PDA

Voir la version complète : 2012 Volkswagen Passat



flem
09/01/2011, 23h10
http://media.il.edmunds-media.com/volkswagen/passat/as/11/de/volkswagen_passat_f34_11-de-as_109111_717.jpg

http://www.insideline.com/volkswagen/passat/2012/2012-volkswagen-passat-2011-detroit-auto-show.html

Just the Facts:

2012 Passat is the first product from VW's new $1-billion plant in Chattanooga.
There's a dramatic reduction in the Passat's base price, to around $20,000.
The new 2.0-liter TDI returns 43 mpg.


DETROIT — Volkswagen said its redesigned 2012 Passat, on display at the 2011 Detroit Auto Show,will get a drastic reduction in the base price and will offer an optional turbodiesel engine that will return 43 miles per gallon in highway driving.

The new Passat, which is aimed squarely at such popular midsize family sedans as the Honda Accord and the Toyota Camry, is the first vehicle to roll out of VW's new $1-billion Chattanooga plant in Tennessee. It was designed specifically for the U.S. market.

The 2012 Passat for the U.S. is a different vehicle from the European Passat unveiled last fall at the Paris auto show.

The U.S. car features four-wheel independent suspension, with a multi-link rear end. For the time being, VW plans to offer only a front-wheel-drive version; 4Motion all-wheel drive may be added later as an option.

The base engine is VW's 2.5-liter inline-5, rated at 170 horsepower and mated to either a five-speed manual or six-speed automatic gearbox. Two uplevel engines are offered: A 280-hp 3.6-liter narrow-angle V6 with a six-speed automated manual direct-shift gearbox and a 140-hp 2.0 TDI coupled with either a six-speed manual or six-speed DSG. The diesel will provide a driving range of up to 800 miles.

Standard features include dual-zone climate control and Bluetooth hands-free capability. Among the options are keyless/pushbutton start, remote start and 18-inch wheels and tires.

VW said it expects pricing on the 2012 Passat to start at around $20,000. The current 2010 Passat is priced from $27,945.

Sames
10/01/2011, 05h57
Jolie. Par contre, ce que je redoutais le plus est arrivé, c'est à dire une réduction des coûts. La réduction en tant que tel est correcte, c'est plutôt les conséquences de cette réduction que je n'aime pas parce qu'ils ont forcément dû couper à quelque part. De prime abord, c'est difficile de dire où ils ont coupés, mais ça va se voir facilement...

jaimeleschars
10/01/2011, 06h31
C'est vraiment "une grosse Jetta"

Johnny-Bobby
10/01/2011, 06h40
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/article.php?idArticle=3553

Cet article français ne se gêne pas pour parler de cette Passat US "cheap" pour se coller aux ténors de la classe que sont les Camry, Accord et al. US cheap.

Vous voulez des VW top finition et qualité?... Achetez-vous une Audi!

Vous voulez un Toy ou Nissan top niveau? Lexus ou Infiniti. Etc.

VW doit donc se prostituer aux USA pour augmenter ses chiffres de vente.

Bonne idée pour le TDI.

Pour le 2.5, la 5 vitesses manuelle va probablement le faire tourner trop vite à vitesse de croisière, ce que va corriger l'automatique. Dommage que ce moteur n'ait pas profité d'une ronde d'améliorations style VVT, bloc en alu, etc. Comme c'est là, ce 2.5 coupleux va se faire faire la barbe par les 2.4 et 2.5 asiatiques. Ça parait que le gas coûte rien aux USA comparé à l'Europe. On se traine les pieds. Faut faire des chars cheap.

Ah oui, de côté, cette New Passat US ressemble à s'y méprendre... à une Impala. Ce gros char américain anonyme darling des représentants.

fiset
10/01/2011, 07h20
Pas de 2.0T? Surprenant.

Cool de voir le VR6 qui revient par contre.

Slammer
10/01/2011, 08h08
juste en transferent leur production sur le meme continent, ca aide a diminuer les couts. Pas pour rien que la plupart de ses concurrent japonais sont fabriquer aussi en Amerique :P VW n'avais pas le choix s'il voulais etre competitif!!!!

Johnny-Bobby
10/01/2011, 08h12
juste en transferent leur production sur le meme continent, ca aide a diminuer les couts. Pas pour rien que la plupart de ses concurrent japonais sont fabriquer aussi en Amerique :P VW n'avais pas le choix s'il voulais etre competitif!!!!

Ce que VW n'a pas réussi à faire avec ses Jetta et New Beetle assemblées au Mexique et Golf au Brésil. Les économies d'échelle n'ont pas été transmises aux consommateurs...

idun
10/01/2011, 08h51
Suite logique du nouveau design VW, il manque un ptit quelque chose...

Je trouve un peux ridicule de mettre le 2.5L comme moteur de base dans une Passat (qui est le top of the line chez VW)... me semble que j'aurais mis le 2.0T avec un peu plus de 200 hp de base. Avec option pour le TDI et 3.6.

Espérons que la réduction du prix vient réellement de la production en sol américain comme le suggère Slammer... mais j'ai l'impression que la qualité de l'intérieur va en pâtir comme pour la Jetta.

Stéphane Dumas
10/01/2011, 09h59
Aussi, VW avait déjà eu une usine en Pennsylvanie où la Rabbit (Golf MkI) était assemblé au début des années 1980.

Dave
10/01/2011, 10h32
Jolie. Par contre, ce que je redoutais le plus est arrivé, c'est à dire une réduction des coûts. La réduction en tant que tel est correcte, c'est plutôt les conséquences de cette réduction que je n'aime pas parce qu'ils ont forcément dû couper à quelque part. De prime abord, c'est difficile de dire où ils ont coupés, mais ça va se voir facilement...

mets ton cul dans une golf et feel l'intérieur... par la suite, va mettre ton cul dans une jetta... la droppe saute aux yeux. La golf offre des plastique mou et spongieux, le feeling est vraiment upscale, la Jetta est dure partout.

Francis F
10/01/2011, 13h29
Finalement, la Camry est une voiture de caractère avec une personnalité forte... comparé à cette Passat. Décidément, VW me déçoit énormément avec ses Jetta et Passat. Ils sont déscendu bas.

mathieu k
10/01/2011, 13h43
mets ton cul dans une golf et feel l'intérieur... par la suite, va mettre ton cul dans une jetta... la droppe saute aux yeux. La golf offre des plastique mou et spongieux, le feeling est vraiment upscale, la Jetta est dure partout.

j'ai eu le même sentiment Jetta vs Golf ; cependant, je ne peux pas croire que l'intérieur de la Passat sera du niveau de la Jetta, sinon la Golf se retrouverait au sommet de la production de VW en terme de "luxe', ce qui n'a pas de sens...!

cela dit, malgré les plastiques durs, le cockpit de la Jetta est pas mal du tout...le volant et les sièges sont plutôt réussis je trouve.

mathieu k
10/01/2011, 13h45
Finalement, la Camry est une voiture de caractère avec une personnalité forte... comparé à cette Passat. Décidément, VW me déçoit énormément avec ses Jetta et Passat. Ils sont déscendu bas.

n'exagère pas... à ce point!;)

la conduite n'est sûrement pas aussi soporifique que la Camry, et le design quand même plus moderne...malgré un certain anonymat des lignes, je l'avoue.

jonlep
10/01/2011, 14h29
Bien d'accord avec Francis, on dirait une voiture de la fin des années '90. Je ne dis pas qu'elle doit être plate à conduire, on parle juste du look.
J'ai vu une Jetta brune, qui est identique à la passat, ça fait longtemps que j'avais pas vu une auto "drabe" comme ça. Les américains aime vraiment ce genre de voiture ?

Si Ford ou GM par exemple avait sorti une voiture de ce look, vous auriez dit quoi ? ...ils peuvent bien être dans la marde, etc. etc.
Autant la nouvelle Golf est belle, autant la jetta/passat sont horrible.

jonlep
10/01/2011, 14h39
Elle a les mêmes lignes que la Focus '08-'11, changer la grille et les phares....
http://www.infos123.com/wp-content/uploads/2010/07/Volkswagen_Jetta_2011_Enfin_la_voila.jpg
http://edmondsun.autoconx.com/photos/256/501767256_1_B.jpg

Dave
10/01/2011, 15h04
j'ai eu le même sentiment Jetta vs Golf ; cependant, je ne peux pas croire que l'intérieur de la Passat sera du niveau de la Jetta, sinon la Golf se retrouverait au sommet de la production de VW en terme de "luxe', ce qui n'a pas de sens...!

cela dit, malgré les plastiques durs, le cockpit de la Jetta est pas mal du tout...le volant et les sièges sont plutôt réussis je trouve.

je m'attends à une bonne variation de la finition dans la Passat selon le niveau de finition, les versions de base seront drables...

J'aime bien cette Passat, à 4m87, elle n'est pas trop grosse. je vais supposer qu'elle doit avoir bcp de composante d'acier et une structure plutôt simple. Très rationnel comme produit.

GRISSOM
10/01/2011, 15h20
Comme on peut le constater en lisant ou en regardant les essais de la Passat europeenne, la version americaine est vraiment... cheap cheap cheap !

Mais bon ce que l'oncle sam veut...

hemache
10/01/2011, 17h41
Je suis aussi très déçu du tournant que VW fais avec ses produits en Amérique du nord. Je vais m'ennuyer des passat familiales. Par contre je comprends leur move. Ça reste une compagnie coté en bourse. Money talk. Tant qu'à investir dans une usine aux É-U aussi bien le faire dans une usine qui répondra au besoin de la clientèle locale.
Autrement, j'aimerais bien que VW fasse avec la passat ce qu'ils font avec la golf-jetta. Nous garder le modèle européen pour garder les acheteurs plus attirés vers les produits européens ainsi que le modèle pour la clientèle de masse.

Sames
10/01/2011, 19h33
Après avoir vu des photos et lu des articles, je dois dire que je suis très déçu. Comme Dave a dit, la Golf a vraiment un intérieur top notch et c'est ce à quoi VW nous a habitué au fil du temps. Décidément, la Jetta et la Passat ne s'inscrivent pas dans cette lignée.

Le prix baisse de pres de 8000$US, il faut bien qu'ils coupent à quelque part. Par contre, en même temps, ils coupent dans ce qui a fait de eux une marque distinctive. Décevant au max. On va devoir se tourner vers Audi pour conserver un tant soit peu d'upscale chez VAG.

Et d'ailleurs, le moteur V6 n'est pas de type VR6... c'est uin V6 conventionnel. Et quelle idée de con de pas avoir gardé le 2.0T. Par contre, excellente idée pour le TDI.

Finalement, qu'en sera t'il de la version familiale...

wowlesmoteurs
10/01/2011, 20h07
Le prix baisse de pres de 8000$US, il faut bien qu'ils coupent à quelque part. Par contre, en même temps, ils coupent dans ce qui a fait de eux une marque distinctive. Décevant au max. On va devoir se tourner vers Audi pour conserver un tant soit peu d'upscale chez VAG.



..


dit toi une chose, la plupart du monde pensent que les VW sont trop cher et ne valent pas leurs prix. et surtout, ne voient rien d'exclusif chez VW. alors plus de monde vont s'intéressé au produits parce que bcp moins cher. et bcp ne verront même pas la baisse de qualité parce que de toute façon ils ne voyaient même, ou ne croyait même pas que les VW étais upscale vs un produit Japs ou Américain moyen.......
VW ne fait qu'entré ds le rang de la voiture moyenne en Amérique !!!!!

jaimeleschars
10/01/2011, 21h01
dit toi une chose, la plupart du monde pensent que les VW sont trop cher et ne valent pas leurs prix. et surtout, ne voient rien d'exclusif chez VW. alors plus de monde vont s'intéressé au produits parce que bcp moins cher. et bcp ne verront même pas la baisse de qualité parce que de toute façon ils ne voyaient même, ou ne croyait même pas que les VW étais upscale vs un produit Japs ou Américain moyen.......
VW ne fait qu'entré ds le rang de la voiture moyenne en Amérique !!!!!
Et vont en vendre des tonnes de copies!

Tijo
10/01/2011, 21h36
dit toi une chose, la plupart du monde pensent que les VW sont trop cher et ne valent pas leurs prix. et surtout, ne voient rien d'exclusif chez VW. alors plus de monde vont s'intéressé au produits parce que bcp moins cher. et bcp ne verront même pas la baisse de qualité parce que de toute façon ils ne voyaient même, ou ne croyait même pas que les VW étais upscale vs un produit Japs ou Américain moyen.......
VW ne fait qu'entré ds le rang de la voiture moyenne en Amérique !!!!!

En effet, la qualité à baisser dans la nouvelle Jetta et elle se vend très bien moins cher. La seule chose les puristes de la marque reste un peu sur leur appétit, mais Volks en vend alors... D'un autre côté il faut que tu te dise que Volks à bâti sa réputation en offrant des voitures mieux fini que la compétition et plus cher mais leur réputation vient de la et il semble l'abandonner peu à peu....

La nouvelle Passat j'ai comme un sentiment que sa la régresser, surtout du côté design sa fait vieux modèle cette voiture, cé quand même rare qu'un modèle d'avant à l'air plus moderne qu'un modèle de l'année...

Sames
10/01/2011, 22h09
dit toi une chose, la plupart du monde pensent que les VW sont trop cher et ne valent pas leurs prix. et surtout, ne voient rien d'exclusif chez VW. alors plus de monde vont s'intéressé au produits parce que bcp moins cher. et bcp ne verront même pas la baisse de qualité parce que de toute façon ils ne voyaient même, ou ne croyait même pas que les VW étais upscale vs un produit Japs ou Américain moyen.......
VW ne fait qu'entré ds le rang de la voiture moyenne en Amérique !!!!!

Extrèmement d'accord avec toit ça. Mais il reste que pour un amateur de la marque comme moi (je me confesse, tirez moi pas des roches), c'est décevant.

Avant de dire que j'en achèterais pas, je veux faire le tour complètement. Après avoir analysé la voiture de fond en comble, je prendrai une décision...Même chose pour la Jetta 2011.

Francis F
11/01/2011, 01h28
Très décevant, mais ça semble porter fruit. Je suis aux USA depuis jeudi et des Jetta 2011, il y en a partout. Volkswagen a copié la recette Toyota. On rend plate pour plaire à la masse. C'est tellement réussi dans la platitude qu'ils vont en vendre des tonnes de copie.

keifer
11/01/2011, 07h09
Extrèmement d'accord avec toit ça. Mais il reste que pour un amateur de la marque comme moi (je me confesse, tirez moi pas des roches), c'est décevant.

Avant de dire que j'en achèterais pas, je veux faire le tour complètement. Après avoir analysé la voiture de fond en comble, je prendrai une décision...Même chose pour la Jetta 2011.

C'est la recette, des amateurs de la marques souvent ca fait pas vendre des tonnes de copies........alors on se fou des amateurs qui adore les vw pour la finition et la tenue de route .....Vw veulent vendre et devenir numéros 1 mondial....

Slammer
11/01/2011, 09h23
VW fait ce qu'ils ont du faire depuis le debut...offrir une voiture du peuple et laisse la marque de luxe, Audi, comme modele exclusif tout simplement. A la limite, VW devrait offrir la marque Skoda comme modele pour plaire au puriste.

En passant, il y a presque 10 ans, VW etait plus cher que la competition et pourtant, leur modele ne valais pas de la marde. Alors, le prix n'est pas toujours gage de qualite!!! Qui se souvient de la belle garantie de 2 ans sur leur modele neuf? Ca pas toffer longtemps....

Dave
11/01/2011, 16h41
Je suis aussi très déçu du tournant que VW fais avec ses produits en Amérique du nord. Je vais m'ennuyer des passat familiales. Par contre je comprends leur move. Ça reste une compagnie coté en bourse. Money talk. Tant qu'à investir dans une usine aux É-U aussi bien le faire dans une usine qui répondra au besoin de la clientèle locale.
Autrement, j'aimerais bien que VW fasse avec la passat ce qu'ils font avec la golf-jetta. Nous garder le modèle européen pour garder les acheteurs plus attirés vers les produits européens ainsi que le modèle pour la clientèle de masse.

VW continuera de garder la Passat CC comme modèle high end plus cher et plus luxueux.

Dave
11/01/2011, 16h51
Après avoir vu des photos et lu des articles, je dois dire que je suis très déçu. Comme Dave a dit, la Golf a vraiment un intérieur top notch et c'est ce à quoi VW nous a habitué au fil du temps. Décidément, la Jetta et la Passat ne s'inscrivent pas dans cette lignée.

Le prix baisse de pres de 8000$US, il faut bien qu'ils coupent à quelque part. Par contre, en même temps, ils coupent dans ce qui a fait de eux une marque distinctive. Décevant au max. On va devoir se tourner vers Audi pour conserver un tant soit peu d'upscale chez VAG.

Et d'ailleurs, le moteur V6 n'est pas de type VR6... c'est uin V6 conventionnel. Et quelle idée de con de pas avoir gardé le 2.0T. Par contre, excellente idée pour le TDI.

Finalement, qu'en sera t'il de la version familiale...

Comme je viens de dire, VW va garder la CC made in europe comme modèle haut de gamme. cette passat ne remplace que la berline actuelle, qui est très laide à mon avis et peu intéressante.

Par ailleurs, dans la Jetta, j'ai posé mon cul dans une trendline mais pas dans une sportline ou une highline, c'est surement mieux dans ces versions. Je pense que pour cette Passat, le trendline sera boff mais dès qu'on sera en highline, ça va être pas mal mieux. J'y donne la chance...

Au final, j'aime bien et ça va donner de l'air à Audi... La passat était trop proche de la A4 à plusieurs niveaux. Là, elle va être au coeur du marché des intermédiaires. en plus, je suis sur qu'elle gardera certains de ses aspects haut de gamme comme ses portes moulées une pièces...

Sames
11/01/2011, 17h37
Bah oui ça va donner de l'air à Audi, mais je ne pense pas qu'ils avaient besoin de tant d'air que ça. Audi ne vendront pas de modèles à traction de plus à cause du changement de créneau de la Passat.

Pour ma part, ce qui me déçoit le plus c'est que la marque est dénaturée à cause de ça. J'ai très très hâte de poser mes fesses dedans en tout cas... Plus de commentaires à venir parce que d'emblée je suis prêt à dire que la qualité à diminuer, mais je ne sais pas jusqu'à quel point. Un des point qui me fait suer, c'est le coffre. C'était bien fini en maudit un coffre de Volks et maintenant ça ressemble à un coffre de Accord... Ça peut paraître anodin, mais c'est ça qui faisait les détails supplémentaires dans une VW.

Tijo
11/01/2011, 17h48
Audi ont pas vraiment besoin d'air il s'en vend comme il s'en aie jamais vendu, mais moi ce que je trouve le plus ordinaire dans la nouvelle Jetta c'est vraiment le 2.0l... j'en revient pas qu'une compagnie comme Volks met encore sa dans ses voitures.

DUB666
11/01/2011, 22h18
Audi ont pas vraiment besoin d'air il s'en vend comme il s'en aie jamais vendu, mais moi ce que je trouve le plus ordinaire dans la nouvelle Jetta c'est vraiment le 2.0l... j'en revient pas qu'une compagnie comme Volks met encore sa dans ses voitures.

C'est simple, ce moteur est payé depuis très longtemps et ça leur permet de baisser le prix et d'en vendre des tonnes pour engranger le cash au bout de la ligne. La majorité des acheteurs se sacrent ben de savoir si c'est de la nouvelle technologie ou non. Alors volks leurs offre ce qu'ils veulent. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la GLI par contre.

mathieu k
12/01/2011, 01h03
C'est simple, ce moteur est payé depuis très longtemps et ça leur permet de baisser le prix et d'en vendre des tonnes pour engranger le cash au bout de la ligne. La majorité des acheteurs se sacrent ben de savoir si c'est de la nouvelle technologie ou non. Alors volks leurs offre ce qu'ils veulent. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler la GLI par contre.

moi aussi, j'ai hâte de voir la GLI...et de savoir combien VW la vendera vs la GTi...

Dave
12/01/2011, 12h04
Bah oui ça va donner de l'air à Audi, mais je ne pense pas qu'ils avaient besoin de tant d'air que ça. Audi ne vendront pas de modèles à traction de plus à cause du changement de créneau de la Passat.

Pour ma part, ce qui me déçoit le plus c'est que la marque est dénaturée à cause de ça. J'ai très très hâte de poser mes fesses dedans en tout cas... Plus de commentaires à venir parce que d'emblée je suis prêt à dire que la qualité à diminuer, mais je ne sais pas jusqu'à quel point. Un des point qui me fait suer, c'est le coffre. C'était bien fini en maudit un coffre de Volks et maintenant ça ressemble à un coffre de Accord... Ça peut paraître anodin, mais c'est ça qui faisait les détails supplémentaires dans une VW.

en fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça va être le contraire, c'est la Passat qui va prendre de l'air, dans sa dernières versions, les modèles haut de gamme de Passat se retrouvait trop sur le terrain de chasse de la A4. Le retrait ds version V6 devait s'expliquer par une impopularité spectaculaire. Trop proche en grosseur de la A4, et trop proche en prix. Rien de distinctif chez la Passat. Tsé, quand la A4 a été renouvellée pour 2009 et qu'elle est grimpée à 4m70 de longueur, avec une bonne augmentation de l'empattement et de l'espace intérieure, la Passat de 4m77 se retrouvait dans un size pas mal similaire à sa cousine, même si plus spacieuse en dedans avec son moteur transversal (longitudinal pour la A4).

Audi, avec sa nouvelle A4 de 2009, ils ont lâché en quelque sorte les chars au dimension purement compacte (4m58 avant vs 4m70 pour la nouvelle) pour aller dans un entre deux catégories (genre G37 d'infiniti qui est dans une situation similaire à 4m75). Anyway, ils avaient de la place parce que la A6 est quasiment un large car (4m92 ancienne et nouvelle gen) et non une pure intermédiaire (définit autour de 4m80) et la A8 est un super large car (plus de 5m10 de long donc clairement plus upscale qu'un A6). Anyway, faut dire qu'ils préparent aussi le lancement de la A3 berline de prochaine génération aux states donc ils avaient besoin d'un A4 qui donnerait de l'air à la A3 berline...

La new passat sera proche de la grosseur d'une A6 en size mais en prix, elle sera très loin de sa Cousine Audi, bcp moins chère... donc aucun lien entre elles... et avec la A4, elle sera bcp plus grosse, donc elle prend ses distances..

même en ce moment, un CC v6 awd, à 47 750 $, c'est cool mais c'est proche en chien d'un A4. ça doit pas être la version la plus vendue...

alancastro
12/01/2011, 17h18
Si volkswagen cherche absolument à faire monter ses ventes, pourquoi pas ajouter une sous compacte à sa gamme? Une genre de Mazda2 allemande. J'ai en tête la Polo ou la Gol. La Gol pèse 1042Kg vs 1051 Mazda2. Moteur 1.6 de 101Hp@5250 et 143 lb/pi @2500 vs moteur 1.5 de 100HP à 6000 et 98lb/pi à 4000. Prix de la Mazda 17 515,99CAN vs 10527CAN (128900MXN).
Le temps de changer la protège arrive, et mme veux absolument une Jetta, mais étant donné la qualité, je pense qu,on va finir avec une Ford Focus 2012 (tout dépendament de la qualité)

RacingTeacher
12/01/2011, 18h13
Entk, avec les price drop des Jetta et Passat, les chanceux qui ont acheté les derniers modèles de la génération précédente vont voir la valeur de revente fondre drastiquement. En plus, une Passat used, ca valait déjà pas grand chose...

wowlesmoteurs
12/01/2011, 18h27
Si volkswagen cherche absolument à faire monter ses ventes, pourquoi pas ajouter une sous compacte à sa gamme? Une genre de Mazda2 allemande. J'ai en tête la Polo ou la Gol. La Gol pèse 1042Kg vs 1051 Mazda2. Moteur 1.6 de 101Hp@5250 et 143 lb/pi @2500 vs moteur 1.5 de 100HP à 6000 et 98lb/pi à 4000. Prix de la Mazda 17 515,99CAN vs 10527CAN (128900MXN).



heee, c'est que VW veut augmenté son volume de vente aux USA surtout. alors l'ajout d'une sous-compact ds son arsenal serait assez marginal comme volume de vente. suffis de s'en rendre conte en constatant ce qui se vend le plus aux USA............

Sames
12/01/2011, 19h50
en fait, plus j'y pense et plus je me dis que ça va être le contraire, c'est la Passat qui va prendre de l'air, dans sa dernières versions, les modèles haut de gamme de Passat se retrouvait trop sur le terrain de chasse de la A4. Le retrait ds version V6 devait s'expliquer par une impopularité spectaculaire. Trop proche en grosseur de la A4, et trop proche en prix. Rien de distinctif chez la Passat. Tsé, quand la A4 a été renouvellée pour 2009 et qu'elle est grimpée à 4m70 de longueur, avec une bonne augmentation de l'empattement et de l'espace intérieure, la Passat de 4m77 se retrouvait dans un size pas mal similaire à sa cousine, même si plus spacieuse en dedans avec son moteur transversal (longitudinal pour la A4).

Audi, avec sa nouvelle A4 de 2009, ils ont lâché en quelque sorte les chars au dimension purement compacte (4m58 avant vs 4m70 pour la nouvelle) pour aller dans un entre deux catégories (genre G37 d'infiniti qui est dans une situation similaire à 4m75). Anyway, ils avaient de la place parce que la A6 est quasiment un large car (4m92 ancienne et nouvelle gen) et non une pure intermédiaire (définit autour de 4m80) et la A8 est un super large car (plus de 5m10 de long donc clairement plus upscale qu'un A6). Anyway, faut dire qu'ils préparent aussi le lancement de la A3 berline de prochaine génération aux states donc ils avaient besoin d'un A4 qui donnerait de l'air à la A3 berline...

La new passat sera proche de la grosseur d'une A6 en size mais en prix, elle sera très loin de sa Cousine Audi, bcp moins chère... donc aucun lien entre elles... et avec la A4, elle sera bcp plus grosse, donc elle prend ses distances..

même en ce moment, un CC v6 awd, à 47 750 $, c'est cool mais c'est proche en chien d'un A4. ça doit pas être la version la plus vendue...

C'est loin d'être faux ce que tu dis. La Passat dans ses versions haut de gamme est pratiquement introuvable dans le marché de l'usagé, témoignant ainsi des faibles ventes.

Stéphane Dumas
24/05/2011, 20h21
Je dépoussière le sujet en mentionnant que l'épquipe d'Edmunds Indiseline a fait un test-drive
http://www.insideline.com/volkswagen/passat/2012/2012-volkswagen-passat-first-drive.html

Il y a un blogueur qui a posté sur Edmunds en mentionnant que la Passat 2012 était une Impala avec un accent germanique. Il y a de quoi se demander si les gars de VW le prennent comme un compliment? ;)

mrhappy002
24/05/2011, 23h13
Mais c'est logique non? VW: la voiture du peuple!

Par contre, je suis déçu dans la coupe de la qualité générale... Moi ça m'assome les suspensions arrières sur la Jetta...

Dave
25/05/2011, 10h50
Je dépoussière le sujet en mentionnant que l'épquipe d'Edmunds Indiseline a fait un test-drive
http://www.insideline.com/volkswagen/passat/2012/2012-volkswagen-passat-first-drive.html

Il y a un blogueur qui a posté sur Edmunds en mentionnant que la Passat 2012 était une Impala avec un accent germanique. Il y a de quoi se demander si les gars de VW le prennent comme un compliment? ;)


sauf qu'en lisant l'article, on réalise vite que le texte dit pas ça pentoute...

moi, je serais pas surpris qu'on aille de longue discussion sur cette passat dans l'avenir et qu'elle score fort en chien dans le segment au final et je pense qu'on a pas fini de jaser avec les gars qui veulent acquérir une passat TDi.

au final, ça semble pas mal solide comme char... plus convainquant que la Jetta.

Francis F
25/05/2011, 17h56
Qu'on aime ou pas la tengente que prend VW depuis quelques mois, il faut leur concéder que les résultats commerciaux sont au rendez-vous. La nouvelle Jetta se vend très bien, tant au Canada qu'aux USA. Mais elle laisse un petit goût de travers dans la bouche pour le passionné.

Saintor
25/05/2011, 17h59
La nouvelle Passat est made in USA. Comme la Jetta ils auraient pu se forcer pour le look. L'intérieur est prometteur.

http://3.bp.blogspot.com/_mEt1jXfs6D8/TSsG4490bXI/AAAAAAAAKlQ/oiJJhXLd-E0/s1600/2012+Volkswagen+Passat+interior.jpg

TORAK
25/05/2011, 18h01
Qu'on aime ou pas la tengente que prend VW depuis quelques mois, il faut leur concéder que les résultats commerciaux sont au rendez-vous. La nouvelle Jetta se vend très bien, tant au Canada qu'aux USA. Mais elle laisse un petit goût de travers dans la bouche pour le passionné.

Exact, ils veulent devenir #1 et ils ont plus de chance d'avoir de meilleurs résultats de vente avec des voitures comme la Jetta en Amérique du Nord. Subaru s'enligne vers la même tendance avec l'Impreza 2012, on va voir si ça va leur rapporter à eux aussi.

wowlesmoteurs
25/05/2011, 19h38
Exact, ils veulent devenir #1 et ils ont plus de chance d'avoir de meilleurs résultats de vente avec des voitures comme la Jetta en Amérique du Nord. Subaru s'enligne vers la même tendance avec l'Impreza 2012, on va voir si ça va leur rapporter à eux aussi.


si VW fini par mettre ds sa jetta un L4 essence qui a du bon sens, ce seras quand même une voiture potable ds l'ensemble....

Saintor
25/05/2011, 20h40
Avec son I5, la Jetta n'a rien à envier à la concurrence.

TORAK
25/05/2011, 21h03
si VW fini par mettre ds sa jetta un L4 essence qui a du bon sens, ce seras quand même une voiture potable ds l'ensemble....

Bien daccord

wowlesmoteurs
25/05/2011, 21h17
Avec son I5, la Jetta n'a rien à envier à la concurrence.

je l'aime bien le L5. mais en 2011, ça consomme trop pour le genre "compacte"..... maintenant la norme c'est l'Elantra et Cruze.

Saintor
25/05/2011, 21h20
...qui n'ont que 140HP. Le 2.5 a 170 et a la meilleure consommaton pour cette puissance. Cerise sur le sundae, il a un belle sonorité quasi d'un 6 qui le distingue des 4 typiques qui sonnent cacannes.

Sames
25/05/2011, 23h14
Avec son I5, la Jetta n'a rien à envier à la concurrence.

À la concurrence non, mais à l'ancien modèle oui par contre...

Comme je l'ai dit depuis le début, ils ont fait un choix de volume et non un choix pour le passionné. Étant un gars qui apprécie les produit Volkswagen, je suis déçu de la tangente qu'ils prennent, mais commercialement c'est très très justifiable...

Pour la Passat, je l'ai vue au Salon de l'Auto de Québec et, elle m'a laissé mi-figue, mi-raisin. En effet, le design est très drabe, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je m'attendais à pire au niveau de la finition intérieure et de la qualité des matériaux (après tout, ils venait de sortir la Jetta 2011 et ils avaient aussi annoncé une baisse de 8000$ du prix de base sur la Passat...) mais j'ai été surpris, c'est bien fini et la grande majorité des matériaux est très bien. Il y a bien quelques plastiques qui font dur et le coffre (finition et mécanisme d'ouverture) dont on ne parle même pas, mais c'est bien en général. Ça régresse par rapport à l'ancien modèle, mais c'est équivalent à la concurrence.

Ce qui me déçoit le plus, c'est la disparition du 2.0T dans la gamme. Avec la concurrence dont les moteurs de base s'approchent de 200 chevaux, je pense que la Passat avec ses 170 chevaux fera un peu dur. Par contre, le TDI est un bel ajout. Et finalement, shame on them pour la disparition de la familiale...

Slammer
26/05/2011, 08h14
C'est quoi cette manie la de vouloir etre numero 1 a tout prix????? Je trouve ca plate que VW doit changer de direction pour y arrive...mais d'un autre cote, c'est le retour aux source de VW, d'etre la voiture du peuple hehehehe.

Dave
26/05/2011, 15h38
Par contre, le TDI est un bel ajout.

ça, ça va pogner en chien, surtout que les cote sont meilleurs que la Jetta TDi. ça torche même les hybrides inters... et c'est disponible en manuelle.

Dave
26/05/2011, 16h06
vw vient de publier les prix américains, c'est concurrentiel à mon avis

http://carscoop.blogspot.com/2011/05/vw-prices-passat-just-under-20000-in-us.html

TORAK
26/05/2011, 18h12
...qui n'ont que 140HP. Le 2.5 a 170 et a la meilleure consommaton pour cette puissance. Cerise sur le sundae, il a un belle sonorité quasi d'un 6 qui le distingue des 4 typiques qui sonnent cacannes.

Oublie ça, une Sentra SE-R et Spec-V (la génération actuelle ou l'ancienne) est plus puissante et consomme moins et a une sonorité meilleure que le L5 de VW qui est un peu rugueux et vibreux qu'un bon 4 cylindres.

Saintor
26/05/2011, 18h30
Faux. Aucune Sentra 2.5L consomme MOINS qu'une Jetta 2.5.

Manuelle 21/28 contre 23/33
Autom 24/30 contre 24/31

SE-R 24/30
Spec V 21/29

pl9171
26/05/2011, 19h03
Faux. Aucune Sentra 2.5L consomme MOINS qu'une Jetta 2.5.

Auto123.com; manuelle ville/route

SPEC-V: 9.8 / 7.0
Jetta 2,5: 9.9 / 6.2

.

Saintor
26/05/2011, 20h06
Tout le monde sait que les cotes canadiennes ça vaut pas de la m*....celles d'EPA sont plus crédibles.

TORAK
26/05/2011, 22h01
Tout le monde sait que les cotes canadiennes ça vaut pas de la m*....celles d'EPA sont plus crédibles.

J'ai mieux que ça : la consommation réelle, et mon ancien spec-v faisait mieux que les cotes et c'est là-dessus que je me base. J'ai déjà fait du 6.7litres au 100km sur la route, et ce, calculé manuellement. Un chum qui a un Spec-V 2010 fait sensiblement la même chose. Ça doit être du cas par cas. Et la Spec-V est plus rapide que la Golf 2.5.

wowlesmoteurs
27/05/2011, 10h31
Et la Spec-V est plus rapide que la Golf 2.5.

pour les + de la SPEC-V vs une Golf, ça s'arrête la a mon avis...... parce que pour le reste, la Golf all the way....

Saintor
27/05/2011, 13h54
J'ai mieux que ça : la consommation réelle, et mon ancien spec-v faisait mieux que les cotes et c'est là-dessus que je me base. J'ai déjà fait du 6.7litres au 100km sur la route, et ce, calculé manuellement. Un chum qui a un Spec-V 2010 fait sensiblement la même chose. Ça doit être du cas par cas. Et la Spec-V est plus rapide que la Golf 2.5.

La cote canadienne d'une Jetta 2.5 est 6.2 et ton seul argument est de dire que tu bats le 7L/100km donc tu assumes ....whatever. T'es pas crédible pour 5 cennes.

TORAK
27/05/2011, 16h26
La cote canadienne d'une Jetta 2.5 est 6.2 et ton seul argument est de dire que tu bats le 7L/100km donc tu assumes ....whatever. T'es pas crédible pour 5 cennes.

Fais-moi rire avec ton 6.2, tu viens tout juste de dire que les cotes canadiennes sont mauvaises. De plus, bien du monde sur les forums se plaignent de la consommation du 2.5 qui peut tourner facilement au dessus du 10 litres au cent en ville. J'ai bien de la misère à croire au 6.2 litres quand la marge entre la consommation de ville et de route est presque de 4 litres. Et n'oublie, tu parlais aussi de la puissance, et ça, la Nissan est plus rapide, même chose pour l'ancienne génération qui est supposé avoir seulement 5 chevaux de plus. Au lieu de seulement te fier à des cotes, vérifie dans une situation réelle, dans des conditions réelles.

TORAK
27/05/2011, 16h45
Et bien, je viens de vérifier, et tes chiffres concernent seulement les nouvelles jetta. Pour les MKV (pourtant c'est le même maudit moteur à partir de 2008 ), ça consomme 1 litre de plus environ en route et en ville. What the fuck??? La MKV ne pèse pas plus de 100kg de plus que la MK6 et la transmission risque d'être la même. Le mieux serait que quelqu'un qui a un jetta 2.5 2011 dise sa consommation d'essence.

wowlesmoteurs : effectivement, le seul vrai avantage des spec-v vs golf est qu'elle est plus rapide, c'est la différence qui plus marquante que les autres.

Dave
27/05/2011, 16h45
pour les + de la SPEC-V vs une Golf, ça s'arrête la a mon avis...... parce que pour le reste, la Golf all the way....

snobinard comme propos... mouahahahahah...

Saintor
27/05/2011, 16h48
bien du monde sur les forums se plaignent de la consommation du 2.5

se PLAIGNAIENTde l'ancien. Depuis la révision en 2011, tout s'est dramatiquement amélioré et la consommation d'un 2.5 automatique est passée d'un médiocre 19mpgUS ville (2007) à un excellent 24 (2011) tout en gagnant 20HP! Il faut suivre un peu mon ami. Et non, les Sentra 2.5 ne consomment pas moins.

Dave
27/05/2011, 16h51
Et bien, je viens de vérifier, et tes chiffres concernent seulement les nouvelles jetta. Pour les MKV (pourtant c'est le même maudit moteur à partir de 2008 ), ça consomme 1 litre de plus environ en route et en ville. What the fuck??? La MKV ne pèse pas plus de 100kg de plus que la MK6 et la transmission risque d'être la même. Le mieux serait que quelqu'un qui a un jetta 2.5 2011 dise sa consommation d'essence.

wowlesmoteurs : effectivement, le seul vrai avantage des spec-v vs golf est qu'elle est plus rapide, c'est la différence qui plus marquante que les autres.


Ils ont du jouer sur l'allumage, l'injection et le gearing de la tranny pour l'alllllonnnger...

wowlesmoteurs
27/05/2011, 16h54
snobinard comme propos... mouahahahahah...

yessssssssssssssssssssssssssssss

TORAK
27/05/2011, 17h06
se PLAIGNAIENTde l'ancien. Depuis la révision en 2011, tout s'est dramatiquement amélioré et la consommation d'un 2.5 automatique est passée d'un médiocre 19mpgUS ville (2007) à un excellent 24 (2011) tout en gagnant 20HP! Il faut suivre un peu mon ami. Et non, les Sentra 2.5 ne consomment pas moins.

Le 20 hp date de 2008 et la consommation était tout aussi mauvaise que les 2007 et -. Effectivement, je me baisais sur les MK5.

TORAK
27/05/2011, 17h06
Ils ont du jouer sur l'allumage, l'injection et le gearing de la tranny pour l'alllllonnnger...

Depuis 2011 ou depuis 2008???

wowlesmoteurs
27/05/2011, 17h09
Depuis 2011 ou depuis 2008??? 2011............
parce que les 2.5 2008/09 consommait assez semblable a ma 2007. je connais 3-4 personnes qui ont des Rabbit/jetta 2008/09, et leurs consommation est très très semblable a ma Rabbit....

Sablotin
27/05/2011, 20h39
Le mieux serait que quelqu'un qui a un jetta 2.5 2011 dise sa consommation d'essence.

There you go: En 13 000 kilos depuis le début décembre une moyenne de 8,8 l/100km. Pas une seule tank en haut de 10. Le plus haut: 9,8. Le plus bas: 6,8.

Golf 2011 automatique (6 vitesses).

Et en effet Dave, on en a parlé dans un autre thread, en ville à 50 km/h, la transmission va en 6e vitesse et le moteur vire autour de 1300 rpm. Même chose sur autoroute, à 100 km/h en 6e le moteur vire à 1850 rpm. Ça aide la conso mais la tranny passe son temps à se promener d'une gear à l'autre. C'est principalement pour ça que je suis toujours en mode manuel....

Joe 123
27/05/2011, 20h49
Petite question comme ça... Est-ce qu'une transmission automatique 6 vitesses comme sur la Golf 2011 mentionné plus haut peut durer 300 000km? 200 000km? Ou bien seulement 100 000km? Parce que changer continuellement de rapport pour maximiser l'économie de carburant ne risque t-il pas de "briser" cette transmission? Une réponse messieurs!:razz:

Johnny-Bobby
27/05/2011, 20h54
Force est d'avouer que la transmission automatique est le mâillon faible du groupe propulseur peu importe la marque ou le modèle. La transmission va toujours sauter avant le moteur. Alors qu'une manuelle bien conduite va généralement durer la vie du moteur.

Johnny-Bobby
27/05/2011, 20h57
There you go: En 13 000 kilos depuis le début décembre une moyenne de 8,8 l/100km. Pas une seule tank en haut de 10. Le plus haut: 9,8. Le plus bas: 6,8.

Golf 2011 automatique (6 vitesses).

Et en effet Dave, on en a parlé dans un autre thread, en ville à 50 km/h, la transmission va en 6e vitesse et le moteur vire autour de 1300 rpm. Même chose sur autoroute, à 100 km/h en 6e le moteur vire à 1850 rpm. Ça aide la conso mais la tranny passe son temps à se promener d'une gear à l'autre. C'est principalement pour ça que je suis toujours en mode manuel....

Es-tu certain que ta transmission passe en 6ième à seulement 50 km/hre si tu ne forces pas? C'est vraiment bas et le moteur tournerait même pas au idle...

Au plus bas, la mienne va shifter en 6 pas en bas 70. À 50 sans effort, elle va monter en 5, pas plus. Et je suis guiré semblable à toi avec 1800 RPM à 100 en 6.

Saintor
27/05/2011, 21h10
There you go: En 13 000 kilos depuis le début décembre une moyenne de 8,8 l/100km. Pas une seule tank en haut de 10. Le plus haut: 9,8. Le plus bas: 6,8.

Golf 2011 automatique (6 vitesses).

Et en effet Dave, on en a parlé dans un autre thread, en ville à 50 km/h, la transmission va en 6e vitesse et le moteur vire autour de 1300 rpm. Même chose sur autoroute, à 100 km/h en 6e le moteur vire à 1850 rpm. Ça aide la conso mais la tranny passe son temps à se promener d'une gear à l'autre. C'est principalement pour ça que je suis toujours en mode manuel....


Bingo.

8.8L/100km = 32mpgImp = 27mpgUS = exactement le combiné EPA.

TORAK
27/05/2011, 23h21
C'est pas mal plus réaliste comme consommation. Merci Sablotin

Sablotin
28/05/2011, 13h52
Es-tu certain que ta transmission passe en 6ième à seulement 50 km/hre si tu ne forces pas? C'est vraiment bas et le moteur tournerait même pas au idle...

Au plus bas, la mienne va shifter en 6 pas en bas 70. À 50 sans effort, elle va monter en 5, pas plus. Et je suis guiré semblable à toi avec 1800 RPM à 100 en 6.

Oui, si je passe du "D" au mode manuel la transmission est en 6. Quand je suis en mode manuel, je reste en 5 justement jusqu'à 70, comme la tienne. Je trouve que ça fait plus de sens.

Sablotin
28/05/2011, 13h54
Bingo.

8.8L/100km = 32mpgImp = 27mpgUS = exactement le combiné EPA.

Oui, et sans consommation vraiment d'été. Sur un an je suis sûr de battre ce score par contre on fait environs 65% route.

Sablotin
28/05/2011, 13h55
Petite question comme ça... Est-ce qu'une transmission automatique 6 vitesses comme sur la Golf 2011 mentionné plus haut peut durer 300 000km? 200 000km? Ou bien seulement 100 000km? Parce que changer continuellement de rapport pour maximiser l'économie de carburant ne risque t-il pas de "briser" cette transmission? Une réponse messieurs!:razz:

On s'en reparle dans quelques années..... Par contre, ma transmission de Civic arrive à 300 000km et pas mal de monde m'avait dit qu'elle ne ferais jamais plus de 200 000km so....

Johnny-Bobby
28/05/2011, 16h19
Oui, si je passe du "D" au mode manuel la transmission est en 6. Quand je suis en mode manuel, je reste en 5 justement jusqu'à 70, comme la tienne. Je trouve que ça fait plus de sens.

Personnellement, je n'utilise à peu près jamais le mode manuel. Elle se débrouille bien en mode automatique et je l'ai payée pour ça justement, qu'elle s'arange toute seule.

Un de mes amis a sauté sa transmission automatique de vieux CRV +/- 2000 de plus de 300000 km l'automne passé. Fait changé par le concessionnaire pour une usagée qui a fait 6 mois. Dommage parce que la mécanique tenait encore le coup. Il l'a dompé et ramassé un Pilot 2008 usagé.

pl9171
28/05/2011, 19h31
Par contre, ma transmission de Civic arrive à 300 000km et pas mal de monde m'avait dit qu'elle ne ferais jamais plus de 200 000km so....

C'est un point. En fait, ce que le "monde" a voulu te dire, j'imagine, même en "conduite normale" sont les 2 points suivants...

1- Il y a encore pas mal de bearing de clutch (100$ à peu près...) qui se changent à gauche et à droite depuis 7-8 ans. Pourquoi? Toujours dure à dire et ça dépend toujours de comment celle-ci a été utilisée. Au moins t'as pas à changer ta clutch au complet, mais généralement, il faut sortir la tranny. (sauf que Volks, sur certains modèles de 2 ou 3 générations précédentes, ça peut se faire "home made" sans sortir la tranny en enlevant le cap vert en bas du côté de la tranny, la pin de métal et tu glisses ensuite le bearing... Gros gros avantage à Volks la-dessus...)

2- Les bushings de pressure plate qui commencent prématurément à faire des "quick-quick". Que les bushing soit en plastiques dures ou en acier importe peu, mais à un moment donné ça peut finir par "djamer" et casser une dent du frein et "fuckailler" la flywheel (1400$). Un peu de graisse à base de silicone directement sur les bushing (accès à la tranny par le hood) peut aider mais c'est toujours risqué... Constat; changer la tranny (460$). 4 heures d'ouvrage.

Maintenant, les gars de sport compact (entre autre civic) poussent tellement les trannys qu'ils se ramassent souvent avec les 2 points précédent, et ce, souvent à partir de 100 000 km.

Mais ça, c'est mon opinion. (et de quelques gars de lapping...)

Sablotin
28/05/2011, 21h30
C'est un point. En fait, ce que le "monde" a voulu te dire, j'imagine, même en "conduite normale" sont les 2 points suivants...

1- Il y a encore pas mal de bearing de clutch (100$ à peu près...) qui se changent à gauche et à droite depuis 7-8 ans. Pourquoi? Toujours dure à dire et ça dépend toujours de comment celle-ci a été utilisée. Au moins t'as pas à changer ta clutch au complet, mais généralement, il faut sortir la tranny. (sauf que Volks, sur certains modèles de 2 ou 3 générations précédentes, ça peut se faire "home made" sans sortir la tranny en enlevant le cap vert en bas du côté de la tranny, la pin de métal et tu glisses ensuite le bearing... Gros gros avantage à Volks la-dessus...)

2- Les bushings de pressure plate qui commencent prématurément à faire des "quick-quick". Que les bushing soit en plastiques dures ou en acier importe peu, mais à un moment donné ça peut finir par "djamer" et casser une dent du frein et "fuckailler" la flywheel (1400$). Un peu de graisse à base de silicone directement sur les bushing (accès à la tranny par le hood) peut aider mais c'est toujours risqué... Constat; changer la tranny (460$). 4 heures d'ouvrage.

Maintenant, les gars de sport compact (entre autre civic) poussent tellement les trannys qu'ils se ramassent souvent avec les 2 points précédent, et ce, souvent à partir de 100 000 km.

Mais ça, c'est mon opinion. (et de quelques gars de lapping...)

Pas mal d'accord mais ma tranny est automatique. Mon post était un peu en réponse à Joe et Minou. Les tranny automatique sont moins fragiles qu'avant, à mon avis. Par contre, je ne sais pas si ça aide ou si je perd mon cash, mais je change l'huile à transmission tout les 48 000 kilos depuis que j'ai la voiture (achetée neuve en 2020).

need_for_speed
28/05/2011, 21h33
(achetée neuve en 2020).

Tu es en avance sur ton temps! Lol

Sablotin
28/05/2011, 23h36
Ah ben viarge, y'est encore bon pour un bout mon char finalement!!!!!!! :D

Le Clown
19/08/2011, 20h27
J'ai essayé la Passat 2012 aujourd'hui.

Comme sur les photos, je trouve qu'elle manque beaucoup de style et c'est GROS.... Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, la qualité des matériaux intérieure est de très bonne qualité et s'apparente à ce qu'on retrouve dans une Golf mais pas mal plus fade comme présentation... Le cluster est celui de l'ancienne Jetta.. La version était une Highline avec moteur 2.5L, cuir, accès sans clef, système de son Fender, navigation... Full Full Full...Il y a énormément d'espace aux places arrière.

Sur la route: Je trouve que le 2.5L se débrouille passablement bien malgré le poids de cette voiture (3400Lbs).. Je n'ai pas eu souvent l'occasion d'essayer d'autre intermédiaire et je n'ai jamais essayé l'ancienne Passat mais j'ai apprécié la conduite. C'est Smooth, ça roule très doux, mais quand même assez dynamique pour une grosse berline.. L'insonorisation est certainement un ses plus gros points forts. J'ai hâte d'essayer la version avec moteur TDI! Ce n'est pas mon genre de voiture, mais j'étais curieux d'en faire l'essaie.. Je suis certain qu'ils vont en vendre à la tonne..

Johnny-Bobby
21/08/2011, 17h45
Je suis allé essayer des VW hier au Fairview dans le West Island. Il n'y avait malheureusement pas de nouvelle Passat en montre, seulement une nouvelle Beetle.

J'ai pû essayer une GTI, une Jetta 2.5 et un Tiguan. Sur un court circuit aménagé pour les essais, le combo 2.5 A6 faisait une bonne job dans la Jetta. C'est la combinaison que je souhaitais à la passat pour en baisser le prix. À 3400 livres FWD, c'est pas la fin du monde et comparable aux autres inter.

Francis F
21/08/2011, 19h40
J'ai aperçu du coin de l'oeil une nouvelle Passat en passant devant VW de l'Outaouais cet après-midi. Ça a l'air d'une grosse Jetta. Donc plate et terne. Une Camry à la sauce VW. Pas sur d'aimer, mais ça va se vendre à la tonne aux USA.