PDA

Voir la version complète : Québec



alancastro
12/01/2011, 16h33
Salut,

Je pense partir à Québec pour le week-end mais je ne sais pas s'il y a de quoi à faire. Jusqu'à maintenent, l'itineraire se resume aux chutes Montmorrency (toutes les autres sont fermées), le Vieux-Québec, Lévis. J'habite à Montréal, donc j'ai pas vraiment d'infos pour les activités qui auront lieu.

Vous connaissez un endroit pour faire du traineau à chiens? ça fait longtemps que sa me tente d'essayer

alancastro
12/01/2011, 16h36
J'ai oublié, d'après vous, quelle île vaut plus la peine visiter en hiver, l'île d'orleans ou l'île aux coudres?

Alain36
12/01/2011, 19h14
Salut,

Je pense partir à Québec pour le week-end mais je ne sais pas s'il y a de quoi à faire. Jusqu'à maintenent, l'itineraire se resume aux chutes Montmorrency (toutes les autres sont fermées), le Vieux-Québec, Lévis. J'habite à Montréal, donc j'ai pas vraiment d'infos pour les activités qui auront lieu.

Vous connaissez un endroit pour faire du traineau à chiens? ça fait longtemps que sa me tente d'essayer

Traineau à chiens, c'est à St-Nicolas (rive-sud).

Tu peux aller visiter l'hôtel de glace qui est à l'ancien zoo (sortie De La Faune sur la 75 nord).

Y a aussi les sculptures lumineuses à l'aquarium.

Mais entre les Fêtes et le Carnaval, c'est une période creuse.

Japfan
12/01/2011, 21h45
http://www.quoifaireaquebec.com/
http://www.quebecurbain.qc.ca/

RacingTeacher
13/01/2011, 08h24
J'aime vraiment beaucoup le charme du Vieux Québec, les bars sont amusants et la bouffe est bonne. L'île d'Orléans l'hiver , je n'y suis jamais allé mais faire le tour en vélo est intéressant.

idun
13/01/2011, 08h41
seul, en amoureux ou en famille ?

alancastro
13/01/2011, 08h51
seul, en amoureux ou en famille ?
Avec ma conjointe

Alain36
13/01/2011, 12h45
L'Île d'Orléans avant l'Ile-aux-Coudres parce qu'il y a beaucoup de produits du terroir, même en hiver.

Macho
13/01/2011, 13h54
Les célébrations de Lévis débutent cette fin de semaine, il y a une spectacle son et lumière au Fort no 1 de Lévis samedi soir le 15, ça promet d'être beau. Et ça vous couterait moins cher dormir à Lévis qu'à Québec. Va voir les forfaits de L'Oiselière sur Internet, ils offrent aussi je crois une navette pour le traversier... à pieds dans le Vieux Québec, c'est pas mal mieux.

berlu
15/01/2011, 12h01
Les célébrations de Lévis débutent cette fin de semaine, il y a une spectacle son et lumière au Fort no 1 de Lévis samedi soir le 15, ça promet d'être beau. Et ça vous couterait moins cher dormir à Lévis qu'à Québec. Va voir les forfaits de L'Oiselière sur Internet, ils offrent aussi je crois une navette pour le traversier... à pieds dans le Vieux Québec, c'est pas mal mieux.

J`y suis présentement. Maudit qu`il fait frette...