PDA

Voir la version complète : Volkswagen GTI 2011 : essai routier



auto123.com
13/01/2011, 00h00
Il y a des choses dans la vie que personne ne peut nier ou réfuter, comme la mort, les taxes, le lever du soleil et le plaisir que procure la Volkswagen GTI. Demandez à tous ceux qui en ont déjà fait l'essai!
[suite (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/gti/2011/essais-routiers?carid=1116300602&artid=126251)]

maitre07
16/01/2011, 12h54
Cette GTI est un véritable petit bijoux mais est-ce-que c'est juste moi ou le tissu des sièges est ridicule??? Mieux vaut opter pour le cuir pour régler ce problème. Pour le reste, cette voiture respire la qualité, contrairement à une Mitsu Lancer, par exemple.

wowlesmoteurs
16/01/2011, 15h22
Cette GTI est un véritable petit bijoux mais est-ce-que c'est juste moi ou le tissu des sièges est ridicule??? Mieux vaut opter pour le cuir pour régler ce problème. Pour le reste, cette voiture respire la qualité, contrairement à une Mitsu Lancer, par exemple.


oui, tu peu trouver le tissus carotté ridicule, ça l'est probablement.... c'est juste que ce tissus est une tradition ds la GTI depuis toujours. moi je ne prendrais surement pas le cuir a cause du tissu traditionnel des GTI............

philippelemieux1
17/01/2011, 02h24
C'est ridicule, mais je suis TELLEMENT tanné d'entendre parler de la GTI.

Je me suis acheté une Mazdaspeed 3 2010 et je ne comprend pas comment le gti peut battre la mazdaspeed.

Lors de son introduction en 2007, je me suis procuré une msp 3 2007, et oui, l'effet de torque était prononcé et, oui, le véhicule donnait l'impression d'être prêt à mordre au moindre écart...

Mais la version 2010 est à des mondes du monstre de 2007.

Bien sûr les cotes de performance sont vraisemblablement similaire...l'écart étant de moins de 1 seconde au 100km/h.

Mais, honnêtement, ce moteur, le 2l turbo de vw roule depuis quoi, 4 ans?? Je sais qu'un chassis fait toute la différence sur un véhicule, mais quand hyundai peut sortir 274 hp de la même cylindrée et quand gm a depuis 2007 un 2l turbo qui fait beaucoup mieux question performance, c'est à ce demander où est l'évolution.....

Bref, j'ai bien hâte de voir l'évolution R20 pour la golf afin de porter un vrai jugement mais pour l'instant je ne comprends pas l'engouement pour cette GTI.

Je suis prêt à admettre que son look est très accrocheur, et que ses mags sont distinctifs. Mais, coté perfo, le 2.0T ne donne pas suffisamment pour le prix demandé. SI la tt-s peut faire 265hp avec essentiellement le même moteur, pourquoi alors se prosterner devant la GTI qui n'a que 200hp?

Surtout que sur la plupart des essais à long terme, la GTI éprouve certains problèmes de fiabilité...

woohoo!
17/01/2011, 06h16
Certaines choses sont difficiles à expliquer. La GTI a quelque chose d'enivrant, le sentiment d'une machine bien huilée, et les 200 chevaux peuvent sembler peu nombreux mais le moteur offre beaucoup de couple à bas régime, ce qui compense très bien.

Au fait, philippelemieux1, quelle est votre consommation d'essence avec votre MAZDASPEED3? Lors de nos essais, on peine à consommer en bas de 12-13 L/100 km.

keifer
17/01/2011, 07h16
J'ai possédé pour plus de deux ans une GTI et un seul mot pour dévrire cette bagnole est WOW...économique,performant,finition impec,tenue de route sans faille.....Pour ceux qui s'inquiete de la fiabilité VW a fait d'énorme progrès en deux j'ai eu nada..........et bien des connaisances en possédant une n'ont rien eu a déclaré.....et ce meme apres plus de 120k........la GTI dans le segement n'as rien a envié a la MS3 concernant la fiabilité.........

guy_geo
17/01/2011, 07h53
POur l'économie, avec la Speed, on repassera.. J'ai eu ce moteur dans une Speed6, et ça buvait en sale.. (oui c'était plus pesant..).. Mais j'ai fait régulièrement du 7.0l au 100 en allant ds Charlevoix avec la GTI.

Pis un 2.0l TSI, ça se chippe pour 500$ 250HP, 280lb/ft de torque...

PatB
17/01/2011, 08h31
Pis un 2.0l TSI, ça se chippe pour 500$ 250HP, 280lb/ft de torque...

Quand j'ai magasiné mon auto dernièrement, dans 2 concessionnaires volks, ils m'ont dit ca. Pour ma part j'ai ceci a dire de la GTI. Moi je regarde toujours pour une location parce que c'est fiscalement plus avantageux avec mon travail. Pour 20$ de plus par mois que la GTI, j'avais une AUDI A3 QUATTRO. Qui est le même char, mais plus luxueux et quattro en plus. C'était drôle de voir comment les vendeurs chez volks étaient sans arguments après que je leur ai dit ca.

philippelemieux1
17/01/2011, 17h34
Ma consommation oscille entre 10,5 et 12l selon la manière quelle est menée. Sur la route, elle tourne autour de 9-9,7 à 120km/h. C'est bien mais je pensais que les cotes de consommation auraient étés plus similaires de la Speed 3 de 1ère génération.

C'est ma 3ième Speed. J'ai eu une MSP3 2007 en 2007 et le rapport consommation/performance était incroyable. Cependant, l'effet de torsion lors de franches accélérations m'a fait changer de véhicule après un an. Je me suis dirigé vers la MSP 6 puisque j'appréciais énormément le moteur et que la consommation était très raisonnable...quelle erreur! Ma Speed 6 a été un espèce d'éponge à essence. Je l'ai vendu un an plus tard et j'étais tellement tanné de payer pour de l'essence que je me suis dirigé vers une civic hybrid!!

Mais dans l'ensemble J'adore ma Speed 3 2010.

Tijo
17/01/2011, 18h19
La GTI est plus de qualité à l'extérieur et à l'intérieur, tu sais que tu conduis une voiture bien faite.
Volks c'est le confort, le silence de roulement et la qualité de finition, ses 3 points la sont supérieur dans la Golf.
C'est vrai que le 2.0T devrait offrir plus de 200hp, d'accord avec toi là-dessus. Par contre sa la été le moteur de l'année parce que les performances, la souplesse sont la. Pas trop puissant pour arracher l'ashphalte mais assez pour être content des performances, d'offrir une économie d'essence raisonable pour la catégorie ( un point négatif de la Speed comme tu las dit), le moteur est parfait pour n'importe quel utilisation que quelqu'un veut faire, la fiabilité semble bonne, je pense pas que le 2.3 turbo soit plus fiable. Bref la Golf est une voiture plus abboutis en gros. J'aime beaucoup la Speed aussi, elle est sûrement plus trippante à conduire que la Golf, plus bestiale, mais en bout de ligne je crois que je serait tenter vers la VW, c'est une question de goût aussi...

Saintor
17/01/2011, 18h49
Bref, j'ai bien hâte de voir l'évolution R20 pour la golf afin de porter un vrai jugement mais pour l'instant je ne comprends pas l'engouement pour cette GTI.

C'est tout simplement une voiture plus agréable. Elle n'a pas besoin de la R20 pour être supérieure à la MS3.

Lepop
30/01/2011, 11h41
J'ai possédé pour plus de deux ans une GTI et un seul mot pour dévrire cette bagnole est WOW...économique,performant,finition impec,tenue de route sans faille.....Pour ceux qui s'inquiete de la fiabilité VW a fait d'énorme progrès en deux j'ai eu nada..........et bien des connaisances en possédant une n'ont rien eu a déclaré.....et ce meme apres plus de 120k........la GTI dans le segement n'as rien a envié a la MS3 concernant la fiabilité.........
Tout à fait d'accord avec le mot pour décrire la GTI! J'en ai possédé une 2007 pendant 1 1/2 et je n'ai eu que du plaisir à la conduire à un point tel que j'ai failli avoir droit à un divorce...! Madame ne comprenait pas ma motivation!?!?!

Je dois cependant avouer que j'ai eu une lumière brûlée à 1 000km, plusieurs "Check Engine" avec des changements de sensors, un changement de bouchon de réservoir d'essence, et une consommation d'huile de 1 1/2l aux 8 000km.

Malheureusement, je ne peux juger de la qualité de la MS3, je ne l'ai même pas essayé, mais pour battre la qualité générale de l'allemande, elle devrait être assez extraordinaire...

Salut.