PDA

Voir la version complète : Photos de certains quartiers de l'Inde ( pas pour les coeur sensible)



Tijo
15/01/2011, 17h50
http://www.chinasmack.com/2010/pictures/filthy-india-photos-chinese-netizen-reactions.html

Tout simplement dégueulasse....


Le Gange est considéré comme sacré par les hindous : l'immersion dans le Gange lave le croyant de ses péchés et la dispersion des cendres dans le fleuve peut apporter une meilleure vie future et même permettre d'atteindre plus tôt la moksha ou délivrance, c'est-à-dire la sortie du monde phénoménal.

Les dévots hindous font des pèlerinages pour se baigner dans ses eaux et pratiquer la méditation sur ses rives. Plusieurs sites sacrés hindous se trouvent le long des rives du Gange, comme Haridwâr (ou Hardwâr) et Vârânasî (parfois appelé Kâshî ou Bénarès).


On estime que chaque jour le Gange reçoit les restes de quelque 475 cadavres humains ainsi que de 1 800 tonnes de bois utilisées pour les crémations, auxquels s'ajoutent les 10 000 carcasses d'animaux qui y sont abandonnées, ce qui est une importante cause de pollution.

Francis F
15/01/2011, 21h09
Vraiment pas drôle ce que doivent supporter des millions d'humains tous les jours... on est chanceux.

Saintor
16/01/2011, 07h48
Presque 2 milliards de personnes n'ont pas accès à des toilettes.


Surpopulation. S'ils mettaient tous du leur en se disant : pas d'enfant pendant au moins 10 ans, le probleme se règlerait en partie.

Absolument. La meilleure aide pour tous ces pays du tiers-monde; des containers de condoms.

RacingTeacher
16/01/2011, 08h38
il ne faut pas 10 ans sans kid, ca serait le summum du stupide de créer un gap aussi grand.

il faudrait plutôt un control parental comme en Chine, 1 kid vivant par famille.

Des amis y sont allés car leur parent y habitent pour représenter une grosse compagnie québécoise. L'odeur en débarquant de l'avion est absolument dégueulasse dès que tu débarques de l'Avion.

Le gouvernement devrait absolument arrêter les rites de crémation dans le Gange, summum de stupidité humaine.

Mister Drolet
16/01/2011, 09h23
Le point de non-retour est franchi dans ces pays là, il n'y a plus rien à faire. Dieu merci je ne suis pas né dans ces dompes à vidange là....

Tijo
16/01/2011, 09h31
Cé des sous-humains quand tu y pense. En 2011 il vont encore dans un fleuve pleins de merde de carcasse et d'animaux mort pour être béni pour les dieux, sa fait dure...

Mitch
16/01/2011, 10h04
J'ai toujours adore de voir le monde chier, pisser et se laver a la meme place qui prennent leur eau pour boire. Saintor, pour ton conteneur a condoms, ca servira a rien pour la raison simple qu'il seront pas quoi en faire et que la religion, catholique en autre, leur interdit l'utilisation.

Ce qui leur faut a plusieurs pays comme l'inde , Haiti, ... , c'est une apprentisage d'une consience environnementale. Je parle pas enviro-freak mais plutot de gestion simple comme tu chie pas ou tu prend ton eau pour boire.

Saintor
16/01/2011, 11h07
Saintor, pour ton conteneur a condoms, ca servira a rien pour la raison simple qu'il seront pas quoi en faire et que la religion, catholique en autre, leur interdit l'utilisation.

Ce que tu assumes. Je crois plutôt que c'est la non-disponbilité qui est plus grave. C'est pourtant leur seul salut et s'ils savaient un peu plus à quoi ça sert, ils les utiliseraient de plus en plus. Du même coup, on enraye la propagation du SIDA et des hépatites.

En 2001, il avait été estimé que pour ramener la consommation de l'Afrique en condoms à la moyenne des six pays les consommant le plus, ce serait 50M$/an, soit 1.9 milliards à 0.025$ chaque. C'est rien comparé à ce qui est envoyé en dons annuellement.

Frange
16/01/2011, 11h20
Ben d'accord avec GA, la surpopulation crée tous ces problèmes. Qu'ils arrêtent de faire des ptits et le problème va s'améliorer grandement.

jaimeleschars
16/01/2011, 13h52
Tout ce monde là n'a jamais connu autre chose, ils n'ont aucune conscience de ce qui pourrait être mieux que ca alors ils ne savent pas trop comment améliorer leur sort. Il me semble que ca prend un minimum de bons sens pour s'organiser et dire "C'est ici qu'on chie, c'est ici qu'on mange, c'est ici qu'on dort, c'est ici qu'on place les cadavres...." Ailleurs dans le monde chuis pas prêt à dire que c'est plus propre mais ca semble plus organisé.

Mitch
16/01/2011, 14h31
Ce que tu assumes. Je crois plutôt que c'est la non-disponbilité qui est plus grave. C'est pourtant leur seul salut et s'ils savaient un peu plus à quoi ça sert, ils les utiliseraient de plus en plus. Du même coup, on enraye la propagation du SIDA et des hépatites.

En 2001, il avait été estimé que pour ramener la consommation de l'Afrique en condoms à la moyenne des six pays les consommant le plus, ce serait 50M$/an, soit 1.9 milliards à 0.025$ chaque. C'est rien comparé à ce qui est envoyé en dons annuellement.

Dans les pays de cul que j'ai ou mes collegues ont vue. L'utilisation des condoms etait pour tous sauf la contraception: Ca sert de gourde, de sac pour des papiers, de la drogues, de l'argents. De recipients pour vendre du diesel.

wowlesmoteurs
16/01/2011, 15h48
Cé des sous-humains quand tu y pense. En 2011 il vont encore dans un fleuve pleins de merde de carcasse et d'animaux mort pour être béni pour les dieux, sa fait dure...


oufffff, ds le très raciste ton début de commentaire !!!!!!!!!!!!!

Tijo
16/01/2011, 19h05
oufffff, ds le très raciste ton début de commentaire !!!!!!!!!!!!!

Très pas rapport ton commentaire!!!!!!!!!
Si sa serait des blanc des jaunes et etc.. dans la même situation sa serait des sous-humains pareil.
Cé fou comment le monde se mette au barricade pour traiter les autres de racistes asteur...

Je sais bien qu'il n'ont jamais vécu autre chose et qu'ils sont né là-dedans, mais la vérité à mes yeux cé qu'en 2011 aller chier dans le fleuve, s'abreuver de cette eau et aller se tremper généreusement la tête dans cette même eau en regardant à la fois un cadavre qui flotte c'est que l'humanité n'est pas très développer dans ce coin la... il agisse quasiment comme des animaux, je sais bien qu'ils sont dans la misère mais il pourrait au moins avoir une petite notion de la propreté, ont recul dans le temps pis pas à peu près la, même les Romains était plus avancé que sa il y a plus de 2000 ans, façon de parler la mais je pense que tu comprends....

guy_geo
16/01/2011, 21h27
J'ai fait 2 séjours en Inde, et le second de 3 semaines au Rajastan-Taj Mahal et Bénares.
Méchant choc culturel ,mais moins pire que mon année en Haïti en 1998-99...

Bouillon de culture très ressourçant

Ryckyml
16/01/2011, 22h06
Bouillon de culture très ressourçant

Moi j'appellerais plus ca un bouillon de bactéries!!!! LOL
Nah mais disons que j'en ait vu des solides là dans ma carrière, mais là après 3-4 photos disons que le morceau de pizza que je venait d'avaler cognait presque à la porte pour ressortir! ....Fulllll dégueuuuuuu, imaginez-vous à la sortie du Gange quand ca se jette dans l'océan.... il doit y en avoir épais!

jaimeleschars
16/01/2011, 22h07
Moi j'appellerais plus ca un bouillon de bactéries!!!! LOL
Nah mais disons que j'en ait vu des solides dans ma carrières, mais là après 3-4 photos disons que le morceau de pizza que je venait d'avaler cognait presque à la porte pour ressortir! ....Fulllll dégueuuuuuu, imaginez-vous à la sortie du Gange quand ca se jette dans l'océan.... il doit y en avoir épais!
Lolll y m'en faut pas mal plus que ca pour me faire lever le coeur!

Ryckyml
16/01/2011, 22h11
Lolll y m'en faut pas mal plus que ca pour me faire lever le coeur!

Pas pour faire rough and tough, mais moi aussi m'a te dire ;-) je vais t'avouer que voir seulement des photos y'a rien là. Par contre, le voir et surtout sentir l'odeur qui vient avec, ca m'a te dire que c'est quelque chose! D'ailleurs on a toujours un p'tit pot de Vicks dans l'ambulance pour les cas disons "extrêmes", sans joke on se mets ca en dessous du nez, ca étouffe toute! mouahaha.

jaimeleschars
16/01/2011, 22h18
Pas pour faire rough and tough, mais moi aussi m'a te dire ;-) je vais t'avouer que voir seulement des photos y'a rien là. Par contre, le voir et surtout sentir l'odeur qui vient avec, ca m'a te dire que c'est quelque chose! D'ailleurs on a toujours un p'tit pot de Vicks dans l'ambulance pour les cas disons "extrêmes", sans joke on se mets ca en dessous du nez, ca étouffe toute! mouahaha.
Maudit bon truc!

Mitch
16/01/2011, 22h27
Pas pour faire rough and tough, mais moi aussi m'a te dire ;-) je vais t'avouer que voir seulement des photos y'a rien là. Par contre, le voir et surtout sentir l'odeur qui vient avec, ca m'a te dire que c'est quelque chose! D'ailleurs on a toujours un p'tit pot de Vicks dans l'ambulance pour les cas disons "extrêmes", sans joke on se mets ca en dessous du nez, ca étouffe toute! mouahaha.


La pate a dents ca marche aussi surtout quand tu es pogne dans un quartier complet qui sent la charogne.

Ryckyml
16/01/2011, 22h49
Ouin han! t'as dû en voir une couple de pas pire de même en Haiti mon Mitch! Bon ok, pas aussi dégueu mais ca doit pas être loin par boutte, surtout après un cataclysme comme ils ont eu.

Les photos de cadavres dans le Gange, ca me fait penser un peu à deux des pires cas que j'ai pogné dans ma carrière.

(1) 4 personnes qui ont brûlées vives dans une voiture suite à un accident de la route. Bonjour l'odeur de cochon grillée, un des corps était boursouflé comme dans les photos. Les autres..bien disons qu'il en manquait des bouts....

(2) un travailleur de la construction qui a passé dans une machine qui broie de l'asphalte. Il a tombé dans la vis sans fin et son chum n'a pu arrêter la machine à temps. J'ai ramassé le gars rendu à la moitié de la machine, ca pis du steak haché c'était pareil.

Dans les deux cas, une chance qu'on ne transporte pas ca, on laisse ca à la morgue...eux-autres ils doivent en voir des solides aussi! Je vous épargne aussi les nombreux accidents que j'ai eu à couvrir, souvent quand t'as besoins des pinces de désincarcération pour sortir la personne, disons que des fois quand ca a fessé solide les corps sont pas mal démantibulés...

Le pire je vous dirait c'est le monde qui ne se lavent pas.....*&?%$# que ca sent la marde+sueur et le tout ajouté avec une senteur de fond de tonne des fois, et le pire aussi c'est quand ton patient te vomit ca wooohooo....astie, super plaisant pogné un appel comme ca quand tu vient de finir de dîner.

Bref, le voir c'est encore passable, moi c'est les odeurs que je ne suis pas capable (enfin j'me comprend) on s'endurcit avec le temps :p

J'aime ma job ...j'aime ma job...j'aime ma job LOL :cool:

jaimeleschars
17/01/2011, 06h53
Ouin han! t'as dû en voir une couple de pas pire de même en Haiti mon Mitch! Bon ok, pas aussi dégueu mais ca doit pas être loin par boutte, surtout après un cataclysme comme ils ont eu.

Les photos de cadavres dans le Gange, ca me fait penser un peu à deux des pires cas que j'ai pogné dans ma carrière.

(1) 4 personnes qui ont brûlées vives dans une voiture suite à un accident de la route. Bonjour l'odeur de cochon grillée, un des corps était boursouflé comme dans les photos. Les autres..bien disons qu'il en manquait des bouts....

(2) un travailleur de la construction qui a passé dans une machine qui broie de l'asphalte. Il a tombé dans la vis sans fin et son chum n'a pu arrêter la machine à temps. J'ai ramassé le gars rendu à la moitié de la machine, ca pis du steak haché c'était pareil.

Dans les deux cas, une chance qu'on ne transporte pas ca, on laisse ca à la morgue...eux-autres ils doivent en voir des solides aussi! Je vous épargne aussi les nombreux accidents que j'ai eu à couvrir, souvent quand t'as besoins des pinces de désincarcération pour sortir la personne, disons que des fois quand ca a fessé solide les corps sont pas mal démantibulés...

Le pire je vous dirait c'est le monde qui ne se lavent pas.....*&?%$# que ca sent la marde+sueur et le tout ajouté avec une senteur de fond de tonne des fois, et le pire aussi c'est quand ton patient te vomit ca wooohooo....astie, super plaisant pogné un appel comme ca quand tu vient de finir de dîner.

Bref, le voir c'est encore passable, moi c'est les odeurs que je ne suis pas capable (enfin j'me comprend) on s'endurcit avec le temps :p

J'aime ma job ...j'aime ma job...j'aime ma job LOL :cool:
Chuis comme toi, ca en prend pas mal pour me faire feeler mal mais les odeurs... Et comme tu dis, les personnes brulées, c'est assez particulier. J'aurais peut-être fait un bon ambulancier haha! :)

Mitch
17/01/2011, 12h04
Ouin han! t'as dû en voir une couple de pas pire de même en Haiti mon Mitch! Bon ok, pas aussi dégueu mais ca doit pas être loin par boutte, surtout après un cataclysme comme ils ont eu.

Les photos de cadavres dans le Gange, ca me fait penser un peu à deux des pires cas que j'ai pogné dans ma carrière.

[...]

Bref, le voir c'est encore passable, moi c'est les odeurs que je ne suis pas capable (enfin j'me comprend) on s'endurcit avec le temps :p

J'aime ma job ...j'aime ma job...j'aime ma job LOL :cool:

Tu va touver ca wierd mais le pire coin, pour l'odeur, n'etait pas la maison renplit de cadavre en decomposition ou la morgue a ciel ouvert qui s'avait installer eux meme, mais bien le marche des bassalle (ont appelait ca des des bas-sales) dans centreville en face du port. Un melange de carcasse d'animaux, de pamplemousse et de choux pourris. rajoute une odeur de marde (fausse septique) dans ce joyeux marche a ciel ouvert.

http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/Haiti%202010/IMG_4279.jpg

http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/Haiti%202010/IMG_4275.jpg

Le pire dans tous ca est que le cataclypse a rien a voir avec le manque de salubrite de ce quartier. Personnellement, je te remercie de la job que tu fait.

Ryckyml
17/01/2011, 15h32
Tu va touver ca wierd mais le pire coin, pour l'odeur, n'etait pas la maison renplit de cadavre en decomposition ou la morgue a ciel ouvert qui s'avait installer eux meme, mais bien le marche des bassalle (ont appelait ca des des bas-sales) dans centreville en face du port. Un melange de carcasse d'animaux, de pamplemousse et de choux pourris. rajoute une odeur de marde (fausse septique) dans ce joyeux marche a ciel ouvert.


Le pire dans tous ca est que le cataclypse a rien a voir avec le manque de salubrite de ce quartier. Personnellement, je te remercie de la job que tu fait.

...et moi de la tienne! Pas sûr que j'aurais eu le "guts" d'aller là, beuark! On chiale là, mais quand on regarde des choses comme ca, on es-tu bien au Québec avec des chiottes comprenant l'eau courante pis du savon à volonté!

Mister Drolet
17/01/2011, 16h32
Cpas compliqué, tu donnerais 100 milliards à Haiti pour qu'ils s'en sortent (même à des gens honnête pas corrompu) pis ils se baigneraient encore dans leur marde l'année d'après. À ceux qui disent qu'on est toute pareil dans le monde... tousse tousse!!!!

RacingTeacher
17/01/2011, 17h17
Cpas compliqué, tu donnerais 100 milliards à Haiti pour qu'ils s'en sortent (même à des gens honnête pas corrompu) pis ils se baigneraient encore dans leur marde l'année d'après. À ceux qui disent qu'on est toute pareil dans le monde... tousse tousse!!!!

Wow, quel commentaire de cave... Vraiment, tu aurais du te fermer la gueule au lieu d'écrire des imbécilités semblables.

Mister Drolet
17/01/2011, 18h07
Wow, quel commentaire de cave... Vraiment, tu aurais du te fermer la gueule au lieu d'écrire des imbécilités semblables.

Yé ou le problème, sort de chez vous, ça prends pas la tête à papineau pour comprendre qui a de quoi qui tourne pas rond, le système est encrassé et ce sont des êtres vivants qui paient pour ça, des enfants innocents... Les haïtiens ont des lacunes évidentes à gérer leurs problèmes et ils en ressentent les conséquences, ça me fait chier surtout pour les enfants la bas.

Mais ça l'air que toi, Professeur de course, tes trop con pour t'en rendre compte, criss d'épais.

guy_geo
17/01/2011, 18h30
Ça bat pas l'abattoir de Cap-Haitien....:).

Tijo
17/01/2011, 18h37
Personne devrait habiter en Haïti anyway. Y'a aucune ressource naturel, le climat est à chier ( la pluie va toute en République Dominicaine à cause des montagnes), donc pas de récoltes..., c'est situer sur une faille séismique,
c'est frappé à chaque année par des ouragans encore et encore.. etc... toute est corrompus là-bas et avec les commentaires du monde qui y sont allés pour aider, ils semble pas vouloir s'en sortir plus qui faut, je ne sais pas si ont peut les blâmers pour sa, castastrophe après castrastrophe, crosseur après crosseur au pouvoir mais bon....C'est le bas-fond de la race humaine et je trouve sa dommage, assez fou de voir comment des civilisations comme les notres exemples ou l'Europe ont évolués versus des places comme sa à cause de pleins de facteurs.

Mister Drolet
17/01/2011, 18h40
Tant qu'on reconnaitra pas nos différences entre peuples dans le monde, on va continuer d'avoir des inégalités de même.... Ben oui, on est toute de la même couleur, on a toutes les mêmes qualités pis les mêmes défauts, hahaha (faut tu être con pour penser ça...)

Il faut s'aider entre peuples, au lieu de garocher de l'argent en Haiti pour faire semblant de les aider, on devrait faire de quoi pour vrai, on prend le contrôle de l'état pis c'est nous qui gère... Je vois pas autres moyens... Ah, non!!! je vais donner 5 $ à UNICEF pis centraide cette année... pfffff...

Tijo
17/01/2011, 18h43
Y'a rien en Haîti, qu'est ce que tu veux faire avec sa? C'est un bien trop gros fardeau pour n'importe quel pays. D'ailleurs je suis sur que les Haîtiens se révolterait si les États-Unis mettons prendrait contrôle de leurs affaires.

Frange
17/01/2011, 18h44
Moi je serais prêt à donner de l'argent pour en stériliser une gagne. Ça réglerait une bonne partie du problème.

Mitch
17/01/2011, 20h37
Wow, quel commentaire de cave... Vraiment, tu aurais du te fermer la gueule au lieu d'écrire des imbécilités semblables.

C'est que son commentaire parait cave MAIS il est veridique. 30 a 40% du budget gouvernementale haitien de 2004 a 2009 viennent de don. La banque mondiale donnait de 2005 a 2009 1.3 milliard par an a Haiti. La banque mondiale a donner en 2009 1 milliard suprementaire et en 2010 elle a effacer cette dette de 7 milliards. Les USA ont donner 1.15 milliards en 2010 pour le tremblement de terre.

need_for_speed
17/01/2011, 20h39
Et ces beaux milliards vont soit finir dans les poches des organisations "sans but lucratif" ou au palais présidentiel que les français se font une joie de reconstruire...

Mitch
17/01/2011, 20h43
Personne devrait habiter en Haïti anyway. Y'a aucune ressource naturel, le climat est à chier ( la pluie va toute en République Dominicaine à cause des montagnes), donc pas de récoltes..., c'est situer sur une faille séismique,
c'est frappé à chaque année par des ouragans encore et encore.. etc... toute est corrompus là-bas et avec les commentaires du monde qui y sont allés pour aider, ils semble pas vouloir s'en sortir plus qui faut, je ne sais pas si ont peut les blâmers pour sa, castastrophe après castrastrophe, crosseur après crosseur au pouvoir mais bon....C'est le bas-fond de la race humaine et je trouve sa dommage, assez fou de voir comment des civilisations comme les notres exemples ou l'Europe ont évolués versus des places comme sa à cause de pleins de facteurs.

Le pire est que Haiti a deja ete une place plus florrisante que la Republique Dominicaine. Il y a juste une difference entre les Haitien et les dominicains. Les dominicains se sont bottes le culs pour survivre quand les haitiens attendre la gueule ouverte comme un oisillion attendant de se faire nourrir.

Francis F
17/01/2011, 22h23
Y'a rien en Haîti, qu'est ce que tu veux faire avec sa? C'est un bien trop gros fardeau pour n'importe quel pays. D'ailleurs je suis sur que les Haîtiens se révolterait si les États-Unis mettons prendrait contrôle de leurs affaires.

Et maintenant, rajuote que Duvalier remet les pieds en Haïti... pourquoi vous pensez ?

Ce serait bon que ce pays soit mis sous tutelle de l'ONU. Tous les membres du gouvernement sont des gens de l'ONU pour au moins 10 ans, puis progressivement, on remet le contrôle aux Haïtiens. Les USA ne s'en mêleront pas, il n'y a pas de pétrole en Haïti. Pendant ce temps, l'ONU pourrait implanter un système social développé, donner de la formation, créer des emplois, qui vont payer des impôts, etc.

RacingTeacher
18/01/2011, 08h06
100 milliards pour un pays défavorisé bien géré ca peut faire des miracles.

Insinuer que génétiquement des individus avec de l'argent préféreraient vivre dans la marde est vulgaire et raciste comme plusieurs régionaleux de ce forum.

Je sais que l'argent va être détournée, ce n'était pas le but de cette discussion. Je ne donne pas une cenne pour Haiti car je sais que cela ne servirait à rien en 2010.

Le commentaire imbécile de Drolet démontre une incompréhension flagrante des injustices de ce monde.

Juste au Québec, on est découragé par notre gouverment, le peuple ne fait plus preuve de solidarité. Imaginez 1 millions de fois pire comme politicien en Haïti, la corruption , la violence, aucun emploi, la diaspora ( exode des cerveaux pour expliquer à Drolet le 2 watts ), normal que le peuple soit abattu et se laisse mourir dans la médiocrité...

Haïti a tous les problèmes du monde, mais affirmer qu'ils préfèrent vivre dans la Marde comme le dit Drolet, faut être cave sans bon sens pour penser ca.

Slammer
18/01/2011, 08h27
que Haiti devienne une province du Canada et qu'on fait des Hotels :) Plus besoin d'aller en Floride et donner notre argent aux stades ahahahahaha!!!!

sans joke, une chose qui est sur, ca prend plus que de l'argent s'il veulent s'en sortir. Oui, c'est p-e epais le commentaire, mais depuis le temps qu'on les aidents, je me dit qu'il y a quelque chose qui clochent.

RacingTeacher
18/01/2011, 13h27
Tsé, je pogne les nerfs quand je revois le même commentaire lancé par notre colon national Elvis Gratton qui c'était écrié voilà 20 ans: Plus ca pue plus y'aime ca vivre dans la marde.

Pis Mitch, les dominicains ne sont pas mieux que les Haïtiens. Duvalier a fait quitter tous les intellos et les ambitieux avec son régime de terreur. Il a modifié par le fait même l'écologie d'Haiti en poussant tous les gens à couper les arbres ce qui a accéléré l'érosion des terres arabes...

Quand je lis les commentaires de plusieurs membres, wow, on se croirait lire des rapports sur l'eugénisme de l'ère nazi... Mitch, je te respecte énormément mais serais tu prêt à dire que les caucasiens sont plus travaillants que les africains seulement en te basant sur ce que tu vois sur le terrain ? Si j'adopte un haïtien et que je l'élève en portant attention sur la valeur de l'éducation et du travail, cet enfant va t'il être tout de même inférieur au québécois moyen qui habite en région?

alex123
18/01/2011, 16h49
Selon moi, chaque humain a plus ou moins le meme potentiel, c'est le milieu, l'environnement et l'education tres inegale qui crée ce dont il est question ici.
C'est bin plus facile de juger que de se mettre a leur place, mais ca, c'pas nouveau comme comportement.

Mitch
18/01/2011, 17h45
[...] Pis Mitch, les dominicains ne sont pas mieux que les Haïtiens.
Va en dehors des tous inclus et on voit le vraie monde. Les dominicains dans les villages en dehors des trappes a touristes se demerde le cul avec ce qu'il ont et il etait extremement reconnaissants quand arretait dans leur village. Aucuns vendeux de gogosse, aucune sollicitations a l'exeption de deux personnes tendaient un panier sans venir nous achaller. Dans un village dominicain, on est arrive sur un lieu d'accident et on a fait des premiers soins, sur le retour, on est arreter au village pour faire une pause et le village nous as remercier avec une tres grande gratitude.

Avec ce que j'ai vu, OUI, les dominicains sont mieux (10 fois mieux) que les haitiens pour une raison simple: il semble vouloir sortir de leur misere par eux-meme.


Duvalier a fait quitter tous les intellos et les ambitieux avec son régime de terreur. Il a modifié par le fait même l'écologie d'Haiti en poussant tous les gens à couper les arbres ce qui a accéléré l'érosion des terres arabes...

Le regne des deux Duvalier a terminer en 1986. Entre 2003 a 2005 (Je suis pas sur de l'annee exacte ) , le canada a payer pour faire replanter une foret complete (pres de 50 hectares) pres de la frontiere dominicaine pour diminuer l'effet de l'erosion. Dans 8 a 12 mois apres la fin de la plantation, les tabarnak de touit d'haitien sont aller couper les jeunes pousse car il etait plus pres et plus facile a couper que les arbres matures. Fait confirmer par plusieurs RCMP qui etaient la dans ces annees.



Quand je lis les commentaires de plusieurs membres, wow, on se croirait lire des rapports sur l'eugénisme de l'ère nazi... Mitch, je te respecte énormément mais serais tu prêt à dire que les caucasiens sont plus travaillants que les africains seulement en te basant sur ce que tu vois sur le terrain ? Si j'adopte un haïtien et que je l'élève en portant attention sur la valeur de l'éducation et du travail, cet enfant va t'il être tout de même inférieur au québécois moyen qui habite en région?

Si on va avec un echantillon de 4 haitiens que je connais qui resident a quebec. L'enfant a une chance si tu le prend jeune pour une raison, la mentalite de travail que tu devrais lui inculquer. Le SEUL haitiens des 4 qui est travaillant est celui qui a ete adopter. Il a ete adopter a l'age de 2 ans. Les trois autres que je "connais" sont des lache en puissance. Cas #1: au Quebec depuis au moins 15 ans. Un profiteur de systeme a la puissance 10. Il profite du fait qu'il est noir pour expliquer ses echecs afin de retourner ca a son avantage. Cas #2: Il a fallu une plainte municipale pour qu'une moisonneuse batteuse vienne faise son gazon. Son arriere cours est un depotoir a ciel ouvert. Il est au Quebec depuis environ 10 ans. Cas #3, ancien locataire dans le meme bloc. Au canada depuis au moins 4 ans. Un BS de luxe avec 2 ou 3 mois impayer de loyer par annee. Quand son bail n'a pas ete renouveller, il a remplit tous les plomberies de l'apartement avec de l'epoxy et aumoins 3 mois de poubelle dan les garde-robe.


Ce n'est pas une affaire de genetique (j'espere) mais une affaire de culture generale et dans leur culture generale, les Haitiens n'ont pas le sens du travail.

Mitch
18/01/2011, 17h55
100 milliards pour un pays défavorisé bien géré ca peut faire des miracles.

Insinuer que génétiquement des individus avec de l'argent préféreraient vivre dans la marde est vulgaire et raciste comme plusieurs régionaleux de ce forum.

Je sais que l'argent va être détournée, ce n'était pas le but de cette discussion. Je ne donne pas une cenne pour Haiti car je sais que cela ne servirait à rien en 2010.

Deux choses:
1- Les haitiens ne sont pas capable de gerer leur pays sans qu'il a de la corruption.
2- Les haitiens ne veulent pas etre gerer par d'autres.

Il ne veulent pas notre aide, ils veulent notre argent.



[...]
Juste au Québec, on est découragé par notre gouverment, le peuple ne fait plus preuve de solidarité. Imaginez 1 millions de fois pire comme politicien en Haïti, la corruption , la violence, aucun emploi, la diaspora ( exode des cerveaux pour expliquer à Drolet le 2 watts ), normal que le peuple soit abattu et se laisse mourir dans la médiocrité...

Haïti a tous les problèmes du monde, mais affirmer qu'ils préfèrent vivre dans la Marde comme le dit Drolet, faut être cave sans bon sens pour penser ca.

Les Haitiens acclame celui qui est partie en 1986 avec plus d'argent que la dette nationale. Il acclame comme un sauveur leur propre voleur.

jaimeleschars
18/01/2011, 18h00
Va en dehors des tous inclus et on voit le vraie monde. Les dominicains dans les villages en dehors des trappes a touristes se demerde le cul avec ce qu'il ont et il etait extremement reconnaissants quand arretait dans leur village. Aucuns vendeux de gogosse, aucune sollicitations a l'exeption de deux personnes tendaient un panier sans venir nous achaller. Dans un village dominicain, on est arrive sur un lieu d'accident et on a fait des premiers soins, sur le retour, on est arreter au village pour faire une pause et le village nous as remercier avec une tres grande gratitude.

Avec ce que j'ai vu, OUI, les dominicains sont mieux (10 fois mieux) que les haitiens pour une raison simple: il semble vouloir sortir de leur misere par eux-meme.



Le regne des deux Duvalier a terminer en 1986. Entre 2003 a 2005 (Je suis pas sur de l'annee exacte ) , le canada a payer pour faire replanter une foret complete (pres de 50 hectares) pres de la frontiere dominicaine pour diminuer l'effet de l'erosion. Dans 8 a 12 mois apres la fin de la plantation, les tabarnak de touit d'haitien sont aller couper les jeunes pousse car il etait plus pres et plus facile a couper que les arbres matures. Fait confirmer par plusieurs RCMP qui etaient la dans ces annees.



Si on va avec un echantillon de 4 haitiens que je connais qui resident a quebec. L'enfant a une chance si tu le prend jeune pour une raison, la mentalite de travail que tu devrais lui inculquer. Le SEUL haitiens des 4 qui est travaillant est celui qui a ete adopter. Il a ete adopter a l'age de 2 ans. Les trois autres que je "connais" sont des lache en puissance. Cas #1: au Quebec depuis au moins 15 ans. Un profiteur de systeme a la puissance 10. Il profite du fait qu'il est noir pour expliquer ses echecs afin de retourner ca a son avantage. Cas #2: Il a fallu une plainte municipale pour qu'une moisonneuse batteuse vienne faise son gazon. Son arriere cours est un depotoir a ciel ouvert. Il est au Quebec depuis environ 10 ans. Cas #3, ancien locataire dans le meme bloc. Au canada depuis au moins 4 ans. Un BS de luxe avec 2 ou 3 mois impayer de loyer par annee. Quand son bail n'a pas ete renouveller, il a remplit tous les plomberies de l'apartement avec de l'epoxy et aumoins 3 mois de poubelle dan les garde-robe.


Ce n'est pas une affaire de genetique (j'espere) mais une affaire de culture generale et dans leur culture generale, les Haitiens n'ont pas le sens du travail.
Et ils sont pas pressés dans la vie... Sérieusement, je crois jamais avoir vu un Haïtien faire quelque chose rapidement! à chaque fois qu'il y a une file dans un dépanneur c'est un Haïtien qui zigonne devant la caisse... "Ye l'achètes-tu... Ye l'achètes pas.... Ye sais pas..... c'est combien?" Pis la il se met à fouiller dans les gommes pour finalement pas en acheter... Y demande un paquet de cigarette.. Se fait rembourser le paquet de cigarettes: c'est un paquet de 20 qui voulait..... Tu as juste le goût de dire "Eille caliss déniaise-toé!" Mais tu te ferais traiter de raciste!

Mitch
18/01/2011, 18h02
Selon moi, chaque humain a plus ou moins le meme potentiel, c'est le milieu, l'environnement et l'education tres inegale qui crée ce dont il est question ici.
C'est bin plus facile de juger que de se mettre a leur place, mais ca, c'pas nouveau comme comportement.

Le meilleur comparatif que j'ai, est que Haiti sont comme nos BS de generation en generation. Pas besoin de travailler, le cheque rentre quand meme. Rare sont les enfants de BS a vie qui vont vraiement sur le marche du travail par choix. En fait j'aimerais voir une statistique sur ca qui me contredirait, j'adorais avoir tord.

Mister Drolet
18/01/2011, 18h05
Avec ce que j'ai vu, OUI, les dominicains sont mieux (10 fois mieux) que les haitiens pour une raison simple: il semble vouloir sortir de leur misere par eux-meme.



Et voila, exactement ce que j'ai dit, mais en d'autre mots... Contrairement à ce que RacingCrétin a pu inventé sur ce que j'ai dit (j'ai dit qu'ils n'étaient pas capables de s'en sortir seuls et non qu'ils aimaient ça....). Venant d'un être qui semble être snob et égoïste.... Pas surprenant.

Mitch
18/01/2011, 18h18
Est ce que c'est normal que l'on (communaute internationale) doit payer les haitiens en haiti pour qu'ils rammasent leur PROPRE marde et dechets dans les rues et egouts pluvial ?

RacingTeacher
18/01/2011, 18h56
Et voila, exactement ce que j'ai dit, mais en d'autre mots... Contrairement à ce que RacingCrétin a pu inventé sur ce que j'ai dit (j'ai dit qu'ils n'étaient pas capables de s'en sortir seuls et non qu'ils aimaient ça....). Venant d'un être qui semble être snob et égoïste.... Pas surprenant.
Je suis snob et égoïte car je suis contre les propos racistes et gratuits. Wow, belle mentalité de cave Ma grosse Drolette.
Rajoutes-en pas, tu te cales à chaque fois. Va compter les 3 dents qui te restent dans la gueule sale redneck.

Mitch, le peuple est à terre, tu es également très raciste et à côté de la track. Tu oses critiquer l'extrême pauvreté, genre les ostie d'africains qui se poussent pour recevoir un sac de riz, quand ca fait 2 semaines que tu n'as pas mangé. Ca fait vraiment pitié ton affaire.

Bref, salopez les pays du tiers monde, je vais m'abstenir d'essayer de vous inculquer une once de tolérance.

Mister Drolet
18/01/2011, 19h18
Je suis snob et égoïte car je suis contre les propos racistes et gratuits. Wow, belle mentalité de cave Ma grosse Drolette.
Rajoutes-en pas, tu te cales à chaque fois. Va compter les 3 dents qui te restent dans la gueule sale redneck.

Mitch, le peuple est à terre, tu es également très raciste et à côté de la track. Tu oses critiquer l'extrême pauvreté, genre les ostie d'africains qui se poussent pour recevoir un sac de riz, quand ca fait 2 semaines que tu n'as pas mangé. Ca fait vraiment pitié ton affaire.

Bref, salopez les pays du tiers monde, je vais m'abstenir d'essayer de vous inculquer une once de tolérance.


Hahaha

wowlesmoteurs
18/01/2011, 19h22
Bref, salopez les pays du tiers monde, je vais m'abstenir d'essayer de vous inculquer une once de tolérance.

c'est peut être ça le problème avec ce genre de peuple. nous somme trop tolérant.................

Mitch
18/01/2011, 19h48
[...]Mitch, le peuple est à terre, tu es également très raciste et à côté de la track. Tu oses critiquer l'extrême pauvreté, genre les ostie d'africains qui se poussent pour recevoir un sac de riz, quand ca fait 2 semaines que tu n'as pas mangé. Ca fait vraiment pitié ton affaire.

Bref, salopez les pays du tiers monde, je vais m'abstenir d'essayer de vous inculquer une once de tolérance.

Arrete de generalise les haitiens comme des africains, ils ne le sont pas a plusieurs points de vue. Est ce que les haitiens ont toujours ete comme ca, l'histoire le demontre que NON. Il y a deux cent ans, Haiti a ete le premier pays "noir" a declarer son independance en amerique centrale (avec Tousinnant Louverture ). Ils ont supporter et aider plusieurs autres pays d'amerique centrale et d'amerique du Sud a declarer leur independance.

Haiti a connu 29 tentatives de coup d'etat ou coups d'etat ou putsch en 209 d'existance. Ca fait une moyenne d'une tentative ou reussite par 7 ans. De 1988 a 1991, il y en a eu 4 ou 5 reussi dont 3 reussi en 1988.

Arrete de te fier a la somalie pour generalise l'Afrique. j'ai vu des lieux qui etait a une extreme famine et aller chercher dans l'ordre leur ration de riz. J'ai rien contre les africains, l'extreme pauvrete et je ne suis pas raciste. Je suis contre la lachete et la oisivite quelque soit la nationalite ou la race.

J'ai vu des peuples demander du travail par fierte au lieu de demander la charite lachement. J'ai vu de la gratitute dans des peuples quand on leur donnait un peu d'aide. J'ai vu de la honte dans le yeux de plusieurs personnes quand ils demandaient la charite. J'ai rien vu de ca chez la majorite des haitiens. Aucune fierte, aucune gratitude.

J'ai vu plus de gratitude dans les yeux des afghans auquel on donnait un maigre 4$US pour faire un travail d'une journee. Il partageait son repas pour signifie sa gratitude pour le travail.

Je ne salope pas le tiers monde, je salope juste Haiti car il ne veulent meme pas s'aider eux-meme. Pas besoin d'essayer de m'inculquer de la tolerance, je dois en avoir plus que toi. C'est juste que j'ai les deux grands yeux ouverts.

Il y a une difference entre une nation qui essai de se relever mais qui n'a pas de bequille et celle qui ne fait rien pour se relever malgre qui a tous les outils pour s'en sortir.

need_for_speed
18/01/2011, 20h08
Hahaha

Tu fais bien de ne pas répondre. Ca vaut pas la peine.

Saintor
18/01/2011, 20h31
Pourquoi qu'il n'y a pas un maudit pays dans le monde gérés par des noirs qui marche (c'est factuel)? J'imagine qu'il y a des questions à ne pas poser....

Mitch
18/01/2011, 20h39
Pourquoi qu'il n'y a pas un maudit pays dans le monde gérés par des noirs qui marche (c'est factuel)? J'imagine qu'il y a des questions à ne pas poser....

Les pays de l'Afrique du Nord ne sont pas si mal que ca. Le Benin, le Cameroon ne sont pas des puissance economique mais la gestion semble bien.

Mitch
18/01/2011, 20h52
Et les États-Unis? LOL

LOL, Good shot

need_for_speed
18/01/2011, 20h53
Lol, j'y ai pensé aussi!

Slammer
19/01/2011, 08h59
les commentaire de Mtich sont p-e cru mais au moins, il est aller dans ce pays la, il l'a vu. Ca ne vient pas de quelqu'un qui n'a jamais sortie de son salon.

Mais un fait demeure, si t'es blanc, tu ne peux pas critique une autre race sans te faire traite de racisme meme si c'est la personne qui a fait quelque chose de mal. Mais un noir peux traite ses freres de tout les noms mechants, sans probleme.

fr.paris
19/01/2011, 10h45
Les pays de l'Afrique du Nord ne sont pas si mal que ca.
- Tunisie, révolution des jasmins en court, Ben Ali parti «sans laisser d'adresse» et avec l' argent du peuple Tunisien.
- Algérie, émeutes de la faim après augmentation des produits de base. Pourtant l' Algérie a tout pour être «le» pays riche du continent Africain.
- Maroc ça «tangue» pas mal aussi, mais chute...............
L' Algérie et le Maroc mais pas seulement ont peur que la révolution Tunisiennne ne fasse tâche d' huile.

guy_geo
19/01/2011, 12h13
Faut pas oublier que la plupart des pays ''noirs '' comme Saintor le dit on été administrés avant par des blancs qui sont partis sans rien laisser de bon pour la suite de l'histoire...

fr.paris
19/01/2011, 12h34
Ce ne sont pas des mains blanches qui piquent dans les caisses, 50 ou 60 ans après les indépendances. Quelques pays Africains avaient de quoi démarrer «sur de bonnes bases» pour rendre leurs populations heureuse. Le Zimbabwe en est un exemple flagrant.

Frange
19/01/2011, 17h05
C'est vrai ça, ya aucun pays de noirs où les gens vivent normalement comme ici.

Mitch
19/01/2011, 17h27
C'est vrai ça, ya aucun pays de noirs où les gens vivent normalement comme ici. C'est normal car ils ont n,ont pas les richesses naturels et intellectuels comme ici mais il a des pays africains qui s'en sorte assez bien. L'egypte en generale et la Libye du cote economique.

Saintor
19/01/2011, 17h55
Faut pas oublier que la plupart des pays ''noirs '' comme Saintor le dit on été administrés avant par des blancs qui sont partis sans rien laisser de bon pour la suite de l'histoire...

Disons que s'ils avaient pas été colonisés dans les siècles passés, on ne serait pas surpris qu'ils soient encore plus en retard. A froid comme ça, les descendants des esclaves américains ont de la chance.

Obama est un être exceptionnel qui nous rappelle que c'est avant tout du "case by case".

Frange
19/01/2011, 18h33
C'est normal car ils ont n,ont pas les richesses naturels et intellectuels comme ici mais il a des pays africains qui s'en sorte assez bien. L'egypte en generale et la Libye du cote economique.

Je dirais plus que c'est parce qu'ils sont moins disciplinés, débrouillards et moins évolués que nous.

Mitch
19/01/2011, 21h20
Je dirais plus que c'est parce qu'ils sont moins disciplinés, débrouillards et moins évolués que nous.

Sur la discipline et l'evolution je suis d'accord.

Je persiste a croire que c'est leur manque de richesse naturelles qui part le bal. La meilleur exemple est E.A.U. (Etat Arabes Unis) [Abu dhabi & Dubai comme capitale et metropole]. Un pays qui est apparu il y a 40 ans. Il y a 20 ans , Dubai etait 5 batiments. Avec l'argent du petrole , il se sont payer l'education, les hopitaux Hi-tech, etc.... pour les citoyens (qui represente moins de 20% de la population.)

En 20 ans, il ont passer d'un taux de lettre de 47% a 75%. De 5 000$ de salaire moyen a 40 000$. Des universites a la pochete (1 pour les Canadiens, 1- pour les francais, 1- pour les britaniques, 1- ....)