PDA

Voir la version complète : Civic 2012



Page : [1] 2

Dave
10/01/2011, 15h37
Voici un concept... mouahahahah... voici le modèle de série...

http://www.autoblog.com/photos/2012-honda-civic-coupe-concept/

http://www.autoblog.com/2011/01/10/detroit-2011-honda-civic-coupe-and-sedan-concepts-are-visions-o/

Boud
10/01/2011, 15h40
Mouan!!! Mettons que Honda y est allé avec le bon vieux dicton qui dit qu'il ne faut pas changer une recette gagnante!! J'aime bien le c*l du coupé, belle amélioration. Mais ça reste assez mineur comme changements. J'ai hâte de voir l'intérieur pour ma part. J'espère quelque chose d'aussi fonctionnel mais qui fait un peu moins weird et plastique.

need_for_speed
10/01/2011, 17h31
Ha! C'est la première fois que j'aime une Civic!

TORAK
10/01/2011, 17h41
On dirait presque la même affaire...

jaimeleschars
10/01/2011, 17h41
J'aime bien! La berline est beaucoup plus belle de derrière que l'actuelle qui était selon moi affreuse!

Tijo
10/01/2011, 17h44
Elle est bel comme sa mais le modèle de production qu'on verra aura pas des grosses roues de même avec le kit et etc... je crois que s'en sa la voiture va être pas mal plus ordinaire, il me semble d'avoir vu des photos espions du modèle final et sans tous les accessoires qu'on voit sur ses photos cétait plutôt drabe...

Frange
10/01/2011, 17h47
Pour une fois que Honda nous sort une belle voiture...

Après l'élément, la Hodyssey, le Pilot, l'accord, la Crosstour et toutes ces autres merdes signées Honda.

Alain36
10/01/2011, 19h10
On dirait une petite Accord de l'arrière. Une évolution justifiée. Après report d'un an, je crois que les stylistes avaient été retournés à leur planche à dessin car je crois qu'Honda voulait une meilleure affiliation avec l'Accord.

Dooum
10/01/2011, 20h28
J'ai hate de voir ca chez le concessionnaire quand je vais changer ma civic 2008 a la fin automne 2011

bazou101
10/01/2011, 21h58
Effectivement pour du nouveau Honda c'est enfin pas si mal, il était temps, la berline a un devant plutot drabe et
un derriere un peu à la Camry des débuts 2000 mais dans l'ensemble c'est bien, en tout cas c'est beaucoup mieux que les photos espions qui circulaient, le coupé s'en tire beaucoup mieux avec un devant un peu à la CR-Z, mais avec l'exhaut au centre, pas
sur que les gens vont aimer se faire chauffer le poils des jambes en mettant du stock dans
la valise en marche et les petites madame sentir l'exhaust sur la robe du soir ;-)

Sames
10/01/2011, 22h17
J'adore... j'ai très hâte de voir l'intérieur. J'aime l'actuel tableau de bord, j'espère qu'il restera dans la même lignée.

klinker
10/01/2011, 22h22
hein??? Ça ne ressemble pas du-tout aux spy shots qui circulaient sur le web m'semble..

z973ca
11/01/2011, 15h18
La future Civic laisse de glace

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/le-salon-de-lauto-de-detroit/201101/11/01-4359100-la-future-civic-laisse-de-glace.php

Dave
11/01/2011, 16h23
La future Civic laisse de glace

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/le-salon-de-lauto-de-detroit/201101/11/01-4359100-la-future-civic-laisse-de-glace.php

Pas surprenant... c'est très évolutif...

Mitch
11/01/2011, 19h20
Avec le retour de la Civic dans les sous-compact, quel ca etre la compact chez Honda ?

Tijo
11/01/2011, 19h27
J'ai toujours penser qu'une sous-compacte c'était la Fit et compacte la Civic chez Honda....

Mitch
11/01/2011, 19h34
J'ai toujours penser qu'une sous-compacte c'était la Fit et compacte la Civic chez Honda....

En 2012 , la civic retour dans le format sous-compact mais en 2011 elle est une compact. La fit est dans la categorie des sous-compact.

Mitch
11/01/2011, 19h43
Honda en 2012 va avoir :

3 Sous compact:
- Civic
- Fit
- Cr-Z

0 Compact

2 intermediaire
- Accord Coupe
- Crosstour

1 fullsize
- accord Sedan

2 Suv compact
- Element
- Cr-V

1 SUV Intermediaire
- Pilot

1 "Pick-up" Intermediaire
- ridgeline

1 minivan
- Odyssey


Il manque une compact ...

church44
11/01/2011, 19h49
Avec le retour de la Civic dans les sous-compact, quel ca etre la compact chez Honda ?


Heu...t'as pris ça où?

La Civic est une compacte et le nouveau modèle garde pratiquement les mêmes dimensions et elle demeurera une compacte....!

Mitch
11/01/2011, 20h38
Heu...t'as pris ça où?

La Civic est une compacte et le nouveau modèle garde pratiquement les mêmes dimensions et elle demeurera une compacte....!

info qui est sorti du NAIAS sur la nouvelle generation de la Civic (9ieme generation). Il y a une mention les dimensions et l'utilisation d,une nouvelle plateforme s'approchant de la plateforme de la CR-Z (qui etait une sous-compact sport). Ca semble etre une information qui est repris aussi par wikipedia (pour le format) aussi .


C'est pour ca que je demande si il y a des confirmations.

jaimeleschars
11/01/2011, 20h49
info qui est sorti du NAIAS sur la nouvelle generation de la Civic (9ieme generation). Il y a une mention les dimensions et l'utilisation d,une nouvelle plateforme s'approchant de la plateforme de la CR-Z (qui etait une sous-compact sport). Ca semble etre une information qui est repris aussi par wikipedia (pour le format) aussi .


C'est pour ca que je demande si il y a des confirmations.
Wikipedia c'est vraiment la source d'information la moins fiable qui existe, n'importe qui peut écrire n'importe quoi

Mitch
11/01/2011, 21h15
Wikipedia c'est vraiment la source d'information la moins fiable qui existe, n'importe qui peut écrire n'importe quoi

Mais pour l'instant c'est la seul et il site ceci comme source : http://automobiles.honda.com/2012-civic/ . Il reste que c'est encore juste une voiture concept qui est montrer au Naias mais sur les spys, elle semble plus petite. Peut-etre a un changemetn de dimension sur le hood et le coffre.

Johnny-Bobby
11/01/2011, 22h01
Heu...t'as pris ça où?

La Civic est une compacte et le nouveau modèle garde pratiquement les mêmes dimensions et elle demeurera une compacte....!

Voilà. Des erreurs dans les textes de PR sont monnaie courante. Et elles sont recopiées à qui mieux mieux par d'autres PR qui s'y connaissent encore moins.

Il y a qq semaines à peine, Duval faisait l'essai de la nouvelle "sous-compacte" Élantra...

Je viens de lire un texte français sur la Civic 2012 et on fait référence à la catégorie "subcompact" aux USA.

Peut-être parce qu'aux USA justement, ce sont juste des "p'tits chars" ou bedon parce qu'il manque 1/2 pi3 de volume intérieur pour passer à la catégorie compacte? Mais entre vous et moi, une Civic ou une Élantra, 2011 ou 2012, ce sont des compactes, point.

Tijo
11/01/2011, 22h07
Voilà. Des erreurs dans les textes de PR sont monnaie courante. Et elles sont recopiées à qui mieux mieux par d'autres PR qui s'y connaissent encore moins.

Il y a qq semaines à peine, Duval faisait l'essai de la nouvelle "sous-compacte" Élantra...

Je viens de lire un texte français sur la Civic 2012 et on fait référence à la catégorie "subcompact" aux USA.

Peut-être parce qu'aux USA justement, ce sont juste des "p'tits chars" ou bedon parce qu'il manque 1/2 pi3 de volume intérieur pour passer à la catégorie compacte? Mais entre vous et moi, une Civic ou une Élantra, 2011 ou 2012, ce sont des compactes, point.

En plein sa, sa fait du sens ce que tu dis par rapport aux States. La Civic 2011 à aucune raison d'être considéré sous compacte.. quand elle aura genre les même dimensions que l'ancienne qui était considéré compact.

Dooum
11/01/2011, 22h29
info qui est sorti du NAIAS sur la nouvelle generation de la Civic (9ieme generation). Il y a une mention les dimensions et l'utilisation d,une nouvelle plateforme s'approchant de la plateforme de la CR-Z (qui etait une sous-compact sport). Ca semble etre une information qui est repris aussi par wikipedia (pour le format) aussi .


C'est pour ca que je demande si il y a des confirmations.

Tien je viens de fixer wikipedia :)

Slammer
12/01/2011, 08h37
de toute facon, il y a pas de reglement ou de norme pour determiner une sous-compact, compact et inter. C'est le manufacturier qui decide!!!

Dooum
12/01/2011, 08h56
Non, c'est pas le manufacturier qui decide... c'est des organismes gouvernementaux. Determiner par l'espace intérieure du véhicule.

Au USA (reference http://www.fueleconomy.gov/feg/info.shtml#sizeclasses): (http://www.fueleconomy.gov/feg/info.shtml#sizeclasses%29:)

Class compact: 100 to 109 cu. feet.

Dave
12/01/2011, 09h45
Voilà. Des erreurs dans les textes de PR sont monnaie courante. Et elles sont recopiées à qui mieux mieux par d'autres PR qui s'y connaissent encore moins.

Il y a qq semaines à peine, Duval faisait l'essai de la nouvelle "sous-compacte" Élantra...

Je viens de lire un texte français sur la Civic 2012 et on fait référence à la catégorie "subcompact" aux USA.

Peut-être parce qu'aux USA justement, ce sont juste des "p'tits chars" ou bedon parce qu'il manque 1/2 pi3 de volume intérieur pour passer à la catégorie compacte? Mais entre vous et moi, une Civic ou une Élantra, 2011 ou 2012, ce sont des compactes, point.

Avec 2m70 d'empattement et un coffre de 420 litres, la nouvelle Elantra est vraiment toute une sous-compacte...

plus spacieux qu'une 3... espace totale de 3127l vs 3000 flat pour la 3... lol !

Slammer
12/01/2011, 11h04
Je crois plutot que c'est les normes que l'organisme prend pour classe les vehicules pour les test de consommation.



Vehicle Size Classes Used in the Fuel Economy Guide

woohoo!
15/01/2011, 18h08
En passant, Honda a déclaré dans son speech au salon de Montréal que la Civic 2012 utilisera la même plate-forme que la version actuelle.

jaimeleschars
15/01/2011, 23h07
Pour l'avoir vu en vrai, c'est très conservateur comme ligne mais le petit changement lui vas très bien! Ils ont beaucoup amélioré la ligne et corrigé ce que je n'aimais pas du modèle actuel. Et pour le débat compact/sous-compact, c'est clairement une compacte.

Johnny-Bobby
17/01/2011, 11h03
En passant, Honda a déclaré dans son speech au salon de Montréal que la Civic 2012 utilisera la même plate-forme que la version actuelle.

Aucune surprise. La 2006+ étrennait une nouvelle plateforme, alors la génération suivante est la plupart du temps qu'un restyle/facelift plus important. Un peu comme Mazda a fait avec sa dernière 3, ou Toy avec la Corolla, ou...

Tout comme je suis persuadé que le moteur 1.8 et la boîte A5 seronts reconduits pour un autre tour de piste. Peut-être une M6.

Francis F
17/01/2011, 11h20
Le problème de la Civic, c'était qu'elle paraissait vieille et son intérieur était carrément désuet. Il fallait lui donner une nouvelle peau et certaines options offertes par les Mazda 3, Focus, Elantra, Cruze. J'Ai hâte de voir ce que les gens vont dire d'une Civic de 30 000 $ ! :P

Slammer
17/01/2011, 11h33
une Civic de 30 000? ca existe et ca s'appelle Acura CSX. C'est ca le probleme avec Honda, ils n'ont pas le meme modele reporte dans une autre game de luxe comme Mazda ou Hyundai.

Pas sur qu'une Mazda 3 GT avec groupe de luxe aurait existe si Mazda avait une division de luxe!!!

Et pour l'interieur, la Civic, c'est mieux qu'une Corolla. C'est elle qui fait dure en maudit.

Francis F
17/01/2011, 11h57
Pour les intérieurs, la Corolla est drabe, la Civic est laide, c'est pas pareil.

Aux USA, pas de CSX. Il va falloir une Civic avec tout l'équipement pour eux. Sinon les nouveaux modèles prendront la clientèle.

Tijo
17/01/2011, 17h46
Pour les intérieurs, la Corolla est drabe, la Civic est laide, c'est pas pareil.

Aux USA, pas de CSX. Il va falloir une Civic avec tout l'équipement pour eux. Sinon les nouveaux modèles prendront la clientèle.

Ce que j'aime pas de l'intérieur de la Civic c'est que ces gris plate, comme dans la Corolla, sa donne un aspect "vieux" au char. Mais sinon c'est assez original et ergonomique comme intérieur, quand même assez de plastique mais sa la de l'allure, le cadran digital je trouve sa bien. Tsé quand tu regardes sa, à part la Golf la Mazda3 et la nouvelle Elentra qui sorte du lot, les intérieurs de la Lancer, Sentra, Corolla, Focus ( modèle actuel la prochaine semble sublime) sont tous drabe. La Cruze à de l'allure, mais la Caliber on en parle même pas...Si ont la compare aux autres ont peut dire que la Civic est correct de ce côté.

lizlec
17/01/2011, 21h31
Ce que j'aime pas de l'intérieur de la Civic c'est que ces gris plate, comme dans la Corolla, ....

Dans la S et XRS c'est en noir et c'est moins pire ... du moins ça frappe moins aux yeux qu'en gris comme dans la version CE que j'avais essayé avant d'opter pour la S.

Slammer
18/01/2011, 08h18
Toyota aurait du garde le meme interieur noir des modele S pour tous leur modele comme Mazda. Ca aurait ete moins pire.

lizlec
18/01/2011, 09h14
Toyota aurait du garde le meme interieur noir des modele S pour tous leur modele comme Mazda. Ca aurait ete moins pire.

En effet ... et Toyota ont aussi le beige pour certaines couleurs extérieures ... pas mieux que le gris m'a te dire ... toute façon peu importe qualité du matériel le beige dans une voiture me fait vomir !

wowlesmoteurs
18/01/2011, 10h04
Dans la S et XRS c'est en noir et c'est moins pire ... du moins ça frappe moins aux yeux qu'en gris comme dans la version CE que j'avais essayé avant d'opter pour la S.


je suis arrêté chez un dealer Hyundai hier pour voir la nouvelle Elantra.
ouffffffffff, ça donne un méchant coup de vieux a la Corolla ça. même vs la Civic cette Elantra se démarque nettement. pour 26,500$ tu a une full équip. tout cuir, navi, caméra de recul inclus. même le chauffe foufoune en arrière lollll... manque les HID par exemple. la finition est très très bien, de bcp supérieure mon Tucson.

ps, même le dash est pas tout fait de plastique dur ds l'Elantra...... et le cuir m'a sembler de bonne qualité. il est même perforé sur les assise....
vraiment nice cette Elantra. et en bonus, plus économe d'essence que les Corolla et Civc avec des trany 6 vitesse en manuelle et automatique....

Slammer
18/01/2011, 10h55
En effet ... et Toyota ont aussi le beige pour certaines couleurs extérieures ... pas mieux que le gris m'a te dire ... toute façon peu importe qualité du matériel le beige dans une voiture me fait vomir !

comme quoi juste la couleur fait toute une difference car le plastique est le meme!!!

lizlec
18/01/2011, 13h43
je suis arrêté chez un dealer Hyundai hier pour voir la nouvelle Elantra.
ouffffffffff, ça donne un méchant coup de vieux a la Corolla ça. même vs la Civic cette Elantra se démarque nettement. pour 26,500$ tu a une full équip. tout cuir, navi, caméra de recul inclus. même le chauffe foufoune en arrière lollll... manque les HID par exemple. la finition est très très bien, de bcp supérieure mon Tucson.

ps, même le dash est pas tout fait de plastique dur ds l'Elantra...... et le cuir m'a sembler de bonne qualité. il est même perforé sur les assise....
vraiment nice cette Elantra. et en bonus, plus économe d'essence que les Corolla et Civc avec des trany 6 vitesse en manuelle et automatique....

Cette Elentra fera la vie dûre aux autres compactes ça c'est certain ... belle ligne, prix compétitif, équipement complet, mécanique à jour, consommation de carburant faible, et comme tu le confirmes la qualité de finition est bonne ... bref pas grand chose à demander de plus !!!!

Joe 123
18/01/2011, 16h22
J'ai vu la nouvelle Élantra au salon de l'auto hier et effectivement Toyota, entre autre, a de sérieuses raisons de s'inquiéter....

Saintor
18/01/2011, 18h58
Les places arrières de l'Elantra ont été sacrifiées au nom du style. Ben aimé l'Accent 5 portes avec des proportions pratiquement parfaites.

wowlesmoteurs
18/01/2011, 19h08
Les places arrières de l'Elantra ont été sacrifiées au nom du style.

tu parle de quoi, l'espace pour les jambes ou la tête ????

jonlep
20/01/2011, 15h21
je trouve que c'est un bon commentaire

http://www.autoblog.com/2011/01/20/opinion-has-honda-lost-its-footing/

hyundai+
20/01/2011, 16h31
Pour l'Élantra les grande personne la tête peu froter au plafond les jambes pas de problème.

flem
02/02/2011, 21h44
2.4l de 200ch. pour la Si

http://www.autoblog.com/2011/02/02/report-2012-honda-civic-si-getting-new-2-4l-engine-with-200-hp/

lizlec
03/02/2011, 06h46
2.4l de 200ch. pour la Si

http://www.autoblog.com/2011/02/02/report-2012-honda-civic-si-getting-new-2-4l-engine-with-200-hp/

Bonne décision de Honda ... torque plus généreux et disponible à plus bas régime = plus plaisant dans la vie de tous les jour tout en étant plus performant en prime !

Stéphane Dumas
03/02/2011, 07h12
Autoblog et Jalopnik ont mentionné des photos des 2012 qui sort de l'usine de Suzuka http://www.autoblog.com/2011/02/02/spy-shots-is-this-the-2012-honda-civic/
http://jalopnik.com/#!5750372/first-photos-of-2012-honda-civic-completely-undisguised

Certains posters mentionnent l'arrière qui a une ressemblance avec une Camry 2002-2006.

jaimeleschars
03/02/2011, 09h22
2.4l de 200ch. pour la Si

http://www.autoblog.com/2011/02/02/report-2012-honda-civic-si-getting-new-2-4l-engine-with-200-hp/
Maudite bonne nouvelle!!!

Tijo
03/02/2011, 17h44
Maudite bonne nouvelle!!!

Le 2.0 litre d'avant faisait pas mal sa 200hp mais moins de torque.
J'ai hâte de voir si la SI va garder sa réputation de high reving et légèreté, cé ce qui faisait son charme.

Je lisait sur les board Honda et beaucoup de monde sont inquiet de sa et pas convaincu plus qui faut du choix de Honda.

Joe 123
03/02/2011, 20h50
On se souviendra de la S2000 avec son 2 litres de 240 chevaux ( sans Turbo!!!)! Assez impressionnant à l'époque! Même les super bolides de quelques centaines de milliers de $$$ n'arrivaient pas à une telle prouesse...Honda est et restera un sacré motoriste!

jaimeleschars
04/02/2011, 06h37
Le 2.0 litre d'avant faisait pas mal sa 200hp mais moins de torque.
J'ai hâte de voir si la SI va garder sa réputation de high reving et légèreté, cé ce qui faisait son charme.

Je lisait sur les board Honda et beaucoup de monde sont inquiet de sa et pas convaincu plus qui faut du choix de Honda.
C'est certain mais c'est un moteur moins plaisant a conduire dans la vie de tout les jours car pas assez de torque à bas régime. C'est certain que pour avoir du fun, le hight rev c'est stimulant et ca donne l'impression d'avancer en fou. Pour le poids, si on compare à la 3 qui pèse 10kg de plus avec un 2.5l, ca devrait être environ la même chose!

mathieu k
04/02/2011, 08h11
Bonne décision de Honda ... torque plus généreux et disponible à plus bas régime = plus plaisant dans la vie de tous les jour tout en étant plus performant en prime !

oui, en effet, mais... tant qu'il n'y aura pas de version à hayon, pour moi ce sera non merci. dommage!

Xav
12/03/2011, 07h31
Finalement,le modèle coupé 2012 est quand même jolie,mieux que les photos officielles lorsqu'on le regarde en vrai.
Je pense même que sur cette photo,c'est la même couleurs que Boud a choisi pour sa Civic,lui qui pensait avoir trouvé quelque chose d'exclusif;).
http://www.autoguide.com/gallery/gallery.php/v/main/news/manufacturers/Honda/2012civicspied/2012+Honda+Civic+Coupe.jpg.html

Saintor
12/03/2011, 08h23
On se souviendra de la S2000 avec son 2 litres de 240 chevaux ( sans Turbo!!!)! Assez impressionnant à l'époque! Même les super bolides de quelques centaines de milliers de $$$ n'arrivaient pas à une telle prouesse...Honda est et restera un sacré motoriste!

En fait Honda trichait un peu.... tous ces HP sont à plus de 7000rpm... redline à 9000. Exploitable en conduite 9/10 au moins.

need_for_speed
12/03/2011, 08h25
En fait Honda trichait un peu.... tous ces HP sont à plus de 7000rpm... redline à 9000. Exploitable en conduite 9/10 au moins.

Et si je me souviens, ce moteur-là avait un torque quasi-absent...

Joe 123
12/03/2011, 09h29
En fait Honda trichait un peu.... tous ces HP sont à plus de 7000rpm... redline à 9000. Exploitable en conduite 9/10 au moins.


C'est vrai mais quand même.. Tout un exploit pour "l'époque"... Et moi j'aime bien les moulins à coudre...tout comme l'était la sublime Acura Intégra Type R....

Tijo
12/03/2011, 09h40
En fait Honda trichait un peu.... tous ces HP sont à plus de 7000rpm... redline à 9000. Exploitable en conduite 9/10 au moins.

En quoi cé tricher? C'est une voiture sport de performance de piste et quand elle était utiliser pour ce qu'elle as été construite elle suivait pas mal n'importe quoi, même avec un 2 litre atmosphérique... en fait tout le monde qui à conduit une S2000 dise que cé vraiment très très le fun à conduire, décapotable, propulsion, légèreter avec une conduite sport comme il ne s'en fait plus...Je me rappel dans le temps les premières versions de la 350z avec un V6 3.5 litre, même au drag une S2000 et sa c'était nez à nez... Cé quand même quelque chose et trippant de monter sa à 9000RPM un 2.0 litre de 240hp et sa avance même si sa la pas de le torque d'une 350z exemple. Ce n'est pas une voiture de tous les jours une s2000 non plus...

Même principe pour la Civic SI qui accote une GTI sur la piste... ou la Type R dans le temps qui est encore dur à battre sur un circuit, pas beaucoup de compacte même d'aujourd'hui clanche sa, ont à beau dire que le torque est "absent" mais ses voitures livre la marchandise.

Boud
12/03/2011, 10h00
Finalement,le modèle coupé 2012 est quand même jolie,mieux que les photos officielles lorsqu'on le regarde en vrai.
Je pense même que sur cette photo,c'est la même couleurs que Boud a choisi pour sa Civic,lui qui pensait avoir trouvé quelque chose d'exclusif;).
http://www.autoguide.com/gallery/gallery.php/v/main/news/manufacturers/Honda/2012civicspied/2012+Honda+Civic+Coupe.jpg.html


Wow elle est très belle!!!!

Pour la couleur, effectivement c'est la même que moi...il va s'en vendre beaucoup...!!! Je serai exclusif dans mon cycle de modèle (06-11)!!

need_for_speed
12/03/2011, 10h46
:confused:2012 ou 2006?

Même Toyota est plus innovateur dans ses design!

jaimeleschars
12/03/2011, 12h39
C'est la première fois que je trouve la Civic berline plus belle que la coupé! Ils ont bien retravaillé l'arrière.

Joe 123
12/03/2011, 19h56
En quoi cé tricher? C'est une voiture sport de performance de piste et quand elle était utiliser pour ce qu'elle as été construite elle suivait pas mal n'importe quoi, même avec un 2 litre atmosphérique... en fait tout le monde qui à conduit une S2000 dise que cé vraiment très très le fun à conduire, décapotable, propulsion, légèreter avec une conduite sport comme il ne s'en fait plus...Je me rappel dans le temps les premières versions de la 350z avec un V6 3.5 litre, même au drag une S2000 et sa c'était nez à nez... Cé quand même quelque chose et trippant de monter sa à 9000RPM un 2.0 litre de 240hp et sa avance même si sa la pas de le torque d'une 350z exemple. Ce n'est pas une voiture de tous les jours une s2000 non plus...

Même principe pour la Civic SI qui accote une GTI sur la piste... ou la Type R dans le temps qui est encore dur à battre sur un circuit, pas beaucoup de compacte même d'aujourd'hui clanche sa, ont à beau dire que le torque est "absent" mais ses voitures livre la marchandise.


Oui monsieur!!!

Mais il faut dire que ces voitures étaient très légères aussi... surtout une Type R par rapport aux voitures d'aujourd'hui qui pèsent des dizaines et des dizaines de kilos de plus...Le poids...le poids...le poids on en parlera jamais assez...

Dave
14/03/2011, 14h21
tu parle de quoi, l'espace pour les jambes ou la tête ????


Ben là, c'est toujours la tête... c'est pas très généreux du coco une elantra 2011, mais en même temps, y'a quoi, 10% de la population (moins de 3% des femmes et à peine quoi, 20 % des hommes ?) qui dépasse le mètre 80 de hauteur, facque ça devient pas si important que cela en bout de ligne...

Dave
14/03/2011, 14h30
Pour moi, la nouvelle civic, c'est pas mal bofff... mais je trouve la motorisation de la SI intéressante, les 170lb de couple dans une compacte, ça va déménager d'une manière intéressante... en 2e ou 3e, remettre les gaz, ça va être cool.

TORAK
14/03/2011, 17h58
En quoi cé tricher? C'est une voiture sport de performance de piste et quand elle était utiliser pour ce qu'elle as été construite elle suivait pas mal n'importe quoi, même avec un 2 litre atmosphérique... en fait tout le monde qui à conduit une S2000 dise que cé vraiment très très le fun à conduire, décapotable, propulsion, légèreter avec une conduite sport comme il ne s'en fait plus...Je me rappel dans le temps les premières versions de la 350z avec un V6 3.5 litre, même au drag une S2000 et sa c'était nez à nez... Cé quand même quelque chose et trippant de monter sa à 9000RPM un 2.0 litre de 240hp et sa avance même si sa la pas de le torque d'une 350z exemple. Ce n'est pas une voiture de tous les jours une s2000 non plus...

Même principe pour la Civic SI qui accote une GTI sur la piste... ou la Type R dans le temps qui est encore dur à battre sur un circuit, pas beaucoup de compacte même d'aujourd'hui clanche sa, ont à beau dire que le torque est "absent" mais ses voitures livre la marchandise.

Pour la 350Z vs la S2000, ok, j'ai déjà remarqué ça, mais la SI qui accote la GTI sur circuit......déjà que la GTI accote des voitures pas mal plus puissante, j'ai un peu de misère à croire ça. En général, la GTI est supérieur en tout point à la SI.

Tijo
14/03/2011, 19h05
Pour la 350Z vs la S2000, ok, j'ai déjà remarqué ça, mais la SI qui accote la GTI sur circuit......déjà que la GTI accote des voitures pas mal plus puissante, j'ai un peu de misère à croire ça. En général, la GTI est supérieur en tout point à la SI.

La GTI est loin d'être la compacte sport la plus rapide par contre....Les Speed3, Cobalt SS turbo, WRX 265, sont tous plus rapide, en accélération et sur un circuit.
Je prendrais la GTI vs une SI si je devais choisir sans aucun doute mais ont retourne en 2006 quand les 2 voitures sont arrivé sur le marché et la Civic était bel et bien aussi rapide sinon plus que la GTI sur un circuit de course.

http://image.motortrend.com/f/8500917+w750/112_0606_midsize_26l+midsize_coupe_comparison+perf ormance_chart.jpg
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0606_midsize_coupe_comparision/index.html

BSL
18/03/2011, 18h31
Y-a-t-il de l'info. concernant les specs. de la 2012 ?

Sames
18/03/2011, 20h42
J'ai vu le concept 2012 au salon de Québec et elle est écoeurante...

BSL
18/03/2011, 20h49
J'ai vu le concept 2012 au salon de Québec et elle est écoeurante...

C'est le concept comme au Salon de Montréal. Je pensais que l'on aurait la version de production à Québec.

jaimeleschars
18/03/2011, 21h21
C'est le concept comme au Salon de Montréal. Je pensais que l'on aurait la version de production à Québec.
Le concept était la les premiers jours du salon de l'auto de Montréal seulement.. Le reste de la semaine, ils l'ont shippé dans un salon plus important!

Sames
18/03/2011, 23h19
C'est le concept comme au Salon de Montréal. Je pensais que l'on aurait la version de production à Québec.

Il est pratiquement identique au modèle de production, à quelques détails près.

Boud
19/03/2011, 03h11
Selon mon vendeur, en vente fin avril.

flem
19/03/2011, 07h45
20 avril selon le youtube de ce vendeur...

http://www.youtube.com/watch?v=rITqGHkpY1I

Dave
21/03/2011, 09h17
Pour la 350Z vs la S2000, ok, j'ai déjà remarqué ça, mais la SI qui accote la GTI sur circuit......déjà que la GTI accote des voitures pas mal plus puissante, j'ai un peu de misère à croire ça. En général, la GTI est supérieur en tout point à la SI.

La GTI tire son renom de son utilisation et de son confort dans un usage quotidien... pas de ses performances pures...

Dave
21/03/2011, 09h21
Selon mon vendeur, en vente fin avril.

Honda ne perd généralement pas son temps entre les concepts et les modèles de production... tant mieux !

flem
18/04/2011, 10h28
Livraison ce matin chez Honda de Chambly... je crois que la date de disponibilité est le 20 avril.

Ryckyml
18/04/2011, 12h38
http://www.autoguide.com/gallery/d/344937-7/2012+Honda+Civic+Si+04.jpg

Je vous gage 20$ que Michaud va trouver que les essuies-glaces sont mal intégrés! Overall je la trouve très belle, mais effectivement c'est plus une évolution qu'une révolution. Perso, je trouve que les 2011 restantes avec les deals à 0.9% sont fortement à considérer. 380$/mois tout compris pour une SI 2011 en location, ca vaut la peine d'y penser ;-) Une SE comme Boud, c'est vraiment le best deal.

Bonne nouvelle d'intégrer le K24 dans la SI 2012. Au moins avec plus de torque et 200HP ca mérite de s'appeler SI, c'est pas comme celle que j'ai possédé en 2000....

jaimeleschars
18/04/2011, 14h18
http://www.autoguide.com/gallery/d/344937-7/2012+Honda+Civic+Si+04.jpg

Je vous gage 20$ que Michaud va trouver que les essuies-glaces sont mal intégrés! Overall je la trouve très belle, mais effectivement c'est plus une évolution qu'une révolution. Perso, je trouve que les 2011 restantes avec les deals à 0.9% sont fortement à considérer. 380$/mois tout compris pour une SI 2011 en location, ca vaut la peine d'y penser ;-) Une SE comme Boud, c'est vraiment le best deal.

Bonne nouvelle d'intégrer le K24 dans la SI 2012. Au moins avec plus de torque et 200HP ca mérite de s'appeler SI, c'est pas comme celle que j'ai possédé en 2000....
Avant la génération de 2006, les moteurs de serie D dans les SI étaient à peine plus puissants que les moteurs de DX c'était essentiellement le Vtec qui faisait la différence entre DX et Si

Ryckyml
18/04/2011, 15h05
Avant la génération de 2006, les moteurs de serie D dans les SI étaient à peine plus puissants que les moteurs de DX c'était essentiellement le Vtec qui faisait la différence entre DX et Si

Ouais et j'ai été pas mal déçu finalement après une couple de mois quand j'avais acheté la mienne. Mettons que c'était "ordinaire" pour une voiture à prétention sport. J'ai échangé ca pour une Mazdaspeed 3 ans après aussi!

J'ai jamais mis la main sur une SI de l'actuelle génération. Bien hâte de voir aussi la venue du K24, c'est ce moteur-là qui aurait dû être mis en 2006! N'empêche que c'est un beau p'tit coupé sport en bas de $30 000, fiable à souhait et avec une valeur de revente au top, difficile à battre....bravo à Honda pour une fois! Me semble que ca faisait un bout que la compagnie ne m'avait pas fait vibrer lol.

jaimeleschars
18/04/2011, 15h22
Ouais et j'ai été pas mal déçu finalement après une couple de mois quand j'avais acheté la mienne. Mettons que c'était "ordinaire" pour une voiture à prétention sport. J'ai échangé ca pour une Mazdaspeed 3 ans après aussi!

J'ai jamais mis la main sur une SI de l'actuelle génération. Bien hâte de voir aussi la venue du K24, c'est ce moteur-là qui aurait dû être mis en 2006! N'empêche que c'est un beau p'tit coupé sport en bas de $30 000, fiable à souhait et avec une valeur de revente au top, difficile à battre....bravo à Honda pour une fois! Me semble que ca faisait un bout que la compagnie ne m'avait pas fait vibrer lol.
La génération actuelle de Si c'est pas pour tout le monde. Moi personnellement je me serais vite tanné de toujours être dans le cutoff pour avoir de la puissance. Par contre, c'est une voiture agréable à conduire mais pas dans la vie de tous les jours. Le 2.4 la rendra plus homogène côté HP/Torque. Ça plait pas à tout le monde mais moi je trouve que c'est une bonne idée.

Dave
18/04/2011, 15h29
au moins, le 2,4l suit l'évolution du marché. Malgré ses qualités au niveau chassis, la civic actuelle peinait à s'imposer devant la concurrence de plus forte cylindré dans le quotidien en raison d'un manque flagrant de couple par boute.

pl9171
18/04/2011, 18h59
Me semble que ca faisait un bout que la compagnie ne m'avait pas fait vibrer lol.

(...) et faire vibrer ton porte-feuille... :)

Surtout si les taux sont encore pourris à 6,9% comme ce fut le cas en 2006-07 lorsque la SI venait d'arriver. Et le vendeur de me dire: "Tu fais un bon deal quand même... c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux pas battre ça..."

Hein...?

http://forum.clubcivicquebec.com/topic/224105-prolongement-de-la-garantie-sur-le-bloc-moteur/

Sur les R18. Mais dans les 2 cas (R18, K20), les blocs sont open deck. Plus délicat.

Et oui, en effet Ricky, ce "K24" aurait dû arriver en 2005-06 dans la RSX (entre autre, surtout au prix qui la vendait...).

Mais non...

Vive Honda.

Iza
18/04/2011, 20h15
Un amateur de planche à voile! Y'en a pas beaucoup! Y'a tu encore le bazar chez au vent fou? (Désolé pour le hors sujet)

Tijo
19/04/2011, 08h18
(...) et faire vibrer ton porte-feuille... :)

Surtout si les taux sont encore pourris à 6,9% comme ce fut le cas en 2006-07 lorsque la SI venait d'arriver. Et le vendeur de me dire: "Tu fais un bon deal quand même... c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux pas battre ça..."

Hein...?

http://forum.clubcivicquebec.com/topic/224105-prolongement-de-la-garantie-sur-le-bloc-moteur/

Sur les R18. Mais dans les 2 cas (R18, K20), les blocs sont open deck. Plus délicat.

Et oui, en effet Ricky, ce "K24" aurait dû arriver en 2005-06 dans la RSX (entre autre, surtout au prix qui la vendait...).

Mais non...

Vive Honda.

La Civic se situe quand même au top de la fiabilité des compactes année après année avec la Corolla...

jofiree
19/04/2011, 08h47
Qu'est-ce qui est plate, c'est que le rapport de hp/litre diminue diminue d'année en année.... comme quoi que Honda n'est plus capable de faire de meilleurs moteurs comme dans le temps, 200hp avec 2.4 c'est très bien, mais rien d'impressionant comparativement aux anciens

lizlec
19/04/2011, 09h36
Qu'est-ce qui est plate, c'est que le rapport de hp/litre diminue diminue d'année en année.... comme quoi que Honda n'est plus capable de faire de meilleurs moteurs comme dans le temps, 200hp avec 2.4 c'est très bien, mais rien d'impressionant comparativement aux anciens

Y'a pas que les HP ... y'a le torque aussi ... ce même 2.4L pourrait développer 250hp s'ils voulaient ... mais aurait eu un torque de 145 lbs et un rpm de 9000tr ! Ç'est un choix pas mal plus logique de nos jours d'opter pour un moteur qui tourne un peu moins vite, qui a un couple plus généreux à bas régime et qui est donc plus agréable dans une utilisation de tous les jours et devrait même être plus économe en carburant ... l'époque des petits moulins à coudre de 8500-9000tr est révolue, les gens veulent passer à autre chose.

jofiree
19/04/2011, 09h41
Je comprend ce que tu veux dire, mais le monde que je connais qui achète ce genre de véhicule adore les moteurs de honda de type moto ! Je suis pomale certain que les trippeux de civic auraient mieux aimé avoir le 250hp avec le 145 lbs a 9000 rpm que celui-ci.

Si tu veux du torque, tu va pas dans le honda, c'était sa la veille mentalité

lizlec
19/04/2011, 10h03
Je comprend ce que tu veux dire, mais le monde que je connais qui achète ce genre de véhicule adore les moteurs de honda de type moto ! Je suis pomale certain que les trippeux de civic auraient mieux aimé avoir le 250hp avec le 145 lbs a 9000 rpm que celui-ci.

Si tu veux du torque, tu va pas dans le honda, c'était sa la veille mentalité

Sauf que ces tripeux peuvent juste en rêver et attendre une used car ils ont pas l'argent pour l'acheter neuve ... Honde veulent en vendre des neuves et la très grosse majorité de ceux qui sont en mesure de l'acheter neuve ne veulent plus de ces moteurs et sûrement que ce même public sera maintenant plus enclin de se procurer une SI puisque pas mal moins chiante à utiliser dans le day-to-day.

Dave
19/04/2011, 11h11
Y'a pas que les HP ... y'a le torque aussi ... ce même 2.4L pourrait développer 250hp s'ils voulaient ... mais aurait eu un torque de 145 lbs et un rpm de 9000tr ! Ç'est un choix pas mal plus logique de nos jours d'opter pour un moteur qui tourne un peu moins vite, qui a un couple plus généreux à bas régime et qui est donc plus agréable dans une utilisation de tous les jours et devrait même être plus économe en carburant ... l'époque des petits moulins à coudre de 8500-9000tr est révolue, les gens veulent passer à autre chose.

Pas certain que le couple aurait été revue à la baisse de bcp. pas mal tous les moteurs modernes font dans le 70-80lbs de couple au litres en général (ça varie quand même peu dans les moteurs atmosphériques), mais il aurait probablement fallu renforcir le moteur pour qu'il supporte plus de rev, plus de vibration... bref, surtout plus de coût de production... en plus, ça demande souvent un gearing de la tranny plus serré, ce qui fait sauter les cotes de consommation du dit moteur parce qu'on essaie de l'amener dans des plages de puissance plus propice à une conduite sportive... comme une porches qui run à plus de 3000rpm sur l'autoroute... pas que c'est nécessaire mais si tu pèses sa succe, c'est dans le range de rpm pour t'enfoncer dans ton siège tout de go... ça brûle plus de peutrole par contre peu importe la conduite.

lizlec
19/04/2011, 11h34
Pas certain que le couple aurait été revue à la baisse de bcp. pas mal tous les moteurs modernes font dans le 70-80lbs de couple au litres en général (ça varie quand même peu dans les moteurs atmosphériques), mais il aurait probablement fallu renforcir le moteur pour qu'il supporte plus de rev, plus de vibration... bref, surtout plus de coût de production... en plus, ça demande souvent un gearing de la tranny plus serré, ce qui fait sauter les cotes de consommation du dit moteur parce qu'on essaie de l'amener dans des plages de puissance plus propice à une conduite sportive... comme une porches qui run à plus de 3000rpm sur l'autoroute... pas que c'est nécessaire mais si tu pèses sa succe, c'est dans le range de rpm pour t'enfoncer dans ton siège tout de go... ça brûle plus de peutrole par contre peu importe la conduite.

C'est mathématique Dave ... 250hp pour 9000tr = 145lbs de torque ... mais bon comme le torque diminue au fil de l'augmentation des tr le max torque serait théoriquement plus élevé à un régime plus bas, mais sûrement de pas tant que ça ... bref c'est plus un exemple que Honda est loin d'être un motoriste dépassé comme le laisse entendre Jofiree, mais plutôt qu'il a fait un choix logique, soit d'implanter un moteur plus nerveux à bas régime dans sa SI ... :P

Dave
19/04/2011, 12h14
Recalcule à l'enver... laisse le torque à 70lb au litre et calcule tes hp à 9000rpm...

Si je souviens bien... on avait fait le calcul d'un moteur de F1 et on était arrivé à environ 90lb de torque au litre dans une F1 pour 230-300 hp au litre...

Ryckyml
19/04/2011, 12h21
(...) et faire vibrer ton porte-feuille... :)

Surtout si les taux sont encore pourris à 6,9% comme ce fut le cas en 2006-07 lorsque la SI venait d'arriver. Et le vendeur de me dire: "Tu fais un bon deal quand même... c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux pas battre ça..."



C'est également ca qui m'est arrivé en 2006-07, j'avais presque signé pour une SI mais le taux avait pas d'allure alors j'ai viré de bord. J'ai été me chercher un CRV usagé à la place vu que je voyageais dans le Parc de la Vérendrye (un choix beaucoup plus rationnel).

Si Honda ne s'ajuste pas ils vont toujours perdent des clients en début de cycle car la concurrence fait bien mieux! C'est un peu nul de faire de bonnes promo seulement en fin de cycle :-(

Tijo
19/04/2011, 12h39
C'est également ca qui m'est arrivé en 2006-07, j'avais presque signé pour une SI mais le taux avait pas d'allure alors j'ai viré de bord. J'ai été me chercher un CRV usagé à la place vu que je voyageais dans le Parc de la Vérendrye (un choix beaucoup plus rationnel).

Si Honda ne s'ajuste pas ils vont toujours perdent des clients en début de cycle car la concurrence fait bien mieux! C'est un peu nul de faire de bonnes promo seulement en fin de cycle :-(

Perso, je suis d'accord avec sa, mais selon certain ici apparament que sa fait pas de différence un taux élevé de 6% ou un taux à 0% car à 0% il monte le prix du char... :rolleyes:

Ryckyml
19/04/2011, 12h57
J'ai jamais remarqué dans le cas de Honda, mais chez Ford oui par exemple. Notamment dans le cas du F150 ou chez GM avec le Silverado.

Slammer
19/04/2011, 13h47
Honda chargait des frais d'ouverture de contrat pour aller chercher le taux d'interet qu'il perdait :P

Dave
19/04/2011, 14h16
Perso, je suis d'accord avec sa, mais selon certain ici apparament que sa fait pas de différence un taux élevé de 6% ou un taux à 0% car à 0% il monte le prix du char... :rolleyes:


mouahahahahahahah... je me roules quasiment à terre avec un sarcasme... din dent le slammer...

Dave
19/04/2011, 14h37
J'ai jamais remarqué dans le cas de Honda, mais chez Ford oui par exemple. Notamment dans le cas du F150 ou chez GM avec le Silverado.

en fait, c'est souvent, le consommateur a le choix entre un rabais cash ou le 0%. mais y'a des constructeurs plus stiff qui offrent une seule et même promo, c'est le 0% ou le rabais cash ou mange de la marde...

Slammer
19/04/2011, 16h16
mouahahahahahahah... je me roules quasiment à terre avec un sarcasme... din dent le slammer...

ahahaha.....alors, un rabais cash ou une promo a 0%, ca n'existe pas????

Aussi, on offrant des promo a des momment critique, tu conserve une meilleure valeur de revente!!!

pl9171
19/04/2011, 18h19
Un amateur de planche à voile! Y'en a pas beaucoup! Y'a tu encore le bazar chez au vent fou?

Oui, mais j'y vais de moins en moins...

Trop de "riggins" dans le used... Trop de voile voiles qui ont séché au soleil, des wish qui ont fait la guerre, trop de boards qui ont souvent pris l'eau et/ou réparés.- "patchés".- et des mâts usagés... Boy... Des mâts usagés... J'touche pu jamais à ça...

J'achète presque plus dans le used... À moins de vraiment connaître le gars...

Iza: Est-ce que tu planches encore? Aimes-tu ton VQ37?

Note: Et j'ai bien hâte de voir encore (et encore...) une fois la foutaise de question d'assurance pour un SI 2 portes 2,4L pour un jeune. Sérieux. Combien ça va couter? En plus de ça, faudra voir si le bloc est vraiment bolt on avec la TSX et la Honda Accord... Si oui, good luck à moyen terme pour assurer un SI... Et un TSX, Accord ensuite... (Vive le progrès)

BSL
27/04/2011, 20h42
Est-ce que quelqu'un a eu des infos sur ce qui adviendra de la ACURA CSX ? Au dernier salon de l'auto, un représentant ACURA mentionnait qu'un nouveau modèle prendrait la relève (fin 2011, début 2012), mais que ce ne serait plus un clone de la Civic. Il n'en savait pas plus. Rien ne filtre sur internet non plus.

jaimeleschars
27/04/2011, 23h13
Il me semble qu'on confirmait sa mort ya pas si longtemps non??

Dave
29/04/2011, 13h43
Il me semble qu'on confirmait sa mort ya pas si longtemps non??

euh, selon ce que j'ai lu sur internet, Acura prépare au contraire l'arrivé de la CSX aux states pour être sous la TSX parce qu'ils commencent à croire qu'il y a un marché pour ce genre de voiture. Les compactes montent en chien aux states donc il y a de la place pour les compactes de luxe. Entrées cette voiture aux states, ça veut dire plus de budget que le simple canadian project.

Regarde ces stats de ventes, c'est les ventes usa de mars 2011. Ce qu'on voit, c'est que finalement, ça ne semble même pas si lointain que ça de voir une compacte détrôner une inter comme meilleur vendeur aux states...

http://www.goodcarbadcar.net/2011/04/top-20-best-selling-cars-in-america.html

Si le gaz atteint 5$ us le gallon aux states, à mon avis, la Civic va monter #1 du marché devant les inters.

Slammer
29/04/2011, 13h48
Il me semble qu'on confirmait sa mort ya pas si longtemps non??

pour le japon, je crois.

Meme que pour l'amerique, j'ai entendu qu'on aura le droit a 5 version de la Civic.

jaimeleschars
29/04/2011, 16h51
pour le japon, je crois.

Meme que pour l'amerique, j'ai entendu qu'on aura le droit a 5 version de la Civic.
Ça serait vraiment bien! Honda est absent de ce segment.

BSL
29/04/2011, 17h08
euh, selon ce que j'ai lu sur internet, Acura prépare au contraire l'arrivé de la CSX aux states pour être sous la TSX parce qu'ils commencent à croire qu'il y a un marché pour ce genre de voiture. Les compactes montent en chien aux states donc il y a de la place pour les compactes de luxe. Entrées cette voiture aux states, ça veut dire plus de budget que le simple canadian project.

Regarde ces stats de ventes, c'est les ventes usa de mars 2011. Ce qu'on voit, c'est que finalement, ça ne semble même pas si lointain que ça de voir une compacte détrôner une inter comme meilleur vendeur aux states...

http://www.goodcarbadcar.net/2011/04/top-20-best-selling-cars-in-america.html

Si le gaz atteint 5$ us le gallon aux states, à mon avis, la Civic va monter #1 du marché devant les inters.


Te souviens-tu du lien ou l'on parle de la prochaine CSX ? En fait, le représentant ACURA parlait davantage que la CSX aurait une descendante, pas nécessairement qu'elle adoptera le vocable de CSX. Je me mets à rêver à une version 5 portes aussi.......

Dooum
29/04/2011, 18h51
pour le japon, je crois.

Meme que pour l'amerique, j'ai entendu qu'on aura le droit a 5 version de la Civic.

DX, LX, EX, EX-L, SI... 5 version....

jaimeleschars
30/04/2011, 01h17
DX, LX, EX, EX-L, SI... 5 version....
Ah j'avoue! Moi j'avais plutôt vu ca comme Hatch 3 portes, Hatch 5 portes, Coupé, Berline, Monospace?

flem
30/04/2011, 06h34
Pour la CSX, Acura Canada ne confirme pas son arrêt mais ne confirme pas son retour. Avec la Civic 2012 EX-L, il y a plusieurs éléments "de luxe": Toit ouvrant, Cuir, Navigation, phares automatiques, mais il n'y a pas de climatisation automatique, étrange. Dans l'ancien modèle, la Civic Si avait le moteur K20Z3 et la CSX le K20Z2.

La nouvelle Si possède le K24Z7 (dans la même famille que le K24Z3 de la TSX).

Alors si une CSX (de la forme actuelle) est disponible en 2012, Elle devrait être comme la Si mais avec l'équipement de la EX-L + climatisation automatique et un moteur entre le 1.8l (R18A1 - 140ch) de la Civic et le K24Z7, pour ne pas concurrencer la TSX.

Il y a l'autre rumeur à propos de la "Sub TSX", tel qu'indiqué sur http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=973022

Not much to report here except that the sub-TSX is still in the works, and it seems like the Autumn '11 launch is still set. The main thing we heard was that it would not be something like the current Acura CSX (Canadian model) - which is essentially a higher-level trimmed Civic. We have been hearing for a while that this vehicle will be offered in both gasoline and hybrid versions. A past source indicated to us that it would be "very edgy" and "very affordable", with an "aggressive IS350" sort of feel to it.

Dooum
30/04/2011, 10h31
Ah j'avoue! Moi j'avais plutôt vu ca comme Hatch 3 portes, Hatch 5 portes, Coupé, Berline, Monospace?

Non tu reves en couleur malheureusement :P

jaimeleschars
30/04/2011, 13h28
Non tu reves en couleur malheureusement :P
Je sais :(

BSL
30/04/2011, 14h24
Not much to report here except that the sub-TSX is still in the works, and it seems like the Autumn '11 launch is still set. The main thing we heard was that it would not be something like the current Acura CSX (Canadian model) - which is essentially a higher-level trimmed Civic. We have been hearing for a while that this vehicle will be offered in both gasoline and hybrid versions. A past source indicated to us that it would be "very edgy" and "very affordable", with an "aggressive IS350" sort of feel to it.[/QUOTE]




A ce que je comprends, prévue à l'automne 2011. Il me semble que c'est vite. On a encore rien vu dans un quelconque salon de l'auto.

L'intérêt d'un tel véhicule vs la CSX est d'ouvrir au marché des É.-U. Compacte luxueuse et performante entre 25 et 30 k.

Stéphane Dumas
01/08/2011, 13h02
Je dépoussière le sujet, l'impensable est arrivée! O_o
http://www.thetruthaboutcars.com/2011/08/did-you-ever-imagine-that-cr-would-not-recommend-a-civic/

Alain36
01/08/2011, 15h00
Je dépoussière le sujet, l'impensable est arrivée! O_o
http://www.thetruthaboutcars.com/2011/08/did-you-ever-imagine-that-cr-would-not-recommend-a-civic/

Honda est tombée bien bas... la reine est morte, vive la reine!! Le trône est destiné à l'Elantra qui surpasse la Civic sur l'ensemble des points!! Même la Focus surpasse la Civic.

Frange
01/08/2011, 15h02
Consummer report c pas fiable.

Kwyjibo_
01/08/2011, 15h14
Je dépoussière le sujet, l'impensable est arrivée! O_o
http://www.thetruthaboutcars.com/2011/08/did-you-ever-imagine-that-cr-would-not-recommend-a-civic/

C'est pour quand la fin du monde déjà?

need_for_speed
01/08/2011, 15h22
L'Elantra passe devant la Civic?

Ha, laissez-moi rire!

lizlec
01/08/2011, 16h31
L'Elantra passe devant la Civic?

Ha, laissez-moi rire!

Au niveau des ventes au Canada c'est sur le point d'arriver !!!

need_for_speed
01/08/2011, 16h36
Au niveau des ventes au Canada c'est sur le point d'arriver !!!

Je ne parle pas du hype autour de l'Elantra, mais de la qualité générale du produit. Ce qui attire les acheteurs, c'est ce look tape-à-l'oeil.

Tijo
01/08/2011, 17h19
Je ne parle pas du hype autour de l'Elantra, mais de la qualité générale du produit. Ce qui attire les acheteurs, c'est ce look tape-à-l'oeil.

Oubli sa pour le look tape à l'oeil toute les best sellers sont des voitures ben ordinaire côté look pourtant...

Mais en quoi l'Elantra 2011 est cheap? Quand tu étudie la dernier modèle d'Elantra avant celui d'aujourd'hui, il n'y a pas eu de problème de fiabilité sur la voiture et elle semble tenir le coup très bien malgré l'âge. Je suis forcé de constater que quand tu regardes l'ensemble des voitures, les Hyundai semble mieux vieillir que des marques Japonaise comme Mazda, Mitsubishi, Nissan, alors il font bien et ils ont très bien évolué.

Hyundai ont travailler fort pour en arriver la tout de même. La nouvelle Elantra offre un moteur moderne qui permet une bonne économie d'essence, elle est spacieuse et offre une bonne garantie et un bon équipement pour le prix. Rendu en 2011 moi je ne suis plus inquiet pour la fiabilité de leur voiture en tout cas et en gros quand tu regardes l'ensemble de la voiture y'a aucune raison qui permet de croire que la qualité est pas la. Et l'argument du prix pas assez cher= qualité désuete... ben moi je regarde le prix d'un Elantra et c'est pas donner, cé rendu à égalité avec n'importe quel autre voiture, sauf qu'elle offre 1 ou 2 équipement de plus versus la compétition cé pas grand chose et pour compagnie qui est en constante expansion et évolution cé normal de vouloir en donner un peu plus qu'un géant comme Toyota.

Faite juste regarder pas mal toute les produits Koréen maintenant ( l'électronique surtout) cé quand même rendu de très bon produits en gros...

lizlec
01/08/2011, 17h51
Je ne parle pas du hype autour de l'Elantra, mais de la qualité générale du produit. Ce qui attire les acheteurs, c'est ce look tape-à-l'oeil.

En tous cas à voir ce qui est listé dans l'article de Stéphane, pas sûr que la qualité, du moins celle de l'intérieur, soit meilleure :

the redesigned car’s interior is cheap, the steering is devoid of feedback, and the ride feels unsettled

Quand je lis ça désolé, mais ils méritent pleinement ce qui leur arrive.

need_for_speed
01/08/2011, 18h01
Oubli sa pour le look tape à l'oeil toute les best sellers sont des voitures ben ordinaire côté look pourtant...

Mais en quoi l'Elantra 2011 est cheap? Quand tu étudie la dernier modèle d'Elantra avant celui d'aujourd'hui, il n'y a pas eu de problème de fiabilité sur la voiture et elle semble tenir le coup très bien malgré l'âge. Je suis forcé de constater que quand tu regardes l'ensemble des voitures, les Hyundai semble mieux vieillir que des marques Japonaise comme Mazda, Mitsubishi, Nissan, alors il font bien et ils ont très bien évolué.

Hyundai ont travailler fort pour en arriver la tout de même. La nouvelle Elantra offre un moteur moderne qui permet une bonne économie d'essence, elle est spacieuse et offre une bonne garantie et un bon équipement pour le prix. Rendu en 2011 moi je ne suis plus inquiet pour la fiabilité de leur voiture en tout cas et en gros quand tu regardes l'ensemble de la voiture y'a aucune raison qui permet de croire que la qualité est pas la. Et l'argument du prix pas assez cher= qualité désuete... ben moi je regarde le prix d'un Elantra et c'est pas donner, cé rendu à égalité avec n'importe quel autre voiture, sauf qu'elle offre 1 ou 2 équipement de plus versus la compétition cé pas grand chose et pour compagnie qui est en constante expansion et évolution cé normal de vouloir en donner un peu plus qu'un géant comme Toyota.

Faite juste regarder pas mal toute les produits Koréen maintenant ( l'électronique surtout) cé quand même rendu de très bon produits en gros...

Eh bien, on verra avec le temps.

Frange
01/08/2011, 20h16
Dans cette catégorie, j'acheterais rien d'autre qu'une Corrolla. C'est la seule que je trouve vraiment belle et c'est celle qui a la meilleure réputation bien que les Toyota soient moins bonne qu'avant.

L'Élantra est loin d'être aussi belle que la Sonata, cette ligne convient mieux a une intermédiaire qu'a une compacte.

Francis F
01/08/2011, 21h39
Dans cette catégorie, j'acheterais rien d'autre qu'une Corrolla. C'est la seule que je trouve vraiment belle et c'est celle qui a la meilleure réputation bien que les Toyota soient moins bonne qu'avant.

L'Élantra est loin d'être aussi belle que la Sonata, cette ligne convient mieux a une intermédiaire qu'a une compacte.

Tu es du pour prendre tes pillules. La Corolla a perdu beaucoup de plumes. Il ne lui en reste pas beaucoup. À peine une réputation de fiabilité et la maîtrise parfaite des mix de gris pâle et beige pâle. Jamais vu des couleurs aussi ternes paraître aussi bien pour ce dont elles sont conçues... c'est à dire faire passer la voiture inaperçue et lui enlever toute désirabilité.

Chez les compactes, celles qui dominent la catégorie, ce sont les Focus, Mazda 3 et Golf, avec l'Elantra pas loin. Mais évidement, pour ceux qui aiment les voitures drabes, Toyota excelle. Et Honda performe aussi très bien pour les nouvelles qui ont l'air plus vieilles que l'ancienne.

Tijo
01/08/2011, 21h57
Je n'aime pas la refonte de la Civic en tout cas, comme Francis dit elles ont l'air plus vieille que les anciennes... tant qu'a faire quelque chose de drabe Toyota et Honda aurait pu au moins faire quelque chose de mieux que l'ancien modèle.

Slammer
01/08/2011, 22h01
le seul Corrola qui a de l'allure, c'etait la XRS ou l'edition S, sinon, maudit qu'une Corrola de base, c'est de base. C'est ca le probleme avec eux....au moins, chez Mazda,une 3 de base, elle est presque identique a une GT.

jaimeleschars
02/08/2011, 07h19
le seul Corrola qui a de l'allure, c'etait la XRS ou l'edition S, sinon, maudit qu'une Corrola de base, c'est de base. C'est ca le probleme avec eux....au moins, chez Mazda,une 3 de base, elle est presque identique a une GT.
Si des jupes collées sur un bumper et des mags 17" pour toi c'est du gros changement.... :lol:

woohoo!
02/08/2011, 07h52
Le problème, c'est que dans le cas de la Civic et de la Corolla, c'est que tu ne peux pas demander l'opinion d'un trippeux de char, car il dira systématiquement que c'est drabe, plate, beige. Monsieur et Madame Tout-le-monde veulent des chars pas trop tape-à-l'oeil, confortable, fiable, peu gourmand en essence, silencieux et offert à un prix abordable. Non, la Civic n'a pas changé bout pour bout, mais n'avait pas besoin de le faire non plus.

Je viens de finir une semaine au volant d'une Civic EX berline automatique, et sans avoir été ébloui, je suis content qu'Honda ait su conserver les mêmes qualités que l'ancien modèle. Pourquoi a-t-on besoin de réinventer la roue à chaque fois?

Frange
02/08/2011, 10h37
Ce que je trouve impardonnable avec la Civic, c'est le fait qu'elle ait perdu la suspension a double triangulation. C'est innaceptable.

Slammer
02/08/2011, 12h03
Si des jupes collées sur un bumper et des mags 17" pour toi c'est du gros changement.... :lol:

c'est plus que ca...meme l'interieur est mieux fini, il est noir a la place d'etre gris.

Woohoo!, pas obliger d'inventer la roue a chaque fois mais pas obliger qu'un modele de base, ressemble a un modele de base. Il y a quand meme des limites!!!

Sablotin
02/08/2011, 12h24
Le problème, c'est que dans le cas de la Civic et de la Corolla, c'est que tu ne peux pas demander l'opinion d'un trippeux de char, car il dira systématiquement que c'est drabe, plate, beige. Monsieur et Madame Tout-le-monde veulent des chars pas trop tape-à-l'oeil, confortable, fiable, peu gourmand en essence, silencieux et offert à un prix abordable. Non, la Civic n'a pas changé bout pour bout, mais n'avait pas besoin de le faire non plus.

Je viens de finir une semaine au volant d'une Civic EX berline automatique, et sans avoir été ébloui, je suis content qu'Honda ait su conserver les mêmes qualités que l'ancien modèle. Pourquoi a-t-on besoin de réinventer la roue à chaque fois?

Exactement. C'est pour ça que mon beau-père vient de signer pour une Civic LX 2012. Il a essayer un autre modèle (Focus) chez la concurrence et deux autres chez Honda, le CR-V et la Accord. Il a adoré l'intérieur de la Civic, le confort et l'espace dans la valise. Pas besoin de plus pour lui. Il ne s'est pas demandé laquelle est la plus puissante ou la plus technologique. Il s'est assis le cul dedans et il a fait son choix.

Dooum
02/08/2011, 12h49
Ce que je trouve impardonnable avec la Civic, c'est le fait qu'elle ait perdu la suspension a double triangulation. C'est innaceptable.

C'est multi-link je vois pas ce qui a d’inacceptable ... ?

Sames
02/08/2011, 12h50
C'est multi-link je vois pas ce qui a d’inacceptable ... ?

Il parle d'en avant. Je pense que la double triangulation a été changée pour les jambes de force en 2001.

Dooum
02/08/2011, 13h06
Il parle d'en avant. Je pense que la double triangulation a été changée pour les jambes de force en 2001.

Ah ! ok.

Frange
02/08/2011, 14h54
Jambe de force=marde... J'ai beau aimé les W-Body mais j'ai de la misère a digérer les jambes de forces. Tellement BS!

Dave
02/08/2011, 15h04
Jambe de force=marde... J'ai beau aimé les W-Body mais j'ai de la misère a digérer les jambes de forces. Tellement BS!


t'as ben trop raison, une BMW série 3 utilise des jambes de force... quelle merde !

L'ancien set up était complexe pour rien.

Dave
02/08/2011, 15h08
Tu es du pour prendre tes pillules. La Corolla a perdu beaucoup de plumes. Il ne lui en reste pas beaucoup. À peine une réputation de fiabilité et la maîtrise parfaite des mix de gris pâle et beige pâle. Jamais vu des couleurs aussi ternes paraître aussi bien pour ce dont elles sont conçues... c'est à dire faire passer la voiture inaperçue et lui enlever toute désirabilité.

Chez les compactes, celles qui dominent la catégorie, ce sont les Focus, Mazda 3 et Golf, avec l'Elantra pas loin. Mais évidement, pour ceux qui aiment les voitures drabes, Toyota excelle. Et Honda performe aussi très bien pour les nouvelles qui ont l'air plus vieilles que l'ancienne.

faut dire par contre que la clientèle des compactes s'est crissement élargi depuis quelques années, ça part du kid de 18 ans au vieillard de 70 ans... tu couvres large en sti avec tes chars...

mis à part quelque jeune de coeur, les vieux vont plus vers les Corolla et Sentra... et mis à part quelques ingénieurs et des vieux de coeur, les jeunes ne vont pas vraiment chez la Corolla et la Sentra (sauf SER).

Honda vise comme Hyundai à faire un char impersonnel, qui va plaire autant aux jeunes qu'au vieux...

Frange
02/08/2011, 15h17
Mais c tu en 2001 ou en 2006 que la Civic a perdu sa double triangulation?

Dave
02/08/2011, 15h21
Mais c tu en 2001 ou en 2006 que la Civic a perdu sa double triangulation?

2001, et le gros problème de l'histoire, c'est que le char 2001 était pas vraiment impressionnant côté tenue de route car c,était le début de l'embourgeoisement de la civic, donc char moins sport.

Frange
02/08/2011, 15h48
Je ne comprends pas pourquoi le monde disent que les Civic pré 2001 étaient sportive. Je conduis RÉGULIÈREMENT une Civic EX 1996 et je dois dire que mon Accord est BEAUCOUPS plus agréable a conduire que la Civic.

Mon Accord 2006 est pas mal moins bourgeoise que la Civic 96 et la direction procure du feed back alors que la direction de la Civic ne procure aucune sensations.

En passant, la consommation moyenne de la Civic est de 6.7 litres/100km et ce avec 245 000km au cul!

Dave
02/08/2011, 16h32
Je ne comprends pas pourquoi le monde disent que les Civic pré 2001 étaient sportive. Je conduis RÉGULIÈREMENT une Civic EX 1996 et je dois dire que mon Accord est BEAUCOUPS plus agréable a conduire que la Civic.

Mon Accord 2006 est pas mal moins bourgeoise que la Civic 96 et la direction procure du feed back alors que la direction de la Civic ne procure aucune sensations.

En passant, la consommation moyenne de la Civic est de 6.7 litres/100km et ce avec 245 000km au cul!

remet dans le contexte de 1996... mainteant, les chars ont de meilleures tenues de route et ils restent plus confortable.

Frange
02/08/2011, 16h41
Je sais mais je veux juste dire que je ne vois pas pourquoi on dit que les Honda sont plus bourgeoises qu'avant.

Saintor
02/08/2011, 16h46
Mon Accord 2006 est pas mal moins bourgeoise que la Civic 96

LOL! Des fois on dirait que tu ne penses pas avant d'écrire.

Frange
02/08/2011, 17h51
Écoutes, j'ai pas mal condui les 2 et j'en arrive a la meme conclusion, la Civic est plate a conduire comparé a mon Accord. La Civic est rugueuse, bruyante, et la direction ne procure aucune sensation de la route.

Son seul avantage est de consommer de l'air plûtot que de l'essence.

Saintor
02/08/2011, 17h56
On n'a pas la même compréhension du mot bourgeois!

Frange
02/08/2011, 18h09
J'utilise pte mal le mot bourgeois. Pour moi ca veut dire plate a conduire.

Boud
02/08/2011, 22h17
2001, et le gros problème de l'histoire, c'est que le char 2001 était pas vraiment impressionnant côté tenue de route car c,était le début de l'embourgeoisement de la civic, donc char moins sport.

Vrai mais elle s'est reprise en 2006 à mon avis. Je n'ai pas essayé la 2012 mais je soupçonne qu'elle se comporte pas mal comme la 06-11, avec en prime une perte de poids de 8%!

Le gros point aussi, c'est qu'elle a grossit et automatiquement, l'effet go-kart disparait avec la prise de poids et de plus de dimension.

Quand verra-t-on un constructeur offrir 2 compactes pour viser les 2 différentes clientèles? Le marché s'en vient assez grand pour ça! Je ne parle pas d'un modèle cheap et d'un plus cher, mais bien d'un plus sportif et d'un autre plus smooth.

Francis F
02/08/2011, 22h39
Honda vise comme Hyundai à faire un char impersonnel, qui va plaire autant aux jeunes qu'au vieux...

À la différence que Hyundai a réussi à donner un certain style plus accrocheur. Et ça marche, parce qu'à en juger par les chiffres de vente, ce ne sera pas long que Hyundai va rejoindre Honda aux USA. Surtout l'Elantra vs la Civic qui est en dérapage depuis quelques mois. La Civic était dans le top 4 depuis des années aux USA. Après 7 mois, elle est 8è. L'Elantra est 10è. L'Accord est 6è et la Sonata 9è.

Francis F
02/08/2011, 22h40
J'utilise pte mal le mot bourgeois. Pour moi ca veut dire plate a conduire.

Bourgeois, ça veut dire luxueux... une Civic 1996 est loin d'être bourgeoise.

jaimeleschars
03/08/2011, 06h30
2001, et le gros problème de l'histoire, c'est que le char 2001 était pas vraiment impressionnant côté tenue de route car c,était le début de l'embourgeoisement de la civic, donc char moins sport.
L'année 2001 a aussi été marquée par des problèmes de sautillement de la suspension

jaimeleschars
03/08/2011, 06h32
c'est plus que ca...meme l'interieur est mieux fini, il est noir a la place d'etre gris.

Woohoo!, pas obliger d'inventer la roue a chaque fois mais pas obliger qu'un modele de base, ressemble a un modele de base. Il y a quand meme des limites!!!
Mieux fini?? à part la couleur, il n'y a aucune différence! Tu crois qu'il refont un moule juste pour la S? Tu crois aussi qu'ils donnent une attention plus particulière pour l'assemblage? Faut être naïf pour croire ça! C'est le même estiche d'intérieur mais en plus foncé.

fiset
03/08/2011, 06h37
L'année 2001 a aussi été marquée par des problèmes de sautillement de la suspension

Transmission automatique fragile, aussi.

Dooum
03/08/2011, 08h27
Vrai mais elle s'est reprise en 2006 à mon avis. Je n'ai pas essayé la 2012 mais je soupçonne qu'elle se comporte pas mal comme la 06-11, avec en prime une perte de poids de 8%!

Le gros point aussi, c'est qu'elle a grossit et automatiquement, l'effet go-kart disparait avec la prise de poids et de plus de dimension.

Quand verra-t-on un constructeur offrir 2 compactes pour viser les 2 différentes clientèles? Le marché s'en vient assez grand pour ça! Je ne parle pas d'un modèle cheap et d'un plus cher, mais bien d'un plus sportif et d'un autre plus smooth.

C'est pas le cas avec la Golf GTI, Civic SI, Mazdaspeed3 ?

Sablotin
03/08/2011, 09h33
Transmission automatique fragile, aussi.

Les transmission auto chez Honda ont toujours eu tendance à être fragile. Par contre, avec un bon entretien, elle peuvent être quand même assez durable. Sur la mienne, l'huile à transmission a été changée aux 48 000 kilos depuis qu'elle est neuve et ma tranny est rendue à 300 000 kilos and still counting. Par contre, ça augmente un peu les coûts d'entretien à long terme.

Dave
03/08/2011, 09h51
Vrai mais elle s'est reprise en 2006 à mon avis. Je n'ai pas essayé la 2012 mais je soupçonne qu'elle se comporte pas mal comme la 06-11, avec en prime une perte de poids de 8%!

Le gros point aussi, c'est qu'elle a grossit et automatiquement, l'effet go-kart disparait avec la prise de poids et de plus de dimension.

Quand verra-t-on un constructeur offrir 2 compactes pour viser les 2 différentes clientèles? Le marché s'en vient assez grand pour ça! Je ne parle pas d'un modèle cheap et d'un plus cher, mais bien d'un plus sportif et d'un autre plus smooth.

en fait, dans l'évaluation du CR, je pense qu'il y a quand même un biais qui fausse la donne, parce que c'était une civic, parce que les aspirations étaient hautes, parces qu,ils ont été déçu du produit, ils l'ont planté.

Dave
03/08/2011, 09h51
C'est pas le cas avec la Golf GTI, Civic SI, Mazdaspeed3 ?

écart de prix...

Nissan aurait pu être de ce genre avec la Sentra et la Versa mais en bout de ligne, c'était trop la même clientèle pour avoir une quelconque valeur... poche !

Dooum
03/08/2011, 12h49
écart de prix...

Ouin mais faut ça ce paye un meilleur moteur, suspension plus solide, limited slip differential, etc... pour que ça soit plus sportif.

Slammer
03/08/2011, 20h05
Mieux fini?? à part la couleur, il n'y a aucune différence! Tu crois qu'il refont un moule juste pour la S? Tu crois aussi qu'ils donnent une attention plus particulière pour l'assemblage? Faut être naïf pour croire ça! C'est le même estiche d'intérieur mais en plus foncé.

je sais que c'est le meme moule, le meme assemble, mais juste l'ostie de couleur, ca fait une difference. J'ai vu une Corolla 2012 CE versus une S et maudit que c'est completement deux monde. Juste les applique fini aluminium , les cadran avec un anneau et le couleur noir, ca fait une difference.

Sablotin
03/08/2011, 21h05
je sais que c'est le meme moule, le meme assemble, mais juste l'ostie de couleur, ca fait une difference. J'ai vu une Corolla 2012 CE versus une S et maudit que c'est completement deux monde. Juste les applique fini aluminium , les cadran avec un anneau et le couleur noir, ca fait une difference.

Mais là, il faudrait que tu te branches. Ça fait des lunes que tu répètes que le plastique dur ou mou n'a pas rapport dans la qualité de finition, que c'est juste différents composés chimique. Pis là, tout d'un coup, la couleur change la qualité de finition????? ;)

lizlec
03/08/2011, 21h16
Mais là, il faudrait que tu te branches. Ça fait des lunes que tu répètes que le plastique dur ou mou n'a pas rapport dans la qualité de finition, que c'est juste différents composés chimique. Pis là, tout d'un coup, la couleur change la qualité de finition????? ;)

Une différence sur le perception ... pas la qualité en soit ;) !!!!

Slammer
04/08/2011, 08h31
Mais là, il faudrait que tu te branches. Ça fait des lunes que tu répètes que le plastique dur ou mou n'a pas rapport dans la qualité de finition, que c'est juste différents composés chimique. Pis là, tout d'un coup, la couleur change la qualité de finition????? ;)

ou j'ai parle de qualite??? c'est simplement parle de PERCEPTION. Un interieur gris pale ou completement beige, pas de compte tour, aucune finition de luxe, ca fait base de game ou ca FAIT cheap ou complement a l'opposse, des siege en cuire, une climatisation bi-zone, ca donne une impression de luxe mais ca dit pas que c'est de qualite. Le premier exemple est p-e plus de qualite que le deuxieme, mais la perception, ca aide en maudit.

jaimeleschars
04/08/2011, 09h16
ou j'ai parle de qualite??? c'est simplement parle de PERCEPTION. Un interieur gris pale ou completement beige, pas de compte tour, aucune finition de luxe, ca fait base de game ou ca FAIT cheap ou complement a l'opposse, des siege en cuire, une climatisation bi-zone, ca donne une impression de luxe mais ca dit pas que c'est de qualite. Le premier exemple est p-e plus de qualite que le deuxieme, mais la perception, ca aide en maudit.
Je te cite:
c'est plus que ca...meme l'interieur est mieux fini

Sablotin
04/08/2011, 09h24
:p:p:p:p:p:p

Ti-nos
04/08/2011, 10h37
J'ai bien hâte de voir l'intérieur de cette 2012, si CR considère que l'intérieur est devenue cheap, j'en serais déçu de Honda de suivre les traces de Toyota. Honda ont des intérieurs drabes mais bien faits, commandes logiques et simples.

Francis F
04/08/2011, 11h12
J'ai bien hâte de voir l'intérieur de cette 2012, si CR considère que l'intérieur est devenue cheap, j'en serais déçu de Honda de suivre les traces de Toyota. Honda ont des intérieurs drabes mais bien faits, commandes logiques et simples.

Je l'ai vu et c'est effectivement très décevant. Le design est raté et les couleurs utilisées sont ternes et sans saveur. La qualité, sans être au sommet, ne semble toutefois pas mauvaise.

Slammer
04/08/2011, 13h20
Je te cite:

mal fini n'egale pas moins de qualite....

tu peux avoir quelque chose de bien fait avec des materiaux cheap qui donne un meilleur resultat qu'un assemblage avec des materiaux de qualite!!!

Dave
04/08/2011, 13h50
J'ai bien hâte de voir l'intérieur de cette 2012, si CR considère que l'intérieur est devenue cheap, j'en serais déçu de Honda de suivre les traces de Toyota. Honda ont des intérieurs drabes mais bien faits, commandes logiques et simples.

J'ai vu aussi, c'est pas si pire mais ça l'aurait pu être mieux venant de Honda. je te dirais que c'était pas mal dans les standards des années 2000 mais là, avec les autres concurrentes qui font de plus en plus attention à cela parce que le consommateur est de plus en plus exigeant à ce niveau, c'est surpassé par la concurrence... ça fait du sens dans un char de 18 000-20 000, mais dans un char de 22 000 - 24 000 $, c'est moins hot... surtout le gros plastique gris de la partie haute du dash, c'est de mauvais goût...

http://ll.cdn.autos.ca/galleries/2012/index.php?level=picture&id=429

je te dirais que le trio des 3 grosses nouveautés, soit la Focus, la Cruze et l'Elantra font toutes nettement mieux que la civic sur ce point. et quand on ajoute la mazda3 aussi qui fait mieux, et même la Corolla qui est mieux fini je trouve de mon côté (pas plus beau et plus inspiré mais la construction est plus solide et tight), ça donne la Civic en 6e place au mieux... je dirais que ça l'a mis pas mal à égale avec la nissan Sentra et la Kia Forte en fait de qualité de finition, et ça, c'est pas une grosse qualité de cette nissan et de cette Kia... La Forte m'avait déçu en dedans !

pxc24
04/08/2011, 14h48
Une autre qui pogne une méchante débarque cette année, dans l'auto 2012 en tout cas, c'est la volks jetta !!!! Ouf, elle finit 4 sur 5 dans un comparo, et ce, même avec le 2.5L... Selon eux, la jetta a nettement perdue son côté conduite dynamique, au point ou certains essayeurs ont préférés la corolla sur ce point !?!?. le 2.0 litres atmo est carrément à éviter....

Alain36
04/08/2011, 15h03
Qui aurait dit un jour qu'on dirait que deux américains compactes et une coréenne compacte seraient meilleures que la Civic?

Frange
04/08/2011, 17h13
Qui aurait dit un jour qu'on dirait que deux américains compactes et une coréenne compacte seraient meilleures que la Civic?

C'est sûrement pas la Chevrolet "Crosse" qui remporte ce titre.

Francis F
04/08/2011, 22h01
C'est sûrement pas la Chevrolet "Crosse" qui remporte ce titre.

La grosse lacune de la Cruze, c'est son moteur qui n'est pas à la hauteur et son obésité morbide. Assis-toi dans une Cruze et tu vois que GM a fait du bon travail au niveau design et look. Grosso modo, la Cruze est probablement au niveau de la Civic, sinon meilleure. Mais évidement, elle est loin des Focus, Golf et Mazda 3.

jaimeleschars
05/08/2011, 11h29
De ce que j'ai vu de la Civic 2012, l'assemblage est à la hauteur de Honda mais le plastique semble de moins bonne qualité. Si on compare avec ma 3, la Civic est en partant beaucoup plus terne et l'agencement de la 3 est probablement de moins bonne qualité mais parait beaucoup mieux et parait aussi beaucoup plus soigné et pensé. Mazda semble avoir pensé à chaque détail, ce qui ne semble pas être le cas de Honda qui est allé dans le très simple.

Lepop
26/08/2011, 21h02
L'angle de prise de vue est voulu, c'est juste un "teaser"!
C'est ma location que j'ai reçu lundi dernier. Bin oui, je l'ai louée finalement suite au sujet que j'avais lancé sur l'achat versus la location.

- Elle est vraiment sale (ça ne paraît pas trop)

- Les vitres sont fraîchement teintées d'hier (selon l'angle, on voit les traces d'humidité entre la vitre et la pellicule)

- C'est une pellicule haute performance Infinity (du genre "cool chrome") et l'opacité varuie selon l'angle d'ensoleillement :
ÉCOEURANT comme résultat! (J'avais l amême chose sur mon ancienne RSX).



http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/CivicSi.jpg

Salut.

Dooum
26/08/2011, 21h08
Très belle SI! La mienne est commandée (achat)... noire 4 porte vitres teintées. Ma la recevoir quand m'a retournée la location de ma civic 08. Bin hate !

Dave
29/08/2011, 11h18
Très belle SI! La mienne est commandée (achat)... noire 4 porte vitres teintées. Ma la recevoir quand m'a retournée la location de ma civic 08. Bin hate !


première manuelle ???

tu vas l'avoir quand ???

et le prix, ça l'a dit quoi finalement ?

Dooum
29/08/2011, 12h57
Premiere manuelle oui !

M'a l'avoir le 18 novembre, ma location fini le 15 dec mais je la rapporte 1 mois avant.

Pas eu grand chose a part vitre teintées et le -1% de taux de financement. Donne des paiment de 560$ pour 60 mois avec 0$ cash pour te donner une idée.

Ryckyml
29/08/2011, 14h43
Nice Ride Lepop! Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton bolide. Viens nous fait un compte-rendu après quelques mois sur tes impressions! ;-)

Dave
29/08/2011, 15h15
Premiere manuelle oui !

M'a l'avoir le 18 novembre, ma location fini le 15 dec mais je la rapporte 1 mois avant.

Pas eu grand chose a part vitre teintées et le -1% de taux de financement. Donne des paiment de 560$ pour 60 mois avec 0$ cash pour te donner une idée.

c'est pas pire... tu vas avoir un moteur agréable dans une compacte à mon avis. pas mal de couple pour la poids du véhicule.... et tu vas avoir une belle boîte manuelle.

Lepop
30/08/2011, 21h34
Nice Ride Lepop! Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton bolide. Viens nous fait un compte-rendu après quelques mois sur tes impressions! ;-)
J'y compte bien!

Merci!

5sens
31/08/2011, 17h05
Premiere manuelle oui !

M'a l'avoir le 18 novembre, ma location fini le 15 dec mais je la rapporte 1 mois avant.

Pas eu grand chose a part vitre teintées et le -1% de taux de financement. Donne des paiment de 560$ pour 60 mois avec 0$ cash pour te donner une idée.

Tres belle auto. J'ai hate de voir le contre rendu et surtout la difference du 2.4L dans cette auto. Le taux etait de combien car un de mes amis viens de signé pour une 3 speed dans un showroom, une 2010 par contre avec 550km au compteur pour 548$/mois sur 60 mois en achat. Par contre, comme c'est une 2010, il a eu 6500$ de rabais mais y s'en fou, c'est le meme modele en 2011.

Dooum
31/08/2011, 20h19
Tres belle auto. J'ai hate de voir le contre rendu et surtout la difference du 2.4L dans cette auto. Le taux etait de combien (...)

3% le taux.

Lepop
31/08/2011, 20h37
Tres belle auto. J'ai hate de voir le contre rendu et surtout la difference du 2.4L dans cette auto. Le taux etait de combien car un de mes amis viens de signé pour une 3 speed dans un showroom, une 2010 par contre avec 550km au compteur pour 548$/mois sur 60 mois en achat. Par contre, comme c'est une 2010, il a eu 6500$ de rabais mais y s'en fou, c'est le meme modele en 2011.
Pour l'instant, pas beaucoup à dire sur le rendement du 2.4l si ce n'est qu'il est plus économique que ce qui est écrit dans l'Auto 2012! Évidemment, je ne l'ai pas encore "brassé" - je crois encore en une période de rodage - et j'ai tout de même obtenu un 5.9l/100 sur autoroute (Sorel/Montréal) et, en ville, un 8.6l/100 dans la circulation de Montréal, matin (entre 6h05 et 6h45) et après-midi (entre 16h40 et 17h15)... Donc, des chiffres plutôt impressionnants même en utilisation très modérée. Grosse amélioration est le couple disponible à plus bas régime. Pas besoin de rétrograder, à 3 000 tr/min, pour obtenir un peu de pouvoir. Éléments de suspension superbement adaptés : dans les courbes, la bagnole reste collée au bitume même avec une bonne vitesse et on ne retarde pas la circulation lors de l'entrée sur l'autoroute.

Juste un p'tit mot sur l'intérieur. Vrai que l'apparence des plastiques fait pas mal "cheap" mais je ne suis pas convaincu que ce soit aussi bas de gamme qu'on veut bien le laisser croire ou, sinon, l'assemblage est tellement bien réalisé que tout semble de bon aloi. L'instrumentation est ergonomique et je continue d'apprécier les deux étages... La radio est certes la meilleure que j'ai jamais eu dans mes Honda : un régal pour le tympan!

Boud
31/08/2011, 20h44
Wow. Assez fou la consommation...jamais fais ça avec ma 2011 1.8l sur l'autoroute. Ça devait être assez relax comme conduite?

Lepop
31/08/2011, 20h49
Wow. Assez fou la consommation...jamais fais ça avec ma 2011 1.8l sur l'autoroute. Ça devait être assez relax comme conduite?
Alternance entre 90 et 110 km/h, avec quelques pointes à 115 km/h.
Un peu plus de détails : en 6ième vitesse, à 95 km/h = 2 600 tr/min et à 100 km/h = 2 800 tr/min.

Boud
31/08/2011, 21h01
Alternance entre 90 et 110 km/h, avec quelques pointes à 115 km/h.
Un peu plus de détails : en 6ième vitesse, à 95 km/h = 2 600 tr/min et à 100 km/h = 2 800 tr/min.
Autant que ça? Pas beaucoup de différence avec une 5 vitesses et un plus petit moteur. Surprenant!

ctheriault
31/08/2011, 22h38
Pour la consommation, j'approuve. J'ai toujours eu une consommation en dessous de ce qui est écrit dans les guides de l'auto avec la TSX. J'ai fait du 5.6L/100 km exclusivement en autoroute, et roulé 950 km avec un seul plein. Ma moyenne est d'environ 9.2L/100 km, mais je suis presque toujours au centre-ville de montréal ou dans le traffique. La consommation est très bonne sur route, correcte en ville.

En comparaison, sur mon dernier voyage Montreal - IPE, j'ai fait environ 7.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L

Dooum
31/08/2011, 22h58
(...) Évidemment, je ne l'ai pas encore "brassé" - je crois encore en une période de rodage - (...)

combien de km vas-tu la roder ?

Maudit que j'ai hate au novembre... je sais pas si je vais pouvoir me retenir de ne pas la monter haut en regime quand je vais la recevoir par contre :-S

Lepop
01/09/2011, 05h23
combien de km vas-tu la roder ?

Maudit que j'ai hate au novembre... je sais pas si je vais pouvoir me retenir de ne pas la monter haut en regime quand je vais la recevoir par contre :-S
Bah! Lorsque j'ai pris possession de l'automobile, le représentant m'a même dit qu'il n'y avait plus vraiment de période de rodage mais je me dis que ça ne doit pas être mauvais de donner une chance aux pièces de toutes bien "se marier" ensemble...

Bon, pour les chiffres, c'est d'y aller doucement avec les freins pour les 300 premiers km et de ne pas rouler en conservant de vitesses constantes pour les 800 premiers km. Aussi, l'idéal est de "shifter" à la moitié du régime permis, c'est-à-dire, pour la Si, la ligne rouge est à 7 000 rpm donc je change les vitesses à 3 500 rpm. Ensuite, un coup le cap du 800 km obtenu, il faut y aller graduellement sauf que cet étape m'échappe souvent! Il ne me reste qu'un gros 150 km à parcourir et c'est terminé.

Lepop
01/09/2011, 05h35
Autant que ça? Pas beaucoup de différence avec une 5 vitesses et un plus petit moteur. Surprenant!
Vrai que les révolutions sont encore assez hautes.


Pour la consommation, j'approuve. J'ai toujours eu une consommation en dessous de ce qui est écrit dans les guides de l'auto avec la TSX. J'ai fait du 5.6L/100 km exclusivement en autoroute, et roulé 950 km avec un seul plein. Ma moyenne est d'environ 9.2L/100 km, mais je suis presque toujours au centre-ville de montréal ou dans le traffique. La consommation est très bonne sur route, correcte en ville.

En comparaison, sur mon dernier voyage Montreal - IPE, j'ai fait environ 7.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L
Heureux de lire ce commentaire : je commençais à croire que j'avais le 1.8l mais habillé avec le 2.4l!!! lol

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/Moulin-1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/Si2.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v217/Lepop/Si3.jpg

Frange
01/09/2011, 06h50
J'aime bien les Moteur K avec l'inscription DOHC I-VTEC dessus. ET un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.

need_for_speed
01/09/2011, 07h07
un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.

Pas tant que ça.

Volks et Mazda ont des 2.5.

Dave
01/09/2011, 09h48
Alternance entre 90 et 110 km/h, avec quelques pointes à 115 km/h.
Un peu plus de détails : en 6ième vitesse, à 95 km/h = 2 600 tr/min et à 100 km/h = 2 800 tr/min.

Lol, ces régimes moteurs là ne fittent pas avec ta consommation! tu as pris ta consommation sur l'ordi de bord ou juste sur un calcul à la pompe ??? Même en roulant la cote canadienne, soit 6,4l, sur la route à 2700rpm, tabarnac, il roule pauvre en crisse... anyway, j'aime pas dire ça avec c'est impossible tes chiffres ailleurs que sur une détente avec ton ordi de bord, honda annonce 6,4l sur la civic SI, cote canadienne, et ces cotes là sur très dur à battre... c'est sur que tu vas avoir ton ordi qui va te dire que tu fais mieux sur une couple de km avec un vent favorable et une détente géographique favorable mais overall, nah...

Pareil, avec une cote de 6,4l, à mon avis, Honda a une maudite bonne consommation d'essence et ils font runner leur moteur sur un maudit bon mélange air-essence!

Dave
01/09/2011, 09h50
Pour la consommation, j'approuve. J'ai toujours eu une consommation en dessous de ce qui est écrit dans les guides de l'auto avec la TSX. J'ai fait du 5.6L/100 km exclusivement en autoroute, et roulé 950 km avec un seul plein. Ma moyenne est d'environ 9.2L/100 km, mais je suis presque toujours au centre-ville de montréal ou dans le traffique. La consommation est très bonne sur route, correcte en ville.

En comparaison, sur mon dernier voyage Montreal - IPE, j'ai fait environ 7.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L

ton 950km est plausible à mon avis sur une tank de 70 litres sur tu as consommé autour de 62 à 65l au total pour une moyenne de 6,5l.

Pour ton 5.6l, même commentaire que Le pop... c'est surment temporaire sur une petite partie de route dans un environnement favorable géographiquement avec une légère pente descendante et un vent de dos...

Dave
01/09/2011, 09h57
J'aime bien les Moteur K avec l'inscription DOHC I-VTEC dessus. ET un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.

à mon avis, c,est parfait comme moteur dans une caisse de 1300kg, tu as du couple et avec la manuelle, tu embarque sur l'autoroute en 4e et tu as un fun sale... pas besoin de dire que ce moteur doit être pas mal plus cool dans la civic vs la tsx, lol ! petite taquinerie pour notre ami. et le moteur 2,4l d'Honda est pas mal plus raffiné que le moteur 2,5l de mazda. Mazda, comme Subaru, je pense qu'ils font rouler leur moteur riche en chien... ça sonne riche en asties quand tu le fait monter en régime... gros grognement qui rappelle les moteurs de voilà 10-20 ans, tout sauf raffiné et techniquement avancé... un dirait plus une vache qui beugle...

Frange
01/09/2011, 18h43
ton 950km est plausible à mon avis sur une tank de 70 litres sur tu as consommé autour de 62 à 65l au total pour une moyenne de 6,5l.

Pour ton 5.6l, même commentaire que Le pop... c'est surment temporaire sur une petite partie de route dans un environnement favorable géographiquement avec une légère pente descendante et un vent de dos...

Effectivement, il est impossible d'obtenir de si bons chiffres avec ce moteur. Mon meilleur score c'est 6.7l/100 sur autoroute dans des conditions très favorables. 5.6, carrément impossible.

Lepop
01/09/2011, 18h52
Bah, ça doit l'ordinateur de bord de la Si et de la TSX qui est dans'l champs...!

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que c'est impossible : vous avez beaucoup trop d'inconnus dans l'équation.

Peu importe, je ferai l'exercice avec la formule mathématique en fin de semaine car je dois faire beaucoup d'autoroute. Je comparerai ensuite avec l'ordinateur de bord.

TORAK
01/09/2011, 21h04
Bah, ça doit l'ordinateur de bord de la Si et de la TSX qui est dans'l champs...!

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que c'est impossible : vous avez beaucoup trop d'inconnus dans l'équation.

Peu importe, je ferai l'exercice avec la formule mathématique en fin de semaine car je dois faire beaucoup d'autoroute. Je comparerai ensuite avec l'ordinateur de bord.

Ne te fie jamais à ce que ton ordinateur de bord t'indique. Les best, c'est de le calculer soit même.

pl9171
01/09/2011, 21h41
Un peu plus de détails : en 6ième vitesse, à 95 km/h = 2 600 tr/min et à 100 km/h = 2 800 tr/min.

Le final ratio de la SI est à 4,76:1 et celui de la TSX 2010 est à 4,31:1 et celui de la GTI à 3,93:1... Donc, pas vraiment surpris mais le response doit être bon car moi je suis à 4,31:1 avec mon QR25DE à 2450 t/m à 60 mph et il est toujours "acceptable" même aujourd'hui.

Les RSX-S tournaient juste en bas de 3000 t/m à 60 mph. La comparaison du gear ratio a toujours été un bon sujet de discussion sur clubrsx et la TSX a toujours été plus modéré que la RSX-S à 60 mph/rpm.

Ce qui est ordinaire pour la SI est le test de freinage à 175 pieds qui est way out p/r aux Speed3, GTI etc... Surtout avec son poids léger...

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/8bd3acadc946d609c369c3d91cf04f5d.pdf

Off-Topic: À 33 600$, je ne suis pas supposé changer les brakes d'un SI en sortant du dealer... Ou sinon, changer les Pirelli 4 saisons d'un GTI... Ou de refaire un "part" body paint sur une Speed 3 après 3-4 ans... Fin du Off Topic

Bonne route.

Dooum
01/09/2011, 22h38
Ce qui est ordinaire pour la SI est le test de freinage à 175 pieds qui est way out p/r aux Speed3, GTI etc... Surtout avec son poids léger...

Bizarre Edmunds on obtenue 120ft, motortrend avec l'ancienne generation 123 ft.

Edit: Vient de voir... edmunds et motortrend c'est 60-0 au lieu de 70-0. Ce qui explique la difference

Dooum
02/09/2011, 09h00
Ils viennent de baisser leur taux.. 2% maintenant.

Dave
02/09/2011, 09h24
Le final ratio de la SI est à 4,76:1 et celui de la TSX 2010 est à 4,31:1 et celui de la GTI à 3,93:1... Donc, pas vraiment surpris mais le response doit être bon car moi je suis à 4,31:1 avec mon QR25DE à 2450 t/m à 60 mph et il est toujours "acceptable" même aujourd'hui.

Les RSX-S tournaient juste en bas de 3000 t/m à 60 mph. La comparaison du gear ratio a toujours été un bon sujet de discussion sur clubrsx et la TSX a toujours été plus modéré que la RSX-S à 60 mph/rpm.

Ce qui est ordinaire pour la SI est le test de freinage à 175 pieds qui est way out p/r aux Speed3, GTI etc... Surtout avec son poids léger...

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/8bd3acadc946d609c369c3d91cf04f5d.pdf

Off-Topic: À 33 600$, je ne suis pas supposé changer les brakes d'un SI en sortant du dealer... Ou sinon, changer les Pirelli 4 saisons d'un GTI... Ou de refaire un "part" body paint sur une Speed 3 après 3-4 ans... Fin du Off Topic

Bonne route.


un ratio de 4.76, c'est court en estie... par contre, ce qui est important, c'est aussi les rapports de boîtes... avec la SI, la première est courte en estie... ton ratio final à 4.76 et un ratio de première à 3.267, ça donne un total de 15.55, et ça en fait la première vitesse la plus courte que je connaisse, la norme est plus proche du 14. à date, en manuelle, j'avais rien connu de plus court comme 1ere vitesse que ma mazda 6 qui utilise un ratio final hyper court aussi à 4.388 et un ratio de première à 3.454 pour un ratio total de 15.15. La SI est encore plus courte... les boys, préparez vous à shifter la première souvent, lol !

La chose crevante de mon point de vue, avec ma 6, c'est qu'en utilisant un ratio de 6e de 0.647 dans la SI et 0.717 dans la 6, le ratio total final de la 6 est plus court que la SI. Simonac... le ratio total de la Civic SI est à 3.08 et la 6 est à 3.14, ce qui en fait la 6e vitesse manuelle la plus courte que je connais dans l'industrie. Probablement que l'ancienne RSX était encore plus courte, ce qui est fou quand on y pense...

en passant, le rapport final de la GTI n'est pas à 3.93 mias à 3,23... VW utilise des rapports de boîtes plus court, ce qui est très allemand comme manière de faire car des voitures comme la Regal et les BMW utilise aussi un ratio final plutôt long et des ratio de boîte court... en bout de ligne, avec un ratio total de 14 en première et de 2.74 en 6e, la GTI mise clairement sur le couple de son moteur turbo donc elle s'assit sur une boîte plutôt longue... ce qui va donner un régime d'autoroute bas, donc silence moteur et une consommation raisonnable. autre point comique... La SER spec V de nissan utilise le même genre de gearing total que la GTI et une 6 vitesses surprenament longue... en comparaison, la boîte manuelle de la G37 avec le 3,7l de 330 hp est plus courte... comme dirait l'autre... astie que ça doit être mongol une G37 manuelle, ça doit te pousser dans le cul quelque chose de rare... boîte courte, gearing agressif, ça te met toujours dans une zone où le moteur est volontaire... en contrepartie, tu batteras pas de record de consommation, même que ça peut devenir plutôt mauvais... lol !

jaimeleschars
02/09/2011, 14h53
J'aime bien les Moteur K avec l'inscription DOHC I-VTEC dessus. ET un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.
Le K24 dans la SI c'était la meilleure chose qu'ils pouvaient faire! C'est un très bon moteur, assez de HP et assez de torque pour être puissant dans toutes les situations, parfait pour une compacte. Pour en revenir à ce que Dave disait sur le 2.5 de Mazda, je suis aussi d'avis que ce moteur manque vraiment de raffinement. Mazda semble l'avoir sorti très basique pour le raffiner en cours de carrière. Pour Subaru, on s'approche presque du moteur de tracteur et ils ont l'air de l'assumer pleinement!

Lepop
06/09/2011, 18h34
Retour de Gatineau, lundi, en empruntant les routes 148, 50, 15 et 40. Et j'ai fait le plein cet après-midi après un aller/retour au centre-ville de Montréal. Je dirais que le % est d'environ 30% ville pour 70% autoroute. Vitesse minimum, sur l'autoroute de 115 km/h avec quelques pointes de 125 km/h (sans m'en rendre compte : madame voit très bien les chiffres au 2ième étage...). Bref, consommation de 6.88 l/100km, calculé manuellement. L'ordinateur de bord (en arrivant à Montréal, hier) affichait un 6.3 l/100, ce qui devait être très près de la réalité.

Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.

Ryckyml
06/09/2011, 18h48
C'est trrrrrrrrrrès bon! Ayoye 6.3L/100 c'est un fantasme pour moi, je fait pas loin du double quand je fais de la grande route et je fais attention!

Saintor
06/09/2011, 18h53
Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.

Une Si? Surprenant car c'est pas vargeux 22/31mpgUS selon EPA. 31 c'est 7.7L/100km.

jofiree
06/09/2011, 20h36
Le K24 dans la SI c'était la meilleure chose qu'ils pouvaient faire! C'est un très bon moteur, assez de HP et assez de torque pour être puissant dans toutes les situations, parfait pour une compacte. Pour en revenir à ce que Dave disait sur le 2.5 de Mazda, je suis aussi d'avis que ce moteur manque vraiment de raffinement. Mazda semble l'avoir sorti très basique pour le raffiner en cours de carrière. Pour Subaru, on s'approche presque du moteur de tracteur et ils ont l'air de l'assumer pleinement!

Par contre, mazda c'est beaucoup amélioré avec le 2.5 si on le compare au 2.3 qui saute au 100000km

jofiree
06/09/2011, 20h38
Retour de Gatineau, lundi, en empruntant les routes 148, 50, 15 et 40. Et j'ai fait le plein cet après-midi après un aller/retour au centre-ville de Montréal. Je dirais que le % est d'environ 30% ville pour 70% autoroute. Vitesse minimum, sur l'autoroute de 115 km/h avec quelques pointes de 125 km/h (sans m'en rendre compte : madame voit très bien les chiffres au 2ième étage...). Bref, consommation de 6.88 l/100km, calculé manuellement. L'ordinateur de bord (en arrivant à Montréal, hier) affichait un 6.3 l/100, ce qui devait être très près de la réalité.

Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.

Si ce que tu dit est vrai, chapeau! Je fais du 6l/100km en condition idéal en roulant a 100km/h et je te le jure que je roule qui faut pas je roule plus vite sinon sa monte assez vite. Mon 2.2 tourne a 2300 rpm a 100km/h, ta consommation est exceptionnel pour un moteur qui frôle les 3000 rpm a 100km/h!

TORAK
06/09/2011, 21h08
Retour de Gatineau, lundi, en empruntant les routes 148, 50, 15 et 40. Et j'ai fait le plein cet après-midi après un aller/retour au centre-ville de Montréal. Je dirais que le % est d'environ 30% ville pour 70% autoroute. Vitesse minimum, sur l'autoroute de 115 km/h avec quelques pointes de 125 km/h (sans m'en rendre compte : madame voit très bien les chiffres au 2ième étage...). Bref, consommation de 6.88 l/100km, calculé manuellement. L'ordinateur de bord (en arrivant à Montréal, hier) affichait un 6.3 l/100, ce qui devait être très près de la réalité.

Bref, encore une fois, très satisfait de cet aspect du K24.

Va mettre ça sur la track et dit nous ton temps sur le ¼ de mile ;)

Lepop
06/09/2011, 21h20
Si ce que tu dit est vrai, chapeau! ...
Non, non, ce que je viens d'écrire n'est pas vrai, c'est inventé de toute pièce, je me fabrique une vie juste pour les forums et j'essaie d'embarquer n'importe qui... Même ceux qui pourraient aller essayer une Si et prouver que ce que je viens d'écrire n'est que fausseté!

Bin voyons, sérieusement, je ne perdrais pas mon temps à écrire des faussetés...


Va mettre ça sur la track et dit nous ton temps sur le ¼ de mile ;)
Pour ça, je t'avoue que je manque de couilles... lol

Saintor
06/09/2011, 21h31
Disons qu'il y en a ben qui pensent savoir calculer le mpg et se cassent la gueule avec des chiffres out of whack. lol C'est d'ailleurs ce qui est le plus probable dans ton cas.

Lepop
06/09/2011, 21h47
Disons qu'il y en a ben qui pensent savoir calculer le mpg et se cassent la gueule avec des chiffres out of whack. lol C'est d'ailleurs ce qui est le plus probable dans ton cas.
Jalousie! lol

ediezel
07/09/2011, 09h45
Sont déjà rendu a donner une carte de gaz de $1000 à l'achat d'une Civic 2012... c'est tout dire que les ventes vont mal....

http://www.hondaquebec.ca/fre_specialoffers/688-all_2012_civics.html

Francis F
07/09/2011, 12h34
Aux USA, ils sont rendus aussi bas que 16 000 ventes par année. Contre 24 000 Cruze. Ayoye.

pl9171
07/09/2011, 19h36
un ratio de 4.76, c'est court en estie... par contre, ce qui est important, c'est aussi les rapports de boîtes... avec la SI, la première est courte en estie... ton ratio final à 4.76 et un ratio de première à 3.267, ça donne un total de 15.55, et ça en fait la première vitesse la plus courte que je connaisse, la norme est plus proche du 14. à date, en manuelle, j'avais rien connu de plus court comme 1ere vitesse que ma mazda 6 qui utilise un ratio final hyper court aussi à 4.388 et un ratio de première à 3.454 pour un ratio total de 15.15. La SI est encore plus courte... les boys, préparez vous à shifter la première souvent, lol !

Bon point.

De toute façon, je regardais ma vieille revue Speed et aucun Sport compact (SVT, Nismo, TRD, HFP, SRT-4, etc... .- bon, il y avait des 5 vitesses, mais quand même...) n'approchait 15. La plus proche était la Celica TRD avec un 14,36 avec un final ration de 4,53:1 et toutes les autres sont en bas de 14. De plus, la vitesse la plus "slow" au 2ième gear était à 54 mph (SPEC-V) et actuellement la SI est à 52 mph avec red line à 7100 t/r... Humm...

Ché pas trop ce que les die hard de Honda vont penser de tout ça...

pl9171
07/09/2011, 20h07
Va mettre ça sur la track et dit nous ton temps sur le ¼ de mile ;)

À mon avis, il y a environ 4000$ à mettre sur un SI avant d'embarquer sur une track;

1- Le K24 est open deck. Donc, pas de red line over 7100 t/r. Pour palier un peu tout ça, (c'est juste un exemple...)

http://www.erlperformance.com/honda-k24-erl-superdeck-i-sleeved

Car " The SUPERDECK I offers the cooling capacity of a stock engine (open deck block) with the strength of a racing engine (closed deck block)." Ça dit tout.

2- Sans radotter, le freinage est "problématique". Une Genesis de près 3328 lbs freine mieux qu'un SI de 2864 lbs.

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/8bd3acadc946d609c369c3d91cf04f5d.pdf

Des pads PRB et pourquoi des Brembo ventilés, qui pourraient, à mon avis, peut-être battre une Genesis finalement...

3- Les palettes. Rendu -là, des P-Zeros.

Résultat: Machine de guerre. Parce qu'Honda a allégé la cage du body et a mieux balancé la châssis (.90 au skid, stock, c'est excellent pour une Civic). En fait, lepop (par exemple...) va faire essayer son char et le monde va dire "wow, écoeurant..." Même les filles...

Mais 33 600$ + 4000$ = 37 600$. Une G37 used...

Lepop
07/09/2011, 20h19
...

Mais 33 600$ + 4000$ = 37 600$. Une G37 used...
C'est quoi le 33 600$?

TORAK
07/09/2011, 20h49
À mon avis, il y a environ 4000$ à mettre sur un SI avant d'embarquer sur une track;

1- Le K24 est open deck. Donc, pas de red line over 7100 t/r. Pour palier un peu tout ça, (c'est juste un exemple...)

http://www.erlperformance.com/honda-k24-erl-superdeck-i-sleeved

Car " The SUPERDECK I offers the cooling capacity of a stock engine (open deck block) with the strength of a racing engine (closed deck block)." Ça dit tout.

2- Sans radotter, le freinage est "problématique". Une Genesis de près 3328 lbs freine mieux qu'un SI de 2864 lbs.

http://www.caranddriver.com/var/ezflow_site/storage/original/application/8bd3acadc946d609c369c3d91cf04f5d.pdf

Des pads PRB et pourquoi des Brembo ventilés, qui pourraient, à mon avis, peut-être battre une Genesis finalement...

3- Les palettes. Rendu -là, des P-Zeros.

Résultat: Machine de guerre. Parce qu'Honda a allégé la cage du body et a mieux balancé la châssis (.90 au skid, stock, c'est excellent pour une Civic). En fait, lepop (par exemple...) va faire essayer son char et le monde va dire "wow, écoeurant..." Même les filles...

Mais 33 600$ + 4000$ = 37 600$. Une G37 used...

Au moins Hondata quand même.... Si ça sort toujours un peu de jus...
J'en battais sur le ¼ de mile avec mon Spec-V, même quelques unes pas stock. Je dois dire que j'étais loin d'être aussi. Et les Spec-V turbo, juste à 5-8 PSI, ça arrache en tab....!!!!

Pour un gain de puissance, je préfère quand même un moteur turbo à la base. Ça coute tellement moins cher et ça parait tellement plus pour le prix dépensé!!

TORAK
07/09/2011, 20h50
C'est quoi le 33 600$?

Sûrement le TPP et les taxes comprises sans rabais full option.

vtec
07/09/2011, 20h54
C'est quoi le 33 600$?

560$ par mois pendant 60 mois

pl9171
07/09/2011, 21h14
Au moins Hondata quand même.... Si ça sort toujours un peu de jus...
J'en battais sur le ¼ de mile avec mon Spec-V, même quelques unes pas stock. Je dois dire que j'étais loin d'être aussi. Et les Spec-V turbo, juste à 5-8 PSI, ça arrache en tab....!!!!

Pour un gain de puissance, je préfère quand même un moteur turbo à la base. Ça coute tellement moins cher et ça parait tellement plus pour le prix dépensé!!

Oui, c'est vrai, Hondata est bon aussi. Et oui pour le turbo. Le crank est assez solide pour le prendre.

Mais moi je pense peut-être changer mes rods entre 140 et 160 000 km. Pour le gain de rpm surtout.

TORAK
07/09/2011, 22h40
Oui, c'est vrai, Hondata est bon aussi. Et oui pour le turbo. Le crank est assez solide pour le prendre.

Mais moi je pense peut-être changer mes rods entre 140 et 160 000 km. Pour le gain de rpm surtout.

À basse pression seulement. En haut de 10-12 psi, c'est courir après le trouble si aucun renforcement n'est fait.

Dooum
13/09/2011, 13h40
Wow, je viens d'avoir un méchante bonne nouvelle de mon concessionnaire honda :-D

Pour certains client comme moi qui on commandé leur civic (honda leur envoit une liste de ce qui m'a dit). Il donne un rabais de 1000$ (pas en gas comme la promo) sur le prix que j'ai eu, une carte de crédit de 500$ (paye un partie des pneus d'hiver/ou mags) et le taux à 2% ou moins, ca baisse les paiments à 530$ au lieux de 560$.

Slammer
13/09/2011, 14h30
wowow, bonne nouvelle :)

Ti-nos
13/09/2011, 15h06
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, ils veulent en vendre.

vtec
13/09/2011, 15h09
elle etais deja vendu

ediezel
13/09/2011, 15h40
Faux c'est pour l'inciter à ne pas changer d'idée :) . Civic 2012 is worst as ever.....
Tellement facile de changer d'idée et d'aller se chercher Une Cruze ECO.....

vtec
13/09/2011, 15h50
lol

5sens
13/09/2011, 16h36
Je trouve que c'est tres bien pour lui et une bonne intiative de Honda.

Une connaissance au hockey va avoir sa nouvelle civic d'ici 3 semaines. 1 mois d'attente au total. Pour une de basse avec groupe d'option minimum. J'ai trouvé cela assez ordinaire.

L'art de naviguer sur la réputation

Francis F
13/09/2011, 16h37
Faux c'est pour l'inciter a ne pas changer d'idée :) . Civic 2012 is worst as ever.....
Tellement facile de changer d'idée et d'aller se chercher Une Cruze ECO.....

Effectivement. Les clients qui ont commandé des voitures peuvent canceller la commande sans pénalité si le contrat final n'est pas signé. Honda est conscient du fait que ses Civic ne sortent pas et qu'elles ont perdu du terrain sur la concurrence... ce qui fait que plusieurs commandes sont cancellées. Honda donne des cadeaux pour ne pas rester pris avec des commandes invendues.

Dave
14/09/2011, 11h56
Effectivement. Les clients qui ont commandé des voitures peuvent canceller la commande sans pénalité si le contrat final n'est pas signé. Honda est conscient du fait que ses Civic ne sortent pas et qu'elles ont perdu du terrain sur la concurrence... ce qui fait que plusieurs commandes sont cancellées. Honda donne des cadeaux pour ne pas rester pris avec des commandes invendues.


je les comprends...

et pire, en ce moment, même les odyssey semblent stallé dans les cours... lol, c'est pas le pire mias c'est uqand même pas cool pour eux on s'entend!

Francis F
14/09/2011, 12h01
je les comprends...

et pire, en ce moment, même les odyssey semblent stallé dans les cours... lol, c'est pas le pire mias c'est uqand même pas cool pour eux on s'entend!

Mais heureusement pour eux, contrairement aux autres années, ils n'ont pas rempli leurs cours avec des 2011. Quoique les Civic 2012 sont arrivées tôt... alors ça a aidé à vider les 2011.

Dave
14/09/2011, 13h45
Bon point.

De toute façon, je regardais ma vieille revue Speed et aucun Sport compact (SVT, Nismo, TRD, HFP, SRT-4, etc... .- bon, il y avait des 5 vitesses, mais quand même...) n'approchait 15. La plus proche était la Celica TRD avec un 14,36 avec un final ration de 4,53:1 et toutes les autres sont en bas de 14. De plus, la vitesse la plus "slow" au 2ième gear était à 54 mph (SPEC-V) et actuellement la SI est à 52 mph avec red line à 7100 t/r... Humm...

Ché pas trop ce que les die hard de Honda vont penser de tout ça...

boff, ils penseront pas grand chose à mon avis, mis à part qu'ils doivent rapidement changer de vitesse pour la 2e... anyway, le but d'une compacte à traction avant de mon côté, c'est pas vraiment de torcher le quart de mile autant que de se faire du fun sur une route en twisties...

Slammer
14/09/2011, 16h09
d'un autre cote, normale qu'un dealer donne les nouvelles promotions sur un char que t'as pas encore recu. Ca serait chien en maudit de laisse le tout au gros prix. Sinon, tu cancelle ta commande et tu t'en commande une autre avec le nouveau prix.

Je serait curieux de savoir d'ou t'as tes chiffres pour dire que tout le monde cancel leur Civic commande, mon cher Francis.

Frange
14/09/2011, 17h16
Faux c'est pour l'inciter à ne pas changer d'idée :) . Civic 2012 is worst as ever.....
Tellement facile de changer d'idée et d'aller se chercher Une Cruze ECO.....
Ark, une Cruze Eco, la biellette de barre stabilisatrice est en plastique, le 0/100 est en 11.5 sec selon RPM (essai de dimanche dernier), ...

Une vrai merde pour moi, Fuck la Cruze!

Francis F
14/09/2011, 17h40
Ark, une Cruze Eco, la biellette de barre stabilisatrice est en plastique, le 0/100 est en 11.5 sec selon RPM (essai de dimanche dernier), ...

Une vrai merde pour moi, Fuck la Cruze!

Mais reste que la Cruze est plus belle, bien mieux présentée et a l'air bien moins cheap qu'une Civic. Pour ce qui est de la mécanique, la Civic est clairement en avant, mais Chevrolet a le mérite d'avoir soigné la présentation de son antiquité coréenne.

Frange
14/09/2011, 18h46
Une biellete de barre stabilisatrice en plastique, ca fait pas mal cheap tant qu'a moi et inaceptable dans une voiture de 20 000$

Francis F
14/09/2011, 18h56
Une biellete de barre stabilisatrice en plastique, ca fait pas mal cheap tant qu'a moi et inaceptable dans une voiture de 20 000$

Mais ça ne parait pas. Alors ça n'a aucune incidence sur les ventes. Pour vendre, ça prend une bonne réputation et un produit attractif ou alors un prix à tout casser. La Civic a bonne réputation mais elle n'est absolument pas attractive alors que c'est l'inverse pour la Cruze.

vtec
14/09/2011, 20h28
depend des gouts. La civic je la trouve tres belle a comparer a la cruze. Le devant de malibu je deteste. Le reste sa va

ediezel
14/09/2011, 20h53
La ''grosse promo'' sur la Cruze est 48 mois 0% !! Ca dois se vendre assez biens quand même. Pour une fois que GM ne baisse pas ses culottes pour sortir un modèle.
Anyway j'ai écris la version Éco car les specs ressemblent à la Civic, mais la Cruze offre 4 versions disponible et 2 moteurs 1.4T et 1.8 , transmission manuelle et automatique 6 rapports

GRISSOM
14/09/2011, 20h54
La Civic en soit n'est pas un mauvais char. C'est juste que cette «nouvelle» génération fait du sur-place (ou du moins en donne l'impression), alors forcement ça déçoit.

Francis F
14/09/2011, 21h00
La ''grosse promo'' sur la Cruze est 48 mois 0% !! Ca dois se vendre assez biens quand même. Pour une fois que GM ne baisse pas ses culottes pour sortir un modèle.
Anyway j'ai écris la version Éco car les specs ressemblent à la Civic, mais la Cruze offre 4 versions disponible et 2 moteurs 1.4T et 1.8 , transmission manuelle et automatique 6 rapports

La cruze se vend très bien, surtout aux USA, où elle commence à se rapprocher de la Camry. Pas besoin de promos à ne plus finir dans ce cas, surtout si les cours ne sont pas trop pleines de 2011.

Lepop
14/09/2011, 21h44
boff, ils penseront pas grand chose à mon avis, mis à part qu'ils doivent rapidement changer de vitesse pour la 2e... anyway, le but d'une compacte à traction avant de mon côté, c'est pas vraiment de torcher le quart de mile autant que de se faire du fun sur une route en twisties...
Exactement! Le reste, c'est de la pure masturbation intellectuelle...

Slammer
15/09/2011, 08h40
Une biellete de barre stabilisatrice en plastique, ca fait pas mal cheap tant qu'a moi et inaceptable dans une voiture de 20 000$

pourquoi? elle est plus solide et elle ne rouillera pas!!!

Joe 123
15/09/2011, 09h52
Exactement! Le reste, c'est de la pure masturbation intellectuelle...

Pas mal bonne celle-là!!!:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

Ti-nos
15/09/2011, 10h12
boff, ils penseront pas grand chose à mon avis, mis à part qu'ils doivent rapidement changer de vitesse pour la 2e... anyway, le but d'une compacte à traction avant de mon côté, c'est pas vraiment de torcher le quart de mile autant que de se faire du fun sur une route en twisties...

C'est là que la Mazda3 rejoint ceux qui ont cette exigence.

ediezel
16/09/2011, 09h31
Un bel article sur ce que fait mal à la vente de Civic...... Comme je l'ai dit Honda baisse présentement les taux et augmente les offres, mais d'après mois ça devrait passé aussi par une augmentation de la garantie de base de la Civic.
Pour ce qui est de Hyundai ils sont gagnant les offres sont présentement très bonne et ne seront pas bonifiés.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/201109/16/01-4448207-les-ambitions-canadiennes-de-hyundai.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_ 98718_accueil_POS9

Ryckyml
16/09/2011, 09h53
En tous cas, 255$/mois, zéro cash down avec du 1.99% en location 60 mois pour une Civic LX avec A/C, cruise et groupe électrique, c'est pas cher du tout. Civic SI @ 362$/mois, tout un package deal. Ca demeure du Honda quand même j'en aurait pas mal au coeur pantoute même si la "qualité" semble avoir baissé un tantinet.

Même le CRV actuel est en promo, un LX full equip revient à 412$/mois @ 0.9% (ca parait que le nouveau 2012 arrive).

J'ai un gars qui est venu voir mon Vitara cette semaine, s'il me redonne des nouvelles positives la semaine prochaine comme prévu m'a vous dire que Rycky ca se peut qu'il se rachète du Honda!

Dave
16/09/2011, 10h32
Exactement! Le reste, c'est de la pure masturbation intellectuelle...

Ben, en fait, pas nécessairement... c'est simplement que le gearing de boîte est souvent un truc qui est apprécié par les ingénieur et les geek de mon genre. Les pilotes de course aussi trippe sur le gearing ppour soutirer le plus d'un char. Pour le monde qui savent même pas c'est quoi, ça changera rien dans leur vie quoi que certains conducteur manuelles qui n'arrivent toujours pas à driver smooth après 5-7 ans de conduite manuelle devrait faire un effort pour mieux connaître ça, ça rendrait leur ride plus smooth et ça les aiderait à faire une meilleure syncho. Il faut quand même pas faire de jeux simplistes, le gearing d'une boîte explique souvent la manière dont celle-ci devra être manier par le conducteur... en connaissant le gearing de la boîte de la civic SI, on comprend rapidement qu'il s'agit d,une boîte qu'on doit beaucoup manipuler car elle est très courte, avis à ceux qui aime une boîte manuelle plus robuste et qui demande moins de clutch-declutch. et aussi, selon les circonstance, tu va mieux synchroniser un 2-4 ou 1-3 ou encore un 3-5, avec un gearing rapproché, inutile de toujours faire des sauts de 1 rapports de la shot, tu peux faire souvent 2 à 3 rapports pour aller sur le gearing voulu. et en plus, dans le cas de la SI, avec le poids du char, le couple du moteur et le gearing de la 2e, on réalise assez vite qu'on peut assez souvent le partir en 2e et que la première sera pas toujours utile à moins de vouloir faire un start rapide ou encore dans une côte. Sur un air d'aller, la 2e sera parfaite avec un ratio de 9.7 qui est short en tabouaire. en fait, tu peux quasiment toujours faire 1-3 quand tu run le char en ville parce que la 2e sera trop agressive en raison d'un gear court pour rendre l'accélération rapide, ce qui ne sera pas nécessairement smooth en ville. avec un gearing de 7 au total, la 3e de la SI est quasiment aussi courte que la 2e de la majorité des chars sur le marché.

Lol... bref, je vais juste te dire une chose... connaître son gearing, c'est loin d'être mauvais en général, parce que ça peut énormément t'aider à apprivoiser la synchro de la boîte de ton auto. J'ai un chum qui connait rien en gearing et qui conduit des chars manuelle depuis 10 ans... et en 10 ans, toujours pas capable de faire une conduite smooth en ville... mouains...

Dave
16/09/2011, 10h49
Mais reste que la Cruze est plus belle, bien mieux présentée et a l'air bien moins cheap qu'une Civic. Pour ce qui est de la mécanique, la Civic est clairement en avant, mais Chevrolet a le mérite d'avoir soigné la présentation de son antiquité coréenne.


Le gros point fort de la Cruze, c'est la très grande solidité de son chassis, c'est quasiment là que les ingénieur de GM ont travaillé le plus... La Cruze, c'est le top en matière de sécurité avec un chassis de béton. et ça paraît sur la route, c'est la quick, c'est pas joueur mais ça feel solide comme du roc et c'est très trustfull. le chassis feel solide un peu comme les VW jetta et Rabbit que j'avais essayé voilà quelques années. mais ça, les journalistes iraient jamais dire ça... Pour le reste, c'est pas sportif ni joueur une Cruze mais ça met en confiance pour le monde normal. bonne auto-routière. ça paraît que la Opel Astra est issu aussi de ce chassis car la Cruze roule un peu "à l'allemande" de la manière qu'elle montre pas mal d,applomb sur la route. Principale raison de ses ventes... sans oublier le côté soignée de sa présentation.

La Verano qui sera issu du même chassis sera aussi pas mal intéressante pour ce côté small size, silence de roulement, confort et trust sur la route... ca ne sera pas sportif mais ça va être un bon petit char de luxe silencieux et solidement planté sur ses pneus et son gros avantage sur la Cruze, c'est qu'elle aura une pair de moteur à la hauteur... elle aurait mal fait paraître une CSX old gen et même une CSX new gen issu de la Civic en étant plus silencieuse et mieux motorisé.