PDA

Voir la version complète : Magasinage pour le printemps: Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK 350



Banzai of Saigon
18/01/2011, 15h52
Je vais changer ma Subaru Legacy GT 2005 pour ce printemps.

Je recherche une conduite un peu plus sportives, et surtout un peu plus d'espace arrière (2 enfants)
J'avoue aimer le look plus sportif de la Q5 (Premium Plus avec kit S-Line) si je la compare à la X3. En ce qui concerne la GLK, j'aime bien son look, mais ça semble un peu petit en arrière et elle semble consommer pas mal plus d'essence que les autres. De plus, j'ai encore de gros doute sur la fiabilité générale des Mercedes ainsi que leur coûts de réparations.

Merci.

woohoo!
18/01/2011, 16h05
Si tu cherches une conduite un peu plus sportive, raye la GLK de ta liste par rapport aux Q5 et X3.

Le X3 actuel est très sportif, un peu trop même, suspension sèche. On va essayer le nouveau X3 début février, alors on ne sait pas encore de quoi il a l'air.

Slammer
18/01/2011, 16h17
une SUV avec une conduite sportive? ca me fait rire. Mais bon, comme on a chacun sa definition personnelle, j'irais aussi vers BMW.

Joe 123
18/01/2011, 16h19
Rebienvenue Banzai of Saigon! Ça fait un bail....

Un copain possède un Q7 et c'est un super véhicule...j'imagine que le Q5 doit être pas pire aussi...Pour ce qui est de la fiabilité je ne crois pas que l'un soit meilleur que l'autre...Pour 5 ans disons ça devrait aller...C'est après le problème et surtout les $$$$ pour les pièces et l'entretien...3 supers véhicules à posséder et rouler!

wowlesmoteurs
18/01/2011, 19h01
une SUV avec une conduite sportive? ca me fait rire. Mais bon, comme on a chacun sa definition personnelle, j'irais aussi vers BMW.

bien certains VUS on plus de caractère "sportif" que d'autre coté conduite, pas de doute....
j'ai essayé l'Escape d'un ami avant les fêtes, et ensuite j'ai rembarquer ds le miens après. oufffff, méchante différence. c'est presque aussi différent que l'étais tes Cavalier vs ta mazda3 que tu a eu "pour le coté sportif"........... alors imagine le gap entre un X3 ou Q5 vs un Escape/Tribute lollllllllllllllllll

Francis F
18/01/2011, 19h44
J'ai conduit un Mercedes GLK... j'ai détesté. Ça porte bateau et tu vois rien. Pourtant, j'étais en amour avec avant de le conduire. J'irais vers un Q5 ou un X3, selon ta préférence (ou la disponibilité de ton concesisonnaire).

Gus
18/01/2011, 21h28
Tu pourrais ajouter le Volvo XC60 T6 à ta liste.

Alain36
19/01/2011, 07h45
Le Q5 semble avoir la cote, surtout qu'il est maintenant disponible avec le 2.0L turbo. Le X3 est en fin de carrière avec l'arrivée du X1, il serait intéressant si le concessionnaire baisse son prix pas mal...

Slammer
19/01/2011, 08h11
bien certains VUS on plus de caractère "sportif" que d'autre coté conduite, pas de doute....
j'ai essayé l'Escape d'un ami avant les fêtes, et ensuite j'ai rembarquer ds le miens après. oufffff, méchante différence. c'est presque aussi différent que l'étais tes Cavalier vs ta mazda3 que tu a eu "pour le coté sportif"........... alors imagine le gap entre un X3 ou Q5 vs un Escape/Tribute lollllllllllllllllll

c'est sur, entirement d'accord avec toi, mais aucun SUV va accoter la vrai conduite sportive d'une auto sport :P

Banzai of Saigon
19/01/2011, 10h26
Qu'elle sera les nouveautés du nouveau X3 en février par rapport au modèle actuelle?

Merci pour l'info, je vais certainement aller faire un essai lors que celle-ci sera disponible.

Banzai of Saigon
19/01/2011, 10h27
Si tu cherches une conduite un peu plus sportive, raye la GLK de ta liste par rapport aux Q5 et X3.

Le X3 actuel est très sportif, un peu trop même, suspension sèche. On va essayer le nouveau X3 début février, alors on ne sait pas encore de quoi il a l'air.

Qu'elle sera les nouveautés du nouveau X3 en février par rapport au modèle actuelle?

Merci pour l'info, je vais certainement aller faire un essai lors que celle-ci sera disponible.

Banzai of Saigon
19/01/2011, 10h32
une SUV avec une conduite sportive? ca me fait rire. Mais bon, comme on a chacun sa definition personnelle, j'irais aussi vers BMW.

Un peu plate comme commentaire...
Ce n'est pas comme-si je compare pas un SUV avec une Porsche 911!

Je crois avoir été assez claire dans ma question, entre les 3 choix présenté, laquelle à la tenue plus sportive...

Merci quand même pour ta réponse.

Banzai of Saigon
19/01/2011, 10h44
Rebienvenue Banzai of Saigon! Ça fait un bail....

Un copain possède un Q7 et c'est un super véhicule...j'imagine que le Q5 doit être pas pire aussi...Pour ce qui est de la fiabilité je ne crois pas que l'un soit meilleur que l'autre...Pour 5 ans disons ça devrait aller...C'est après le problème et surtout les $$$$ pour les pièces et l'entretien...3 supers véhicules à posséder et rouler!

Salut Joe,

Oui, ça fait un bail. Je voix que tu est toujours très actif sur le Forum. :)

Je suis membre du Consumer Reports, et le Q5 est classé meilleur dans la catégorie. Car & Driver aussi la classe en haut de la liste elle part donc avec une petite longueur d'avance, surtout qu'elle semble être celle qui répond le plus à mes critères (look et conduite plus sportive, plus d'espace globale, consommation d'essence plus raisonnable, équipements de base etc.)

La X3 est aussi bien classé, et elle me fait de l'oeil avec le look sport de l'ensemble M.

Un bon test drive s'impose dans les 2 cas.

Merci et bien content de te relire! :)

A+

Banzai of Saigon
19/01/2011, 10h51
J'ai conduit un Mercedes GLK... j'ai détesté. Ça porte bateau et tu vois rien. Pourtant, j'étais en amour avec avant de le conduire. J'irais vers un Q5 ou un X3, selon ta préférence (ou la disponibilité de ton concesisonnaire).

Salut Francis,

Effectivement, j'ai embarqué à l'intérieur du GLK au SIAM, j'ai trouvé assez ordinaire. De plus, l'espace arrière est trop restreint. Disons que ça ne me donne pas l'envie d'aller faire un essaie sur route... De toute façon, je ne suis pas trop de type Mercedes, j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre il vont me faire le même coup avec leur coûts de pièces abusifs...genre 250$ pour un kit de boulons etc...

Merci.

Banzai of Saigon
19/01/2011, 10h55
Tu pourrais ajouter le Volvo XC60 T6 à ta liste.

J'ai vu le modèle R-Design au SIAM, superbe.

Mais Volvo est un peu dans un 'No Man's Land' en ce moment non? Pas trop confiance dans son avenir en ce moment. De plus, sont système AWD est assez merdique... 95% aux roues avant, et transfère aux roues arrières par la suite selon la demande... J'appelle ça une traction. Inacceptable dans cette fourchette de prix. C'est la même chose sur un Rav4, un CRV etc...Pas comparable avec Subaru, Quattro, ou X-Drive...

manitou
19/01/2011, 11h34
Salut Banzai of Saignon !

Je suis avec le même dilemme que toi pour ce qui est du X3 et Q5, j'ai fais l'essai du i28, je suis pas deçu mais le model que j'avais n'avais aucune équipement, et quand j'ai vu le Q5 du SIAM j'suis tombé en amour. Peux-tu mettre les liens de comparaison dont parle ?
Merci !

Banzai of Saigon
19/01/2011, 11h44
Salut Banzai of Saignon !

Je suis avec le même dilemme que toi pour ce qui est du X3 et Q5, j'ai fais l'essai du i28, je suis pas deçu mais le model que j'avais n'avais aucune équipement, et quand j'ai vu le Q5 du SIAM j'suis tombé en amour. Peux-tu mettre les liens de comparaison dont parle ?
Merci !

Salut Manitou,

Il faut être membre pour voir les info sur Consumer Reports.

Envoie moi ton adresse courriel et il me fera plaisir de t'envoyer le fichier pdf que j'ai créé. Pour le reste, c'est disponible sur Edmunds ici:
Q5: http://www.edmunds.com/audi/q5/2011/?style=101344015
X3: http://www.edmunds.com/bmw/x3/2011/

ou Car & Driver ici:
Q5 Hybrid 2012: http://www.caranddriver.com/reviews/car/10q4/2012_audi_q5_2.0t_quattro_hybrid-first_drive_review

Q5 2011: http://www.caranddriver.com/reviews/car/10q4/2011_audi_q5_2.0t_quattro-short_take_road_test

X3 2011: http://www.caranddriver.com/reviews/car/10q4/2011_bmw_x3_xdrive35i-short_take_road_test

Bon magasinage! :)

SUV-MEN
19/01/2011, 11h54
Je ne peux t'aider sur le choix du véhicule mais j'ai possédé deux A4 avec les moteurs proposés. As-tu fait ton choix ?

J'ai bien aimé le 2.0T pour sa puissance vs son économie d'essence. J'adore le 3.2 pour sa douceur de roulement, sa sonorité et sa puissance, un peu moins pour la consommation mais je finis par l'oublier, mon 4Runner étant encore plus gourmand.

Pour Audi, n'oublie pas que les entretiens ne sont plus compris. Tu devras les payer à la pièce, on acheter (ou négocier) l'audi care à 750$.

Banzai of Saigon
19/01/2011, 12h15
Je ne peux t'aider sur le choix du véhicule mais j'ai possédé deux A4 avec les moteurs proposés. As-tu fait ton choix ?

J'ai bien aimé le 2.0T pour sa puissance vs son économie d'essence. J'adore le 3.2 pour sa douceur de roulement, sa sonorité et sa puissance, un peu moins pour la consommation mais je finis par l'oublier, mon 4Runner étant encore plus gourmand.

Pour Audi, n'oublie pas que les entretiens ne sont plus compris. Tu devras les payer à la pièce, on acheter (ou négocier) l'audi care à 750$.

Merci pour l'info!

En ce moment, je penche plus du côté de moteur V6 3.2.

J'ai présentement une Subaru Legacy 2.5GT avec le moteur 2.5Turbo de Subaru. J'adore la puissance, par contre j'aimerais avoir quelque chose de plus souple comme prochaine voiture. De plus, j'ai l'intention de me procurer une petite tente roulotte dans un avenir rapproché, le V6 offre plus de flexibilité de ce côté.

Merci pour tes commentaires.

PS: Dommage que le service n'est plus inclus pour les Audi. C'était vraiment trop bon pour durer... :)

Joe 123
19/01/2011, 18h42
Une petite question comme ça...est-ce qu'Audi a encore et toujours sa vrain traction intégrale Quattro? On me parle ici et là que ça serait une traction qui se change en intégrale au besoin...donc encore une fois une fausse AWD...J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet SVP!!! Merci les amis!:p

idun
19/01/2011, 20h16
Une petite question comme ça...est-ce qu'Audi a encore et toujours sa vrain traction intégrale Quattro? On me parle ici et là que ça serait une traction qui se change en intégrale au besoin...donc encore une fois une fausse AWD...J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet SVP!!! Merci les amis!:p

selon Wikipedia:
Layout: longitudinal front engine, quattro permanent four-wheel drive

la question est de savoir si l'on peut se fier à Wikipedia

wowlesmoteurs
19/01/2011, 20h38
Une petite question comme ça...est-ce qu'Audi a encore et toujours sa vrain traction intégrale Quattro? On me parle ici et là que ça serait une traction qui se change en intégrale au besoin...donc encore une fois une fausse AWD...J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet SVP!!! Merci les amis!:p


les Audi a moteur transversal ont du haldex comme AWD. mais ceux a moteur longitudinal ont encore le vrai quatro "torsen". alors le Q5 est a moteur longitudinal, alors c'est un quatro torsen..... mais le Q7 c'est pas du haldex ou torsen, mais c'est un borg-warner, comme le porsche cayenne. et vue que le Touareg est sur la même plateforme que le porsche, bien c'est du borg-warner aussi.
fait a noté, le SH-AWD d'Acura, c'est un système borg-warner ITM 3e, comme sur mon Tucson d'ailleurs. c'est la gestion électronique qui est différente d'une marque a l'autre surtout.

Francis F
19/01/2011, 20h45
Salut Francis,

Effectivement, j'ai embarqué à l'intérieur du GLK au SIAM, j'ai trouvé assez ordinaire. De plus, l'espace arrière est trop restreint. Disons que ça ne me donne pas l'envie d'aller faire un essaie sur route... De toute façon, je ne suis pas trop de type Mercedes, j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre il vont me faire le même coup avec leur coûts de pièces abusifs...genre 250$ pour un kit de boulons etc...

Merci.

Moi j'avais aimé l'intérieur, l'extérieur, mais la conduite et surtout la visibilité à l'avant, un vrai turn off. Dommage. Mais comme je l'ai conduit après avoir eu ma BMW, ça m'a enlevé le doute de m'être trompé.

Pour ce qui est du prix abusif des pièces, c'est typique des allemands. Par contre, Mercedes est très "control freak"... rien n'est disponible nulle part pour Mercedes alors que ce n'est pas le cas chez BMW et Audi. Les mêmes rims d'origine que BMW me vendait 150 $, je les ai eu à 72 $ chez Pneus Lavoie. Presqu'impossible à trouver pour Mercedes...

Pour ce qui est de Volvo, je n'aurais pas peur d'acheter une Volvo. Jamais le gouvernement suédois ne laissera Volvo mourir. Les véhicules sont vraiment bien, quoique le côté prestige est moins présent et que la valeur de revente est faible.

keifer
19/01/2011, 20h54
selon Wikipedia:
Layout: longitudinal front engine, quattro permanent four-wheel drive

la question est de savoir si l'on peut se fier à Wikipedia

Le 4MOTION est aussi permanent...je crois..!

Joe 123
20/01/2011, 11h56
les Audi a moteur transversal ont du haldex comme AWD. mais ceux a moteur longitudinal ont encore le vrai quatro "torsen". alors le Q5 est a moteur longitudinal, alors c'est un quatro torsen..... mais le Q7 c'est pas du haldex ou torsen, mais c'est un borg-warner, comme le porsche cayenne. et vue que le Touareg est sur la même plateforme que le porsche, bien c'est du borg-warner aussi.
fait a noté, le SH-AWD d'Acura, c'est un système borg-warner ITM 3e, comme sur mon Tucson d'ailleurs. c'est la gestion électronique qui est différente d'une marque a l'autre surtout.

Merci bien wowlesmoteurs! Tu m'impressionnes!

GRISSOM
20/01/2011, 14h49
Pourquoi ne consideriez vous pas le nouveau Edge 2011 ? En tous cas moi ce vehicule m'a vraiment seduit lors du SIAM, sans aucun doute j'irai faire un test drive pour voir ce qui en est de la conduite, la tenue de route et du confort. Mais c'est pas mal une tres bonne voiture dans la categorie a premiere vue.

Alain36
20/01/2011, 14h55
Pourquoi ne consideriez vous pas le nouveau Edge 2011 ? En tous cas moi ce vehicule m'a vraiment seduit lors du SIAM, sans aucun doute j'irai faire un test drive pour voir ce qui en est de la conduite, la tenue de route et du confort. Mais c'est pas mal une tres bonne voiture dans la categorie a premiere vue.

Ford n'a pas le prestige des marques comme Audi, BMW et Mercedes-Benz.

GRISSOM
20/01/2011, 15h06
Ford n'a pas le prestige des marques comme Audi, BMW et Mercedes-Benz.
De ce que j'ai vu au SIAM le Edge soutient parfaitement la comparaison en terme de prestige interieur et exterieur ! La X3 ne m'a pas semble impressionne plus que cela, le Mercedes etait affreux en comparaison et la Audi pas franchement au-dessus du Ford (quoique beau).

Maintenant peut- etre que la tenue de route du Edge est moins sportive que celles du X3 et Q5 (j'ai pas encore conduit la Ford et la BM, mais la Audi j'en ai eu l'occasion a l'etranger) mais je pense que le Ford soutient la comparaison...

... apres tout ce n'est qu'une suggestion.

GRISSOM
20/01/2011, 15h22
Et puis si Ford est trop "proletaire", y a toujours le pendant du Edge chez Lincoln. Meme voiture, mais quelques milliers de dollars en plus, juste pour un blason plus prestigieux. Apres tout si on y tient vraiment...

Alain36
20/01/2011, 15h27
De ce que j'ai vu au SIAM le Edge soutient parfaitement la comparaison en terme de prestige interieur et exterieur ! La X3 ne m'a pas semble impressionne plus que cela, le Mercedes etait affreux en comparaison et la Audi pas franchement au-dessus du Ford (quoique beau).

Maintenant peut- etre que la tenue de route du Edge est moins sportive que celles du X3 et Q5 (j'ai pas encore conduit la Ford et la BM, mais la Audi j'en ai eu l'occasion a l'etranger) mais je pense que le Ford soutient la comparaison...

... apres tout ce n'est qu'une suggestion.

Je partage entièrement tes propos mais lorsque quelqu'un regarde ces marques allemandes, c'est pas mal sûr qu'il regarde d'abord le prestige (je ne parle pas du luxe mais bien du prestige, deux choses distinctes) qu'elles apportent. Oui, pour le même prix, on aura un Q5 ou un X3 avec moins d'équipements qu'un Edge Limited ou un Lincoln MKX mais ces deux modèles n'apportent pas le prestige recherché.

Slammer
20/01/2011, 16h02
c'est comme une blonde avec du double D versus une brune avec du A :P

les deux fond la meme job mais t'a pas le meme regarde vis a vis des autres ahahahahahah

Sames
20/01/2011, 20h49
Pis un coup assis à l'intérieur, c'est pas le même feeling un Q5/X3 qu'un Edge... Ça se compare pas vraiment à mon sens...

DUB666
21/01/2011, 08h48
Je regardais la Pub du X3 ce matin dans La Presse (un cahier spécial de 2 pages recto-verso). 300 hp dans un camion comme ça c'est pas exagéré un peu ? Ils annoncent 0-100km/h en 5.8 secondes et 7.7l aux 100km pour la consommation. C'est plus des performances de chars sport mais j'avoue que ça fait rêver. C'est aussi la preuve que les manufacturiers sont capables de réduire beaucoup la consommation des véhicules. Imaginez la même technologie mais avec un moteur plus raisonable. Disons 225 hp. On tomberait facilement en bas de 6l aux 100. Et la performance serait là pareil.

En tout cas, ce genre de véhicule serait certainement sur mon radar dans 2 ans. Et pour la question, moi je trouve le X3 plus beau que le Q5. J'aime pas le look rétro du Mercedez.

Pour ce qui est du Edge, il me semble beaucoup plus gros que les autres, en plus de ne pas avoir le "prestige" de la marque.

J'ai hâte d'avoir les moyens de magasiner un char comme ça....

wowlesmoteurs
21/01/2011, 09h50
C'est aussi la preuve que les manufacturiers sont capables de réduire beaucoup la consommation des véhicules. Imaginez la même technologie mais avec un moteur plus raisonnable. Disons 225 hp. On tomberait facilement en bas de 6l aux 100. Et la performance serait là pareil.

....

non, même si tu coupe les hp, tu ne réduiras pas nécessairement la consommation ds ce cas ci. du moins, très très peu.

GRISSOM
21/01/2011, 14h31
non, même si tu coupe les hp, tu ne réduiras pas nécessairement la consommation ds ce cas ci. du moins, très très peu.
Surtout avec le poids élevé du véhicule...

DUB666
21/01/2011, 16h49
non, même si tu coupe les hp, tu ne réduiras pas nécessairement la consommation ds ce cas ci. du moins, très très peu.

Parce qu'ils ne veulent pas le faire.

Mon point est que les manufacturiers sont ont la technologie pour produire beaucoup plus de puissance qu'avant avec beaucoup moins d'énergie. Je sais bien que les specs actuelles en
tre le 3.5 et le 2.8 du X3 n'affichent pas une grande différence en terme de consommation. Même chose pour la majorité des voitures qui offrent le choix entre un 4 et un 6 (mazda 6, accord par exemple). Mais je suis certain que c'est une question de volonté bien plus que de capacité.

TORAK
21/01/2011, 23h28
Parce qu'ils ne veulent pas le faire.

Mon point est que les manufacturiers sont ont la technologie pour produire beaucoup plus de puissance qu'avant avec beaucoup moins d'énergie. Je sais bien que les specs actuelles en
tre le 3.5 et le 2.8 du X3 n'affichent pas une grande différence en terme de consommation. Même chose pour la majorité des voitures qui offrent le choix entre un 4 et un 6 (mazda 6, accord par exemple). Mais je suis certain que c'est une question de volonté bien plus que de capacité.

Dit-toi que le plus grand ennemi des voitures d'aujourd'hui n'est pas le manque de puissance, mais le surplus de poids. Je trouve que ce n'est pas pentoute une question de volonté du constructeur. Comme wow dit, c'est bien beau avoir deux moteurs de grosseurs et de puissance différentes, mais à cause du poids, la consommation est presque semblable. À moins de mettre un petit moteur hybride dans le X3, mais tellement moins puissant.

Banzai of Saigon
21/01/2011, 23h33
Bon,

Je suis retourné au Salon plus tôt aujourd'hui. Beaucoup plus agréable qu'un Dimanche...
J'avais le temps de m'assoire tranquillement dans les voitures, toucher, poser des questions aux vendeurs etc.. La belle vie quoi! :)

Suite a cette visite, j'avoue que maintenant, la BMW X3 se trouve pas mal en haut de ma liste... Wow, quelle voiture! Le modèle sur place était le 335i avec le kit Sport. Vraiment nickel. Le vendeur était très courtois, et connaissait très bien sont produit.

J'ai été impressionné par la qualité de la finition intérieur comme extérieur. Du vrai BMW! (Beaucoup mieux réussi que le Mercedes GLK selon moi.) L'espace est amplement suffisant. Les dimension du nouveau modèle sont parfaite, pas trop gros, ni trop petit. Maintenant, il ne me reste qu'à faire un essaie, prévue pour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

PS: Je n'ai pas abandonner la Audi Q5 pour autant, c'est juste que la X3 m'a vraiment impressionné... :)

Banzai of Saigon
21/01/2011, 23h39
Fait cocasse,

Dans la concessions VW (pas loin de Audi, et BMW), il y avait un Tiguan tout équippé avec kit sport, prix demandé; 50,000$!!!
LOL non mais c'est pas sérieux ça!

Saintor
22/01/2011, 07h54
B

PS: Je n'ai pas abandonner la Audi Q5 pour autant, c'est juste que la X3 m'a vraiment impressionné... :)

Pour reprendre le slogan d'Albert Miller dans les années '80; "c'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon." :)

Joe 123
22/01/2011, 09h57
Pour reprendre le slogan d'Albert Miller dans les années '80; "c'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon." :)

Je me souviens c'était à propos de Clorets...

jaimeleschars
22/01/2011, 10h53
Pour reprendre le slogan d'Albert Miller dans les années '80; "c'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon." :)
C'est clair! Il est vraiment parfait ce X3 a tous les points selon moi!

Francis F
22/01/2011, 22h19
Suite a cette visite, j'avoue que maintenant, la BMW X3 se trouve pas mal en haut de ma liste... Wow, quelle voiture! Le modèle sur place était le 335i avec le kit Sport. Vraiment nickel. Le vendeur était très courtois, et connaissait très bien sont produit.

Je suis allé au Slaon aujourd'hui, et ce X3 m'a vraiment impressionné. Je n'aimais pas trop l'ancien dont la finition laissait à désirer... mais celui-là, wow ! Changer maintenant...

mathieu k
24/01/2011, 11h35
Je vais changer ma Subaru Legacy GT 2005 pour ce printemps.

Je recherche une conduite un peu plus sportives, et surtout un peu plus d'espace arrière (2 enfants)
J'avoue aimer le look plus sportif de la Q5 (Premium Plus avec kit S-Line) si je la compare à la X3. En ce qui concerne la GLK, j'aime bien son look, mais ça semble un peu petit en arrière et elle semble consommer pas mal plus d'essence que les autres. De plus, j'ai encore de gros doute sur la fiabilité générale des Mercedes ainsi que leur coûts de réparations.

Merci.

Et pourquoi pas une Golf familiale TDI ? tu aurais de la place en masse, une consommation minimale, et une très bonne tenue de route. y'a des versions plutôt luxueuse aussi, si tu veux.

Joe 123
24/01/2011, 13h03
Et pourquoi pas une Golf familiale TDI ? tu aurais de la place en masse, une consommation minimale, et une très bonne tenue de route. y'a des versions plutôt luxueuse aussi, si tu veux.

Mais pas de traction intégrale!!! Là voilà LA différence!

berlu
24/01/2011, 13h13
Mais pas de traction intégrale!!! Là voilà LA différence!

Joe, tu es TELLEMENT prévisible. Après avoir lu le post de Mathieu, j`avais anticipé le tien. lol

Joe 123
24/01/2011, 13h25
Joe, tu es TELLEMENT prévisible. Après avoir lu le post de Mathieu, j`avais anticipé le tien. lol

Bravo! Lol!!!;)

Joe 123
24/01/2011, 13h28
D'un autre coté la personne qui recherche une maison de $300 000 ne regarde pas du tout les maisons de $100 000...

mathieu k
24/01/2011, 19h06
Mais pas de traction intégrale!!! Là voilà LA différence!

désolé je n'ai pas vu ou lu dans le texte initial que c'était un impératif, la traction intégrale...et même en relisant...mais bon.

en plus, c'est vrai que quand tu veux un VUS comme un X3, c'est (au moins un peu) pour regarder de haut les voitures...!;)

Banzai of Saigon
25/01/2011, 12h19
désolé je n'ai pas vu ou lu dans le texte initial que c'était un impératif, la traction intégrale...et même en relisant...mais bon.

en plus, c'est vrai que quand tu veux un VUS comme un X3, c'est (au moins un peu) pour regarder de haut les voitures...!;)

De plus, c'est pour remplacer ma Subaru Legacy GT wagon. Celle-ci se trouve déjà plus spacieuse et beaucoup plus performante qu'une Jetta... :)
Non franchement, la X3 fut vraiment un coup de coeur. Avant le Salon, j'avais un partie pris pour la Q5, mais après avoir vu la X3 de très proche, ça y était! :)

Pour m'en être sûr, je suis tout de suite aller voir la Q5 après, et un bon 15 minutes plus tard, je suis retourné à la X3, et j'étais convaincue. Il reste maintenant l'essaie routier, et ensuite la négociation... Ont verra bien! :)

Banzai of Saigon
25/01/2011, 12h22
D'un autre coté la personne qui recherche une maison de $300 000 ne regarde pas du tout les maisons de $100 000...

Exact!
http://www.axisboutique.com/10/wp-content/uploads/2010/02/THUMBS-UP.png

Danpage
05/02/2011, 17h01
Je suis aller voir hier chez Trois-rivières BMW, vraiment beau le 3.5 avec groupe sport noir sur noir en cuir avec couture blanche.
essai du 2.8 rien à dire tout va très bien. Avec 3 groupes de choisie on parle d'environ $60000. reste à aller voir le Touareg.