PDA

Voir la version complète : Quel vehicule conduisez-vous?



guy_geo
20/02/2001, 12h31
Voiture 4 portes, sportive, minivan?
En êtes-vous satisfait?

------------------

Model 52
20/02/2001, 14h17
Moi je conduis une Chevrolet Van Express 3500 avec toit surélevé.120000km en 2 ans,elle s'est brisé 1 fois à ce jour et ces un problème sur l'électronique.Le prix pour l'essence est pas donné,en moyenne $50.par jour,çà monte vite les petro-points ou les milles air-milles.
Deuxième auto un Pontiac Sunbird 1993 fiabilité en dessous de la moyenne,je fais l'entretien moi même,bon juste pour dépanner et faire les petites commissions.Si je dois aller en voyage ou assez loin,alors je me loue un véhicule de luxe.
alp

------------------
Model 52

maximun-overdrive
20/02/2001, 16h13
Salut Guy,

La voiture principale est une PONTIAC TRANSPORT SE 3800, full. C'est une voiture très agréable a conduire, jamais d'ennuie et de très bonne performances tout en confort!

La seconde, une HONDA CIVIC SE 2000 m5, jusqu'a présent aucun ennuie. Sauf, au volant et elle n'est pas très performante pour la consommation d'essence. Mais, un certain confort pour une petite voiture.

MAX-OVER

maximun-overdrive
20/02/2001, 16h13
Salut Guy,

La voiture principale est une PONTIAC TRANSPORT SE 3800, full. C'est une voiture très agréable a conduire, jamais d'ennuie et de très bonne performances tout en confort!

La seconde, une HONDA CIVIC SE 2000 m5, jusqu'a présent aucun ennuie. Sauf, au volant et elle n'est pas très performante pour la consommation d'essence. Mais, un certain confort pour une petite voiture.

MAX-OVER

pbeaudoi
21/02/2001, 01h18
Salut guy,
moi je conduis une toyota corolla 2000 (25 000 km) autm. j'en suis assez satisfait pour le moment, mais je trouve que les bruits de vent sont asser présent et que le suspension arrière " cogne " plustot fort lorsque je frappe une bosse. bien sur elle est fiable, mais un peu " plate " a conduire..je dit cela car je suis plustot le genre a grosse voiture performante, mais je l'ai acheter parceque c'était dans les moyens que j'avais à ce moment là et il fallait être raisonnable.....ci c'était à refaire, je choisirais plutot la mazda protégé, plus comfortable et performante, surtout avec son nouveau moteur 2l.et si j'avais les moyens pour plus gros, je crois que je choisirais la pontiac grand prix, même si elle n'a pas une bonne réputation sur sa qualité de fabrication, mais que voulez vous, j'aime ces grosses voitures!


[This message has been edited by pbeaudoi (edited 21-02-2001).]

lafy
21/02/2001, 21h11
Salut Guy
Je roule présentement en Grand Caravan 98. Je n'ai pas eu de problème et ça va très bien. Je vais changer au mois d'août pour peut-être un PT Cruiser si y en a de disponible et si un essai me satisfait. Comme critère le confort est le premier aspect que je vérifie pour l'achat d'une voiture !

MrDrill
21/02/2001, 23h57
Salut!
Moi je conduis une Camry CE V6 2001, mais seulement depuis 3 semaines alors évidemment que je n'ai pas encore eu de problèmes.

C'est pas comme l'auto que j'ai remplacé, une Saturn SL2 1998 avec deux problèmes intermittents dont un qui n'a jamais été réglé et qui est apparu après seulement 1 an/25000km.

La seule chose que j'aimais mieux avec la Saturn c'est qu'avec sa suspension plus sport et ses roues plus grandes, je prenais facilement certain virages à 70km/h tandis que maintenant je dois descendre à 60km/h (même si y'a pas de danger à 70, on a toujours l'impression que ça va dérapper tellement ça penche!)

Tonnerre1
23/02/2001, 18h36
Honda Civic 1999 DX Tres satisfait.
www.clubcivicquebec.com (http://www.clubcivicquebec.com)

guy desjardins
23/02/2001, 22h56
salutation ! Guy_géo moi il y a rien d'extravagant je me promènent a tout les jour en Pontiac 6000 L.E. 4 portes de l'année 1989 mais c'est un char qui va très bien en générale pas de gros trouble juste l'entretient de routine changement d'huile, graissage, système d'échapement, frein ex. je parcours entre 20,000 et 25,000 km par année avec mon supercar, changement d'huile et graissage régulier et no problémo! je l'ai acheter il y a 3 ans il avais 92,000 km et maintenant il a 154,000 km pas mal hein ! mon autre char celui là ces mon bébé c'est une Pontiac Parisienne brougham 2 portes de l'année 1980 showroom condition ,122,000km seulement, je la sort juste l'été présentement il est au chaud dans un garage il attend le mois de mai pour rouler sur les routes, les belles fin de semaines je me promènne avec, et je participe a des expositions d'auto sport et classic's car, c'est très plaisant de ce ballader avec ce genre de voiture je sait pas si tu t'est déjà promenner là dedant j'te dit que sa porte bien et il y a du gros confort, j'te jure que tu peut allé en Floride avec, allé et retour pis tu sera même pas fatiguer de la route , en tout cas si tu demeure dans les environt de Montréal tu peut la voir dans des exposition d'auto,en passant elle est noir, et le vendredi soir je vais dans le parking du harvey's sur le boul. curé labelle a Laval quand je fini pas tros tard a ma job,je suis camionneur tu sait a quelle heure que tu commence mais tu sait pas a quelle heure que tu vas finir c'est l'inconvénient du métier . salut! a bientôt TRUCKER 10-04 .

pbeaudoi
24/02/2001, 00h02
Salut guy desjardins,
moi j'ai aussi possédé un pontiac 6000 90, mais j'ai eu un foutu problème que je n'ai jamais pus faire régler...il étouffait chaque fois que je redémarait à un stop ou lumière...ils ont changé des sensors, 2 fois l'alternateur...filtre a gaz..ect...à tu eu ce problem ou il y at'il quelqu'un qui la déjà eu et si oui, qu'avez vous fait pour le régler..je suis curieux...je m'en suis débarasser il y a 2 ans pour une corolla

guy desjardins
26/02/2001, 11h41
SALUTATION ! PBEAUDOI concernant ta question j'ai déja eu un petit trouble comme celui que tu ma décrit, le mécanicien a changer le EGR valve et je nais plus eu de problème après, essaye ca sa va peut être régler t'on problème tu peux touver cette pièce dans des cours a scrap il y a beaucoup de pontiac 6000 si tu veux payé moin chère bien sur , ou dans des auto part il sont supposé avoir cette pièce ou il vont la commandé chez GM , ou encore chez le dealer GM la par excemple sort t'es piastres ces une pièce qui se détaille a environ $ 150.00 dollar ! en tout cas essaye ca et tu me donneras des nouvelle si ca marche , salut a la prochaine , TRUCKER 10-04 .

wild child
02/03/2001, 15h43
Je conduit un Blazer ZR2 1998, j'en suis satisfais à aprt quelques petites choses, surtout qu'il est bien pratique pour moi car je demeure au saguenay et que je dois aller souvent sur des chantiers de constructions.
[/B][/QUOTE]



------------------
wild child

formule2
02/03/2001, 18h03
Bonjour tous le monde..
Je conduis un Pontiac Grand-Prix GT 1997.
Très plaisant, bonne conduite, bon radio 8 hauts-parleurs, bref je m'ennuie pas de mon Gran Am 91 4 cyl...

07/03/2001, 19h54
J'ai une civic EX 1998.

Pour la conduite je suis assez satisfait mais pour la fiabilié je dirait que la mitte honda en prend un méchand coup. Le moteur a été refait, par temps froids la transmition automatique fonctionne mal et le problème serait toujours existant, les disques crochise à rien, le fils des phares ont fondu. Je ne croit pas être le seul à avoir des problèmes mais les gens semble gèné dans parlé. J'ai la conviction que je ne suis pas le seul. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif honda

Thief
07/03/2001, 22h02
Je conduis une Hyundai Sonata 90 2.4L Manuelle depuis 10 ans, le body s'en retourne 223 000km Bon bazz, et Lumina LS 96 depuis peu (la fin de semaine)

[This message has been edited by Thief (edited 07-03-2001).]

lafy
08/03/2001, 20h04
Salut !
J'ai toujours eu des voitures américaines. J'ai eu des berlines, des sportives et présentement je roule en Grand Caravan. J'aime essayer différents styles justes pour le plaisir. Pas eu de mauvaises expériences.

usherb00
12/03/2001, 17h17
J'ai un cavalier z-22 blanc 1995. 215 000 km

Pas si mal a cout terme, mais définitivemet pas un voiture a long terme..devient tres couteuse et capricieuse !

Je suis en voie d'acquérir une prelude 2002 en juillet j'espere ne pas etre décu !

Bye

batteur91
13/03/2001, 18h31
J'ai un Ford Probe SE 1994, je viens de l'acheter. J'espère qu'y va aller ben. Avant ca j'avais un cavalier VL 4p 1992...lui y m'a couté cher.

steve rotondo
15/03/2001, 21h19
Salut guy

Je conduis une HYUNDAY ACCENT SPORT 1998
50 000 KM. Aucun probleme mécanique, le moteur manque un peu de souffle ( 92 hp) mais c une voiture économique ! Beau-bon-pas cher, je la recommande.

Seul problème, l'ailerons arrière c dévisser
a cause de mon système de sons....OUPS !!!!!

Kodiak
16/03/2001, 04h54
Je possède un pick up F150 Ford 1999
Très satisfait mais prend du gaz
11 milles au gallon en hiver..
Le Santa Fe m'intéresse pour mon prochain achat.
Ma femme a une Nissan 240 SX 1995 automatique
seulement 15000km, vous avez bien vue 15000km
Salut

Frange
15/04/2001, 13h04
Moi j'ai un Pontiac 6000 S/E 1988 2.8 litres MULTI-PORT Fuel injection de 135hp et j'ai malheureusement eu des problèmes avec http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif J'ai changer les trois Ignitions coils dessus, le modulateurs d'allumage, le idle air control et la pompe à fuel. La plupart des réparations je les ai effectuer moi-même. Mais la pompe à gaz, étant donné quelle est dans la tank et que je n'avait pas ce qu'il faut pour la démancher, j'ai payer 500$ de garage. Calisse de voleurs qui ssonnt!

Delsol_vtec
15/04/2001, 15h24
Moi je possède 3 véhicule, mais je roule seulement avec 2...J'ai une delsol vtec de 160hp, j'ai aussi pour l'hiver une crx si 89 de 106hp et j'ai un civic sedan 91 , mais je ne roule pas avec, il est a vendre...

manu
18/04/2001, 18h00
protégé se 2000 ( à vendre d'ailleurs) et
accord 2000 2p. full équip. cuir, mags, toit ouvrant bon bolide!

vstar
18/04/2001, 22h52
Moi j'ai un Impala ss récent. J'aime les chars pas les boites de sardines. Malgré que plusieurs ici crache la dessus moi je suis très satisfait. Pis en plus ca coute moins cher de gaz qu'un odysey. Ca vous en bouche tu un coin.

Delsol_vtec
19/04/2001, 19h13
Moi je trippe japonais , mais j'ai vraiment rien contre un impala ss...je trouve sa plutot cool...

gmaheux
20/04/2001, 08h59
Made in Japan

Flywaver
21/04/2001, 10h35
Pour ma part je conduis une BMW!

B=Bus, M=Metro, W=Walk http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Serieusement j'ai tjrs eu des 'ptit char economiques (Swift, Metro) et je les ai toutes envoyer au cimetiere.

La semaine derniere j'etais pret a acheter une Neon R/T mais due a une perte de contrat j'ai pas pu l'acheter. Je suis content parcequ'il a tellement de nouveaux chars qui sortent bientot! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

TheJas
21/04/2001, 14h33
Je conduis une bombe des temps modernes.
La vitesse et le confort réincarner.
Une caisse de bois avec 4 roues

Bref un Sidekick 93 2 portes manuelle
Voiture EXCELLENTE en ville ou l'hiver ou l'été lorsque tu baisses le toit mais des que tu fais de la route pour la peine ou que tu as bien du stock`..... sorry no compute

montero
28/05/2001, 17h31
Moi j'ai un suzuki samurai 1987 pour la trail et une ford focus ZX3 2000 (modifier)pour la route et pour la ville.Une belle voiture.

Chang
28/05/2001, 19h32
Wow, ça été sorti des boules à mites ce sujet là...

Ben moi, j'ai pas encore d'auto. Je conduis l'auto de mon père, une BMW 528i 1998 manuelle, en location 48 mois ( on la change en novembre ) pis laissez moi vous dire que ce char là, ça fait tripper. Sièges sport très fermes mais super confortables, système de chauffage et de climatisation à thermostat ( ex: tu mets 22 C et le char s'arrange avec pour te donner exactement cette température-là ) phares au xénon ( lumière bleue ) et j'en passe. Ça tient la route comme ça se peut pas, c'est silencieux, c'est performant...

Et c'est "juste" une 528i... Une 540i, ça doit être assez cool merci http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Mais, elle coûte cher d'assurances comme ça ne se peut pas, et il faut mettre du super pour qu'elle marche comme du monde. Ayoye mon compte en banque http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif ( j'ai fait au moins 50000 des 70000 km qu'il y a dessus )

Bungle
28/05/2001, 21h47
Moi j'ai une Acura Integra RS 1998, et je suis extrêmement satisfait. Je n'ai eu aucun pépin jusqu'à maintenant (à part les disques de frein arrière que j'ai dû faire changer).

Ça part au quart de tour même en hiver (je n'ai pas de chauffe-moteur), ça consomme peu (8 litres par 100km sur l'autoroute, 10 en ville), et la valise est super pratique et très spacieuse (c'est un hatchback).

Le seul hic, ce sont les bruits de caisse. Lorsque je roule sur une chaussée inégale, il y a des vibrations dans les portes et au niveau de la valise arrière. C'est un peu fatiguant, mais j'ai trouvé un moyen efficace pour contrer le problème: je monte le son de la radio! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Stephane
16/06/2001, 12h24
Moi j'ai un Eagle Vision TSI 1993 3.5L 24 Valves très équipé et je suis très fier de ma voiture. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.

Voiture assez économique pour ca grosseur, très confortable, assez sportive, colle à la route. Je n'ai pas un mot à dire. Elle à seulement 105 000KM.

[This message has been edited by Stephane (edited 16-06-2001).]

Sablotin
24/06/2001, 16h58
Salut satuhonda

Ben moi aussi mon moteur de civic a été refait. C'est un CX 1998 et il avait juste 40 000 km. Y'est pas trop battu mais y s'est mis à faire un bruit d'enfer pendant l'hiver. Je ne sais pas si c'est un problème fréquent avec le moteur de ces années là (96 - 2000), mais évidemment mon concessionnaire m's dit que j'étais le premier et le seul sur la planète

J
25/06/2001, 00h25
usherb00 : Il n'y aura plus de Prelude en 2002... La RSX la remplace. (selon un vendeur de Honda)

J

coucoune
04/07/2001, 22h04
Moi je conduit un Ford Probe 93, j'en suis assez satisfaite, mise à part quelques rabidoux que j'ai à faire dessus, j'ai une plaquette de je ne sais trop quoi en haut de ma roue avant côté conducteur, j'ai un bar join à n'avant à changer aussi, car j'ai un lousse dedans,pis mon muffleur!!!
Mais à part cela, tout va bien le moteur et le body sont perfect!!

Mettons que pour une premiere voiture, j'ai pogné quelque chose de bon!! pis tant mieux!!

Jetta TDI
05/07/2001, 15h10
J'ai une VW Jetta TDI GLS 2000, acheter en avril 2000, maintenant 38 000KM au compteur. Elle est de couleur Atlantic blue avec le cuir beige intérieur. 5 vitesses. Je suis tres satisfait apres plus de 1 an, j'ai eu beaucoup de rattle au début, mais mon concessionair les a tous réparer, et son jamais revenu. Elle est "chipper", suspension abaisser de 1.5'' avec des spring H&R, vitre teinter, filtre a air K&N, mag 18'', et bientot je change mes injecteur pour des plus gros. C'est mon 5 ieme VW, et 4 sont des diesel.

------------------
Beat a honda, drive a VW