal. Y parle de construire la futur hyppodrome de MTL a Laval.
...

et ce projet seras payé par la ville de Mtl ou par le privé ??????
et si ce serait la ville de Mtl qui ferait et payerais ce projet, ça se construirais sur le territoire de la ville de Mtl, pas a Laval........

réfléchie quand tu réplique, ça feras plus sérieux......

Mitch
07/01/2011, 10h44
St-Augustin c'est une banlieu de Québec, comme Laval de Montréal.[...] Desole, mais non. Si tu veux comparer St-Augustin Desmaures a une ville de montreal, il faut aller plus vers la ville Deux montagne. Meme eloignement du centre-ville (environ 24 km a vol d'oiseau), population semblable (17 000 habitants), les deux sont des villes dans le milieu des champs. La densite est differente (3000hab/km² pour Deux montagnes Vs 200hab/km² pour St-Augustin.)

Est ce que tu va construire une arena a Deux montagne ?

vstar
07/01/2011, 10h47
Bon ben Ste-Foie d'abbord!!!! C'est vrai que pour des habitants de petites villes faire 24km c'est un gros voyage lollll

Mitch
07/01/2011, 13h33
[...]C'est vrai que pour des habitants de petites villes faire 24km c'est un gros voyage lollll

Maudit que tu sort des commentaires imbeciles quand tu y mets.


Est ce que tu trouverais logique de construire un arena pour le Canadiens de Montreal payer en partie par la ville de Montreal a la ville des Deux Montagnes ?

vstar
07/01/2011, 15h48
L'aréna peut bien être n'importe ou, ca dérange rien. Je vais voir le CH le 17 Janvier et je vais faire 45km deux fois pis après!!! Le CH s'entraine a Brossard c'es tu un crime?? Si le centre Bell était a Deux-Montagne ou a Brossard ou a Repentigny ca empêcherais-tu d'y aller?? Ben non les amateurs iraient quand même, sauf quelques-uns qui veulent pas sortir de leurs concrons. Tant qu'a moi c'est plus bordélique de se rendre en ville qu'en banlieu! Si Québec le veut dans le centre ville et dire c'est notre aréna ben qu'il le paye, de mémoire le Centre Bell n'a pas été payé par le gouvernement mais par le privé. La seule chose qui compte est d'avoir les moyens de le faire et le réaliser en autant que ce soit pas loin de Québec.

Boud
07/01/2011, 16h11
L'accès par le Metro au centre Bell est primordial. Regarde comment c'est pénible sortir de MTL le soir...rajoute les matchs du CH et ça devient merdique, comme à Ottawa et Phoenix.

Le transport en commun, espaces de stationnement et l'environnement autour du site sont trois points majeurs. Ton idée à St-Augustin n'est pas bonne. C'est peut-être un ben belle place pour vivre, mais c'est vraiment poche pour des game de hockey et des show majeurs.

L'idée d'expocité est selon moi la best puisque l'aréna permettre de revitaliser le secteur (un 2 en 1), en repensant les accès d'autoroute, la circulation sera bien et ce sera possible de faire quelque chose de potable avec le transport en commun. Le terrain est déjà accessible, moins dispendieux, les espaces de stationnement seront grands et ce secteur de la ville connaîtra une bonne croissance. Je réside à Ste-Foy et je pense qu'avec tous les hôtels, bureaux et centre d'achat sur Laurier en plus de l'université et des cégep, il faut concentrer les activités ailleurs. L'idée près des galeries et de boulevard BOB-BOU est bien aussi, mais ce secteur est déjà en pleine expansion.

Je pense vraiment qu'il faut voir l'aréna comme un outil important de développement et qu'il faut éparpiller un peu les grosses attractions dans la ville.

Slammer
07/01/2011, 16h26
L'aréna peut bien être n'importe ou, ca dérange rien. Je vais voir le CH le 17 Janvier et je vais faire 45km deux fois pis après!!! Le CH s'entraine a Brossard c'es tu un crime?? Si le centre Bell était a Deux-Montagne ou a Brossard ou a Repentigny ca empêcherais-tu d'y aller?? Ben non les amateurs iraient quand même, sauf quelques-uns qui veulent pas sortir de leurs concrons. Tant qu'a moi c'est plus bordélique de se rendre en ville qu'en banlieu! Si Québec le veut dans le centre ville et dire c'est notre aréna ben qu'il le paye, de mémoire le Centre Bell n'a pas été payé par le gouvernement mais par le privé. La seule chose qui compte est d'avoir les moyens de le faire et le réaliser en autant que ce soit pas loin de Québec.

ben oui, ils n'ont pas demande a la ville de montreal une reduction de taxe???

Marc_123
10/02/2011, 14h00
C'est maintenant officiel: Québec aura son propre amphithéâtre.

Disons que s'ils n'obtiennent pas le transfert d'une équipe de la LNH, ça va faire cher un aréna de 400 millions pour la série Québec-Montréal...

wowlesmoteurs
10/02/2011, 14h09
C'est maintenant officiel: Québec aura son propre amphithéâtre.

Disons que s'ils n'obtiennent pas le transfert d'une équipe de la LNH, ça va faire cher un aréna de 400 millions pour la série Québec-Montréal...

cette année pour cette série de garage, les matchs sont au colisé parce qu'il y en as que 2 matchs. mais l'an passé, la majorité de ces matchs de garage on eu lieu au PJ, aréna voisin du colisé qui contiens moins de 5000 spectateurs....

Boud
10/02/2011, 14h29
Il y aura une équipe à Qc.

Sames
10/02/2011, 14h42
Bon, enfin on va arrêter de se faire gosser par toutes les rumeurs de l'amphithéâtre...

Slammer
10/02/2011, 16h22
Maudit qu'on a les moyens, apres ca on chiale contre le gouvernement qui fait des depense niaiseuse? A quoi ca sert un stade qui n'a meme pas t'equipe???

Montreal a son stade vide, maintenant, Quebec a son collisse vide!!! Personne ne sera jaloux :P

lafe005
10/02/2011, 16h32
Au moins, ils ont deja leur mascotte... Badabeaume....

Mister Drolet
10/02/2011, 17h26
J'en voulais un colisée... Mais ce qui me scandalise c'est le coût de 400 millions (qui va probablement être défoncé). Des amphithéâtres semblables aux États-Unis ont couté 200 millions, achevés il n'y a pas si longtemps que ça...

guy_geo
10/02/2011, 18h34
S'tie que chu tanné de voir l'argent, mon argent aller dans des éléphants blancs...

wowlesmoteurs
10/02/2011, 19h57
J'en voulais un colisée... Mais ce qui me scandalise c'est le coût de 400 millions (qui va probablement être défoncé). Des amphithéâtres semblables aux États-Unis ont couté 200 millions, achevés il n'y a pas si longtemps que ça...

j'aimerais bien que tu me dise ou ça a 200 millions$.


un des dernier construit, celui de Pittsburg qui viens d'ouvrir en début de saison de la LNH, a couté $321 millions us. alors si on prend conte de l'inflation, c'est pas irréel de croire que ça vas couter proche de 400 millions$ can. arena qui vas se construire entre 2013 et 2015..... sois en 2 ans environ, comme celui de Pittsburg....

Francis F
10/02/2011, 22h12
Ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est que le gouvernement investit dans un amphithéatre qui sera utilisé pour le sport professionnel et pour des spectacles... bref, un arèna qui fera vivre des riches... pour une fois, je suis d'accord avec Harper.

Mais j'admire tout de même le caractère fonceur de Labeaume. Tu m'aide pas, ben fuck you je m'arrange tout seul.

Maintenant, j'attends le premier match Canadien-Nordiques !

togo
11/02/2011, 07h37
Les infrastructures de ce genre sont une nécessité, ne serait que pour bénéficier des seuls effets secondaires qui vont le rentabiliser à leur manière.

La NHL n'a aucun choix quant à transporter une équipe dans un lieu qui a un minimum de sens.

Chapeau à Labeaume qui a réussi à faire marcher le dossier: on avait l'impression depuis une trentaine d'années de vivre dans une société d'infirmes gérée par une bande de pissous; jamais rien qui aboutissait.
Au moins là, les plus jeunes verront que nous sommes au moins capables de se mettre un pied en avant de l'autre et de réaliser quelque chose de gros.
Ça, c'est le retour au dynamisme des années 60-70. Pour l'avoir vécu, l'impact sera énorme.

La cerise sur le sundae: avoir envoyé paître le fédéral qui prenait pour acquis la sclérose au Québec. Encore une fois, à cause des effets secondaires, il y en a qui vont trouver le réveil dur à avaler.

Ramenez maintenant tous les projets chloroformés comme Griffin Town et le Cirque du Soleil...!!! Il est grand temps.

Alain36
11/02/2011, 07h52
Pour ceux qui viendront nous dire qu'on devrait mettre cet argent-là dans la santé, dans des logements sociaux, dans l'éducation, je réponds ceci; allez dire ça aux 1000 personnes qui vont à l'OSM dans sa salle de 250M$ (entièrement public), aux 1000 personnes qui vont au Palais Montcalm (120M$ entièrement public), aux montréalais à qui on s'apprête à donner 300M$ publics pour mettre un toit sur leur gros bol de toilette qui sert à rien (qui coûterait au bas mot 500M$ à démolir car la technique de l'implosion est impossible).

DUB666
11/02/2011, 08h29
Comme dit Alain36, c'est pas pire que tout ces projets, sans compter tout le reste qu'on ne sait pas. IL faudra juste que ce soit bien gérer pour au moins avoir un certains retour. Genre que le loyer couvre plus que les dépenses d'opérations.

Ça va être bon pour les hotels, les restaurants.

Et si on réussit à avoir une équipe de Hokey faudra juste qu'il y aie beaucoup de québécois dedans pour qu'ils paient des impôts un peu au Québec...

Enfin, un politicien qui prend des décisions.

Pour le reste, la santé et l'éducation ce n'est pas d'argent qu'ils ont besoins. Juste un grand ménage et une réorganisation. Et même si on ne finance pas le colisée, il n'y aura pas plus, pas moins de médecins de familles.

idun
11/02/2011, 08h43
C'est drôle, mais cette annonce ne me rejouit pas pentoute... Pis ce qui m'écoeure, c'est que Labeaume prend pour acquis que toute la population le veut son Colisée. Je crois qu'une consultation publique s'impose pour un tel projet qui est ni plus ni moins qu'un luxe.

L'autre affaire qui me déplait... en étant opéré par la ville, on va être pogné avec le même staff d'Expocité, syndiqué, qui se traîne les pieds et qui donne un service de cul... faut vendre d'la bière et des hot-dogs pour faire du cash... ça prend un barman qui peut verser 4 bières en même temps (comme dans le temps où j'allais au grand salon), pas un bonhomme blasé qui sert une bière en 2 minutes.

Slammer
11/02/2011, 08h53
On est meme pas capable de construire un CHUM mais on est capable de construire des salles de spectacle? ca pas de bon sens. Ca aurait du etre un PPD et les hopitaux devrait etre entierement public.

Pour le stade olympique, on devrait rien faire, veux-tu me dire qu'est ce que ca donne mettre de l'argent dans ca???

Alain36
11/02/2011, 09h25
Pour le stade olympique, on devrait rien faire, veux-tu me dire qu'est ce que ca donne mettre de l'argent dans ca???


Un jour, il va falloir prendre une décision et cette décision sera entièrement financée par l'ensemble des québécois. On le démolit? Ça coûtera entre 500 et 650M$ car on ne peut pas l'imploser pour plusieurs raisons, en raison de la technique de construction et la présence du métro. Si on le démolit, on fait quoi avec l'espace? La construction de quoique ce soit à cette place devra être assumé par le gouvernement, donc un autre 500M$. Donc, on devra allonger 1G$.

Le maire Labeaume vient de confirmer que le nouvel amphithéâtre ne sera pas sur les terrains d'Expocité et sa gestion ne rélèvera pas de cet organisme, il veut vendre la gestion au privé.

alex123
11/02/2011, 09h29
Et si on réussit à avoir une équipe de Hokey faudra juste qu'il y aie beaucoup de québécois dedans pour qu'ils paient des impôts un peu au Québec...


ahhh, tu m'apprends qq chose là... j'etais sûr que les joueurs d'une equipe professionnelle payaient TOUS leurs impots a la province/pays de leur equipe, non-obstant leur nationalité... chu decus dans ca cas, je me disais qu'une equipe de hockey avec une masse salariale de +/- 50M $ nous donnerait environ 20M+ $ d'impots par annee... mais d'apres ce que tu dis, c'pas ca.

dans ce cas, fuck that, chu contre que mes impots servent a ca, en plus que Bettman semble meme pas vouloir considerer Quebec, meme avec un nouvel arena... mechant cave celui la, il prefere garder des equipes dans des marchés a perte

idun
11/02/2011, 09h39
Le maire Labeaume vient de confirmer que le nouvel amphithéâtre ne sera pas sur les terrains d'Expocité et sa gestion ne rélèvera pas de cet organisme, il veut vendre la gestion au privé.

Bonne nouvelle !
Espérons que ça ne sera pas une société comme Aramark qui sera en charge des stands, car ça va être du pareil au même !

Alain36
11/02/2011, 10h27
Bonne nouvelle !
Espérons que ça ne sera pas une société comme Aramark qui sera en charge des stands, car ça va être du pareil au même !

Au plus fort la poche, comme on dit! Celui qui allongera l'oseille aura sa place.

Slammer
11/02/2011, 11h21
Un jour, il va falloir prendre une décision et cette décision sera entièrement financée par l'ensemble des québécois. On le démolit? Ça coûtera entre 500 et 650M$ car on ne peut pas l'imploser pour plusieurs raisons, en raison de la technique de construction et la présence du métro. Si on le démolit, on fait quoi avec l'espace? La construction de quoique ce soit à cette place devra être assumé par le gouvernement, donc un autre 500M$. Donc, on devra allonger 1G$.

Le maire Labeaume vient de confirmer que le nouvel amphithéâtre ne sera pas sur les terrains d'Expocité et sa gestion ne rélèvera pas de cet organisme, il veut vendre la gestion au privé.

qu'on fasse le nouveau chum hehehe :)

au bien que les BS rechauffe les siege en attendant une equipe de baseball!!!

SUV-MEN
11/02/2011, 12h48
Un jour, il va falloir prendre une décision et cette décision sera entièrement financée par l'ensemble des québécois. On le démolit? Ça coûtera entre 500 et 650M$ car on ne peut pas l'imploser pour plusieurs raisons, en raison de la technique de construction et la présence du métro. Si on le démolit, on fait quoi avec l'espace? La construction de quoique ce soit à cette place devra être assumé par le gouvernement, donc un autre 500M$. Donc, on devra allonger 1G$.

Le maire Labeaume vient de confirmer que le nouvel amphithéâtre ne sera pas sur les terrains d'Expocité et sa gestion ne rélèvera pas de cet organisme, il veut vendre la gestion au privé.

Pas besoin de l'imploser, il devrait commencer à s'auto détruire sous peu. Quel gâchis.

wowlesmoteurs
11/02/2011, 13h31
C'est drôle, mais cette annonce ne me rejouit pas pentoute... Pis ce qui m'écoeure, c'est que Labeaume prend pour acquis que toute la population le veut son Colisée. Je crois qu'une consultation publique s'impose pour un tel projet qui est ni plus ni moins qu'un luxe.

L'autre affaire qui me déplait... en étant opéré par la ville, on va être pogné avec le même staff d'Expocité, syndiqué, qui se traîne les pieds et qui donne un service de cul... faut vendre d'la bière et des hot-dogs pour faire du cash... ça prend un barman qui peut verser 4 bières en même temps (comme dans le temps où j'allais au grand salon), pas un bonhomme blasé qui sert une bière en 2 minutes.


pas que je trip sur Labaume, mais tu semble pas avoir pris connaissance ce qu'il a dit sur le sujet depuis hier............

wowlesmoteurs
11/02/2011, 13h34
ahhh, tu m'apprends qq chose là... j'etais sûr que les joueurs d'une equipe professionnelle payaient TOUS leurs impots a la province/pays de leur equipe, non-obstant leur nationalité... chu decus dans ca cas, je me disais qu'une equipe de hockey avec une masse salariale de +/- 50M $ nous donnerait environ 20M+ $ d'impots par annee... mais d'apres ce que tu dis, c'pas ca.

dans ce cas, fuck that, chu contre que mes impots servent a ca, en plus que Bettman semble meme pas vouloir considerer Quebec, meme avec un nouvel arena... mechant cave celui la, il prefere garder des equipes dans des marchés a perte

ben oui, les joueurs de hockey professionnel payent des impôts au Québec et au fédéral..... comme toutes personne qui travail et est payé par un employeur Canadien......

togo
11/02/2011, 14h38
S'il fallait attendre que la ville et le provincial aient chacun 200 millions en réserve....on attendrait longtemps.

La ville comme le provincial vont faire ce que tout le monde fait quand une grosse dépense te tombe dessus sans plus d'avertissements: ils vont la payer.

Pour l'instant, semble que la ville veut demeurer proprio. PK, lui, voulait l'avoir pour 75 millions. Devait bien savoir que ça ne marcherait pas. Son B est sûrement prêt depuis longtemps sans compter qu'il y a sûrement d'autres joueurs intéressés à planter Québécor comme lors de la dernière vente du Canadien.

C'est évident qu'on va entendre toutes sortes d'arguments pour tuer le projet dans l'oeuf avec ceci de particulier qu'ils seront tous issus de la capitale de l'immobilisme.

Rien qu'à lire La Presse ce matin.
Fallait voir le texte d'André Pratte, le chantre en chef de la chorale des non-hommes aussi lucide et avec autant de sens pratique que les illuminés du Plateau.
Pas compliqué leur histoire: s'il se passe quelque chose, c'est à Montréal que ça doit arriver. Et, eux, leur idéal idéologique, c'est qu'il ne se passe justement jamais rien à Montréal.

Ils aiment ça eux, une ville thénanisée et empêtrée dans la corruption de surcroit.
À sa défense cependant, faut dire qu'à titre de valet des Des Marais, il n'a guère le choix, considérant le fait que PK est présent dans le portrait.
De quoi faire une jaunisse chez cette gang qui pensait tout contrôler au Québec.

Tout un pied de nez que Labeaume vient de leur faire.

idun
11/02/2011, 15h05
pas que je trip sur Labaume, mais tu semble pas avoir pris connaissance ce qu'il a dit sur le sujet depuis hier............

tu as raison, j'ai perdu le fil un peu. Depuis mardi, c'est spéculations par dessus spéculations d'un bord et de l'autre. J'ai un peu décroché !
Par contre, j'ai vu Labeaume aux nouvelles confirmer ne pas avoir l'intention de faire de référendum pour ne pas dépenser 6-8 millions... quand tu embarques l'ensemble de tes citoyens dans un investissement majeur + dépassements (pcq il y en aura), ce n'est pas un luxe de t'assurer que c'est ça que ta population veut. Je crois qu'il voulait se contenter de consultations dans les conseils d'arrondissements lors de séances d'informations, c'est ridicule...

Tijo
11/02/2011, 16h10
En tk une chose est sur c'est compliqué en maudit au Québec de faire bâtir de quoi. On parle ici d'un colisé la.. c'est pas la fin du monde et sa semble compliqué comme cé pas possible... pas surprenant que y'aie si peu de projets en construction au Québec.

vstar
11/02/2011, 16h50
Ouais, pis si Lebaume fait un référendum ca va finir 50% pour et 50% contre, donc pas plus avancé:) C'est ca le Québec.

RacingTeacher
11/02/2011, 17h09
le village n'a pas compris qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir une équipe...

vstar
11/02/2011, 18h35
La merde est en train de pogner, un proche du maire l'a démolie sur facebook lol :)

guy_geo
11/02/2011, 19h06
Ost... qu'on fait dur pareil..
On nous taxe sur la santé, on augmente la TVQ, pis on craahe encore 200 millions..

Cibole, y as-tu kekun qui va se réveiller??

Allllllllooooooooooooooooooooo?

Francis F
11/02/2011, 19h32
La merde est en train de pogner, un proche du maire l'a démolie sur facebook lol :)

Plutôt l'attaché politique du député Libéral local...

Tijo
11/02/2011, 20h08
Ost... qu'on fait dur pareil..
On nous taxe sur la santé, on augmente la TVQ, pis on craahe encore 200 millions..

Cibole, y as-tu kekun qui va se réveiller??

Allllllllooooooooooooooooooooo?

Donc si je comprend bien on stop toute les projets au Québec pcq la TVQ à augmenter? Moi je suis pour la construction de projets, il en à tellement peu au Québec.... on parle d'un simple Colisée à bâtir et ont en parle comme si sa serait un village Olympique au complet quasiment cmon....

Mister Drolet
11/02/2011, 20h18
En tk une chose est sur c'est compliqué en maudit au Québec de faire bâtir de quoi. On parle ici d'un colisé la.. c'est pas la fin du monde et sa semble compliqué comme cé pas possible... pas surprenant que y'aie si peu de projets en construction au Québec.

Exact, pour une fois qu'on sort de quoi de dynamique... Criss qu'on est petit au Québec.

Ryckyml
11/02/2011, 20h20
Je suis d'accord un peu avec Guy_Geo, du pain et des jeux pour la peuplade! Pendant ce temps-là, nos aînés dans les centres d'acceuils mangent des repas à $1.25 par lunch et prennent un bain par semaine. Go Québec, ca va bien....J'ai honte parfois d'être Québécois quand on entend ca, me semble qu'on a d'autres priorités qu'une ostie d'équipe de Hockey.

Je ne pas contre du tout concernant ce projet, au contraire c'est une très bonne chose, un bon moteur économique et ca se passe ailleurs qu'à Montréal pour une fois. Par contre, est-ce qu'on est obliger d'embarquer l'argent du public là-dedans....bonne question...je trouve que c'est discutable socialement parlant et que le privé aurait dû embarquer d'avantage.

Mister Drolet
11/02/2011, 20h23
Par contre, est-ce qu'on est obliger d'embarquer l'argent du public là-dedans....bonne question....

La réponse est oui. C'est à notre tour d'avoir la part du gâteau...

guy_geo
11/02/2011, 20h46
Part du gâteau ciboire.. Come on. Vous êtes en train de nous dire que vous allez aller voir tous les spectacles qu'il y aura au nouveau Colisée?
Bin oui...

On est dans le rouge par-dessus la tête, on a des ponts qui s'écroulent, on abolit Recyc-Qc, on brette pour construire un hôpital de renommée pour une population qui vieillit de plus en pus, bin ciboire, on soigne plus rapidement vos chats et chiens (pcque vous payez en cr.. quand vous y allez) ça vous fait trien d'attendre 12-16 hres à l'urgence... plaignez-vous pas quand vous paierez encore plus d'impôts.. Moi j'en ai ma claque d'être mené par une gagne d'imbéciles aux 4 ans... On endette nos générations futures, bin, oui, go on fonce la tête dans le mur..

Un moment donnée, ça va faire mal....

need_for_speed
11/02/2011, 20h56
Part du gâteau ciboire.. Come on. Vous êtes en train de nous dire que vous allez aller voir tous les spectacles qu'il y aura au nouveau Colisée?
Bin oui...

On est dans le rouge par-dessus la tête, on a des ponts qui s'écroulent, on abolit Recyc-Qc, on brette pour construire un hôpital de renommée pour une population qui vieillit de plus en pus, bin ciboire, on soigne plus rapidement vos chats et chiens (pcque vous payez en cr.. quand vous y allez) ça vous fait trien d'attendre 12-16 hres à l'urgence... plaignez-vous pas quand vous paierez encore plus d'impôts.. Moi j'en ai ma claque d'être mené par une gagne d'imbéciles aux 4 ans... On endette nos générations futures, bin, oui, go on fonce la tête dans le mur..

Un moment donnée, ça va faire mal....

Je suis d'accord.

Labeaume est un méchant mégalomane minable!

Mister Drolet
11/02/2011, 21h06
J'men sacre tu des urgences, j'y vas pas. Je suis dans la force de l'âge, je m'en contre-fou de la santé. On milite bien pour ce qu'on veut militer... Ce qui me branche c'est un Colisée, Je vais y aller au mois 10 fois par année alors que l'urgence je vais y aller 1 fois dans les 25 prochaines années... Chacun sa cause... Je suis conscient que ça fait chier plusieurs personnes mais c'est comme ça, d'autres gens sont heureux de l'annonce d'hier, comme moi.

Tijo
11/02/2011, 21h09
Part du gâteau ciboire.. Come on. Vous êtes en train de nous dire que vous allez aller voir tous les spectacles qu'il y aura au nouveau Colisée?
Bin oui...

On est dans le rouge par-dessus la tête, on a des ponts qui s'écroulent, on abolit Recyc-Qc, on brette pour construire un hôpital de renommée pour une population qui vieillit de plus en pus, bin ciboire, on soigne plus rapidement vos chats et chiens (pcque vous payez en cr.. quand vous y allez) ça vous fait trien d'attendre 12-16 hres à l'urgence... plaignez-vous pas quand vous paierez encore plus d'impôts.. Moi j'en ai ma claque d'être mené par une gagne d'imbéciles aux 4 ans... On endette nos générations futures, bin, oui, go on fonce la tête dans le mur..

Un moment donnée, ça va faire mal....

On peut pas tout mettre dans la santé....tu veux abolir tous les projets autre que la santé? On ferrait pu grand chose en tout cas déja que sa bouge pas fort au Québec et ton argent tu sais pas plus que moi ou elle va, si elle va pas dans un colisée elle va aller ailleurs ont à pas le contrôle là-dessus, mais est ce que y'aurait pu avoir de l'implication du privé.. oui sa aurait été bien je suis d'accord. De toute façon cé minable de ce côté dans cette province, le CHUM, l'échangeur Turco et le Pont Champlain tous des projets hyper importants et sa brette, cé tjrs du brettage à gauche et à droite ici à cause de monde qui se pense plus fin que les autres, qui veule repenser à tout boutchant les projets ou pour sauver quelques grenouilles dans le marais.. sa retarde retarde... tanner de sa.

C'est pas la première construction " récréative" financer avec du public et cé la première fois que j'entend du monde se plaindre autant, quand cé à Montréal ont en entend pas parler ben ben, mais quand cé la ville de Québec....

Francis F
11/02/2011, 21h14
La réponse est oui. C'est à notre tour d'avoir la part du gâteau...

Non. On sort d'une crise économique. On doit se concentrer sur l'emploi. C'est pas un Colisée qui va faire travailler les gens. C'est pas un Colisée qui va soigner les malades ou éduquer les jeunes.

L'idée de construire un nouveau Colisée, c'est vraiment bien. L'idée de faire de beaux projets de développement, c'est génial. Mais c'est au privé de s'en occuper. Les subventions doivent se résumer à des travaux d'infrastructures, de routes, de facilité de financement, de faciliter les permis, de passer par-dessus les foutues commissions environnementales... Le gouvernement doit appuyer ces projets, mais sans les financer à presque 100 %.

Le beau côté de ce projet, c'est qu'on fonce... mais pas pour la santé, l'éducation, nos ainés... plutôt pour voir du hockey, manger des hot-dogs et boire de la bière. Pis lâchez moi la sacrament de rivalité Québec-Montréal. C'est dans votre tête. Ça n'existe pas dans la vraie vie. Si on avait le même projet pour Montréal, il ne devrait pas être subventionné autant, point final. Les projets qui l'ont été n'auraient pas du l'être.

Le but d'Alain Côté était bon en passant.

Mister Drolet
11/02/2011, 21h17
C'est pas un Colisée qui va faire travailler les gens.




Justement, oui, cela va créer des emplois.

Francis F
11/02/2011, 21h19
J'men sacre tu des urgences, j'y vas pas. Je suis dans la force de l'âge, je m'en contre-fou de la santé. On milite bien pour ce qu'on veut militer... Ce qui me branche c'est un Colisée, Je vais y aller au mois 10 fois par année alors que l'urgence je vais y aller 1 fois dans les 25 prochaines années... Chacun sa cause... Je suis conscient que ça fait chier plusieurs personnes mais c'est comme ça, d'autres gens sont heureux de l'annonce d'hier, comme moi.

Moi aussi je suis pour le retour des Nordiques et un beau Colisée neuf... mais je préfère que ma grand-mère soit bien traitée dans son centre. Je préfère être bien soigné à l'hôpital, que mes parents le soient s'ils en ont besoin. Que les jeunes qui vont payer ma retraite soient bien éduqués. Si le privé aurait subventionné à 80 %...

Mister Drolet
11/02/2011, 21h26
Moi aussi je suis pour le retour des Nordiques et un beau Colisée neuf... mais je préfère que ma grand-mère soit bien traitée dans son centre. Je préfère être bien soigné à l'hôpital, que mes parents le soient s'ils en ont besoin. Que les jeunes qui vont payer ma retraite soient bien éduqués. Si le privé aurait subventionné à 80 %...

Pourquoi les gens reviennent toujours à la maudite santé, c'en ait fatiguant... Comme si il y avait juste ça dans vie. Anyway, c'est pas compliqué, tu garoches le 200 millions de la partie provinciale destiné au colisée dans la santé, ça paraitrait même pas... La santé, beau gouffre financier. Et pourtant je suis le premier à espérer que ça marche la maudite santé mais le système actuel marche pas...

wowlesmoteurs
11/02/2011, 21h31
Non. On sort d'une crise économique. On doit se concentrer sur l'emploi. C'est pas un Colisée qui va faire travailler les gens. C'est pas un Colisée qui va soigner les malades ou éduquer les jeunes.




la région de Québec en en situation au niveau job, de plein emplois. la ville de Québec est souvent ou le % du chomage est le plus bas ds les ville du Canada..... et la construction de cette édifice vas faire travailler bcp de monde en bonus.....

guy_geo
11/02/2011, 21h34
M'en fout de la salle de l'OSM toute neuve de Mtl, j'y vais pas, je suis en banlieur de Mtl sur la rive sud de Mtl (exilé de Charlevoix) pcque y a pas de job dans mon domaine ds ma région, pis j'y retournerais n'importe quand.
Et non, je ne travaille pas sur l'Île, mais à Napierville, loin des grands centres.

C'est au privé d'investir, pas le peuple.. avec toute l'évasion fiscale que les entreprises font en plus...

wowlesmoteurs
12/02/2011, 14h23
article intéressant.......... et ça viens même pas de Québec en bonus...;-)

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201102/11/01-4369394-colisee-et-pourquoi-pas.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS3


Annuellement, le Colisée, avec la centaine d'activités qui s'y dérouleront, devrait générer un chiffre d'affaires de près de 250 millions de dollars, l'équivalent en TVQ de 22 millions par année. Uniquement sur la masse salariale des joueurs des nouveaux Nordiques qui s'élèvera à près de 55 millions par année, l'État retirera en impôts près de 15 millions. Directement, les activités du Colisée vont permettre au gouvernement d'engranger plus de 37 millions par an, montant qui pourrait s'élever à plus de 50 millions avec les retombées directes et indirectes. Et ce, sans compter tous les taxes et impôts perçus sur les activités générées sur les différentes plateformes de diffusion (télévision, web, portables, etc.). Et le plus beau, tout ça sans aucun investissement réel, car le Colisée sera financé par un emprunt hypothécaire. Une fois le service de la dette retranché, c'est plus de 30 millions par an qui reviendra dans les coffres de l'État. Et encore mieux, avant même qu'un match de hockey ait été joué, Québec aura reçu près de 100 millions de dollars en impôts et taxes engendrés par la construction du Colisée.

Slammer
12/02/2011, 22h52
combien t'emploi le stade olympique donne????

j'ai rien contre un colisee mais si on a pas d'equipe, on va faire quoi avec ca? cliss, c'est payer cher en maudit pour un edifice vide!!!

wowlesmoteurs
13/02/2011, 10h34
combien t'emploi le stade olympique donne????

j'ai rien contre un colisee mais si on a pas d'equipe, on va faire quoi avec ca? cliss, c'est payer cher en maudit pour un edifice vide!!!

équipe de hockey ou pas, l'est du Québec a besoin d'un nouvel aréna de cette ampleur.... l'aréna actuel a plus de 60 ans..... même plus cabale de recevoir des show de moyenne importance. mais bon, le monde de la région de Mtl ou de l'Outaouais s'en foute, c'est pas eux que ça touche......

Francis F
13/02/2011, 11h10
Wowlesmoteurs, tu ne comprends pas le point de vue de la majorité de la population du Québec... oui au Colisée, mais non au financement public. C'est clair.

Tijo
13/02/2011, 11h23
Wowlesmoteurs, tu ne comprends pas le point de vue de la majorité de la population du Québec... oui au Colisée, mais non au financement public. C'est clair.

Il à raison quand même, si sa serait bâti à Montréal personne chialerait ou presque. Y'en à des projets faite à Montréal avec les fonds publics et ont en entend pas trop parler... mais beaucoup de Montréalais sont comme ca..quand cé pas sur leur île il veule rien savoir d'ailleurs...

Sinon pour le colisée, svp comparer pas sa au Stade Olympique... on s'entend que le stade est vieux passé date, IMMENSE, mal situé, sa demande une tonne d'entretien, et sa la été mal penser au départ... Même sans équipe de la NHL, Québec à besoin d'un amphithéâtre pour les show, beaucoup vienne pas pcq le colisée actuel n'est pas adapté pour sa..

Moi le seul hic que je vois dans cet histoire la c'est que 400 millions cé cher payer.. il s'en bâti pour beaucoup moins cher que sa dans le même genre qu'on veut bâtir ( multifonctionel avec environ 18 000 sièges) mettons 250-300 millions cé ce que sa coûte habituellement, 400 c'est trop.

Francis F
13/02/2011, 11h52
Il à raison quand même, si sa serait bâti à Montréal personne chialerait ou presque. Y'en à des projets faite à Montréal avec les fonds publics et ont en entend pas trop parler... mais beaucoup de Montréalais sont comme ca..quand cé pas sur leur île il veule rien savoir d'ailleurs...


Je ne suis pas plus d'accord si c'est fait à Montréal, Val D'Or ou Gatineau. Les fonds publics doivent être réservés aux projets d'ordre public. Par contre, les gouvernements doivent aider le privé en facilitant la réalisation des projets du genre. Permis, routes, accès, passer par-dessus les études environnementales, etc.


Sinon pour le colisée, svp comparer pas sa au Stade Olympique... on s'entend que le stade est vieux passé date, IMMENSE, mal situé, sa demande une tonne d'entretien, et sa la été mal penser au départ... Même sans équipe de la NHL, Québec à besoin d'un amphithéâtre pour les show, beaucoup vienne pas pcq le colisée actuel n'est pas adapté pour sa..

Sans comparer au stade, il faut éviter les erreurs commises pour le stade Olympique. Il doit être bien situé et bien construit. Pour ce qui est des spectacles, avant de dire que les shows ne viennent pas parce que le Colisée est désuet, il faudrait se poser la question si la taille de la ville de Québec n'est pas la raison première. Les grandes vedettes s'arrêtent-ils dans les villes de 500 000 habitants situés à 250 km d'agglomérations de 3 millions ? Même Ottawa a de la difficulté à attirer certaines vedettes. Pourtant Ottawa a un million d'habitants et un bel aréna (mal situé avec des accès ridicules, j'en conviens).


Moi le seul hic que je vois dans cet histoire la c'est que 400 millions cé cher payer.. il s'en bâti pour beaucoup moins cher que sa dans le même genre qu'on veut bâtir ( multifonctionel avec environ 18 000 sièges) mettons 250-300 millions cé ce que sa coûte habituellement, 400 c'est trop.

Et avec les dépassements de coûts, ça va finir à un milliard...

Tijo
13/02/2011, 12h21
Je ne suis pas plus d'accord si c'est fait à Montréal, Val D'Or ou Gatineau. Les fonds publics doivent être réservés aux projets d'ordre public. Par contre, les gouvernements doivent aider le privé en facilitant la réalisation des projets du genre. Permis, routes, accès, passer par-dessus les études environnementales, etc.

Sans comparer au stade, il faut éviter les erreurs commises pour le stade Olympique. Il doit être bien situé et bien construit. Pour ce qui est des spectacles, avant de dire que les shows ne viennent pas parce que le Colisée est désuet, il faudrait se poser la question si la taille de la ville de Québec n'est pas la raison première. Les grandes vedettes s'arrêtent-ils dans les villes de 500 000 habitants situés à 250 km d'agglomérations de 3 millions ? Même Ottawa a de la difficulté à attirer certaines vedettes. Pourtant Ottawa a un million d'habitants et un bel aréna (mal situé avec des accès ridicules, j'en conviens).



Et avec les dépassements de coûts, ça va finir à un milliard...

Québec est une ville de show pas Ottawa, Ottawa cé une ville de fonctionnaire, il se passe pas grand chose, sa bouge pas... les joueurs de hockey aime pas Ottawa non plus pour sa, plate comme ville. Québec cé différent, cé festif , quand y'a des show sa marche, et sa peu importe cé quoi sa pogne à tout coup.. show de musique, boxe etc... cé juste que le colisée est vieux et mal faite, les vanne pour monter les stages peuve même pas rentrer et etc beaucoup de désagréments et la bâtisse est tout simplement dépassé, avec un colisée qui à de l'allure sa serait encore beaucoup mieux.

Bâtir un colisée pour 1 milliard sa serait carrément RIDICULE, il se bâtir des méga projets à ce prix la. Je ne pense pas que sa va dépasser les coûts avec un budget de 400 millions tout de même...

Mister Drolet
13/02/2011, 12h41
http://argent.canoe.ca/lca/infos/quebec/archives/2009/05/20090528-154015.html

Salle de l'OSM: 259 millions, facture aux Québécois.

Nouveau colisé: 200 millions maximum (provincial), facture aux Québécois.

Comme je disais: chacun son tour.

Alain36
13/02/2011, 13h56
Les Sénateurs avec leur aréna à Kanata, c'est comme si le CH avait construit le centre Bell à St-Jean-sur-Richelieu ou à St-Jérôme!!! Ou si Québec avait décidé de construire son amphithéâtre à Pont-Rouge ou à Stoneham!!!

Francis F
13/02/2011, 14h10
http://argent.canoe.ca/lca/infos/quebec/archives/2009/05/20090528-154015.html

Salle de l'OSM: 259 millions, facture aux Québécois.

Nouveau colisé: 200 millions maximum (provincial), facture aux Québécois.

Comme je disais: chacun son tour.

La salle de l'OSM n'aurait pas du être financée par le public. Pas parce qu'on fait une méga gaffe à Montréal qu'on doit en faire une à Québec.

berlu
13/02/2011, 15h27
Il à raison quand même, si sa serait bâti à Montréal personne chialerait ou presque. Y'en à des projets faite à Montréal avec les fonds publics et ont en entend pas trop parler... mais beaucoup de Montréalais sont comme ca..quand cé pas sur leur île il veule rien savoir d'ailleurs...

Sinon pour le colisée, svp comparer pas sa au Stade Olympique... on s'entend que le stade est vieux passé date, IMMENSE, mal situé, sa demande une tonne d'entretien, et sa la été mal penser au départ... Même sans équipe de la NHL, Québec à besoin d'un amphithéâtre pour les show, beaucoup vienne pas pcq le colisée actuel n'est pas adapté pour sa..

Moi le seul hic que je vois dans cet histoire la c'est que 400 millions cé cher payer.. il s'en bâti pour beaucoup moins cher que sa dans le même genre qu'on veut bâtir ( multifonctionel avec environ 18 000 sièges) mettons 250-300 millions cé ce que sa coûte habituellement, 400 c'est trop.
ENTIÈREMENT D' ACCORD AVEC TES PROPOS. Je ne vois RIEN de scandaleux à la construction d' un aréna de qualité dans la capitale nordique mondiale. Mettons que 400 millions semble un prix élevé ( et ce n' est que l' estimé avant construction ) mais batêche sommes-nous une république de bananes pour être contre tout projet le moindrement d' envergure ? Y-a-t-il beaucoup de québécois qui ont chiâlé sur les coûts des Jeux de Vancouver, pourtant à ce que je sache Vancouver est au Canada et pour l' heure c' est nous qui finançons. Aors, pourquoi penser petit quant il s' agit d' un actif pour le Québec et penser BIG pour le Canada ? Vous n' êtes pas tannés de toujours limiter le gvt du Québec au ministère de la Santé ? Quant à la salle de l' OSM n' est- il pas normal que l' Etat y investisse ? Ceux qui ont voyagé un peu dans le monde ont pu voir des salles de concert et écouter des bands aussi impressionnants que l' OSM dans des salles magnifiques toutes financées en grande partie par les fonds publics. Je veux bien penser lutte au déficit, besoins à la Santé etc...mais je nous trouve pas mal ti-coune des fois. Il est vrai avec la qualité de nos politiciens que NOUS élisons , le cynisme devient omniprésent comme si notre seul projet collectif se limitait à se mépriser. Nous avons encore des comportements de colonisés. Autant les Canadiens que les Québécois.

wowlesmoteurs
13/02/2011, 17h52
La salle de l'OSM n'aurait pas du être financée par le public. Pas parce qu'on fait une méga gaffe à Montréal qu'on doit en faire une à Québec.


et le toit du stade qui doit être remplacé au cout de plus de 300million$. qui vas payé ça tu pense!!! pas la ville de Mtl certain, ni le fédéral, encore moins le privé. alors ce seras le provincial qui paieras la facture au complet. mais personne ne fait un scandale de ça. et pourtant tu pourrais le contesté haut et fort. mais non, vu que ça se passe pas a Québec, tu n'en parle pas......

jaimeleschars
13/02/2011, 18h27
et le toit du stade qui doit être remplacé au cout de plus de 300million$. qui vas payé ça tu pense!!! pas la ville de Mtl certain, ni le fédéral, encore moins le privé. alors ce seras le provincial qui paieras la facture au complet. mais personne ne fait un scandale de ça. et pourtant tu pourrais le contesté haut et fort. mais non, vu que ça se passe pas a Québec, tu n'en parle pas......
Le stade, il est déjà là! Je crois qu'il est toujours mieux de penser à réparer et améliorer ce que l'on a déjà que de jeter et rebâtir!

Francis F
13/02/2011, 18h52
et le toit du stade qui doit être remplacé au cout de plus de 300million$. qui vas payé ça tu pense!!! pas la ville de Mtl certain, ni le fédéral, encore moins le privé. alors ce seras le provincial qui paieras la facture au complet. mais personne ne fait un scandale de ça. et pourtant tu pourrais le contesté haut et fort. mais non, vu que ça se passe pas a Québec, tu n'en parle pas......

On parle du Colisée de Québec... restons dans le sujet.

Et tant qu'à tergiverser, le stade, ils peuvent le démolir ou le laisser à l'abandon si ça peut permettre de mettre l'argent ailleurs. Le gros problème, c'est que le stade est déjà bâti et appartient aux gouvernements... une erreur à ne pas répéter.

wowlesmoteurs
13/02/2011, 21h52
On parle du Colisée de Québec... restons dans le sujet.

Et tant qu'à tergiverser, le stade, ils peuvent le démolir ou le laisser à l'abandon si ça peut permettre de mettre l'argent ailleurs. Le gros problème, c'est que le stade est déjà bâti et appartient aux gouvernements... une erreur à ne pas répéter.

l'arena de Québec appartiendras a la ville. et c'est prévu que le provincial mettais max 200millions$ pour la construction, et la ville s'occupait du reste, ainsi que pour la gestion et si il y a déficit....
alors ça se répèteras pas.....

Francis F
13/02/2011, 21h57
Tout ce que le public gère est généralement mal géré.

jaimeleschars
13/02/2011, 22h20
Tout ce que le public gère est généralement mal géré.
Un bon exemple: les ponts Champlain, Jacques-Cartier et Mercier VS Victoria

Alain36
14/02/2011, 07h40
La ville de Québec a déjà annoncé qu'une taxe de 4$/billet sera prélevé pour payer les opérations. Le calcul a été fait à partir des chiffres de l'actuel Colisée auxquels ils auraient enlevé 15%.

La vente du nom, la location, la gestion des événements au privé payeront le prêt que la ville va faire pour le construire.

Slammer
14/02/2011, 09h05
j'ai rien contre la construction d'un nouveau colisse mais sans equipe de hockey, je doute que ca sois rentable juste avec des shows!!! Si le prive ne veux pas investir, c'est p-e que eux, ils le savent que ca ne sera pas rentable?

la nouvelle salle de l'OSM, rien contre ca, ils l'ont fait pour une equipe, une organisation deja en place, mechante difference.

DUB666
14/02/2011, 10h47
ahhh, tu m'apprends qq chose là... j'etais sûr que les joueurs d'une equipe professionnelle payaient TOUS leurs impots a la province/pays de leur equipe, non-obstant leur nationalité... chu decus dans ca cas, je me disais qu'une equipe de hockey avec une masse salariale de +/- 50M $ nous donnerait environ 20M+ $ d'impots par annee... mais d'apres ce que tu dis, c'pas ca.

dans ce cas, fuck that, chu contre que mes impots servent a ca, en plus que Bettman semble meme pas vouloir considerer Quebec, meme avec un nouvel arena... mechant cave celui la, il prefere garder des equipes dans des marchés a perte

Pour être assujetti à l'impôt du Québec, il faut être résident du Québec au 31 décembre. Pour être résident du Québec, il faut aussi y séjourner plus de 183 jours par année. Pourquoi tu penses que les joueurs européens se grouillent de sacrer leur camps dès la fin de la saison ? Même chose pour les américains.

Quand on considère le nombre de parties à l'étranger. ils sont capable, avec de bons fiscalistes, d'utiliser les règles et de payer uniquement le minimum...

Bien-sur, le gouvernement empochera quand même de l'argent avec les taxes de vente sur la bière. Mais est-ce suffisant ?

X-Scream
14/02/2011, 12h00
Bon ... fait que on fait quoi? ... on prend le 400 millions pis on le met dans les hôpitaux cette année? L'an prochain on a 0$

Ou ben dont .. on prend 400 millions, on fait un colisé avec. On ramasse environ 100 millions en impôt pour les travailleurs. On ramasse de l'argent à chaque fois qu'un show y es produit. On s'arrange pour qu'une Cie en aille la gestion, qu'elle fasse des profits, et qu'elle paye l'impot là-dessus.

Idéalement, il va avoir une équipe de hockey, les méchants hockeyeurs vont avoir des salaires, ils vont payer de l'impôt, qui va revenir au Québec, au Canada et à la ville de québec (taxes foncières et autres). Les visiteurs hockeyeurs méchants, eux aussi vont venir à Québec pour 41 games par année, vont coucher à l'hôtel, créer de la richesse, etc etc. Les quelques shows important par année, la même chose, avec toute l'équipe de tournée.

Donc ma question du départ: on fait quoi avec nos 400 millions? On le met dans les hôpitaux et on en parle pu en 2012? ou on tente de créer la richesse?

Mister Drolet
14/02/2011, 12h40
La partie provinciale c'est 200 millions, pas 400.

guy_geo
14/02/2011, 12h43
Un bon exemple: les ponts Champlain, Jacques-Cartier et Mercier VS Victoria

Les ponts sont gérés par le fédéral me semble non?

Slammer
14/02/2011, 12h54
on pourrait la mettre sur notre dette :P

DUB666
14/02/2011, 12h57
on pourrait la mettre sur notre dette :P

C'est exactement ça qu'on va faire. 400 millions de plus sur notre dette...

Mister Drolet
14/02/2011, 15h41
Encore une fois, 200 millions provincial, pas 400..............................

Boud
14/02/2011, 17h33
Bon ... fait que on fait quoi? ... on prend le 400 millions pis on le met dans les hôpitaux cette année? L'an prochain on a 0$

Ou ben dont .. on prend 400 millions, on fait un colisé avec. On ramasse environ 100 millions en impôt pour les travailleurs. On ramasse de l'argent à chaque fois qu'un show y es produit. On s'arrange pour qu'une Cie en aille la gestion, qu'elle fasse des profits, et qu'elle paye l'impot là-dessus.

Idéalement, il va avoir une équipe de hockey, les méchants hockeyeurs vont avoir des salaires, ils vont payer de l'impôt, qui va revenir au Québec, au Canada et à la ville de québec (taxes foncières et autres). Les visiteurs hockeyeurs méchants, eux aussi vont venir à Québec pour 41 games par année, vont coucher à l'hôtel, créer de la richesse, etc etc. Les quelques shows important par année, la même chose, avec toute l'équipe de tournée.

Donc ma question du départ: on fait quoi avec nos 400 millions? On le met dans les hôpitaux et on en parle pu en 2012? ou on tente de créer la richesse?

Amen!

Je n'ai rien contre la santé, mais il y a d'autres choses aussi. Le système actuel a des lacunes mais aussi un avantage indéniable: gratuit pour tous! Dans cet optique, c'est impossible de réduire l'attente à zéro. Et pour avoir testé le système dernièrement (appendicite aigue) et ma grand-mère qui a été brièvement malade, nous n'avons rien à nous plaindre. Quand on considère que tout le monde a droit à ce service, il faut arrêter de chialer.

Mais...les gens paient des taxes sur la consommation, des taxes à la consommation et des taxes municipales. Ils les paient pour la santé, l'éducation, les routes...et aussi pour la culture, le développement économique etc.etc.etc. Tout investir dans la santé ne crée pas de richesse comme si bien expliqué par X-Sream. Cela ne veut pas dire d'abandonner la santé, mais ça veut dire que le gouvernement peut encore contribuer au développement économique d'une région. Et au futur économique de la province aussi.

Francis F
14/02/2011, 18h05
Encore une fois, 200 millions provincial, pas 400..............................

200 millions pour le provincial et 200 millions pour le municipal... ça revient au même...

Francis F
14/02/2011, 18h06
Le Centre Bell a été payé par qui ?

Tijo
14/02/2011, 18h25
Le Centre Bell a été payé par qui ?
Financé entièrement par le privé, les frères Molson...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Bell

Sa l'avait coûter 230 millions à bâtir.

Boud
14/02/2011, 18h37
200 millions pour le provincial et 200 millions pour le municipal... ça revient au même...


Quand tu signeras un chèque à la ville de Qc pour tes taxes municipales, tu chialeras pour les 400M. Pour l'instant, le seul droit que t'as, c'est contre les 200M du provincial.

En passant, ton parti politique préféré appuie très fortement l'aide provincial pour le colisé. TRÈS surprenant dans une politique où l'on s'amuse à tout critiquer même quand on est fondamentalement d'accord...

Francis F
14/02/2011, 18h54
Financé entièrement par le privé, les frères Molson...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Bell

Sa l'avait coûter 230 millions à bâtir.

Et ça, c'est du privé.

Francis F
14/02/2011, 18h55
En passant, ton parti politique préféré appuie très fortement l'aide provincial pour le colisé. TRÈS surprenant dans une politique où l'on s'amuse à tout critiquer même quand on est fondamentalement d'accord...

Pourquoi devrais-je nécessairement être d'accord avec toutes les positions du parti pour lequel je vote ? Surtout que dans ce cas, c'Est clairement de l'opportunisme politique pour que le Bloc aille chercher quelques sièges à Québec aux prochaines élections fédérales.

Mister Drolet
14/02/2011, 19h32
200 millions pour le provincial et 200 millions pour le municipal... ça revient au même...

C'est parce qu'il y en a qui chialent pour leurs impôts et de l'argent qu'on pourrait mettre dans la santé ainsi que la dette, l'argent municipale n'a absolument rien à voir la-dedans, yen a qui sont mêlés....

Mister Drolet
14/02/2011, 19h32
...

jaimeleschars
14/02/2011, 19h43
Je trouve qu'on devrait payer nos dettes au lieu d'en rajouter... Ce Colisée, est-ce que ca peut réellement rapporter assez pour que ca soit rentable rapidement?

lizlec
14/02/2011, 21h42
Je trouve qu'on devrait payer nos dettes au lieu d'en rajouter... Ce Colisée, est-ce que ca peut réellement rapporter assez pour que ca soit rentable rapidement?

Ça dépends de ce que tu entends par "rapidement" :lol: :lol: ... mais vite fait comme ça je crois que oui ce peut être rentable comme le laisse entendre le post 82 de Wow.

DUB666
14/02/2011, 22h47
Quand tu signeras un chèque à la ville de Qc pour tes taxes municipales, tu chialeras pour les 400M. Pour l'instant, le seul droit que t'as, c'est contre les 200M du provincial.

En passant, ton parti politique préféré appuie très fortement l'aide provincial pour le colisé. TRÈS surprenant dans une politique où l'on s'amuse à tout critiquer même quand on est fondamentalement d'accord...

pis quand la ville de Québec sera en faillite acause de cette dette qui va payer tu penses ?

DUB666
14/02/2011, 22h58
Ça dépends de ce que tu entends par "rapidement" :lol: :lol: ... mais vite fait comme ça je crois que oui ce peut être rentable comme le laisse entendre le post 82 de Wow.

Tu parles de ça ?

Annuellement, le Colisée, avec la centaine d'activités qui s'y dérouleront, devrait générer un chiffre d'affaires de près de 250 millions de dollars, l'équivalent en TVQ de 22 millions par année. Uniquement sur la masse salariale des joueurs des nouveaux Nordiques qui s'élèvera à près de 55 millions par année, l'État retirera en impôts près de 15 millions. Directement, les activités du Colisée vont permettre au gouvernement d'engranger plus de 37 millions par an, montant qui pourrait s'élever à plus de 50 millions avec les retombées directes et indirectes. Et ce, sans compter tous les taxes et impôts perçus sur les activités générées sur les différentes plateformes de diffusion (télévision, web, portables, etc.). Et le plus beau, tout ça sans aucun investissement réel, car le Colisée sera financé par un emprunt hypothécaire. Une fois le service de la dette retranché, c'est plus de 30 millions par an qui reviendra dans les coffres de l'État. Et encore mieux, avant même qu'un match de hockey ait été joué, Québec aura reçu près de 100 millions de dollars en impôts et taxes engendrés par la construction du Colisée.

Ces arguments ne tiennent pas la route.

1. Le taux maximum d'impôt au Québec est 24%. La majorité des joueurs ne paient pas cet impôt en totalité et souvent n'en paie pas car ils organisent leurs affaires pour être non résidents et les conventions fiscales empêchent la double imposition. Au mieux ils paient 10%

2. Les salaires sont payés avec la vente des tickets. Une grande partie de cet argent est déjà dépensée ailleur par les citoyens. On ne crée pas de nouveaux revenus. On fait juste en changer de place. A moins que beaucoup de touristes étrangers viennent voir les matchs. Ce qui m'étonerait.

3. Lors de la construction d'un édifice, il y a des crédits de taxes pour les constructeurs. Aussi, une bonne partie des dépenses dans ce genre de loisir est assumée par des compagnies. Donc déductions d'impôts et récupération de taxes...

Au final, le retour sur investissement n'est pas énorme. A moins d'avoir un locataire qui paie un gros loyer.

Et pour l'hypothèque, vous pensez que ça coûte combien un emprunt de 400 millions ???

Partout où les buildings sont publics et utilisés par le privé, il n'y a pas de rentabilité.

J'aimerais beaucoup une équipe à Québec mais pas à ce prix

Boud
14/02/2011, 23h21
pis quand la ville de Québec sera en faillite acause de cette dette qui va payer tu penses ?

En faillite à cause de cette dette?

Tu tombes dans le «n'importe quoi». C'est sans fondement et surtout pas en train d'arriver...

Chialez contre les 200M du provincial, c'est votre droit. Mais pour la participation de la ville de Qc, ce sont les affaires des résidents uniquement...

Boud
14/02/2011, 23h31
Tu parles de ça ?

Annuellement, le Colisée, avec la centaine d'activités qui s'y dérouleront, devrait générer un chiffre d'affaires de près de 250 millions de dollars, l'équivalent en TVQ de 22 millions par année. Uniquement sur la masse salariale des joueurs des nouveaux Nordiques qui s'élèvera à près de 55 millions par année, l'État retirera en impôts près de 15 millions. Directement, les activités du Colisée vont permettre au gouvernement d'engranger plus de 37 millions par an, montant qui pourrait s'élever à plus de 50 millions avec les retombées directes et indirectes. Et ce, sans compter tous les taxes et impôts perçus sur les activités générées sur les différentes plateformes de diffusion (télévision, web, portables, etc.). Et le plus beau, tout ça sans aucun investissement réel, car le Colisée sera financé par un emprunt hypothécaire. Une fois le service de la dette retranché, c'est plus de 30 millions par an qui reviendra dans les coffres de l'État. Et encore mieux, avant même qu'un match de hockey ait été joué, Québec aura reçu près de 100 millions de dollars en impôts et taxes engendrés par la construction du Colisée.

Ces arguments ne tiennent pas la route.

1. Le taux maximum d'impôt au Québec est 24%. La majorité des joueurs ne paient pas cet impôt en totalité et souvent n'en paie pas car ils organisent leurs affaires pour être non résidents et les conventions fiscales empêchent la double imposition. Au mieux ils paient 10%

2. Les salaires sont payés avec la vente des tickets. Une grande partie de cet argent est déjà dépensée ailleur par les citoyens. On ne crée pas de nouveaux revenus. On fait juste en changer de place. A moins que beaucoup de touristes étrangers viennent voir les matchs. Ce qui m'étonerait.

3. Lors de la construction d'un édifice, il y a des crédits de taxes pour les constructeurs. Aussi, une bonne partie des dépenses dans ce genre de loisir est assumée par des compagnies. Donc déductions d'impôts et récupération de taxes...

Au final, le retour sur investissement n'est pas énorme. A moins d'avoir un locataire qui paie un gros loyer.

Et pour l'hypothèque, vous pensez que ça coûte combien un emprunt de 400 millions ???

Partout où les buildings sont publics et utilisés par le privé, il n'y a pas de rentabilité.

J'aimerais beaucoup une équipe à Québec mais pas à ce prix


J'aimerais que tu prouves ce que tu affirmes...

À ton point 1, si le joueur en question possède une résidence principale ici et qu'il a une famille (enfants à l'école), il lui sera très difficile de contourner la loi...

À ton point 2, il faudrait que tu saches que de nos jours, les revenus d'une équipe proviennent autant sinon plus des commandites, publicité, revenus de télévision, etc.

À ton point 3, je ne comprends absolument rien. Tu parles de quoi? De la construction? Quels sont les crédits en question des constructeurs? Ce qu'ils déduisent, ce sont leurs dépenses, comme dans n'importe quoi...

Au final, je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas énormément de création d'argent la-dedans. Le portrait que tu as cité est effectivement beaucoup trop rose. Mais ce n'est pas si noire que tu nous le dis non plus.

DUB666
15/02/2011, 00h35
J'aimerais que tu prouves ce que tu affirmes...

À ton point 1, si le joueur en question possède une résidence principale ici et qu'il a une famille (enfants à l'école), il lui sera très difficile de contourner la loi...

À ton point 2, il faudrait que tu saches que de nos jours, les revenus d'une équipe proviennent autant sinon plus des commandites, publicité, revenus de télévision, etc.

À ton point 3, je ne comprends absolument rien. Tu parles de quoi? De la construction? Quels sont les crédits en question des constructeurs? Ce qu'ils déduisent, ce sont leurs dépenses, comme dans n'importe quoi...

Au final, je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas énormément de création d'argent la-dedans. Le portrait que tu as cité est effectivement beaucoup trop rose. Mais ce n'est pas si noire que tu nous le dis non plus.

La notion de résidence n'est pas définie dans la loi. C'est une question de faits. J'ai une amie qui travaille pour une compagnie qui loue des habitations de luxes à Montréal pour Artistes, hommes d'affaires et Joueurs d'hockey. Elles à dailleurs quelques joueurs du Canadiens comme client. Leur résidence de Montréal, c'est une résidence secondaire. Plusieurs sont résidents permanents de leur pays d'origines et leur familles et leurs investissments sont là bas. Ils sont ici "à contrat" au même titre qu'un consultant Russe peut venir travailler au Québec et ne pas être assujeti au Québec. Autre exemple, tu peux rester à Ottawa, travailler à Gatineau et rentrer chez vous à Ottawa le soir et voilà que tu ne paies pas d'impôts au Québec. Parles avec n'importe quels fiscalistes et tu verras que c'est relativement facile de passer à coté. Et quand tu gagnes 5 millions par années, tu as certainement une bonne équipe derrière toi...

L'article parle d'un retour immédiat de 100 millions sur la construction....d'où vient ce chiffre ? Le contracteur paie de l'impôt sur ses profits. Sur une construction de 400 millions, il n'y a pas 400 millions de profits....A la fin de la run, on est loins du 100 millions.

Pour ce qui est des spectacles, Le Maire à dit qu'il voullait laisser la gestion au privé. Donc comme à Montréal, c'est le promoteur qui va faire du cash. Pas la ville. Y aura t'il tellement plus d'évènements que dans l'actuel Colisée ?

Et pour le point 3, je parles du remboursements des taxes sur le matériel que les compagnies achètent...

Alain36
15/02/2011, 07h33
En laissant la gestion des événements au privé, la ville loue l'amphithéâtre à cette entreprise privée. De plus, la ville s'assure d'avoir une partie des revenues en chargeant une taxe d'amusement de 4$ par entrée pour payer les frais d'opérations régulières de l'édifice.

La ville controlera aussi les revenus de commandites, des concessions alimentaires et vendra l'exclusivité de la bière.

RacingTeacher
15/02/2011, 07h51
Le monde de Québec est habitué de payer un ticket de 40$ pour regarder les Black eye peas à 8 km de distance...

J'ai hâte de voir les 20 000 régionaleux payer 150$ pour aller voir madonna à Québec.

Entk, j'ai vraiment hâte à la rivalité Mtl-Québ, la radio de Québec va tripper à mort!

DUB666
15/02/2011, 08h00
Voici quelques sitations de Pierre-Yves McSween. Comnptable, enseignant au HEC et ancien vérificateur de 2 équipes sportives professionnelles.

«Est-ce que ce projet apporte du nouveau cash pour la province? Là, c'est la vraie question. Y aura-t-il une grande portion des salaires des joueurs qui seront imposés à Québec?» Comme une grande partie des joueurs d'une équipe de hockey auront leur résidence principale ailleurs, une portion importante de leurs impôts s'envolera à l'extérieur de la province ou du pays.

Pour ce qui est des revenus de TVQ, un québecois qui a 100$ à dépenser en loisir (restaurant, spectacles, activités sportives, cinéma...) paye 14$ en TVQ. Avec un nouveau Colisée il ne devient pas plus riche alors s'il dépense son 100$ au Colisée il ne le dépense pas ailleurs....Donc pas de revenu supplémentaire.

Le maire veut mettre une taxe de 4$ du billet. À 20 000 personnes 150 soirs par année c'est 12 millions. C'est le seul revenu direct que la ville pourra en retirer car le building n'aura pas de taxes municipale à payer vue qu'il lui appartient.

Un prêt de 350 millions coûte 17.5 millions en intérêts annuellement. Disons que la Ville en paye la moitiée, il ne reste même pas 5 millions de revenus. C'est long rembourser 175 millions à 5 millions par années.

J'aimerais beaucoup une équipe à Québec pour la rivalité avec Montréal, ça serait vraiment tripant. Mais le montage financier qu'on nous présente ne fait pas de sens.

À suivre

Slammer
15/02/2011, 09h01
Deux question: le Centre Bell, est-il rentable? si oui, c'est combien par annee?

Presentement, combien de revenue retire la ville de Quebec avec le colisee actuel?

Francis F
15/02/2011, 09h05
Chialez contre les 200M du provincial, c'est votre droit. Mais pour la participation de la ville de Qc, ce sont les affaires des résidents uniquement...

Dans ce cas-là, je ne veux plus jamais rien entendre sur Montréal de la part des gens de Québec. Rien sur le déneigement, la propreté, le traffic, etc. Ce sont les affaires des résidents uniquement.

wowlesmoteurs
15/02/2011, 10h01
Dans ce cas-là, je ne veux plus jamais rien entendre sur Montréal de la part des gens de Québec. Rien sur le déneigement, la propreté, le traffic, etc. Ce sont les affaires des résidents uniquement.


a tu lu quelqu'un ici amené pareil argument !!!? alors que toi avec cette réplique tu semble rendu au bout du rouleau en fait d'argument lollllllllll

Francis F
15/02/2011, 11h10
a tu lu quelqu'un ici amené pareil argument !!!? alors que toi avec cette réplique tu semble rendu au bout du rouleau en fait d'argument lollllllllll

C'est Boud qui a amené l'argument. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou. Si seuls les gens de Québec peuvent commenter les décisions de leur maire, seuls les gens de Montréal peuvent commenter les décisions de Gérald Tremblay.

Alain36
15/02/2011, 11h54
Le maire Tremblay a pris une décision??? Où t'as vu ça??? Je pense que la dernière qu'il a prise, il était ministre de l'industrie de l'ère Bourrassa!!

Même si c'est une ville dans laquelle j'ai travaillé pendant 6 ans, elle n'existe plus, je l'ai kickée out de mon GPS! J'ai mon ami d'enfance qui habite à Embrun en Ontario pis je veux rien savoir d'aller chez lui avant que la 30 soit terminée. Ça va me faire plaisir de payer le péage!! Ils me chargeront le prix qu'ils voudront, le fait de ne pas passer dans le Trou-de-beigne n'a pas de prix!!!

Quand je vais dans une vraie cité, je vais à Boston ou à NY...

Francis F
15/02/2011, 11h59
Le maire Tremblay a pris une décision??? Où t'as vu ça??? Je pense que la dernière qu'il a prise, il était ministre de l'industrie de l'ère Bourrassa!!

Il a décidé d'accepter une enveloppe brune.

wowlesmoteurs
15/02/2011, 14h01
C'est Boud qui a amené l'argument. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou. Si seuls les gens de Québec peuvent commenter les décisions de leur maire, seuls les gens de Montréal peuvent commenter les décisions de Gérald Tremblay.


Boud a jamais parler de ce que la ville de Mtl fait avec son argent comme argument.....

Boud
15/02/2011, 17h12
Dans ce cas-là, je ne veux plus jamais rien entendre sur Montréal de la part des gens de Québec. Rien sur le déneigement, la propreté, le traffic, etc. Ce sont les affaires des résidents uniquement.


Exact...si tu savais comment je me fous du déneigement à MTL et du traffic, tout ce que je sais, c'est que ça amène d'énormes pertes de temps...mais pas pour moi ;)

Pour l'investissement de la ville de Québec, il faut aussi dire que présentement, beaucoup de gens de Qc et des régions vont voir le hockey et des shows à MTL. Tous ces gens vont revenir ici et dépenser l'argent ici. C'est bon pour les commerçants de la ville.

RacingTeacher
15/02/2011, 17h19
Il n'y en aura pas tant que ca des shows, si tu connais le millieu artistique, Montréal peine à attirer les gros noms, Québec aura des miettes comme d'habitude.

Boud
15/02/2011, 17h24
Il n'y en aura pas tant que ca des shows, si tu connais le millieu artistique, Montréal peine à attirer les gros noms, Québec aura des miettes comme d'habitude.

Je vois pas pourquoi tu chiales RT, tu vas juste moins voir la «racaille» des régions dans ta ville de nombrils du monde...

RacingTeacher
15/02/2011, 20h05
Soyez réaliste, y'a combien de show au Colisée ? Là , 3 000 places de plus et vous pensez recevoir à tour de bras U2 Madonna etc...

Montréal attire les gros shows les soirs de semaine car les vedettes préfèrent être à New York le samedi...

Checker Ottawa, il n'y a pas tant que ca de gros shows.

wowlesmoteurs
15/02/2011, 20h24
Soyez réaliste, y'a combien de show au Colisée ? Là , 3 000 places de plus et vous pensez recevoir à tour de bras U2 Madonna etc...

Montréal attire les gros shows les soirs de semaine car les vedettes préfèrent être à New York le samedi...

Checker Ottawa, il n'y a pas tant que ca de gros shows.


les problèmes du vieux colisée n'ont absolument rien a voir avec le nombre de place pour les shows. parce que même si il aurais une capacité de 25,000 places, ses lacunes de vieille bâtisse construite ds les années 40 serait toujours la, on ne pourrais quand même pas recevoir un show comme Bon Jovi qui fait le centre Bell le 18 et 19 février et le 4 mai. Evenko a bien essayé de placé une date a Québec et 2 a Mtl, mais la cabane ne peu accueillir Bon Jovi. l'attirail du show de rentre pas. juste un exemple..... parce que il y a quelques autres problèmes avec la vieille cabane.....

Alain36
15/02/2011, 21h38
En plus de ça, le vieux Colisée est inutilisable de juin à septembre (pas de climatisation, ni d'aération), comme le stade olympique de décembre à mars.

Tijo
15/02/2011, 22h55
Il n'y en aura pas tant que ca des shows, si tu connais le millieu artistique, Montréal peine à attirer les gros noms, Québec aura des miettes comme d'habitude.

Ben la Montréal cé une ville de show, de spectables cé bien connus...une ville de nuit en plus, Québec commence à se bâtir une réputation du genre côté spectable.

Et svp arrête de parler d'Ottawa. Je le répète Ottawa cé considéré comme une ville de fonctionnaires, il se passe pas grand chose d'excitant la...cé pas une ville d'évènement.

RacingTeacher
16/02/2011, 07h18
Ottawa est aussi grosse que Québec et elle a un aréna et elle n'a pas de shows.... c'était une point de comparaison.

J'adore le hockey et je tripperais descendre à Québec avec mon gilet des habs pour foutre la merde !

J'ai seulement la certitude que Québec n'a pas le $$$$$ pour avoir une équipe de la NHL.

Alain36
16/02/2011, 07h56
J'ai seulement la certitude que Québec n'a pas le $$$$$ pour avoir une équipe de la NHL.

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? Comment ça se fait que pendant quoi, 10 ans, le CH a eu comme propriétaire un AMÉRICAIN parce qu'aucun montréalais, québécois ou même canadien n'avait les poches assez profondes et qui était intéressé?

Lorsque tu affirmes ça, tu dis n'importe quoi, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mister Drolet
16/02/2011, 09h01
On January 2, 2001 Gillett bought an 80% interest in the NHL (http://en.wikipedia.org/wiki/NHL) Montreal Canadiens (http://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_Canadiens) and their home arena, the Bell Centre (http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Centre) (then called the Molson Centre), for US$185 million.

On June 20, 2009, the Montréal Canadiens confirmed that Gillett had sold the "Habs", the Bell Centre and the Gillett Entertainment Group, a Canadian-based sports and entertainment promoter, to the Molson Brothers (http://en.wikipedia.org/wiki/Molson_family) for a reported $550 million (Cdn)

Entka, on peut dire que Gillet avait fait une bonne affaire hahaha,

Alain36
16/02/2011, 10h26
Ça explique pas pourquoi ça a pris un AMÉRICAIN...

Pourquoi ça devrait être un québécois de Québec qui soit proprio d'un éventuel club à Québec?

DUB666
16/02/2011, 11h32
Il n'y en aura pas tant que ca des shows, si tu connais le millieu artistique, Montréal peine à attirer les gros noms, Québec aura des miettes comme d'habitude.

???
Quels gros noms voudrais-tu avoir qui ne viennent pas à Montréal ?

togo
16/02/2011, 12h06
Ça explique pas pourquoi ça a pris un AMÉRICAIN...

Pourquoi ça devrait être un québécois de Québec qui soit proprio d'un éventuel club à Québec?

...pas qu'il n'y avait pas de québécois avec les poches assez profondes: en fait, il y en avait même en bonne quantité.
Le fait était que personne ne croyait assez au CHC pour y investir une bagatelle de 185 millions.
Gillet, lui l'a fait, mais faut savoir aussi que Gillet est un cow-boy de la finance: était en faillite le gars, il n'y a pas si longtemps. Le CHC, il a été obligé de le revendre: trop de dettes ailleurs. That's the story.

N'empêche qu'il a eu du flair.

togo
16/02/2011, 12h15
Pour revenir au financement du futur Collisé, même si c'est pour des infrastructures, on entend toujours et beaucoup les mêmes rengaines d'une personne à l'autre, les plus suaves venant de la capitale de l'immobilisme :

- ben voyons donc, c'est une dette épouvantable, comment va-t-on payer ça?
- puis les taxes, on va être pris pour payer des taxes à ne plus finir...
- combien de temps on va payer pour ça....etc., etc,. etc...

Ces arguments m'étaient familiers, même très familiers, mais je ne faisais pas le lien.
Là, ça me revient.
C'était en 1956-57-58, dans un gros village/petite ville.
L'infrastructure en cause: un aqueduc!!!

Marc_123
16/02/2011, 15h16
Il suffirait pourtant d'abolir les commissions scolaires pour compenser. Elles ne servent qu'à gaspiller de l'argent de toutes façons.

DUB666
16/02/2011, 16h06
Pour revenir au financement du futur Collisé, même si c'est pour des infrastructures, on entend toujours et beaucoup les mêmes rengaines d'une personne à l'autre, les plus suaves venant de la capitale de l'immobilisme :

- ben voyons donc, c'est une dette épouvantable, comment va-t-on payer ça?
- puis les taxes, on va être pris pour payer des taxes à ne plus finir...
- combien de temps on va payer pour ça....etc., etc,. etc...

Ces arguments m'étaient familiers, même très familiers, mais je ne faisais pas le lien.
Là, ça me revient.
C'était en 1956-57-58, dans un gros village/petite ville.
L'infrastructure en cause: un aqueduc!!!

Mais il y a quand même une différence entre s'endetter pour un service essentiel comme un aqueduc et une salle de spectacles !!!

C'est comme si tu disais que t'as pas une cenne pour réparer ton toi qui coule et que tu nourris ta famille au baloney mais que tu te payes des vacances à Cuba sur ta carte de crédit.

RacingTeacher
16/02/2011, 19h14
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? Comment ça se fait que pendant quoi, 10 ans, le CH a eu comme propriétaire un AMÉRICAIN parce qu'aucun montréalais, québécois ou même canadien n'avait les poches assez profondes et qui était intéressé?

Lorsque tu affirmes ça, tu dis n'importe quoi, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Toi, tu connais quoi ? Ton beau-frère policier ?

le trois quart des économistes et des éditorialistes des grands journaux ne pensent pas que les Nordiques seront viables. Il doit y avoir des fondements à leurs études.

jaimeleschars
16/02/2011, 19h54
Mais il y a quand même une différence entre s'endetter pour un service essentiel comme un aqueduc et une salle de spectacles !!!

C'est comme si tu disais que t'as pas une cenne pour réparer ton toi qui coule et que tu nourris ta famille au baloney mais que tu te payes des vacances à Cuba sur ta carte de crédit.
Maudit bon exemple!

togo
16/02/2011, 19h55
Mais il y a quand même une différence entre s'endetter pour un service essentiel comme un aqueduc et une salle de spectacles !!!

C'est comme si tu disais que t'as pas une cenne pour réparer ton toi qui coule et que tu nourris ta famille au baloney mais que tu te payes des vacances à Cuba sur ta carte de crédit.

Si on retrouvait à l'époque les mêmes arguments contre un service que tu juges essentiel (selon la logique d'aujourd'hui dans nos villes d'aujourd'hui...), peut-on se surprendre des arguments "contre" des "anti-Collisée" à l'égard de ce qui ne sera à leurs yeux qu'un véritable éléphant blanc?

À l'époque, bien du monde voyait aussi l'aqueduc en question comme un éléphant blanc...et pour cause: en dehors des villes structurées, chaque maison avait son propre puit artésien. Personne ne manquait d'eau. ...sauf en cas d'incendie, bien entendu.
Pas possible comme le Collisée fait remake.
Se pourrait-il que le Collisé devienne une évidence avec le temps?

Ce sont les gens de la ville de Québec qui vont d'abord payer la totalité du premier 50%. Ensuite, il vont payer une bonne partie du 50% du provincial, non seulement au prorata de leur population, mais avant tout au prorata des payeurs d'impôts et, ils sont nombreux à Québec parce que c'est devenue une des villes les plus dynamiques au Canada.
... le gros de la facture sera donc à Québec même, pas tellement ailleurs. Leur restera à soustraire les revenus d'exploitation, possiblement une subvention du fédéral...
À savoir si Labeaume dispose de ce mandat parce qu'il a été élu avec 80% du vote...c'est à lui de vérifier.

Faut surtout pas se mettre à porter des lunettes roses, mais nous n'en sommes pas au baloney, loin de là. Bâtir un amphi n'a pas non plus son équivalent dans le voyage à Cuba pour la famille dont tu parles. (En passant, ta famille modèle n'aurait pas les moyens de se payer du baloney...check les prix....)

wowlesmoteurs
16/02/2011, 20h55
Toi, tu connais quoi ? Ton beau-frère policier ?

le trois quart des économistes et des éditorialistes des grands journaux ne pensent pas que les Nordiques seront viables. Il doit y avoir des fondements à leurs études.

tu est tellement peu informé sur le dossier du futur arena a Québec, que tu en deviens lancinant a lire.........
a Mtl vous n'avez que l'opinion de Montréalais "journaliste ou du même genre". alors ça donne ce que ça donne comme information....


ps, pour ta gouverne, personne crois ici qu'une équipe de hockey de la LNH tout seul serait payant. elle perdrait même possiblement de l'argent. mais cette même équipe inclus ds l'univers de Québecor comme exemple, peu aider fortement a l'ensemble des média de Québecor a faire plus de $. le futur poste télé de sport de Québecor a besoin de contenu, comme aussi la vente de match de hockey via les cellulaire de vidéotron. tout comme monté une compagnie genre Evenko pour la promotion de spectacle ds le futur arena.
c'est un tout pour Québecor. pas juste une équipe de hockey. même Bell veux se positionné pour couper l'herbe sous les pieds de Péladeau. j'imagine que ces grosse compagnie doivent savoir ce qu'elle font.........

DUB666
16/02/2011, 23h53
tu est tellement peu informé sur le dossier du futur arena a Québec, que tu en deviens lancinant a lire.........
a Mtl vous n'avez que l'opinion de Montréalais "journaliste ou du même genre". alors ça donne ce que ça donne comme information....


ps, pour ta gouverne, personne crois ici qu'une équipe de hockey de la LNH tout seul serait payant. elle perdrait même possiblement de l'argent. mais cette même équipe inclus ds l'univers de Québecor comme exemple, peu aider fortement a l'ensemble des média de Québecor a faire plus de $. le futur poste télé de sport de Québecor a besoin de contenu, comme aussi la vente de match de hockey via les cellulaire de vidéotron. tout comme monté une compagnie genre Evenko pour la promotion de spectacle ds le futur arena.
c'est un tout pour Québecor. pas juste une équipe de hockey. même Bell veux se positionné pour couper l'herbe sous les pieds de Péladeau. j'imagine que ces grosse compagnie doivent savoir ce qu'elle font.........

Justement, le $ il va allé où tu penses ? Dans les poches de PKP. Il y a plein d'études qui démontrent que le public paye le stade pour enrichir le privé. C'est vrai au basketball, football et Hockey.

A Edmonton ils ne veulent pas que Harper investisse à Québec car ils veulent un nouvel arèna eux aussi. Ils ont pourtant assé de cash pour le payer cash. Pourquoi demandent-ils l'argent du Fédéral si c'est si payant ?

Mais au fond, quand ont regarde toutes les folles dépences de Charest, 200 millions de plus ou de moins ne changent rien

Boud
17/02/2011, 00h04
C'est n'importe quoi...les gouvernements n'ont plus le droit d'investir dans l'avenir économique d'une ville, d'une province...

À vous lire, on sacrerait tout l'argent dans des services qui ne procurent rien économiquement. L'économie future, le gouvernement doit aussi s'en soucier. Ce n'est pas à tout mettre dans les hôpitaux à soigner les personnes âgées que l'on améliore notre économie. Il faut trouver un équilibre...

Et qui a dit qu'un investissement du provincial se devait d'être rentable? Les routes sont-elles rentables? La culture? Il y a des milliers d'exemples. Si on vous écoutait, le Qc serait plate en maudit dans 10 ans et surtout complètement dépassé en infrastructure.

DUB666
17/02/2011, 00h04
le trois quart des économistes et des éditorialistes des grands journaux ne pensent pas que les Nordiques seront viables. Il doit y avoir des fondements à leurs études.

C'est certains qu'il faut pas prendre tout ce qui se dit pour du cash non plus. Faut jamais oublier que la job des journalistes et des éditorialistes est de vendre des copies. Ils disent bien ce qu'ils veulent et ils disent souvent n'importe quoi... Économiste c'est le même diplôme que météorologiste. C'est juste qu'ils sont pas assé cute pour êter à la TV....

RacingTeacher
17/02/2011, 08h10
Économiste c'est le même diplôme que météorologiste. C'est juste qu'ils sont pas assé cute pour êter à la TV....

Bien entendu, j'espère que tu blagues...

Bref, vous avez raison au village, payez vous un aréna et une équipe de nhl viendra, j'ai hâte de voir sa future masse salariale SI une équipe vient à Québec.

Slammer
17/02/2011, 10h15
alors pourquoi juste un Colisee a Quebec?

pourquoi pas un a Trois-Rivieres, Sherbrooke, Jonquiere et Gaspe :P

wowlesmoteurs
17/02/2011, 10h17
Bien entendu, j'espère que tu blagues...

Bref, vous avez raison au village, payez vous un aréna et une équipe de nhl viendra, j'ai hâte de voir sa future masse salariale SI une équipe vient à Québec.


c'est en pleins ça. c'est très très loin d'être certains qu'une équipe aboutiras a Québec. et comme d'autres ont écris, pas d'équipe, pas d'aréna neuf...

togo
17/02/2011, 11h54
Bettman ne peut d'aucune façon annoncer un réel déménagement sur la base d'un hypothétique Colisée. Cela ne ferait aucun sens au plan du marketting.

Lorsque le projet Colisée sera réel cependant, c'est Bettman qui va se précipiter chez Labeaume: certaines de ses concessions sont à ce point en graves difficultés.

Pour la ville, le Colisée c'est avant tout une occasion d'afficher sa nouvelle stature, une équipe NHL ne servant qu'à le confirmer. Sans jeu de mots, façon de dire qu'elle joue dorénavant dans les ligues majeurs.

C'est surtout dans les effets secondaires --qui seront énormes-- bien plus que dans l'exploitation de bâtisse que la ville y trouvera son compte.
Au niveau de la bâtisse, la ville est à peu près dans la situation du gars qui achète un duplex-triplex et qui le loue ensuite.

Fa que, après la construction, sera plus difficile de parler du 'village' qui, soit dit en passant, est fort sympatique.

DUB666
17/02/2011, 14h08
Bien entendu, j'espère que tu blagues...

.

Un peu mais pas tant que ça. Demandes à 10 économistes ce qu'ils pensent du prix de l'or, du dollar US ou de la croissance de la Chine. 3 vont dire que ça va monter, 3 vont dire que ça va baisser et 3 vont dire que ça va rester stable. Le dernier dira Ça dépende de si, de ça etc. Il faut lire plusieurs rapport et se forger une opinion.

Pendant la débandade boursière de 2008-2009. Claude Bélan, l'ancien des caisses pop, était à l'émission de Jean-François Lépine à Radio Cadna. Lépine lui demande combien de temps la crise va durer. Bélan répond (en regardant dans sa boule de cristale) 49 mois. J'ai eue l'occasion de rencontrer M.Bélan dans une conférence l'été dernier. Je lui ai demandé comment il avait déterminer le 49 mois. Il ma répondu "question niaiseuse, réponse niaiseuse". Donc il faut toujours prendre les médias avec un grain de sel.

wowlesmoteurs
17/02/2011, 14h16
alors pourquoi juste un Colisee a Quebec?

pourquoi pas un a Trois-Rivieres, Sherbrooke, Jonquiere et Gaspe :P

et pourquoi ils ont construit le centre Bell a Mtl. il aurais très bien plus le faire a St-Marc de la tour.

RacingTeacher
17/02/2011, 16h34
Expliquez moi pourquoi Winnipeg, qui a un aréna flambette et un gigantesque réservoir d'habitants pour le remplir n'a toujours pas d'équipe ?

Winnipeg et Québec = ville de second ordre dans l'optique NHL. marché pas assez gros et assez important.

Mister Drolet
17/02/2011, 16h45
Expliquez moi pourquoi Winnipeg, qui a un aréna flambette et un gigantesque réservoir d'habitants pour le remplir n'a toujours pas d'équipe ?

Winnipeg et Québec = ville de second ordre dans l'optique NHL. marché pas assez gros et assez important.

L'aréna de Winnipeg (MTS center) est déjà considéré trop petit pour la NHL avec ses 15000 places, le nouveau colisée sera plus gros, de calibre NHL.

wowlesmoteurs
17/02/2011, 18h09
Expliquez moi pourquoi Winnipeg, qui a un aréna flambette et un gigantesque réservoir d'habitants pour le remplir n'a toujours pas d'équipe ?

Winnipeg et Québec = ville de second ordre dans l'optique NHL. marché pas assez gros et assez important.

moi je demande pourquoi Green Bay, une petite ville de 105,000 habitants, a une Équipe de la NFL. pourtant la NFL c'est po mal plus big que la LNH.....

RacingTeacher
17/02/2011, 19h17
Green Bay est hallucinant comme histoire ! c'est hors-norme !

Winnipeg, je pensais qu'elle avait 17 000 places... 15000 est trop peu

togo
17/02/2011, 19h27
Finalement, pas grand chose à voir avec d'autres villes: Québec est tout simplement rendue à l'étape de se doter d'un vrai amphi.

J-R
17/02/2011, 19h49
Green Bay est hallucinant comme histoire ! c'est hors-norme !

Winnipeg, je pensais qu'elle avait 17 000 places... 15000 est trop peu

Voilà le problème. Tu parles sans t'informer des faits. 15 015 ou 15 003 (selon les sites) est la capacité pour le hockey. Par contre il y a beaucoup de loges corporatives ce qui est très payant. Il reste que le MTS centre est trop petit pour être rentable.

DUB666
17/02/2011, 21h48
moi je demande pourquoi Green Bay, une petite ville de 105,000 habitants, a une Équipe de la NFL. pourtant la NFL c'est po mal plus big que la LNH.....

L'équipe de Green Bay appartient à la population. Ils sont 112 000 actionnaires (donateurs) qui ne récoltent aucun profit sur leur achat. Pourquoi on ferait pas la même chose à Québec ? Ceux qui veulent un club on juste à le payer....

RacingTeacher
17/02/2011, 21h49
Voilà le problème. Tu parles sans t'informer des faits. 15 015 ou 15 003 (selon les sites) est la capacité pour le hockey. Par contre il y a beaucoup de loges corporatives ce qui est très payant. Il reste que le MTS centre est trop petit pour être rentable.

Je me suis trompé de 2 000 places dans une aréna dont j'en ai rien à glander. Si c'était si payant une aréna dans le village, le privé se serait garroché sur l'opportunité depuis belle lurette.

Boud
18/02/2011, 00h42
Je me suis trompé de 2 000 places dans une aréna dont j'en ai rien à glander. Si c'était si payant une aréna dans le village, le privé se serait garroché sur l'opportunité depuis belle lurette.

2000 places. 2/15. 13%. En business, c'est énorme. Après, tu chiales après le gouvernement sur ces décisions quand tu n'es même pas capable de d'affirmer des faits vrais et sensés. Laisse dont les villages se gouverner, comme tu dis. Les «fais ben» comme toi, personne a besoin de ça.

RacingTeacher
18/02/2011, 07h37
Je vais quand même payer une partie de votre éléphant blanc, j'ai le droit d'en parler.

Slammer
18/02/2011, 09h14
comme a l'emission Infoman hier, je crois qu'on chiale sur les mauvaises choses. Il y a bien des infracture qui n'ont meme pas durer le temps qui etait supposse de faire et la, ca nous coute une fortune. J'espere juste que le nouveau colisse va durer aussi longtemps que l'ancien :P

Boud
18/02/2011, 11h08
Je vais quand même payer une partie de votre éléphant blanc, j'ai le droit d'en parler.


PIS? Les routes, les ponts, les infrastructures de MTL, des gens de Fermont payent pour ça aussi. Vous êtes loin de faire pitié à MTL, vous avez votre part en masse. Et quand vous l'avez, personne vous écoeure avec ça. Mais quand l'argent va ailleurs, qui on entend chialer? Les Mourialais avec leur attitude nombrilisme...

Slammer
18/02/2011, 11h18
au mois, a montreal, ils ont une equipe, c'est la toute la difference. J'ai rien contre une arena, mais une arena vide, ce n'est pas la meme chose. On pourrait dire que les gens de quebec sont simplement jaloux de montreal???

wowlesmoteurs
18/02/2011, 12h05
au mois, a montreal, ils ont une equipe, c'est la toute la difference. J'ai rien contre une arena, mais une arena vide, ce n'est pas la meme chose. On pourrait dire que les gens de quebec sont simplement jaloux de montreal???

ben oui toé, la seul raison que Québec veut une équipe de la LNH, c'est parce que Mtl en a une................:shock::roll::roll::roll::roll: :roll::roll::roll::roll:

Alain36
18/02/2011, 12h07
Pis en fait d'éléphants blancs payés en bonne partie ou en totalité par l'ensemble des québécois, Montréal n'a pas de leçon à donner à personne.

@Slammer: Qui a payé pour le nouveau centre de foire de Sherbrooke? Qui a payé pour le parc bio-médical au CHUS, vide d'entreprises?

jaimeleschars
18/02/2011, 12h08
ben oui toé, la seul raison que Québec veut une équipe de la LNH, c'est parce que Mtl en a une................:shock::roll::roll::roll::roll: :roll::roll::roll::roll:
En partie!

Alain36
18/02/2011, 12h24
ben oui toé, la seul raison que Québec veut une équipe de la LNH, c'est parce que Mtl en a une................:shock::roll::roll::roll::roll: :roll::roll::roll::roll:

C'est surtout parce que Québec en avait une. Québec ne demande pas une équipe de la LCF (parlant des Alouettes, qui a payé en bonne partie pour l'agrandissement du stade Molson?), ni une équipe de soccer de la MLS (parlant de l'Impact, qui va payer une bonne partie des travaux d'agrandissement du stade Saputo?), ni trois festivals en été ultra-subventionnés (le Festival d'été de Québec pourrait vivre sans aucune subvention et offrir la même qualité de programmation), ni un Grand Prix de riches très subventionné (75M$ sur 5 ans pis il n'est pas dit combien ça va coûter après) qui ne dure que trois jours, ni de quartier des spectacles (120M$ fédéral-prov-mun), ni de salle d'orchestre symphonique (un PPP prévu de 105M$ en 2006 qui finit par 259M$ entièrement du provincial, pour 2000 fanatiques de musique symphonique, mais ça, pas grand monde en parle) et j'en passe. Je passe sous silence les infrastructures routières car ça relève vraiment du provincial partout au Québec et ceux de Montréal sont névralgiques pour l'économie de la province. J'ai juste fait état de dépenses pas vraiment essentielles dans la vie.

wowlesmoteurs
18/02/2011, 13h15
En partie!


foutaise......................

guy_geo
18/02/2011, 13h52
Y a rien là.

1. Un parc d'éoliennes vendu aux intérêts US
2. ON vends l'exploitation pétrolière à Shell sur l'Île d'Anticosti...., pis Shell vient de fermer la raffinerie.

QUELLES BONNES DÉCISIONS :)

jaimeleschars
18/02/2011, 14h17
foutaise......................
Viens pas me dire qu'il n'y a pas de rivalité Québec-Montréal! On entend si souvent "Ils ont ça à Montréal, pourquoi pas à Québec??"

wowlesmoteurs
18/02/2011, 16h18
Viens pas me dire qu'il n'y a pas de rivalité Québec-Montréal! On entend si souvent "Ils ont ça à Montréal, pourquoi pas à Québec??"

jamais entendu ça de ma vie a Québec................

oui il y a une certaine rivalité, mais pas au niveau et de la manière que tu parle...... oui ont veut une équipe de LNH, oui ont aiment battre le CH, mais ont veut pas une équipe parce que Mtl en a une, faut pas charrier...

Mister Drolet
18/02/2011, 16h47
Moi une chose que je déplore, on dirait que les gens de Montréal croient que tout les résidents de Québec pensent comme les radios poubelles, comme si on pensait tout comme eux. C'est vrai qu'a CHOI le mot "Montréal" revient souvent, mais c'est pas tout le monde ici qui pensent comme eux. J'en ai rien à cirer de choi radiox, radio bas de gamme et je déteste me faire mettre dans le même panier. Mais en même temps, je me fou un peu de ce qui se trame à Montréal, ce qui me préoccupe c'est bien ce qui peut avoir à Québec... Je crois de plus que plusieurs résidents de Québec pensent comme moi.

Francis F
18/02/2011, 17h29
Moi une chose que je déplore, on dirait que les gens de Montréal croient que tout les résidents de Québec pensent comme les radios poubelles, comme si on pensait tout comme eux. C'est vrai qu'a CHOI le mot "Montréal" revient souvent, mais c'est pas tout le monde ici qui pensent comme eux. J'en ai rien à cirer de choi radiox, radio bas de gamme et je déteste me faire mettre dans le même panier. Mais en même temps, je me fou un peu de ce qui se trame à Montréal, ce qui me préoccupe c'est bien ce qui peut avoir à Québec... Je crois de plus que plusieurs résidents de Québec pensent comme moi.

Mais en vous lisant, on croit lire les idées que ces radio poubelle véhiculent. Vous exprimez simplement ces idées avec plus de classe. On dirait que Québec doit toujours prouver qu'elle est meilleure que Montréal. Alors que la majorité des gens de Montréal se foutent totalement de Québec. Allez vous promener dans les rues du Centre-Ville et demandez le nom du maire de Québec... Je suis convaincu que peu de gens le sauront. Combien de gens à Montréal ne sont jamais sortis de l'île... même pas une petite escapade en métro à Longueuil ou Laval ?

Boud
18/02/2011, 18h12
C'est ça je disais. Attitude nombrilisme qui se fout de TOUT ce qui se passe en dehors de la métropole, à part quand le cash va ailleurs!! Oups, là on a un petit regain d'intérêt pour le cash du provincial. Regarde dont ça...des TÉTEUX, c'est de même que j'appelle ça.

Mister Drolet
18/02/2011, 18h13
Ben du monde de Québec se sacre ben de Montréal aussi, honnêtement je connais rien de Montréal, j'y suis allé 3 fois dans ma vie... Et si Montréal se sacrait tant que ça de Québec, et bien il n'y aurait pas 20 pages de post ici sur le forum....

J-R
18/02/2011, 18h26
Quand c'est rendu que les émissions "Montréalaises" parlent du maire Labeaume fréquemment (3600 secondes d'extases, Laflaque, le bye bye, etc). Même à la radio on invite le maire Labeaume. Je pense que les gens de Montréal connaissent pas mal plus le nom du maire que Francis peut penser.

Honnêtement, personne de mon entourage parle de Montréal et si je lis le thread au complet. C'est le membres habitants MTL et les environs qui parlent "du village" ou de la rivalité QC-MTL en général. C'est votre seul argument alors qu'à QC on s'en fou tellement.

Vous avez tellement de problèmes de corruptions avec votre maitre et de scandales et d'entretien... sérieusement, regardez dans votre cour. A Qc ça fait longtemps qu'on avant et qu'on ne se compare plus à vous.

wowlesmoteurs
18/02/2011, 19h19
Mais en vous lisant, on croit lire les idées que ces radio poubelle véhiculent. Vous exprimez simplement ces idées avec plus de classe. On dirait que Québec doit toujours prouver qu'elle est meilleure que Montréal. Alors que la majorité des gens de Montréal se foutent totalement de Québec. Allez vous promener dans les rues du Centre-Ville et demandez le nom du maire de Québec... Je suis convaincu que peu de gens le sauront. Combien de gens à Montréal ne sont jamais sortis de l'île... même pas une petite escapade en métro à Longueuil ou Laval ?


tu sait même pas de quoi la radio de Québec parle ds son quotidien, a part 2 ou 3 extrait de Fillion qui disait des conneries, tu ne connait rien d'autre de la radio d'ici. tu sait seulement aussi de la radio de Québec ce que ceux qui l'a déteste en dise, point................

et pense tu vraiment que le monde de Québec passe leurs temps a jasé de Mtl ??????????
moi, a part de lire et parfois écrire quelques commentaires sur le sujet Qbc/Mtl sur des forum sur le net, je parle jamais de Mtl ds mon quotidien. et personne ne m'en parle. et comme je suis assez certains que la majorité des gens de Québec ne savent pas qui est le maire de Mtl.

mais chose certaine, Labeaume est plus connu a travers la province que Gerald Tremblay. mais sur l'Ile de Mtl, je te crois que pas grand monde connaisse Labeaume, parce que ils ont pour la plupart de la misère a croire qu'il y a de la vie passé Drummondville. suffis de lire Racing pour s'en rendre conte lollllllllllllllllll

Alain36
18/02/2011, 19h30
Une bonne que j'ai entendu hier... un touriste qui arrive aujourd'hui à Montréal, qui lit les journaux, qui regarde les actualités locales à la télé et qui écoute la radio est persuadé que le maire de Montréal est Régis Labeaume!

C'est vrai que Francis parle à travers son chapeau lorsqu'il parle de la radio de Québec car il n'a entendu que ce que les médias montréalais ont bien voulu laisser croire au reste de la province, soit deux ou trois vieilles affaires de Fillion qui datent de presque 10 ans, des inepties d'André Arthur et une ou deux affirmations du colon à Dupont. C'est pas beaucoup sur les milliers d'heures parlées sur les deux radios talk de Québec!!!

C'est vrai que ça peut pas arriver à Montréal, les radios parlent du trafic 25% du temps pis le reste, les animateurs ont pas le temps d'aller en profondeur, ni de donner leur opinion, parce qu'ils sont pour la plupart soit trop occupés à s'écouter parler, soit d'essayer de nous faire croire que ce qu'ils viennent de dire est très drôle!!

Francis F
18/02/2011, 20h20
mais chose certaine, Labeaume est plus connu a travers la province que Gerald Tremblay. mais sur l'Ile de Mtl, je te crois que pas grand monde connaisse Labeaume, parce que ils ont pour la plupart de la misère a croire qu'il y a de la vie passé Drummondville. suffis de lire Racing pour s'en rendre conte lollllllllllllllllll

En général, les gens se foutent de la politique municipale. Je suis sur que je sors sur la rue drette en face de chez moi (bon disons au centre d'achat le plus près, pas grand monde sur ma rue) et je demande qui est le maire de Gatineau... Moins de 25 % répondront correctement. Les cas de Québec et Montréal sont différents par l'importance des villes.

RacingTeacher
19/02/2011, 07h21
mais chose certaine, Labeaume est plus connu a travers la province que Gerald Tremblay. mais sur l'Ile de Mtl, je te crois que pas grand monde connaisse Labeaume, parce que ils ont pour la plupart de la misère a croire qu'il y a de la vie passé Drummondville. suffis de lire Racing pour s'en rendre conte lollllllllllllllllll

Les gens savent qu'il y a de la vie passée Drummondville, c'est juste qu'ils n'en ont rien à foutre. On va en gaspésie l'été, on photographie la charmante fromagère en campagne, on sourit au pompiste du village, et on oublie la région pour les 10 prochaines années. Parler d'ennui et de région morte, non merci.

Slammer
19/02/2011, 09h55
On peux etre contre le projet du Colisse et reste dans la ville de Quebec, pas besoin d'etre montrealais!!!

wowlesmoteurs
19/02/2011, 12h50
Les gens savent qu'il y a de la vie passée Drummondville, c'est juste qu'ils n'en ont rien à foutre. On va en gaspésie l'été, on photographie la charmante fromagère en campagne, on sourit au pompiste du village, et on oublie la région pour les 10 prochaines années. Parler d'ennui et de région morte, non merci.


tu est quasiment une caricature du citadin superficiel Racing. vraiment comique de te lire:mrgreen::-D

Alain36
19/02/2011, 17h33
200M$ pour la part du provincial, y a rien là!!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201102/19/01-4372004-voitures-de-la-stm-deux-fois-plus-cheres-quannonce.php

On en chie de l'argent au Québec!!!

On aurait dû aller en appel d'offres... on se fait fourrer par notre propre monde!!!

Tijo
19/02/2011, 17h41
J'aurait jamais penser dire sa mais on aurait du les faires construire par la compagnie de Chine sa nous aurait coûter 3 fois moins cher...
On essai de donner le contrat à des compagnies d'ici et ont se fait fourrer en bout de ligne.

jaimeleschars
19/02/2011, 17h57
J'aurait jamais penser dire sa mais on aurait du les faires construire par la compagnie de Chine sa nous aurait coûter 3 fois moins cher...
On essai de donner le contrat à des compagnies d'ici et ont se fait fourrer en bout de ligne.
C'est plate, mais c'est vrai!

RacingTeacher
20/02/2011, 07h59
tu est quasiment une caricature du citadin superficiel Racing. vraiment comique de te lire:mrgreen::grin:



Tu m'as percé à jour ! Je déconne tellement sur les régions, les vrais habitants, qui trippent sur la campagne, ne seraient jamais frustré qu'un citadin se moque d'eux! Les fâchés, c'est qu'ils rêvent d'habiter à moins d'une heure d'un cinéma pour aller voir un bon blockbuster américain.

Il faut être réaliste, les Nordiques de retours, ca serait super pour le sport. Économiquement, c'est la grande noirceur, à suivre !

togo
20/02/2011, 22h23
Tu m'as percé à jour ! Je déconne tellement sur les régions, les vrais habitants, qui trippent sur la campagne, ne seraient jamais frustré qu'un citadin se moque d'eux! Les fâchés, c'est qu'ils rêvent d'habiter à moins d'une heure d'un cinéma pour aller voir un bon blockbuster américain.

Il faut être réaliste, les Nordiques de retours, ca serait super pour le sport. Économiquement, c'est la grande noirceur, à suivre !

As-tu déjà pensé à ce qu'un citadin vaut pour les gens des campagnes?... pas ben cher la livre.

RacingTeacher
21/02/2011, 07h28
As-tu déjà pensé à ce qu'un citadin vaut pour les gens des campagnes?... pas ben cher la livre.

C'est clair, c'est insultant de voir quelqu'un d'autre travailler pour recevoir du chômage.

Mister Drolet
21/02/2011, 16h55
Pour ce qui est du taux de chômage, par région administrative: Montréal se classe avec le 3ème plus haut taux sur les 16.
Par région métropolitaine: Montréal se classe avec le 2ème plus haut taux sur les 7.

Ben cibole, demain matin jme lève encore pour aller faire vivre le trou de beigne...

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/taux_chomage_reg.htm

Stats pour 2010

abdelhamid
22/02/2011, 14h55
anyways quand on regarde une ville comme Montréal, on dirait qu'ils sont tellement encrassés dans le meme endroit qu'il n'ont plus d'intimité propre et que leur existence est complètement obsolète, voir négligeable et n'a aucune valeur, tel des manchots entassés sur une banquise.

C'est ca l'image que ça fait quand on voit trop de monde entassé sur une île entrain éroder. L'importance de chacune des vies humaines qui s'y trouvent est diffusée sur le reste de la masse et on est porté à croire qu'ils sont moins important, voir moins "Humains". On dirait qu'ils sont tellement coller sur leurs voisins, qu'ils deviennent comme eux, des copies conformes. En campagne, les voisins sont éloignés et on remarque la personnalité propre de chaque personnes.

On les voit aussi comme des êtres paresseux qui manquent de ressources personnelles et qui s'en remettent trop souvent aux autres. Promenez-vous en campagne avec un ti-coune de l'ILE, vous verrez ben c'est quoi un être humain-vivant-mort qui n'a aucun instinct de survie, qui ne sait pas pissé s'il n'a pas une toilette, qu'il ne sait pas boire si c'est pas dans un p'tit purificateur, qui ne sait pas manger, si c'est pas un p'tit plat raffiné et qui ne sait plus quoi faire ou où aller quand la route n'est plus pavée.

Mais bon, plus que ça va, plus que je deviens un citadin moi même, trahissant mes souches de gars de bois et de bord du fleuve. C'est une des pires choses qui peut arriver à quelqu'un de perdre son instinct de survie.

bienvenue en 2011 le grand!

Alain36
22/02/2011, 15h02
J'en ai vu des conneries de citadins et j'en vois encore!!!

vstar
22/02/2011, 15h09
anyways quand on regarde une ville comme Montréal, on dirait qu'ils sont tellement encrassés dans le meme endroit qu'il n'ont plus d'intimité propre et que leur existence est complètement obsolète, voir négligeable et n'a aucune valeur, tel des manchots entassés sur une banquise.

C'est ca l'image que ça fait quand on voit trop de monde entassé sur une île entrain éroder. L'importance de chacune des vies humaines qui s'y trouvent est diffusée sur le reste de la masse et on est porté à croire qu'ils sont moins important, voir moins "Humains". On dirait qu'ils sont tellement coller sur leurs voisins, qu'ils deviennent comme eux, des copies conformes. En campagne, les voisins sont éloignés et on remarque la personnalité propre de chaque personnes.

On les voit aussi comme des êtres paresseux qui manquent de ressources personnelles et qui s'en remettent trop souvent aux autres. Promenez-vous en campagne avec un ti-coune de l'ILE, vous verrez ben c'est quoi un être humain-vivant-mort qui n'a aucun instinct de survie, qui ne sait pas pissé s'il n'a pas une toilette, qu'il ne sait pas boire si c'est pas dans un p'tit purificateur, qui ne sait pas manger, si c'est pas un p'tit plat raffiné et qui ne sait plus quoi faire ou où aller quand la route n'est plus pavée.

Mais bon, plus que ça va, plus que je deviens un citadin moi même, trahissant mes souches de gars de bois et de bord du fleuve. C'est une des pires choses qui peut arriver à quelqu'un de perdre son instinct de survie.
Tu oublies juste qu'un fort pourcentage des citoyens de MTL sont des gens des régions, et même régions éloignées par dessus tout. Grace a leurs débrouillardises ils ont tous réussis a survivre dans cette ville. Alors ta vision de MTL pourrait bien te jouer un tour un moment donné et te faire ravaler tes paroles....

Slammer
22/02/2011, 16h43
pour avoir vecu a la campagne et a montreal, je peux te dire que le monde a montreal sont tres sympatique et j'ai eu moins de misere a parler a mon voisin!!! En campagne, si t'a malheure de pete plus haut que le trou, tout le monde le sais, mais en ville, tout le monde s'en calisse!!!!

Francis F
22/02/2011, 22h05
oui plus facile a parler en ville. c'est normal... Ils te sautent dessus pour te quêter ton change.

Dans ce temps-là, tu leur dit : "Bouge ton cul pis trouve toi une job !".

Tu devrais visiter Montréal comme il le faut. Tu verrais que ce n'est pas comme tu le penses. Les grandes villes sont pas mal plus humaines que les gens des régions peuvent le croire. La plus humaine que j'ai visité, c'est Londres. La plus sauvage Paris. C'est juste qu'en ville, ton voisin vit à 2 mètres de chez toi, pas à 2 km comme en campagne.

wowlesmoteurs
23/02/2011, 09h55
Dans ce temps-là, tu leur dit : "Bouge ton cul pis trouve toi une job !".

Tu devrais visiter Montréal comme il le faut. Tu verrais que ce n'est pas comme tu le penses. Les grandes villes sont pas mal plus humaines que les gens des régions peuvent le croire. La plus humaine que j'ai visité, c'est Londres. La plus sauvage Paris. C'est juste qu'en ville, ton voisin vit à 2 mètres de chez toi, pas à 2 km comme en campagne.


et c'est ds les grande ville ou le monde se sente le plus seul.......................

Slammer
23/02/2011, 10h42
et c'est ds les grande ville ou le monde se sente le plus seul.......................

pas sur que ca sois un probleme de lieu, mais plutot un probleme entre les deux oreilles!!!

abdelhamid
23/02/2011, 14h35
je vois pas ou est le probleme d aimer vivre dans une grande ville ou preferer la campagne???
vous etes fou!:)

Frange
23/02/2011, 15h00
Montréal c'est une sale place, je me demande comment 1.5 millions de gens font pour vivre là.

abdelhamid
23/02/2011, 15h11
Frange c est relatif, il y a different quartier . montreal ce n est pas juste le centre-ville . je pense que les gens exagerent.

RacingTeacher
23/02/2011, 17h23
Quand j't'aller a montréal, jme suis fais poussé dans rue par un esti d'homme-rat qui voulait jlui donne 5$ pour une jigg...

Avoir été en ville ici ou a trois-pistoles, je lui calicait mon poing en pleine face pis jme poussais. Sauf que là il était avec 2 de ses mutants chums et son chien, donc j'ai pas osé.

C'Est cette "liberté" qu'on a pas en ville de faire des choses, justement parce qu'on est bien élevé et qu'on respecte les autres. On est donc limité.

En campagne, sur une route déserte, pourquoi pas monter ca a haute vitesse... en ville tu fais pas ca y'as trop de monde. En campagne, pourquoi pas lacher un hurlement de liberté dans le bois! En ville... oublies ca tu te fais cerner par les policiers qui croient avoir affaire a un homme en crise après un fix de PCP.

Quelle argumentation! Tu as eu la chienne de punks mais en campagne tu aurais eu la liberté de lui péter la gueule ! Va t'en pas avocat.

abdelhamid
23/02/2011, 19h18
Donc la construction debute quand?

Bims
23/02/2011, 19h36
Donc la construction debute quand?

Demande à PKP pas à Labeaume.... EN autant que PKP fasse pas son Balsilie, Québec devrait avoir son équipe de hockey...

abdelhamid
23/02/2011, 19h39
Demande à PKP pas à Labeaume.... EN autant que PKP fasse pas son Balsilie, Québec devrait avoir son équipe de hockey...

heu? Ils n ont pas dit qu ils construiraient meme sans avoir d entente avec la NHL ou Peladeau?

Bims
23/02/2011, 20h04
heu? Ils n ont pas dit qu ils construiraient meme sans avoir d entente avec la NHL ou Peladeau?

Aucun homme d'affaire/ Maire censé prend un risque sans promesses intrinsèques à moins de s'appeller Jean Drapeau.

Même si Labeaume construit son colisée, qui va le rentabiliser autre qu'un locataire omniprésent comme une équipe de Hockey? Donc, la question est qui est capable de s'acheter une équipe de hockey et vendre une multitude de produits complémentaires et capable de mousser les Nordiques?

Labeaume mettra pas un pied sur une pelle avant d'avoir un semblant de promesse d'équipe. J'y crois pas moi à l'idée de construire un aréna coûteux sans idées d'avoir quoique ce soit à terme.

Francis F
23/02/2011, 20h08
Mais Bettman a été clair la fin de semaine dernière. Pas de nouvelles concessions et pas de déménagements à l'ordre du jour.

vstar
23/02/2011, 20h14
En tu cas, arénas ou pas Bettman a dit qu'il n'y avait pas d'équippe a démémager, toute une histoire a suivre.....

Bims
23/02/2011, 20h22
Je doute que des proprios acceptent encore pour biens des années de perdre des 100 milions comme à Atlanta et Phoenix. Les gourverneurs de la ligue eux veulent des équipes rentables afin de mieux partager les revenus (ou moins diviser le leur) Bettman.... on va pas s'attendre à ce qu'il disent oui oui oui on est dans la merde, on cherche désespérement à déménager right???

Il fait des calculs, c'est pas un imbécile, il a remonté la NBA avant la NHL... juste qu'il ne savaient pas que le hockey dans le désert du l'arizona euhh.... oupps

togo
23/02/2011, 20h28
Bettman a des équipes à déménager, mais il ne peut pas l'annoncer avant que le déménagement se fasse concrètement.
Il a donc une position officielle jusqu'à ce que ses négociations officieuses donnent des résultats concrets.
Un Dg, celui des Trashers je crois, a d'ailleurs vendu la mèche.

C'est bien évident que des entreprises comme Québécor ou le Forum inc. ne s'engagent pas dans des discussions comme celles-là sans être certains qu'il y un os à ronger.

Ce n'est pas le transfert qui est négocié présentement, mais la date.

Alain36
24/02/2011, 07h23
Pis Bettman ne peut rien annoncer avant la fin de la saison (après les séries), donc rien avant juin.

berlu
24/02/2011, 11h04
Labeaume mettra pas un pied sur une pelle avant d'avoir un semblant de promesse d'équipe. J'y crois pas moi à l'idée de construire un aréna coûteux sans idées d'avoir quoique ce soit à terme.
En effet ce serait sage et avisé. Hélas j`en doute.

Bims
24/02/2011, 21h56
Labeaume mettra pas un pied sur une pelle avant d'avoir un semblant de promesse d'équipe. J'y crois pas moi à l'idée de construire un aréna coûteux sans idées d'avoir quoique ce soit à terme.
En effet ce serait sage et avisé. Hélas j`en doute.

J'en suis pas certain...

La participation de 200 millions $ dans la construction du nouveau Colisée est déjà prévue dans les dépenses du gouvernement, mais le conseil des ministres se réserve quand même une ultime étape d'approbation, a déclaré jeudi le ministre responsable de la région de Québec, Sam Hamad.

Alain36
25/02/2011, 07h42
Labeaume commence à paniquer. Il est bête comme ses deux pieds depuis une semaine. Il n'est pas parlable. De plus, Hamad a dit hier que le gouvernement n'est pas encore engagé définitivement, il reste encore une étape à passer et le projet pourrait encore être avorté.

D'après moi, ça sent pas bon pour la LNH... les Trashers s'en iraient à Winnipeg. Si c'est le cas, Labeaume, son chien est mort définitivement car l'amphithéâtre et la LNH était la dernière promesse qui lui restait.

Dave
25/02/2011, 11h13
Labeaume commence à paniquer. Il est bête comme ses deux pieds depuis une semaine. Il n'est pas parlable. De plus, Hamad a dit hier que le gouvernement n'est pas encore engagé définitivement, il reste encore une étape à passer et le projet pourrait encore être avorté.

D'après moi, ça sent pas bon pour la LNH... les Trashers s'en iraient à Winnipeg. Si c'est le cas, Labeaume, son chien est mort définitivement car l'amphithéâtre et la LNH était la dernière promesse qui lui restait.

Y'a 4-5 clubs qui pourrait déménager... Atlanta, NYI, Pheonix, Florida.. Qu'Atlanta parte pour Winnipeg, ce n'est pas la fin du monde...

Anyway, soyez certain d'une chose, Bettman ne veut pas aller à québec avant l'érection du nouvel amphithéâtre... le colisé, il veut rien savoir...

berlu
25/02/2011, 12h58
Plus j`y pense, moins je vois la rentabilité d`une équipe de la NHL à Québec. Cela m`attriste car j`étais un fan des Nordiques. Je ne connais pas la ville de Québec et ses résidents plus qu`il ne faut malgré que j`y ai de la famille. Je sais Québec avec une classe moyenne prospère et des emplois protégés, une ville superbe et dynamique avec des milliers de partisans finis. Mais est-ce suffisant dans la NHL d`aujourd`hui ? Le Centre Bell est rempli à craquer soir après soir, mais je ne crois pas que la moitié des spectateurs aient payé leurs billets. 50.00 $ le billet debout ou assis dans le pit, des dizaines et des dizaines de loges corporatives ( pas seulement institutionnelles et gouvernementales), un plafond salarial qui augmente plus que l`inflation à chaque année, un partage des revenus entre les équipes qui n`en est pas vraiment un, le non anonymat des multimilionnaires (peu intéressant de faire son Métro et subir les émotions des fans), compter presque exclusivement sur les spectateurs ( honnête classe moyenne) pour les revenus ( fragiles ) de l`équipe, ne jamais avoir la même masse salariale que Toronto et Montréal ( entre autres ), compter sur la parité du dollar $ pour boucler son budget, etc... Pour la beauté du sport, la rivalité, Québec c èst une,ville nordique par excellence et c`est aussi une ville de hockey qui mérite une équipe majeure.Mais plus j`y pense...

Mister Drolet
25/02/2011, 15h39
De plus, Hamad a dit hier que le gouvernement n'est pas encore engagé définitivement, il reste encore une étape à passer et le projet pourrait encore être avorté.


Si jamais le projet avorte malgré la sortie officielle de charest il y a 2 semaines, il y aura tout un scandale.

Dave
25/02/2011, 16h45
Plus j`y pense, moins je vois la rentabilité d`une équipe de la NHL à Québec. Cela m`attriste car j`étais un fan des Nordiques. Je ne connais pas la ville de Québec et ses résidents plus qu`il ne faut malgré que j`y ai de la famille. Je sais Québec avec une classe moyenne prospère et des emplois protégés, une ville superbe et dynamique avec des milliers de partisans finis. Mais est-ce suffisant dans la NHL d`aujourd`hui ? Le Centre Bell est rempli à craquer soir après soir, mais je ne crois pas que la moitié des spectateurs aient payé leurs billets. 50.00 $ le billet debout ou assis dans le pit, des dizaines et des dizaines de loges corporatives ( pas seulement institutionnelles et gouvernementales), un plafond salarial qui augmente plus que l`inflation à chaque année, un partage des revenus entre les équipes qui n`en est pas vraiment un, le non anonymat des multimilionnaires (peu intéressant de faire son Métro et subir les émotions des fans), compter presque exclusivement sur les spectateurs ( honnête classe moyenne) pour les revenus ( fragiles ) de l`équipe, ne jamais avoir la même masse salariale que Toronto et Montréal ( entre autres ), compter sur la parité du dollar $ pour boucler son budget, etc... Pour la beauté du sport, la rivalité, Québec c èst une,ville nordique par excellence et c`est aussi une ville de hockey qui mérite une équipe majeure.Mais plus j`y pense...

Bofff, en fait, le problème de la venue d'une équipe de la LNH à Québec pour le monde de Mtl, c'est qu'eux pensent que le club d'hockey canadien est le standard minimal pour être capable de "se payer" une équipe.

La réalité est réellement toute autre, le ch est le 3e club le plus riche de la ligue en revenus après Toronto et les Rangers de NY (en passant, les Gers profitent d'un partage de revenu du MSQ la société propriétaire qui distribue les revenus de ventes de siège multi événement de l'amphithéâtre donc le monde qui achète ces sièges se ramassent avec une paire de billet de saison des Gers même s'ils n'en n'ont rien à foutre du hockey). donc le ch est celui qui se génère à l'interne le 2e plus haut revenu.

Le ch doit facilement faire plus de 50 à 100 millions de PROFITS annuels après impôts. Ils ont du payer leur centre d'entraînement de Brossard cash et sans plafond salarial, leur masse salariale serait surement de plus de 100 millions de dollars en ce moment... tsé, Gomez à Hamilton, c'est plate mais c'est pas un problème économique pour le ch s'il devait le faire... Les assistances et commandites au Centre Bell, à eux seuls, doivent franchir facilement la barre du 120 millions easy... avant la vente des produits dérivé et des contrats de télé et de radio... et tous les autres revenus...

Pendant que cette réalité existe, le monde de mtl pense que le ch peinent à arriver (alors comment la concession et le centre bell ont pu valoir quasiment 600 millions ensemble à la vente ?)...

Québec serait une franchise comme les Sens, environ 50 millions de masse salariale, infrastructure et mode de vie pas mal moins luxueux... Pas de centre d'entraînement privé... Faisable mais qui ne se comparerait jamais au ch... en fait, à part les leafs de Toronto, aucune équipe ne se compare au ch... et même à voir le ACC à Toronto, aucune autre concession ne se rapproche du ch en terme de participation et fanatisme... Money maker... Guichet automatique... tous les superlatifs collent au ch...

Boud
25/02/2011, 16h51
Ouais, comme l'écrit si souvent Réjean Tremblay, le CH est une véritable machine à pomper du cash.

berlu
25/02/2011, 17h21
Bofff, en fait, le problème de la venue d'une équipe de la LNH à Québec pour le monde de Mtl, c'est qu'eux pensent que le club d'hockey canadien est le standard minimal pour être capable de "se payer" une équipe.

La réalité est réellement toute autre, le ch est le 3e club le plus riche de la ligue en revenus après Toronto et les Rangers de NY (en passant, les Gers profitent d'un partage de revenu du MSQ la société propriétaire qui distribue les revenus de ventes de siège multi événement de l'amphithéâtre donc le monde qui achète ces sièges se ramassent avec une paire de billet de saison des Gers même s'ils n'en n'ont rien à foutre du hockey). donc le ch est celui qui se génère à l'interne le 2e plus haut revenu.

Le ch doit facilement faire plus de 50 à 100 millions de PROFITS annuels après impôts. Ils ont du payer leur centre d'entraînement de Brossard cash et sans plafond salarial, leur masse salariale serait surement de plus de 100 millions de dollars en ce moment... tsé, Gomez à Hamilton, c'est plate mais c'est pas un problème économique pour le ch s'il devait le faire... Les assistances et commandites au Centre Bell, à eux seuls, doivent franchir facilement la barre du 120 millions easy... avant la vente des produits dérivé et des contrats de télé et de radio... et tous les autres revenus...

Pendant que cette réalité existe, le monde de mtl pense que le ch peinent à arriver (alors comment la concession et le centre bell ont pu valoir quasiment 600 millions ensemble à la vente ?)...

Québec serait une franchise comme les Sens, environ 50 millions de masse salariale, infrastructure et mode de vie pas mal moins luxueux... Pas de centre d'entraînement privé... Faisable mais qui ne se comparerait jamais au ch... en fait, à part les leafs de Toronto, aucune équipe ne se compare au ch... et même à voir le ACC à Toronto, aucune autre concession ne se rapproche du ch en terme de participation et fanatisme... Money maker... Guichet automatique... tous les superlatifs collent au ch...

Ottawa n`est pas Toronto comme Québec n`est pas Montréal. On s`entend. Voici un petit calcul tout simplet: 20000 spectateurs, 45 games, moyenne de 50.00$ le billet pour un total de 45 millions de revenus aux guichets. Comme l`aréna n`appartient pas au club, les profits des concessions, du stationnement et autres lui échapperont. Dans les dépenses tu dois considérer la location de l`aréna etc. Le nom de l`édifice n`apportera rien au club...et ainsi de suite. Comprends-tu mon scepticisme ? Il n`a rien à voir au fait que je sois un insulaire de Mtl. La seule alternative pour boucler un budget d`opération compétitif c`est de hausser le prix des billets, les produits dérivés, les contrats de télé ( petit marché ). Ouais. Ce ne sera certainement pas une machine à pomper du cash. Tu as beau être un partisan fini, le québécois qui payera les billets de sa poche ne se fera pas trop souvent pomper le cash. Tu sais bien que dans un budget personnel, il y a 2 colonnes qui doivent balancer....à moins de tricher quand c`est tout nouveau tout beau.

wowlesmoteurs
25/02/2011, 17h38
Ottawa n`est pas Toronto comme Québec n`est pas Montréal. On s`entend. Voici un petit calcul tout simplet: 20000 spectateurs, 45 games, moyenne de 50.00$ le billet pour un total de 45 millions de revenus aux guichets. Comme l`aréna n`appartient pas au club, les profits des concessions, du stationnement et autres lui échapperont. Dans les dépenses tu dois considérer la location de l`aréna etc. Le nom de l`édifice n`apportera rien au club...et ainsi de suite. Comprends-tu mon scepticisme ? Il n`a rien à voir au fait que je sois un insulaire de Mtl. La seule alternative pour boucler un budget d`opération compétitif c`est de hausser le prix des billets, les produits dérivés, les contrats de télé ( petit marché ). Ouais. Ce ne sera certainement pas une machine à pomper du cash. Tu as beau être un partisan fini, le québécois qui payera les billets de sa poche ne se fera pas trop souvent pomper le cash. Tu sais bien que dans un budget personnel, il y a 2 colonnes qui doivent balancer....à moins de tricher quand c`est tout nouveau tout beau.


c'est que ton manque de vison te fait manquer bien des choses sur le sujet.
personne pense qu'une équipe de hockey seul a Québec peu faire du profit. mais une équipe à Québec inclus ds l'univers de Québecor mettons, peu aider a augmenté les profits global de Québecor. Peladeau ça lui prend du contenu pour ses média électronique et papier. comme son futur poste de sport, ses cellulaires Videotron entre autre... et aussi Peladeau aimerais bien avoir la gérance de l'aréna pour monté une compagnie comme Evenko. encore du $ a faire avec ça.. prend pas les "nordique" comme une entreprise orpheline qui ne conte que sur elle même pour survivre, mais place la ds un ensemble comme Québecor, ou Bell, ou encore tellus, et ça change radicalement la donne. contexte qui n'existait pratiquement pas au Québec ds les années 80/90........

RacingTeacher
25/02/2011, 18h33
Tout le monde comprend l'empire Pédalo wowlesmoteurs.

Québec n'a pas tellement de grosses compagnies qui ont 8 billets à 300 $ à donner par partie, sans compter que Québec n'a qu'une population de 500000 clodos... Laval, une banlieu de MTL, en a 400 000....

Alain36
25/02/2011, 19h13
Québec n'a pas tellement de grosses compagnies qui ont 8 billets à 300 $ à donner par partie, sans compter que Québec n'a qu'une population de 500000 clodos... Laval, une banlieu de MTL, en a 400 000....

Tu resterais surpris de voir combien qu'il y a du monde avec du cash à Québec...

need_for_speed
25/02/2011, 19h17
Tout le monde comprend l'empire Pédalo wowlesmoteurs.

Québec n'a pas tellement de grosses compagnies qui ont 8 billets à 300 $ à donner par partie, sans compter que Québec n'a qu'une population de 500000 clodos... Laval, une banlieu de MTL, en a 400 000....

Wow, je suis triste à l'idée que tu sois professeur!

togo
25/02/2011, 20h18
Je n'ai pas de colonnes de chiffres ni de tableaux de statistiques pour l'étayer, mais, il a peu de temps, un papier dans la section Affaires de La Presse faisait état du super dynamisme de Québec au plan économique au point d'en être presque le chef de file au pays.

Les grandes sociétés n'ont rien de philantropiques, même lorsqu'elles contribuent les larmes aux yeux aux oeuvres de charité. Si Québecor, Bell, Evenko et tous les autres s'intéressent au Collisée, c'est parce qu'il y a beaucoup à gagner. Le mieux placé, c'est Québécor à cause de sa convergence. Le Colisée va sur-rentabiliser les autres secteurs de Québécor.

Labeaume étire donc l'élastique au maximum pour profiter de son investissement.

Une nouvelle aujourd'hui: André Desmarais (de Power) vient d'entrer dans l'actionnariat des Remparts...tiens, tiens,,,Sûrement un simple concour de circonstances...

RacingTeacher
25/02/2011, 22h46
Tu resterais surpris de voir combien qu'il y a du monde avec du cash à Québec...

Du monde avec du cash oui, à Québec y'en a. Mes amis qui font 100 000$, ils ne me donnent pas une paire dans les rouges un samedi soir.

Les billets de cie, ca entre dans les dépenses, elles peuvent se permettre de payer trop cher. Québec ne vendra jamais ses billets le même prix que mtl ou toronto.

DUB666
26/02/2011, 08h35
Moi je n'ai pas de doute sur la rentabilité d'une équipe à Québec. La majorité des revenus proviennent de la pub. Hier encore, j'ai apris que Philadelphie utilise une nouvelle technologie pour projeter "virtuellement" des pubs sur les baies vitrées. La machine coûte 2700$ par game. Ils vendent la section de vitre 3000$ par game et ils en ont déjà 5 de vendues. Donc 12 000$ net par game. En plus, Bettman devrait renégocier les contrats de télé à la hausse. Ajouter à ça les médias électroniques et les produits dérivés et c'est partie pour empocher des profits.

Et quand on pense à la rivalité Québec Montréal alors les cotes d'écoutes seront là .C'est pour ça qu'il n'y a aucune raison que le building soit financé à 100% par le public

wowlesmoteurs
26/02/2011, 10h29
Les billets de cie, ca entre dans les dépenses, elles peuvent se permettre de payer trop cher. Québec ne vendra jamais ses billets le même prix que mtl ou toronto.


comme la plupart des équipes ds la NHL vendent leurs billets bien moins cher que TO et Mtl....
mais comme disait un autre plus haut, une erreur de comparé le CH et les peut être futur Nordique. pas sur moi que le 4 autres équipes canadienne de la LNH ont des chiffres d'affaire comparable au ML et aux CH. mais pourtant ces équipes ne semble pas trop se plaindre.....

Tijo
26/02/2011, 11h50
Apparament que les 6 équipes Canadienne compte pour 31 % des revenus de la Ligue pour les billets. Les équipes Canadienne de la ligue font vivre plusieurs équipes Américaine depuis longtemps à cause du partage de revenue...
Même si cé pas la frénésie comme Montréal ou Toronto, Vancouver et Calgary par exemple ils font en masse de profit.

http://www.rodneyfort.com/PHSportsEcon/Common/OtherData/NHLIncomeExpense/NHLTicketRevTorStar.com5-30-08.pdf

Ont est une place de hockey ici, le nouveau Colisée serait pleins à toute les games. Avec la rivalité Montréal Québec en plus cé clair que y'aurait du profit à faire à Québec.

berlu
26/02/2011, 14h51
Effectivement le nouveau Colisée sera plein à toutes les parties mais la question qui tue : jusqu`où peux-tu étirer le prix des billets pour le remplir ? Bref je ne suis pas certain que les québécois seront prêts à payer le même prix que les gens de Calgary, Edmonton et Vancouver où le nombre de loges très payantes assurent leur rentabilité. Québec est une ville relativement prospère, sûrement dynamique mais terriblement vieillissante. Ce sont de plus en plus des jeunes qui fréquentent le Centre Bell et qui se font casser les oreilles avec un vif plaisir. Beaucoup de fonctionnaires retraités de la région de Québec se contenteront du confort de leur salon-salle de TV et demeureront nostalgiques de la vieille époque des Nordiques où à 40 ans ils s`achetaient un bon billet pour 25.00$. Mais bon j`ose croire que les jeunes cadres dynamiques et les étudiants fils à papa auront les $$$ pour assister aux 40 parties et + d`une saison. Tout cela dans l`hypothèse où la grosse part des revenus de l`équipe proviennent de la vente des billets. Togo écrivait que Québécor, Bell et Evenko flairaient la belle affaire...alors quìls fassent comme les Molson qu`ils se construisent un aréna, achètent une équipe et qu`ils s`amusent à toutes les crisses de convergence si c`est tellement rentable. Que les gouvernements investissent un certain montant j`en suis ( comme la CDPQ avait aidé Gillet à l`époque ) mais de financer la totalité de la construction sent la magouille à plein nez. Qui fait encore confiance à ce gouvernement ? PPPP: Pertes au public , profits au privé.

RacingTeacher
26/02/2011, 15h11
Entk, si c'était si payant le marché de Québec, le nouveau colisée serait déjà construit, Pédalo aurait un nouveau poste de merde, les Nordiques seraient à l'oeuvre, y'aurait des shows de Justin Bieber à 100$ le ticket.

Malheureusement, c'est pas le cas, personne ne veut payer sauf un petit nabot ayant le complexe de Napoléon.

Tijo
26/02/2011, 15h21
Entk, si c'était si payant le marché de Québec, le nouveau colisée serait déjà construit, Pédalo aurait un nouveau poste de merde, les Nordiques seraient à l'oeuvre, y'aurait des shows de Justin Bieber à 100$ le ticket.

Malheureusement, c'est pas le cas, personne ne veut payer sauf un petit nabot ayant le complexe de Napoléon.

Si sa serait payant y'aurait déja le colisée...
Très pousser comme raisonnement....

Mister Drolet
26/02/2011, 15h43
Si c'était si payant à Montréal les molsons n'auraient jamais vendu les canadiens à Gillett en 2001 pour un prix dérisoire.... C'est drôle aujourd'hui c'est payant... Les Molsons sont de retour.

Arrêtons d'être négatif dans vie.

wowlesmoteurs
26/02/2011, 15h54
Si c'était si payant à Montréal les molsons n'auraient jamais vendu les canadiens à Gillett en 2001 pour un prix dérisoire.... C'est drôle aujourd'hui c'est payant... Les Molsons sont de retour.

Arrêtons d'être négatif dans vie.

et tellement payent le CH ds les années 90, que seul un Américains faussement riche les as acheter pour pas grand chose.
mais le contexte a changer au Québec, tant a Mtl qu'a Québec. alors le CH est devenu super rentable que Molson a payé plus de 3 fois le prix qu'ils avait vendu, incluant le centre Bell. a Québec ds les années 90, ville plus petite, a pas été capable de faire vivre une équipe.
mais le contexte est différent maintenant, autant a Mtl qu'a Québec. le CH est devenu une fabrique a $, et Québec sans être une fabrique a $, peu être rentable du moins.....
moi je rappel très bien que ds les années 90, si le CH faisait pas les séries, bien les profits étais inexistant. alors que maintenant ce n'est plus une question de vie ou de mort "les séries" pour rentabilisé l'équipe.... juste moins de profits.....

Tijo
26/02/2011, 16h38
et tellement payent le CH ds les années 90, que seul un Américains faussement riche les as acheter pour pas grand chose.
mais le contexte a changer au Québec, tant a Mtl qu'a Québec. alors le CH est devenu super rentable que Molson a payé plus de 3 fois le prix qu'ils avait vendu, incluant le centre Bell. a Québec ds les années 90, ville plus petite, a pas été capable de faire vivre une équipe.
mais le contexte est différent maintenant, autant a Mtl qu'a Québec. le CH est devenu une fabrique a $, et Québec sans être une fabrique a $, peu être rentable du moins.....
moi je rappel très bien que ds les années 90, si le CH faisait pas les séries, bien les profits étais inexistant. alors que maintenant ce n'est plus une question de vie ou de mort "les séries" pour rentabilisé l'équipe.... juste moins de profits.....

Cé la question du plafond salariale aussi qui change pas mal la situation, les équipes sont plus à parité, sa donne une chance au plus petit marché d'avoir une bonne équipe sans à être obliger d'avoir une masse salariale de fou...

RacingTeacher
28/02/2011, 08h05
Si sa serait payant y'aurait déja le colisée...
Très pousser comme raisonnement....

Je l'ai fait le plus simple possible pour que tout le monde comprenne ben, un gars de Québec a encore rien compris !

Dave
28/02/2011, 10h16
Cé la question du plafond salariale aussi qui change pas mal la situation, les équipes sont plus à parité, sa donne une chance au plus petit marché d'avoir une bonne équipe sans à être obliger d'avoir une masse salariale de fou...

En fait, le plafond salarial n'a pas changé grand chose pour le ch de montréal, ils font simplement plus de profits avec le plafond, ce qui a tout changé, c'est la valeur du huard face à la devise américaine.

Quand les nordique sont partie, le huard vallait un gros 0.58 cent us. pour avoir une masse de 50 millions us, ça coûtait 86 millions canadien. En ce moment, avoir 50 millions us de masse coûte 50 millions canadien, un écart de 36 millions...

en passant, ceux qui ont vendu le ch, c'est la société par action Molson Inc, ce n'est pas la famille Molson et au moment de la vente de l'équipe, Molson était dans une grosse négociation en vue d'une fusion super importante avec Coors. La société avait besoin de liquidité aussi...

Pour le fait que Gillet ait acheté. Faut se rappeler la piastre a`58 cents et les perspectives négatives du moment, si le dollars tombait à 50 cents par exemple.

Ah oui, ceux qui ont acheté le ch, c'est rendu un peu complexe, c'est une sociéét en commandite dont la famille molson (pas la société) est le commandité mais il y a aussi Bell dans les commanditaires propriétaires...

togo
28/02/2011, 10h46
Difficile à dire qui est le vrai proprio du CH.
Il y a un important financement anglo d'Ontario. Comme de raison, faut cacher ça à tout prix.

Dave
28/02/2011, 11h52
Difficile à dire qui est le vrai proprio du CH.
Il y a un important financement anglo d'Ontario. Comme de raison, faut ça à tout prix.

ça ressemble bcp aux expos du temps.. La famille Molson n'était pas assez riche pour faire l'achat à elle-seule. ça leur prenait des capitaux, même Québécor a gelé devant le besoin d'argent que demandait le financement de l'achat de l,équipe. de ce genre d'organisation, il faut comprendre que le ch doit faire de l'argent et verser des dividendes maintenant...