PDA

Voir la version complète : Dodge Caliber / Jeep Compass / Jeep Patriot



woohoo!
18/01/2011, 15h36
Je suis curieux. Je viens de retourner le Jeep Patriot 2011 après une semaine au volant, et j'aimerais bien avoir les commentaires des propriétaires de Caliber, Compass et Patriot.

On le sait tous, ces véhicules ne jouissent pas d'une grande qualité (quoique c'est mieux cette année), et pourtant, bien des gens qui ont sont propriétaires me disent à quel point ils sont satifsaits.

Alors je vous demande: est-ce que vous êtes contents de votre Caliber, Compass ou Patriot? Avez-vous eu des problèmes avec? Est-ce que votre consommation d'essence vous convient? En acheteriez-vous en autre?

Ceux qui ne sont pas propriétaires de ces véhicules, évitez de poster vos critiques habituelles, j'aimerais du vrai feedback svp.

Merci :-)

vstar
18/01/2011, 20h25
Ben moi j'ai un Patriot 2010 dans la famille donc je peux en parler, a date rien a redire mais il a juste 13,000km. On a le model Limited donc l'intérieur en cuir avec appliqué de chrome un peu partout ca fait jolie et ca fait pas plastique dur. Il a un roulement pas trop bruyant et assez confo, il est a l'aise a 120kmh, mais on s'entend que ce n'est pas un VUS de 50,000$. Beaucoup d'équippement disponible, vu le prix bas on peut l'équipper a notre gout. Le freinage et tenue de route sont sécurisant, l'accélération est dans la norme, la CVT travaille comme tel, j'aime plus ou moin mais on s'y fait. La consommation est a 11L/100km de moyenne, en hivers et on ne fais pas très attention. On a le 4X4 et a date on en a pas eu besoin il se débrouille bien en FWD. Pour les défauts, le système de chauffage automatique n'est pas précis et la température varie trop, peut-être un problème du miens. Aussi le système ABS est bruyant quand il travaille. Bref, c'est un véhicule honnête qui ne sera pas dispendieux a rouler selon ce que j'ai entendu a date. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix sur le marché, mais par son style et son gabarit il est seul dans sa classe. En acheter un autre, non, pas que c'est pas bon mais j'ai jamais acheté deux fois la même voitures et c'est pas la que je vais commencer.

togo
19/01/2011, 11h47
J'ai un Patriot 2007 avec 44 000 km. Modèle de base, mais Trail Rated.

J'abonde à peu près dans le même sens que vstar.

À voir le kilométrage, c'est évident que je m'en sers peu sur la route au quotidien. Entre autres, je ne l'utilise plus depuis presque 3 ans pour me rendre au travail au centre ville.

Pas un Cayenne, mais la tenue de route est correcte, toute chose étant relative. En été, la consommation sur grand route se tient entre 8,5 et 10. Pourrait être mieux.
En hiver, en viraillage, c'est rarement meilleur que 11,5 - 12.
Je soupçonne le Low (à cause du Final Gear Ratio) de faire tourner indûment le moteur: on parle des environs de 2600-2800 rpm à 100, d'où la consommation.
Avec une charge, même en été, il consomme beaucoup plus. Je dirais facilement 15 - 15,5. Faut dire que la charge, c'est une petite remorque fermée (...ça prend dans le vent) ou une remorque ouverte avec vtt, génératrices, bidons d'essence (C'est lourd tout ça et, en plus, tu n'entrerais pas une allumette à l'intérieur).
Ce n'est pas tellement le prix de l'essence qui me fatigue, mais comme le réservoir est petit, l'autonomie en souffre beaucoup sur les longs parcours. Étonnant comme les stations d'essence sont rares lorsqu'on en a vraiment besoin d'une.

C'est en hors route qu'il brille: compte tenu du prix, performances spectaculaires. Bémol: faut se méfier du contrôle de traction. Dans le bois, c'est le favori de tout le monde.

Pour un long trajet, il est raisonnablement confortable; long trajet veut dire Montréal - Gaspésie ou Abitibi. Personne ne s'en est jamais plaint.

Pas eu de problèmes mécaniques sauf une pièce dans la direction qui a été changée sous garantie lors d'une inspection. Tout fonctionne encore très bien. Sans grande surprise, les freins s'en viennent à terme prochainement.

Pour le prix, je trouve qu'il en donne beaucoup. Ce doit être la raison pour laquelle on en voit autant.

En racheter un autre? oui parce qu'il n'y en aucun autre qui ferait le même job au même prix.

En juin dernier, je suis venu trèèèès prêt de l'échanger pour un Cherokee de la dernière génération. Le hic, c'est qu'on parle d'un véhicule d'un peu plus de 50k lorsqu'on ajoute les taxes. ...le prix comme tel ne me dérangeait pas, mais aller dans le bois avec un véhicule de ce prix ( équivalent à une C, une A4 ou une 328 équippée!)? Qu'on le veuille ou pas, c'est salissant la chasse et la pêche. Les mauvaises routes abiment aussi.
Même sur beaux chemins, je n'irais pas là avec une Mercedes, BM ou Audi. Donc, idem pour le Cherokee même s'il en a 10 fois les capacités.

Alain36
19/01/2011, 11h51
Les beaux-parents de mon frère ont eu un Caliber SXT 2009 pendant un an. Tout un citron!! Ils l'ont changé l'été dernier pour un Mazda5.

Slammer
20/01/2011, 08h35
Disons que les prix ont de l'allume maintenant, ce n'etait pas le cas lorsqu'ils sont arrive sur le marche!!!!

Alain36
20/01/2011, 08h46
OK, vous voulez des précisions, pas de problème!

En un an, ils ont été au concessionnaire 11 fois pour toutes sortes de problèmes. Chauffage inopérant, sonde ABS défectueuse, sonde O2 défectueuse (2 fois!), problème de suspension avant, problème de crémaillère bruyante, remorquage suite à refus de démarrer un matin pis là, ils étaient tannés aussi par les nombreux rattles de plastique dans l'auto.

Y a aussi la consommation d'essence du 2.0L avec la CVT qui était élevée pour la cylindrée, frisant le 12L/100km. Ils avaient changer leur Malibu Maxx V6 justement pour ça et le Caliber consommait autant!

Est-ce que ça répond à vos questions?

La cousine de ma conjointe a un Compass 2.4L AWD 2009 et elle l'adore. Elle n'a pas eu de problème avec depuis qu'elle l'a et elle est rendue à 52 000km. Elle aimerait que son auto soit mieux finie surtout à l'intérieur et il semble que Chrysler a répondu avec des changements pour cette année.

vstar
20/01/2011, 18h42
OK, vous voulez des précisions, pas de problème!

En un an, ils ont été au concessionnaire 11 fois pour toutes sortes de problèmes. Chauffage inopérant, sonde ABS défectueuse, sonde O2 défectueuse (2 fois!), problème de suspension avant, problème de crémaillère bruyante, remorquage suite à refus de démarrer un matin pis là, ils étaient tannés aussi par les nombreux rattles de plastique dans l'auto.

Y a aussi la consommation d'essence du 2.0L avec la CVT qui était élevée pour la cylindrée, frisant le 12L/100km. Ils avaient changer leur Malibu Maxx V6 justement pour ça et le Caliber consommait autant!

Est-ce que ça répond à vos questions?

La cousine de ma conjointe a un Compass 2.4L AWD 2009 et elle l'adore. Elle n'a pas eu de problème avec depuis qu'elle l'a et elle est rendue à 52 000km. Elle aimerait que son auto soit mieux finie surtout à l'intérieur et il semble que Chrysler a répondu avec des changements pour cette année.
Bien voilas, un Caliber c'est un citron mais un Compass c'est fiable, faut juste dire que c'est la même mécanique. Comme quoi faut pas se fier a la première impression mais a la deuxième;)

woohoo!
20/01/2011, 20h42
Merci pour votre feedback. S'il y a d'autres propriétaires qui veulenet partager leur expérience avec leur Compass / Patriot / Caliber, ne vous gênez pas! :-)

homer
21/01/2011, 12h39
Ma conjointe à eu un Patriot 2008 north AWD manuel en location pendant 2 ans et 39000km. Changer l'huile c'est tout. Avec le GTi 2010 elle ne s'ennuie pas du Patriot mais elle en garde un très bon souvenir. Comportement correct pour un petit SUV, insonorisation ordinaire mais aucun rattle et esthetique interieur moche. Pour le reste, au prix que ça coûtait, rien ne pouvait s'approcher un tant soit peu de ce véhicule. ESP impeccable, motorisation et traction très adéquate et équipement très complets. Pour la consommation, dans cette configuration mécanique, c'est absolument fabuleux, autour de 8.5L en moyenne.