PDA

Voir la version complète : BMW monrteal



Chainsaw
08/01/2011, 16h56
Entendu hier a la radio: Montréal serait la ville nord-américaine où il se vend le plus de BMW par habitant. Sa doit s'expliquer par notre coté latin...

togo
08/01/2011, 17h10
...pour une auto germanique?

Chainsaw
08/01/2011, 17h16
je voulais dire latin comme dans européen. C'est connu que les européens aiment des voitures ayant un bon agrément de conduite.

Francis F
08/01/2011, 18h50
Une chose qui pourrait l'expliquer, c'est le manque de concessionnaires en dehors de la région et aussi le fait que Montréal fournit aussi une bonne partie de la région d'Ottawa puisque les concessionnaires d'Ottawa sont plutôt moyens, voire pathétiques côté vente et service.

Saintor
09/01/2011, 08h17
J'ai de la misère à croire ça, car aux USA il se vend come 120000 série 3 par an, autremnt dit 1 série 3 par 3 Camry ou Accord, les best sellers en voitures.

Ici, on est loin d'avoir 1 série 3 par 3 Mazda 3 ou Civic par exemple.

Boud
09/01/2011, 12h24
Comme FF dit, c'est sûrement parce que les régions n'ont pas de concessions donc ils viennent l'acheter à MTL mais ne vivent pas là...

Francis F
09/01/2011, 13h31
J'ai de la misère à croire ça, car aux USA il se vend come 120000 série 3 par an, autremnt dit 1 série 3 par 3 Camry ou Accord, les best sellers en voitures.

Ici, on est loin d'avoir 1 série 3 par 3 Mazda 3 ou Civic par exemple.

Par contre, au Québec, on vend 25 000 Mazda 3 pour 7 millions d'habitants (0,0035 par habitant) alors qu'aux USA, on vend 330 000 Camry pour 300 millions d'habitants (0,0011 par habitant). Les 100 000 BMW série 3 représentent 0,0003 voitures par habitant. Ça en prend 2100 au Québec pour égaler la moyenne américaine. Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les chiffres de vente au Québec donnés dans le Guide de l'auto, mais je pense que ce 2100 unités est réaliste.

Ce qui est impressionnant dans ces chiffres, c'est qu'avec le même taux de vente aux USA, la Mazda 3 pèterait le million d'exemplaires vendus annuellement.

lizlec
09/01/2011, 14h53
... Je ne suis pas à la maison et je n'ai pas les chiffres de vente au Québec donnés dans le Guide de l'auto, mais je pense que ce 2100 unités est réaliste.
...

Selon les données de l'Annuel de l'automobile 2011, 2990 Série 3 ont trouvées preneur au Qc ... 12610 au Canada !

Francis F
09/01/2011, 15h12
Selon les données de l'Annuel de l'automobile 2011, 2990 Série 3 ont trouvées preneur au Qc ... 12610 au Canada !

2990 sur 7 millions d'habitants... On est à 0,00047, soit pas mal plus qu'aux USA. Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW. Juste Canbec BMW et BMW Laval en vendent plus de 1000 chacun... plus Brossard, West Island, Ste-Julie... Disons 2500 pour faire un chiffre rond. Sur 3 millions d'habitants. On est à 0,00083 par habitant. New York fait-elle mieux ?

rintintin
09/01/2011, 20h46
[ Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW.]

Ayoye , pas venu a Québec dernièrement !!!

www.bmwvilledequebec.com (http://www.bmwvilledequebec.com)

Rintintin

jaimeleschars
09/01/2011, 21h01
Le monde qui habitent en banlieue travaillent pas en banlieue alors ils achètent pas leur chars en banlieue c'est aussi simple que ca! J'aurais plus tendance à acheter un char proche de mon lieu de travail car c'est plus commode pour le laisser toute la journée pour les entretiens.

Francis F
10/01/2011, 00h56
[ Maintenant, hors de la grande région de MTL, il y a 2-3 petits concessionnaires BMW.]

Ayoye , pas venu a Québec dernièrement !!!

www.bmwvilledequebec.com (http://www.bmwvilledequebec.com)

Rintintin

Non, mais j'ai vu le listing des ventes par concessionnaire au Canada... le plus gros c'est BMW Laval et Canbec est 3è ou 4è. BMW Québec est très loin sur la liste. Désolé de pèter ta bulle.

Slammer
10/01/2011, 08h41
Le monde qui habitent en banlieue travaillent pas en banlieue alors ils achètent pas leur chars en banlieue c'est aussi simple que ca! J'aurais plus tendance à acheter un char proche de mon lieu de travail car c'est plus commode pour le laisser toute la journée pour les entretiens.

pas pres a le dire...tu vas souper chez vous apres le travaille et apres ca, tu irais te tapper de la route pour aller magasiner???

Dave
10/01/2011, 10h09
quand c'est des bons chars qui ont des taux de pénétration très fort, il ne faut pas se plaindre...

Tsé, qu'on veuille ou non, la 3 de mazda, c'est un maudit bon char, et sa pénétration fait en sorte que mazda est confiant et agressif au canada, facque on a des asties de bon prix pour une 3 au final, et ça fait pèter le rapport qualité-prix.

Même chose pour BMW qui semble agressive au Canada en ce moment et qui donne des asties de bonnes promos sur la 3, ce qui donne un rapport qualité prix dur à battre.

jaimeleschars
10/01/2011, 17h56
pas pres a le dire...tu vas souper chez vous apres le travaille et apres ca, tu irais te tapper de la route pour aller magasiner???
Tu vas souper au resto après la job et ensuite tu vas magasiner!

Slammer
11/01/2011, 09h29
facile a faire quand t'as pas t'enfant :)

pl9171
15/01/2011, 10h57
Tsé, qu'on veuille ou non, la 3 de mazda, c'est un maudit bon char.

Bof...

Slammer
15/01/2011, 11h12
Bof...

explication detailler SVP

pl9171
29/01/2011, 09h08
Juste en passant...

Pas de condensateur sur les Mazda 3/5. Je viens de faire installer des lumières HID sur la Mazda 5 (l'éclairage de soir était trop mauvais...), qui eux viennent avec un ballast, mais le gars m'a dit que cela prenait un condensateur pour gérer entre autre l'éclairage automatique. C'est 50-50 les compagnies qui installent d'usine les condenseurs et ce, MEME si le char n'a pas de xénon stock... Et la Speed 3 a un condensateur d'origine. J'ai trouvé ça poche de la part de Mazda. De plus, le condensateur aftermarket peut être plus capricieux et faut l'ajuster de temps en temps... Mais là, au moins, on voit quelque chose en avant.

Si on ajoute la non-injection directe des moteurs, les pédales encore trop rapprochées, la mollesse des panneaux latéraux
(c'est pas normal que les panneaux de mon B15 .-body patern de 1999.- soit plus rigides que ceux des MAzda 3/5)
et la peinture (je n'ai pas de peinture à l'eau sur mon B15.- méchante différence), moi j'arrive à une voiture "correcte" pour le prix (châssis, handling, direction .- pour avoir roulé 1 journée en Mazda 3 base 2010 de courtoisie).

Le "maudit bon char" serait le QR25HR de Nissan dans un châssis de Golf avec un siège avant passager rabattable comme dans le Tiguan pour 25-26K$ maximum.

Le Bang for the Buck sera dans 1 an 1/2 (à peu près...) avec les rabais Ford pour la Mustang V6.

Slammer
29/01/2011, 09h23
condensateur? j'en ai installer plien de HID et j'aimais eu besoin de ca.....ce n'est pas le relais pour by-passe les feux de jour que tu parles???

jaimeleschars
29/01/2011, 12h57
Juste en passant...

Pas de condensateur sur les Mazda 3/5. Je viens de faire installer des lumières HID sur la Mazda 5 (l'éclairage de soir était trop mauvais...), qui eux viennent avec un ballast, mais le gars m'a dit que cela prenait un condensateur pour gérer entre autre l'éclairage automatique. C'est 50-50 les compagnies qui installent d'usine les condenseurs et ce, MEME si le char n'a pas de xénon stock... Et la Speed 3 a un condensateur d'origine. J'ai trouvé ça poche de la part de Mazda. De plus, le condensateur aftermarket peut être plus capricieux et faut l'ajuster de temps en temps... Mais là, au moins, on voit quelque chose en avant.

Si on ajoute la non-injection directe des moteurs, les pédales encore trop rapprochées, la mollesse des panneaux latéraux
(c'est pas normal que les panneaux de mon B15 .-body patern de 1999.- soit plus rigides que ceux des MAzda 3/5)
et la peinture (je n'ai pas de peinture à l'eau sur mon B15.- méchante différence), moi j'arrive à une voiture "correcte" pour le prix (châssis, handling, direction .- pour avoir roulé 1 journée en Mazda 3 base 2010 de courtoisie).

Le "maudit bon char" serait le QR25HR de Nissan dans un châssis de Golf avec un siège avant passager rabattable comme dans le Tiguan pour 25-26K$ maximum.

Le Bang for the Buck sera dans 1 an 1/2 (à peu près...) avec les rabais Ford pour la Mustang V6.

La speed 3 a des HID d'origine

Dooum
29/01/2011, 14h20
Condensateur c'est juste pour avoir un tension stable, sinon tu peux avoir du flickering. Au pire tu achète un military graded capacitor qui devrait etre plus résistant. Ça coûte presque rien il en vende à 2$ sur Amazon.

Ryckyml
29/01/2011, 17h23
Une chose qui pourrait l'expliquer, c'est le manque de concessionnaires en dehors de la région et aussi le fait que Montréal fournit aussi une bonne partie de la région d'Ottawa puisque les concessionnaires d'Ottawa sont plutôt moyens, voire pathétiques côté vente et service.

Pourtant me semble que t'as dit avoir été bien servit chez Otto's la dernière fois?

Francis F
29/01/2011, 18h01
Pourtant me semble que t'as dit avoir été bien servit chez Otto's la dernière fois?

Effectivement, au niveau du service, j'ai été très bien servi chez Otto's. Mais au niveau de la vente, ça a été moins bien. Le vendeur a été d'une courtoisie impeccable et j'ai pu recevoir un service en français. Mais le montant offert pour l'échange laissait à désirer, tout comme le véhicule utilisé pour l'essai routier (une usagée de 57 000 km alors qu'ils avaient des neuves). Chez Elite, le service est pathétiquement pourri (je l'ai subi avec ma Mini), tout comme la vente... où on m'a refusé un essai routier prétextant qu'ils n'avaient pas d'auto en stock... pourtant, ils avaient des usagées. Sans compter qu'on a ri de moi pour l'échange. Au niveau de la vente, le service offert par BMW Laval et Canbec a été impeccable. Ça fait d'ailleurs 2 voitures que j'achète chez Canbec/Mini Mint-Royal.

Ryckyml
29/01/2011, 21h50
Bon à savoir, surtout que les deals sont maintenant intéressant en location ;-) des fois que l'envie me pognerais au printemps j'irais chez Otto's juste pour me donner une idée, me semble ca '"fitterais'" bien dans mon driveway une belle série 3 2011 hehehe.

Francis F
29/01/2011, 22h00
Ça vaut la peine d'envoyer un courriel chez Canbec BMW une fois que tu as une quotation d'Ottawa. Ils sont très compétitifs côté prix. Dans mon cas, la différence entre les 2 était de 6500 $.

Tijo
29/01/2011, 23h05
Juste en passant...

Pas de condensateur sur les Mazda 3/5. Je viens de faire installer des lumières HID sur la Mazda 5 (l'éclairage de soir était trop mauvais...), qui eux viennent avec un ballast, mais le gars m'a dit que cela prenait un condensateur pour gérer entre autre l'éclairage automatique. C'est 50-50 les compagnies qui installent d'usine les condenseurs et ce, MEME si le char n'a pas de xénon stock... Et la Speed 3 a un condensateur d'origine. J'ai trouvé ça poche de la part de Mazda. De plus, le condensateur aftermarket peut être plus capricieux et faut l'ajuster de temps en temps... Mais là, au moins, on voit quelque chose en avant.

Si on ajoute la non-injection directe des moteurs, les pédales encore trop rapprochées, la mollesse des panneaux latéraux
(c'est pas normal que les panneaux de mon B15 .-body patern de 1999.- soit plus rigides que ceux des MAzda 3/5)
et la peinture (je n'ai pas de peinture à l'eau sur mon B15.- méchante différence), moi j'arrive à une voiture "correcte" pour le prix (châssis, handling, direction .- pour avoir roulé 1 journée en Mazda 3 base 2010 de courtoisie).

Le "maudit bon char" serait le QR25HR de Nissan dans un châssis de Golf avec un siège avant passager rabattable comme dans le Tiguan pour 25-26K$ maximum.

Le Bang for the Buck sera dans 1 an 1/2 (à peu près...) avec les rabais Ford pour la Mustang V6.


Je trouve pas sa grave moi en tout cas que y'aie pas de condensateur... à la limite 99% du monde s'en sacre. Pour les panneaux latéraux jamais remarquer que c'était plus pire que sur un Nissan ou un Honda. Les pédales rapprocher au début j'avait remarquer sa avec ma Mazda mais je m'y suis habituer rapidement.

pl9171
30/01/2011, 08h50
Condensateur c'est juste pour avoir un tension stable, sinon tu peux avoir du flickering. Au pire tu achète un military graded capacitor qui devrait etre plus résistant. Ça coûte presque rien il en vende à 2$ sur Amazon.

J'irai voir ça.

jaimeleschars
30/01/2011, 11h24
Je trouve pas sa grave moi en tout cas que y'aie pas de condensateur... à la limite 99% du monde s'en sacre. Pour les panneaux latéraux jamais remarquer que c'était plus pire que sur un Nissan ou un Honda. Les pédales rapprocher au début j'avait remarquer sa avec ma Mazda mais je m'y suis habituer rapidement.
Les pédales rapprochées c'est justement un plus dans la conduite sportive tant qu'à moi! :roll:

Slammer
31/01/2011, 08h14
Condensateur c'est juste pour avoir un tension stable, sinon tu peux avoir du flickering. Au pire tu achète un military graded capacitor qui devrait etre plus résistant. Ça coûte presque rien il en vende à 2$ sur Amazon.

t'as pas besoin de ca si tes DRL ne sont pas sur tes feux de croissement.

Slammer
31/01/2011, 08h14
Les pédales rapprochées c'est justement un plus dans la conduite sportive tant qu'à moi! :roll:

c'est la raison pourquoi Mazda font ca!!!! Mais bon, des que t'a de grosse botte, c'est compliquer, peux importe la marque.

jaimeleschars
31/01/2011, 18h19
c'est la raison pourquoi Mazda font ca!!!! Mais bon, des que t'a de grosse botte, c'est compliquer, peux importe la marque.
J'ai aucun problème et je chausse du 13 loll

pl9171
02/04/2011, 14h09
Tsé, qu'on veuille ou non, la 3 de mazda, c'est un maudit bon char.

En page 19 de l'actuel Protégez-vous, pour la berline Mazda 3 (et la Kia Forte... ce sont les 2 seuls véhicules que j'ai vu avec cette note) dans l'encadré jaune au centre pour le test de collision:

" (...) NHTSA : la porte côté passager à heurté le mannequin (...)"

J'ai revérifié ce matin en reperdant mon temps au W-M et c'est bel et bien en page 19 (en effet lizlec). Je n'arrive pas à trouver le lien officiel sur NHTSA, mais je suis pas mal convaincu que le Protégez-vous ne s'est pas trompé.

Tijo
02/04/2011, 16h43
En page 19 de l'actuel Protégez-vous, pour la berline Mazda 3 (et la Kia Forte... ce sont les 2 seuls véhicules que j'ai vu avec cette note) dans l'encadré jaune au centre pour le test de collision:

" (...) NHTSA : la porte côté passager à heurté le mannequin (...)"

J'ai revérifié ce matin en reperdant mon temps au W-M et c'est bel et bien en page 19 (en effet lizlec). Je n'arrive pas à trouver le lien officiel sur NHTSA, mais je suis pas mal convaincu que le Protégez-vous ne s'est pas trompé.

Je trouve que cé un peu n'importe quoi ses test la, pleins de test pourtant on dit que la 3 était sécuritaire.. même chose pour la Forte et celui la dit le contraire. Un moment donné faut en prendre et en laisser avec sa...

lizlec
02/04/2011, 20h19
En page 19 de l'actuel Protégez-vous, pour la berline Mazda 3 (et la Kia Forte... ce sont les 2 seuls véhicules que j'ai vu avec cette note) dans l'encadré jaune au centre pour le test de collision:

" (...) NHTSA : la porte côté passager à heurté le mannequin (...)"

J'ai revérifié ce matin en reperdant mon temps au W-M et c'est bel et bien en page 19 (en effet lizlec). Je n'arrive pas à trouver le lien officiel sur NHTSA, mais je suis pas mal convaincu que le Protégez-vous ne s'est pas trompé.

Voir la note du point d'exclamation sous l'onglet "side crash" pour ces liens respectifs :
Kia Forte : http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=319
Mazda 3 : http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=335

jaimeleschars
02/04/2011, 22h32
Voir la note du point d'exclamation sous l'onglet "side crash" pour ces liens respectifs :
Kia Forte : http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=319
Mazda 3 : http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=335
Je suis pas mal certain qu'à la prochaine refonte de mi-generation ils vont intégrer les airbags latéraux en arrière comme ils les avaient ajouté à l'avant lors de la refonte de 2007. La cote de sécurité était d'ailleurs très moyenne en impact latéral sans les rideaux et airbags latéraux.

jaimeleschars
02/04/2011, 22h36
Et en passant: J'ai une 2010 alors je suis correct!!: http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/1990-2010+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=5469

WTF?!?!?

lizlec
03/04/2011, 09h15
Et en passant: J'ai une 2010 alors je suis correct!!: http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/1990-2010+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=5469

WTF?!?!?

J'ai été surpris par ton post ... mais en lisant les notes (point d'interrogation sous l'image) on découvre que les règles ont changées ... pour 2010 la note était déterminée selon les blessures à la poitrine alors que pour 2011 il s'agit plutôt des blessures encourues au niveau de la tête et du bassin.

jaimeleschars
03/04/2011, 16h16
En tout cas, pour la Civic c'est au conducteur que ça fait dure! http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=288

La Cruze par contre fait très bien a tous les niveaux, mais fallait s'en attendre au poids qu'elle a... http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=215

Si je peux en rajouter: la Versa c'est très moyen!: http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=378