PDA

Voir la version complète : Minou allergique aux minous?...



Johnny-Bobby
11/01/2011, 19h25
http://img202.imageshack.us/img202/4271/k00430120260020sdc11073.jpg (http://img202.imageshack.us/i/k00430120260020sdc11073.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Bon, je suis la "papa en garde partagée" de cette créature féline à poils semi longs et très duveteux ... Mickey aura 2 ans ce printemps et pèse 11 livres. Super bon chat de ruelle qu'on a fait stériliser et dégriffer à 6-7 mois.

Sauf que j'ai remarqué que je suis allergique à ce chat depuis le début quand je suis en sa présence pour plus que qq heures. Je l'ai gardée 5-6 jours la semaine passée et je suis devenu carrément misérable; Un mélange de fièvre des foins et de rhumme. J'étais bien en sortant de la maison seulement. Ce serait sans doute moins pire en été dans une maison bien ventilée mais en hiver dans une maison bien isolée, l'enfer.

Je n'étais pas allergique aux chats avant en ayant eu un pendant des années dans la même maison. C'était une chatte plus petite mais au poil aussi long.

Questions:

1 - Peut-on soudainement développer une allergie aux chats?
2 - Peut-on être allergique à certains chats à cause de la salive ou du poil mais pas à d'autres chats?
3 - Serait-ce moins pire avec un chat à poil court et dûr?
4 - L'allergie peut-elle disparaitre ou je suis condamné à le demeurer pour toujours?
5 - Quelle est la différence entre une allergie aux minous et de l'asthme de minou?

Je ne suis pas trop favorable à la prise de comprimés contre les allergies. J'en ai pris 5 une journée et je n'ai vu aucun changement dans mon état.

Après le départ du minou, un bon nettoyage du poil et aspirateur dans la maison et je suis revenu graduellement à la normale 2 jours plus tard.

wowlesmoteurs
11/01/2011, 19h42
[
Questions:

1 - Peut-on soudainement développer une allergie aux chats?
2 - Peut-on être allergique à certains chats à cause de la salive ou du poil mais pas à d'autres chats?
3 - Serait-ce moins pire avec un chat à poil court et dûr?
3 - L'allergie peut-elle disparaitre ou je suis condamné à le demeurer pour toujours?

Je ne suis pas trop favorable à la prise de comprimés contre les allergies. J'en ai pris 5 une journée et je n'ai vu aucun changement dans mon état.

1 - probablement que tu est allergique depuis longtemps, mais tu avait une bonne tolérance que tu a perdu avec ses présence espacées...
2- heee, en principe tu est allergique a tout les chats, mais généralement c'est sa salive qui tu ne tolère pas. le chat se lèche et sa salive sèche sur son poil et fait de la poussière "de salive" et se propage ds l'air ambiant de la maison. alors tu respire cette poussière et tu réagit.
3 - pas d'importance la longueur du poil, parce que comme je disait tu est allergique a la salive de chat...
4 - assez rare que ce genre d'allergie disparaisse. mais peut être quand le côtoyant très très souvent, ta tolérance pourrais revenir. mais rien n'est sur....


oui, faire un bon ménage après son départ aide bcp. la poussière de salive se dépose et tu l'a ramassé avec la balayeuse. mais déjà que vu que le chat n'est plus la, bien plus rien ne produit de la nouvelle poussière de salive de chat ;)





L'allergie au chat , et à la plupart des animaux, n'est pas produite par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées.
En se léchant, ils déposent leurs allergènes sur leurs poils, entraînant des réactions allergiques chez ceux qui les touchent ou les approchent.
Leurs allergènes s'accumulent sur les tapis, moquettes, tentures, vêtements qu'ils foulent.


On peut ainsi retrouver des allergènes d'animaux plusieurs mois, voire un ou deux ans après qu'ils ont quitté un lieu.


je suis allergique moi même aux chiens et chats. mais j'ai une très bonne tolérance ça ben l'air, parce que je possède des chiens depuis 20 ans, et j'ai eu plusieurs chats. j'avait même une chaterie a une certaine époque. et parfois on avait plus de 30 chats ds la maison, mais seul 1 ou 2 se promenait libre quand même....:D

jaimeleschars
11/01/2011, 20h08
Oh le beau chat!!! (J'adore les chats!!!!) Je suis aussi allergique mais j'ai quand même un Himalayen à poil très long. Au début, c'était l'enfer mais j'ai pris mon mal en patience avec des réactines et j'ai développé une bonne tolérance tout de même au bout de 2 ans. C'est sur que si je me mets la face dans le poil du chat là je fais une réaction mais il en faut beaucoup plus qu'avant pour me déclencher une réaction. Cependant, je passe l'aspirateur à chaque jour et un bon brossage tous les 2 jours dans les périodes de mues, ca aide pas mal.

Sames
11/01/2011, 20h29
Je suis de ceux qui ne peuvent toucher un chat, ou ses poils perdus, sans déclencher une réaction allergique. Par contre, ça n'a pas été toujours comme ça. Pour répondre sommairement à ta question #1, quand on a eu le chat à la maison il y a de cela 10 ans maintenant, je pouvais me mettre le visage dans ses poils pour 15 minutes sans avoir quelques symptômes que ce soit. Or, avec le temps, des éternuements, larmoiements, picotement de yeux, démangeaison du palais, bronchospasme, rhinorrée (écoulement du nez) se sont mis à apparaitre graduellement, jusqu'à en ête insupportable. Tellement qu'à la fin du printemps 2010, je suis allé à l'urgence à cause d'un bronchospasme sévère qui nuisait grandement à ma respiration. J'ai reçu une ordonnance de Ventolin/Flovent.

Ceci dit, pour tenter d'expliquer ta question #4, une allergie (de n'importe quel type) peut se développer n'importe quand au cours d'une vie. C'est rare que ça arrive, mais c'est plausible. Aussi, elle peuvent partir. De là à savoir si l'exposition prolongée ou la désensibilisation aident, je ne saurais te renseigner.

Aussi, chaque réaction allergique peut se manifester de manière différente. Une fois, après l'exposition à un chat, tu peux avoir des larmoiements sans éternuements alors que l'autre fois, ça peut être juste des éternuements sans larmoiements. Généralement, les symptômes sont les mêmes d'une fois à l'autre, mais la gravité et les symptômes peuvent changer d'une fois à l'autre avec le même agent allergène.

Finalement, si tu dis que les antihistaminiques (médicaments pour allergie) que tu as pris ne sont pas efficace, tu peux en essayer un autre (Réactine, Aerius, Benadryl, Claritin, marque maison d'une pharmacie). Les différentes marques d'antihistaminiques sont composés de différents agents médicamenteux, et la génération de ces médicaments peuvent être aussi différents.

Mitch
11/01/2011, 20h58
[...]Questions:

1 - Peut-on soudainement développer une allergie aux chats?
2 - Peut-on être allergique à certains chats à cause de la salive ou du poil mais pas à d'autres chats?
3 - Serait-ce moins pire avec un chat à poil court et dûr?
4 - L'allergie peut-elle disparaitre ou je suis condamné à le demeurer pour toujours?
5 - Quelle est la différence entre une allergie aux minous et de l'asthme de minou?

[...].
Je vais parler quasiment en cas de cause car ma conjointe a des allergies aux chats. Nous avions une chatte et on a du le donner car sa qualite de vie diminuait du aux sysptomes. Apres 4 ans, elle peut prendre un chat dans ses bras mais certains sysptomes comme l'ecoulement nasale reviennent. Ma conjointe a eu un chat durant plus de 20 ans.

1- OUI, mais en generale c,est plus une aggravation gradue de l'allergie
2- OUI, en generale c,est a la salive que le monde est le plus allergiques.
3- Ca depend de quel type d'allergie mais en generale c'est moins pire avec ceux a poils court car il se leche moins.
4- En generale, elle pourrait disparaitre SI tu n,est plus expose a l'allergene. Si tu reste avec l'allergene, les syptomes devrait seulement augmenter d'intesite. Rare est l'inverse.
5- je sais pas

Le meilleur moyeb est de passer un test d'allergies. tu va pouvoir savoir la severite. il existe des clinique privee qui font ces tests, sinon par le billet du reseau public. Si ton assurance medicament rembourse ces tests va-y au prive car, tout dependant des regions et de l'urgence, l'attente pourrait etre long.

Alain36
12/01/2011, 07h22
En fait, c'est une protéïne dans la salive du chat qui déclanche l'allergie. Certains chats en ont peu (donc déclanchent peu de symptômes), d'autres en ont beaucoup. Ça n'a rien à voir avec la race du minou ni sa longueur de poil. Cette protéïne apparait peu avant l'âge adulte du chat. Donc, vous vous croyez OK jusqu'à ce que le minou ait 9 ou 10 mois, là, vos symptômes arrivent!

Slammer
12/01/2011, 08h47
certaine race de chat ont pas de poils, ca aide pour ceux qui sont allergique ou meme certain ont un poils pour ceux qui sont allergique.

Alain36
12/01/2011, 08h58
certaine race de chat ont pas de poils, ca aide pour ceux qui sont allergique ou meme certain ont un poils pour ceux qui sont allergique.

Exact mais ils ne doivent pas y toucher car ces chats se lèchent quand même.

Frange
12/01/2011, 17h38
Moi j'Aime tellement les chats, j'ai juste envie de les prendre dans mes bras et de les cajoler pis leur donner plein de becs.

J'aimerais tellement en avoir un, mais je trouve que c trop de trouble.

jaimeleschars
12/01/2011, 18h31
Moi j'Aime tellement les chats, j'ai juste envie de les prendre dans mes bras et de les cajoler pis leur donner plein de becs.

J'aimerais tellement en avoir un, mais je trouve que c trop de trouble.
Moins de trouble qu'un chien en tout cas!

Slammer
13/01/2011, 08h48
Moins de trouble qu'un chien en tout cas!

x2......mais pourquoi c'est du trouble pour toi?

jaimeleschars
13/01/2011, 09h22
-Je suis absent de la maison de 7h à 18h + - 5 jours semaine donc c'est clair que le chien il va avoir bouffé les meubles et chié partout avant que j'arrive!
-Je vis en condo alors ca serait plutôt limité côté espace pour un chien alors qu'un chat va s'adapter très facilement.
-Le chat, il est capable d'aller faire ses besoins seul et toujours au même endroit.
-Le chat quand tu pars en voyage il va être capable de rester tout seul 1 semaine et il va pas manger les 3 bols de bouffe dans la première heure.
-Un chat c'est silencieux, discret et généralement beaucoup plus calme et ca fait rarement tomber/briser des trucs.

Mitch
13/01/2011, 13h43
-Je suis absent de la maison de 7h à 18h + - 5 jours semaine donc c'est clair que le chien il va avoir bouffé les meubles et chié partout avant que j'arrive!
-Je vis en condo alors ca serait plutôt limité côté espace pour un chien alors qu'un chat va s'adapter très facilement.
-Le chat, il est capable d'aller faire ses besoins seul et toujours au même endroit.
-Le chat quand tu pars en voyage il va être capable de rester tout seul 1 semaine et il va pas manger les 3 bols de bouffe dans la première heure.
-Un chat c'est silencieux, discret et généralement beaucoup plus calme et ca fait rarement tomber/briser des trucs.


Je suis d'accord sur quelques points, mais il ne faut pas generalise tous les chats:
- Pour ce qui est la bouffe , le chat (la chatte exactement) bouffait son bol de la journee d'une traite et c,est pas le seul chat que je connassais qu'il le faisait. Que je mettais pour 1/2 journee ou la moitie de la semaine au complet, tous disparaisait (ou presque) dans l'heure.
- Pour ce qui d'endomager, un chat griffe est capable de faire beaucoup de degat.
- C'est pas tous les chats qui sont calme de nature. Quand elle etait encore griffer, elle etait un menage de Speedy-Gonzales et Spiderman avec la delicatesse d'un MACK. Degriffer, c'etait la meme chose sans les crampons. Elle a ete de cette nature de l'age de 6 mois a 3 ½ ans. 8 heure par jour.

Pour le reste, tous a fait d'accord. Un chien, en generale, demande plus d'entretien et de soin qu'un chat.

jaimeleschars
13/01/2011, 17h25
Tu vois la mienne jamais eu de problème! Elle est calme et affectueuse depuis son adoption. Je l'ai eu très jeune (5 semaines) elle savait même pas encore courir et entrait complètement dans ma main! J'ai l'impression qu'elle ne sait pas qu'elle est un chat tellement elle agit pas comme tel. Il lui faut sa place dans le lit, devant la télé, elle dort quand on dort, elle mange quand on mange, elle me suit partout, à part quand je passe l'aspirateur là elle s'en va sous le divan! Mais sinon, c'est un chat de poche qui se comporte presque comme un humain.

Frange
13/01/2011, 17h45
Moi ma plus grande crainte d'avoir un chat, c'est qu'il ne soit pas affectueux.

Le chat de mes parents déteste se faire prendre et se faire flatter et c'est vraiment plate un chat de même.

Si jamais j'ai un chat, il faut qu'il soit affectueux.

wowlesmoteurs
13/01/2011, 17h52
Tu vois la mienne jamais eu de problème! Elle est calme et affectueuse depuis son adoption. Je l'ai eu très jeune (5 semaines) elle savait même pas encore courir et entrait complètement dans ma main! J'ai l'impression qu'elle ne sait pas qu'elle est un chat tellement elle agit pas comme tel. Il lui faut sa place dans le lit, devant la télé, elle dort quand on dort, elle mange quand on mange, elle me suit partout, à part quand je passe l'aspirateur là elle s'en va sous le divan! Mais sinon, c'est un chat de poche qui se comporte presque comme un humain. 5 semaines......... chat qui n'a pas été sevré de toute évidence....

jaimeleschars
13/01/2011, 18h40
5 semaines......... chat qui n'a pas été sevré de toute évidence....
Non effectivement! Sa maman en voulait pas :(

Francis F
14/01/2011, 03h05
5 semaines......... chat qui n'a pas été sevré de toute évidence....

J'en ai un que j'ai du nourrir à la main. C'est un amour ce chat-là. Tellement attachant. Je fais ce que je veux avec, il est sociable autant avec les humains qu'avec le chien. C'est pas le plus colleux, mais c'est toujours lui qui vient quand j'ai le goût d'avoir un minou avec moi. Et ce chat-là parle. Il jase et fait presque des phrases de minou.

Slammer
14/01/2011, 08h38
Moi ma plus grande crainte d'avoir un chat, c'est qu'il ne soit pas affectueux.

Le chat de mes parents déteste se faire prendre et se faire flatter et c'est vraiment plate un chat de même.

Si jamais j'ai un chat, il faut qu'il soit affectueux.

avoir l'affection d'un chat, ca prend du temps et de la patience. Ce n'est pas un chien. Il faut presque tu le merites. En tk, le chat de ma blonde voulais rien savoir de moi lorsque j'ai commencer a sortir avec ma blonde. Maintenant, quelques annnees plus tard, il est un vrai chat de poche. Il me suit tout le temps et il veux tout le temps se faire flatte!!!

Johnny-Bobby
18/01/2011, 10h33
TK, fallait garder un chat pour être malade comme un chien de même!

Merci de vos commentaires.

Les chats ne sont pas tous pareils bien entendu mais un bon chat de maison, si les "parents" sont bons avec lui, va le rendre en retour. Ce sont de bons animaux qui ne sont pas difficiles et qui apprécient notre présence. Ils veulent nous suivre dans la maison, être avec nous et se faire flatter. Ils vont sauter sur nous pendant qu'on est assis à lire et à faire de l'ordi. C'est affectueux et collant de même un bon chat de maison.

Mon ex avait une vieille chatte ultra méchante qui ne voulait rien savoir de personne d'autre que sa maman quand je l'ai connue. Et bien graduellement et avec patience, je l'ai amadouée et elle m'a adopté comme si j'étais son "vrai papa". Devenue très collante et affectueuse jusqu'à son départ pour le ciel de minou à 17 ans. C'est étonannt comment on peut changer les habitudes d'un vieux chat établi. Faut être patient.