PDA

Voir la version complète : les pires voitures selon Marc Bouchard d'autonet



wowlesmoteurs
13/01/2011, 17h50
1- Avéo
2- Caliber
3- Honda insight
4- Lexus HS 250h
5- Chevrolet Yukon et autre gros VUS du même genre de différente marque......


je suis assez d'accord avec ces choix..............

Saintor
13/01/2011, 18h02
Moi j'aurais tout mis des Chryslers. Et aucune idée ce que le Yukon fait là.

wowlesmoteurs
13/01/2011, 18h04
Moi j'aurais tout mis des Chryslers. Et aucune idée ce que le Yukon fait là.


c'est que pour lui "Bouchard" il trouve ces gros VUS trop gourmand en essence et ils ne sont pas très versatile. dinosaure d'un autre époque....

Saintor
13/01/2011, 18h09
http://content.usatoday.com/communities/driveon/post/2010/02/gm-cop-car/1

Selon GM, c'est le véhicule de police le moins cher à rouler!


The lifecycle computation analysis evaluated seven factors: depreciation expense, fuel costs, finance costs, opportunity costs, maintenance costs, repair costs, and insurance costs. When these seven factors were analyzed for 2010 police models of the Chevrolet Tahoe, Chevrolet Impala, Ford Crown Victoria, and Dodge Charger, it was the Chevrolet Tahoe that came out on top due to its strong residual value.

Frange
13/01/2011, 18h21
Moi j'aurais tout mis des Chryslers. Et aucune idée ce que le Yukon fait là.


Exagere pas, les Charger et Challenger sont d'excellentes voitures qui ne méritent aucunement de faire parti de cette liste.

wowlesmoteurs
13/01/2011, 18h28
http://content.usatoday.com/communities/driveon/post/2010/02/gm-cop-car/1

Selon GM, c'est le véhicule de police le moins cher à rouler!

comme tu le mentionne bien d'entré, c'est selon GM.. et de plus, pas pour une application civil ....

Saintor
13/01/2011, 18h42
Exagere pas, les Charger et Challenger sont d'excellentes voitures qui ne méritent aucunement de faire parti de cette liste.

Apprends à lire; j'ai pas dit 'tous les Chryslers', mais 'tous des Chryslers'.

vtec
13/01/2011, 18h43
la honda et la lexus..il aime pas les hybride?

need_for_speed
13/01/2011, 18h57
la honda et la lexus..il aime pas les hybride?

Il pense comme moi sur cette question-là: Il n'a rien contre les hybrides en tant que tel, mais que le système n'a pas encore prouvé sa valeur.

wowlesmoteurs
13/01/2011, 19h59
Il pense comme moi sur cette question-là: Il n'a rien contre les hybrides en tant que tel, mais que le système n'a pas encore prouvé sa valeur.

non, c'est pas ça que Bouchard a dit sur ce sujet.....

wowlesmoteurs
13/01/2011, 20h03
la honda et la lexus..il aime pas les hybride?


il a pas planter les hybride du tout. juste que la insight ne donne pas l'économie que Honda dit, elle est cheap, et une civic standard est un meilleur choix ds ce cas ci....

pour la HS 250h, c'est que c'est cheap, trèsssss plate a conduire, et pas économe ben ben. la preuve, ce modèle ne se vend pas du tout. on en vois pas sur les routes.

jippyoo7
13/01/2011, 20h27
Apprends à lire; j'ai pas dit 'tous les Chryslers', mais 'tous des Chryslers'.

Je ne comprends pas.. « J'aurais tout mis des Chrysler» Cali** Demandes-y pas de savoir lire le 'gros n'importe quoi' que tu viens d'écrire =P Moi aussi j'y voyais qu'on aurait dû y mettre tous les Chrysler! haha Et j'allais aussi sortir, pour la pauvre défense de Chrysler : la charger/challenger mais aussi le Durango/Grand Cherokee (si on parle du Groupe Chrysler)
Beurre en masse pour le Caliber si tu vx mais n'étend pas la sauce plus loin =P

Prowler
13/01/2011, 20h50
1- Avéo
2- Caliber
3- Honda insight
4- Lexus HS 250h
5- Chevrolet Yukon et autre gros VUS du même genre de différente marque......


je suis assez d'accord avec ces choix..............

Aveo et Caliber, le chroniqueur ne nous apprend rien.

La Insight, une voiture qu'Honda ne garde que pour l'image, le symbole face à la Prius mais qui ne soulève aucune passion et qui est peu utile.

Le Yukon, un VUS avec un lourd chassis en échelle et peu spacieux pour le format, muni d'un V8 avec un base en fonte, encore de la lourdeur, avec 2 soupapes par cylindres donc il développe sa force par le volume du moteur et il est par conséquent peu écoénergétique.

Slammer
14/01/2011, 08h28
Aveo et Caliber, le chroniqueur ne nous apprend rien.

La Insight, une voiture qu'Honda ne garde que pour l'image, le symbole face à la Prius mais qui ne soulève aucune passion et qui est peu utile.

Le Yukon, un VUS avec un lourd chassis en échelle et peu spacieux pour le format, muni d'un V8 avec un base en fonte, encore de la lourdeur, avec 2 soupapes par cylindres donc il développe sa force par le volume du moteur et il est par conséquent peu écoénergétique.

pourtant, bien des modele GM ont de la lourdeur et n'ont pas de moteur en fonte :P

Alain36
14/01/2011, 09h35
Who's *censuré par woohoo!* Marc Bouchard???

Prowler
14/01/2011, 12h32
pourtant, bien des modele GM ont de la lourdeur et n'ont pas de moteur en fonte :P

C'est un des défis à relever pour rencontrer les nouvelles normes environnementales.

Joe 123
14/01/2011, 14h53
Who's *censuré par woohoo!* Marc Bouchard???

J'ose croire que ce n'est pas une insulte à son égard...

idun
14/01/2011, 16h07
J'ose croire que ce n'est pas une insulte à son égard...

je crois qu'il voulait dire: Who the *censuré par woohoo!* is Marc Bouchard ?

et je dois avouer que je me pose la même question !

Frange
14/01/2011, 16h29
muni d'un V8 avec un base en fonte, encore de la lourdeur, avec 2 soupapes par cylindres donc il développe sa force par le volume du moteur et il est par conséquent peu écoénergétique.

Totalement faux, cette base de moteur a pushrod est parmis ce que GM a fait de mieux dans son histoire. Et c'est faux de dire qu'il est peu écoénergétique car il est prouvé depuis longtemps que les 5.3, 6.0 et 6.2 litres sont très économes de carburants par rapport à leur taille.

Alain36
14/01/2011, 17h00
Totalement faux, cette base de moteur a pushrod est parmis ce que GM a fait de mieux dans son histoire. Et c'est faux de dire qu'il est peu écoénergétique car il est prouvé depuis longtemps que les 5.3, 6.0 et 6.2 litres sont très économes de carburants par rapport à leur taille.

Ils sont très pollueurs, par contre...

Prowler
14/01/2011, 17h36
Totalement faux, cette base de moteur a pushrod est parmis ce que GM a fait de mieux dans son histoire. Et c'est faux de dire qu'il est peu écoénergétique car il est prouvé depuis longtemps que les 5.3, 6.0 et 6.2 litres sont très économes de carburants par rapport à leur taille.

A puissance égale, il y bien des moteurs moins poluant et coté ULEV.
Consommation faible n'égale pas toujours avec peu polluant.

Frange
14/01/2011, 19h46
A puissance égale, il y bien des moteurs moins poluant et coté ULEV.
Consommation faible n'égale pas toujours avec peu polluant.

Cependant, peu d'autres moteurs peuvent être vantés comme étant aussi résistant. Ces moteurs ont 6 bolts sur le crank.

Prowler
14/01/2011, 19h50
Cependant, peu d'autres moteurs peuvent être vantés comme étant aussi résistant. Ces moteurs ont 6 bolts sur le crank.

La fiabilité des moteurs n'est plus un problème. Quelque soit la technologie utilisée.

vstar
14/01/2011, 20h12
Curieux ces journalistes automobile, ils se contredisent un et l'autre alors suffit de prendre les commentaires qui font notre affaire. Si on prend le temps de lire cette article un Caliber ce n'est pas si pire.
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?34041-Dodge-Caliber-2011-aperu

wowlesmoteurs
14/01/2011, 20h18
Curieux ces journalistes automobile, ils se contredisent un et l'autre alors suffit de prendre les commentaires qui font notre affaire. Si on prend le temps de lire cette article un Caliber ce n'est pas si pire.
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?34041-Dodge-Caliber-2011-aperu

c'est pas un essai de la Caliber ça, mais un publi-reportage. un infopub en résumé.............

Francis F
15/01/2011, 02h49
Totalement faux, cette base de moteur a pushrod est parmis ce que GM a fait de mieux dans son histoire. Et c'est faux de dire qu'il est peu écoénergétique car il est prouvé depuis longtemps que les 5.3, 6.0 et 6.2 litres sont très économes de carburants par rapport à leur taille.

Avec des technologies modernes, imagine ce qu'ils pourraient faire... ils pourraient remplacer ces vieux dinosaures par des V6 !

Sames
15/01/2011, 09h51
Totalement faux, cette base de moteur a pushrod est parmis ce que GM a fait de mieux dans son histoire. Et c'est faux de dire qu'il est peu écoénergétique car il est prouvé depuis longtemps que les 5.3, 6.0 et 6.2 litres sont très économes de carburants par rapport à leur taille.

Et la transmission dans tout ça? C'est gearé tellement long que ça peut pas faire autrement que d'être économique...

alancastro
15/01/2011, 11h35
Curieux ces journalistes automobile, ils se contredisent un et l'autre alors suffit de prendre les commentaires qui font notre affaire. Si on prend le temps de lire cette article un Caliber ce n'est pas si pire.
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?34041-Dodge-Caliber-2011-aperu

Le lien ne marche plus...

berlu
15/01/2011, 12h05
J'ose croire que ce n'est pas une insulte à son égard...

Le bilinguisme de certains est pathétique. Leur politesse aussi.

vstar
15/01/2011, 16h38
Le lien ne marche plus...
Hi hi incroyable il a été enlevé, la raison...bien on peut faire des suppositions...

woohoo!
15/01/2011, 17h12
Le lien ne marche plus...

Je viens de cliquer sur le lien et ça fonctionne.

En passant, cet article n'est pas un essai ni un infopub. C'est une description de la Caliber 2011 avec ses changements et améliorations. Les critiques suivront lors de l'essai routier.

C'est vrai que mon collègue en a beurré épais un peu. Mais il mentionné une surabondance de plastiques 'cheap'... ça compense tu? :-)

wowlesmoteurs
15/01/2011, 17h43
Je viens de cliquer sur le lien et ça fonctionne.

En passant, cet article n'est pas un essai ni un infopub. C'est une description de la Caliber 2011 avec ses changements et améliorations. Les critiques suivront lors de l'essai routier.

C'est vrai que mon collègue en a beurré épais un peu. Mais il mentionné une surabondance de plastiques 'cheap'... ça compense tu? :-)

moi ça fonctionne pas le lien...

j'ai beurré un peu en parlant d'infopub, mais j'avais pas tord de pensé que c'était pas un essai en tant que tel, mais juste une résumé d'un communiqué de Chrysler, ou de quoi du genre......

wowlesmoteurs
15/01/2011, 17h45
Hi hi incroyable il a été enlevé, la raison...bien on peut faire des suppositions...

pas besoin de faire de suposition. c'est pas un essai, mais juste un résumé des changements sur la Caliber.

woohoo!
15/01/2011, 17h52
http://www.auto123.com/fr/actualites/lancements/dodge/dodge-caliber-2011-apercu?model=Caliber&carid=1111500400&artid=126785

Sames
16/01/2011, 00h46
MArc Bouchard, il travaillait tu pour Auto123.com ou j'ai rêvé ça??

need_for_speed
16/01/2011, 09h23
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?34066-Koudont-Marc-Bouchard-y-rendu-sur-Autonet-asteur

Sames
16/01/2011, 09h27
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?34066-Koudont-Marc-Bouchard-y-rendu-sur-Autonet-asteur

Merci. J'avais eu la réponse en lisant ce post mais j'avais oublié de venir corriger ici.

TORAK
16/01/2011, 10h59
Peu importe les articles sur la Caliber, ça reste une des pires cochonneries roulant sur la route, une voiture qui arrive dernière sur presque tous les points. Va falloir que Chrysler pense sérieusement à la remplacer.

wowlesmoteurs
16/01/2011, 15h28
Peu importe les articles sur la Caliber, ça reste une des pires cochonneries roulant sur la route, une voiture qui arrive dernière sur presque tous les points. Va falloir que Chrysler pense sérieusement à la remplacer.


le meilleur move que Chrysler aurais du faire, c'est de pas mettre sur le marcher ce genre de chose qu'est la Caliber. déjà que la Néon a noirci la réputation de Chrysler, la Caliber n'a fait que l'enfoncer encore plus.........

Frange
16/01/2011, 18h29
En plus c laitte a chier un Caliber. Le seul avantage, c'est que le style se distingue de la concurrence.

TORAK
16/01/2011, 21h01
En plus c laitte a chier un Caliber. Le seul avantage, c'est que le style se distingue de la concurrence.

Il se distingue en était plus laid que la concurrence :P

vtec
16/01/2011, 21h21
une vrai vidange!!

jaimeleschars
16/01/2011, 21h22
J'ai un ami qui a un Caliber SRT-4, lui il trippe bein raide dessus mais quelle poubelle!!! Ca avance c'est certain mais toujours brisé et ca n'a aucune tenue de route jle perds dans les courbes avec ma Mazda!!

vtec
16/01/2011, 21h52
imagine en version a 14k$...

woohoo!
17/01/2011, 06h19
Vous êtes pas fins... aie la Caliber a le Chill Zone, c'est pas rien! ;-)

Frange
17/01/2011, 17h53
http://www.youtube.com/watch?v=GRoRuA47vxM&feature=related

Ça c meilleur qu'un Caliber!

Tijo
17/01/2011, 17h56
J'ai un ami qui a un Caliber SRT-4, lui il trippe bein raide dessus mais quelle poubelle!!! Ca avance c'est certain mais toujours brisé et ca n'a aucune tenue de route jle perds dans les courbes avec ma Mazda!!

Les Néon SRT4 était fiable pourtant, l'intérieur était à chier, mais sa avançait et le moteur était très tof, la tenue de route était correct.. sa me surprend que ton ami est du trouble avec le sien étant donner que c'est la même mécanique, mais pour la tenue de route je suis pas surpri depuis que cé rendu Caliber.

wowlesmoteurs
19/01/2011, 10h26
tiens, encore des tomates lancé sur la Caliber et Avéo.
même coté sécurité, la Caliber est minable.


WASHINGTON (Bloomberg) -- Drivers of cars such as the Hyundai Accent, Chevrolet Aveo and Dodge Caliber that performed poorly in U.S. side-impact crash tests are more likely to die in accidents than motorists in higher-rated vehicles, an insurance group said.

The Insurance Institute for Highway Safety compared its testing data with fatality records compiled by the National Highway Traffic Safety Administration. The insurance group found that drivers of vehicles it rated “good” for protection in driver's-side crashes were 70 percent less likely to die than were drivers of vehicles that it rated “poor,” the group's lowest rating.

“This was our first look at how our ratings correlate with actual crash data since we started side tests in 2003, and the numbers confirm that these are meaningful ratings,” David Zuby, the Insurance Institute's chief research officer, said in a statement.

In the United States in 2009, 27 percent of deaths in passenger vehicles were in side-impact crashes, the nonprofit institute said, citing regulatory data.

For current vehicle designs, the insurance group rated 78 percent of cars and trucks “good,” its top rating, for side- crash ratings. That compares with about a third of vehicles receiving that rating the first two years it did the side test.

Hyundai's Accent, Chrysler's two-door Jeep Wrangler and the Chevrolet Colorado crew cab and GMC Canyon crew cab were the only models to receive “poor” ratings on the insurance group's side-impact test for current models. The Accent and GM trucks came with standard side airbags; the Jeep tested didn't include optional side airbags.

Eleven models received “marginal,” or the second-lowest, ratings for side-impact protection. Those included the Aveo and Caliber.

Last week, the U.S. Transportation Department said it will require all new cars sold in the United States to meet a minimum standard of protecting passengers from side-window ejections, which occur in rollover crashes.

The standard, which will be phased in and apply to all vehicles starting with the 2018 model year, can be met with stronger glass or with side-curtain air bags.

jaimeleschars
19/01/2011, 11h59
Les Néon SRT4 était fiable pourtant, l'intérieur était à chier, mais sa avançait et le moteur était très tof, la tenue de route était correct.. sa me surprend que ton ami est du trouble avec le sien étant donner que c'est la même mécanique, mais pour la tenue de route je suis pas surpri depuis que cé rendu Caliber.
Je ne parle pas du moteur, c'est tres fiable meme modifier. Le probleme vient surtout de la suspension, direction, table de suspension, electronique...

miramax
19/01/2011, 17h55
Je peux vous donnez le nom d'un pharmacie qui en a eu une Caliber pour faire des livraisons, ça a été une véritable catastrophe. Pourtant toujours le même chauffeur, pas dure et qui fait attention.

Frange
19/01/2011, 18h10
Caliber ça ressemble tellement a caliper lol!!