PDA

Voir la version complète : Question - SIAM



Mr.G
13/01/2011, 22h43
Je pensais y aller dimanche et je me demandais si la Fiat 500 allait y être ? Je n'ai pas rien vu qui disait qu'elle y serait ou non. Y'en as qui savent la réponse ?

Mitch
13/01/2011, 22h55
Maudit beau Acronyme.


Il y a pas de section FIAT.

Mr.G
13/01/2011, 22h56
Hein ??

Mitch
13/01/2011, 23h01
Hein ??

SIAM

- SIAM: Society for Industrial and Applied Mathematics
- SIAM: Society of Indian Automobile Manufacturers

On est loin de pense au Salon International Automobile de Montreal, surtout quand personne utilise ce nacronyme.

Mitch
13/01/2011, 23h08
Voici ta reponse

Les primeurs:
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/siam.pdf



FIAT 500

Les Montréalais ont droit à cette primeur canadienne. La petite Fiat est censée être l'une des attractions de ce salon. Symbole du retour du constructeur italien en Amérique du Nord, véritable icône, la 500 suscite une certaine curiosité de la part des consommateurs et beaucoup d'attente chez Fiat et, indirectement, chez Chrysler. Saura-t-elle vous séduire

Mr.G
13/01/2011, 23h25
Merci pour la réponse ! J'vais aller voir la 500 ! La Cinquecinto ! :-D

Et pour l'acronyme, je ne fréquente pas beaucoup ce forum ci mais généralement en écrit on fait souvent référence au NAIAS (salon de Détroit) ou du SIAM (salon de Montréal). En tout cas c'était pas ca le débat :-P.

Johnny-Bobby
14/01/2011, 09h07
Pour ce qui est des primeurs annoncées, la prudence s'impose. À chaque année, certaines de ces "primeurs" n'y sont tout simplement pas.

homer
14/01/2011, 09h54
Je vois pas pourquoi elle n'y serait pas, elle était au SAQ (salon de l'auto de Québec) lol , l'an passé. La version eurpéenne évidemment. Les premières unités devraient arriver chez les dealers d'ici 3 semaines. Selon moi, c'est sûr qu'elle y sera.

marmotte31
14/01/2011, 10h32
Elle y est!!!

klinker
14/01/2011, 10h35
On dit ACRONYME...

Mitch
14/01/2011, 10h47
On dit ACRONYME...

Merci monsieur le professeur.

klinker
14/01/2011, 10h51
Tu vas m'écrire 50 fois sur le tableau "Je n'écrirai plus Macronyme" ;)

Mitch
14/01/2011, 10h53
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme
Je n'écrirai plus Macronyme

jaimeleschars
14/01/2011, 13h38
Pas le droit d'utiliser copier-coller Mitch!:mrgreen:

Mitch
14/01/2011, 16h35
:rolleyes:

mrhappy002
15/01/2011, 11h46
Je confirme que Fiat est là avec sa 500.

Saintor
15/01/2011, 12h39
Je me suis assis dedans.... ordinaire. La Mini est beaucoup mieux finie. Il me semble en avoir vu 3, dont 2 ouvertes.

Déception du show.... Jetta.

ediezel
15/01/2011, 13h20
Moi pis Slammer on va aller voir ça ce soir....

woohoo!
15/01/2011, 16h44
Il y a franchement de belles nouveautés à voir cette année au salon de Montréal:

Fiat 500
BMW X1
BMW X3
Hyundai Accent 2012
Nissan 370Z Nismo
Nissan GT-R 2012
Nissan NV
Chrysler 300
Dodge Charger
Scion iQ
Ford C-Max
Ford Explorer
Ford Mustang Boss 302
Porsche Cayenne S Hybride
Ford Focus 2012
Range Rover Evoque 3 portes
Aston Martin Rapide
Volkswagen Eos 2012
Mazda5 2012
Mercedes-Benz C63 AMG Affalterbach (superbe peinture)
Mercedes-Benz CLS 2012
Rolls-Royce Ghost
Bentley Mulsanne
Lotus Evoque des Nordiques (!)
Chevrolet Orlando
Chevrolet Sonic
Chevrolet Volt
Buick Regal GS
Honda Civic Concept berline (la même qui était à Detroit)
Kia Sportage Turbo
Audi A7 Sportback
Mini Cooper Countryman
Infiniti G Coupé IPL
Lexus CT 200h

Et n'oublions ces primeurs tant attendues: Toyota Corolla et Matrix 2011, maintenant avec un volant sport.

En ce concerne l'acronyme du salon, celui en francais est moins pire que celui en anglais: MIAS (my ass)... :-)

Bims
15/01/2011, 16h53
Quelqu'un a un promo code pour le siam?

Francis F
15/01/2011, 20h50
Et n'oublions ces primeurs tant attendues: Toyota Corolla et Matrix 2011, maintenant avec un volant sport.

En ce concerne l'acronyme du salon, celui en francais est moins pire que celui en anglais: MIAS (my ass)... :-)

Wow ! Une Corolla avec un volant sport ! M'en va toute suite échanger ma BMW 323 pour ça ! :P

J'aime bien l'acronyme anglais, ça dit bien ce que le salon vaut habituellement... quoique cette année, ça a l'air pas pire. S'il fait beau en fin de semaine prochaine, je vais descendre à Montréal.

jaimeleschars
15/01/2011, 23h03
Chuis allé aujourd'hui et yavait bein trop de monde! J'vais y retourner en semaine genre mardi je fini tôt je vais avoir plus le temps de regarder en détails.

wowlesmoteurs
16/01/2011, 15h31
Wow ! Une Corolla avec un volant sport ! M'en va toute suite échanger ma BMW 323 pour ça ! :P




si tu te fait dire ici un moment donner que tu fait ton fendant avec ta BM louer, pose toi pas de question de ou et du pourquoi que ça arrive...........

woohoo!
16/01/2011, 20h20
Wow ! Une Corolla avec un volant sport ! M'en va toute suite échanger ma BMW 323 pour ça ! :P

Euh, y'ont pas mis un volant sport pour attirer les clients de BMW, mais pour inciter les proprios de Corolla a en acheter une autre ;-)

jaimeleschars
16/01/2011, 20h56
Euh, y'ont pas mis un volant sport pour attirer les clients de BMW, mais pour inciter les proprios de Corolla a en acheter une autre ;-)
On s'entend que c'est la même maudite Corolla que l'an passé!

Mr.G
16/01/2011, 22h10
J'y suis allé aujourd'hui.

En effet la Fiat 500 m'as décu par sa finition qui laisse a désirer. Les demoiselle au stand de Fiat par contre ne laissait pas à désiré ! :-P


Ma surprise du show. La Jeep Compass 2011. Elle est vraiment plus belle que la précédente. On dirait une mini Grand Cherokee !

jaimeleschars
16/01/2011, 22h17
J'y suis allé aujourd'hui.

En effet la Fiat 500 m'as décu par sa finition qui laisse a désirer. Les demoiselle au stand de Fiat par contre ne laissait pas à désiré ! :-P


Ma surprise du show. La Jeep Compass 2011. Elle est vraiment plus belle que la précédente. On dirait une mini Grand Cherokee !
Moi aussi j'étais devant et j'était pas certain si c'était un compass ou un cherokee

jippyoo7
16/01/2011, 23h48
J'y suis allé aujourd'hui.

En effet la Fiat 500 m'as décu par sa finition qui laisse a désirer. Les demoiselle au stand de Fiat par contre ne laissait pas à désiré ! :-P


Ma surprise du show. La Jeep Compass 2011. Elle est vraiment plus belle que la précédente. On dirait une mini Grand Cherokee !

J'y ai été aujourd'hui moi aussi. Les demoiselles étaient bien belles en effet ;) En tout cas une chose est sûre, le marasme du Big three de il y a 2 ans et de l'année passée est bel et bien terminé. Je suis monté dans la Volt d'ailleurs et c'était une très bonne surprise!

jaimeleschars
17/01/2011, 06h49
J'y ai été aujourd'hui moi aussi. Les demoiselles étaient bien belles en effet ;) En tout cas une chose est sûre, le marasme du Big three de il y a 2 ans et de l'année passée est bel et bien terminé. Je suis monté dans la Volt d'ailleurs et c'était une très bonne surprise!
GM m'a beaucoup surpris avec ses nouveaux intérieur! (à part les sièges beige/noir du Equinox qui sont d'une laideur sans pareils) Je m'attendais par contre à mieux du côté de la Focus.

Slammer
17/01/2011, 08h20
Moi aussi, bien aime le salon mais pas eu assez de temps...en 4 heures, pas eu assez de temps pour tout bien voire!!!

Deception: Mazda. Juste des 3 et des 5. Juste une 6 de base, ca faire dure. Et aussi la nouvelle Jetta...maudit, me semble que VW vient de vendre son ame. Remarquer qu'il l'iont deja fait avec le Routan!!!

La Corolla, le volant est aussi sport que la version precedence. Deception de ce cote la. Et le RAV4, c'est quoi l'idee de la porte qui ouvre du mauvais bord!!!

et un message a ceux qui passe le chiffon sur les chars, arrete, vous rayer plus la peinture plus qu'autre chose!!!

jippyoo7
17/01/2011, 10h19
GM m'a beaucoup surpris avec ses nouveaux intérieur! (à part les sièges beige/noir du Equinox qui sont d'une laideur sans pareils) Je m'attendais par contre à mieux du côté de la Focus.

J'ai bien aimé la nouvelle avéo aussi..Je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui l'aiment..En tout cas les matériaux à l'intérieur sont 2 coches meilleurs qu'avant!

Je vais t'avouer que l'intérieur Beige/noir me plaisait beaucoup...Sans doute une affaire de goûts ;)

Il me semble que les représentants BMW sont un peu imbus d'eux-mêmes... J'y suis pas resté bien longtemps...C'était bien plus plaisant chez Audi et chez Mercedes Benz!

jaimeleschars
17/01/2011, 10h54
J'ai bien aimé la nouvelle avéo aussi..Je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui l'aiment..En tout cas les matériaux à l'intérieur sont 2 coches meilleurs qu'avant!

Je vais t'avouer que l'intérieur Beige/noir me plaisait beaucoup...Sans doute une affaire de goûts ;)

Il me semble que les représentants BMW sont un peu imbus d'eux-mêmes... J'y suis pas resté bien longtemps...C'était bien plus plaisant chez Audi et chez Mercedes Benz!
C'est clair que tu vois la différence entre la Sonic et l'Aveo (les 2 etant stationnées l'une à côté de l'autre) tu pogne une mechante drop en entrant dans l'Aveo

Francis F
17/01/2011, 11h17
Gm a mis les 2 côté à côte ! Soit ils ne veulent plus vendre d'Aveo, soit ils veulent montrer la différence entre le vieux GM et le nouveau GM... soit ils sont carrément inconscients.

Slammer
17/01/2011, 11h35
moi j'ai vu juste des Sonic...HB et Sedan!!!!

ediezel
17/01/2011, 14h14
Curieusement j'étais très à l'aise dans la Sonic, comparé à la Ford Fiesta et Mazda 2

Déception pas de Nissan Quest, la Ford Transit Connect version tourisme n'était pas sur les lieux faute de place.....seulement la version ordinaine.

Les SAAB était barré, donc pas pu voir l'intérieur.....

wowlesmoteurs
17/01/2011, 14h18
Curieusement j'étais très à l'aise dans la Sonic, comparé à la Ford Fiesta et Mazda 2

pas très spacieux cette plateforme "Fiesta/Mazda2". il y a ben juste Francis qui a pas remarquer cet autre point négatif de la Fiesta. mais Francis est battit comme ses coloc, alors http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Francis F
17/01/2011, 22h30
mais Francis est battit comme ses coloc, alors http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/45.gif

Le pire, c'est qu'ils ne paient pas leur part du loyer ! :P

Mais tu peux quand même mettre une tête de zèbre dans le coffre de la Fiesta. C'est Clarkson qui le dit.

jaimeleschars
18/01/2011, 17h33
moi j'ai vu juste des Sonic...HB et Sedan!!!!
Fallais visiter le salon avec les yeux ouverts Slammer car il y avait une Aveo hatchback rouge juste derrière la Sonic et une Aveo 4 portes argent un peu plus loin!
http://img211.imageshack.us/img211/6316/photo1d.jpg

Saintor
18/01/2011, 18h56
Incroyable que j'ai manqué la Volt!

Par contre, la Leaf apparait plus petite qu'en photo.

ediezel
18/01/2011, 20h22
Slammer était avec moi et a ouvert les yeux sur la formes des phares de la Sonic.......
je l'ai vue l'aveo moi.....

GRISSOM
20/01/2011, 17h40
Les SAAB était barré, donc pas pu voir l'intérieur.....
Moi j'ai demande a la dame si je pouvais m'installer a l'interieur et elle a accepte en m'ouvrant un des modeles. J'ai pu constater qu'il n'y a plus de clef de contact proche de la boite de vitesse comme dans les SAAB d'antan, mais le pire c'est que l'interieur n'avait rien de SAAB... je me suis cru dans une Malibu ! Bref c'etait du GM pur cru a 100% et j'avoue que cela m'a pas mal decu...

Saintor
20/01/2011, 18h09
La SAAB 9-5 partage la même plate-forme que la Buick Lacrosse.

need_for_speed
20/01/2011, 20h36
En tout cas, moi j'y vais surement samedi.

homer
20/01/2011, 20h39
Quelqu'un a vu la nouvelle Charger ?

woohoo!
20/01/2011, 20h43
Quelqu'un a vu la nouvelle Charger ?

Oui, elle est là. Et je la trouve très belle.

Sames
20/01/2011, 20h59
Quelqu'un a vu la nouvelle Charger ?

Elle est là et elle est effectivement très jolie. Celle présentée au salon est blanche.

Joe 123
20/01/2011, 21h09
Quelqu'un a vu la nouvelle Charger ?

C'est un super bolide... Mon copain qui ne vit que pour les véhicules américains a bandé dessus "ben raide"...

Slammer
21/01/2011, 08h56
Quelqu'un a vu la nouvelle Charger ?

oui, elle est tres belle mais pour en avoir eu une, tres decu de la conduite :(

homer
21/01/2011, 09h28
oui, elle est tres belle mais pour en avoir eu une, tres decu de la conduite :(

Pour en avoir une, je peux te dire que la conduite est spectaculaire ! Tout dépends de celle que tu as essayé ; SE, SXT, RT, RT super piste, SRT8, 2.7L, 3.5L, 5.7L, 6.1L, 2WD, AWD ? Y en a pour tous les goût et tout les budgets. Les critiques que j'ai lu sur la 2011 semblent extrêmement élogieuse justement en rapport avec la conduite ! De plus l'ensemble super piste est disponible avec le 6 cyl !!! Content de savoir qu'elle est jolie en vrai, il ne reste qu'à l'essayer avec ces nouveau tunes de suspension !

wowlesmoteurs
21/01/2011, 09h30
oui, elle est tres belle mais pour en avoir eu une, tres decu de la conduite :(

tu a essayé la nouvelle Charger ??????????

Slammer
21/01/2011, 11h11
non, mais ca reste le meme maudit char :P

wowlesmoteurs
21/01/2011, 13h47
non, mais ca reste le meme maudit char :P

pas vraiment. en partant c'est pas la même mécanique, et ce que tu reprochais surtout a celui que tu a essayé, c'était justement son moteur 3.5.....

marmotte31
21/01/2011, 14h04
non, mais ca reste le meme maudit char :P

Voici ce que autoblog.com a dit:

All of the 2011 Charger's hardware rides on Chrysler LLC's second-generation E-segment chassis and suspension. The unibody features added structure that improves torsional stiffness in an effort to hit ride and handling targets. What target? The previous-generation BMW 5 Series (http://www.autoblog.com/model/5+series). Not a bad goal. But did they hit it?

Dodge claims maximum lateral acceleration of 0.90 g. Aggressive front and rear camber settings of -1.0 and -1.75 degrees give the car a fighting chance to stay planted. The front suspension is a short/long-arm configuration while the independent rear suspension is a five-link/coil spring arrangement originally sourced from a previous-generation Mercedes-Benz E-Class (http://www.autoblog.com/model/e-class).

source: http://www.autoblog.com/2010/11/15/2011-dodge-charger-first-drive-review-road-test/

Slammer
21/01/2011, 16h01
pas vraiment. en partant c'est pas la même mécanique, et ce que tu reprochais surtout a celui que tu a essayé, c'était justement son moteur 3.5.....

au contraire, son moteur etait bien correct, c'est plutot le feeling que ca donne, que j'aimais pas. J'avais l'impression de conduire une voiture qui avait 100 hp et aucun tenue de route. En esperant que la transmission sois mieux gerer:)

need_for_speed
21/01/2011, 19h02
Bon, c'est confirmé que j'y vais demain!

need_for_speed
22/01/2011, 17h28
J'ai été impressionné par l'Explorer 2011 et le Ram, pas mal mieux que j'aurais pensé! En tout cas, sur plusieurs pick up Ford et GM, ils n'ont même pas de vrais porte-gobelets et ils coûtent dans les 60000$... c'est décevant pas mal!

Sames
22/01/2011, 17h38
J'ai aussi adoré l'Explorer. Il est bien fini, confortable à toutes les places, très beau...

Francis F
22/01/2011, 22h43
J'y suis allé aujourd'hui. En vrac... la Chevrolet Sonic m'a déçue. L'intérieur est assez cheap et plastique. En ce sens, elle me faisait penser à la Yaris. Le Chevrolet Orlando est bien de l'intérieur, mais tellement générique de l'extérieur. Les Saab barrées, c'était pas fort. Les Jaguar étaient débarrées. C'est pas comme ça qu'ils vont en vendre. La Lotus des Nordiques était sympatique. La nouvelle Focus est vraiment bien. Quoique les versiosn tunings exposées étaient de trop. L'intérieur des version sport est un peu surchargé. Elle donne 10 ans à la Cruze. L'Explorer est bien, je ne l'aimais pas en photo mais en vrai, il est bien. Les nouvelles Accent et Elantra paraissent bien, semblent bien, mais ça fait vraiment générique, du gris sur gris. La recette Toyota à son meilleur. Reste à voir la fiabilité à long terme. Toyota... zzzzzzzzzzzz. Le stand Scion était trop tassé. J'aime la iQ. Le Nissan Juke est une horreur, mais il semble bien conçu et pratique. Le BMW X3 est décidément la belle surprise de ce salon. Vraiment bien. Le X1 me déçoit un peu, bien que je l'avais déjà vu en Europe. Sa ligne est disproportionnée. Le Mini Countryman est une abbération... en plus d'être mal exécuté. Déception. La Volvo S60 est sublime. La nouvelle Jetta est extrêmement décevante. Le nouveau desing de VW manque d'éclat et fait vieillot. La nouvelle Eos est une horreur. Audi... sublimes. La Fiat 500... j'adore. L'intérieur est un peu tassé, plus qu'une Mini, mais c'est vraiment bien. Les nouvelles Chrysler... c'est plus beau, mais les changements ne sont qu'esthétiques. Un plaster.

J'ai toujours détesté l'idée du trajet imposé. Cette année, j'ai décidé que je ne le suivais pas, peu importe ce qu'en disent les guides du salon (qui empêchent de prendre des raccourcis). J'ai sauté la section tuning et les exposants. Je ne m'en porte que mieux.

TORAK
22/01/2011, 23h18
J'ai toujours détesté l'idée du trajet imposé. Cette année, j'ai décidé que je ne le suivais pas, peu importe ce qu'en disent les guides du salon (qui empêchent de prendre des raccourcis). J'ai sauté la section tuning et les exposants. Je ne m'en porte que mieux.

J'ai jamais été au Salon de l'Auto de Montréal...Non mais c'est donc ben stupide d'imposer un trajet....

Slammer
23/01/2011, 08h52
un trajet impose, c'Est pas si pire, c'est juste pour aller entre les deux salles mais quand t'es dans une salle, tu peux aller voire n'importe quel constructeur!!!!

moi, je suis amuse avec l'essai de la Suzuki dans la neige. Qui l'as fait?

lizlec
23/01/2011, 09h42
...moi, je suis amuse avec l'essai de la Suzuki dans la neige...

Et tes impressions ?!?

jaimeleschars
23/01/2011, 11h02
moi, je suis amuse avec l'essai de la Suzuki dans la neige. Qui l'as fait?
J'aurais bien aimé mais j'ai pas 25 ans :)

GRISSOM
23/01/2011, 12h14
J'aurais bien aimé mais j'ai pas 25 ans :)
Et moi pas encore le permis québecois (dans quelques mois normalement cela devrait être reglé). De toutes les façons j'irai essayer la Kizashi chez le concessionnaire. J'ai trouvé la voiture bien construite dans l'ensemble (même si c'est pas aussi classe qu'une Audi). L'habitabilité avant et arrière sont correctes (deux personnes de 6 pieds peuvent voyager convenablement avec deux autres de même taille devant). Par contre le coffre m'a semblé un peu petit, mais vu la taille du véhicule il fallait choisir entre l'espace intérieur et la soute. Étant un féru de la manuelle, c'est le modèle Sport que j'irai tester. Si la tenue de route est aussi superbe que Suzuki le prétend et le moteur suffisamment performant, ce modèle sera en tête de ma liste pour mon prochain véhicule dans deux ans.

marmotte31
23/01/2011, 13h31
J'y suis allé hier et effectivement, le nouveau explorer est très beau. Le chevrolet orlando est une horreur, je crois que c'était ce qu'il y avait de plus laid au salon avec le nissan juke. Globalement, la nouvelle accent, la nouvelle elantra et la sonata sont pareil, je me suis même tromper entre une elantra et une sonata. Je comprends que leur design est beau, mais là c'est comme trop pareil!!!! Ce qui m'a le plus frappé c'est lorsque je me suis mis à comparer les produits toyota aux autres marques. Ils ont pris une grosse drop par rapport à la concurrence (ou c'est la concurrence qui les a devancés...) mais sérieusement, les plastiques à l'intérieur sont gris et durs PARTOUT, tu ferme la porte et ça sonne la canne. Bref, très décevant!

Sinon, j'ai bien aimé la Fiat 500. Il y a quelques petits détails de finitions ici et là mais globalement, très belle petite voiture. Et effectivement, les filles de chez Fiat sont très jolie lol

Mon coup de coeur: la mercedes C63 (edition quelque chose bach lol) en gris mât, vraiment très hot!!!!

Francis F
23/01/2011, 19h30
Pour ceux que ça intéresse, mes photos...

http://public.fotki.com/Aloha2011/salon-de-lauto-de-m/


http://images42.fotki.com/v1436/photos/8/1742938/9433726/BMW_X3_001-vi.jpg
http://images16.fotki.com/v272/photos/8/1742938/9433726/Ferrari_458_Italia_001-vi.jpg
http://images114.fotki.com/v145/photos/8/1742938/9433726/Ford_Focus_004-vi.jpg
http://images36.fotki.com/v1184/photos/8/1742938/9433726/Hyundai_Accent_002-vi.jpg
http://images16.fotki.com/v272/photos/8/1742938/9433726/Hyundai_Elantra_002-vi.jpg
http://images55.fotki.com/v54/photos/8/1742938/9433726/Lamborghini_Gallardo_001-vi.jpg
http://images59.fotki.com/v1579/photos/8/1742938/9433726/Mercedes_CKlasse_003-vi.jpg
http://images41.fotki.com/v1577/photos/8/1742938/9433726/Mini_Cooper_001-vi.jpg
http://images52.fotki.com/v8/photos/8/1742938/9433726/Volvo_C30_001-vi.jpg
http://images17.fotki.com/v62/photos/8/1742938/9433726/Audi_A8_001-vi.jpg

DUB666
23/01/2011, 19h50
C'est toujours une question de goûts, mais caline que les Audi ont de la gueule

ediezel
23/01/2011, 21h43
Je revient de Plattsburg quelle surprise la Kia Optima 2011 GDI était dans de centre d'achat !!! Le port de rentré était Philadelphie sur le papier de PDSF ! Je comprend pas pourquoi elle est arrivé au salon de l'auto ce jeudi. ! Elle est vraiment très belle !!! Ca va se vendre en caline comparé a un Malibu et Fusion... Camry et Accord pour le prix ca ben de l'Allure......Bravo Kia !
http://www.carsonlinefree.com/sites/inventoryDetailsBase.cfm?vid=193229&dealerID=2141&searchTerm=all&sortBy=makeA&startRow=1

Tijo
23/01/2011, 21h54
J'y suis aller aujourd'hui et mondieu que y'avait du monde, mais bon je m'y attendais vu que c'est le dernier dimanche. En gros j'aime pas plus qui faut le trajet qu'on doit suivre, j'aimerait mieux que tout soit dans une grosse pièce, je crois que c'est comme sa a Québec. Sinon je n'ai pas aimer la section tuning,.. mise a part de cela c'était bien. J'ai trouver décevant que Saab ne permette pas au monde d'aller dans les voitures.. tant pis. On se rend éffectivement compte que Toyota a pris une drop comparé aux autres marques. J'ai trouvé la Fiat 500 a la limite d'être ridicule. Je n'ai rien contre les petites voitures, je trouve que sa la de la gueule et que c'est original, mais maudit, cé TROP petit, les places arrière sont ridicules! Ford ont beaucoup de belle voitures, j'ai aimer la Focus très beau char, mais mon ami qui mesure 6 pied 2 avait la tête accoté dans le plafond. J'ai remarqué que Ford dans leurs voitures ont comme faite une dénivélation au bout du toit en arrière a l'intérieur mon ami avait comme la tête entré dans un creux, mais en gros j'ai aimer ce que j'ai vu du côté de Ford. Pour Chevrolet je n'ai pas trouver que la Cruze avait l'air désuete j'ai trouver sa correct. Hyundai propose des voitures intéressante mais c'est vrai qu'il se ressemble tous un peu, mais l'Elantra est éffectivement très compétitive.

Slammer
24/01/2011, 08h38
Et tes impressions ?!?

j'ai adorer...meme si je n'aime pas la transmission automatique, celle la, avec le shifter au volant repondais tres bien!!! je pourrait bien faire une exception pour ce modele la!!!

lizlec
24/01/2011, 09h04
j'ai adorer...meme si je n'aime pas la transmission automatique, celle la, avec le shifter au volant repondais tres bien!!! je pourrait bien faire une exception pour ce modele la!!!

Cool ... !

Marc_123
24/01/2011, 10h45
@Francis F: Belles photos. C'est souvent difficile de prendre des belles photos avec tout le monde qui se colle aoutour des voitures et à cause de l'éclairage.

Francis F
24/01/2011, 19h29
@Francis F: Belles photos. C'est souvent difficile de prendre des belles photos avec tout le monde qui se colle aoutour des voitures et à cause de l'éclairage.

J'y suis allé tôt samedi matin. À ma sortie, c'était la foule aux guichets. Et en général, les gens ont été corrects et m'ont laissé prendre mes photos en évitant de se mettre dans ma face. J'ai une nouvelle caméra depuis 2 semaines et elle fait de belles photos. J'ai un zoom puissant, ce qui me permet de me positionner où je veux. Le problème reste l'éclairage dans certaines salles. Il faut que je lise le CD qui venait avec la caméra pour comprendre les règlages manuels possibles.

woohoo!
24/01/2011, 21h20
C'est toujours une question de goûts, mais caline que les Audi ont de la gueule

Y'a juste le visage de la A8 qui ne dérange... les feux de jour à DEL lui donne un air triste.

marmotte31
25/01/2011, 11h43
Y'a juste le visage de la A8 qui ne dérange... les feux de jour à DEL lui donne un air triste.

Je suis d'accord avec toi, de toutes les audi, la nouvelle A8 est la seule qui me laisse de glace. Par contre, la A7, toute qu'une bagnole!!!

Marc_123
25/01/2011, 14h34
J'y suis allé tôt samedi matin. À ma sortie, c'était la foule aux guichets. Et en général, les gens ont été corrects et m'ont laissé prendre mes photos en évitant de se mettre dans ma face. J'ai une nouvelle caméra depuis 2 semaines et elle fait de belles photos. J'ai un zoom puissant, ce qui me permet de me positionner où je veux. Le problème reste l'éclairage dans certaines salles. Il faut que je lise le CD qui venait avec la caméra pour comprendre les règlages manuels possibles.
J'ai souvent trouvé qu'une lentille à grand angle aidait pour les expositions de voitures. Je shootais en RAW pour pouvoir corriger les problèmes d'éclairage.

Qu'as-tu utilisé comme appareil?

Francis F
25/01/2011, 14h45
Une modeste Fuki Finepix S1800. C'est pas un appareil haut de gamme, mais ça reste excellent pour mes besoins.

fredfreedom
26/01/2011, 22h32
Pour ma part, j'y suis allé lundi matin et c'était agréable, on ne se marchait pas sur les pieds! Je ne mesure que 5 pieds 10, mais câline qu'il y a plusieurs voitures qui ne sont pas conçues pour nous. J'avais la tête accotée au plafond dans une Fiat 500! C'est petit en cr... Une Smart est plus spacieuse! Et dans plusieurs autres, la boîte à gant m'ouvre sur les genoux!

À part de ça, j'ai bien aimé la Cruze... Ce n'est vraiment pas dur d'oublier les Cobalt/G5. Si GM avait sorti ça 5 ans plus tôt...

Toyota aurait besoin de renouveau.

Par supposé souci d'écologie, plusieurs constructeurs ne donnait pas de brochures en papier glacé recyclable..., mais donnait des sacs en plastique réutilisable...qui sont non recyclable, faits en Chine. Allô le transport et les GES qui vont avec!

Francis F
26/01/2011, 22h41
Par supposé souci d'écologie, plusieurs constructeurs ne donnait pas de brochures en papier glacé recyclable..., mais donnait des sacs en plastique réutilisable...qui sont non recyclable, faits en Chine. Allô le transport et les GES qui vont avec!

Sans compter que chez Honda, qui n'imprime plus aucune brochure d'aucun modèle, les vendeurs font imprimer les prochures des PDF... sur du papier non recyclé avec de l'encre non recyclée plus grand que la brochure et prend une feuille où la brochure utilise 4 pages... non seulement ça fait cheap, mais en plus c'est bien plus dommageable pour l'environnement.