PDA

Voir la version complète : Que conduisent les morrons?



Minou
11/06/2001, 16h52
Je sais que ce n'est pas correct de juger comme ça, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je réussis à me sortir d'un peloton qui n'avance pas, il y a une Ford Aerostar ou une Toyota Corolla qui bloque le chemin en avant.

Papy en Dynasty
Mon oncle en Buick

et les vieilles minounes américaines ne donnent pas leur place non plus.

J
11/06/2001, 17h46
Beaucoup d'Aerostar effectivement !

J

Gemini
11/06/2001, 23h11
Héhéhé,

on se sentait l'envie de provoquer un peu, Minou? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

J'ai jamais remarqué, mais maintenant que la question est lancée, j'y porterai sûrement atention!

Chose certaine, une ou plusieurs fourgonnettes devant moi c'est inévitablement une invitation à les dépasser coûte que coûte. Dieu que je déteste les fourgonnettes et les 4X4. On voit rien derrière ces horribles machins. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

Tactique
12/06/2001, 10h14
Jeunes ou vieux tes morrons?

Vieux? L'Aéroscrap c'est un bon choix, quoique les Topaz et Tempo donnent pas leurs places, et c'est le cas de le dire...

Jeunes? Les vieilles Volks qui pollues ou une Civic Hachback avec des patchs chromées autour des pneus pour cacher la décomposition du char...

Minou
12/06/2001, 18h16
Très vrai pour les Tempo/Topaz.
Les vieux Sunbird/Cavalier aussi.

Ce n'est pas de la provocation Gemini, je veux juste voir si on peut dégager une tendance... ou si je suis le seul à penser que les routes sont pleines de morrons.

Disons qu'on dirait que le coéficient de "morronité" augmente avec l'âge.

Et voulez-vous savoir qui sont les pires morrons?

Ceux et celles qui veulent absolument protéger leurs bébés et qui bloquent les vitres latérales de rideaux et la la vitre arrière de cet infâme panneau jaune "bébé à bord" Attention à mes enfants, je les aime, mais je ne vois plus rien quand je conduis...

Les ceusses aussi qui refusent de déneiger correctement leur voiture avant de partir. Ces voitures igloo.

batteur91
12/06/2001, 18h53
Je connais aussi une autre sorte de morron
le genre "morron frais"
souvent ce sont des gamins a calotte en civic cx ou dx et qui ont l'air de se penser en porshe ou en ferrari, et sur un circuit de F1
Ya aussi les cr.....de panel (minifourgonettes). Soit qu'y te passent a 140-150 ou ben qui sont a l'origine d'une longue et interminable filée de chars parce qu'y roulent à 80 dans une zone de 90

Ya aussi les gros baptême de 4x4 que quand tu les rencontre, y roulent en plein milieu du chemin pis y se tassent pas. (y doivent se dire "chus plus gros faque tasse toué).......épais
voila donc 3 sorte de morron que je connais

Chang
13/06/2001, 00h09
Moi, TOUS ces choix. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Ce que je déteste le plus, par contre, ce sont ceux qui se barrent à 90 dans la voie de gauche et qui ne regardent pas dans leur miroir. J'ai déjà essayer de faire la morale à un de ceux la en le dépassant par l'accotement de gauche ( j'avais calculé mon coup, il n'y avait personne, mais... ) sauf que j'ai jamais vu la police qui s'envenait. Résultat: accusations de conduite dangereuse, je passe en cour le 27 juin. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif Tout ça pour un vieux cave en Grand Marquis qui bloquait la voie de gauche en DESSOUS de la limite permise. S'il avait été à 100, j'aurais attendu qu'il me voie.

Autres morons: ceux qui se pensent hot et qui s'endettent pour se pogner des Integra Type-R pis qui écoeurent tout le monde, même si en général, ce sont des cr*sse de ratés! Ils se prennent pour je ne sais quoi, ils clanchent tout le monde, même s'ils ne savent pas conduire et que leur char n'est rien d'autre que le prolongement de leur queue. J'en ai envoyé un dans les poubelles aux alentours de pâques. Ti-casque était pas content que je l'ai clanché sur un stop, y m'a attendu à l'autre. En pleine accélération, il n'a pas tenu compte de l'effet de couple dans le volant provenant de la traction avant... Y a mangé les vidanges!

En voilà, un bel exemple. ( J'attends de vos commentaires par rapport au move que j'ai fait contre le vieux... À tort ou à raison? )

J
13/06/2001, 00h52
L'expression est "Bite the bullet", c'était mérité (life's a bitch) et dangereux (pour toi). Je klaxonne et flashe (vrai verbe français) les feux de route.

Une des plus belles choses qu'une personne peut faire est d'avouer qu'elle a tord (je ne suis pas beau tout le temps par contre...)

Il y a aussi tous les propriétaires qui s'endettent excessivement pour modifier leur voiture, ce sont des morron.

J

Tactique
13/06/2001, 08h15
Snif!
C'est touchant...
Moi qui croyait être le seul à faire ça...

Pour ton vieux, Chang, tu as bien fait. C'est que moi aussi j'ai utilisé la voie de gauche-gauche à plusieurs reprises dans le passé et risqué nombre de fois de me faire pincer par une niche sur quatre roues. Mais le fait est que ça fait peur au morons et qu'ils comprennent plus vite de cette façon que d'une autre...

(...)
Ça me rappelle la fois où je m'en venais sur la 440 puis qu'un tarlait prévisible en civic noire (casquette dans le cou) est passé de son entrée à droite jusqu'à la gauche en ligne droite, sans me voir venir! Pauvre petit, je crois bien lui avoir fait la peur de sa vie en passant à 200 dans l'accottement! T'aurais dû le voir se tasser toi...

Mais je ne le fait plus depuis une fois où j'ai moi-même eu chaud. Je m'en venais de Drummond et, comme d'habitude, je calculais mon temps et essayait de battre, par plaisir, mon record «timing». C'était le soir avancé et il y avait peu de monde. La voie de gauche généralement libre, les plus lents se tassant assez vite. Mais alors que l'un d'eux met son clignottant droit et fait le move de se tasser, il revient sans raison à sa place! Mais moi, je n'ai jamais ralenti... Et pas d'accottement ou presque! J'exagère pas, je suis passé tellement proche du type que si nos miroirs avaient été à la même hauteur, ils décollaient tout les deux! Lui a eu peur! Il ne m'avait pas vu. La morale de cette histoire? Les morons ne courent pas les rues, ils y roulent!

Frange
13/06/2001, 14h15
Moi cé lé crisses de casquettes à l'envers en Cavalier Z24 1991 V6 3.1 litres ou ceux en Civic Hatchback qui font le fou sur les boulevard en pleine ville ou bedon les tarlais de zigzagueur sur la 20. Yssanvent même pas chauffer pis yon inque 16 ans. Moi quand je voit un tata à côté de moi à une lumière qui pense me froissé l'égo avec son petit char, ça me donne inque envie de rincer mon Pontiac 6000 afin de leur montrer qu'il n'y a pas rienque leur char capable de faire crier les pneu. Mon 6000 S/E est capable de faire crier les pneu sur une bonne distance.

Deuxième source de faisage de marde, les coeurs faible sur la 20 qui roule à 50 km/h. Même si ils sont sur la voie de droite ça m'écoeure de toujours devoir les dépasser. Ou bedon ceux qui ne pèsent pas dessus pour dépasser dans la voie de gauche.

Quelle invention aimeriez vous avoir pour régler vos problème sur la route( à part la violence).
Moi ce serait une télécommande à distance qui enverrais un message à l'ordinateur de bord du véhicule devant toi de faire rincer le moteur. Comme ça si ya un ou des branleux devant toi, tu pèse sur un piton et le branleu en avant de toi se fait rincer son moteur et enfin il se mettra à rouler!! Qu'en pensez-vous? répondez moi.

Chang
13/06/2001, 16h52
Frange... C'est un peu brusque et... Violent comme solution, tu trouves pas?

Franchement, imagine un vieux à 90 sur la gauche qui se fait appuyer sur le piton pis y se retrouve à 150. Y a pas conduit à cette vitesse là pendant des années peut-être donc il prend panique, il fait une fausse manoeuvre et il prend le champ et il se tue. Meurtre au deuxième degré.

Ou alors, une grosse bête, genre Ford Excursion qui ne semble pas vouloir rouler. Tu appuies sur le piton et BOUM! Il vient de rentrer, dis-je, passer par-dessus la Géo Métro qu'il était en train de coller.

Sans compter les gens impatients qui vont s'en servir inutilement ou pour tout simplement faire une mauvaise blague. Ouhlala!

La vraie solution, c'est pas compliqué, consiste à ÉDUQUER les conducteurs! Remettre les cours obligatoires à tous, les prolonger même, tests d'aptitudes aux deux ans pour tout le monde et faire comme en Allemagne: voie de gauche pour dépassement SEULEMENT. Même les malades qui vont à 250 km/h et plus roulent à droite. Faire de même au Québec.

Gemini
13/06/2001, 22h40
Les voitures-igloo, moi aussi ça me brûle.

D'autres morons: les gens qui n'utilisent jamais leur clignotant avant de changer de voie. C'est incroyable, il me semble que c'est pire qu'avant. Je dirais que plus de 60% des automobilistes ne signalent pas leur changement de voie.

Les nouilles qui sont incapables de se décider à dépasser, alors ils te collent au c*l.

Il y a quelques années je me suis choqué contre un Chevrolet Metro 4 portes qui me suivait à 3 pieds de distance sur la 20 depuis 20 kilomètres. J'avais tout essayé, même en descendant à 80km/h il ajustait sa vitesse à la mienne. J'ai vu rouge et «sauté les plombs»: j'ai baissé graduellement ma vitesse à 70, il n'a pas eu le choix de me dépasser. Ensuite, je l'ai vraiment collé au derrière. Mon pare-choc ne devait pas être plus de 3 pouces derrière le sien. Il a accéléré à 115, j'ai fait de même. Il était tellement paniqué qu'il klaxonnait furieusement. Je l'ai laissé ensuite sur place, j'ai fait du 140 pendant 15 kilomètres pour ne plus le voir. Le pire c'est que je suis persuadé qu'il n'a pas compris pourquoi j'ai fait ça. Un moron, un vrai de vrai.

Je sais que c'était pas plus brillant comme geste. C'est fou comme on devient agressif au volant. Depuis, j'ai vieilli et j'ai appris à «respirer par le nez»...

vstar
13/06/2001, 23h25
Les pires tortues de la route sont les Tercel, corolla, et maintenant les Echos. Probablement qu'à 90km/hrs ils pensent rouler à 140.

Tactique
14/06/2001, 09h30
Et pourquoi Vstar?
Hum?

Parce que c'est des femmes qui conduisent ces autos! (Stop! Pas de gnagnagni-gnagnagna, le macho est encore là!) C'est ça. Moins téméraire au volant? Parfaitement d'accord. Mais lentes. Mortellement lentes. Et si tu tombe sur une petite pressée dans l'auto de son chum, elle va te suivre jusqu'à 160 sans problème, mais ce n'est pas elle qui va «faire le chemin», c'est garanti!

Bon.
Les hommes règlent leurs problèmes avec leurs autos parce qu'ils font corps avec. C'est un prolongement de nous même. Les folies au volant, c'est quand on voit rouge ou qu'on nous provoque. Autrement, on conduit comme on marche. C'est comme ça que je vois ça.

Les femmes conduisent avec leurs émotions. Si tout d'un coup elle veulent aller à gauche, elles y vont, que tu sois là ou non! Dans le trafic, si elles réalisent avoir oublié de fermer la porte du garage parce qu'elles pensaient à ce moment-là au trafic qui les attendaient, leurs muscles se contractent et le pied droit enfonce la pédale...

Heureusement qu'elles chauffent avec leurs deux pieds! Ça limite les dégâts...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Sans rancunes les filles...

Minou
14/06/2001, 10h53
Très d'accord avec Vstar pour les Tercel.
De vraies roadblocks.

Tactique, tu t'aventures sur un terrain glissant, mais tu as un bon point. La façon de conduire des femmes est généralement différente de celle des hommes.

Cela va de soi et il ne faut pas se cacher qu'on ne réagit pas de la même façon et qu'on est pas pareil. L'émotivité et la sensibilité sont davantage l'apanage des femmes. l'intrépidité et l'invincibilité, celui des hommes. Que voulez-vous, c'est comme ça et on y changera rien.

De mon expérience, j'ai remarqué et je le constate tous les jours qu'il y a à peu près autant de femmes que d'hommes qui conduisent mal et qui semblent avoir très peu d'aptitudes pour contrôler habilement un véhicule. Cela ne fait pas partie de leurs priorités. On se déplace, c'est tout.

Savez, ceux qui freinent toujours pour rien, qui conduisent par coups, qui arrêtent presque à la vue d'un virage, faut pas que le char penche. Ces conducteurs de bouts droits. Ceux qui pensent qu'ils vont prendre le clos parce qu'il y un flocon de neige ou un peu de pluie. Ceux qui ne sont pas capables de bien juger un dépassement, qui accélèrent toujours comme des malades mais qu'on doit dépasser après. Ceux, ceux...

Tactique
14/06/2001, 15h36
Bien sûr pardi que j'ai un bon point!

Sérieusement, là où les femmes n'ont pas de monopole (c'était* même généralement l'appanage des hommes), c'est les 4x4. Ils roulent vite. Trop vite. Les Boomer, seuls capable de payer ces pollueurs, se croient invinsibles au volant de ces mastodontes! Ils passent n'importe où n'importe quand malgré leurs propagantion à prendre le champ.

Malheureusement, une mode qui continu de prendre de l'expansion. Et je ne comprend pas pourquoi! À peine 1% de la population l'utilise hors ville!

*
D'ailleurs, tant qu'à m'enfonçer dans la vase féministe; avez-vous remarqué le nombre croissant de femmes portées vers ce genre de véhicule? De l'avis même d'Isabelle Maréchal que j'ai entendu à la télé : «Je me sens en sécurité là-dedans»! Pauvre tarte! Ça passe probablement d'une Swift à un Blazer puis ça trouve ça plus sécuritaire! Hey chose, la Swift tient mieux la route en hiver...

«Je voyage en Boeing maintenant! Ça roule pas mal plus vite que mon char...»

Minou
14/06/2001, 16h27
Moi aussi je capote quand je vois autant de jeunes femmes engloutir leur pognon dans ces petits et gros tape-culs glorifiés.

Ça fait pitié d'entendre la faiblesse des arguments pour. C'est tout dire la puissance du marketing et de la mode pour ce qui peut donner l'impression de nous démarquer de la masse de prolétaires.

En tout cas, l'hiver, je les dépasse tous avec mon auto ordinaire à traction et 4 pneus à neige qui fait 35-40 mi/gal au lieu de 15-20-25. Sans compter le confort, la tenue de route et le raffinnement supérieurs.

Oui, la mode, je disais.

Gemini
15/06/2001, 00h46
Les 4X4 et le sentiment de sécurité. Pourquoi? Parce que c'est gros, et haut.

Ma mère a une Écho à cause de la position de conduite haute et le capot plongeant. Elle a enfin trouvé une égale à sa Corolla 86. Sauf que quand elle a fait un tête-à-queue sur l'autoroute dès le premier hiver, elle l'a trouvée moins drôle...

P.S. Moi aussi j'ai été déçu par le commentaire d'Isabelle Maréchal. Ça se prétend journaliste, ça devrait se tenir plus informé que la moyenne des gens, non?

Masa
20/06/2001, 09h28
Salut

Tactique je suis désolé de te dire selà mais plus tu te vente de tes exploit, mieux tu dé**** le conducteur morrons. Un trés bonne exemple.

Pour ce qu'il est des 4x4 c'est vrai que ces dangereux. Le plus drôle est que le poucentage de 4x4 dans les champs l'hiver est plus élevé que les voitures. Justement l'hivert passé juste devant moi un beau gros 4x4 sécuritaire (hahaha) a fait un beau gros tonneaux et moi dans ma petite civic était en plein controle de la situation. Si Isabelle Maréchal a bien dit selà, elle devrai parlé de produit de beauté, c'est probablement un sujet qu'elle connais mieux.

Pour la toyota écho sont point de gravité est beaucoup trop haut pour être une voiture sécuritaire l'hiver.

Masa
20/06/2001, 09h35
La censure est forte il censure le verbe décrier. Je veut dire a tactique que lorsque tu cherche a venté tes exploit le conducteur morrons c'est toi.

Frange
20/06/2001, 16h17
Heye ça ce peut de ne pas comprendre pourquoi un gros bateau est 100X + sécuritaire qu'un petit ***** de char JAPO. Le SUV yé à frame et aumoin il ne se coupera pas en deux lors d'un impact. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit haut ou gros.

Et je vais vous le dire pourquoi les Boomers se promènent avec ça même s'ils ne font pas de hors route. C'est parce que c'est ce qui se rapproche le plus des voitures qu'il y a avait pendant leur jeunesse. C'est à dire les grosse bagnoles des années 60 et 70. Dans de tels véhicule tu était en sécurité et la voiture ne se coupait pas en deux lors d'impact. Dès que les ***** d'années de cul de 1980 sont arrivées, ils ne se sentaient plus en sécuritée. Pauvres eux. Ils ont continuez à rouler pendant un petit bout avec leur bateau mais les bateaux viellissaient. Depuis, la gamme de SUV s'est élargie et les Boomers se sont jetés dessus. En effet, les gros SUV avec leurs moteurs V8, leur chassis autonomes et leur consommations affolante, c'est se qui se rapproche le + des vieux bateaux. Et n'oublions pas la Crown Victoria qui ressemble à ça aussi et qui est très populaire au states. Les compagnies devront comprendre que si ils sortaient des voitures du genre Crown Victoria, ça connaiterait autant de succès chez les Boomers que les gros SUV.

Tactique
20/06/2001, 16h35
Ce que j'ai fais dans le passé sur la route, et ce que je fais maintenant n'est pas pareil, mais je l'assume autant.

Si ce que je fais vous donne l'impression que je suis un morron, so, j'm'en câlisss! En disant ce que les autres n'osent pas dire, j'espère mieux comprendre mon environnement et par le fait même, moi.

Quand je vois un 'tit crisss de morveux rouler à la planche avec le char que môman paye à la sueur de son front, ça me fais chhhier! Quand je vois des débiles profonds tellement tremblotant qu'ils sont pas capable de garder la ligne droite, ça aussi ça me fais chhhier! Qu'un gars passe au dessus, en dessous ou à côté de moi, j'en ai rien à crisser! Mais qu'on me laisse conduire cibole!

Parlant de morveux... Pourquoi la SAaQ ne met-elle pas le permis qu'à partir de 20 ans? Ça donnerait le temps au morveux en question de se ramasser son foin! Pourquoi ne retire-t-on pas le permis aux vieux qui ne font plus la différence entre un autobus puis un scooter? Parce que le peuple est con. Parce que les québécois sont des losers...

Pas juste morrons. Losers.

Tactique
20/06/2001, 17h12
Ah-ouais...
Un autre aspect d'osssties de loser!

Les cibole de Boomers qui veulent, c'est évident, retrouver leurs bateaux d'enfance et qui achètent ces merdes sur quatre roues qu'on appelle des utilitaires! Crisss...

Les grosse bagnoles, bien sûr ça fait rêver, mais c'était loin d'être sécuritaires! Le char bougeait pas, mais toi, tu te déconcâlissait la face sur le volant puis tu prenais la forme du dash au moindre choc! Et la différence n'est pas terrible avec la merde récente sur le marché...

Elle est belle l'époque...

Faite vous en pas, mes chers Boomers, la carte soleil est là pour vous soigner en cas d'accidents! Profitez-en! C'est vos enfants qui payent les soins...

Francois!
20/06/2001, 17h29
Dans des termes plus politiquement correct que Tactique, voici ma réponse à Frange:

Les voitures (nouvelles ou anciennes) très rigides sont beaucoup plus dangeureuse que les voitures moins rigides (avec zone de déformation, etc). Pourquoi? C'est une très simple loi de physique: la diminution de la force d'impact par la déformation. L'énergie de la force d'impact est transformée en charleur lors de la déformation et ce qui a pour effet de diminuer la force d'impact à l'intérieur de habitacle.

Donc, si une personne a le choix de sa voiture pour entrer à 100km/h dans un mur de béton (disons une Honda Accord vs un Crown Victoria de 50 pieds de long), la force d'impact sera beaucoup moindre à l'intérieur de l'Accord.

Aussi, ces grosses bagnoles (SUV, etc) ont un poids très élevé et donc une très grande inertie à l'impact, à l'arrêt, etc; ce qui n'est pas une bonne chose.

C'était la physique...pour ce qui est des goûts, ça ne se discute pas http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
bye

[This message has been edited by Francois! (edited 20-06-2001).]

Tactique
20/06/2001, 18h01
Vous excuserai mes écarts de language, j'ai eu une dure journée et dans ce temps-là, mon vocabulaire passe du français au québécois...

Merci François!

babe
21/06/2001, 21h45
juste pour en rajouter un peu au sujet des femmes, il ne faut pas oublier que nous autre les gars quand on était petit on jouait avec des petites autos et les filles eux autres ... elles jouait avec des poupées...

he! he! ça fait du bien.

Tactique
22/06/2001, 08h17
Rajoutons!
Rajoutons...

Ne me prenez pas pour un macho, si il y a quelqu'un qui respecte les femmes, c'est bien moi. On devrait tous en avoir plus qu'une!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Mais...
Que regardez-vous quand vous achetez une auto? Le moteur, le confort, la solidité? Bref, à mon avis, les points importants...

Et les femmes? Les miroirs sous les palettes cache-vision et la capacité des coffres à engloutir leurs guenilles de l'Aubainerie et des Ailes-de-la-mode...

Autos et poupées qu'on disait?

Zoum Zoum!
25/06/2001, 01h54
Tss tss...Je crois que les morons, il y en aura toujours et au volant de tout genres de véhicules, que ce soit économique ou SUV.

Je prend beaucoup de plaisir à lire les exploits de Chang et Tactique parce ce que je vois ce genre de comportement dangeureux à toutes les semaines sur la route...

Bah...Un jour ils tomberont sur un "morrons" plus morrons qu'eux et lorsque qu'ils dépasseront par la "gauche-gauche", une touchette et...hop! dans le décor...

Sérieusement les gars, j'aime la conduite sous toute ses formes, mais j'ai pas toujours envie de rouler dans le fond, alors quand je roule sur la 20 ou la 40 à 130 ou 140 dans le traffic et que c'est pas assez vite pour vous, alors je crois que le problème c'est pas moi...

Ce que je trouve malheureux dans vos propos, c'est de voir à quel point vous êtes agrssif envers ceux avec qui vous partagez la route.

Je ne suis pas mieux ou pire qu'un autre, mais avant de poser de tels gestes...essayez d'envisager les conséquences qui pourraient en résulter...

Soyez prudent, il y a sûrement du monde qui tiennent à vous, en ce qui me concerne, moi j'en ai...

Bonne route!

Tactique
25/06/2001, 08h42
L'exemple que tu donnes ZoumZoum! m'est arrivé (j'en parle un peu plus bas) et effectivement, t'apprend...

On rince le moteur de temps à autre, mais plus comme avant. Comme je le disais à Chang, je suis fatigué de conduire sur les nerfs à l'idée de me faire prendre mes derniers points...

Si je suis pour me tuer, tant mieux, je vaux plus cher mort que vivant...

Et justement, j'aimerais mourir plutôt que d'en sortir handicapé et sans revenus! Donc, autant frapper fort...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Tactique
25/06/2001, 08h52
En étant moins sarcastique, je rajouterais que l'agressivité est naturelle chez certains individus et que d'autre n'en ont pas.

J'essais sérieusement de contrôler la mienne, et j'y parviens avec le temps, mais à l'occasion, dans le trafic avec des taxis autour de moi, j'ai avantage à ne pas être pressé par un ouvrage...

Tant qu'on me provoque pas en me garochant une poignée de cailloux...

Zoum Zoum!
25/06/2001, 23h39
Agessivité ou pas, la route est un lieu publique et qui se partage entre conducteurs de tout genre.

Ok, moi aussi ça m'arrive de rouler vite, mais il y a des limites. Des fois je file pépère et des fois je file "cowboy". Mais quand je file cowboy et je ratrappe quelqu'un qui roule moin vite que moi et qui m'oblige à ralentir, je ne le prend pas comme une agression ou un manque de ci ou de ça...

Si cette personne ne bouge pas, alors je le dépasse aussitôt que c'est possible, voilà tout, et c'est pas plus grave que ça...s'agit de pas prendre ça personnel...

Au lieu de fantasmer sur un "piton" qui ferai jumper les conducteurs plus lents, imaginez plutôt un bouton qui crisserai les brakes à ceux qui vous colle au cul!!

Quand tu te promène sur la 20 qui a 2 voies, une à gauche, une à droite, tu fait quoi quand sa roule pas assez vite? Tu active ton pulvérisateur à proton caché sous ton capot??? "Go Go Canon Gadget" et pouf! pus de slow poke!!!

C'mon les boys, la route est un lieu libre, et vous y êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais dites vous bien que votre liberté se termine exactement où la mienne commence.

Supposons que votre blonde ou votre mère arrive chez vous toute tremblottante en vous contant qu'un "as" du volant les a "clanchées" par la voie d'accotement en route vers chez vous. Comment vous sentireriez vous? Impuissant? choqué? outré?

Oubliez pas qu'à fin d'assouvir vos besoin de vitesses et de sensations fortes, des sites ont été aménagés à cet effet dans le genre "piste de course" (Sanair, St-Eustache, Ile notre Dame...??)

Certain dirons qu'il valent plus cher mort que vivant, parlez-en à vos proches, vous aurez peut-être des surprises. Moi je vous aime bien vivant parce que ça évite à ma prime d'assurance de prendre des proportions indécentes...

Soyez prudent...

Francois!
26/06/2001, 08h58
"Libre" est un grand mot. Libre dans le respect du Code de la sécurité routière? NON
Libre dans le respect des autres? NON

Les conducteurs DOIVENT repecter le Code ainsi que les autres.



[This message has been edited by Francois! (edited 26-06-2001).]

Tactique
26/06/2001, 13h18
D'accord avec Zoum...

Mais, vois-tu mon cher, jeune et impétueux, ou juste impétueux, tu te fous des autres! C'est là le danger! Tu peux être très prudent ou disons «sur le hi» et n'être pas plus dangereux, théoriquement, que la personne semi-distraite qui roule molo dans la voie de droite. Et tu peux devenir réellement - je ne dirais pas agressif, puisqu'on peut rouler vite sans l'être - «boosté», au point de ne plus rien voir d'autre que la route face à toi. C'est là qu'on devient dangereux...

Il y a quelques années, j'ai fais des choses qui me viendrait même pas à l'esprit de les faire aujourd'hui. Rouler à haute vitesse sous la pluie (pas besoin de wippers), coller dans le cul d'une bonnefemme et attendre patiemment qu'elle regarde son miroir central (ça peut être très long), juste pour voir ses yeux s'écartiller! Et etc...

Le meilleur trip de fou que je me payais, c'est quand j'allais travailler à Laval à partir de mon logement à Montréal. Le samedi ou le dimanche matin très tôt, il n'y a pas un chat! C'était un vrai plaisir de rouler au triple de la vitesse permise sur le Métropolitain...

C'est ça être fou au volant. J'ai été fou comme bien d'autres; maintenant je regarde la vie avec moins... d'impatience! Mettons le cruise à 115 (attention, pas 120!), puis laissons-nous dépasser un peu. Pas trop! Un peu...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

zoum
26/06/2001, 13h51
Oui et non...

Ta franchise me touche Tactique, moi aussi j'en ai fait des bétises au volant de mon auto, cependant, ce n'est pas parce que tu roule au centre ou à droite que tu dors au "gaz" et que tu deviens automatiquement un danger potentiel pour les autes automobilistes.

Oui c'est vrai, des matantes et des mononcles endormis au volant, il y en aura toujours. Je suis parcontre moins catégorique que toi au sujet de la lenteur de ceux qui t'agresse au volant. C'est pas tout le monde qui trippe à rouler dans le fond, il y en a qui on peur, qui sont insécure ou débutant. il y a en qui ont un tempérament disons...moin impétueux et qui ont tendance à rouler en deça des limittes permises, peut-on réellement leur en vouloir?

On circule sur un réseau routier de plus en plus désuet et de moins en moins bien entretenu et de plus en plus fréquenté par des autos de plus en plus performantes...C'est sur que ça va finir par "petter" en quelque part, mais d'ici là, je crois qu'il faut apprendre à respecter les autres qui partagent la route avec nous et se défouler ailleurs que derrière le volant.

Je crois, sans faire de joke, que le Karting pourrait sans doute de donner les émotions forte que tu semble apprécier toi et Chang, et qui plus est, dans un encadrement sécuritaire et prévu à cet effet.

C'est pas facile de partager ce que l'on aime tant, imagine quand tu dois partager la route...

Soyez prudent les gars!

PS. Impétueux? Parfois, mais définitivement moins jeune que tu pense. D'après les statistiques, j'ai fait la moitié de mon chemin sur cette terre...Ciao! =:-O

Chang
26/06/2001, 15h27
Tu as donc 38-39 ans...

L'impétuosité ne vient ou ne se perd pas avec l'âge. La preuve: mon père a 57 ans et plus personne n'embarque en auto avec lui. Pourquoi? Il respecte la signalisation routière mais il ignore les limites de vitesse. Il s'est acheté un char «capable» et il en profite. Quand nous allons quelque part, chez mes grand-parents par exemple, c'est moi qui conduis car même ma mère a peur de la façon de conduire de mon père. Il n'est ni impatient ni agressif, et il conduit toujours de la même manière, fâché ou joyeux.

Ce qui pousse à la vitesse ( lire mon sujet ) est probablement une image que l'on se donne ou une preuve que nous voulons faire à nous-mêmes. Mais, on n'entre pas dans les pensées des gens comme ça...

cailloux
27/06/2001, 23h40
Ce qui me fatique lorsque je fais de la route, ce n'est pas tant la vitesse excessive de certains conducteurs mais le fait que quelque uns croient que parce qu'ils vont vite, la route leur appartient et que tous les autres devraient s'adapter et leur laisser le champs libre.

Si je suis en train de dépasser dans la voie de gauche, car contrairement à certains je m'en sert uniquement pour dépasser, et que je vois un véhicule arriver à grande vitesse, je vais faire mon pssible pour le laisser passer le plus rapidement possible. Par contre, s'il arrive en fou et qu'il me grimpe sur le pare-choc, alors là tant pis pour lui. Généralement je ralentis jusqu'à la vitesse du véhicule que j'étais en train de dépasser et je laisse l'autre s'énerver derrière. C'est fou comme y'en a qui se mettent à bouillir rapidement. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Comme quoi, peu importe le comportement que l'on adopte sur la route, on est tous le morron de quelqu'un. Dans le cas ci-dessus, je pourrrais vous citer un exemple où j'ai trouvé un conducteur réellement morron, voire même dangeureux, mais le pire c'est que le sentiment était probablement réciproque.

L'improtant est de garder son calme peu importe la situation ou d'avoir une blonde à côté pour modérer nos ardeurs http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tactique
28/06/2001, 08h25
Vivre et laisser vivre...

Ça devrait être simple, comme dans les autres provinces voisines. «Adoptez une voie». Ça veut dire que le slalom serait interdit, et non le dépassement continu. Personnellement, je roule pratiquement toujours à gauche. Au point où si je suis dans la voie de droite, je ne me sent pas bien et j'ai l'impression d'étouffer!

Mais c'est une question de civisme, si le gars qui s'en vient va plus vite que le 120 que je me permet généralement, je me tasse rapidement pour le laisser passer. C'est logique et élémentaire.

S'il y a des porcs plus loin, je lui fais signe. C'est logique et élémentaire...

Mais certains ne semble pas avoir compris tout ça...

C'est le genre de monde à aller changer leur cennes noires à la banque à l'heure de pointe ou à s'assoir au cinéma devant un jeune pour bien lui cacher l'écran...

Vivre et laisser vivre...

Chang
28/06/2001, 12h45
Je suis NON COUPABLE des accusations de conduite dangereuse! ( lire beaucoup plus bas ).

Le juge était assez cool et le vieux que j'ai dépassé sur l'accotement de gauche s'en allait sur ses 87 ans... C'est tout dire. Il se rappelle avoir vu quelqu'un le dépasser comme un fou et de se faire tasser par la police, mais y pouvait pas donner une description de mon auto. Il a dit qu'il roulait pas souvent à 90 parce que le minimum était 60... Il préférait la voie de gauche à celle de droite car il y avait moins de monde de ce côté là... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Ça fait que je juge à été correct et il a dit qu'il ne pouvait pas me condamner pour conduite dangeureuse car l'autre l'était tout autant. Il m'a cependant sérieusement réprimandé d'avoir utilisé l'accotement gauche comme voie de dépassement, et qu'à l'avenir, de laisser les policiers et le système judiciaire éduquer les gens plutôt que de faire mon propre enseignement.

Ceci dit, ben c'est ça, le vieux bonhomme ne regardait pas ses miroirs car il avait peur de perdre la route. Et c'est ça qui me brûle. Roulez à la vitesse que vous voulez mais regardez ce qui se passe autour de vous!

Tactique
28/06/2001, 18h55
Good!

Qu'est-ce que je disais justement à propos des t'its vieux en décomposition avancée? Hum? À quand le retrait du permis pour ces débiles à pilules?

Ça doit soulager, non?
Va-t-en pas fêter ça en testant un autre accotement là!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Minou
28/06/2001, 23h46
Chang

Je suis heureux que tu t'en soit sorti de la sorte. Le juge a eu l'intelligence de regarder les faits.

Il nous arrive tous parfois de faire des gaffes parce qu'on s'enrage après des morrons qui n'ont pas d'affaire sur la route et qui n'ont pas d'affaire à avoir un permis.

J
29/06/2001, 00h07
Débiles à pilules ?

J'espère que tu parlais du monsieur impliqué avec Chang... Je n'aime pas poser des étiquettes aux personnes en généralisant.

Avez-vous remarqué que depuis deux semaines beaucoup moins de personnes roulent vite ? Est-ce seulement moi ? Je fais environ 150 km par jour sur la 40, 15 et 440. J'ai remarqué que dernièrement il y a beaucoup de personnes dépassant par la voie de gauche à 110 km/h, soit environ 2 km/h de plus que ceux qui roulent au centre. En plus du fait que ça ralentit la circulation considérablement, ça bloque les trois voies car toutes les autos roulent presqu'à la même vitesse !

Quand vous voulez dépasser, dépassez ! sinon restez dans votre voie.

J

zoum
29/06/2001, 08h13
Bien content pour toi Chang, effectivement ça t'aurais coûté un bras ou deux si tu aurait été reconnu coupable.

Cependant j'aimerais apporté un léger bémol au sujet des "'ti vieux à pilule" L'âge est une des seules justice en ce bas monde et elle finira toujours par nous ratraper peu importe où nous nous cachons...

Un jour, lorsque l'on sera plus vieux ou plus "morron" vous pouvez être assuré que nous allons tous devenir le "morron" d'un p'tit jeune au volant de son bolide de l'an 2039.

Essayez d'imaginer ce que sera l'automobile dans 40 ans et faite l'exercice de vous projetter dans le futur au volant d'une méga bombe de la route de l'époque mais avec vos habitude de conduite de l'an 2001...

On va tu être dans les jambes de tout ce beau monde là rien qu'un peu!!!

Alors c'est la même chose pour les 'ti vieux à pilule qui roulent sur nos route aujourd'hui...By the way, mon père est de l'âge de ce que vous appelez les "débiles à pilules" et je dois vous admettre que ça m'écorche un peu de vous voir tirer à boulet rouge sur ces personnes.

Elles ont autant le droit de vous de circuler sur la route, certes, il faudrait les encadrés avec des clinique de "refresher" ou de mise à jour de leur connaissances.

Un jour, ce sera notre tour, et quand ce sera notre tour ce sera pas des Honda, Mazda, Ford ou Acura qui va nous coller au cul, mais plutôt des voitures pas mal plus performantes que ce que l'on connait aujourd'hui.

Pas facile de partager ce que l'on aime tant, hein?

Ciao!

Tactique
29/06/2001, 09h28
Je comprend ton point de vue Zoum, mais je crois que dans notre société on prend beaucoup de choses pour acquis. Le permis en est une. La liberté de crier et décoeurer ses voisins en est une autre, celle de traverser n'importe-où n'importe-quand, une autre...

On se dit «c'est permis, donc on peut le faire». C'est ce que la dernière génération pense justement. Et qu'est-ce qu'on se dit en voyant cela? On se dit qu'ils ont manqué de coups-de-pieds au cul! Et on ne se sent pas coupable de penser ça parce qu'ils sont effectivement capable d'en prendre! Mais les vieux, c'est autre chose! On leur doit du respect! (Le respect de nous avoir endetté et d'avoir pollué la planète...)

Alors on n'ose pas leur enlever leurs permis. On se dit «c'est peut-être ce qui les tient en vie!»

Maudit! Ils devrait comprendre ça non?

dji_racing
29/06/2001, 12h56
Moi les morons, c'est les Tab... de ti-vieux qui nous branle ca en ville. La limite est de 50km/h et le boeuf tolère 60km/h, mais les ti-vieux nous accote ca à 25 ou 30km/h pis quand on les dimes, qu'on klaxonne ou qu'on zizage derriere eux, il se pose des questions.

Évidemment, on peut parler des maudit civic des flots que ces leur premier char pis qui se pense bon et qui veule se pogner avec tous les char qui a dans le chemin. Ben je les envoye ch.... Parce que les civic, ces le char le plus commun aujourd'hui

Chang
29/06/2001, 14h09
Merci à tous de vous voir content pour moi...

Mais je partage tout de même l'opinion de J, à savoir, qu'il ne faut pas généraliser. Mon "ti-vieux à pilules" lui, c'était un cas. Mais il y a d'autres personnes, âgées mêmes, qui ont une façon de conduire tout à fait adéquate. Il faut leur donner que leurs réflexes ne sont pas aussi aiguisées que les nôtres, et moi, pour ma part, je dois admettre que trois ans d'expérience au volant et environ 50,000 kilomètres en total, c'est bien peu. C'est les deux extrêmes.

Et je suis aussi d'avis que dans une quarantaine d'années, quand je vais approcher de la retraite, je risque de prendre panique à la vue d'une auto qui arrive en trombe derrière moi, mais je tiens quand même à dire que j'entends garder mon habitude de surveiller ce qui se passe autour de moi constamment. Mon "ti-vieux à pilules" ne m'a vu que quand je suis passé en avant de lui, quelques secondes avant que la police me tasse. Il avait peur de perdre la route de vue s'il regardait dans ses miroirs, qu'il disait... ÇA, c'est bon pour se faire déchirer son permis. Et au dire du juge: "Il serait inéquitable de vous condamner pour votre geste, monsieur, puisque même si l'acte que vous avez commis était très dangeureux, l'autre conducteur représente lui aussi un risque pour autrui."

C'est tout dire.

Zoum Zoum!
30/06/2001, 02h14
Tactique,

T'as raison, oui il y a des p'tit vieux qui méritent de se faire retirer leur permis, mais il y beaucoup plus de jeune qui méritent de non seulement se faire retirer leur permis, mais de les obliger à rouler en trotinette pour le restant de leurs jour et être condanné ainsi à avoir un mollet plus gros que l'autre!!!

C'est drôle, quand j'écoute les nouvelles, c'est pas des tits vieux à pilules qui prennent le champs à 250 Km ou qui se prennent pour les "Dukes of Hazard" dans leur Crown Victoria ou Grand Marquis pour aller faire du top dans un champ pendant que Mémé dans sa marchette filme le tout...

Non les vieux font parfois des choses encore plus grave...Il y en a qui vont se saouler la gueule pis qui tue des enfants sur le trottoir...Il n'y a personne de parfait parce que nous vivons dans une société imparfaite...des caves, il y en aura toujours, des jeunes, des moins jeunes pis des vieux, s'agit de ne pas généraliser.

Je reviens encore à mon idée de départ: Pourquoi ne pas obliger les conducteurs à se requalifier à tous les 4 ou 5 ans. Après tout, une auto peut s'averer aussi mortel qu'un calibre "12" charger à bloc. Mais dans le cas du calibre "12" on t'oblige à te requalifier et passer des tests...mais pas pour ton char.."oh non siboire...touchez pas à mon char pis mon permis" qu'ils diront...

"Pensez-y" Biiiiiiiiiiiiiiip!

zoum zoum!

Tactique
30/06/2001, 09h08
T'as raison sur certains points Zoum...

Ce n'est pas tout les vieux qui causent problème. Ce que je dis, c'est que quand on fonctionne dans une société où ça va vite, il faut suivre, sinon s'en extraire. On prend trop de choses pour acqui dans ce système qui ne favorise pas la prévention. On attend l'extrême avant de réagir.

Ce que tu dis concernant les nouvelles, c'est vrai. Mais as-tu remarqué que ceux qui se tuent le font alors qu'ils sont en boisson, sur une route de campagne (j'inclue la 15), ou qu'ils ont voulu éviter un tata venant à sens inverse? C'est ça la réalité! Je ne me suis jamais senti en danger à rouler seul à 180. Les fois où j'ai eu peur, c'était en embarquant sur une autoroute et alors que j'avais l'air d'aller, ça freinait sec devant moi! Et qui fait que ça freine sec? Hum? Les vieux... ou une femme insécure qui s'en tient à son manuel de cours à propos des vitesses...

Anyway, ils reçevront par la poste une belle lettre les félicitants pour leurs dossiers vierges, alors que toi qui les suit risque la vie quotidiennement.

C'est sûr, la vitesse tue, mais la lenteur également! Sauf que dans ce cas-là, c'est les autres qui se tuent...

Tactique
30/06/2001, 11h07
Tenez...

J'avais déjà énoncé l'idée un peu plus bas dans un moment de colère : le permis à partir de 20 ans. Pas avant. Voire même 25 ans.

Non?

e|_NiNo
30/06/2001, 11h08
lol ma vous dire moi LES CRSISS de MORON conduisent des roulote pis des wanabago sur la 132 en gaspésie.. pas aucune voie de dépasseement avant 5 ou 10 kilomètres pis tes pogner en arrière de ca a 80 km/h ca c'est la vrai enfère surtout quand tu retourne a ta job a rimouski pîs que la ***** de 20 arette a rivière du loup.
merci touriste minable de bloqué nos route
vous êtes les plus morons

Tactique
30/06/2001, 13h09
Ouais...
Plaqué Ontario...

La dernière fois que j'ai été aux îIes puis que j'ai emprunté cette route, je pensais devenir fou! Des rangées complètes de roulottes ontariennes...

Une chance, t'as l'autoroute au Nouveau Brunswick où tu peux clancher un peu...

Chang
30/06/2001, 14h43
Arrêtez donc de vous défouler sur les plaqués Ontario. En Floride, les plaqués Québec doivent en énerver plus d'un.

Il y en a qui sont gentils, cependant, J'en suivais un l'autre jour sur la 112 et il roulait en dessous de la limite permise. Je ne l'ai pas trop poussé, je me suis juste placé pour qu'il me voie et quand il m'a vu, il s'est tassé sur l'accotement!

Si je ralentis avec la vieillesse, c'est sûr que je vais faire ce qu'il m'a fait! Ça, c'est conduire proprement, en plus d'admette que si on roule en dessous des limites, de libérer le passage. Je lui en dois une à celui-là!

Tactique
30/06/2001, 16h26
Mais ça fait du bien de chialer mon cher Chang!

Ça prend toujours des bouc-émissaires pour satisfaire les chialeux...

Ha ha ha!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

J
01/07/2001, 00h08
Je ne parlerais pas des touristes de passage dans votre région, c'est grâce à eux si une grande partie des commerces des régions éloignées survivent... venant de la Gaspésie (Cap-Chat) moi-même.

J

Zoum Zoum!
01/07/2001, 02h15
Bon...Tactique, mon chum...Toi et moi on ne sera jamais d'accord...

T'acharner sur les vieux et les femmes...hum, un peu pas mal macho le gars *S*...

Je suis en désacord avec ta prétention de dire que c'est plus sécuritaire de rouler à 180 qu'à 110 ou 120 Km. Moi personnellement je n'ai jamais senti que ma vie était en danger à rouler bien tranquillement sur l'autoroute à 120 Km, par contre, lorsqu'un "twit" qui sort de nul part m'arrive dans le cul à 160 ou 180 Km pour assouvir son besoin d'adrenaline, "LÀ" je me sens en danger.

J'ai toujous sincèrement pensé que je devait conduire pour moi, mais pour les autres aussi.

Pourtant, selon tes dires, je serai bon pour la maison de retraite...et ce même si je vis en harmonie avec notre société "pressé"...

Selon tes dires également les "autres" qui sont tués sur la route le sont à cause de ceux qui roulent lentement, t'as raison. Et tu sais pourquoi?

Parce que le gars qui roule dans le fond à la recherche d'adrenaline va arriver invariablement dans le cul d'un conducteur qui "prend ça cool". Alors l'as du volant va faire toute sorte de sparrage pour dépasser à tout prix le conducteur "agressant" au risque de sa propre vie et celle de bon nombre d'innocents...et c'est "LÀ" que les gestes dangereux arrivent et que les accidents se produissent. Que veux-tu, on vit dans un monde de moins en moins tolérant..."Tasse toé mon hostie sinon je te fait prendre le décor"...Pathétique...

Ça c'est souvent comme les connards qui boivent et prennent le volant. Bien souvent, ces crétins congénitaux vont tuer des innocents mais eux vont s'en tirer avec quelques bleus et une "grosse tappe" sur les doigts de la par de notre excellent système judiciaire.

C'est triste, mais souvent on comprend trop tard...

Ah oui, j'oublais, j'ai bien aimé ton humour au sujet de la Porshe et de la Lada. Que veux-tu, fallait bien que je prenne deux extrème. Bon j'aurais pu dire Acura ou Honda à la place de Lada...mais je crois que j'aurais écorché l'égo démesuré de certains d'entre nous...

[This message has been edited by Zoum Zoum! (edited 01-07-2001).]

Tactique
01/07/2001, 10h15
Hé hé hé...
J'aime bien l'allusion sur les Hon... chut!

Bon!
Je dois trop en mettre quand j'é**** ...

C'est rendu qu'on croit que je roule 180 pour me rendre à l'épicerie! Non-non, j'approuve le fait de rouler le 115, comme je le fais, généralement, puis de se tasser pour laisser les plus pressé rouler vite. Mais ce que je dis, c'est que souvent, c'est des «lents» au volant qui dérange dramatiquement la circulation. Je pourrais parler de ceux qui coupent à la dernière minute de droite à gauche pour prendre Décarie, par exemple, mais ici, je m'attarde volontairement sur les femmes distraites (pauvres-elles!) et les vieux dit «à casquette» (décidément, la casquette se porte bien, autant chez les jeunes que chez les vieux)...

Ne te sent pas visé, mon cher Zoum, je roule fort probablement comme toi, mis-à-part quelques sursauts d'adrénaline...

C'est seulement qui en a qui roule au minimum permis... C'est eux les 'tits vieux dont je parle...

Tactique
01/07/2001, 20h54
Wow!
Le serveur est performant...
Pas moyen d'écrire quoique ce soit qui ressemble à un sacre! Comment on fait pour : é-c-r-i-s ?

Bon, pour les sacres, faite comme moi, écrivez-les mal pour que ça passe...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Chang
01/07/2001, 21h16
Pôvre toé, Tactique. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Vous voulez d'autres morrons?

Ce qui m'est arrivé aujourd'hui à un stop.

Je fais mon arrêt et je laisse passer celui à ma droite. L'autre, à ma gauche, était arrivé un peu après moi, mais je le laisse tout de même passer. Il était suivi par un autre en arrière qui l'a suivi directement, sans faire son stop, au moment où j'avançais. J'ai freiné juste à temps pour éviter de lui payer une nouvelle porte et une job de peinture sur sa vieille Chevrolet Astro et il me shoot son doigt! Peut-être qu'il voulait que je lui rentre dedans...

Il n'a pas fait son arrêt derrière l'autre, il l'a suivi immédiatement. Or, tout le monde à un stop doit faire son arrêt, même si les autres en avant le font! Et le phénomène est de plus en plus répendu. En voilà une autre race de morrons. Ça suit l'autre en avant, ça fait pas son stop, ça regarde pas et ça s'étonne d'en voir un sauter sur les freins. Bande de caves. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

TheJas
03/07/2001, 18h33
Bonjour! Je me mettais à jour et j'arrive à la même conclusion dans chaque sujet qui traite de la vitesse.
Je commence avec un exemple parfait du terme Morrons. Accident de la porsche
Je m'excuse, mais si le conducteur lit ses lignes il risque de pas me trouver drôle. Un maudit bozo qui roule saoul.. chus pas capable. VRAIMENT PAS., Le même bozo qui roulent avec des gens, IL m'hérite de mourir. En plus notre bozo national, voulant impressionner ces chers ti -namis. B'en il a pas démontrer que son cours de conduite lui avait appris qqchose (p-ê qu'il était saoul dans son cours). Franchement 4 dans un char à 250Km/H faut pas être lumière. Arrêter de mettre le blâme sur la route. Cé le gars qui chauffe qui aurait du allumer. DUH!!!!! Le char est comme foutrement plus pesant pis je risque de perdre le controle.... de chauffer les pneus... de faire une gaffe pis passé pour un cave...B'en il a réussi à passer pour un cave pis il s'est arranger pour que les témoins ne parlent pas. For shame for shame!

La vitesse!!! Toujours agréable mais SVP utiliser des voitures entretenues et du JUGEMENT.
Une porsche sa roule vite .. b'en oui!!! Mais si té trop sans dessin puis tu te crois invincible... tu vas prendre le champs!!

Dans l'heure de pointe... Même si tu veux me passer sur le corps... Ca iras pas plus vite. NOUS SOMMES TOUS JAMER.. Le pire que ca vas faire.. tu vas jamer encore plus le traffic car tu vas avoir causé un accident pis la ca vas prendre des lunes à faire le constant parce que tu voudrais rien comprendre pis il va falloir que je te casse les "shiquelletes" dans bouche pour que tu arrêtes de parler et finir le rapport.

Si je roule plus vite que toi (vitesse raisonnable) Essayer donc pas de vouloir m’éduquer en vous disans « Ma le ralentir, il va apprendre à rouler moins vite ». Si je veux rouler vite, que je ne suis pas un danger public puis que je ne te coupe pas / colle pas….. TASSE TOI!!! Mes parents mon éduquer. J’ai vraiment pas besoin de toi. Si je me fais arrêter par la police, tu n’auras car rire de moi quand tu me dépasseras et ça sera tampis pour moi. Si je vois un gars avec une voiture qui permet de rouler, je suis qui moi pour le bloquer??, Yé pas dangereux. Bon… move your ass… S’il les vraiment!!!!!!! Tasse toi plus vite en sécurité.. au pire appelle la police puis il se fera coller plus loin.

Finalement, autoroute ou petite route de campagne mais avec des espaces pour dépasser. Tu le sais pertinament que des gens roulent plus vite que toi…Pourquoi rester dans la voie de gauche pour dépasser la van à 2 miles en avant? Tasse toi puis tu reprendras ton droit de passage rendu la. Si tous le monde ferait ça!!! Les bouchons seraient moins long! Quand je vois un gars en avant de moi avec une Infiniti, Mercedes, BMW ou Volvo et que le traffic est moyen.. J’me dis, bah comme le ¾ des fois dès que les nonos se tasseront j’aurai une belle écran contre la police.. pis que je me rends compte qu’il dort dans le voie de gauche je viens bleu. Ta beau avoir un super char, té pas mieux que le nono avec sa chevette fini en avant de toi.. La courtoisie sur la route.. c’est pour tout le monde.

Bon bien ce moment de rage est une commandite de moi-même. C’est mon opinion et je me la partage. (Le même texte se retrouve dans le forum crash de la porsche)

Chang
06/07/2001, 00h28
Je ne sais pas si c'était dans ce sujet-là ou un autre, mais à un moment donné, vous débattiez sur le sujet le plus compliqué au monde: les filles.

Bon, ben j'ai fait l'expérience de l'émotivité féminine aujourd'hui même. Ma soeur, qui va avoir 17 ans, avait son examen de conduite aujourd'hui à la SAAQ sur la Portland à Sherbrooke, après huit mois d'auto-école et de "Transmission manuelle 101" de ma part. Elle tenait absolument à y aller aujourd'hui, à l'échéance des huit mois, alors que c'était plein dans la Civic de l'école de conduite. Nous y avons donc été avec la BMW ( j'ai catégoriquement refusé qu'ils mettent la cochonnerie "Examen de conduite" sur le toit de l'auto et j'ai réussi à convaincre l'évaluateur ) et, eh bien, si aller à son examen avec une auto manuelle c'est du suicide, eh ben je dois être un méchant bon instructeur, elle a réussi. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif Sauf que je viens de perdre une partie de mes droits quasi-exclusifs d'utilisation de l'auto. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif Ah well...

Bon, elle avait envie de guenilles et elle voulut aller chez Simmons, voulant en même temps m'acheter de quoi ( ouais, c'est ma soeur qui m'habille! Ça dérange tu quelqu'un? )

À la lumière, alors que j'étais un peu dans la lune, ma soeur s'est mise à démarrer en trombe, brûlant les pneus d'en arrière ( des Michelin Pilot ARGH! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif ). Jacques Duval lui même n'aurait fait le 0-100 avec cette auto là aussi vite. On a quasiment décollé sur le viaduc de la 410 et elle s'est finalement immobilisée sur le petit chemin qui mène au parc d'industries lourdes, et elle s'est mise à pleurer.

Elle a bégayé un peu pour me dire que le gars à notre droite lui avait posé la question ( désolé pour le langage grossier ) "T'en as sucé combien pour te payer ce char-là?"

Tout ça à cause d'un morron jaloux et con ( faudrait pas que j'y mette le grappin dessus ) qui lui a dit quelque chose de déplaisant mais qu'elle a pris personnel. La police s'est amenée, évidamment; décollage en trombe et bruyamment sur la rouge, vitesse très excessive ( 170 dans une zone de 50 de l'autre côté du viaduc! ) et j'en passe. La policière ( coïncidence ou chance? ) a tout de suite vu que l'état de ma soeur n'était pas normal et je lui ai expliqué. Elle m'a demandé mes papiers et elle est repartie. Ouf!

On aura beau dire ce qu'on voudra, je ne voulais pas embarquer là dedans mais aujourd'hui, j'en ai bien la preuve, les filles ont leur conduite dictée par leurs émotions! Je me serais contenté d'un "Mange de la marde!" à l'autre mais bon. Anyway, c'est moi qui me suis tapé la rotation avant/arrière des pneus et c'est moi qui a été acheter une copie des clés en plus de la programmer. Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa chère soeur? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Tactique
06/07/2001, 08h35
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

J'écrirais bien quelque chose de subtil, mais je suis présentement sur un rush d'ouvrage...

Solution : un cours de conduite pour les filles, un autre pour les gars.

Une chance qu'elle conduit pas le pied sur le frein, ça t'aurai coûté cher de freins mon Chang...

Dommage tout de même cette vulgarité gratuite...

Chang
06/07/2001, 13h12
Tactique,

À ma connaissance, on ne s'empile pas 15 dans le char lors des cours pratiques. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif Les gars et les filles sont ensemble durant les cours sur la signalisation, de façon à aller passer le test. Et pour l'examen théorique, le taux de réussite de ceux qui ont suivi des cours est assez élevé dans le cas des deux sexes.

Pour le reste, on fait le reste des cours dans l'auto avec un moniteur ou une monitrice et plus souvent qu'autrement, on garde le même moniteur tout au long des cours pratiques, de façon à ce qu'il sache les points à travailler.

Tactique
06/07/2001, 15h10
'Té nono!
Bien sûr qu'on passe tous le cours seul...

J'entend par là les cours théoriques où on pourrait insister sur certains détails propres à un sexe en particulier. Comme le dépassement par l'accottement pour les gars, et l'utilisation du miroir à d'autre fin que le maquillage pour les filles. C'est simple, mais au moins le sujet viendrait sur le tapis l'espace d'un instant...

Tsé...
Y t'as des idées lui...
Y-en a qui auraient peur...
Surtout celui qui aurait la face dans le pare-brise...

Chang
15/07/2001, 17h52
Pour continuer d'alimenter le feu...

Beaucoup de morons semblent circuler en Saturn, une 4 portes de préférence.

Aujourd'hui, alors que je tournais à ma droite pour rentrer dans l'allée du Carrefour de l'Estrie, une conne dans une Saturn 4 portes ( la petite, pas la grosse ) m'a coupé en partant de la voie de gauche pour tourner juste devant moi afin d'aller à la même place que moi. On s'est regardés dans les yeux l'espace d'un instant pour se dire mutuellement "Mange de la marde!" Elle avait des Tweetie ( l'oiseau jaune que Sylvester essaie toujours à attraper dans Bugs Bunny ) sur chaque fenêtre en arrière, donc incapable de vérifier ses angles morts. N'aurait fallu d'une inattention de ma part pour y démolir sa Saturn.

Pauvre conne.

Tactique
15/07/2001, 21h26
Ha ha ha!
«J'ai cru voir un gros minet!»
Hi hi...
Des twities...

Encore chanceux que sa Saturn n'ai pas le même niveau d'attraction que la planète du même nom! T'aurais pu finir tes jours comme satellite ou t'écraser dessus à l'instar de Shoemaker-Levy sur Jupiter! Quoique dans ce cas-là, il s'était décomposé avant même de frapper...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

Ont-ils donné ce nom-là à la compagnie parce que les propriétaires se font rentrer dedans? Comme la «Gazeuse» (jeu de mot) qui à cause de sa gravité a les pôles écrasés...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif
Ha ha ha...
«Mais oui! Mais oui! J'ai bien vu un gros minet!»

J
16/07/2001, 01h57
On pourrait élargir le cercle à ceux apposant des gros collants "This car climbed MT. Washington" par exemple, pour couvrir les trous causés par la rouille ou pour tapisser leur pare-choc arrière...

J

Minou
16/07/2001, 13h09
Ceux qui conduisent avec ces infâmes panneaux jaunes "bébé à bord" et rideaux dans les portes. Tout pour leur boucher complètement la vue et il faudrait qu'on fasse attention à eux?

Plus morron que ça, tu meurs!

Tactique
16/07/2001, 16h40
Non-non Minou!
Le bébé à bord, c'est le chauffeur!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Hey-hey!
Vous trouvez pas qu'on ris jaune? Des Tweeties, des 'tites pancartes...

Vous êtes mourant, ça se peut pas!
Vous égaillez ma journée de travail!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Chang
16/07/2001, 16h59
Ouais, j'en vois quelques fois des "This car climbed MT Washington". http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif J'en ai vu une fois sur une Lada... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Non mais, je ne sais pas à quoi ça ressemble mais hey! Tant qu'à péter plus haut que son cul, pourquoi pas?

J'avais déjà vu un GMC Savana écrit Missionnaire dessus avec un crucifix accroché après le rétroviseur... Il roulait à cheval sur les deux voies... Non mais tant qu'à prier, y pourrait prier pour que le Saint-Esprit lui donne quelques compétences derrière le volant plutôt que de conduire comme un imbécile.

J'ai déjà suivi une auto remplies de Soeurs. Aïe, aïe, aïe... C'était une Dynasty si je me rappelle bien et j'étais en Gaspésie, c'était l'année dernière. Freine en bas de la côte, freine au millieu de la côte, freine en haut de la côte... Je vous ai dépassé ça en trombe et quand je suis repassé devant, alors que ça descendait encore, elles sont venues à quelques centimètres de mon pare-chocs, et la bonne Soeur avait les yeux écartilées et la geule grand ouverte, comme un poisson frit! Ayoye. Elles avait une plaque sur le bracket avant: "Jésus te protège" Mouais... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Tactique
16/07/2001, 18h18
J'ai une énigme pour vous!
Qu'est-ce qu'une Lada en haut d'une montagne?
- Un miracle!
Deux Lada en haut d'une montagne?
- De la science-fiction!
Trois Lada en haut d'une montagne?
- une bien bizarre de place pour mettre une usine...

Tes bonnes-soeurs Chang, 'y avaient peut-être le coffre plein de boisson! Ça descent une côte ça mon ami!

Cibole que je suis fatigué! Je fais juste lire vos nom puis je part à rire...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif
(les lunettes sur le bonhomme c'est pour cacher les cernes...)

Au fait, savez-vous comment un propriétaire de Lada se procure des pièces de rechange? Il en suit une autre! Et à quoi sert le dégivrage sur la vitre arrière d'une Lada? C'est pour se réchauffer les mains quand on pousse!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Chang
16/07/2001, 18h32
Hahahaah! Elle est bonne. Je la savais pour le dégivreur, mais à part ça...

N'empêche que LE véhicule pour le Québec par excellence, c'est le Lada Niva Cossack. Ben quoi? 4X4, moteur poussif, rouille à rien ( comme ça, pas moyen d'accuser le sel ) pas de suspension ( comme ça pas besoin de la réparer à cause des trous ), c'est parfait! De plus, facile à réparer et vient avec pièces de rechange et trousse d'outils, et peut-être une mécanicienne Russe gonflable pour égayer le temps...

Tactique
16/07/2001, 18h46
Pfiou...
Ça doit bien prendre une heure pour lui gonfler les biceps!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif
T'as le temps de débander bien des fois...
Ça c'est si tu t'apperçois pas qu'en fin de compte, c't'un homme!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif