PDA

Voir la version complète : Pret, allez go tous a vos cellulaires !!!



GestcomPlus
12/07/2001, 20h24
Depuis environ 2 mois nous sommes un groupe de personnes qui dénonce les camionneurs style 18 roues et plus qui nous pousse dans le cul à 130 kmh dans la voie du centre sur la 15 tout les jours.

Nous prenons nos cellulaires et nous apellons la SQ et vous devriez tous faire la même chose car ca marche bien très bien même depuis ce temps il se tienne à droite et ils ont arrêter de nous pousser dans le derrière.

La police est très rapide c'est à se demander ou il se cache ???

Allez vous faire la même chose ?

GP

Jetta TDI
12/07/2001, 21h07
Ta vraiment rien a foutre de ton temp. Pourquoi toi tu te tasse pas si il est en arriere de toi??

Tactique
12/07/2001, 21h15
L'idée de base est intéressante.
Mais...
J'aimerais pas me faire faire la même chose quand c'est moi qui pousse...

So...

Au fait, quel numéro composes-tu pour avoir la SQ? Le 911?

Il y a toujours la radio! * ou # quelque chose pour joindre les commentateurs de la circulation. T'as juste à préciser le type de camion puis le gars va en glisser un mot sur les ondes! Ça c'est dur pour l'orgueil d'un mâle...

Chang
13/07/2001, 00h42
Sur un téléphone régulier, 310-4141. Sur un cellulaire, *4141.

GestcomPlus
13/07/2001, 16h39
Jetta TDI hey oui ca passe le temps sur les routes faire cela et quand un mastodonte te pousse dans le cul à 130 kmh dans la voie du centre et s'il est chargé ca lui prendrais la distance de 3 terrains de football pour arrèter et la tu peux dire bonjour St-Pierre comment va tu.

Cela fait 15 camions qui se fait tasser et c'est bien tant mieux ils vont finir qu'a comprendre que c'est 100 kmh sur les autoroutes.

Voulez-vous m'expliquer pourquoi les autobus de voyageurs ont le droit de circuler complètement a gauche sur les autoroutes en poussant dans le cul des gens sur la gauche je vois cela tout les jours.

Ils sont fous ces gars la ...

GP

Minou
13/07/2001, 17h28
GP

Je suis d'accord avec toi sur la vitesse excessive des camions et autobus. C'est vrai qu'il y en a un paquet qui roulent à 120-130.

Une limite de vitesse intelligente, sur autoroute, devrait être de 120 pour les véhicules de promenade (ticket à 125) et 100 pour tout véhicule de 6 roues et plus, et de plus de 2 essieux, lire remorques de tout acabit.

Je sais, je rêve, parce que je ne compte vraiment pas sur nos incompétents à Québec pour établir qq chose de semblable.

Et surtout, la police des camions elle est où? Je suis convaincu qu'une bonne majorité d'entre eux roulent avec au moins une infraction majeure.

Et je ne veux pas les voir sur mon pare-chocs arrière à 120...

S'ils étaient limités à 100 et le reste du monde à 120, cela nous permettraient de ne pas tous rouler en peloton et de ne pas être pris dans le tas, advenant un incident.

Chang
13/07/2001, 17h38
J'ai déjà parlé des autobus de Sherbus qui roulent facilement à 150 km/h pour faire Sherbrooke-Montréal en 1:10, ( Centre-ville Sherbrooke à Berri-UQAM ) et laissez-moi vous dire que quand t'as pas ton walkman, t'entends le DetroitDiesels Series60 te geuler ça à te faire boucher les oreilles.

J'avais lu en format PDF que tous les autocars Prévost ( http://www.prevostcar.com [ ça vaut la peine d'aller voir ça ] ) à partir de 1999 étaient "barrés" électroniquement à 110 km/h. Pourtant, même avec un XLII 2001, ça roule à gauche et ça dépasse tout le monde et la police ne semble même pas s'en occuper. Dément, je vous dis.

Jetta TDI
14/07/2001, 11h44
Cela fait 15 camions qui se fait tasser et c'est bien tant mieux ils vont finir qu'a comprendre que c'est 100 kmh sur les autoroutes.

Bien oui, comme si toi tu roulais toujours a 100KM/h sur l'autoroute. Ici la limite est de 110km/h, et absolument personne restpecte cette limite non plus, donc il a rien a faire.

Si on aurais une limite de 130 km/h, le monde roulerais a 140-150 km/h facilement.

GestcomPlus
16/07/2001, 20h42
Bien oui jetta tdi , je roule à 110 max et cela depuis plus de 30 ans , mon dernier ticket le 11 auout 1972 aux régates de Valleyfield, mon dernier accrochage le 05 novembre 1973 chez mcdo un moron de gros camion recule sur mon beau Dodge charger super bee mauve avec un petit v8 383 magnum ca crachait du feu ca mon ami.

Comme tu vois je suis très sage sur la route car je veux vivre vieux et sans remord car une automobile n'est pas un jouet et surtout les 18 roues.

Si tout le monde appellait la police quand on vois des fous sur la route cette même route redeviendrais sécuritaire et on pourrait écouter une vieille toute de Zappa en toute tranquilité, c'est pas pour rien que les ceintures sont obligatoire et surtout nos petits coussins gonflable.

Alors allez y les gars et filles tous à vos cellulaires , en passant un collant pour auto nous édentifiant seras bientôt diponible et cela gratuitement ,en voulez-vous un ?

Chang
16/07/2001, 21h30
Moi? Non...

Maintenant tu essaies de nous rendre tous paranoïaques, ma parole! La règle d'or est: fais-toi pas prendre! Et là, plus moyen de rouler à ma guise et de risquer de me planter comme ça me tente parce que je ne saurai pas si celui ou celle que je dépasse ne fera pas *4141 sur son téléphone pour dire qu'un tel char plaqué ###-XXX roule plus vite que lui!

Et à votre place, je ne penserais même pas à mettre un collant. C'est le meilleur moyen pour que les autres soient agressifs envers vous autres.

De plus, le téléphone cellulaire cause des accidents! Il y a aussi un mouvement aux States qui s'appelle "Hang Up and Drive!" ce n'est pas pour rien, car conduire avec un cellulaire, c'est comme conduire avec un bras amputé. Si votre auto est manuelle, ça va aller bien mal.

Amusez-vous avec les 18 roues si vous voulez mais laissez donc la paix aux autres... Petit conseil...

Et sans rancunes.

Tactique
16/07/2001, 21h58
Qu'est-ce qu'il dit votre collant?
«Aimez-vous ma conduite?»

Je me vois mal rouler sur la 640 à 180km/h avec un sticker disant «respectez les limites, on vous surveille!»...

Votre collant, ne serait-il pas jaune par hasard?
Je dis ça comme ça...
J'suis comme Minou, j'ai un faible pour les 'tites pancartes jaunes...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

DrHéro
16/07/2001, 23h27
Cela m'est arriver il y a deux ans...

Je roulais paisiblement a 70 km/h dans une zone de 50 quand soudainement une police m'a dépasser a environ 100 km/h. Comme il y avais un numéro de téléphone sur le char, j'ai appeler. Noter que l'auto de patrouille n'avais ni flash ni sirène.

Lorsqu'on m'a répondu, j'ai signalé le fait.
La personne qui m'a répondu m'a alors demandé la couleur de ma voiture. J'ai alors réalisé que je parlais au policier dans la voiture!!!

Vous pouvez être certain que j'ai raccroché en vitesse.

J'ai déja appelé pour des vans aussi, mais cela n'a rien donné pis de toute facon mes deux beaux-frèr sont cammionneur et je comprend un peu mieux pourquoi ces gars-là roule...
Mais ca je l'ai déjà expliqué.