PDA

Voir la version complète : Les pires conducteurs



Francois!
16/06/2001, 18h38
Allo,

À la demande générale, je vais vous repartir un autre sujet "chiallage". Mon message pourrait s'écrire comme suit:

+-+-+-+-+-+-
Eh les jeunes! Vous croyez mal conduire? Vous vous consolez en regardant les vieux conduire ou bien en regardant une certaine équipe de F1?? Mais observez donc vos "amis" les livreurs de pizza ou bien nos toujours sympatiques chauffeurs de taxi. Ce sont là D'EXCELLENTS conducteurs qui méritent d'être mentionné sur ce magnifique forum.
+-+-+-+-+-+-

Farce à part, quelqu'un a-t-il déjà vu un bon conducteur livrer de la pizza?? C'est peut être un critère d'embauche. Imaginez le formulaire d'embauche: Évaluez vos attitudes de conduite:
A) Je conduis mal
B) Je conduis très mal
C) J'ai un abonnement quotidien chez le carrossier.
D) Je veux devenir conducteur de taxi.

Finalement,
quelqu'un a-t-il déjà vu un bon conducteur de taxi? Souvent je plains le pauvre client assis à l'arrière qui se fait litéralement "barouetter". Inutile de dire que le critère d'embauche est le type de voiture conduite: Lincon Continental 1957 ou bien Chevrolet Caprice de la police réusiné.

Que le match commence! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Francois! (edited 16-06-2001).]

Tactique
16/06/2001, 21h04
Mon cher François!, c'est ce qu'on appelle commencer en force!

Les chauffeurs de taxi...
Les Bip! de Bip! d'osBip! de sacraBip! du saint tabarnaBip!, cibBip! qui me font suer!

Je vous explique la situation :
Je suis à mon propre compte, donc je dois aller faire le suivi chez fournisseurs et clients. Je voyage partout à n'importe quelle heure. Ce que j'ai remarqué, c'est que peu importe l'heure, les taxi sont toujours aussi mal conduit. Déduction? François! à raison. C'est un critère d'être un cruchon au volant pour avoir une 'tite lumière scrap-toit sur son char.

Des deux-cellules qui se croient puissants, avec leurs bagnoles au frame pourrie, simplement parce qu'il font partie d'un gang syndiqué (tient! ça me rappelle une autre série de porc frais, sur-syndiqués eux aussi...)

J'ai beau aimer mon char, mais crisss, je leur laisse plus ma place quand j'suis en ville! (Je vous ai expliqué pourquoi j'ai toujours des doigts d'imprimés sur le dash à droite?) Qu'il me rentent dedans s'il veulent me tester! De toutes façons, mon air de boeuf les tient à distance...

Définitivement, c'est le métier que je ne voudrais pas faire! Juste parce que je sais ce que les autres pensent des taxis! Je préfèrerais encore être policier! Oups! Non-non-non! Oubliez ça les gars! On efface! Je changerais des couches de bébé à la journée longue plutôt que de faire ça! Tant qu'à faire chhhier le peuple...

http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

Chang
17/06/2001, 14h12
Les chauffeurs de Taxi, les livreurs de Pizza, les conducteurs de dépaneuse et... Les policiers!

Pour ce qui est des chauffeurs de Taxi ( une des choses qui me fait détester le plus Montréal ) tout à été dit: ça coupe, ça freine dans ta face, ça se croit tout permis et ça à le droit de ne pas mettre sa ceinture ( pourquoi? ).

Les livreurs de Pizza, surtout ceux qui conduisent des suppositiores roulants sont pas mal chiants et ils roulent même sur les trottoirs. La police ne les écoeure même pas car ils pensent peut-être qu'ils s'en vont approvisionner la porcherie...

Les conducteurs de dépanneuses, eux, ça dépend. Quand ils sont tout seuls, il ne semblent pas y avoir de problème. Quand ils ont ton char sur la plate-forme, non plus, ça va assez bien et les gars sont d'ordinaire sympa, même s'ils te regardent avec un air d'ironie ( oui, une BM, comme n'importe quel autre char, ça brise parfois... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif ) Mais c'est quand ils répondent à un appel. Oh là là! T'est vois clancher à une vitesse folle et quasiment à se tapocher pour qui va avoir le chèque du dépannage.

Et... Les policiers. Animaux très fascinents à observer, ils conduisent leur chars avec la main droite et ils sortent la main gauche à l'extérieur du char, sûrement parce que leur race les oblige à avoir un membre plus bronzé que l'autre. Ça bloque la rue dans les deux sens pour se faire un brin de jasette et ça aime pas de se faire dire de se tasser ( je savais qu'il ne fallait pas déranger un animal qui mange, mais pas en pleine discussion avec un de ses congénaires ) par quoi ils répliquent par une inspection en règle de ton véhicule et cherchent à tout prix de te coller un beau 48 heures en te disant que t'est chanceux de ne pas être poursuivi pour outrage à un représentant de l'ordre. Ça roule avec le petit écussion Ford ( ou maintenant Volvo ) en plein aligné sur la ligne blanche de l'autoroute de sorte qu'on ne peut que rouler à 98 km/h en rêvant d'avoir un bazooka pour les tasser de là... Enfin...

motormaniac
18/06/2001, 18h54
Les esties de taxi!

Ils pensent que tout leur est permis!
Encore hier, j'allais travailler en scooter (qui est présentement à vendre!) quand un de ces tata me claxonne après comme un con juste parce que, premièrement il ne m'a pas laissé tourner à gauche avant d'arriver à la lumière, donc, je n'était pas dans la MEILLEURE voie pour tourner à gauche: pour ceux qui connaissent le coin, c'est au lieu de tourner à droite pour aller prendre côte de Liesse, tu continue à gauche pour soit aller dans le rond-point Dorval ou aller vers Harland. En-t-k, c'est ça, l'estie tamoule me claxonne après! L'ENFANT DE CHIENNE! Je plaint ceux qui habite proche de l'aréoport de Dorval et du Terminus Dorval parce qu'il y en a à profusion des rapaces dans son genre. C'est peut-être pour ça que j'ai pris le taxi que 5 fois dans ma vie!

Gemini
18/06/2001, 23h35
C'est pas pour excuser les chauffeurs de taxi, mais j'ai entendu dire que c'est pas vraiment payant comme métier. Ils doivent faire des heures de fou pour gagner un salaire décent.

Ceci étant dit... Ça ne m'empêche pas d'avoir eu maille à partir avec eux. Un taxi m'a coupé à droite et froissé le côté de ma voiture, de l'aile avant à l'aile arrière.

À ma rencontre suivante au même coin de rue avec un autre taxi, j'ai été plus chanceux. Je lui ai cependant fait savoir mon mécontentement en l'intimidant (j'ai fait mine de le coincer contre un mur de ciment en me tassant sur lui... De mon côté cabossé évidemment http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif )

Disons qu'il était pas content, et que vous savez maintenant pourquoi un taxi m'a garroché une poignée de cailloux!

Tactique
22/06/2001, 08h16
Un autre type à rajouter sur la liste...
Les autobus scolaire!

Bon, mettons tout de suite les choses au clair, il ne faut pas faire de folies, même si le supositoire jaune paraît vide, d'un coup qu'il décide de s'arrêter sans avertissement pour faire descendre le dernier mongol-à-batterie qui s'était endormi sur la banquette!

C'est ça le problème avec ces monstruosités, ils arrête n'importe où sans que tu t'y attende. En plus de polluer comme un escadron de DC9 et d'être visible de la lune, ils te sacre leurs clignotants avant même de s'être immobilisé! Stressant...

1. Y a-t-il pas un designer qui peut faire quelque chose avec ça?
2. Y a-t-il pas moyen de faire en sorte que les lumières à 9 points de démérite ne s'allume qu'une fois l'autobus immobilisé?
3. Ben... Ça m'apprendra à déménager près d'une école...