PDA

Voir la version complète : Alternative à Videotron pour la télé?



Japfan
15/01/2011, 15h23
Étant en colocation d'un appartement, je regarde présentement ce qui va arriver quand le contrat de deux ans de forfait cable+téléphone+internet va se terminer. Je pourrais facilement utiliser Oricom pour téléphone et internet mais la coloc aime bien écouter la télé... Y a t-il un concurrent fiable à Videotron pour permettre de couper dans les prix, dans la région de Québec?

Frange
15/01/2011, 15h31
Cogeco

Mitch
15/01/2011, 15h57
Est ce que tu est en perephirie de la rigion de Quebec ou en ville ?

Personnellement, J'ai passer de Videotron a Bell. En excluant le couts du decodeur Numerique (Et enregistreur aussi) mes mensualite de TV et d'internet ont diminue enormement.

Pour la TV, J'ai passer d'un forfait de cable au canaux HD avec Bell. J'ai plus de canaux (dont plus qui m'interesse) pour une dimiution de mensualite.
Pour Internet, J'ai garder le meme vitesse (reseau 7Mbit avec videotron a 7Mbit de bell) ma facture a baisser aussi et le reseau, dans mon secteur, est plus stable.
Pour le Telephone j'etais deja avec bell.

comme j'etais plus un nouveau client chez videotron, je payais le gros prix. J'ai passer de + 150$/mois avec videotron a 100$ avec bell pour plus mais avec les rabais de nouveaux client.

Mitch
15/01/2011, 15h58
pour la TV, il reste a savoir si tu peux installe une antenne chez toi ? Pour ce qui est de la perte de signal, dans mon cas, j'en ai moins avec bell.

Francis F
15/01/2011, 16h09
pour la TV, il reste a savoir si tu peux installe une antenne chez toi ? Pour ce qui est de la perte de signal, dans mon cas, j'en ai moins avec bell.

Avec Bell, j'avais plein de coupures. Vents forts, orages, pluie, neige... depuis que je suis avec Videotron, plus aucune coupure, internet plus rapide et fiable... mais effectivement, moins de postes de télé. Dans mon cas, ça ne me dérange pas, j'ai ce que je veux.

lizlec
15/01/2011, 16h57
Avec Bell, j'avais plein de coupures. Vents forts, orages, pluie, neige... depuis que je suis avec Videotron, plus aucune coupure, internet plus rapide et fiable... mais effectivement, moins de postes de télé. Dans mon cas, ça ne me dérange pas, j'ai ce que je veux.

Les coupures de signal sont peu fréquentes si l'antenne est bien orientée (>95% de force de signal) et si son assise est stable et solide, mais oui c'est possible :-( ... dans mon cas c'est très rare que ça coupe (2 fois par année en moyenne je dirais) ... le pire est les très gros orages électriques d'été ou la neige qui cole avec un vent du Sud (la coupole fait face au Sud) ... une solution contre la neige est de la "huilée" avec du Jig-a-loo ou du WD-40, mais dans mon cas elle est inaccessible à part qu'avec une échelle de 40' que je n'ai pas :? !

Par contre, ce que je trouve intéressant avec le décodeur HD de base de Bell, est la possiblité de le transformer en RVP en y branchant un HDD externe ... doit être rendu à une soixantaine de films en HD d'enregistrés sur mon 640gb et il reste de la place pour encore une vingtaine ... après je vais devoir commencer à faire du ménage dessus ;)

woohoo!
15/01/2011, 17h02
Star Choice, peut-etre? Je ne connais pas les tarifs.

lizlec
15/01/2011, 17h12
Star Choice, peut-etre? Je ne connais pas les tarifs.

C'est maintenant "Shaw Direct" ... aucune idée des tarifs non plus par contre !

wowlesmoteurs
15/01/2011, 17h49
Cogeco


ça existe pas a Québec........ et de toute façon, Cogeco en offre moins que vidéotron sur la bande HD..........

Saintor
16/01/2011, 07h50
A quand la TV par internet?

Alain36
16/01/2011, 09h30
Attention si vous êtes locataire, plusieurs proprios interdisent l'installation d'antennes satellites sur leurs immeubles. Vous devez l'informer avant de magasiner.

Mister Drolet
16/01/2011, 09h33
On est jamais aussi bien servi que par le câble, certains diront que tu sauves un peu avec une soucoupe mais le câble reste l'alternative la plus fiable en tout temps, personne ne peut contredire cela...

Moi je reste dans la partie nord de Québec et je suis avec CCAP, ma belle sœur qui reste à 2 maisons de la mienne avait bell express vu et payait plus cher que moi... Elle a transféré au câble. Mais n'oublions pas que les compagnies de câble et de soucoupe sont très négociable, suffit de les menacer d'abandonner le service et dans la majorité du temps ils baissent la facture.

jaimeleschars
16/01/2011, 13h44
Cogeco et Videotron se sont splitté le territoire c'est un ou l'autre. J'ai eu Express vu quand je vivais en campagne et le système était peu fiable en hiver lors de tempêtes ou de grosses pluies en été. C'est pas pratique... c'est quoi qu'on fait quand il pleut ou fait tempête dehors? On écoute la TV! Mais la on peut pas. Aussi, sans entrer dans les détails, Bell sont plus ou moins honnêtes comme compagnie tant qu'à moi! J'ai jamais eu de misère avec Videotron et Cogeco semble aussi performant selon les dires de ma mère. Cogeco offre les interurbains gratuits peu importe la compagnie partout au Québec tandis que Videotron c'est entre abonnés seulement.

Boud
16/01/2011, 20h28
Trouve la meilleure offre et appelle vidéotron si tu es satisfait avec eux. Ils vont accoter.

C'est ce que j'ai fait pour l'Internet et le téléphone. J'ai vu une offre distributel avec exactement la même offre que ce j'avais pour 10$ de moins par mois. J'ai appelé, ils m'ont baissé de 11$ par mois (en plus des rabais trio). Videotron vise à être très compétitif et personnellement, je suis satisfait de l'offre et du service. Ça aussi, ça a un prix.

mama
16/01/2011, 22h10
Je suis avec Shaw Direct (avant: Star Choice) depuis au moins 7-8 ans. Le forfait Tout-en-francais + les principaux postes anglais (CBC, CTV, etc..) + les postes de radio + plusieurs postes HB + Super écran: 65 $ / mois tout compris. J'ai plusieurs récepteurs.

Jean-Michel
21/01/2011, 23h46
Trouve la meilleure offre et appelle vidéotron si tu es satisfait avec eux. Ils vont accoter.

C'est ce que j'ai fait pour l'Internet et le téléphone. J'ai vu une offre distributel avec exactement la même offre que ce j'avais pour 10$ de moins par mois. J'ai appelé, ils m'ont baissé de 11$ par mois (en plus des rabais trio). Videotron vise à être très compétitif et personnellement, je suis satisfait de l'offre et du service. Ça aussi, ça a un prix.


J'ai essayé de faire ça cette semaine, ça me coûte 220$ par mois pour :

Illico HD, 30 chaînes + SE + HD + le maximum de terminaux
Internet Haute Vitesse
Téléphone + afficheur
2e téléphone (bureau) + afficheur + messagerie vocale + sonnerie personnalisée (fax)
Cellulaire, zone urbaine à l'infini

Tout ce que j'ai réussi à avoir, c'est que la fille me dise d'avoir moins de postes... bou.

Faut dire que je suis encore à contrat pour mes services, sont donc pas fous, je suis attaché à eux ! Mais je dois dire que le service est A1, mais dommage de ne pouvoir avoir la moindre réduction...

Saintor
22/01/2011, 08h00
220$ par mois!!!!

On n'a plus le câble TV depuis 1995. Mais quand même internet haute vitesse (38.95$+txs) et téléphone avec options, et on est déjà rendu à presque 80$ par mois. Le seul canal que j'aimerais payer pour c'est History Channel (pas Historia). J'espère qu'un jour il sera disponible sur le web pour des frais minimes (et non via un package à 35$/mois).

wowlesmoteurs
22/01/2011, 08h57
moi ça me coute 90$ par mois avant taxe.....

ça inclue le cable, illico HD, le téléphone IP, super écran, Discovery HD - TSN2 HD et sposrtsnet HD, et internet haute vitesse bien sur.......
on a quand même 39 postes HD....

Boud
22/01/2011, 11h56
J'ai essayé de faire ça cette semaine, ça me coûte 220$ par mois pour :

Illico HD, 30 chaînes + SE + HD + le maximum de terminaux
Internet Haute Vitesse
Téléphone + afficheur
2e téléphone (bureau) + afficheur + messagerie vocale + sonnerie personnalisée (fax)
Cellulaire, zone urbaine à l'infini

Tout ce que j'ai réussi à avoir, c'est que la fille me dise d'avoir moins de postes... bou.

Faut dire que je suis encore à contrat pour mes services, sont donc pas fous, je suis attaché à eux ! Mais je dois dire que le service est A1, mais dommage de ne pouvoir avoir la moindre réduction...


Il faut que tu aies une offre d'un concurrent qui t'offre l'équivalent pour moins cher. C'est certain que si tu ne fais que demander une réduction sans argument, ils ne le feront pas...
Et si tu ne trouves pas mieux pour moins cher, c'est que tu as la meilleure offre avec eux!

Pour le contrat, je l'étais aussi et le fait de négocier a fait en sorte de résilier le contrat sans frais. Cependant, ce prix est négociable chaque année, donc ca va dépendre des offres des concurrents.

Winner
26/10/2011, 11h08
Une compagnie de Montréal en technologie propose une vraie offre. Le TRIO (Internet Haute Vitesse Illimité, Téléphone avec afficheur et boîte vocale et 60 min interurbains US+Canada, Télévision avec 71 postes incluant HBO (IPTV) pour $59.95 par mois! Déjà plusieurs centaines de clients bénéficient de cette offre.

http://www.monteliphone.com/go

Alain36
26/10/2011, 11h52
...

Saintor
26/10/2011, 18h51
Une compagnie de Montréal en technologie propose une vraie offre. Le TRIO (Internet Haute Vitesse Illimité, Téléphone avec afficheur et boîte vocale et 60 min interurbains US+Canada, Télévision avec 71 postes incluant HBO (IPTV) pour $59.95 par mois! Déjà plusieurs centaines de clients bénéficient de cette offre.

http://www.monteliphone.com/go

Snif, snif. Ça sens le SPAM.

Tantry
06/11/2011, 08h24
moi ça me coute 90$ par mois avant taxe.....

ça inclue le cable, illico HD, le téléphone IP, super écran, Discovery HD - TSN2 HD et sposrtsnet HD, et internet haute vitesse bien sur.......
on a quand même 39 postes HD....

Sérieux?

Avec Vidéotron ça me coûte 90$ + taxes pour téléphone IP de base, câble de base + mini hip, internet haute vitesse 50gigs. Je n'ai même pas le HD et j'ai un tarifs négocier. Je vais t'engager pour négocier mon forfait.




Mes parents eux sont avec Cogeco, biens que les tarifs télé et téléphone sont meilleurs chez Vidéotron, Cogeco bouffe littéralement Vidéotron pour l'internet. Par exemple internet intermédiaire, même prix même vitesse mais 20gigs pour Cogeco, 5 gigs pour Vidéotron (abérant). Haute vitesse 8 Mbit/s 50gigs pour vidéotron a 43.95$ vs 7 Mbit/s 60gigs pour Cogeco a 34.95$.

Pour revenir a la Télé, oui vidéotron est moins chers avec la base env. 2$, mais chez Cogeco tu peux choisir a la carte avec seulement la base alors que chez Vidéotron tu dois prendre un forfait avant de choisir des stations a la carte.

Le téléphone lui c'est env. 5$ de plus chez Cogeco.

Je pense comme Saintor, a quand la télé par internet, pour vrai? Je pense ne pas renouveler le câble lorsque mon engagement de 12 mois seras terminer, m'acheter une nouvelle antenne et écouter le reste en streaming ou download avec torrent.

Saintor
06/11/2011, 10h08
Le problème avec la TV sur internet, c'est comme tu mentionnes, la basse limite du transfert mensuel de données dans les packages "abordables" de Videotron (on n'a pas le choix ici).

A 38.95$/mois on a droit à 50Gb. Mes enfants ont écouté The Tudors (40 heures) sur tou.tv et j'ai reçu une facture de 50$ pour les Gb excédents du mois de juillet. Avec le DSL au lieu du câble. c'est 300Gb/mois mais le transfert de données est 30-40% moins rapide. C'est peut-être encore suffisant pour écouter des videos en videostreaming.

J'ai justement remplacé mon Antenne 2000 (qui doit avoir 20 ans) hier;

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Misc/IMG_1445.jpg?t=1319396192

par une Channel Master 4221HD (62$) modifiée (voir digitalhome.ca) et un pre-ampli CM 7777.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQK6_l5hm4ZvN3ZNQE49k6kXJhE0H0Ef STRZxttZuUF5VQgZFsUA9yFxKgP

J'ai refait mon filage avec du câble RG-6 pour remplacer le vieux RG-59 et j'ai aussi ajouté un ampli 15db à mi-course du réseau.

Tout ça alimente avec succès en haute définition;

4 TVs
2 amplis audio cinémas maison
3 PC TV tuners

Je prends plus de postes qu'avant de la Nouvelle-Angleterre et Canal V rentre avec une bonne qualité maintenant.

Je n'ose pas imaginer combien par mois ça me coûterait avec Videotron, Bell ou Shaw!

jaimeleschars
06/11/2011, 11h37
Sérieux?

Avec Vidéotron ça me coûte 90$ + taxes pour téléphone IP de base, câble de base + mini hip, internet haute vitesse 50gigs. Je n'ai même pas le HD et j'ai un tarifs négocier. Je vais t'engager pour négocier mon forfait.




Mes parents eux sont avec Cogeco, biens que les tarifs télé et téléphone sont meilleurs chez Vidéotron, Cogeco bouffe littéralement Vidéotron pour l'internet. Par exemple internet intermédiaire, même prix même vitesse mais 20gigs pour Cogeco, 5 gigs pour Vidéotron (abérant). Haute vitesse 8 Mbit/s 50gigs pour vidéotron a 43.95$ vs 7 Mbit/s 60gigs pour Cogeco a 34.95$.

Pour revenir a la Télé, oui vidéotron est moins chers avec la base env. 2$, mais chez Cogeco tu peux choisir a la carte avec seulement la base alors que chez Vidéotron tu dois prendre un forfait avant de choisir des stations a la carte.

Le téléphone lui c'est env. 5$ de plus chez Cogeco.

Je pense comme Saintor, a quand la télé par internet, pour vrai? Je pense ne pas renouveler le câble lorsque mon engagement de 12 mois seras terminer, m'acheter une nouvelle antenne et écouter le reste en streaming ou download avec torrent.
L'avantage du téléphone chez Cogéco c'est que les interurbains sont illimités n'importe ou au Canada avec n'importe quelle compagnie alors que Videotron se limite à Videotron vers Videotron

Tantry
06/11/2011, 14h03
Je sais que mes parents ont aucun interurbain au Québec, mais je croyais que c'était une option. Bon bien avantage Cogeco pour ceux qui font plusieurs interurbain.

Brefs, pourquoi Cogeco ne vienne pas a Québec?

Tantry
06/11/2011, 14h07
Saintor, j'y songe sérieusement, quoi que plus limiter pour l'installation car je suis en appartement. Je me rend compte qu'avec mon forfait je paie env. 40$ de télé pour écouter 2 stations que je ne capterais pas avec des antennes, et je me limite a un seul forfait pour que le coût demeure raisonnable.

Sames
06/11/2011, 18h26
une Channel Master 4221HD (62$) modifiée (voir digitalhome.ca) et un pre-ampli CM 7777.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQK6_l5hm4ZvN3ZNQE49k6kXJhE0H0Ef STRZxttZuUF5VQgZFsUA9yFxKgP

J'ai refait mon filage avec du câble RG-6 pour remplacer le vieux RG-59 et j'ai aussi ajouté un ampli 15db à mi-course du réseau.

Tout ça alimente avec succès en haute définition;

4 TVs
2 amplis audio cinémas maison
3 PC TV tuners

Je prends plus de postes qu'avant de la Nouvelle-Angleterre et Canal V rentre avec une bonne qualité maintenant.

Je n'ose pas imaginer combien par mois ça me coûterait avec Videotron, Bell ou Shaw!

On est en train de repenser l'approche télé ici. Dis donc, ça te coute rien par mois tout ça? Tu prends les ondes qui sont dans "l'air" et tu captes en HD? Si oui pour toutes ces questions, c'est drôlement intéressant. Ça te prends un décodeur par TV j'imagine.

Et dans les postes que tu captes, est-ce qu'il y a Canal D, Radio-Can, TVA, Canal Vie, Musimax, etc.?

Saintor
06/11/2011, 20h11
Pas de décodeur (si la TV supporte QAM/ASTC), aucun frais mensuel.... et ce n'est pas encore le meilleur!

J'ai mentionné 3 PC TV Tuner. Par exemple en ce moment je suis installé dans le salon au sous-sol (20'x13') devant une TV 55" branché sur un ordinateur. A droite j'ai une session Windows Media Center avec la TV live et à gauche une session internet. WMC permet aussi d'enregistrer en pointant dans le TV guide, sans jamais régler les heures début/fin. Fantastique.

http://www.microsoft.com/presspass/presskits/windowsvista/images/Windows-Media-Center.jpg
Certains des postes que tu mentionnes sont réservés au câble.

Sames
06/11/2011, 20h22
Est-il possible d'avoir un listing des postes offerts? Et effectivement, ça semble très intéressant comme set up. Je poursuis les recherches à ce sujet.

Saintor
06/11/2011, 20h26
Beaucoup d'infos en français ici.

http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=119

J (http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=119)'écoute les documentaires de Canal D sur http://www.canald.com/webtele/

Sames
06/11/2011, 20h42
Beaucoup d'infos en français ici.

http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=119

J (http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=119)'écoute les documentaires de Canal D sur http://www.canald.com/webtele/

J'étais justement dans cette partie du site. Je constate que les canaux disponibles ici sont très limités (Abitibi-Témiscamingue).

Saintor
09/11/2011, 21h09
J'ai joué avec l'angle de l'antenne et maintenant j'ai même Fox qui rentre A1 (44.1 44.2)! Leur antenne de diffusion est à 150 km d'ici.