PDA

Voir la version complète : Conduite en etat... D'influence



Chang
24/06/2001, 20h45
Je vais tenter de vous faire une histoire courte, mais je sais bien que vous allez tous piger de quoi je parle.

Quelqu'un d'entre vous a vu le film "Rapides et dangereux?" J'en reviens. Moi et ma copine avons été voir deux films aujourd'hui au Cinéma 9 à Rock Forest et le dernier était Rapides et Dangereux. À la sortie, à quelques coins de rues du cinéma, vous devinez pas? Je me fais pousser dans le derrière par un coupé Civic gris ( au lieu d'être noir ) modifié à la planche! Je suis à gauche et lui à droite sur la lumière.

Évidamment, il faut qu'il fasse de l'oeil à ma copine, ce qui me met un peu en colère. Ça passe au vert. On fonce tous les deux, et on ne voulait pas lâcher ni l'un, ni l'autre. 80... 90... 100... 110... 120 sur la rue King a Sherbrooke. Ma copine s'est tannée et elle a tiré le frein à main de façon à m'arrêter pour partir une dispute sur ma façon de conduire ( ça s'est bien terminé ).

Bon, alors ma question: est-ce que notre façon de conduire ne serait pas grandement influencée par des éléments extérieurs? La fierté, le défi, la jalousie, ou pour prouver aux autres, ou bien à nous mêmes que nous sommes les meilleurs sur la route? Ce qui est arrivé aujourd'hui est simple: le cave avec sa Civic a voulu faire comme dans le film, pour ensuite vouloir prouver à tout le monde, surtout à moi et à ma copine qu'il était le meilleur avec son char alors que moi j'ai voulu montrer exactement le contraire, en plus de vouloir le garder loin dans mon miroir.

Alors? Après la conduite en état d'ébriété, la conduite en état d'influence ne serait-elle pas une source majeure d'accidents?

Tactique
24/06/2001, 22h25
Je vois ce que tu veux dire...

Je ne suis probablement pas beaucoup plus vieux que toi, Chang, mais je me suis beaucoup assagit depuis quelques années. Pas nécessairement depuis que j'ai un flo. Simplement, je n'embarque plus (ou presque...) dans ce jeu-là parce que j'en suis fatigué. Il n'y a pas longtemps, je coursais sur la 25 avec des Acura et cie. C'est que je me suis tanné de ridiculiser des bagnoles du double du prix...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Sérieusement, oui, on accroche à ce genre de truc parce qu'on règle nos problèmes au volant! C'est pas des farces quand je dis que je suis agressif dans le centre-ville de Montréal! Mes clients et même de mes amis ont des réticences à embarquer avec moi...

Et pourtant, je ne suis pas, mais pas du tout nerveux sur la route en temps normal. La plupart du temps, je laisse d'autres jeunes avoir le plaisir que j'ai eu il n'y a pas si longtemps...

Et oui, il y a sûrement corélation entre le morveux à la Civic grise et le morveux, payé celui-là, à la Civic noire...

Merci pour ta franchise Chang! Peut-être que Masa te trouvera morron de raconter cela, mais personnellement, je préfère ceux qui parlent que ceux qui critiquent, ils en ont moins à cacher...

Minou
24/06/2001, 23h10
J'arrive justement de Rock Forest. Quelle région magnifique. On allés ceuillir des fraises ce matin et luncher à North Hatley.

La prochaine fois, fais comme nous, regardes le paysage.

Anecdote, je me suis fait regarder et baver à North Hatley par un flo en Isuzu Impulse bleue qui était dans son char avec sa blonde et à qui je demandais de reculer un peu pour que je puisse stationner parce qu'il occupait 2 places... Susceptibles les jeunes avec leurs blondes on dirait! Qu'en dis-tu Chang?

Francois!
24/06/2001, 23h10
Chang, je ne suis pas fier de toi...

Pour ma part, quand ça m'arrive, je me dis que je n'ai rien à prouver à un ti-clisse qui dépense 98% de son pauvre salaire sur sa voiture. De toute façon, ce n'est pas gentil de ridiculiser son adversaire avec 10 voitures d'avance entre deux lumières http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Chang
25/06/2001, 00h16
Minou, ça dépend.

Vois-tu, je fais tout pour stationner l'auto parfaitement. J'imagine mal devoir raconter à mon père que l'auto a été endommagée parce que je l'ai mal placée! Une BMW série 5, même âgée de trois ans, quelle belle cible pour un moron en minoune! ( je ne te vise absolument pas, Minou, je parle en général )J'aurais donc reconnu ma faute et copine ou pas à côté de moi, j'aurais obéi.

Ouais, je suis un peu susceptible quand ma copine embarque avec moi. Je ne suis pas jaloux, bien au contraire, mais je n'aime pas trop ça quand l'autre à côté envoie un bec... C'était cependant très con de ma part de rouler à 120 km/h dans une zone de 50 ( avec du traffic ) juste pour dire à l'autre qu'il valait mieux qu'il soit hors et loin de ma vue!

Et François, je trouve aussi niaiseux que toi de voir des jeunes, même plus jeunes que moi ( je vais bientôt avoir 21 ans ) engloutir tout leur argent ou presque dans des petites bombes dans le but d'épater la galerie, au lieu de payer leurs études. Il devait avoir pour à peu près cinq mille dollars, peut-être même plus en modifications: kit aérodynamique, mags, pneus à profil bas, lumières arrière transparentes et il avait même changé sa plaque de place, sur le pare-chocs au lieu d'entre les deux lumières, il avait complètement bouché le trou. Dément.

Minou
25/06/2001, 18h45
Chang

Pour le stationnement, je te comprend parfaitement. Moi-même je fais tout pour ne pas stationner près des autre voitures, quitte à stationner loin et marcher. J'ai une peur bleue quand je dois me stationner dans les rues et endroits serrés. Sauf qu'hier à Nort Hatley, le gars était carrément embarqué sur 2 espaces le long de la rue et le village était plein de monde.

Disons aussi qu'à ton âge, tu as la chance d'avoir une voiture de rêve que peu d'entre-nous pourront se payer un jour et tu es donc davantage la cible de faibles d'esprit qui te prennent sans doute pour un "preppy frappé".

Chang
25/06/2001, 23h33
Qui me prennent sans doute pour un preppy frappé...

On peut dire ça, et c'est ce que j'entends par influence. Oh, je fais tout pour conduire proprement en ville, ne vous en faites pas mais imaginez plutôt le gars qui roule en minoune et qui est très sensible dans son petit coeur. Quand j'arrive proche de lui, c'est évident qu'il éprouve de la jalousie et qu'il devient aggressif envers moi.

Dans une image un peu plus "monsieur-madame tout le monde", le temps est souvent une question d'influence sur la façon de conduire. Ça m'est arrivé quelques fois de me lever en retard quand j'étais au secondaire et de demander à mon père d'aller me reconduire car j'avais manqué ma bus, et il roulait au double de la limite permise ( c'est moi qui le réveillait le matin ) car lui aussi était en retard, il ne fallait pas qu'il manque son rendez-vous.

C'est pourquoi que je pense que notre façon de conduire est grandement influencée par ce qu'il y a autour de nous. Conduite en état d'influence, je clame.

J
26/06/2001, 00h20
Les personnes sont jalouses de toi...

Voici mon opinion : Je fuis les personnes qui croient que les autres les envient. Une personne (mon ex) me disais :"Tu sais J, Monsieur et Madame X nous envient parceque nous avons une maison et que pas beaucoup de personnes de notre âge en ont une." Si dans la vie nous ressentons le besoin de se faire envier, ou même penser que certaines autres personnes nous envient, nos valeurs sont celles d'une personne n'ayant pas beaucoup a offrir à la société.

Chang, je suis heureux pour toi, je suis heureux que tu aies la chance de conduire une BMW. Personnellement je n'ai que faire de l'opinion des autres, ce qui m'importe est l'opinion que j'ai de moi. Ce que je fais, la manière dont j'agis est dictée par mes valeurs, celles que mes parents m'ont inculquées. Je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une mais ce n'est pas la chose qui m'empèchera de dormir la nuit.

Je pense à priori que toutes les personnes sont bonnes jusqu'à preuve du contraire. Pourquoi assumer le contraire ?

J

Francois!
26/06/2001, 09h03
Maudit que ça bien une BM http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Chang
26/06/2001, 15h19
J, te partage ton opinion. Mais c'est des fois si facile de se laisser s'emporter de et de devenir con l'espace de quelques minutes.