PDA

Voir la version complète : l'ideal



PETEUF
28/06/2001, 19h18
UNE PORSHE, VOILÀ L'AUTO QUE JE VEUX.
MAIS JE N'AI QU'UN BUDGET DE 400$À 500$
MENSUEL POUR COUVRIR TOUS LES FRAIS SAUF
L'ESSENCE.
C'EST POURQUOI JE VAIS OPTER POUR UNE AUTRE
MAIS JE NE SAIS PAS LAQUELLE.
ACHETER OU LOUER ?
NEUF OU USAGÉ ?

JE RECHERCHE UNE AUTO:
-ÉCONOMIQUE
-SÉCURITAIRE
-MÉCANIQUE FIABLE
- PERFORMANCE MOYENNE

CONSEIL S.V.P.

Chang
28/06/2001, 19h47
Bon, tu vas commencer par te calmer et utiliser les majuscules de façon moins intense. Peteuf? Ça veux dire que tu pètes des oeufs ou que tu pètes tout court? T'as geulé ça comme si tu étais en train de t'éclater le postérieur sur la bol... Pas cool... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

La description que tu me donnes comme auto, avec un tel budget disponible ( ce qui n'est pas si mal ) si ton kilomètrage n'excède pas 20000 km par année, louer une Civic pourrait être intéressant. Il y a toujours les Volkswagen 1.8T mais les assurances risquent, selon ton âge, faire péter ton budget et de te faire exécuter l'acte que j'ai décrit dans le paragraphe précédent. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Alors, fais-tu beaucoup de kilomètrage? Quel âge as-tu ( pour les assurances )? Voudrais tu un quatre portes ou un coupé?

Tactique
28/06/2001, 22h08
Définitivement, une Neon!

Modèle LX pour 434 $ par mois.
Acheté à 0% d'intérêt sur 5 ans.
Entièrement équipée.

Un vrai plaisir à conduire! Souplesse du moteur et confort américain. J'en suis à ma deuxième Neon et je n'ai jamais eu le moindre problème avec elles. Mes parents vont se procurer leurs troisième!

Mal coté? Foutaises! Je fais de la ville et de la grande route à basse ou haute vitesse sans ressentir de fatigue, et sans me ruiner au niveau de l'essence. Même en roulant vite le moteur reste économique! Et croyez-moi, J'en roule une shot!

À essayer impérativement!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Minou
28/06/2001, 23h42
Tactique

Si les Néons de tes parents sont fiables, je comprend, le modèle est sorti en 95 et ls s'en vont sur leur troisième.

Ça veut dire qu'ils ne les garde pas plus de 3 ans, soit la durée de la garantie mur à mur. Un bon move parce que la 96 de ma blonde a couté pas mal cher après 3 ans.
Freins avant, alternateur, radio, seal de cam, aquarium dans la valise. etc.

Je sais que les nouvelles sont meilleures mais quand tu as été échaudé comme ça, c'est certain que tu changes de marque après. Elle changé pour une Protégé ES.

PETEUF
28/06/2001, 23h53
NE T'EN FAIS PAS CHANG, JE SUIS TRÈS CALME.
ET JE PÈTE SURTOUT LE FEU
LES MAJUSCULES, C'EST UNE QUESTION D'HABITUDE.est ce que c'est mieux comme cela ?

j'ai 36 ans kilométrage, difficile à évaluer mais ce sera entre 25.000 et 40.000 km <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Bon, tu vas commencer par te calmer et utiliser les majuscules de façon moins intense. Peteuf? Ça veux dire que tu pètes des oeufs ou que tu pètes tout court? T'as geulé ça comme si tu étais en train de t'éclater le postérieur sur la bol... Pas cool... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

La description que tu me donnes comme auto, avec un tel budget disponible ( ce qui n'est pas si mal ) si ton kilomètrage n'excède pas 20000 km par année, louer une Civic pourrait être intéressant. Il y a toujours les Volkswagen 1.8T mais les assurances risquent, selon ton âge, faire péter ton budget et de te faire exécuter l'acte que j'ai décrit dans le paragraphe précédent. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Alors, fais-tu beaucoup de kilomètrage? Quel âge as-tu ( pour les assurances )? Voudrais tu un quatre portes ou un coupé? <HR></BLOCKQUOTE>

Tactique
29/06/2001, 09h14
Et vous pensez, mon cher Minou, que la Protégé est meilleure?

J'entends des histoire d'horreur avec cette foutu bagnole! J'ai une amie qui a fait changer 3 fois le dash au complet! 3 fois! Et son problème n'est pas réglé, les aiguilles ne sont pas encore fidèles... Ma voisine qui vient de l'acheter à déjà son «bruit de cadrant»... Sans compter que t'es assis sur des sièges aussi mouelleux que du plywood! Et qu'elle consomme plus qu'un 4x4...

Bien sûr c'est une belle petite auto, qui a presque autant de gueule que la Neon, mais il ne faut pas charrier...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Sérieusement, sur ce forum et ailleurs, je n'entends que des gens se plaindre de leurs japonaises, qui sont sur-évaluée à mon avis. La Echo était bien coté avant même de sortir sur le marché! Le résultat? On s'est garoché sur un navet. La civic? Ça doit faire au moins un dizaine de propriétaires de Civic qui me disent «achète pas cette merde-là, je passe mon temps au garage!». Une VW? Mauvaise garantie = ben du trouble! Et regardez-moi ces Volks polluer au possible après quelques kilomètres d'utilisation! Au prix que tu paie pour ça...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif
Coudonc, je l'invente pas ça!

(...)
C'est vrai que les Neon avant 1997 causaient certains troubles, mais ils ont été corrigés. D'ailleurs, le nouveau modèle a été revisé à 60%. Suspension molle? Réglé. Freins mous? Réglé. Confort accru, finition de plus belle qualité, pas de «hic» avec cette auto!

Le seul défaut qui n'en est pas un à mon avis, c'est la transmission automatique 3 rapports. On sent vraiment la troisième embarquer. Ça ne me dérange pas, j'ai accentué l'effet en mettant un filtre-à-air direct au moteur... Ça décolle...

Bref, mes chers amis, je ne changerais pas de bagnole pour du japonais...

Chang
29/06/2001, 13h54
Okay, 25,000 - 40,000 kilomètres, il faut acheter.

Bon, je viens d'entendre monsieur Tactique vanter sa Neon au détriment des japonaises. S'il a eu une expérience heureuse avec les siennes, tant mieux pour lui. On avait une Neon avant et il n'a rien qui n'a pas pété dessus, même le petit levier des clignotants s'est brisé, il ne revenait plus en position centrale après avoir tourné. Faut dire que celle qu'on avait, une 1995, avait été assemblée au Mexique.

Moi, j'irais quand même pour une japonaise. À ton âge, les assurances ne vont pas défoncer ton budget. Agréable à conduire, fiable et quatre portes, j'aurais trois choix: la Sentra, la Protégé et la Civic. Oublie tout produit Toyota si tu veux t'amuser le moindrement au volant, à moins d'opter pour une Célica.

Bon magasinage.

Tactique
29/06/2001, 14h48
Hé hé hé...

Faut bien vous astiquer un peu de temps à autre, non?
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

C'est vrai que j'aime ma bagnole et que certains ont été échaudé avec les anciennes Neon...

Je persiste à croire que cette auto est tout aussi valable que d'autres, japonaises ou coréennes ou européenne, etc. De fait, je n'ai pas entendu de commentaires négatifs à son sujet, si ce n'est de la transmission saccadée...

Il n'y a rien comme essayer, de toute façons, avant d'acheter. Tout les consessionnaires ont quelque chose d'intéressant à présenter. Bonne chance PETEUF dans ta démarche!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

batteur91
29/06/2001, 18h51
le gros défaut d'une néon, c'est le logo dans la grille en avant.....ça dit toute!!!
tant qu'a acheter une néon j'aimerais aussi ben acheter un cavalier

Tactique
29/06/2001, 19h36
Bof...
GM...
«Grosse Marde?»

Mon chum vient de se procurer une Sunfire. Déjà elle a de la difficulté à démarrer et il y a des bruits de caisse inquiétants...

Chrysler the best!
Mon rêve c'est l'Intrepid ES! Du power en masse et le confort d'un salon! Puis t'as pas de taxi qui s'essaient contre toi...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

Chang
29/06/2001, 20h38
GM = Général Minoune. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Juste une Intrepid ES? Come on, Tactique, ils viennent de sortir la R/T et pour en avoir vu une sur une lumière, laissez-moi vous dire que ça a l'air de tirer en masse!

La mère de ma copine a une Cirrus LX 2000. J'ai eu l'occasion de la conduire et pour un 4 cylindres, ça se déplace assez bien merci...

En tous cas... Peteuf, va donc essayer les quatres modèles suivants: Neon, Sentra, Civic et Protégé et essaie de voir les propositions des vendeurs sans prendre d'engagement. Mais je reste quand même sceptique à propos de la Neon et sa fiabilité. Remarquez quand même que la Cirrus de la maman de ma copine n'a pas brisé après environ 20,000 km d'usage jusqu'à maintenant, et on ne peut pas en dire autant de notre 528i... La Neon ne devrait pas être si mal, après tout... 5 ans/100,000 km de garantie, il faut que Chrysler soit sûr de son coup!

Tactique
29/06/2001, 21h05
D'accord avec Chang pour ses choix!

- Civic avec bon anti-rouille dans les ailes.
- Protégé 5, version amélioré de celle qu'on connait.
- Sentra, voiture plus pépère mais intéressante.
- Neon, modèle LX de préférence.

La grosse différence entre les modèles de base et RT sont le output et la suspension. Pour le prix d'une Neon RT, par exemple, soit 2500$ de plus, t'as les sièges en cuir, des mags et pneus 16" et un output pour performant. Bref, à partir d'une Neon LX, pour 1000$, tu t'installe des headers, ligne et mufflers hyper hot, et pour un autre 1500$ des mags de ton choix. T'enlève le couvercle du filtre et t'en mets un bon pour 50$. Tu viens de grimper la puissance à 160hp!

Mais j'avoue que le look est intéressant...

Tactique
29/06/2001, 21h18
Je devrais me relire...

Deuxième paragraphe, troisième ligne :
output PLUS performant...

Et j'oublie toujours mes «s» à la deuxième personne...

Ma professeure de sixième année ne serait pas contente de moi...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

J
30/06/2001, 00h13
Chang,

Même pas de plaisir avec une Celica GT... sauf pour la tenue de route. Performance moyenne pour le prix demandé.

J

Minou
30/06/2001, 00h47
Chang

Tu es pas pire pan toute.
Tu as la franchise d'affirmer que les modèles ordinaires comme la Cirrus LX sont moins problématiques que les européennes.

Mon père a effectivement acheté une Cirrus LX 2000 l'an passé, et pour le prix, c'est très potable. La transmission est excellente.

Tactique

Sois plus objectif quand même...

Tactique
30/06/2001, 09h20
Minou Minou Maisnon...

J'aime provoquer un peu, question de voir ceux qui aime leurs bagnoles...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

N'empêche, on entend parler dans des revues que de japonaises, alors que je suis entourré de gens qui ont des américaines, et à ce que je sache, ils n'ont pas de problèmes avec! Si tu fais ton suivi et que t'en prend soin, je crois pas que la marque et le modèle va faire une grosse différence (dans une certaine mesure). Voyons les possibilités dans leurs ensembles. Il y a de très bons modèles des deux côtés de la clôture...

Bref, là-dessus mon Minet, t'as raisons, soyons objectif! Et provoquons!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Chang
30/06/2001, 21h32
Ouais, l'objectivité, ne pas prendre de parti pris par des préjugés que l'on a.

Je suis mal placé pour vanter une Neon, vu la quantité de problèmes qu'on a eu avec ne me donne pas une opinion très favorable à son endroit. Je dois tout de même admettre que le petit 2 litres, couplé à une transmission manuelle, se défend honorablement bien, à la mémoire des ballades en auto avec mon père dans ce temps là. Ah oui, la Neon qu'on a eu, c'était tellement le luxe, on avait un volant vibromassant, sans frais! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, notre prochaine auto ne sera pas une BMW! Après 72,000 kilomètres, on a eu quelques bris majeurs ( lire, bris nécéssitant un tour de dépanneuse ) et un nombre incroyable de trucs qui sont tombés en panne, comme la fusible de l'éclairage du tableau de bord qui n'en finit plus de sauter, même si on met la luminosité tout près du minimun.

Mon père, loin par le passé, a eu un nombre respectable de voitures japonaises ( Toyota et Mitsubishi ) et il a toujours été très satisfait. Et avec Mitsubishi qui s'en vient au Canada avec sa vraie appellation, j'espère juste que toutes les voitures, même la petite Mirage, vont réelment inciter à "Wake-up and Drive".

Minou
30/06/2001, 23h17
Mon père qui était mécanicien a toujours dit.
"quand tu as une Volvo, Audi, Saab, Mercedes, BMW, ça te prend un deuxième char, parce que t'est tout le temps au garage."

Ces voitures sont tellement complexes. Malgré le soin apporté à leur conception et à leur fabrication, c'est quand même étonnant le nombre de pannes mineures et moins mineures qu'on a avec ces véhicules.
Dommage.

Voilà pourquoi, être riche, je n'achèterais une Européenne ou une voiture haut de gamme, mais je la louerais pour la durée de la garantie mur-à-mur, pour être certain de ne pas me ruiner en entretien et réparations de toutes sortes.

cailloux
01/07/2001, 01h59
Je sais que ça n'a pas rapport avec la question de PETEUF, mais puisque vous parlez de la Cirrus et des produits Chrysler en général...

J'ai moi-même une Stratus ES 1996 avec le V6 de 2.5 litres et je dois dire que ça déménage. Elle a 180 000 km et le moteur (mitsubishi)tourne encore comme une horloge. Par contre la peinture n'est pas terrible. Mon bumper est tellement écaillé qu'il n'est plus vert forêt mais jaune. De plus, l'hiver dernier, il a fallu que je change les bearings de roue, une tie rod end et présentement c'est une table de suspension qui est à changer, mais dans ce cas je soupçonne beaucoup le champs de mine qui nous sert de réseau routier d'en être la cause. Ceux qui ont eu à utiliser la 20 entre Montmagny et Québec l'hiver dernier savent de quoi je parle!!! Ah oui!, y'a aussi le mode Auto-stick de la transmission qui ne fonctionne plus et ce, même si je ne l'ai pratiquement pas utilisé.

C'est une bonne routière mais difficile à dire si je la recommendrais. D'ailleurs, on va s'en débarasser prochainement pour quelque chose de plus économique et de plus japonnais http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tactique
01/07/2001, 10h28
C'est la force des Chrysler, le moteur.

Dans les années citrons, mes parents avaient acheté une charger 84. C'est fou, mais après 8 ansm le moteur tournait encore sans bruits et à plein pouvoir! Le char tombait en pièce littérallement! Il ne restait qu'une soudure non-fèlée qui retenait le moteur, l'amortisseur droit arrière faisait des excursions dans l'auto, etc. Ils l'ont donné à un mécano et elle roule encore!

Enfin, le dernier modèle de Neon ne semble pas avoir les problèmes potentiels des anciennes. Au kilométrage que je fais, j'ai avantage...

PETEUF
02/07/2001, 23h03
merci pour vos conseils, je vais magasiner.
j'avais peur justement de la néon et un ami
viens de s'en procurer une.
j'ai toujours eu des japonaises mazda 626,
honda accord et présentement j'ai une honda crv,(pas économique et pas de puissance)
par contre aucune réparation en 3 ans.
je vais essayer d'autres concesionnaires.
que pensez vous des subaru ?

Chang
03/07/2001, 00h58
Pour la fiabilité, Jacques Duval n'a rien à dire...

Par contre, si tu fais beaucoup de sports d'hiver, oui, une Subaru à traction intégrale peut faire des merveilles. Mais, étant donné que ces voitures sont à quatre roues motrices, leur consommation est en conséquence. De plus, les mensualités sont assez corsées. Une Impreza toute nue se vend au-dessus des 20,000$.

zoum
03/07/2001, 12h32
Bon ben pour une fois que je suis d'accord avec toi Tactique, les américaines ne sont plus ce qu'elles étaient jadis.

J'ai longuement hésité en 1996 avant d'acheter mon Sunfire GTO, j'avais toujours eu du Japonnais ou de l'européen. Puis finalement je me suis dis on est à l'orée du nouveau milénaire, GM, Ford et cie doivent être maintenant en mesure de fabriquer de bonne voitures. J'ai, je doit l'admettre, pris une bonne décision.

J'était à la recherche d'un coupé pourvu d'équipement de sécurité tel ABS et sacs gonflable (souvenez vous, on est en 96, c'est pas tout le monde qui offrait ça à l'époque) en plus d'être confortable et avec des performances honnête.

Je suis tombé pile. Je sais qu'aujourd'hui ces modèles n'ont pas bonne presses et qu'ils ont un look un peu dépassé, mais je n'ai ABSOLUMENT rien à reprocher à cette voiture.

Elle a 130 000KM et le seul pépin que j'ai eu c'est le gasket de tête qui a lâché et c'est de ma faute, rien d'autre. J'ai changé une ampoule de phares avant l'an passé...big deal!!! Elle aura bientôt 5 ans en septembre et à part quelques bibittes à métal qui apparaîssent ici et là, tout est très beau à l'horizon merci beaucoup!

Tactique à raison, quand tu prend soin de tes jouets, ils durent et restent beau et performants longtemps longtemps. J'espère juste que ma nouvelle P5 va me faire oublier tout le bon temps que j'ai eu avec, mais elle ne sera jamis bien loin.

Elle sera dans le même stationnement que le mien, à la place de la minoune de ma blonde, sa rutilante Honda Civic familiale 1991...

À l'éternelle guerre US vs ASIE que se remonte le boutte du nez!

Zoum zoum!!