PDA

Voir la version complète : honda civic 2001



cocotte
22/08/2001, 10h44
J'aimerais savoir pour ceux qui possède une honda si lors de l'arrêt du moteur vous entendez des pétillements qui dure un certain temps. Merci.

gmaheux
22/08/2001, 14h19
Salut Sonia !

Non, mais je vais porter plus d'attention.

En passant as-tu déjà des cliquetis dans ton tableau de bord quant la route est cahotause ?

cocotte
23/08/2001, 09h43
Salut Germain, au début ça m'arrivait d'entendre des cliquetis mais maintenant on dirait que c'est parti.

Si tu me dit que tu n'entends pas de pétillements lors de l'arrêt de la voiture, je vais vérifier avec mon concessionnaire pour savoir de quoi y s'agit.

Bye

100limites
23/08/2001, 20h20
Bonjour Sonia,

Je ne possède pas de Civic 2001 mais je crois que ce bruit provient de l'échappement. En se refroidissent, le métal se contracte et peu émettre
un certain bruit, genre "ting ting ting ting...". Certaines marques sont plus
propice à ce bruit que d'autre, tout dépendant comment les tuyaux ont été
plié... et la qualité du métal, je crois. Si ce n'est pas le cas, dit-moi d'où
provient le bruit.

À bientôt http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Minou
23/08/2001, 21h38
J'ai une Accord 99, et effectivement, elle pétille pas mal pour qq minutes lorsque je l'arrête.

Je suis aussi certain que le bruit provient de l'échappement et du exhaust manifold ou du catalyseur qui sont à l'avant.

Il y a les petits ting, ting qui sont probablement de la ligne d'échappement arrière, et de gros clac, clac qui semblent provenir des pièces que j'ai mentionné à l'avant.

Le tout est donc normal.

cocotte
24/08/2001, 10h39
Merci Minou pour ta réponse, j'apprécie beaucoup.

cocotte
24/08/2001, 10h40
Merci 100limites pour ta réponse. Je vais donc moins m'en faire car je croyais que ce n'était pas normal.