PDA

Voir la version complète : TV



vtec
15/01/2011, 08h38
acheterier vous a del ou acl?

Saintor
15/01/2011, 08h47
Le ACL fait amplement la job.... il y a des 50" à 8-900$ maintenant.

vtec
15/01/2011, 08h57
ok...j'ai achete pour mon pere une bravia 46'' acl a 800$..et mon beau frere, vla 6 mois a acheter aussi une bravia 46'' mais a 2000$...

je comprend pas la difference entre les 2..a part que mon pere cé du 120hz ou lieu de 240

lizlec
15/01/2011, 09h18
Le DEL apporte un meilleur contraste alors que l'augmentation en Hz améliore la fluidité des images (films d'actions ou sports comme le hockey par exemple). Par contre, entre 120 et 240Hz, la différence est très minime et généralement imperceptible, surtout dans les marques connues (meilleure qualité).

Pour ce qui est du DEL ou non, bien ça dépends de ta pièce et de ce que tu écoutes habituellement. Si tu écoutes beaucoup de films, la DEL possède un meilleur contraste ce qui donne un meilleur rendu et des couleurs plus vives donc de plus belles images, mais si tu écoutes simplement la télé "ordinaire" ca vaut pas vraiment la peine. Aussi, si ta pièce est très éclairée, un contraste plus élevé permettra de mieux voir les images, alors que si ta pièce est généralement sombre bien même avec un contrste plus faible ce sera satisfaisant.

vtec
15/01/2011, 09h30
merci bien lizlec...

mon choix etais pas mal fait mais je voulais savoir si a del valais la difference de prix..

Mitch
15/01/2011, 09h40
ok...j'ai achete pour mon pere une bravia 46'' acl a 800$..et mon beau frere, vla 6 mois a acheter aussi une bravia 46'' mais a 2000$...

je comprend pas la difference entre les 2..a part que mon pere cé du 120hz ou lieu de 240

Souvant la difference ne sera pas tres visible, mais certaines composantes font etre different, peut-etre moins energivore ou avec des capacites amiliore.

Pour voir les differente caracteristique, il faudrait voir les numero de modele. Juste en allant sur le site de sony et j'ai sorti le comparatif de deux sony Bravia HDTV 46'. l'une a 1000$ et l'autre a 2000$. Leus deux grosse difference sont l'eclarage arriere. celle a 1000$ a besoin de 255w pour le meme rendement que celle a 2000$ mais qui a besoin de seulement 135w. La duree de vie va etre differente aussi, Contraste different, ect...

Mitch
15/01/2011, 09h44
Pour ta question, En generale, une DEL va etre plus net, avec plus de contraste et vont etre plus mince que L'ACL

vstar
15/01/2011, 09h45
Les plasma et ACL vont disparaitre pour être supplanté par le DEC. Ce dernier permet le 3D et il performe mieux et va couter encore moin cher a fabriquer et consomme moin d'électricité. C'est ce qui m'a été dit alors moi ma 50" sera DEC mais pour l'an prochain seulement.

lizlec
15/01/2011, 09h58
Les plasma et ACL vont disparaitre pour être supplanté par le DEC. Ce dernier permet le 3D et il performe mieux et va couter encore moin cher a fabriquer et consomme moin d'électricité. C'est ce qui m'a été dit alors moi ma 50" sera DEC mais pour l'an prochain seulement.

Ça va avec ce que l'on veux ... pour moi le 3D ce sera pas avant plusieurs années ... trop de technologies différentes risquent d'être offertent et on risque de payer pour rien car en bout de ligne 1 seule survivra dans 2-3 ans d'ici et tu te retrouveras avec une techno complètement dépassée ... par exemple, une compagnie Montréalaise a développée une technologie 3D qui n'utilise pas les lunettes à 150$ la paire qui marchent à batteries, mais les même lunettes qu'au cinéma, soit des lunettes polarisées à quelques dollars ... pas mal plus intéressant à mon avis !

Mitch
15/01/2011, 10h31
La Technologie 3D n'est pas pret en ce moment, c'est une mode trop mis a toutes les sauces. Tous est en 3D, mais mal appliquee.


Une autre technologie qui va survent faire sont apparition bientot c'est le HD48 ( IMAXHD ) au lieu d'avoir 30 images/seconde, c'est 48 images/seconde. Cette "technologie" va apporter plus de nettete et la majorite des tv actuel va etre capable de le supportees mais c'est les lecteurs qui seront problematique.

Lizlec, tu parle de la technologie 3D passif. LG produit deja ces TV depuis pres de 1 an. Il reste a savoir quels va survivre 3D Actif ou Passif ?

DUB666
15/01/2011, 12h34
Faut aussi faire attention pour ne pas se faire avoir par le marketing autour de tout ça. Dans la grosse majorité des cas, la différence n'est pas visible. Surtout une fois la tv installée chez vous. Au magasin, quand tu mets une tv à 1000$ à côté d'une à 2000$, tu peux voir une petite différence. Mais quand la TV à 1000$ est seul, ça donne une méchante belle image pareil. Je pense qu'il y a plus d'avantage à investir dans le système de son qui va avec.

Moi j'achèterais ACL encore car les prix sont bons et le DEL est encore trop nouveau. Dans 5 ans ma réponse sera probablement différente.

RacingTeacher
15/01/2011, 13h12
Moi j'achèterais du DEL d'une compagnie reconnue et bien classée sur CNET.Com si la différence de prix est moins de quelques centaines de $ de différence.

Il n'y a pas de mauvais produit, seulement des mauvais prix.

vtec
15/01/2011, 13h16
cé une 46'' que je veut..pis yen a plein a 800$ au coscto. Cé ca que je vais aller m'acheter. Je veut pas payer 2000$ pour pas grand chose de plus

Tijo
15/01/2011, 13h22
Dans ce type de grosseur la sa vaut la peine de prendre 1080P 120hz. Je te le conseil. Et je te conseil d'y aller avec une ACL/plasma pour le genre de prix que tu veux mettre. Les DEL sont un peu plus belle à cause des couleurs mais les ACL sont très bien rapport qualité prix, sa va faire la job en masse. Assure toi de prendre Illico HD aussi pour en profiter de ta télé, cé pas très dispendieux.

Évite les marques maisons de Futurshop et BestBuy: Insigna, Dynex par exemple même si ils sont moins chère, la qualité est beaucoup moins bonne. Samsung, LG, Toshiba font tous une job honnête, Sony sont de bonne télé mais chère un peu. Dans le Plasma Panasonic font les meilleurs télé. Fait attention au spec, Costco font des bons deals quand même mais souvent cé des 720p, je ne dis que sa sera pas beau mais pour la grosseur de télé sa vaut la peine de payer un peu plus. Moi j'ai acheter ma télé chez Centre-hi-fi et le service est bon j'ai pas payer plus cher que dans des grandes chaines, sa se deal un peu une télévision aussi surtout si tu achètes d'autre choses avec.

Finalement achète toi pas un super cable HDMI à 200 piasses, un ben ordinaire va faire la job.

Pour en revenir au télé Plasma, la qualité est supérieur au ACL, l'éclairage influence un peu ton écran ( si ta pièce est très clair) mais cé beaucoup moins vrai qu'avant, les problèmes de burn-in d'image n'existe plus, si tu t'achète une Plasma va s'y avec une Panasonic tu sera pas déçu.

Mitch
15/01/2011, 16h04
Pour les cable hdmi, juste un point que je voudais apporter, Si tu depasse pas un cable de 9 pi, un super cable ne vaut pas la peine mais si tu va dans le plus de 12' de long, le signal se deteriore avec les cable plus cheap.

lizlec
15/01/2011, 17h06
Pour les cable hdmi, juste un point que je voudais apporter, Si tu depasse pas un cable de 9 pi, un super cable ne vaut pas la peine mais si tu va dans le plus de 12' de long, le signal se deteriore avec les cable plus cheap.

Le signal passe ou passe pas ... c'est "on" ou "off" ... tu as de l'image et du son : bingo, tu as la pleine qualité que peu te donner ta source vidéo.

Pour ma part je suis branché (télé et blu-ray) avec des fils de 6' à 3$ de ebay ... du pûr "made in china" et ça fonctionne #1.

Recommandations Protègez-vous (décembre 2008 ) :


Nos recommandations

Choisissez le câble HDMI le moins cher et essayez-le à la maison dans des conditions de visionnement optimales, c’est-à-dire à l’aide de votre meilleure source vidéo et audio, s’il y a lieu.

Si aucune image ni aucun son ne sont transmis, un petit retour au magasin s’impose.

Si les signaux passent, vous profitez pleinement de l’expérience de la haute définition!

Mitch
15/01/2011, 22h15
Le signal passe ou passe pas ... c'est "on" ou "off" ... tu as de l'image et du son : bingo, tu as la pleine qualité que peu te donner ta source vidéo.

Pour ma part je suis branché (télé et blu-ray) avec des fils de 6' à 3$ de ebay ... du pûr "made in china" et ça fonctionne #1.

Recommandations Protègez-vous (décembre 2008 ) :


C,est plus que le signal pas ou passe pas , c'est pas comme la fibre optique. sur un fil, comme un fil HDMI, il y a trois place qui peu etre sensibleLa fiche, la "soudure" entre la fiche et le cable et le cable lui meme. C'est trois place peuvent cree un deterioration du signal. Je vais faire une analogie avec un disque DVD ou Blu-Ray. Graffigne le dvd et tu va perdre de l'information en deteriorant le signal.

Pour ce qui est de la fiche ou un lien avec le cable, la longueur a aucune importance. Pour la longueur, la facon de savoir est de calculer la resistance (en Ohm). Plus que le fils est long , plus naturellement il va cree de la resistance. Un HDMI doit tranmettre capable de tranmettre xGbit/sec (10 je pense) mais les cable de niveau 1 seront capable de tranmettre seulement 5Gbit du a la qualite du cable.

L'autre difference entre les cable cheapos et d'autre est le blindage electromagnetique. une interference electromagnetique cree par un autre fil ou un appareil pourrait distorsionner le signal en le faussant legerement.

Sur un fils court, le signal reste assez fort pour ne pas etre affecter, mais plus le fils est long, plus ces defauts vont affecter le signal.

Pour une distance de plus 12 m, le minimum recommande est un cable de qualite 5 avec un amplificateur de signal.

Je ne dis pas de payer 200$/metre, c'est farfelu. Je dit simplement d'augmenter la qualite du fils en augmentant la longueur. pour un cable de 6', ca vaut pas la peine de depenser plus de 25$.

vtec
15/01/2011, 22h27
que penser vous de celle la:


http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10339762&whse=BCCA&Ne=5000045%202000000&eCat=BCCA|79|2341&N=2000182&Mo=46&No=10&Nr=P_CatalogName:BCCA&cat=3316&Ns=P_Price_fr|1||P_SignDesc1_fr&lang=fr-CA&Sp=C&topnav=

RacingTeacher
15/01/2011, 22h59
pour les fils, voici le site le plus recommandé

monoprice.com

je commande toujours là, plusieurs gammes de qualité, plusieurs types de fils, plein de bébelle comme des splitters, 7 jours max de livraison pas de frais de douane.

Saintor
16/01/2011, 07h45
La Vizio chez Costco, c'est ACL ou LED?

Anyway, il me semble qu'il ne manque pas de marque mainstream avant de prendre une Vizio. Celles que je préfère, prix/valeur ---> LG.
http://www.futureshop.ca/en-CA/product/lg-electronics-lg-47-1080p-120hz-lcd-hdtv-47ld520-47ld520/10140853.aspx?path=8a435551d1ccbe5c58e7ab45f55d0f5 6en02

vtec
16/01/2011, 07h58
je l'ai vue chez futur shop et efectivement, elle est tres belle. La vizio est une acl-led mais j'ai fouiller un peu sur le net pis cé assez ordinaire.

le probleme du magasinage, cé qu'il mette les acl-led sur des poste HD pis les acl ordinaire, il les branches sur un DVD....normal que les tv a led sorte 10 fois plus belle..

celle la est pas pire aussi:

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/sony-sony-bravia-46-1080p-120hz-led-hdtv-kdl46ex710-kdl46ex710/10151740.aspx?path=c3c76cfbedbee914d0b743229855e65 den02

RacingTeacher
16/01/2011, 08h28
http://reviews.cnet.com/best-high-definition-tvs/?tag=rb_content;contentNav

vizio est vraiment bien reconnu pour sa qualité prix.

Concernant la Sony, pour avoir 900$ de rabais, c'est un vieux modèle enliquidation car les Sony de bonne qualité sont overpriced.

Je pense que j'irais avec la Vizio car si ell est moitié LED (backlight) elle doit être vraiment mince et le look doit être écoeurant parmi les 3 choix.

vtec
16/01/2011, 08h55
merci...reste a decider entre 46 et 52 pouces!! ou 55 car les 52 sont rare

nicroll
16/01/2011, 09h00
Les plasma et ACL vont disparaitre pour être supplanté par le DEC. Ce dernier permet le 3D et il performe mieux et va couter encore moin cher a fabriquer et consomme moin d'électricité. C'est ce qui m'a été dit alors moi ma 50" sera DEC mais pour l'an prochain seulement.

Correction, le ACL aussi permet la 3D...

Nous avons acheté en octobre 2010 une Samsung LN46C750, qualité impressionnante, connectivité excellente (e.g. la tv est branchée sur mon réseau RJ45/wifi et je peux en prendre le contrôle via mon ipod, elle me permet de diffuser mes vidéos, photos, youtube etc...)... Lors de l'achat pour le prix de la TV (1800$ +tx) nous avions eu la tv, un kit 5.1 samsung HW-560S (donc contrôlable via la tv), un lecteur samsung blu-ray 3D BD-C5900 (idem contrôlable via tv et réseau), un kit de lunettes 3D, et un meuble... excellent deal car nous n'avions rien et que nous cherchions à nous équiper sérieusement...

Oui la 3D n'est pas encore au top, mais nous avons des films documentaires et d'animations qui sont impressionnants à regarder... ma seul déception est l'offre 3D à la tv encore limitée, par contre regarder le golf en 3D comme cette fin de semaine c'est le fun, ou encore le hockey même si leur positionnement de caméra n'est pas encore idéal (e.g. un poteau au centre de l'image vous généra beaucoup)...

Voilà, bon magasinage..

lizlec
16/01/2011, 10h11
merci...reste a decider entre 46 et 52 pouces!! ou 55 car les 52 sont rare

Tout dépends de ta distance de la télé ... si ton salon n'est pas très profond, évite de t'étirer sur la diagonale ... à moins de 2.5 - 3 fois la diagonale ce peu être plus fatiguant pour l'oeil qu'autre chose ... c'est un peu comme être assis trop proche au cinéma ... tu dois tourner constemment la tête et les yeux pour suivre l'image ! Personnellement, j'ai une 50" et je suis à 11' de la télé environ et je n'aimerais pas avoir plus grand ...

Tijo
16/01/2011, 10h43
La Vizio chez Costco, c'est ACL ou LED?

Anyway, il me semble qu'il ne manque pas de marque mainstream avant de prendre une Vizio. Celles que je préfère, prix/valeur ---> LG.
http://www.futureshop.ca/en-CA/product/lg-electronics-lg-47-1080p-120hz-lcd-hdtv-47ld520-47ld520/10140853.aspx?path=8a435551d1ccbe5c58e7ab45f55d0f5 6en02

Cé exactement la télé que je me suis acheter il y a 2 mois ( La LG) et je suis très satisfait. Très bonne télé pour le prix. D'ailleurs elle est très bien coter un peu partout sur le net.

vtec
16/01/2011, 15h08
je suis a 9.5 pieds de la tv..j'ai passé la journée a magasiné...sti que cé compliquer. Car des 50'', ca existe pas. Tu part de 46 a 55''...trop gros 55''. Pis le peu de 52'' qu'il y a sur le marcher, yont un cadre tellement gros que leurs dimensions s'approche des 55''...

Tijo
16/01/2011, 15h22
je suis a 9.5 pieds de la tv..j'ai passé la journée a magasiné...sti que cé compliquer. Car des 50'', ca existe pas. Tu part de 46 a 55''...trop gros 55''. Pis le peu de 52'' qu'il y a sur le marcher, yont un cadre tellement gros que leurs dimensions s'approche des 55''...

50" sa l'existe dans le Plasma. La Panasonic 600hz 1080p en 50" est une des meilleure télévision du marché, en plus elle est vendu à bon prix depuis le temps des fêtes.

Sinon pourquoi tu va pas voir la LG 47 pouce, bonne télé pas cher et dans la grosseur que tu veux.

lizlec
16/01/2011, 15h34
...Car des 50'', ca existe pas. ...

Comme TIJO l'a dit, le plasma est disponible dans le 50" ... la mienne est une samsung 1080P série 8 ... superbe qualité d'image !

wowlesmoteurs
16/01/2011, 15h41
C,est plus que le signal pas ou passe pas , c'est pas comme la fibre optique. sur un fil, comme un fil HDMI, il y a trois place qui peu etre sensibleLa fiche, la "soudure" entre la fiche et le cable et le cable lui meme. C'est trois place peuvent cree un deterioration du signal. Je vais faire une analogie avec un disque DVD ou Blu-Ray. Graffigne le dvd et tu va perdre de l'information en deteriorant le signal.

Pour ce qui est de la fiche ou un lien avec le cable, la longueur a aucune importance. Pour la longueur, la facon de savoir est de calculer la resistance (en Ohm). Plus que le fils est long , plus naturellement il va cree de la resistance. Un HDMI doit tranmettre capable de tranmettre xGbit/sec (10 je pense) mais les cable de niveau 1 seront capable de tranmettre seulement 5Gbit du a la qualite du cable.

L'autre difference entre les cable cheapos et d'autre est le blindage electromagnetique. une interference electromagnetique cree par un autre fil ou un appareil pourrait distorsionner le signal en le faussant legerement.

Sur un fils court, le signal reste assez fort pour ne pas etre affecter, mais plus le fils est long, plus ces defauts vont affecter le signal.

Pour une distance de plus 12 m, le minimum recommande est un cable de qualite 5 avec un amplificateur de signal.

Je ne dis pas de payer 200$/metre, c'est farfelu. Je dit simplement d'augmenter la qualite du fils en augmentant la longueur. pour un cable de 6', ca vaut pas la peine de depenser plus de 25$.


sans vouloir te manquer de respect Mitch, c'est du gros du blabla de vendeux que tu nous fait la.
perso, moi je commencerais a regarder la qualité d'un câble HDMI a partir de 50' de long. parce que a moins que ça, l'oeil humain de vois pas la différence.
j'ai un câble HDMI de 25' qui me sert pour mon lap top vers la télé que j'ai payé un gros 15$ sur monoprice. et j'en ais un de 6' que j'ai payé 75$ de mon lecteur vers la télé. et même en mettant le même bluray ds un ou l'autre lecteur, je ne vois absolument pas de différence. et la plupart des référence non biaisé que j'ai lu un peu partout, vont ds le sens que je pense.......

wowlesmoteurs
16/01/2011, 15h42
La Vizio chez Costco, c'est ACL ou LED?

Anyway, il me semble qu'il ne manque pas de marque mainstream avant de prendre une Vizio. Celles que je préfère, prix/valeur ---> LG.
http://www.futureshop.ca/en-CA/product/lg-electronics-lg-47-1080p-120hz-lcd-hdtv-47ld520-47ld520/10140853.aspx?path=8a435551d1ccbe5c58e7ab45f55d0f5 6en02


Vizio ou LG, pas mal ds le même genre de qualité.....

lizlec
16/01/2011, 16h09
...je ne vois absolument pas de différence. et la plupart des référence non biaisé que j'ai lu un peu partout, vont ds le sens que je pense.......

Tu n'en vois pas parce qu'il n'y en as pas ... c'est un signal numérique avec des 1 et des 0 ... si tu ne trasmets pas toutes les données ca fait une erreur et ça ne fonctionnera pas du tout ... c'est "on" ou "off" ... ça marche 100% ou pas pentoute !

Alain36
16/01/2011, 19h00
Quand la fiche du câble à 15$ lâchera (s'il lâche, bien sûr), j'en achèterai un autre... mettons qu'il dure un an, avant de rejoindre le prix du Monster, je vais être bon pour 5 ans!

Mitch
16/01/2011, 19h48
sans vouloir te manquer de respect Mitch, c'est du gros du blabla de vendeux que tu nous fait la.
perso, moi je commencerais a regarder la qualité d'un câble HDMI a partir de 50' de long. parce que a moins que ça, l'oeil humain de vois pas la différence.
j'ai un câble HDMI de 25' qui me sert pour mon lap top vers la télé que j'ai payé un gros 15$ sur monoprice. et j'en ais un de 6' que j'ai payé 75$ de mon lecteur vers la télé. et même en mettant le même bluray ds un ou l'autre lecteur, je ne vois absolument pas de différence. et la plupart des référence non biaisé que j'ai lu un peu partout, vont ds le sens que je pense.......

Si ca serait simplement des choses qu'un vendeur m'aurait dit, je m'aurais meme pas ostiner avec vous (Toi et Lizlec). Les explications que j'ai vienne d'un ami qui a un bacc en genie electrique, donc j'ai tendence a plus le croire que des vendeurs.

Lizlec, ton signal de 1 et de 0 est envoyer a une certaines frequance, xx Mhz, comme une onde radio, Donc il est possible d'avoir 99 ou 95% du signal et avoir du son et de l'image. A ce que je me rappel de son explication est que en ce moment, la bande utilise du signal est d'environ 80% et le reste sert au signal de confirmation.

berlu
17/01/2011, 11h50
J`espère pour vous autres que vos grosses TV sont payées cash. Y a rien de trop beau...

ediezel
17/01/2011, 15h06
J'ai un penchant pour les DEL Sharp est nettement en avance, mais j'attends encore un peu, En europe les TV avec de Wi-Fi (DNLA) sont sorties en juin 2010 (Samsug et Phillips).
Ici en amérique le marketing fait que le 3D est sortie avant le WI-FI. Ben oui le maniaque techno va être obligé de changer son prochain téliviseur pour une WI-FI dans 6 mois.....
Comme je suis allergique aux fils, j'attends la TV WI-FI.

J'ai acheté l'imprimante Brother Wi-FI il y a 2 semaines, c'est un charme !!!! Plus de fil seulement la fiche électrique !!!!

http://www.erenumerique.fr/les_televiseurs_dlna_faites_votre_television-art-2242-5.html

lizlec
17/01/2011, 15h53
J'ai un penchant pour les DEL Sharp est nettement en avance, mais j'attends encore un peu, En europe les TV avec de Wi-Fi (DNLA) sont sorties en juin 2010 (Samsug et Phillips).
Ici en amérique le marketing fait que le 3D est sortie avant le WI-FI. Ben oui le maniaque techno va être obligé de changer son prochain téliviseur pour une WI-FI dans 6 mois.....
Comme je suis allergique aux fils, j'attends la TV WI-FI.

J'ai acheté l'imprimante Brother Wi-FI il y a 2 semaines, c'est un charme !!!! Plus de fil seulement la fiche électrique !!!!

http://www.erenumerique.fr/les_televiseurs_dlna_faites_votre_television-art-2242-5.html

Sait pas pour les autres marques, mais pour samsung tu peux installer un émetteur wi-fi (celui de samsung bien sûr) dans le port usb derrière la télé et c'est fait ... pourrais même le faire avec mon blu ray aussi ... mais bon mon routeur étant dans le meuble de la télé je suis branché par fil :P

RacingTeacher
17/01/2011, 17h26
UN ps3 est parfait comme lecteur BD + WIFI et en prime, tu peux jouer à des jeux !

Tijo
17/01/2011, 17h41
J`espère pour vous autres que vos grosses TV sont payées cash. Y a rien de trop beau...
Bien sur, en tout cas pour moi
De toute façon c'est rendu pas mal abordable d'avoir une télé d'une bonne grosseur et en plus pour la majorité du monde c'est quelque chose qu'on se sert à tous les jours alors sa vaut la peine de prendre quelque chose de biens. Les membres plus vieux du forum pourrait sûrement te parler des grosse télé dans le temps comment c'était cher comparé à aujourd'hui.

vtec
17/01/2011, 19h11
mon choix est pas mal fait..aquos 52''..

une 46, cé trop petit pis une 55, ca rentre pas dans mon meuble. Donc, pas le choix de prendre une 52 pis pas beaucoup de compagnie en fabrique de cette grosseur la..

et maintenant, avec la competition feroce, les prix d'une place a un autre se ressemble beaucoup..et tant qu'a sortir 1500$ de ma poche, ben le financement sans interet commence a etre tentant!!

Mister Drolet
17/01/2011, 19h13
mon choix est pas mal fait..aquos 52''..

une 46, cé trop petit pis une 55, ca rentre pas dans mon meuble. Donc, pas le choix de prendre une 52 pis pas beaucoup de compagnie en fabrique de cette grosseur la..

et maintenant, avec la competition feroce, les prix d'une place a un autre se ressemble beaucoup..et tant qu'a sortir 1500$ de ma poche, ben le financement sans interet commence a etre tentant!!

Très bon choix, pour le prix c'est dans le top.

Frange
17/01/2011, 19h29
Ptite question de même Vtech, t'as combien d'hp dans ton Altima pour faire le quart de mille en 13,1 secondes??? J'ai un peu de misère à y croire.

Saintor
17/01/2011, 19h45
J'ai une Sharp Aquos et c'est celle que j'aime la moins des trois.

vtec
17/01/2011, 20h27
Ptite question de même Vtech, t'as combien d'hp dans ton Altima pour faire le quart de mille en 13,1 secondes??? J'ai un peu de misère à y croire.

280hp..et j'ai le papier pour le prouver. J'ai un y-pipe, un cai, mon throttle est modifier

ediezel
17/01/2011, 21h20
Bon choix l'Aquos

Tijo
18/01/2011, 18h01
280hp..et j'ai le papier pour le prouver. J'ai un y-pipe, un cai, mon throttle est modifier

Vtec cé pas que je te crois pas, mais 13.1 cé trop vite avec les petits mods que tu as. Tavais tu des slicks quand tu as courser ou quelque chose comme sa. En tk je serais bien content de le voir ton papier avec ton nom marqué dessus parce que j'ai des doutes, il faut plus que 280hp pour faire un temps comme sa, ta voiture est pas légerte, j'ai passer des journées de temps au drag, une 370z de 330hp sa fait même pas ce temps...
Sur le club Nissan http://www.nissanclub.com/forums/racing-stories/93448-quarter-mile-times-modifications-nissanclub-members-2.html le monde avec des mods comme tu dis font p-e 13.9-14.0 au mieux, y'a une bonne différence entre 13.9 et 13.1, quelque chose cloche

Exemple parmi tant d'autre d'un autre gars avec plus de mods que toi et il est encore loin de ton 13.1...
http://img515.imageshack.us/img515/9240/dscf1078gx6.jpg
13.63@103.41 and 13.66@104.74

Mods:
Ebay headers
NWP spacer kit
NWP vias blockoff
UR underdrive pulley
SAFC II
Altered Mossy exhaust with a single 3" muffler under the car. (Rear mufflers replaced with tips)
Active tuning ground kit
Homemade SSIM
Helix throttle body spacer
Timing advanced 2 degrees
Short throw shifter
3.5" Land Rover MAF housing
4" intake made for Supra
A GOOD DRIVERhttp://www.nissanclub.com/forums/images/smilies/smile.gif
-----

Je te traite pas de menteur, tant mieux si cé vrai mais d'après moi tu avais soit des slicks, soit une tite bouteille de Nitro, soit tu té tromper ta pris le temps de l'autre qui coursait avec toi( très plausible) ou le radar à fait défaut pour cette course, car c'est impossible...

vtec
18/01/2011, 18h17
j'ai pas de headers.

mais je retourne cette ete a sanair, je vais filmer cette fois ci et pour moi aussi, m'assuré que les temps sont logique. Mes pneus, cette journée la etais completement fini, donc je les ai rechauffer en masse.

et des z, ca tire pas tant que ca. Des temps de 14 et moins, yen a en masse des altima qui rentre avec ses temps la.

Frange
18/01/2011, 18h43
Moi je dirais plus 14.3 @ 98 mi/h pour ton Altima. C'est mon estimation et je la crois plus réaliste que 13.1 a 109.

vtec
18/01/2011, 20h28
ca vaut tu la peine de prendre une tv avec le wifi? ou simple gadget??

Mitch
18/01/2011, 20h32
ca vaut tu la peine de prendre une tv avec le wifi? ou simple gadget??

Personellement, Simple gadget. Je ne vois pas grande utilite.

Saintor
18/01/2011, 20h33
Maudite bonne idée! Mais il manque un web browser. Je ne savais même pas que ça se faisait. J'écoute souvent des documentaires sur le web.

vtec
18/01/2011, 20h34
lol..pour ca que ca me tente!!

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/sharp-televiseur-hd-1080p-120-hz-a-ecran-a-del-aquos-quattron-de-46-po-de-sharp-lc46le810un-lc46le810un/10143289.aspx?path=f32ba5851eea3e77e4cf1a949ef7478 1fr02

nicroll
18/01/2011, 21h23
Personellement, Simple gadget. Je ne vois pas grande utilite.

Selon moi oui cela vaut la peine, au moins avoir une connexion RJ45 est un must... voir mon message plus haut...

Voici notre kit, de nouveau en spécial : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/-/b9000967.aspx?path=a56b63f1d984df1fc75ee276e450f99 bfr02

Même si je désirai avoir une tv à faible consommation électrique, la différence entre un ACL et DEL est tellement minime, que même après 15 ans le surplus de prix déboursé pour la DEL ne sera pas compensé...

Samsung a toute une série d'applications, dont netfilx pour ceux qui sont abonnés.. sinon youtube, météo etc.. et on peut se servir d'un ordi ou NAS en réseau pour visionner du contenu vidéo, photo, musique, et si vous avez un ipod touch/iphone vous pouvez l'utiliser comme clavier et télécommande.... c'est vraiment un must...

vtec
18/01/2011, 21h25
et la difference d'image entre a del et acl?

nicroll
18/01/2011, 21h27
Noir plus profond dans la DEL et encore... la technologie Samsung est bluffante... et oui le 240 hz fait la différence.. aussi un point à ne pas négliger, les écrans DEL sont très souvent brillants... gros problèmes dans un salon très lumineux...

Mitch
18/01/2011, 21h37
Selon moi oui cela vaut la peine, au moins avoir une connexion RJ45 est un must... voir mon message plus haut...

Voici notre kit, de nouveau en spécial : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/-/b9000967.aspx?path=a56b63f1d984df1fc75ee276e450f99 bfr02

Même si je désirai avoir une tv à faible consommation électrique, la différence entre un ACL et DEL est tellement minime, que même après 15 ans le surplus de prix déboursé pour la DEL ne sera pas compensé...

Samsung a toute une série d'applications, dont netfilx pour ceux qui sont abonnés.. sinon youtube, météo etc.. et on peut se servir d'un ordi ou NAS en réseau pour visionner du contenu vidéo, photo, musique, et si vous avez un ipod touch/iphone vous pouvez l'utiliser comme clavier et télécommande.... c'est vraiment un must...


Combien coute cette option (Wifi) de plus ?
50$ Why Not, 250$ Non merci j'ai deja mon PS3 qui fait deja ca et je l'utilise presque pas (l'option Wifi pour des transfert ou recherche internet ou ...).

vtec
18/01/2011, 21h47
cé vrai...mon gars va surement vouloir un ps3 un moment donner!!

Tijo
18/01/2011, 22h00
Un ps3 ou un Xbox360 font bien la job pour sa. J'utilise ps3 media server, un petit programme que tu installe sur ton PC, cé simple comme toute et avec sa je peut écouter des films qui sont sur mon ordi sur ma télévision via mon ps3 ou Xbox ou voir des images qui sont sur mon disque dur d'ordi de la musique ou etc... très pratique.

Boud
19/01/2011, 16h19
ou la bonne vieille clé USB dans le PS3..........

Mitch
19/01/2011, 17h17
ou la bonne vieille clé USB dans le PS3..........

c'est ca que je fait 90% du temps, le reste du temps , je prend le disque dur externe que j,ai dedie au PS3 et j'ajoute une serie, film ou autre chose a partir de mon ordi.

Tijo
19/01/2011, 20h36
Essaye ps3 media server, pas besoin de rien plugger, tu te promène dans ton disque dur d'ordi sur ton ps3 via wi-fi rien de plus simple... tu peux même transféré ce que tu veux dans ton disque dur du ps3 ;)

Mitch
19/01/2011, 20h54
Essaye ps3 media server, pas besoin de rien plugger, tu te promène dans ton disque dur d'ordi sur ton ps3 via wi-fi rien de plus simple... tu peux même transféré ce que tu veux dans ton disque dur du ps3 ;)


Je sais car je l'ai. La seul chose que j'aime pas de quand on copie sur le disque dur externe a partir de la PS3 est la manque de classement. C'est que j'utilise aussi ce disque dur externe comme banque de sauvegarde des series, documentaire et ect.. donc je separe les series par serie et par saison, les films a part des series....

C'est un peu plus de "gossage" mais c'est un classement efficace pour moi.

vtec
23/01/2011, 16h38
je l'ai achete..une aquos de sharp a del.

Sauf que j'ai due changer mon ampli car il avait plus de 12 ans. Pas mal moins de fils a brancher depuis que le hdmi existe..

Saintor
10/05/2011, 17h51
C'est à mon tour. Je veux acheter une 52-58" pour le sous-sol dans une pièce de 20 pieds de long. La vision sera entre 14 et 20.

Avec après avoir fait mes devoirs et pris les références, je pensais l'acheter en fin de semaine mais je suis tout fourré là. :( J'ai trouvé la qualité des différents modèles de LG bien inégale; certains modèles dans le magasin avait un dragging important dans le générique qui passait.

J'aime ma 42PG20 dans notre salon du haut. Je souhaite un écran avec les mêmes caractérisques, soit très "gloss", avec un noir riche et bien défini. Hier on allait acheter une Samsung PN50C550 @ 776$ mais sur place, sa voisine était tellement plus belle! C'était une Samsung LN46C650 et c'était comme si on était dans l'image. Difficile à définir mais l'image avait l'air plus 'live'.

http://www.walmart.ca/Electronics/TVS/40-49-TVs/Samsung-46-1080p-LCD-HDTV-LN46C650

Contre toute attente, c'était une LCD! Disponible en 55" mais c'est des modèles 2010 (ce qui ne me fait rien) et elles sont rares dans nos magasins.

Je me demande quelles caractéristiques définissnt ce que je recherche en terme de richesse du noir? Est-ce que c'est ça: 150,000:1 Dynamic Contrast Ratio ?

En passant la plus belle que j'ai vue dans les derniers jours c'est une Sony XBR 52LX900.... 2000$+. Wow.

pxc24
10/05/2011, 20h13
Moi aussi je suis en processus d'achat...Lent !

En fait, nous déménageons dans 2 mois et j'ai commencé à me monter un cinéma maison mais j'attends d'être au nouveau domicile pour acheter la TV et le récepteur, pour l'instant j'ai acheté:

- 2 haut parleurs Focal Chorus V 706
- 1 haut parleur central Focal Chorus 700CC
- 1 Subwoofer Paradigm PDR 10

Ce qui s'en vient: Récepteur amplificateur Yamaha RXA-2000

Pour la télévision, Plasma all the way avec Panasonic, une 50'' sûrement, TCP50GT25t ! Mais je ne sais pas si je vais acheter 3D ou non !!!????

Saintor
10/05/2011, 20h36
J'ai vu une Panasonic TC-P54S2 54" à 1177$ chez Centre Hi-Fi.... mais elle n'était pas assez 'gloss' à mon goût. L'image était un brin fade. Aucune idée pour ton modèle.

Boud
10/05/2011, 21h20
J'ai de la misère avec les reflets dans le Plasma. Mes parents viennent d'acheter une Sony LCD DEL 46pouces (ils hésitaient avec le Plasma) et l'image est excellente et sans reflets.

pxc24
11/05/2011, 07h17
J'ai de la misère avec les reflets dans le Plasma. Mes parents viennent d'acheter une Sony LCD DEL 46pouces (ils hésitaient avec le Plasma) et l'image est excellente et sans reflets.

En fait, celle-ci sera au sous-sol donc, luminosité naturelle extérieure faible, pour les contrastes et la profondeur des couleurs sombres comme le noir, le plasma est toujours imbattable tout comme le taux de rafraîchissement à 600 Hz. Mon autre télévision à montréal est une sharp ACL de 42'' de 1080P, très, très satisfait également mais ma Panasonic Plasma 42'', 720 P au chalet est encore mieux !

Saintor
13/05/2011, 18h11
J'aime ma 42PG20 dans notre salon du haut. Je souhaite un écran avec les mêmes caractérisques, soit très "gloss", avec un noir riche et bien défini. Hier on allait acheter une Samsung PN50C550 @ 776$ mais sur place, sa voisine était tellement plus belle! C'était une Samsung LN46C650 et c'était comme si on était dans l'image. Difficile à définir mais l'image avait l'air plus 'live'.

http://www.walmart.ca/Electronics/TVS/40-49-TVs/Samsung-46-1080p-LCD-HDTV-LN46C650

Contre toute attente, c'était une LCD! Disponible en 55" mais c'est des modèles 2010 (ce qui ne me fait rien) et elles sont rares dans nos magasins.

Je me demande quelles caractéristiques définissnt ce que je recherche en terme de richesse du noir? Est-ce que c'est ça: 150,000:1 Dynamic Contrast Ratio ?



Là je comprends pourquoi je la trouvais si belle; sur testfreaks, 2eme best score de toutes les TV!
http://www.testfreaks.ca/tvs/?sort=score

vtec
13/05/2011, 19h23
j'ai une 46'' a led de sharp. Quattron. Franchement, dur a battre pour ecouter des films pour enfants, nouvelles et autres. mon chum a une sony xbr2 de 46'' et je trouve la mienne plus clair

Saintor
14/05/2011, 11h38
On a réglé ça ce matin.

LG 55" 55DL650 (http://www.lg.com/ca_en/tv-audio-video/tv/LG-lcd-tv-55LD650.jsp)
999$+txs

TV moyenne à excellent prix

jonlep
10/11/2013, 09h35
J'ai finalement fait le saut en hdtv en fin de semaine. Pas trop le choix, ma grosse tv à tube écran avait completement arreté de fonctionner vendredi. J'me suis acheté une Samsung del 37po avec le terminal hd illico. Très bonne qualité d'image et de son. Ce qui m'a marqué en premier, dans une pub automobile, je suis capable de lire les petites écritures à la fin de la pub. :p


C'est vraiment impressionnant la précision de l'image.:cool:

et quand j'ai enlevé ma vieille tv 27po de son meuble, je ne me rappelais plus comment c'est pesant une tv à tube, elle doit peser environ 70lbs. lol pis maudit que t'as pas de pogne.

TORAK
10/11/2013, 12h12
En plus que c'est pesant, comme tu dis, la grosseur de ces TV font que tu n'as pas de bonne prise. J'en ai déménagé une de 36 pouces une fois et j'hésite si c'est ça ou une laveuse frontale qui est le plus chiant à déplacer avec des escaliers.

Sames
10/11/2013, 17h14
En plus que c'est pesant, comme tu dis, la grosseur de ces TV font que tu n'as pas de bonne prise. J'en ai déménagé une de 36 pouces une fois et j'hésite si c'est ça ou une laveuse frontale qui est le plus chiant à déplacer avec des escaliers.

J'irais pour un hide-a-bed pour l'article le plus chiant à déménager!

jonlep
10/11/2013, 17h37
En plus que c'est pesant, comme tu dis, la grosseur de ces TV font que tu n'as pas de bonne prise. J'en ai déménagé une de 36 pouces une fois et j'hésite si c'est ça ou une laveuse frontale qui est le plus chiant à déplacer avec des escaliers.

vivre plus haut que le rez-de-chaussé, je la lancerais en bas du balcon. lol

TORAK
10/11/2013, 19h40
J'irais pour un hide-a-bed pour l'article le plus chiant à déménager!

Tu as parfaitement raison!! J'en ai déjà déménagé un pour le monter dans un 3ème étage d'un appart... C'était quelque chose, on était genre 4 dessus.

Gigabyte519
10/11/2013, 22h41
J'ai plus vue de vielle TV carré depuis plusieurs années.

Tijo
10/11/2013, 23h16
Je viens d'écouter Pacific Rim en bluray sur ma Panasonic Plasma 55 pouces. Un mot: débile.
Toujours aussi satisfait de la qualité.

Sames
11/11/2013, 09h40
Tu as parfaitement raison!! J'en ai déjà déménagé un pour le monter dans un 3ème étage d'un appart... C'était quelque chose, on était genre 4 dessus.

Quand j'ai déménagé ma sœur en juin, on avait ledit divan dans les bras et il a décidé d'ouvrir... Résultat: un trou de 4 pouces par 4 pouces dans le gypse!

Saintor
11/11/2013, 18h07
Je viens d'écouter Pacific Rim en bluray sur ma Panasonic Plasma 55 pouces. Un mot: débile.
Toujours aussi satisfait de la qualité.

Notre LG 42" Plasma 2008 a mal vieilli. Les traces résiduelles à l'écran vont précipiter son remplacement; les marques de sous-titrage sont permanentes.

Tijo
11/11/2013, 18h14
Notre LG 42" Plasma 2008 a mal vieilli. Les traces résiduelles à l'écran vont précipiter son remplacement; les marques de sous-titrage sont permanentes.

Dommage, pourtant le plasma est rendu beaucoup mieux qu'avant et qualité d'image inégalé encore. J'achèterait pas une Plasma LG par contre.. dans le plasma cé Panasonic ou rien d'autre! Au pire Samsung a fait quelques bons modèle mais c'est vraiment Panasonic les leaders dans ce créneau. Dommage qu'il vont cesser d'en produire en 2014.

Ma LED LG 42 pouces fait la job sinon pour mon autre tv, qualité moyenne mais rien a dire pour le prix. J'avait une ACL LG avant et elle faisait bien la job également.

Gigabyte519
11/11/2013, 18h26
Notre LG 42" Plasma 2008 a mal vieilli. Les traces résiduelles à l'écran vont précipiter son remplacement; les marques de sous-titrage sont permanentes. J'en est eu juste une plasma et c'est lorsque ca sortie$$$$$. Plus jamais je vais en acheté. Je joues beaucoup au jeux et lorsque l'écran est noir tu pouvais voir tout ce qui était fixe dans le jeux(en arrière plan). Les noir devenais de moins en moins noir et les blanc. Moi c'est ACL et encore mieux au LED. Le pire c'est que le vendeur qui m'avait vendu la plasma me disait que c'était ce qui a de mieux pour les jeux. lol Méchant bon vendeur(menteur). Par la suite je me suis acheté une Sony XBR3 ACL full HD que j'ai encore et qui est comme neuve, une LG full HD ACL que j'ai encore, une Sharp ACL que j'ai encore et la dernière un LG 3D LED . Autre chose, le Plasma avec les années elle diminues en éclairage et ca ne ce répare pas, alors que l'ACL tu change les néons et elle redeviens super claire comme lorsque neuve. Mais j'ai pas eu à le faire encore puisque mes TV sont tout impeccables encore. La prochaine que je veux c'est la Sony Ultra HD 4K que je souhaite avoir pour Noel. Très dispendieuse mais maudit que l'image es belle et le son est magnifique. La plus belle image à ce jour et une résolussions, clarté etc. sens égale. À voir pour les amateurs de TV.

Gigabyte519
11/11/2013, 18h29
Dommage, pourtant le plasma est rendu beaucoup mieux qu'avant et qualité d'image inégalé encore. J'achèterait pas une Plasma LG par contre.. dans le plasma cé Panasonic ou rien d'autre! Au pire Samsung a fait quelques bons modèle mais c'est vraiment Panasonic les leaders dans ce créneau. Dommage qu'il vont cesser d'en produire en 2014.

Ma LED LG 42 pouces fait la job sinon pour mon autre tv, qualité moyenne mais rien a dire pour le prix. J'avait une ACL LG avant et elle faisait bien la job également. Va voir la Sony Ultra HD 4K et ont sans reparlera.

Gigabyte519
11/11/2013, 18h31
http://store.sony.com/55-class-54.6-diag-xbr-4k-ultra-hd-tv-zid27-XBR55X900A/cat-27-catid-All-XBR-Series-TVs;pgid=FOdO0TB4uBZSRpLJN6q14Iun0000noMlnfx1;sid= FGMXtKaesiIStPQffNpksD6Uey9SxcnSURKkT8ur?_t=pfm%3D category

Gigabyte519
11/11/2013, 18h33
http://store.sony.com/SNYNA_27/pimg/pSNYNA-XBR55X900A_alternate1_v786.png

jonlep
11/11/2013, 18h56
c'pas cher, juste 4000$:roll:

Gigabyte519
11/11/2013, 19h01
c'pas cher, juste 4000$:roll: J'ai vue pire. Au début il y a 6 mois elle étais 5800$. Puis c'est du haut de gamme normal que ca coute cher. Elle vos son prix. Puis il y a Sharp qui devrait arrivé avec du 8K d'ici 1 ou 2 ans ou LG je suis pas certains. La nouvelle technologie ca viens avec un prix élevé.;)

Tijo
11/11/2013, 19h01
J'en est eu juste une plasma et c'est lorsque ca sortie$$$$$. Plus jamais je vais en acheté. Je joues beaucoup au jeux et lorsque l'écran est noir tu pouvais voir tout ce qui était fixe dans le jeux(en arrière plan). Les noir devenais de moins en moins noir et les blanc. Moi c'est ACL et encore mieux au LED. Le pire c'est que le vendeur qui m'avait vendu la plasma me disait que c'était ce qui a de mieux pour les jeux. lol Méchant bon vendeur(menteur). Par la suite je me suis acheté une Sony XBR3 ACL full HD que j'ai encore et qui est comme neuve, une LG full HD ACL que j'ai encore, une Sharp ACL que j'ai encore et la dernière un LG 3D LED . Autre chose, le Plasma avec les années elle diminues en éclairage et ca ne ce répare pas, alors que l'ACL tu change les néons et elle redeviens super claire comme lorsque neuve. Mais j'ai pas eu à le faire encore puisque mes TV sont tout impeccables encore. La prochaine que je veux c'est la Sony Ultra HD 4K que je souhaite avoir pour Noel. Très dispendieuse mais maudit que l'image es belle et le son est magnifique. La plus belle image à ce jour et une résolussions, clarté etc. sens égale. À voir pour les amateurs de TV.

Y'a rien qui bat le plasma d'abordable sur le marché. Va voir n'importe quel test de comparaisons, les meilleurs DEl ne donne pas de meilleur résultats que les meilleurs plasma. C'est vrai que les premières plasma et les cheapettes faisait du burn in mais c'est pas mal chose du passé. De nos jours faut vraiment faire par exiprès pour avoir un burn in.. Tant qu'a moi je préfère les DEL pour un salon conventionnel mais de loin une Plasma pour une salle de cinéma maison.

Sinon pour le 4k si tu veux mon avis je trouve pas sa très intelligent d'acheter sa tout de suite. C'est ridiculement cher et y'a quasiement rien qui supporte sa. Sa donne rien d'investir la-dedans, pas assez de support pour que sa en vaille la peine t'aurais pas plus que 1080i sur ton vidéotron pareil. Mais puisque ta l'air d'un gars qui achète impulsivement au boute.. va y mon grand.:cool: Je suis aller au Best Buy aujourd’hui et je me demandait justement qui serait assez fou pour se pogner une tv a ce prix j'ai trouver mon candidat. Tant qu'a y être pourquoi tu te pogne pas celle a 26 000$ ou a 40 000 chez Futurshop?

Mister Drolet
11/11/2013, 19h06
http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/samsung-televiseur-intelligent-4k-120-hz-85-po-series-s9000-de-samsung-un85s9afxzc-un85s9afxzc/10247699.aspx?path=3b4dec624ce8bd13e8ce19b33b5d7bd 5fr02

Gigabyte519
11/11/2013, 19h07
Lorsque je dis Sony Ultra HD 4K c'est quel a une résolution de 4K et bientôt sharp ou LG sans viens avec du 8K. Oublier le 1080p à côté de ces TV Ultra HD 4K . C'est comme comparé du 480p avec du 1080p. lol Grosse différance..

Gigabyte519
11/11/2013, 19h09
Y'a rien qui bat le plasma d'abordable sur le marché. Va voir n'importe quel test de comparaisons, les meilleurs DEl ne donne pas de meilleur résultats que les meilleurs plasma. C'est vrai que les premières plasma et les cheapettes faisait du burn in mais c'est pas mal chose du passé. De nos jours faut vraiment faire par exiprès pour avoir un burn in.. Tant qu'a moi je préfère les DEL pour un salon conventionnel mais de loin une Plasma pour une salle de cinéma maison.

Sinon pour le 4k si tu veux mon avis je trouve pas sa très intelligent d'acheter sa tout de suite. C'est ridiculement cher et y'a quasiement rien qui supporte sa. Sa donne rien d'investir la-dedans, pas assez de support pour que sa en vaille la peine t'aurais pas plus que 1080i sur ton vidéotron pareil. Mais puisque ta l'air d'un gars qui achète impulsivement au boute.. va y mon grand.:cool: Je suis aller au Best Buy aujourd’hui et je me demandait justement qui serait assez fou pour se pogner une tv a ce prix j'ai trouver mon candidat. Tant qu'a y être pourquoi tu te pogne pas celle a 26 000$ ou a 40 000 chez Futurshop? La Sony Utra HD 4K prend le 1080p (exemple un xbox 1080p) et le convertis en 4K. Puis c'est pas la première TV de ce prix que j'achète lol. Faut juste aimé le haut de gamme et la technologie.

Gigabyte519
11/11/2013, 19h10
http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/samsung-televiseur-intelligent-4k-120-hz-85-po-series-s9000-de-samsung-un85s9afxzc-un85s9afxzc/10247699.aspx?path=3b4dec624ce8bd13e8ce19b33b5d7bd 5fr02 Ca c'est cher.lol

jonlep
11/11/2013, 19h12
J'ai vue pire. Au début il y a 6 mois elle étais 5800$. Puis c'est du haut de gamme normal que ca coute cher. Elle vos son prix. Puis il y a Sharp qui devrait arrivé avec du 8K d'ici 1 ou 2 ans ou LG je suis pas certains. La nouvelle technologie ca viens avec un prix élevé.;)

Si tu veux tout le temps la derniere technologie t'as pas fini de flamber ton argent et je me demande c'est quoi tu peux regarder de mieux avec cette technologie là. Il manque encore des postes de tv en hd, je ne comprend pas le but d'aller chercher la haute qualité si tu ne peux même pas en profiter.

Gigabyte519
11/11/2013, 19h17
Si tu veux tout le temps la derniere technologie t'as pas fini de flamber ton argent et je me demande c'est quoi tu peux regarder de mieux avec cette technologie là. Il manque encore des postes de tv en hd, je ne comprend pas le but d'aller chercher la haute qualité si tu ne peux même pas en profiter. a Sony ultra HD 4K convertis une source de 1080p en 4K. Puis moi je joues au jeux et je peux te dire que plus la résolution est forte et plus c'est réel. Puis ils va y avoir des nouveau lecteur avec une plus grosse résolution pour cette nouvelle technologie. Pas pour rien que les lecteurs Blu-ray ce donne depuis 1 ans et que les TV 1080p sont de pluus en plus abordable.

jonlep
11/11/2013, 19h18
Puis c'est pas la première TV de ce prix que j'achète lol. Faut juste aimé le haut de gamme et la technologie.

matérialiste comme toi c'est rare, tu peux ben avoir honte de te promener en char de 20k $

Gigabyte519
11/11/2013, 19h19
matérialiste comme toi c'est rare, tu peux ben avoir honte de te promener en char de 20k $ lol Ont est pas tout fait de la même génétique.

TORAK
11/11/2013, 19h33
lol Ont est pas tout fait de la même génétique.

.???? Quoi le rapport avec la génétique?? Plutôt une façon de penser, toi tu dépenses tout ce que ta ( même si je vais tjrs avoir un doute sur la provenance de tous tes avoirs...), tu n'as pas de maison à payer, tu gardes rien pour plus tard (Watch out ton train de vie à 65 ans, ça va prendre toute une drop) et de la façon dont tu parles, tu ne sembles pas faire grand chose avec tes kids.

TORAK
11/11/2013, 19h42
a Sony ultra HD 4K convertis une source de 1080p en 4K. Puis moi je joues au jeux et je peux te dire que plus la résolution est forte et plus c'est réel. Puis ils va y avoir des nouveau lecteur avec une plus grosse résolution pour cette nouvelle technologie. Pas pour rien que les lecteurs Blu-ray ce donne depuis 1 ans et que les TV 1080p sont de pluus en plus abordable.

Tu dérailles fortement. La conversion donne très souvent un rendu très ordinaire. Et ce n'est pas toujours une question de résolution, sinon toutes les TV 1080p seraient toute pareilles. Tijo a raison : la technologie plasma est tjrs dans le coup et elle offre, quand bien ajustée, les couleurs les plus réalistes et un meilleur rendu que la technologie de rétro éclairage ACL et DEL. De plus, ces TV commencent à coûter cher quand tu dépasses le 50 pouces. Par contre, même si le plasma s'est beaucoup amélioré, ce n'est pas l'idéal pour du jeu vidéo à temps plein comme ton cas et ça dépense plus de courant.

Moi j'ai une Panasonic plasma full HD 50pouces qui date de 2009 pis elle est top shape. Pour du plasma, faut y aller avec Panasonic, ils sont vraiment en avant, sinon Samsung.

La vraie techno qui s'en vient et qui va faire du sens, ce sera les TV à LED organique (OLED), mais c'est encore très cher et c'est le tout début dans une application aussi grande qu'une TV. Il y en a quelques unes de sortie et c'est dans les alentours de 10K.

Sames
11/11/2013, 20h00
J'ai une Samsung 19 pouces. Pour les fois que j'écoute la télé, ça me suffit actuellement. J'envisagerais de la changer pour un 45-50-55 pouces, mais actuellement j'ai d'autre priorités.

Aussi, j'écoute beaucoup la télé sur mon iPad, avec tou.tv et aussi Netflix.

Slammer
12/11/2013, 08h33
On parle juste de haute resolution...il y a rien de haute technologie dans ton affaire. On compare pas une tv cathotique versus LED ou ce n'est pas la meme technologie!!!!

Gigabyte519
12/11/2013, 09h12
.???? Quoi le rapport avec la génétique?? Plutôt une façon de penser, toi tu dépenses tout ce que ta ( même si je vais tjrs avoir un doute sur la provenance de tous tes avoirs...), tu n'as pas de maison à payer, tu gardes rien pour plus tard (Watch out ton train de vie à 65 ans, ça va prendre toute une drop) et de la façon dont tu parles, tu ne sembles pas faire grand chose avec tes kids.
C'est du taquinage. Faut pas tout prendre pour du cash.

Gigabyte519
12/11/2013, 09h15
En passant Torak chez future shop ta 3 ans sans payement égaux. Tu donne ce que tu veux. Juste ne pas passé le 3 ans. Puis 4000 $ pas besoin d'être riche pour ce payé ca.

Math Scuderia
12/11/2013, 10h32
En passant Torak chez future shop ta 3 ans sans payement égaux. Tu donne ce que tu veux. Juste ne pas passé le 3 ans. Puis 4000 $ pas besoin d'être riche pour ce payé ca.

Bon plan pour faire faillite. Tu fais quoi si tu perd ton emploi?

Pourquoi toujours aller au maximum de ce qu'on peut se payer? Le maximum devrait inclure la portion que tu gardes pour la retraite. Il faut environ 2 millions pour la retraite si tu n'a pas de fond de pension. Surtout avec ton train de vie. Avec ta logique, je pourrais aller acheter une Maserati, les paiements passeraient. Toutefois, ce serait moins beau lorsque je voudrais arrêter de travailler. C'est comme acheter une maison au maximum de sa capacité: bon plan pour faire un suicide financier.

Gigabyte519
12/11/2013, 11h52
Bon plan pour faire faillite. Tu fais quoi si tu perd ton emploi?

Pourquoi toujours aller au maximum de ce qu'on peut se payer? Le maximum devrait inclure la portion que tu gardes pour la retraite. Il faut environ 2 millions pour la retraite si tu n'a pas de fond de pension. Surtout avec ton train de vie. Avec ta logique, je pourrais aller acheter une Maserati, les paiements passeraient. Toutefois, ce serait moins beau lorsque je voudrais arrêter de travailler. C'est comme acheter une maison au maximum de sa capacité: bon plan pour faire un suicide financier.
Lol une faillite pour 4000 $, est bonne. Pour l'emploi, supposons que je perd mon travail aujourd'hui. La semaine prochaine j'entre ailleurs comme toujours. Même que je prendrais le luxe de rester chez moi 1 mois ou 2 pour reprendre ds forces. La retraite j'y pense pas et je mais mon énergie ailleurs.

Math Scuderia
12/11/2013, 12h25
Lol une faillite pour 4000 $, est bonne. Pour l'emploi, supposons que je perd mon travail aujourd'hui. La semaine prochaine j'entre ailleurs comme toujours. Même que je prendrais le luxe de rester chez moi 1 mois ou 2 pour reprendre ds forces. La retraite j'y pense pas et je mais mon énergie ailleurs.

C'est pas le 4000, mais bien l'accumulation de telles dépenses. Ne pas penser à la retraite ne l'efface pas: elle va arriver un jour. Tu peux nier une réalité, mais cela na le change pas pour autant.

Gigabyte519
12/11/2013, 12h59
C'est pas le 4000, mais bien l'accumulation de telles dépenses. Ne pas penser à la retraite ne l'efface pas: elle va arriver un jour. Tu peux nier une réalité, mais cela na le change pas pour autant.
Oui si bien sur je me rend à la retraite.

TORAK
12/11/2013, 13h00
Lol une faillite pour 4000 $, est bonne. Pour l'emploi, supposons que je perd mon travail aujourd'hui. La semaine prochaine j'entre ailleurs comme toujours. Même que je prendrais le luxe de rester chez moi 1 mois ou 2 pour reprendre ds forces. La retraite j'y pense pas et je mais mon énergie ailleurs.

C'est ça ton problème, tu ne vois pas plus loin que ta propre situation en croyant que c'est la même chose pour tout le monde. Tu es ignorant.

Sérieusement, je ne connais pas ton parcours de vie, mais pour ton bien-être mental, même si je ne te le souhaite pas, ça ne te ferait pas de tort de tomber monétairement et te mettre dans une situation où tu as de la misère à arriver. Reste que tes rentrées d'argent sont peut-être variées et douteuses...

Et une TV à 4000$, non c'est pas si pire que ça, mais c'est pas tout le monde qui veulent mettre autant d'argent pour une criss de TV. Personnellement, j'aurai tendance à attendre un moment avant de l'acheter parce que le prix des TV drop très rapidement. Et payer ça cash, pas payer avec des versements.

Tantry
12/11/2013, 19h10
En passant Torak chez future shop ta 3 ans sans payement égaux. Tu donne ce que tu veux. Juste ne pas passé le 3 ans. Puis 4000 $ pas besoin d'être riche pour ce payé ca.

Je suis content pour toi si tu fais de très bons salaires. Mais pour un Québécois moyens, 4000$ c'est 10% de sont salaires annuelle brute. Pis personnellement, jamais je ne vais acheter une télé à crédit. Si tu achète une télé sur 3 ans, tu n'a pas les moyens d'avoir cette télé.

Moi j'ai une belle Plasma 42'' Panasonic 1080P depuis 2 ans, payé env. 650$ avec taxes. Quand j'ai voulu remplacé ma télé, j'ai économisé mon argent pendant quelque mois.

Gigabyte519
12/11/2013, 19h37
Je suis content pour toi si tu fais de très bons salaires. Mais pour un Québécois moyens, 4000$ c'est 10% de sont salaires annuelle brute. Pis personnellement, jamais je ne vais acheter une télé à crédit. Si tu achète une télé sur 3 ans, tu n'a pas les moyens d'avoir cette télé.

Moi j'ai une belle Plasma 42'' Panasonic 1080P depuis 2 ans, payé env. 650$ avec taxes. Quand j'ai voulu remplacé ma télé, j'ai économisé mon argent pendant quelque mois. Si je veux je la paye cash. Mais pourquoi payé cash alors que je peux l'avoir sur 2-3 ans sans intérêt et ni versement égaux??? Sa revient au même que cash sauf que je vois pas mon compte en banque se faire débité de 4000$ avant taxe et garantie prolongé(plus ou moins 5000$).Ca me coute plus cher d'impôt dans une année que cette TV. Pas parce que j'ai besoin d'une TV j'en est 4 et tout sont haut de gamme. Mais j'aime le design impressionnant de cette Sony Ultra HD 4K et l'image est haut delà de n'importe qu'elle TV que j'ai vue. Les TV, consoles ,PC et les autos sont mes plus grosses folies que j'entretien depuis longtemps. Je n'est jamais j'ai été surendetté. Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais je ne changerez pas pour autant.

TORAK
12/11/2013, 19h43
Si je veux je la paye cash. Mais pourquoi payé cash alors que je peux l'avoir sur 2-3 ans sans intérêt et ni versement égaux??? Sa revient au même que cash sauf que je vois pas mon compte en banque se faire débité de 4000$ avant taxe et garantie prolongé(plus ou moins 5000$).Ca me coute plus cher d'impôt dans une année que cette TV. Pas parce que j'ai besoin d'une TV j'en est 4 et tout sont haut de gamme. Mais j'aime le design impressionnant de cette Sony Ultra HD 4K et l'image est haut delà de n'importe qu'elle TV que j'ai vue. Les TV, consoles ,PC et les autos sont mes plus grosses folies que j'entretien depuis longtemps. Je n'est jamais j'ai été surendetté. Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais je ne changerez pas pour autant.

Garantie prolongée?? Oh my god que tu te fais fourré par les vendeurs c'est pas croyable..... Pour une TV en plus..... Tu voyages tu? Manges tu au resto en famille?

Math Scuderia
12/11/2013, 19h47
Si je veux je la paye cash. Mais pourquoi payé cash alors que je peux l'avoir sur 2-3 ans sans intérêt et ni versement égaux??? Sa revient au même que cash sauf que je vois pas mon compte en banque se faire débité de 4000$ avant taxe et garantie prolongé(plus ou moins 5000$).Ca me coute plus cher d'impôt dans une année que cette TV. Pas parce que j'ai besoin d'une TV j'en est 4 et tout sont haut de gamme. Mais j'aime le design impressionnant de cette Sony Ultra HD 4K et l'image est haut delà de n'importe qu'elle TV que j'ai vue. Les TV, consoles ,PC et les autos sont mes plus grosses folies que j'entretien depuis longtemps. Je n'est jamais j'ai été surendetté. Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais je ne changerez pas pour autant.

Du calme le big shot, ta une volks. J'appelle pas sa une folie??

jonlep
12/11/2013, 19h52
Si je veux je la paye cash. Mais pourquoi payé cash alors que je peux l'avoir sur 2-3 ans sans intérêt et ni versement égaux??? Sa revient au même que cash sauf que je vois pas mon compte en banque se faire débité de 4000$ avant taxe et garantie prolongé(plus ou moins 5000$).Ca me coute plus cher d'impôt dans une année que cette TV. Pas parce que j'ai besoin d'une TV j'en est 4 et tout sont haut de gamme. Mais j'aime le design impressionnant de cette Sony Ultra HD 4K et l'image est haut delà de n'importe qu'elle TV que j'ai vue. Les TV, consoles ,PC et les autos sont mes plus grosses folies que j'entretien depuis longtemps. Je n'est jamais j'ai été surendetté. Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais je ne changerez pas pour autant.

je trouve tellement que tu veux nous impressionner comme si on avait 14 ans en listant tout le temps tes nombreuses dépenses folles pis tu viens de te venter que tu paies plus que 4000$ d'impot par année...moi je tire la plug, je ne t'achalerai plus et ne réponderai plus à tes commentaires.

TORAK
12/11/2013, 20h08
Tk Giga, tu es vraiment tout un spécimen, dans tous les sens du terme lol

Gigabyte519
12/11/2013, 20h11
Du calme le big shot, ta une volks. J'appelle pas sa une folie??lol j'ai jamais dit que j'étais big shot loin de là, mais je suis pas surendetté comme certains insinue. Oui ma GLI est une folie car j'ai embarqué une grosse baloune. Pas une petite baloune de 5k mais beaucoup plus. Pour moi c'est une folie mais que j'assume sans regret. Puis oui une TV de 4000$ c'est une genre de folie. Rien à voir avec un Big Shot qui ce paye une TV de 40k ou une voiture de 300k.;)

Gigabyte519
12/11/2013, 20h14
Tk Giga, tu es vraiment tout un spécimen, dans tous les sens du terme lol Content de l'être.lol

Tantry
12/11/2013, 20h31
Si je veux je la paye cash. Mais pourquoi payé cash alors que je peux l'avoir sur 2-3 ans sans intérêt et ni versement égaux??? Sa revient au même que cash sauf que je vois pas mon compte en banque se faire débité de 4000$ avant taxe et garantie prolongé(plus ou moins 5000$).Ca me coute plus cher d'impôt dans une année que cette TV. Pas parce que j'ai besoin d'une TV j'en est 4 et tout sont haut de gamme. Mais j'aime le design impressionnant de cette Sony Ultra HD 4K et l'image est haut delà de n'importe qu'elle TV que j'ai vue. Les TV, consoles ,PC et les autos sont mes plus grosses folies que j'entretien depuis longtemps. Je n'est jamais j'ai été surendetté. Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent mais je ne changerez pas pour autant.

Crois tu au Père-Noel??? Je ne veux pas être irrespectueux là, mais il ne faut pas croire ce qui te dise dans les pubs. C'est comme lorsque j'ai magasiné mon set de chambre il'y à quelque année, 12 mois sans intérêt chez Ameublement Tanguay. Je lui ai demandé de me faire un prix cash (sans avoir négocier), oups il payais les taxes. Les intérêts sont dans le prix.
Le magasin ne te financeras pas une télé s'il n'en retire pas un bénéfice supplémentaire.

Étrangement, mon set de chambre, j'ai économiser 2- 300$ en l'achetant ailleurs (encore moin cher que le deal de Tanguay).

Gigabyte519
12/11/2013, 20h34
je trouve tellement que tu veux nous impressionner comme si on avait 14 ans en listant tout le temps tes nombreuses dépenses folles pis tu viens de te venter que tu paies plus que 4000$ d'impot par année...moi je tire la plug, je ne t'achalerai plus et ne réponderai plus à tes commentaires. Si ca t'impressionne ca t'en prend pas gros. Ciboire une TV haute gamme ca impressionne quoi. J'ai juste dis que je voulais acheté cette TV et ont me dis surendetté et que je pence pas à ma retraite. J'ai jamais entendu autant de gens pensé à la retraite et à leurs porte feuille autant qu'ici. Juste parce que j'ai pas d'étude certains mon déjà snobé alors qu'ils ont même pas les moyens de me snobé. C'est plus eux qui cherche à impressionné. Sans parlé des ceux qui insultes les autres pour des niaiseries. Je pourrais en parlé pendant une bonne heure étalé sur une 40eines de postes. Pis la c'est moi qui cherche à impressionné les petits jeunes de 14 ans lol une vrai farce.

Gigabyte519
12/11/2013, 20h43
Crois tu au Père-Noel??? Je ne veux pas être irrespectueux là, mais il ne faut pas croire ce qui te dise dans les pubs. C'est comme lorsque j'ai magasiné mon set de chambre il'y à quelque année, 12 mois sans intérêt chez Ameublement Tanguay. Je lui ai demandé de me faire un prix cash (sans avoir négocier), oups il payais les taxes. Les intérêts sont dans le prix.
Le magasin ne te financeras pas une télé s'il n'en retire pas un bénéfice supplémentaire.

Étrangement, mon set de chambre, j'ai économiser 2- 300$ en l'achetant ailleurs (encore moin cher que le deal de Tanguay). Chaque année j'achète chez Future Shop et c'est sans intérêt et sans payement égaux. Va y et informe toi. J'ai ma carte Chase Future Shop depuis plusieurs années.

Gigabyte519
12/11/2013, 20h48
De plus la politique Future Shop dis que si tu voit moins cher ailleurs il accote le prix du conçurent plus 10% de la différence. Rien de croche la dedans et lorsque j'ai la facture je ne vois aucun intérêt lorsque j'achète à crédit sans intérêt..

need_for_speed
12/11/2013, 20h49
http://www.futureshop.ca/fr-CA/fscard.aspx Lire les petits caractères. Watch out si tu oublies un paiement.

Gigabyte519
12/11/2013, 20h52
http://www.futureshop.ca/fr-CA/fscard.aspx Lire les petits caractères. Watch out si tu oublies un paiement. Si tu prend sur 2 ans sans versement et sans intérêt c'est normal qu'il ne faut pas que tu dépasse les termes. Sinon ils vont ce graissé la patte. Normal.

TORAK
12/11/2013, 21h56
Si ca t'impressionne ca t'en prend pas gros. Ciboire une TV haute gamme ca impressionne quoi. J'ai juste dis que je voulais acheté cette TV et ont me dis surendetté et que je pence pas à ma retraite. J'ai jamais entendu autant de gens pensé à la retraite et à leurs porte feuille autant qu'ici. Juste parce que j'ai pas d'étude certains mon déjà snobé alors qu'ils ont même pas les moyens de me snobé. C'est plus eux qui cherche à impressionné. Sans parlé des ceux qui insultes les autres pour des niaiseries. Je pourrais en parlé pendant une bonne heure étalé sur une 40eines de postes. Pis la c'est moi qui cherche à impressionné les petits jeunes de 14 ans lol une vrai farce.

A-y-o-y-e...........

Et en passant, ta supposé TV haut de gamme drop crissement de prix après quelques mois. Donc dans le fond, tu veux péter de la broue en achetant des trucs chers, mais tu ignores tellement de chose en bout de ligne que tu te fais fourré la plupart du temps.

TORAK
12/11/2013, 21h57
Question de même : vas-tu acheter la TV donc l'image sort le mieux possible au magasin? À quoi tu te fies pour ton choix de TV?

Math Scuderia
12/11/2013, 22h50
Pourquoi tu prends une garantie prolongée sur une TV?????

''En effet, peu importe les garanties offertes par le fabricant et le détaillant, vous bénéficiez d’une garantie légale de qualité en vertu du Code civil et de la Loi sur la protection du consommateur. Selon ces lois, un bien vendu par un commerçant ne doit pas avoir de vice caché et il doit pouvoir servir à l’usage auquel il est normalement destiné pendant une durée raisonnable. Dans le cas contraire, un juge peut forcer un détaillant ou un fabricant à dédommager un consommateur (voyez l'encadré «Télé-citron» ci-dessous).

Par ailleurs, notez que certaines cartes de crédit doublent ou triplent automatiquement la garantie du fabricant (jusqu’à concurrence d’une année supplémentaire ou deux) sur les biens achetés avec votre carte. Pour connaître les restrictions qui s’appliquent et la marche à suivre pour faire une réclamation, lisez le certificat de garantie fourni avec votre carte.''

Gigabyte519
13/11/2013, 00h06
A-y-o-y-e...........

Et en passant, ta supposé TV haut de gamme drop crissement de prix après quelques mois. Donc dans le fond, tu veux péter de la broue en achetant des trucs chers, mais tu ignores tellement de chose en bout de ligne que tu te fais fourré la plupart du temps. Oui ca perd de la valeur de l'électronique et assez rapidement. Mais de la à vouloir péter de la broue, non pas vraiment. J'aime la TV, son style et ces performances. C'est une grosse différance entre une TV 1080p et une TV 4K. Va la voir en personne et peut-être que tu comprendras(peut-être). C'est pas trop cher considérant son apparence et la qualité du produit dans son ensemble. Ca valait 5800$ il y a 5-6 mois.

Slammer
13/11/2013, 07h55
Pourquoi t'attend pas un an avant....les prix vont etre encore plus bas?

TORAK
13/11/2013, 10h18
Oui ca perd de la valeur de l'électronique et assez rapidement. Mais de la à vouloir péter de la broue, non pas vraiment. J'aime la TV, son style et ces performances. C'est une grosse différance entre une TV 1080p et une TV 4K. Va la voir en personne et peut-être que tu comprendras(peut-être). C'est pas trop cher considérant son apparence et la qualité du produit dans son ensemble. Ca valait 5800$ il y a 5-6 mois.

Et c'est justement là que tu te fais berner, ce qui a fait que je t'ai posé une question.

En magasin, l'image des TV n'est pas toujours réglé comme il se doit, tout ça pour une technique de vente. Il se peut fort bien qu'une TV voisine a une plus belle image que l'autre quand tu l'as regarde, mais si tu joues dans les paramètres et que tu ajustes les deux TV sur la coche, ben ce sera l'autre qui sera la meilleure.

Et le LED/ACL reste ce que c'est : généralement trop éclairé, une faiblesse au niveau des blancs et noirs avec des couleurs moins "réalistes" que le plasma en général et je déteste carrément leur technologie de 120-240 qui rend les images moins réalistes. Bien pour les émissions de sport, mais pour les films, très ordinaire.

Gigabyte519
13/11/2013, 11h32
Pourquoi t'attend pas un an avant....les prix vont etre encore plus bas?

Dans un ans le modèle va êtres discontinué.

Gigabyte519
13/11/2013, 11h38
Et c'est justement là que tu te fais berner, ce qui a fait que je t'ai posé une question.

En magasin, l'image des TV n'est pas toujours réglé comme il se doit, tout ça pour une technique de vente. Il se peut fort bien qu'une TV voisine a une plus belle image que l'autre quand tu l'as regarde, mais si tu joues dans les paramètres et que tu ajustes les deux TV sur la coche, ben ce sera l'autre qui sera la meilleure.

Et le LED/ACL reste ce que c'est : généralement trop éclairé, une faiblesse au niveau des blancs et noirs avec des couleurs moins "réalistes" que le plasma en général et je déteste carrément leur technologie de 120-240 qui rend les images moins réalistes. Bien pour les émissions de sport, mais pour les films, très ordinaire.
Non la TV est dans la salle haut de gamme seul. Autre chose le plasma certaines disent afficher du 600 mhz alors quand réalité ce n'est pas le cas. Puis tout les TV que j'ai acheté ca pris un calibrage par un technicien et l'image est impécable comparé lorsqu'elle était en magasin. La je parle pas de TV à 600 $.

TORAK
13/11/2013, 12h58
Non la TV est dans la salle haut de gamme seul. Autre chose le plasma certaines disent afficher du 600 mhz alors quand réalité ce n'est pas le cas. Puis tout les TV que j'ai acheté ca pris un calibrage par un technicien et l'image est impécable comparé lorsqu'elle était en magasin. La je parle pas de TV à 600 $.

Salle haut de gamme......... ce qu'il ne faut pas lire..... Surtout quand on parle de FutureShop... Come on

En bout de ligne, ta TV tu l'as paye pas mal plus cher avec toutes les bébelles inutiles que tu te fais ajouter.

Sérieux j'ai lu quelques articles sur l'ultra HD et je trouve que ça sort un peu trop tôt puisque rien ne supporte ça, c'est la TV qui en fait la conversion et une conversion, c'est pas aussi beau que si la source émet déjà cette définition.

De plus, en théorie, il serait inutile de faire des TV de grandeur standard avec cette définition (moins de 50 pouces). Et encore là, l'oeil humain va avoir de la misère à en voir la différence à moins que tu ailles la face dans la TV... Ce qui me bloque c'est la technologie de rétro-éclairage (ACL/LED) qui ne me convient pas, peu importe la définition. À chaque fois que je regarde une TV comme ça, que ce soit du full HD ou non, je fais un gros eurk dans ma tête. Le seul vrai gros point positif au niveau de la qualité de l'image selon moi est que c'est l'idéal pour les jeux vidéos, that's it.

TORAK
13/11/2013, 13h00
Dans un ans le modèle va êtres discontinué.

Il va être changé par un autre modèle équivalent avec une appellation à peine différente. Mais le prix sera pas énormément plus haut.

Bref, ça va faire comme les TV 3D : le prix a commencé très haut et a droppé assez rapidement. C'est pour ça que ce n'est vraiment pas l'idéal d'acheter une TV avec nouvelle technologie dès la première année.

Gigabyte519
13/11/2013, 13h17
Salle haut de gamme......... ce qu'il ne faut pas lire..... Surtout quand on parle de FutureShop... Come on

En bout de ligne, ta TV tu l'as paye pas mal plus cher avec toutes les bébelles inutiles que tu te fais ajouter.

Sérieux j'ai lu quelques articles sur l'ultra HD et je trouve que ça sort un peu trop tôt puisque rien ne supporte ça, c'est la TV qui en fait la conversion et une conversion, c'est pas aussi beau que si la source émet déjà cette définition.

De plus, en théorie, il serait inutile de faire des TV de grandeur standard avec cette définition (moins de 50 pouces). Et encore là, l'oeil humain va avoir de la misère à en voir la différence à moins que tu ailles la face dans la TV... Ce qui me bloque c'est la technologie de rétro-éclairage (ACL/LED) qui ne me convient pas, peu importe la définition. À chaque fois que je regarde une TV comme ça, que ce soit du full HD ou non, je fais un gros eurk dans ma tête. Le seul vrai gros point positif au niveau de la qualité de l'image selon moi est que c'est l'idéal pour les jeux vidéos, that's it.moi je l'ai vue chez centre hi-fi à Saint Jean et elle est disponible chez future shop mais pas de démonstrateur et faut la faire venir. Puis à par cette TV il y a le gros modèle de Samsung qui est super. Mais juste la Samsung Del à côté d'une Panasonic au plasma et tu vas voir que le Del est pas mal. Puis ca chauffe pas ton salon chose que le plasma fait. Tu pourrais faire cuire un œuf sur le panneau arrière tellement c'est chaud. Pour l'éclairage ont est pus au vielle ACL mais le DEL est vraiment au top celon moi et non celon ton vendeur. J'en est eu une et j'en veux pus. Mon frère à la Panasonic 55 po la plus évolué au plasma et il regrette de pas m'avoir écouté au lieu de ce fier au vendeur.... Chacun ces goûts mais moi je tripe pas trop plasma. Puis pour la TV Ultra HD il y aura de nouveaux lecteurs dans pas long. Puis comme j'ai déjà dit elle convertit l'image 1080p en Ultra HD. Tu n'a même pas vue la TV et n'y entendu le son et tu la déscend. Je vais souvent voir les TV et je sais de ce que je parle. Bref tu peux bien pensé ce que tu veux.

Gigabyte519
13/11/2013, 13h21
Il va être changé par un autre modèle équivalent avec une appellation à peine différente. Mais le prix sera pas énormément plus haut.

Bref, ça va faire comme les TV 3D : le prix a commencé très haut et a droppé assez rapidement. C'est pour ça que ce n'est vraiment pas l'idéal d'acheter une TV avec nouvelle technologie dès la première année. Si j'attend cette Sony existera pu et j'adore le modèle. Puis lorsque ca va baisser tu n'auras pas la qualité de cette Sony qui est cher.

Dave
13/11/2013, 14h15
http://www.futureshop.ca/fr-ca/product/samsung-televiseur-intelligent-4k-120-hz-85-po-series-s9000-de-samsung-un85s9afxzc-un85s9afxzc/10247699.aspx?path=3b4dec624ce8bd13e8ce19b33b5d7bd 5fr02

surtout intéressant si tu la backes dans une salle de conférence à un système informatique et que tu peux déduire dans la catégorie 50 à 55% annuel...

ça l'impressionne les clients! lol!

TORAK
13/11/2013, 15h19
moi je l'ai vue chez centre hi-fi à Saint Jean et elle est disponible chez future shop mais pas de démonstrateur et faut la faire venir. Puis à par cette TV il y a le gros modèle de Samsung qui est super. Mais juste la Samsung Del à côté d'une Panasonic au plasma et tu vas voir que le Del est pas mal. Puis ca chauffe pas ton salon chose que le plasma fait. Tu pourrais faire cuire un œuf sur le panneau arrière tellement c'est chaud. Pour l'éclairage ont est pus au vielle ACL mais le DEL est vraiment au top celon moi et non celon ton vendeur. J'en est eu une et j'en veux pus. Mon frère à la Panasonic 55 po la plus évolué au plasma et il regrette de pas m'avoir écouté au lieu de ce fier au vendeur.... Chacun ces goûts mais moi je tripe pas trop plasma. Puis pour la TV Ultra HD il y aura de nouveaux lecteurs dans pas long. Puis comme j'ai déjà dit elle convertit l'image 1080p en Ultra HD. Tu n'a même pas vue la TV et n'y entendu le son et tu la déscend. Je vais souvent voir les TV et je sais de ce que je parle. Bref tu peux bien pensé ce que tu veux.

Change de navigateur sac....

Le plasma a ses défauts, je l'ai dit plus tôt. Mais côté qualité de l'image et des couleurs, le plasma est encore en avant. Même que Pansonic parle d'une future TV 8K, si ça peut t'intéresser......

Mon vendeur? Aucun vendeur..... Je check les reviews sur le net et je prends ce qui est dans les mieux cotés et ça très souvent été les plasma de Panasonic au niveau de la qualité de l'image. C'est rare que la TV sert pour les jeux vidéo donc je peux oublier le rétro-éclairage.

Pour le reste, c'est à ton image : tu vois de nouvelles technologies et ça te fait bander, en plus de te fier à des vendeurs.

Et le son d'une TV, c'est loin d'être un point hyper important : je préfère de loin un cinéma maison décent :D

TORAK
13/11/2013, 15h21
Si j'attend cette Sony existera pu et j'adore le modèle. Puis lorsque ca va baisser tu n'auras pas la qualité de cette Sony qui est cher.

Ta rien compris : le modèle évoluera l'année suivante, ou restera pratiquement pareil techniquement. Mais le prix des UltraHD va dropper drastiquement dans pas long.

Dave
13/11/2013, 15h22
Bon plan pour faire faillite. Tu fais quoi si tu perd ton emploi?

Pourquoi toujours aller au maximum de ce qu'on peut se payer? Le maximum devrait inclure la portion que tu gardes pour la retraite. Il faut environ 2 millions pour la retraite si tu n'a pas de fond de pension. Surtout avec ton train de vie. Avec ta logique, je pourrais aller acheter une Maserati, les paiements passeraient. Toutefois, ce serait moins beau lorsque je voudrais arrêter de travailler. C'est comme acheter une maison au maximum de sa capacité: bon plan pour faire un suicide financier.

2 millions, c'est quoi ton but ??? faire peur au monde ??? avec 2 000 000 $ de fond de pension au moment de prendre sa retraite, tu peux retirer facilement 115 000 $ par année de revenus sur 30 ans...

tu ne devrais pas sortir des bêtisses de même... ça fait plus peur au monde que d'autre chose et ça donne l'impression d'être irréalisable donc le monde font rien. tant qu'à se mettre un chiffre irréaliste à atteindre, aussi bien ne rien faire...

le vrai premier seuil est d'environ 300 000 $ pour être capable de vivre selon un train de vie moyen (tout dépendamment de ton admissibilité à la PVS et à la RRQ) car si tu as une bonne admissibilité RRQ et PVS, avec un fond de 300k, tu ira chercher environ 18000 $ de revenus de retraite donc autour de 30 000 - 35 000 total. par la suite, c'est sur que chaque tranche de 100 000 $ est intéressante en chien et l'idéal se situe autour de 500 000 $ de fond de retraite qui donnera un revenu de pension de 30 000 $ sur 30 ans et ça peut alors monté à environ 47-48 000 $ annuel avec le RRQ et la PVS. Dans le cas des prestataires de fond à prestation, vos prestations sont ajusté au moment où la RRQ et la PVS embarque... dans un régime privé pur, aucun ajustement de RRQ et de PSV donc une personne risque d'aller chercher un supplément de revenu quand même décent avec ces programmes pour ses vieux jours. ça peut totaliser 17 600 $ maintenant, et c'est indexé donc ça sera encore l'équivalent de ça dans 30 ans en dollars de là...

Dave
13/11/2013, 15h27
Ta rien compris : le modèle évoluera l'année suivante, ou restera pratiquement pareil techniquement. Mais le prix des UltraHD va dropper drastiquement dans pas long.

Le ROI du projet de développement doit être entre 12 et 36 mois selon l'avancement de la technologie... une fois passé ce gap de temps, tu perds la composante "développement de la technologie" dans le prix et tu n'as pas mal que le coût de la télé ainsi que les marges de profits usuelles des fabricants, distributeurs et détaillants.

Slammer
13/11/2013, 15h35
Pour la retraire, il y a plusieurs scenario possible....mais ca serait le fun d'avoir l'avis de plusieurs retraires présentement pour savoir si leur plan de match a reussi.....

SUV-MEN
13/11/2013, 16h43
2 millions, c'est quoi ton but ??? faire peur au monde ??? avec 2 000 000 $ de fond de pension au moment de prendre sa retraite, tu peux retirer facilement 115 000 $ par année de revenus sur 30 ans...

tu ne devrais pas sortir des bêtisses de même... ça fait plus peur au monde que d'autre chose et ça donne l'impression d'être irréalisable donc le monde font rien. tant qu'à se mettre un chiffre irréaliste à atteindre, aussi bien ne rien faire...

le vrai premier seuil est d'environ 300 000 $ pour être capable de vivre selon un train de vie moyen (tout dépendamment de ton admissibilité à la PVS et à la RRQ) car si tu as une bonne admissibilité RRQ et PVS, avec un fond de 300k, tu ira chercher environ 18000 $ de revenus de retraite donc autour de 30 000 - 35 000 total. par la suite, c'est sur que chaque tranche de 100 000 $ est intéressante en chien et l'idéal se situe autour de 500 000 $ de fond de retraite qui donnera un revenu de pension de 30 000 $ sur 30 ans et ça peut alors monté à environ 47-48 000 $ annuel avec le RRQ et la PVS. Dans le cas des prestataires de fond à prestation, vos prestations sont ajusté au moment où la RRQ et la PVS embarque... dans un régime privé pur, aucun ajustement de RRQ et de PSV donc une personne risque d'aller chercher un supplément de revenu quand même décent avec ces programmes pour ses vieux jours. ça peut totaliser 17 600 $ maintenant, et c'est indexé donc ça sera encore l'équivalent de ça dans 30 ans en dollars de là...

Efectivement en couple en partant mais à 65 ans tu iras chercher environ 35 000$. À cela tu ajoutes tes REER, fond de pension (si acessible), valeur de rachat de tes assurances et CELI et tu finis par faire quelque chose de très bien. Il faut juste comprendre que l'argent que tu dépenses aujourd'hui sera celle que tu n'auras pas demain.

Puis si vous cherchez des exemples, regarder vos parents. De mon côté, ils ont toujours été l'exemple à suivre et normalement je devrais super bien m'en tirer (car à la même j'ai déjà 3 fois +) à moins d'avoir vraiment un évènement imprévisible

Tijo
13/11/2013, 17h37
moi je l'ai vue chez centre hi-fi à Saint Jean et elle est disponible chez future shop mais pas de démonstrateur et faut la faire venir. Puis à par cette TV il y a le gros modèle de Samsung qui est super. Mais juste la Samsung Del à côté d'une Panasonic au plasma et tu vas voir que le Del est pas mal. Puis ca chauffe pas ton salon chose que le plasma fait. Tu pourrais faire cuire un œuf sur le panneau arrière tellement c'est chaud. Pour l'éclairage ont est pus au vielle ACL mais le DEL est vraiment au top celon moi et non celon ton vendeur. J'en est eu une et j'en veux pus. Mon frère à la Panasonic 55 po la plus évolué au plasma et il regrette de pas m'avoir écouté au lieu de ce fier au vendeur.... Chacun ces goûts mais moi je tripe pas trop plasma. Puis pour la TV Ultra HD il y aura de nouveaux lecteurs dans pas long. Puis comme j'ai déjà dit elle convertit l'image 1080p en Ultra HD. Tu n'a même pas vue la TV et n'y entendu le son et tu la déscend. Je vais souvent voir les TV et je sais de ce que je parle. Bref tu peux bien pensé ce que tu veux.

http://reviews.cnet.com/best-tvs/
http://www.techradar.com/news/television/hdtv/10-best-50-inch-tvs-in-the-world-today-902184

Tu peux ben penser ce que tu veux mais la réalité c'est pas ton opinion...
Les télévisions Plasma Panasonic sont toujours dans le top, sa veut pas dire que les DEL sont pas bonne.

Gigabyte519
13/11/2013, 18h12
http://reviews.cnet.com/best-tvs/
http://www.techradar.com/news/television/hdtv/10-best-50-inch-tvs-in-the-world-today-902184

Tu peux ben penser ce que tu veux mais la réalité c'est pas ton opinion...
Les télévisions Plasma Panasonic sont toujours dans le top, sa veut pas dire que les DEL sont pas bonne. La Sony que je parle n'es pas dans tes classements. En résolution et en image elle surpasse n'importe qu'elle Panasonic et autre marque qui affiche du 1080p. À moins que Panasonic sorte du 4K ou 8K et les autres marques.. C'est pas fait encore. Moi j'aime pas le plasma pour les raison que j'ai sité plus haut. Ca devient trop chaud, les images fixes laisse des traces en arrière plant et duré de vie qui s'estompe avec les années. C'est à dire que l'image diminue d'intensité chaque année et ca ne ce répare pas. Puis je suis un gars qui est beaucoup devant la télé dans mes temps libre. Mon frère ca Panasonic de dernier crie est déjà brisé. Il y a deux ligne en haut de l'écran dans tout la largeur de l'écran. Il va la faire réparé sous garanti mais c'est plate pareil(surtout que c'est une TV géante). Puis j'aime pas les télé avec une vitre qui reflète le soleil et qui aveugle lorsqu'il fait jour. Mais certains ca ne leur dérange pas.

Gigabyte519
13/11/2013, 18h25
Ta rien compris : le modèle évoluera l'année suivante, ou restera pratiquement pareil techniquement. Mais le prix des UltraHD va dropper drastiquement dans pas long. Sony na pas fait d'aussi jolie télé depuis la série XBR 2-3. Si j'aurais pas acheté la XBR3 j'aurais pas cette super de belle télé et qui est encore aujourd'hui une des plus belle télé.https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/262587_2229067975470_219524_n.jpg La Sony XBR4K que je veux sera dur à démodé dans le temps et je ne crois pas que Sony va tenir cette télé 2-3 ans. Oui ils vont probablement faire du 8k (XBR8K) mais ce n'est pas certains et je ne prend pas de risque car j'aime le modèle et la qualité de la XBR4K.

Math Scuderia
13/11/2013, 18h49
2 millions, c'est quoi ton but ??? faire peur au monde ??? avec 2 000 000 $ de fond de pension au moment de prendre sa retraite, tu peux retirer facilement 115 000 $ par année de revenus sur 30 ans...

tu ne devrais pas sortir des bêtisses de même... ça fait plus peur au monde que d'autre chose et ça donne l'impression d'être irréalisable donc le monde font rien. tant qu'à se mettre un chiffre irréaliste à atteindre, aussi bien ne rien faire...

le vrai premier seuil est d'environ 300 000 $ pour être capable de vivre selon un train de vie moyen (tout dépendamment de ton admissibilité à la PVS et à la RRQ)

115 000 $ par année moins les impôts, c'est rien de ''faire peur au monde''. Pour un train de vie aisé, c'est ce qu'il faut. Et j'ai dit 2 millions en faisant référence à son train de vie. Et sincèrement, je vois pas le problème de sortir 115 000$ de revenus par année.

C'est vrai que sa paraît irréalisable, et ce l'est pour beaucoup de gens aussi...sa dépend toujours des revenus. 1 million est plus objectif peut-être. Avec un fond de pension et en prévoyant bien, c'est accessible.

DUB666
13/11/2013, 19h16
surtout intéressant si tu la backes dans une salle de conférence à un système informatique et que tu peux déduire dans la catégorie 50 à 55% annuel...

ça l'impressionne les clients! lol!

Bonne idée !!!! Je sais pas si la bourse monte plus vite sur un écran comme ça :-)

DUB666
13/11/2013, 19h32
le vrai premier seuil est d'environ 300 000 $ pour être capable de vivre selon un train de vie moyen (tout dépendamment de ton admissibilité à la PVS et à la RRQ) car si tu as une bonne admissibilité RRQ et PVS, avec un fond de 300k, tu ira chercher environ 18000 $ de revenus de retraite donc autour de 30 000 - 35 000 total. par la suite, c'est sur que chaque tranche de 100 000 $ est intéressante en chien et l'idéal se situe autour de 500 000 $ de fond de retraite qui donnera un revenu de pension de 30 000 $ sur 30 ans et ça peut alors monté à environ 47-48 000 $ annuel avec le RRQ et la PVS. Dans le cas des prestataires de fond à prestation, vos prestations sont ajusté au moment où la RRQ et la PVS embarque... dans un régime privé pur, aucun ajustement de RRQ et de PSV donc une personne risque d'aller chercher un supplément de revenu quand même décent avec ces programmes pour ses vieux jours. ça peut totaliser 17 600 $ maintenant, et c'est indexé donc ça sera encore l'équivalent de ça dans 30 ans en dollars de là...

Tes calculs sont bons, mais en même temps, tu vas pas chier loin avec 30 000$ à 35 000$ de revenu brut par année....Et en partant, c'est loin d'être la majorité des gens qui ont le max RRQ. Surtout chez les femmes qui sont pénalisées avec les congés de maternité.....

A la retraite, tu vas vouloir voyager plus qu'une semaine à Cuba....Tu vas encore vouloir un beau char....en fait, deux beaux chars....

Et faut pas oublier les frais de santé...

2 millions c'est beaucoup, mais 300 000$ c'est pas loin de la simplicité volontaire....

SUV-MEN
13/11/2013, 19h54
Tes calculs sont bons, mais en même temps, tu vas pas chier loin avec 30 000$ à 35 000$ de revenu brut par année....Et en partant, c'est loin d'être la majorité des gens qui ont le max RRQ. Surtout chez les femmes qui sont pénalisées avec les congés de maternité.....

A la retraite, tu vas vouloir voyager plus qu'une semaine à Cuba....Tu vas encore vouloir un beau char....en fait, deux beaux chars....

Et faut pas oublier les frais de santé...

2 millions c'est beaucoup, mais 300 000$ c'est pas loin de la simplicité volontaire....

J'estime que 700 000$ est bon mais avec au moins un autre 100 000 clair d'impôt.... mais le véritable point est que tu ne dois plus avoir de dettes.

Pour le fun j'ai fait mon budget de retraite et quand il n'y a plus d'hypothèque, d'assuracne-vie, de frais de scolarité, que tes voitures sont payées et que toute la maison a été entretenue (thermopompe, fenêtres (thermos), toiture etc... ) bien avec 36 000$ net, on peut s'en tirer facilement.

Faut pas oublier que les années où tu ne paies plus d'hypothèque, bien tu accumules cet argent là.

Tantry
13/11/2013, 20h30
2 millions, c'est quoi ton but ??? faire peur au monde ??? avec 2 000 000 $ de fond de pension au moment de prendre sa retraite, tu peux retirer facilement 115 000 $ par année de revenus sur 30 ans...

tu ne devrais pas sortir des bêtisses de même... ça fait plus peur au monde que d'autre chose et ça donne l'impression d'être irréalisable donc le monde font rien. tant qu'à se mettre un chiffre irréaliste à atteindre, aussi bien ne rien faire...

le vrai premier seuil est d'environ 300 000 $ pour être capable de vivre selon un train de vie moyen (tout dépendamment de ton admissibilité à la PVS et à la RRQ) car si tu as une bonne admissibilité RRQ et PVS, avec un fond de 300k, tu ira chercher environ 18000 $ de revenus de retraite donc autour de 30 000 - 35 000 total. par la suite, c'est sur que chaque tranche de 100 000 $ est intéressante en chien et l'idéal se situe autour de 500 000 $ de fond de retraite qui donnera un revenu de pension de 30 000 $ sur 30 ans et ça peut alors monté à environ 47-48 000 $ annuel avec le RRQ et la PVS. Dans le cas des prestataires de fond à prestation, vos prestations sont ajusté au moment où la RRQ et la PVS embarque... dans un régime privé pur, aucun ajustement de RRQ et de PSV donc une personne risque d'aller chercher un supplément de revenu quand même décent avec ces programmes pour ses vieux jours. ça peut totaliser 17 600 $ maintenant, et c'est indexé donc ça sera encore l'équivalent de ça dans 30 ans en dollars de là...

300 000$ c'est correct si tu prends ta retraite aujourd'hui et que tu n'a pas l'habitude à un gros train de vie, mais si ta retraite est dans 20 ans, ce seras carrément insuffisant. Et dans 20 ans, ont oublie la RRQ et peut-être la PVS.

Tantry
13/11/2013, 20h35
Chaque année j'achète chez Future Shop et c'est sans intérêt et sans payement égaux. Va y et informe toi. J'ai ma carte Chase Future Shop depuis plusieurs années.


J'ai le gout de t'expliquer l'inflation, que Futures shop paie des intérêts lorsqu'il te font crédit... Mais je crois que je vais te laisser tes illusions.

TORAK
13/11/2013, 20h36
Le ROI du projet de développement doit être entre 12 et 36 mois selon l'avancement de la technologie... une fois passé ce gap de temps, tu perds la composante "développement de la technologie" dans le prix et tu n'as pas mal que le coût de la télé ainsi que les marges de profits usuelles des fabricants, distributeurs et détaillants.

Ok pour 12 mois, mais oublie ça pour 36 mois.

TORAK
13/11/2013, 20h44
La Sony que je parle n'es pas dans tes classements. En résolution et en image elle surpasse n'importe qu'elle Panasonic et autre marque qui affiche du 1080p. À moins que Panasonic sorte du 4K ou 8K et les autres marques.. C'est pas fait encore. Moi j'aime pas le plasma pour les raison que j'ai sité plus haut. Ca devient trop chaud, les images fixes laisse des traces en arrière plant et duré de vie qui s'estompe avec les années. C'est à dire que l'image diminue d'intensité chaque année et ca ne ce répare pas. Puis je suis un gars qui est beaucoup devant la télé dans mes temps libre. Mon frère ca Panasonic de dernier crie est déjà brisé. Il y a deux ligne en haut de l'écran dans tout la largeur de l'écran. Il va la faire réparé sous garanti mais c'est plate pareil(surtout que c'est une TV géante). Puis j'aime pas les télé avec une vitre qui reflète le soleil et qui aveugle lorsqu'il fait jour. Mais certains ca ne leur dérange pas.

Ton frère doit être un gamer comme toi, c'est ça que tu oublies de dire. Et même si c'est moins pire qu'avant, les images fixes sur une plasma peut la détériorer à long terme. Pour le reste, la résolution ne veut pas nécessairement dire que l'image est plus belle. Comme j'ai dit plus tôt, toutes les TV seraient pareille ou presque sinon. C'est la technologie du rétro éclairage le problème. Pas pour rien que les TV plasma de Panasonic sont dans le top tout le temps année après année. Tu vas brailler s'ils finissent par sortir leur plasma 8K lol.

TORAK
13/11/2013, 20h46
Sony na pas fait d'aussi jolie télé depuis la série XBR 2-3. Si j'aurais pas acheté la XBR3 j'aurais pas cette super de belle télé et qui est encore aujourd'hui une des plus belle télé.https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-ash2/262587_2229067975470_219524_n.jpg La Sony XBR4K que je veux sera dur à démodé dans le temps et je ne crois pas que Sony va tenir cette télé 2-3 ans. Oui ils vont probablement faire du 8k (XBR8K) mais ce n'est pas certains et je ne prend pas de risque car j'aime le modèle et la qualité de la XBR4K.

Acheté toi donc un meuble de TV qui a du sens à la plaçe lol.....

Saintor
13/11/2013, 21h21
Tk Giga, tu es vraiment tout un spécimen, dans tous les sens du terme lol

Si je suivais son exemple, j'aurais à mon nom une B7 Alpina de 160K$ et un shack de 1.5M$. lol! Je suis son antipode. http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/biggrinpimp.gif

Mais sérieusement 1M$ ce n'est plus ce que c'était. Il faut aussi avoir un coussin pour les imprévus de la vie.

Tijo
13/11/2013, 21h58
La Sony que je parle n'es pas dans tes classements. En résolution et en image elle surpasse n'importe qu'elle Panasonic et autre marque qui affiche du 1080p. À moins que Panasonic sorte du 4K ou 8K et les autres marques.. C'est pas fait encore. Moi j'aime pas le plasma pour les raison que j'ai sité plus haut. Ca devient trop chaud, les images fixes laisse des traces en arrière plant et duré de vie qui s'estompe avec les années. C'est à dire que l'image diminue d'intensité chaque année et ca ne ce répare pas. Puis je suis un gars qui est beaucoup devant la télé dans mes temps libre. Mon frère ca Panasonic de dernier crie est déjà brisé. Il y a deux ligne en haut de l'écran dans tout la largeur de l'écran. Il va la faire réparé sous garanti mais c'est plate pareil(surtout que c'est une TV géante). Puis j'aime pas les télé avec une vitre qui reflète le soleil et qui aveugle lorsqu'il fait jour. Mais certains ca ne leur dérange pas.

Aux prix que sa coûte les 4k c'est pas dans la même gamme de comparaison pour l'instant.

Pour le reste... un discour de vendeur qui veux te vendre une tv plus cher. Les Plasma sont rendu très fiable. Un pépin sa peut arriver sur toutes les marques, j'utilise ma plasma pour mon cinéma maison et j'ai une DEL dans mon salon. Sinon pour la fiaiblité j'ai eu une Samsung qui a briser après une journée, la Sharp a mes parents a lacher après 3-4 ans, sa arrive dans toute les marques comme une Toyota qui peut briser.

DUB666
13/11/2013, 22h37
J'estime que 700 000$ est bon mais avec au moins un autre 100 000 clair d'impôt.... mais le véritable point est que tu ne dois plus avoir de dettes.

Pour le fun j'ai fait mon budget de retraite et quand il n'y a plus d'hypothèque, d'assuracne-vie, de frais de scolarité, que tes voitures sont payées et que toute la maison a été entretenue (thermopompe, fenêtres (thermos), toiture etc... ) bien avec 36 000$ net, on peut s'en tirer facilement.

Faut pas oublier que les années où tu ne paies plus d'hypothèque, bien tu accumules cet argent là.
36000$ net par personne...

Même sans dettes, juste les taxes, assurane et hydro, tv, internet et téléphone, tu approches le 10000$ facilement.

Et même si ton char est payé, tu veux pas le garder 30 ans.....

Faut pas avoir des loisirs trop dispendieux.....

Gigabyte519
13/11/2013, 23h34
Acheté toi donc un meuble de TV qui a du sens à la plaçe lol..... C'est dans la chambre de mon plus vieux. C'est en masse pour lui.

Dave
14/11/2013, 09h13
Bonne idée !!!! Je sais pas si la bourse monte plus vite sur un écran comme ça :-)

peut-être mais imagine quand elle droppe aussi... à droppe en crisse la salope ! lol

je sais pas pourquoi mais en voyant une télé grande de même, c'est surtout l'imagine d'un porno qui me vient à l'esprit et me fait dire que c'est peut-être un peu too much... :sad:

Dave
14/11/2013, 09h25
300 000$ c'est correct si tu prends ta retraite aujourd'hui et que tu n'a pas l'habitude à un gros train de vie, mais si ta retraite est dans 20 ans, ce seras carrément insuffisant. Et dans 20 ans, ont oublie la RRQ et peut-être la PVS.

discours allarmant unitile concernant la PSV et le RRQ qui seront encore là dans 125 ans si le pays reste le même... Ces régimes sont éternels de la manière qu'ils ne font que nous faire cotiser toujours de plus en plus.. le plus dommage du RRQ pour les "full cotiseux", c'est que si tu aurait placé ta partie employé et employeur dans un régime privé à taux de rendement moyen, tu aurais retiré pas mal plus que ce que le RRQ va te donner sur le restant de ta vie... plusieurs vont sur-cotisé au RRQ à la hauteur de 130-135-140%... tout ça pour payer le RRQ de nos parents. bref on rachète le déficit du régime... facque moi, quand les vieux se plaignent de payer du RQAP, je me dis toujours en tête qu'ils devraient fermer leur gueule parce que je paie bien leur déficit accumulé sur leur pension du RRQ.

en passant, les articles de paniques des dernières années étaient de la marde car toujours basé sur une hypothèque de continuité des cotisations... les premiers articles ont paru quand les taux était à 7.90 combiné, 3.95 chaque, on est rendu à 5.10 et 10.20 combiné... so... ;) quossé tu penses qu'ils font quand il manque d'argnet, yen prenne plus dans nos poche.

Par ailleurs... oublie pas la nécessité sociale du RRQ pour lutter contre l'extrême pauvreté des ainés. Tu penses qu'il va vivre de quoi notre chum Gerry à sa retraite... ya de bonne chance que le RRQ et la PVS vont représenter plus de 50 % de ses revenus...

Dave
14/11/2013, 10h16
36000$ net par personne...

Même sans dettes, juste les taxes, assurane et hydro, tv, internet et téléphone, tu approches le 10000$ facilement.

Et même si ton char est payé, tu veux pas le garder 30 ans.....

Faut pas avoir des loisirs trop dispendieux.....

Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

et je n'ai pas trop de problème à croire à son hypothèse.

Pour ce qui est des loisirs dispendieux... si je te considère comme un bon chummy, je peux dire que j'ai un bon chummy et un très très très bon chummy qui sont passés par le monde de la finance et vous êtes tous les deux d'excellents petits poulets de luxe... :p je pensais qu'une femme coûtait cher mais finalement, je pense qu'un gars dans la finance, ça coûte encore plus cher à entretenir.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite...

Enlève l'hypothèque et les enfants rendu à la retraite et plusieurs vivront heureux avec 40 000 $ net en couple..

en passant, donne moi 72 000 net par année et j'en ai plus que j'ai besoin pour vivre, et ça inclut mon 16 000 $ annuel d'épicerie pour la famille et les deux chars de moins de 3 ans dans la cours... ah oui, ça couvre même la passe de golf et le renouvellement de mon set au 2 ans, plus le ski alpin l'hiver... mais bon, ça couvre pas 200 $ de resto semaine et ça couvre pas 4 voyage au travers le monde par année.. . :-P

Quand on y pense... 6000 $ de revenu net disponible par mois, c'est du cash en tabarnac quand même...

TORAK
14/11/2013, 10h25
Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

Chose que tu ne dois peut-être pas vivre puisque c'est possiblement ta conjointe qui tire les ficelles :D

SUV-MEN
14/11/2013, 11h51
Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

et je n'ai pas trop de problème à croire à son hypothèse.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite....

Tu aurais dû gager :cool:

Effectivement ton hypothèse sur le revenu des gens est le même que j'ai fait quand j'ai pris mes budgets (que je fais depuis + de 10 ans) et que j'ai enlevé tout ce qui ne serait plus nécessaire de payer et que je suis arrivé à env. 36 000$/année pour notre couple. Je n'ai pas dit que je me satisferais de 36 000$ mais qu'avec ce montant je devrais arriver et même je pense que j'économise un peu.

De notre côté, nous avons bien planifiés car nous avons des bons REER pour notre âge et bénéficions chacun d'un fond de pension (prestation déterminée et cotisation déterminée). Je n'ai pas suivi de startégie de montant fixe mensuel, je trouve ça décourageant. J'y suis allé avec des gros montants ponctuel. C'est pourquoi lorsque j'avais 33 ans, je payais + de 1200$/mois d'auto (locations perpétuelles de 2 autos) et aujourd'hui ce montant est accumulé et placé.

Vous allez voir qu'en vieillissant, vous allez vous rendre compte que des jeunes peuvent vous remplacer n'importe quand à votre job et que vous avez tout avantage à voir venir le coup.

À chacun son mode d'épargne, mais notre famille adhère à ma vision et tout surplus qui sera la bienvenue aidera peut-être mes filles en leur payant leur 1er REER ou leur 1ère voiture.

Note: en attendant, maudit que j'aimerais changer une voiture mais je ne me résigne plus à mettre 800$/mois sur une voiture. Je suis devenu Gratteux (mon autre nickname) et j'adore avoir le choix.

SUV-MEN
14/11/2013, 11h53
Chose que tu ne dois peut-être pas vivre puisque c'est possiblement ta conjointe qui tire les ficelles :D

L'important n'est pas celui qui tire la ficelle mais bien d'être à l'aise avec le mode de vie (ou d'épargne)

TORAK
14/11/2013, 12h40
L'important n'est pas celui qui tire la ficelle mais bien d'être à l'aise avec le mode de vie (ou d'épargne)

C'est sûr, mais bien des personnes sont aussi à l'aise quand c'est l'autre qui mène la danse pour diverses raisons.

J'étais sarcastique envers Dave.

Slammer
14/11/2013, 13h53
des question genre, qu'est ce qu'on mange pour souper, ca m'interesse moins ahahahaha

berlu
14/11/2013, 22h53
Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

et je n'ai pas trop de problème à croire à son hypothèse.

Pour ce qui est des loisirs dispendieux... si je te considère comme un bon chummy, je peux dire que j'ai un bon chummy et un très très très bon chummy qui sont passés par le monde de la finance et vous êtes tous les deux d'excellents petits poulets de luxe... :p je pensais qu'une femme coûtait cher mais finalement, je pense qu'un gars dans la finance, ça coûte encore plus cher à entretenir.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite...

Enlève l'hypothèque et les enfants rendu à la retraite et plusieurs vivront heureux avec 40 000 $ net en couple..

en passant, donne moi 72 000 net par année et j'en ai plus que j'ai besoin pour vivre, et ça inclut mon 16 000 $ annuel d'épicerie pour la famille et les deux chars de moins de 3 ans dans la cours... ah oui, ça couvre même la passe de golf et le renouvellement de mon set au 2 ans, plus le ski alpin l'hiver... mais bon, ça couvre pas 200 $ de resto semaine et ça couvre pas 4 voyage au travers le monde par année.. . :-P

Quand on y pense... 6000 $ de revenu net disponible par mois, c'est du cash en tabarnac quand même... Bien dit. Si plus de gens faisaient un budget réaliste avec un % pour l' épargne, ils pourraient envisager une retraite intéressante entre 60 et 65 ans. La première chose à faire c' est de ne pas s' endetter pour une grosse TV, si belle soit-elle.

Zukatah
15/11/2013, 07h32
Et, pour compléter Berlu, emprunter ça veut dire soit emprunter à la banque (immédiat) ou ne pas épargner pour se payer la belle télé (on emprunte donc sur notre futur).

Il y a des études qui commencent à paraître qui se se sont concentrées sur comment les gens réagissent face à l'argent et, grosse surprise, les gens plus riches ne pensent pas comme les gens plus pauvres! Si tu donnes de l'argent à un plus pauvre, il va le dépenser immédiatement, souvent en utilisant le crédit en plus, tandis que les plus riches ont une tendance à l'épargne beaucoup plus élevée. Dans un exemple concret, ça voudrait dire de donner 3000$ à un "pauvre" et la même somme à un "riche". Les termes pauvres et riches sont définis par la valeur du bilan de la personne, pas son salaire annuel. Le "pauvre" a de grandes chances d'aller s'acheter un bien de 4000$ à crédit, en se disant qu'il a encore bien du temps pour trouver le 1000$ manquant, tandis que le riche va en dépenser une partie, mais va mettre le reste à la banque.

Dans le concret, c'est intéressant à savoir pour expliquer les comportements, mais au niveau des politiques gouvernementales, c'est encore plus important: si tu veux stimuler ton économie rapidement, donnes de l'argent au pauvres. Si tu veux stimuler la productivité à long terme, donnes-en plus aux riches.

Slammer
15/11/2013, 08h19
Mais quand t'es riche et qu'il te reste de l'argent apres avoir acheter tes bebelle, c'est normale que c'est facile de mettre de l'argent de cote....mais quand t'es pauvre et que t'a rien a mange, difficile de mettre de l'argent de cote....

DUB666
15/11/2013, 08h42
Connaissant VUS, je suis prêt à mettre cher qu'il parle à deux avec sa conjointe...

et je n'ai pas trop de problème à croire à son hypothèse.

Pour ce qui est des loisirs dispendieux... si je te considère comme un bon chummy, je peux dire que j'ai un bon chummy et un très très très bon chummy qui sont passés par le monde de la finance et vous êtes tous les deux d'excellents petits poulets de luxe... :p je pensais qu'une femme coûtait cher mais finalement, je pense qu'un gars dans la finance, ça coûte encore plus cher à entretenir.

Sans blague, le revenu moyen des travailleurs à temps plein du québec est autour de 40000 $ annuel, donc on parle de monde qui doivent faire fitter enfants et hypothèque sur un revenu disponible net de 55000 à 60 000 $ annuel en couple. et là dessus, faut qu'ils en épargnent pour la retraite...

Enlève l'hypothèque et les enfants rendu à la retraite et plusieurs vivront heureux avec 40 000 $ net en couple..

en passant, donne moi 72 000 net par année et j'en ai plus que j'ai besoin pour vivre, et ça inclut mon 16 000 $ annuel d'épicerie pour la famille et les deux chars de moins de 3 ans dans la cours... ah oui, ça couvre même la passe de golf et le renouvellement de mon set au 2 ans, plus le ski alpin l'hiver... mais bon, ça couvre pas 200 $ de resto semaine et ça couvre pas 4 voyage au travers le monde par année.. . :-P

Quand on y pense... 6000 $ de revenu net disponible par mois, c'est du cash en tabarnac quand même...

Tu marques un point :-) c'est vrai qu'en finances ont a un goût prononcé pour le "bling bling" je pense que ça viend de la rémunération a commission. Quand t'as travaillé fort et que tu reçois une paye de 10 000$. Oui, t'as le goût de prendre un 1000$ pour te payer la traite..

Mais le danger pour plusieurs c'est d'oublier qu'il y a 5000$ à mettre de côté pour l'impôts....aussie, ça se peut d'être ensuite 2 ou 3 semaines pas de paye....le problème est qu.on s'habitu au luxe. Quand t'es habitué aux hotels 4 ou 5 étoiles et de boire du vin @ 25$, c'est difficile de retourner dans un 2 étoiles et de boire des bouteilles @ 10$...

Mais oui, @ 72000$ net pour un couple ça devrait étre confortable...en bas de 40 000$, il faut une térapie....

berlu
15/11/2013, 10h51
Tu marques un point :-) c'est vrai qu'en finances ont a un goût prononcé pour le "bling bling" je pense que ça viend de la rémunération a commission. Quand t'as travaillé fort et que tu reçois une paye de 10 000$. Oui, t'as le goût de prendre un 1000$ pour te payer la traite..

Mais le danger pour plusieurs c'est d'oublier qu'il y a 5000$ à mettre de côté pour l'impôts....aussie, ça se peut d'être ensuite 2 ou 3 semaines pas de paye....le problème est qu.on s'habitu au luxe. Quand t'es habitué aux hotels 4 ou 5 étoiles et de boire du vin @ 25$, c'est difficile de retourner dans un 2 étoiles et de boire des bouteilles @ 10$...

Mais oui, @ 72000$ net pour un couple ça devrait étre confortable...en bas de 40 000$, il faut une térapie.... Simule un budget et même avec hypothèque et enfants il devrait t' en rester pour vivre confortablement même pour le Reer et le Celi.

DUB666
29/11/2013, 08h51
Giga, il y a 1000$ de rabais sur ta tv aujourd'hui....go!

Gigabyte519
29/11/2013, 10h11
Giga, il y a 1000$ de rabais sur ta tv aujourd'hui....go! trop tard.

Gigabyte519
29/11/2013, 10h14
Puis pour ceux qui disent que rien n'est compatible avec le 4k, Le PS4 fournis le 4k et des lecteurs blueray arrive bientôt pour le 4k et des disque remasteurisé en 4k.

DUB666
29/11/2013, 11h37
Trop tard tu l'as achetée ou trop tard il y en a plus ?

Gigabyte519
29/11/2013, 12h01
Trop tard tu l'as achetée ou trop tard il y en a plus ?
Je lais acheté il y a 2 semaines.

DUB666
29/11/2013, 14h39
wow, ça aurait étépayant pas mal d'attendre...1150$ (avec les taxes) NET ça paye la gomme baloune pas mal....

Gigabyte519
29/11/2013, 14h58
wow, ça aurait étépayant pas mal d'attendre...1150$ (avec les taxes) NET ça paye la gomme baloune pas mal....
J'ai acheté la celle de ma cousine. Elle la acheté cette été et la elle c'est séparé. Je lui est donnée 3200 $. Elle elle a payé prêt de 6000 $ avant taxe. Il y a une petite grafigne dessus mais pas grave c'est usagé.

TORAK
09/01/2014, 15h12
Panasonic a décidé d'abandonner les TV Plasma après avoir essuyer des pertes depuis quelques années. Et les TV OLED ne seront probablement pas encore abordable quand je vais regarder pour en avoir une grosse dans le sous-sol... Fait chier!

Slammer
09/01/2014, 16h04
Alors, achete-toi une plasma toute de suite....

TORAK
09/01/2014, 18h49
Alors, achete-toi une plasma toute de suite....

Je viens de m'en procurer une durant le temps des fêtes. Une 40 pouces "temporaire" qui va finir par être dans la chambre.

Pis je sais pas trop..... ils vont sûrement liquider ces TV là dans les prochains mois, mais encore là, quand je vais être prêt pour une TV de cette grosseur et en sachant que la techno bouge vite....... Tk, je sais que Panasonic ont annoncé qu'ils vont bientôt faire la "supposément" meilleure LED 4K équivalent à ses plasmas. On verra mais bon..... Les autres vont aussi sortir des modèles.

MisterT
09/01/2014, 18h57
Je viens de m'en procurer une durant le temps des fêtes. Une 40 pouces "temporaire" qui va finir par être dans la chambre.

Pis je sais pas trop..... ils vont sûrement liquider ces TV là dans les prochains mois, mais encore là, quand je vais être prêt pour une TV de cette grosseur et en sachant que la techno bouge vite....... Tk, je sais que Panasonic ont annoncé qu'ils vont bientôt faire la "supposément" meilleure LED 4K équivalent à ses plasmas. On verra mais bon..... Les autres vont aussi sortir des modèles.

Panasonic LED et Plasma sont deux mondes assez différents :)

jofiree
09/01/2014, 19h31
En allant magasiner des meubles au Léon, j'ai pas pu résister sur celle la :

http://www.leons.ca/téléviseurs/samsung/écrans-plus-grand-que-49-po/un55fh6030af-écran-del-3d-de-55-po-1080p/1597736.aspx

Je l'ai eu pour 849$ (écofrais inclus, encore en promotion à 949$ jusqu'au 30 janvier!) 55'' Samsung DEL 120HZ 1920 x1080 3D.

Dure de trouver mieux pour le prix à mon avis!! Livraison juin 2014, il accôte le prix s'il baisse encore plus d'ici la! (d'ailleur avec les autres meubles que j'ai acheté)

TORAK
09/01/2014, 22h32
Panasonic LED et Plasma sont deux mondes assez différents :)

Actuellement oui, mais ils vont sortir une nouvelle gamme qui va comprendre des TV ayant plus de couleurs que leur meilleur plasma semblerait-il. Mais l'expérience cinema avec un plasma Panasonic, c'est encore dur à battre, surtout avec leur taux de contraste et le temps de réponse.

MisterT
09/01/2014, 23h22
Actuellement oui, mais ils vont sortir une nouvelle gamme qui va comprendre des TV ayant plus de couleurs que leur meilleur plasma semblerait-il. Mais l'expérience cinema avec un plasma Panasonic, c'est encore dur à battre, surtout avec leur taux de contraste et le temps de réponse.

Je suis en plasma Panasonic :)

TORAK
10/01/2014, 10h12
Je suis en plasma Panasonic :)


Moi aussi, et ils sont toujours dans les mieux cotés.

MisterT
10/01/2014, 11h49
Moi aussi, et ils sont toujours dans les mieux cotés.


Et fiable.

Saintor
24/11/2014, 19h22
Bon achat d'une autre TV en vue. C'est pour remplacer la 32" Panasonic LCD 2007 de notre chambre, qui s'en va chez une de mes filles maintenant en appartement.Je pense aller vers une 40"-42" - la pièce est grande. Et profiter du black Friday artificiel en fds.On dirait que Panasonic perd du terrain? Sony semble revenir plus fort avec des modèles plus populaires. Quoique la Samsung LED 22" a une qualité d'image encore époustouflante. Mais le son est pourri.Je ne tiens pas à avoir une smart TV. Idées? Features importants? La brillance semble un critère.... candelas par m2. Les meilleures semblent avoir au-delà de 300.

Joe 123
24/11/2014, 19h29
Personnellement je fais confiance à Sony... Un peu plus cher mais nettement plus "clean" et fiable que la concurrence...

Alain36
24/11/2014, 19h43
Série W de Sony, top notch. J'ai une 70po de cette série.

TORAK
25/11/2014, 12h58
Ça dépend aussi du budget que tu veux mettre. Je crois que tu peux avoir des TV 4K dans cette dimension, peut-être même des OLED.

Marc_A
25/11/2014, 14h43
Le 4K est carrément inutile. Il y a quasiment zéro contenu dans ce format.

TORAK
25/11/2014, 15h15
Le 4K est carrément inutile. Il y a quasiment zéro contenu dans ce format.Mais il va en avoir. Et la conversion ascendante peut attirée des acheteurs.Dépend toujours du budget qu'il veut mettre là-dessus.Personnellement, j'attends que les plus grosses TV OLED 4K (ça parle déjà du 8K.....) soient plus abordables.

Marc_A
25/11/2014, 17h54
Mais il va en avoir. Et la conversion ascendante peut attirée des acheteurs.Dépend toujours du budget qu'il veut mettre là-dessus.Personnellement, j'attends que les plus grosses TV OLED 4K (ça parle déjà du 8K.....) soient plus abordables. Ils disaient la même chose des télés 3D. Ça a été un flop monumental. Le problème du 4K, c'est que la bande passante est carrément insuffisante pour diffuser en direct. Les postes de télé ne sont même pas capables de diffuser en 1080p présentement.

TORAK
25/11/2014, 22h06
Ils disaient la même chose des télés 3D. Ça a été un flop monumental. Le problème du 4K, c'est que la bande passante est carrément insuffisante pour diffuser en direct. Les postes de télé ne sont même pas capables de diffuser en 1080p présentement.On s'en fou, il y a le Blu-ray, ce que tu sembles complètement oublié. Tu parles comme si même le 1080P serait inutile.Aucune comparaison possible avec le 3D. Le 3D reste un gadget pour essayer d'attirer la clientèle, ce qui n'a pas marché. Le UHD, c'est une évolution du full HD, comme ce dernier l'est sur le HD conventionnel. On parle de la définition de l'image, rien à voir avec une bébelle comme le 3D et autres kossins comme les télés intelligentes.L'OLED sera vraiment une bonne évolution aussi, mais pas encore abordable. Mais ça s'en vient....

MisterT
26/11/2014, 10h28
c'est dans sa chambre.....

Marc_A
26/11/2014, 12h14
Charte qui aide à déterminer la grosseur et la résolution recommandées selon la distance: http://www.rtings.com/images/optimal-viewing-distance-television-graph-size.png

Saintor
26/11/2014, 21h06
Ça ne donne pas grand chose 1080p. Il faut se forcer pour voir une différence sur des signaux TV. Par contre il y a un ordi sur cette TV et la résolution supérieure va être buenvenue. Sony KDL-40W600 OU Sharp LC-42LB261U.

TORAK
27/11/2014, 10h14
Tout dépend de ce que tu veux. De mon côté, je suis maniaque de ce genre de technologie et je vois la différence, mais il ne s'agit pas de moi. Entre tes deux choix, j'irais avec la Sony, malgré que le 240Hz est un peu inutile pour les films.

Marc_A
27/11/2014, 16h49
Ça vaut la peine de lire ceci avant d'acheter une télé 4K: http://www.cnet.com/news/why-ultra-hd-4k-tvs-are-still-stupid/

TORAK
27/11/2014, 19h18
lol......tiens on a juste à revirer ça vers les voitures : pkoi prendre une voiture de luxe quand une simple sous-compacte de base est tout aussi capable de rouler??? Ça frôle le ridicule ton commentaire. À chacun ses goûts, that's it, ça s'arrête là.

Saintor
27/11/2014, 19h47
lol......tiens on a juste à revirer ça vers les voitures : pkoi prendre une voiture de luxe quand une simple sous-compacte de base est tout aussi capable de rouler??? Ça frôle le ridicule ton commentaire. À chacun ses goûts, that's it, ça s'arrête là.Ben oui.. pourquoi pas acheter une voiture à hydrogène... seul problème il n'y a pas d'hydrogène par ici.

TORAK
27/11/2014, 20h28
Ben oui.. pourquoi pas acheter une voiture à hydrogène... seul problème il n'y a pas d'hydrogène par ici.C'est ça... si tu veux qu'à roule, tu as juste à la pousser :P

Saintor
01/12/2014, 22h05
Le Black Friday c'est plus un leurre que d'autre chose.J'ai finalement opté pour une Toshiba 40L2470UC, un modèle qui semble exclusif à Costco... qui double la garantie à 2 ans. So far so good.

pl9171
10/02/2015, 18h00
Ils disaient la même chose des télés 3D. Ça a été un flop monumental. Le problème du 4K, c'est que la bande passante est carrément insuffisante pour diffuser en direct. Les postes de télé ne sont même pas capables de diffuser en 1080p présentement.Ouais, d'accord avec ça.

Saintor
05/03/2016, 13h28
On a réglé ça ce matin.

LG 55" 55DL650 (http://www.lg.com/ca_en/tv-audio-video/tv/LG-lcd-tv-55LD650.jsp)
999$+txs

TV moyenne à excellent prix

TV médiocre à excellent prix (alors).

Cette série de LG est notoire pour un problème sacrant; les ports HDMI arrêtent de fonctionner . Il y a même des recettes pour mettre le motherboard au four (ce que j'ai essayé à ma grande honte)pour rétablir les contacts (ce qui a marché apparemment pour certains). Au moins moins notre Chromecast et notre stick PC (les deux USB powered) fonctionnent. Aussi les motherboards sont back orders partout, hors LG. LG le vend à un prix de fou.

Ce qui est cr*ssant c'est le Xbox. Avant que je rachète du LG.... Samsung, c'est le même hardware, right? Une TV 55" ce doit faire un beau frisbee.

Aussi la slot PCI-E de notre ordinateur dans le sous-sol ne fonctionne plus, malgré deux cartes video. Et il ne peut être upgradé à W10. Le PC tuner non plus ne marche pas avec W10.

Je ne croyais pas à une telle coincidence, mais après des HEURES de tests / vérifications, ce sont deux problèmes distincts.

Bref, Panasonic, Toshiba, Sony, peut-être Samsung mais LG? No way!

merlin_toutankhamon
06/03/2016, 21h50
Le haut de gamme de Sony semble être toujours au top de la liste, mais très $$$. Samsung aussi, mais fiabilité incertaine, selon les modèles. Panasonic semble regarder la parade techno passer; dire qu'ils étaient au sommet, en plus d'avoir fait alliance avec Pioneer pour les télévisions! Vizio, déjà très populaire au états semble prendre lentement sa place au Canada. Un très bon compromis qualité/prix, toujours selon les modèles...