PDA

Voir la version complète : Bonne experience avec un concessionnaire



pbeaudoi
28/06/2001, 17h56
À lire les sujets de ce forum, on dirait que la majorité des gens qui ont acheté une voiture neuve on eu que des mauvaises expérience avec les concessionnaires! Je ne peut pas croire qu'il n'y à pas des gens qui on eu une bonne expérience de magazinage!!

Alors je lance ce sujet...ceux qui on eu de bonne expérience à l'achat d'une voiture neuve, dit nous où vous l'avez acheter, le type de voiture, le prix payer , les optins donnés..votre vendeur..ect...

Ceci permettra de cibler les bon concessionnaire où tous les gens de ce forum intéresser à acheter une voiture neuve pourrons aller

Voici mon expérience:
J'ai acheté en 1999 un Toyota Corolla Touring 2000 Autm. air-clim.chez CHOMEDEY TOYOTA à Laval...mon vendeur: Pierre Gagnon
Le service est excellent, rapide , courtoie et toujours à l'heure....
Avant de l'acheter à cette endroit, j'avait fait 2 autres concessionnaire Toyota (LExus-vimont et Pie-9 (le pire))
Chomedey est le seul à n'avoir pas parler de prix ou de vente dès que j'ai rencontrer le vendeur. il à commencé pas me faire faire l'essait de la voiture et me la decrite et montrée de fond en comble (ce que les 2 autres non aucunement proposé, il ne pensait qu'à faire leur vente rapide auprès d'un jeune couple qu'il pensait peut-être ,mal informé, mais il on été très surpris des connaissances que j'avais sur l'auto)

Ensuite est venu le temps des négociations...très polie entre les 2 parties...elle on été dure, car la 2000 venait de sortir et que les 1999 qui restait avait pas les option que je voulais (C'était le même résultat chez les 2 autres concessionnaire)...alors je l'ai eu à 19500$ +taxe (80$ de moins que le pdsf en 1999) +5 changement d'huile+plein d'essence+bidon de lave glace+tapis et j'aurais pu avoir un déflecteur de capot, mais ça ne m'intéressait pas...Ils ont aussi été à la saaq faire l'enregistrement et on installer la plaque...pas de foutu transit!

Alors voilà, un bon concessionnaire Toyota:CHOMEDEY TOYOTA < http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tactique
28/06/2001, 18h24
Rendons à César...

Même si j'habite à Mascouche, je vais quand même chez Excellence Chrysler à St-Eustache. Un service du tonnerre! Mes parents aussi achète là, eux qui habitent Laval. Une fois que t'as goûté à un service efficace où on ne t'incite pas à changer la moitié de ton auto, tu y reste!

Ce que j'aime moins, c'est leur manie de fumer devant leurs clients. Ça semble être une habitude chez les vendeurs...

Et le fait que les vendeurs switch d'un consessionnaire à l'autre, c'est une habitude aussi? L'avez-vous remarqué?

pbeaudoi
28/06/2001, 20h48
J'oubliais aussi....je n'est pas payé les frais de transport et préparation!!!

J
28/06/2001, 23h45
Avec la Celica GT 2000 j'ai eu :
- Plein d'essence et de lave glace
- Tapis
- 750 $ over cost (environ 1000 $ de moins)
En passant je crois que cette pratique (essence, tapis) est généralisée pour tous les concessionnaires Toyota...
Et pour la SAAQ, tous les concessionnaires y vont pour nous.
Le nom du concessionnaire n'a pas d'importance car le prix avait été négocié avec un courtier.

Chez VW, même chose sauf que j'ai eu 25 $ d'essence. Le concessionnaire fut Park Avenue VW à Brossard, tout le personnel fut courtois et plaisant. J'ai par contre, après beaucoup de temps de recherche, obtenu ce prix moi-même. Chez Nordest VW j'ai été surpris par leur excellent service après-vente ; ils lavent votre auto après toute visite !

J

Minou
29/06/2001, 11h08
Mon concessionnaire favori?
Le meilleur service?

Moi-même...

Je suis rendu à 48 000 km et j'ai mis les pieds au garage pour la première fois avec mon auto hier, parce qu'il serait trop dangereux pour moi de changer mon huile à transmission manuelle/diff. Quand même pas un gros vol à $23.47. Honda voulait me charger $39.95 + taxes = $45.00 pour leur soi-disant huile spéciale...

Je fais mon entretien quand je veux, je n'attend pas à nulle part, je sais exactement ce que je fais à mon auto et ce que je mets dedans, le tout pour presque rien. Je garde mes factures et tout est inscrit sur ma fiche d'entretien. Ex., quand je change mes roues le printemps et l'automne, je vérifie l'état de mes plaquettes de freins avant et je shoot du silicone spray sur mes boots de cardans. Les pneus sont ajustés à une pression parfaite (30 en avant et 28 en arrière, au lieu de plus ou moins 30 dans les 4), les enjoliveurs sont correctement installés, je shoot un peu de graisse blanche sur les boulons pour prévenir la rouille et faciliter le démontage et je nettoie et assèche roues et pneus que j'enlève avant de les entreposer.

Quand je change mon huile, je vide ma panne parfaitement, le moteur chaud, j'enlève le filtre avant de remettre le boulon et je met la quantité exacte d'huile, pas 1/2 pouce over full.

Ce n'est pas le beau sourire de la réceptionniste ou d'un préposé au service qui va me faire changer de "garage" et m'assurer d'un travail aussi soigné.

pBeaudoi

Pour la négociation, je m'attend à ce que ce soir ardu. Si ça semble trop facile, tu n'as peut-être pas eu le meilleur prix...

Ça partait à $23 200. mon affaire et $6000. pour mon échange. Deal conclu à $21 250. et $7000. pour l'échange. Tout s'est terminé dans le bureau du boss. Je me fous du transport et des cossins rajoutés, on fait un total et on va en baissant ensuite.

Chang
03/07/2001, 18h03
Dans notre cas, on a eu une très bonne expérience avec le vendeur Pierre Gagnon de chez Suprem Automobiles à Rock Forest, juste à côté de Sherbrooke.

Courtois, amiable et pas insistant ( faut dire que l'attitude de mon père a aidé beaucoup ) il est prêt à tout pour te dégoter l'auto que tu veux ( et de la faire venir du Manitoba, comme c'est notre cas ) et c'est le premier à venir me voir quand on a un pépin avec l'auto, et de se confondre en excuses, contrairement aux gars de l'entretien qui mettent tout sur ta faute ( ouais, le ressort de la deuxième vitesses qui vole en morceaux, ouais, mets-en, c'est de ma faute encore! ). Ces gars-là font un boulot rapide et efficace mais pour la courtoisie et la gentillesse, on peut aller voir ailleurs.

Mon grand-père, qui habite à Repentigny, a une Chrysler Concorde achetée chez Girard Automobiles. Son vendeur, Robert Riendeau, est très attentioné envers ses demandes, il est poli mais il essaie de te passer toutes sortes de trucs jusqu'à temps que tu lui dises de se la fermer. Le directeur des finances, Serge Christie, répond aux mêmes critiques, lui aussi, mais il faut être patient envers lui parce quand il parle de ses bébelles, c'est comme s'il devenait sourd sauf qu'à la fin, la seule pharase requise est: "J'en veux pas!" et c'est correct.

Pas de problème avec les gars de l'atelier mécanique, par contre, qui, aux dires de mon grand-père, vont expliquer le problème et ce qu'ils vont faire de long en large sans même devoir leur poser la question.

Et voilà!