PDA

Voir la version complète : Justice au Québec



Mister Drolet
19/01/2011, 20h20
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/01/20110119-173913.html

Enfin je peux de nouveau croire en la justice au Québec, et c'est mon premier ministre qui le confirme, Vive Jean Charest!

need_for_speed
19/01/2011, 20h33
C'est injuste.

Saintor
19/01/2011, 20h48
Dénouement prévisible.... Bellemare est un clown.

need_for_speed
19/01/2011, 20h54
Dénouement prévisible.... Bellemare est un clown.

Change le nom Bellemare pour Bastarache et ton message aura déjà plus de sens!

Francis F
19/01/2011, 21h06
Peu importe les motivations réelles de Bellemarre, le fait que Jean Charest nomme lui-même un juge dans un différent qui l'oppose à Bellemarre enlève toute crédibilité à cette commission. Si Charest était vraiment sur de son coup, il aurait du déclencher une enquête policière...

Alain36
19/01/2011, 21h33
Change le nom Bellemare pour Bastarache et ton message aura déjà plus de sens!

Non, Bastarache n'est pas un clown... c'est une marionnette.

need_for_speed
20/01/2011, 04h14
Lol

Slammer
20/01/2011, 08h49
C'est Charest qui a declencer la comission, alors, ca devrait etre lui qui paye, pas les quebecois.

Francis F
20/01/2011, 09h27
C'est pas criminel dire n'importe quoi. Sinon, ça ferait longtemps que tu serais pu ici...

Ça pas d'allure bitcher pour bitcher comme toi. Faut vraiment ne rien avoir à faire... Si Charest aurait déclencher une enquête policière sur le sujet, et que personne au parti Libéral n'aurait rien fait de mal, il aurait été blanchi tout simplement et ça aurait coûté moins de 6 millions. Là, un de ses amis a dit qu'il avait rien fait. Ça fait pas sérieux pantoute.

Alain36
20/01/2011, 09h41
C'est un juge à la retraite qui travaille maintenant dans un très gros cabinet d'avocats qui donne généreusement au PLQ. J'ai pas de misère à m'imaginer que ça fait longtemps qu'ils ne se disent plus "Monsieur Charest" et "Monsieur Bastarache".

wowlesmoteurs
20/01/2011, 09h55
Dénouement prévisible.... Bellemare est un clown.


comme tu le dit, très prévisible comme conclusion de rapport quand le principal accusé "Charest" organise lui même son procès en nommant le juge et les avocats de la poursuite et de sa défense et décide lui même qui peu témoigné ou pas.

Alain36
20/01/2011, 10h12
reste qu'il a acepté un mandat, et est a ce moment toujours obligé à son code d'éthique d'avocat. Il a rendu un jugement écrit maintenant ouvert à être révisé pas ses pairs.

Je crois qu'il n'en a rien à cirer et c'est pas un jugement, c'est une opinion. Pour le reste, si tu crois qu'il a fait ça de façon totalement objective, bien t'en fasse...

alex123
20/01/2011, 10h45
x2. À un moment donné, ça commence à faire. Quand on affirme quelque chose, il faut avoir les preuves de ce qu'on avance. Bellemare à échoué lamentablement, pas fort pour un avocat d'arriver avec des coins de papier en preuve. Bien fait pour lui. Cette commission d'enquête avait sa raison d'être, on ne peut pas accuser un gouvernement de se laisser gouverner par les contributeur au parti ou la mafia sans que celui-ci se défende.

as tu des intérêts dans le parti libéral toi ? ok, Bellemare a pas eu de "preuves" assez solides mais ...

1. le fait que chaque affirmations/pièces à conviction de Bellemare ait été scrutées à la loupe, alors qu'aucuns temoignages l'aient été...
2. Bastarache a été choisi et nommé par Charest
3. Fava et sa famille ont obtenus près de 80 millions en contrats avec Hydro-Quebec depuis 2003, meme année que les liberaux ont repris le pouvoir. Drole de hasard. Non?

hier sur cyberpresse:
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201101/19/01-4361394-depart-du-president-de-la-ftq-construction-le-crime-organise-est-partout.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4361727_ article_POS4

C'est assez clair que la corruption est partout, et surtout en politique. J'ai pas trop de misere a croire Bellemare.

En passant, je suis convaincu que le parti quebecois etait pas plus "clean".

alex123
20/01/2011, 10h46
comme tu le dit, très prévisible comme conclusion de rapport quand le principal accusé "Charest" organise lui même son procès en nommant le juge et les avocats de la poursuite et de sa défense et décide lui même qui peu témoigné ou pas.

x2 !

Slammer
20/01/2011, 11h13
pourtant, certain ont meme affire recevoir un telephone de Fava et perosnne n'a rien dit???



À entendre le commissaire Bastarache, RIEN ne vient appuyer les allégations de Marc Bellemare. L’ex-ministre est seul dans son coin.

Et le témoignage de Georges Lalande, alors ?

L’ancien sous-ministre de la Justice (qui a une réputation au-dessus de tout soupçon) a affirmé sous serment que le collecteur de fonds Franco Fava ne cessait de l’appeler pour lui dire que Marc Bellemare devait « collaborer par des nominations » s’il voulait avoir son appui sur son projet de loi 35 !


http://martineau.blogue.canoe.ca/

Francis F
20/01/2011, 11h48
reste qu'il a acepté un mandat, et est a ce moment toujours obligé à son code d'éthique d'avocat. Il a rendu un jugement écrit maintenant ouvert à être révisé pas ses pairs. Je ne crois pas qu'il a pris le risque d'avoir un penchant pour un ou pour l'autre. Avouez quand même que la preuve de Bellemare était plus que faible.

Penses-tu vraiment que les codes d'éthiques sont toujours respectés ? Surtout quand des pressions politiques sont en jeu ? Au-delà de savoir qui de Charest ou Bellemarre a raison, parce que c'est impossible à savoir puisque la seule preuve, c'est la parole de un et de l'autre puisqu'il n'y a pas eu d'enregistrement des conversations. Alors, pour tirer ça au clair, Charest a nommé un ami du parti et a organisé une commission d'enquête en décidant lui-même qui peut y participer ou non.

Alors, que Bastarache ait raison ou non, sa commission est un cirque et est tellement sans crédibilité que la vérité ne sera jamais connue.

On entend tellement parler de scandales libéraux que je crois de plus que Charest s'approche de Duplessis côté corruption et manque d'intégrité.

Saintor
20/01/2011, 17h56
Bastache a une feuille de route impeccable et sa crédibilité est dans les tops.

Il a fait une bonne job dans les circonstances. Le gros niaiseux à Bellemare était pitoyable avec ses ti-cartons ....sa femme a probablement commis une parjure éhontée avec l'histoire de la disquette-retrouvée-qu'elle-ne-cherchait-pas-à-minuit-moins-cinq. C'est gros, trop gros.

D'ailleurs ils se sont fait ramasser quand le comité du comté a publié un compte-rendu de réunion à la même heure, pas mal plus crédible que le couple de fraudeurs.

need_for_speed
20/01/2011, 18h42
faut avouer que Bellmare a failé solide sur ce coup là... je déteste pourtant les libéraux au plus au point

C'était impossible pour lui de gagner quand Bastarache mange dans la main de Charest...

Francis F
20/01/2011, 21h55
Que l'histoire de Bellemarre soit vraie, en partie vraie ou non, il est clair que la raison pour laquelle il a sorti ça, c'est carrément de la vengeance. Mais avec ce qu'on entend dernièrement de bien des gens, le gouvernement Charest serait une véritable niche à corruption. Un bureau de poste géant pour les enveloppes brunes. Ça, c'est pas acceptable et on doit sortir le gouvernement.

berlu
20/01/2011, 23h31
C`est l`histoire de 2 gars. L`un, ancien ministre libéral, l`autre toujours PM libéral. Le premier ti-cul veut de la publicité pour son bureau d`avocat, l`autre veut faire oublier les magouilles de son gvt et de son parti. Ce dernier qui depuis des années reçoit un salaire, à l`insu des membres bénévoles et honnêtes de son parti, voit sa popularité chuté dramatiquement auprès de l`électorat de tout un peuple. De plus il se fait accuser de changer les règles de nomination des juges par son ancien ministre de la justice qu`il a lui-même nommé à l`époque où il disait à 7 millions de québécois: Nous sommes prêts. sic... Donc le 2 ième ti-cul ,avocat et PM , habile politichien, se dit pourquoi pas une ti-te commission pour noyer tous les poissons. On nomme un chum libéral ( un ti-avocat de Moncton que Chrétien a nommé à la Cour Suprême parce qu`il faut 3 juges francophones dont un extérieur au Québec ) pour faire la job. Bastarache la fait. 6 millions ( payés par le bon peuple ) plus tard, Bellemare demeure un ti-cul et Charest un gros-cul. Pendant ce temps les vaches de Normandeau font des ti-pets, les amis du PLQ collectent pour les prochaines élections, Pauline se fait ramasser par tous les collecteurs d`enveloppes brunes et le bon peuple...espère un monde meilleur en grattant ses billets ou en se disant ...bof ils sont tous pareils.

Alain36
21/01/2011, 08h03
Des sondages faits hier montrent que rien n'a bougé dans l'opinion publique... Charest passe toujours pour le menteur, pas grand monde le truste...

wowlesmoteurs
21/01/2011, 09h58
Bastache a une feuille de route impeccable et sa crédibilité est dans les tops.

Il a fait une bonne job dans les circonstances. Le gros niaiseux à Bellemare était pitoyable avec ses ti-cartons ....sa femme a probablement commis une parjure éhontée avec l'histoire de la disquette-retrouvée-qu'elle-ne-cherchait-pas-à-minuit-moins-cinq. C'est gros, trop gros.

D'ailleurs ils se sont fait ramasser quand le comité du comté a publié un compte-rendu de réunion à la même heure, pas mal plus crédible que le couple de fraudeurs.


ben oui, Bastarache est sans faille, mais la Batonnière de Québec qui a un dossier de carrière impeccable, elle, s'est parjuré.

tu est aussi crédible quand tu parle des Libéraux que de BMW ça ben l'air lollllllllllllllllllllllll

SUV-MEN
21/01/2011, 12h24
Moi je ne suis ni pour un ni pour l'autre mais j'ai encore le droit de réfléchir.

Bellemarre avocat avec des principe, des valeurs et une intégrité accepte de jouer le jeu pendant quelques temps puis soudain, ça ne fait plus son affaire puis s'en va. Près de 3 à 4 ans après sort son alpin du sac puis là fait une monté de lait alors qu'il n'a même pas accumulé ses preuves (faut le faire en tant qu'avocat) et requiert une commission d'enquête et puis perd la face et moi je dois payer les 6 millions déboursés.

Je peux juste vous dire que sa face ne me revient pas. C'est un esprit d'avocat qui cherche la pitié. Allez voir son interview alors qu'il défend un gars sur la CSST. Il m'a quasiment arraché une larme.

TOUTES les COMMSSIONS sont et seront bidons, économisons au moins la dessus. J'avais prédis à quelqu'un à mon bureau que les médecins pouvaient être corrompus puis on a appris que des patients payaient 4 à 6000$ pour voir leur dossier priorisé.

wowlesmoteurs
21/01/2011, 13h54
Moi je ne suis ni pour un ni pour l'autre mais j'ai encore le droit de réfléchir.

Bellemarre avocat avec des principe, des valeurs et une intégrité accepte de jouer le jeu pendant quelques temps puis soudain, ça ne fait plus son affaire puis s'en va. Près de 3 à 4 ans après sort son alpin du sac puis là fait une monté de lait alors qu'il n'a même pas accumulé ses preuves (faut le faire en tant qu'avocat) et requiert une commission d'enquête et puis perd la face et moi je dois payer les 6 millions déboursés.

.

j'aimerais bien savoir ou et quand Bellemarre a demander une commission d'enquête sur la nomination des juges ?????

Saintor
21/01/2011, 17h52
ben oui, Bastarache est sans faille, mais la Batonnière de Québec qui a un dossier de carrière impeccable, elle, s'est parjuré.


Bastarache ne l'a pas crue et sa "découverte" a été tout simplement contredite par le compte-rendu d'assemblée dont j'ai parlé. Et pour marier un manipulateur comme Bellemare, aucun doute qu'elle-même en est toute une. C'était intéressant d'entendre Lapierre et Lester aujourd'hui qui tout d'un coup, se rendaient à l'évidence des constats de Bastache en mentionnant qu'il était motivé par la vengeance.

Alain36
21/01/2011, 20h04
Les sondages montent pas? Pas de problème, donnons un premier bonbon... un moratoire sur les gaz de shiste!

Francis F
21/01/2011, 20h55
Mais ça, ça coûte cher aux amis du parti... donc moins de contributions... ce moratoire sera de courte durée. Les enveloppes brunes doivent recommencer à rentrer.

berlu
22/01/2011, 12h48
Notre bon ami Vincent Lacroix sort la semaine prochaine. Les 7 millions de Québécois vont rembourser les 9200 investisseurs floués. Pendant ce temps aux USA, Maldof est en prison pour 4 fois 99 ans.

Mitch
22/01/2011, 13h10
Notre bon ami Vincent Lacroix sort la semaine prochaine. Les 7 millions de Québécois vont rembourser les 9200 investisseurs floués. Pendant ce temps aux USA, Maldof est en prison pour 4 fois 99 ans.


Le pire dans tous ca c'est qu'il ne rembourse rien. Selon certaines rumeurs qui ne sont pas confirmer, il lui resterais au moins 30 millions cache a l'etranger. Dans 5 ans, il va etre "blanc comme neige" et il va disparaitre dans un paradis... avec sa fortune.

Boud
22/01/2011, 23h06
Le pire dans tous ca c'est qu'il ne rembourse rien. Selon certaines rumeurs qui ne sont pas confirmer, il lui resterais au moins 30 millions cache a l'etranger. Dans 5 ans, il va etre "blanc comme neige" et il va disparaitre dans un paradis... avec sa fortune.

Et je suis convaincu que c'était planifié de sa part. Il savait qu'il se ferait pogner, qu'il aurait quelques années de «marde» et après....

Il aurait mérité une lapidation.

DUB666
22/01/2011, 23h19
reste qu'il a acepté un mandat, et est a ce moment toujours obligé à son code d'éthique d'avocat. Il a rendu un jugement écrit maintenant ouvert à être révisé pas ses pairs. Je ne crois pas qu'il a pris le risque d'avoir un penchant pour un ou pour l'autre. Avouez quand même que la preuve de Bellemare était plus que faible.

Comme si le fait d'être un juge était un gâge de compétence et de crédibilité. La jurisprudence est pleine de causes qui ont été portées en appel sutie à une conclusion douteuse et illogique d'un juge. Des centaines de jugements sont renversés en cour d'appel et en cour suprème chaque année.

Le rapport Bastarache n'est rien d'autre que l'opinion d'un gars sur une histoire donnée.

Les preuves de Bellemare n'étaient pas fortes, mais ça ne rend pas automatiquement Charest blanc comme neige pour autant.

La seule chose que j'ai jamais comprise dans cette histoire est l'avantage que quelqu'un peut tirer du fait de nommer une personne plutôt qu'une autre comme juge ? Dans le fond, on s'en fou. En autant que le gars aie la formation académique pour faire la job. Ça change quoi qu'il soit Libéral ou Péquiste ?

DUB666
22/01/2011, 23h31
Notre bon ami Vincent Lacroix sort la semaine prochaine. Les 7 millions de Québécois vont rembourser les 9200 investisseurs floués. Pendant ce temps aux USA, Maldof est en prison pour 4 fois 99 ans.

En fait, c'est les détenteurs de permis qui vont en payer une grosse partie. Seuls les détenteurs de permis cotisent au fond d'indemnisation de l'AMF. On pourra dire que c'est un foutu merdier.

togo
23/01/2011, 08h49
En fait, c'est les détenteurs de permis qui vont en payer une grosse partie. Seuls les détenteurs de permis cotisent au fond d'indemnisation de l'AMF. On pourra dire que c'est un foutu merdier.

...et à qui penses-tu vont-ils refiler la facture? Pas à la population, aux investisseurs.

Au moment où le vol a été découvert, un des collègues de Lacroix a déclaré que ce dernier lui avait dit ''...qu'il était prêt à faire du temps pour ça...''
De l'argent caché? poser la question, c'est y répondre.

Le remboursement est partagé entre KPMG, le Trust machin quelque chose et l'AMF.
Des trois, c'est KPMG l'énigme: comment cela a-t-il pu se produire considérant que la firme comme telle ne semble pas en cause. Un vérificateur corrompu comme il y en a eu à l'impots fédéral? (...en passant, rien au provincial...?)
C'est surtout KPMG qui avait intérêt à éviter le bruit d'un procès: c'était plus que suffisant pour faire tomber la firme. Je suis d'ailleurs très surpris qu'ils ne subissent pas plus de contrecoups de l'affaire. En attendant, il doit y avoir du monde nerveux dans ce bureau là.

togo
23/01/2011, 08h55
Ah bon, je pensais que ça prenait un juge pour présider une commission ou un procès. Je devrais p-e donner mon nom.... C'est Bellemare qui a fait les allégations, il a été invité à se rétracter, ce qu'il n'a pas fait. Donc Charest l'a confronté et lui a demandé de prouver ses dires en commission, il a échoué. Si il était arrivé avec une preuve hors de tout doute, personne n'aurait pu le contredire. Je dis pas que ce qu'il raconte n'est pas arrivé, simplement que Bellemare aurait du fermer sa gueule en l'absence de preuve, ou se rétracter.

Pour le reste, c'est exactement ma pensée: qu'est-ce que ça peut donner à Fava de faire nommer un juge qu'il connait? ...........

Si les choses étaient aussi simples que tu les présentes, on n'aurait même pas besoin de juges. Or, il se trouve que la réalité est autrement plus litigieuse d'où la nécessité de défendre une cause et de demander à un juge de trancher.
Tu te demandes encore à quoi ça sert d'avoir un juge de ton bord?

Slammer
23/01/2011, 09h18
ce n'est pas avoir un juge de son bord, mais de donner une job a une personne qui donne son cash a ton parti politique qui aide!!! C,est le mode de financement des parti politique qui complique la chose.

togo
23/01/2011, 11h11
Oui j'aimerais bien avoir la réponse, et surtout en quoi favoriser un juge permettra de l'avoir ''de ton bord'' à coup sûr apres...

....
Bastarache l'a montré à quoi ça sert: il s'est servi des faiblesses techniques de Bellemare (qu'il aurait tout aussi bien pu accréditer) pour Blanchir Charest, son chum. C'est de ce côté là qu'il a penché. Il aurait tout aussi bien pu le blâmer. Dans les deux cas, il aurait été clean dans sa décision.

Ce qui est venu mêler les cartes, ce sont les déclarations des Rondeau, Fava et de la madame responsable des nominations: "Ils", pas Bellemare, sont venus expliquer que tout l'environnement requis pour confirmer les avancées de Bellemare était en place et fonctionnel.
Affirmer que ça n'a pas été le cas, c'est comme dire que tu t'es équippé des plus beaux et des meilleurs électroménagers dans ta maison, mais que tu ne fais pas de cuisine, pas de lavage et ainsi de suite. Depuis quand les bailleurs de fonds font-ils des cadeaux sans retour d'ascenseur?
On a un cas patent devant les yeux comme quoi c'est commode un "bon" juge.

C'est tellement gros les déclarations des "ils" que Bastarache s'est vu obligé de demander à changer au complet le système de nomination. C'est comme s'il avait dit à Charest "ta maison est sale comme une saoul à cochons, c'est urgent de nettoyer, mais malgré tout, toi comme individu qui vit dedans en permanence, tu es un exemple de propreté".
La couleuvre est un peu grosse à avaler.

togo
23/01/2011, 11h59
Suppositions, suppostions, suppositions. Je le répète, je dis pas que ça s'est pas passé, je dis juste que Bellemare n'avait rien de solide pour avancer ses dires. Ce qui a semé de gros doutes sur sa déposition, c'est lorsqu'il s'est fait avoir par la réunion dans son comté en même temps que celle avec Charest et la fameuse disquette LOL. En sachant qu'il n'avait rien de solide à présenter, il aurait dû se rétracter. Maintenant il dit que ça porte atteinte à sa réputation, ben, c'est lui le responsable.

Sors complètement Bellemare du portrait: il n'a pas été capable de prouver ce qu'il affirmait. Pas besoin de lui.

Ce sont les autres, les collecteurs à Charest, l'employée de Charest dont les déclarations n'ont rien de suppositions qui sont venus confirmer comment ça se passait.

togo
23/01/2011, 13h36
Et c'est ça qui sera corrigé.

...et tu ne trouves pas que ce qui sera corrigé, c'est exactement ce que Bellemare dénonçait?

P.S.: ...pas en ski aujourd'hui?

DUB666
23/01/2011, 14h56
Avoir un bon juge de son bord a aider Charest dans cette commission parce qu'il avait le pouvoir de nommer le juge qu'il voulait. Mais pour les autres.

Si Fava se fait poursuivre demain matin, même s'il a favorisé la nomination de certains juge, c'est pas lui qui va décidé quel juge va présider le procès. Je ne comprend donc toujours pas c'est quoi son avantage de faire ça....

Slammer
24/01/2011, 08h48
Si Fava se fait poursuivre demain matin, même s'il a favorisé la nomination de certains juge, c'est pas lui qui va décidé quel juge va présider le procès. Je ne comprend donc toujours pas c'est quoi son avantage de faire ça....


je viens de te l'expliquer plus haut....pour ramasser plus d'argent pour le partie....donne-moi de l'Argent et je te donne un poste, point a la ligne!!!

DUB666
24/01/2011, 14h02
je viens de te l'expliquer plus haut....pour ramasser plus d'argent pour le partie....donne-moi de l'Argent et je te donne un poste, point a la ligne!!!

J'ai peut être manqué des bouts, mais de ce que je comprends, c'est Fava qui ramasse du cash. Pas les juges. Et si tout ce qu'il faut faire pour être nommer Juge est de donner 3000$ au parti libéral ben je fais un chèque drette là.

Ton explication n'a pas d'allure. Il doit y avoir autre chose....

Slammer
24/01/2011, 15h49
s'il doivent nommer un juge et qu'il ont le choix de deux canditat, CV qui se ressemble, qui penses-tu qu'il vont prendre? Celui qui est un ami du parti :P

C'est la meme chose lorsqu'on prend une secretraire, on prend celle qui a de plus gros siens :P

berlu
25/01/2011, 10h25
En parlant de justice au Québec : Vincent s`en vient...

need_for_speed
25/01/2011, 17h35
En parlant de justice au Québec : Vincent s`en vient...

Ou plutôt s'en va!

DUB666
25/01/2011, 22h43
s'il doivent nommer un juge et qu'il ont le choix de deux canditat, CV qui se ressemble, qui penses-tu qu'il vont prendre? Celui qui est un ami du parti :P

C'est la meme chose lorsqu'on prend une secretraire, on prend celle qui a de plus gros siens :P

Si les deux ont des compétences comparables. Je n'ai aucun problème avec ça....Et si c'est juste ça le problème et bien on a eue droit à un show de boucane strictement pour rien. Il y a bien d'autre dossiers prioritaires.

Comme le fait de payer 2 millions pour arroser les plantes vertes dans les édifices du gouvernement....

Slammer
26/01/2011, 08h36
bien d'accord avec toi :P

DUB666
08/02/2011, 08h36
En tout cas, avec la grêve des juristes et des procureurs, la justice au Québec commence à faire dure pas mal. Les bandits vont être libres pendant un bout. http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201102/08/01-4367942-les-procureurs-et-juristes-de-letat-en-greve.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS1

berlu
09/02/2011, 11h59
En tout cas, avec la grêve des juristes et des procureurs, la justice au Québec commence à faire dure pas mal. Les bandits vont être libres pendant un bout. http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201102/08/01-4367942-les-procureurs-et-juristes-de-letat-en-greve.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_a ccueil_POS1

N' importe quoi ! Les procureurs des cours fédérales ne sont pas en grève. Le droit criminel et pénal est de compétence du gvt fédéral.

Alain36
09/02/2011, 12h11
N' importe quoi ! Les procureurs des cours fédérales ne sont pas en grève. Le droit criminel et pénal est de compétence du gvt fédéral.

Pas au Québec!!

Slammer
09/02/2011, 16h18
maudite nation qui veux faire toujours en double!!!

berlu
10/02/2011, 11h26
maudite nation qui veux faire toujours en double!!!

Désolé Slammer mais les lois criminelles sont les mêmes partout au Canada.

Slammer
10/02/2011, 12h56
Désolé Slammer mais les lois criminelles sont les mêmes partout au Canada.

la lois, c'est sur....mais si c'est de competence feraderal, pour les procurreur, pourquoi au Quebec on a decide de les payer???