PDA

Voir la version complète : Hyundai Veloster



Stéphane Dumas
10/01/2011, 16h14
Hyundai a présenté le concept-car Veloster et Jalopnik est allé d'une touche d'humeur mentionnant que c'est la CRZ qui aurait du être
http://jalopnik.com/5728923/hyundai-veloster-hot-hatch-asks-honda-who

church44
10/01/2011, 16h29
Premier coup d'oeil, ça "fesse"...look vraiment weird avec la 3ième porte et l'arrière à 2 vitres. À force de regarder les différentes photos, j'aime de plus-en-plus. Je sais pas, mais juste à regarder cette voiture et je me dis que ça à l'air tellement amusant à conduire...

Techniquement, la voiture est vraiment "hot". Moteur GDI de 138 chevaux, poids plume, transmissions 6 vitesses... L'intérieur est aussi une réussite....

Je ne sais pas quoi dire....j'ai hâte de la voir en vraie....!

Xav
10/01/2011, 17h06
C'est assez bizarre aux premiers coups d'œils mais j'apprécie de plus en plus.Une petite voiture sport légère,abordable (spéculation de 17 000$ USD donc à peu près 18 000-18 500$CAD),ça promet.

marmotte31
10/01/2011, 18h25
l'avant est affreux a mon sens... mais j'aime bien le look de coté et surtout la vue 3/4 arrière. Pour le reste, on verra!

Mitch
10/01/2011, 19h53
Un Look assez interessant

http://cache-02.gawkerassets.com/assets/images/12/2011/01/hyundai_veloster_05.jpg
http://cache.gawkerassets.com/assets/images/12/2011/01/500x_hyundai_veloster_09.jpg

Xav
10/01/2011, 21h41
D'un autre côté,c'est difficile de ce faire une idée du prix auquel ils vont la vendre.Une Kia Forte Koup,c'est 19 000$.Je sais que ce n'est pas dans la même catégorie mais tout ça pour dire que si ils vendent ca plus que 18 500$..N'empêche que,c'est pas le moteur de la future Hyundai Accent qui équipe cette voiture là?

Johnny-Bobby
10/01/2011, 21h41
C'est comme s'ils ne pouvaient pas se brancher entre un côté coupé et un côté berline. J'aurais laissé tomber le côté berline et favorisé le côté coupé que je trouve plus joli, avec son air de CRX, et plus en accord avec le type de voiture.

La visibilité arrière sera probablement problématique mais cette Veloster est en passe de passer un sapin à Honda, Toy, Nissan et Mazda.

Souvenez-vous des petites Pulsar NX 1.6 et 1.8 DOHC et Precidia fin 80 début 90.

Mr Pignon
10/01/2011, 22h51
Je la trouve superbe cette voiture ,très original un peu a la française.....je pense qu`il seront # 1 avant VW ...LOL...

lizlec
11/01/2011, 07h11
D'un autre côté,c'est difficile de ce faire une idée du prix auquel ils vont la vendre.Une Kia Forte Koup,c'est 19 000$.Je sais que ce n'est pas dans la même catégorie mais tout ça pour dire que si ils vendent ca plus que 18 500$..N'empêche que,c'est pas le moteur de la future Hyundai Accent qui équipe cette voiture là?

Le moteur de l'Accent n'est pas confirmé en Amérique du Nord, mais vu que l'Elentra n'a pas droit à la version GDI de son moteur, il serait surprenant que l'Accent y ait droit ... la version MPI de 121HP risque fort d'être retenue pour garder le pdsf le plus compétitif possible !

Xav
11/01/2011, 08h29
Cette voiture ne pèse que 120 kg de plus qu'une Hyundai Accent,soit 1 175 kg!Je dois dire qu'elle m'intéresse beaucoup mais pas en orange..Reste à voir le dégagement intérieur pour un grand 6 pieds 2.

Johnny-Bobby
11/01/2011, 08h51
Le moteur de l'Accent n'est pas confirmé en Amérique du Nord, mais vu que l'Elentra n'a pas droit à la version GDI de son moteur, il serait surprenant que l'Accent y ait droit ... la version MPI de 121HP risque fort d'être retenue pour garder le pdsf le plus compétitif possible !

X2

Hyundai va laisser l'exclusivité du GDI à ceux qui vont payer pour la "Prime Sport" qui sera accolée au Veloster les premières années.

lizlec
11/01/2011, 09h07
X2

Hyundai va laisser l'exclusivité du GDI à ceux qui vont payer pour la "Prime Sport" qui sera accolée au Veloster les premières années.

Et 121 Hp dans une Accent sera plus que suffisant ...

Johnny-Bobby
11/01/2011, 11h00
Et 121 Hp dans une Accent sera plus que suffisant ...

C'est ça que je voulais dire itoo. Assez pour torcher la Fiesta... Tout le monde se traine les pieds et le gas pas assez cher aux USA. Les sous-compactes DI vont devoir attendre qq années de plus.

Francis F
11/01/2011, 13h39
Assez pour torcher la Fiesta...

Torcher de quoi ? Un cheval-vapeur... j'appelle pas ça torcher...

Dave
11/01/2011, 16h30
C'est ça que je voulais dire itoo. Assez pour torcher la Fiesta... Tout le monde se traine les pieds et le gas pas assez cher aux USA. Les sous-compactes DI vont devoir attendre qq années de plus.

Avec les cotes de consommation des nouvelles compactes comme l'Elantra... une sous-compacte, c'est dur à justifier mis à part si tu aime ça petit.. bref, plus de motivation économique à l'achat à mon avis.

Johnny-Bobby
11/01/2011, 21h40
Torcher de quoi ? Un cheval-vapeur... j'appelle pas ça torcher...

C'est parce qu'on se demande ou se cache les 120 équidés de la Fiesta qui se fait torcher par la Fit et la Mazda 2 moins puissantes mais moins lourdes itoo?

Francis F
12/01/2011, 02h09
C'est parce qu'on se demande ou se cache les 120 équidés de la Fiesta qui se fait torcher par la Fit et la Mazda 2 moins puissantes mais moins lourdes itoo?

Avant de juger l'Accent, faudrait peut-être attendre que quelqu'un l'aie essayé... et surtout, Hyundai a toujours été fort sur l'exagération des chevaux par rapport à la réalité...

Johnny-Bobby
12/01/2011, 10h07
Avant de juger l'Accent, faudrait peut-être attendre que quelqu'un l'aie essayé... et surtout, Hyundai a toujours été fort sur l'exagération des chevaux par rapport à la réalité...

Mazda, Ford, Toy itoo. Et je parie que cette pratique de comptabilité créatrice inflationniste dans les HP existe toujours. Et maintenant pour les chiffres de consommation. Faut montrer qu'on a plus de HP et la meilleure consommation.

guy_geo
12/01/2011, 10h16
Un constructeur qui comprends que le surpoids est l'ennemi de l'amusement de connduite.
Reste à voir ce que les essais donneront...

wowlesmoteurs
09/02/2011, 20h40
une version TURBO de la Veloster se pointe a l'horizon......


While the Hyundai (http://www.autoguide.com/new-cars/hyundai/index.html) Veloster made its debut at the Detroit Auto Show, the company has quietly been testing a barely disguised Veloster with something a bit more sinister under the hood. The most likely explanation is that Hyundai is testing a more powerful Veloster, likely with a turbocharger.
A turbo Veloster would be the most logical choice, as its GDI engine would be well-paired with a turbo. Horsepower could be boosted well above the current 138-hp figure without a major penalty in fuel economy or curb weight. Since the standard Veloster weighs just under 2600 lbs, the associated turbo hardware would likely bring the car closer to 2700lbs.
Of course, Hyundai can’t make the Veloster too quick. Although the Genesis Coupe is expected to get a boost in power, with a base engine making 274 horsepower, the Veloster can’t step on the toes of the flagship sports car, and we think Hyundai won’t show us the Veloster’s full potential for that reason alone.
http://www.autoguide.com/auto-news/2011/01/hyundai-veloster-turbo-spied-testing-in-germany.html

TORAK
09/02/2011, 21h21
Je suis daccord avec Francis sur ce point, la puissance des moteurs coréens ne reflètent pas toujours la réalité. J'ai déjà vu quelque part que la future Sportage turbo va chauffer la Rav4 V6, si ce n'est pas la surpasser... Je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûr là-dessus.