PDA

Voir la version complète : Prix des voitures !!!!!!!!



wild child
10/07/2001, 12h32
Comme vous en parliez dans un autre sujet, pourquoi pas partir un sujet seulement là dessus?

Croyez vous que le prix des voitures est rendu trop élevé???

moi oui, on a qu'a regarder les sujets , y'a pratiquement seulement des forums sur les petites voitures en bas de 22 000$. Pis en plus j'crois bien qu'on en voit beaucoup plus sur les routes qu'au par avant.

C'est bien sur que les salaires ont augmenté, mais les impots aussi par le fait même. Ma paye est bonnes oui, mais il m'en reste vraiment pas beaucoup clair par semaine. Moi je priorise le paiment de ma maison (pas chère en passant) mais j'me vois difficilement rouler en subaru wrx (maudit que j'aimerais ca par contre) à 35 000$ (ca doit faire entre 700 et 800 par moi).



------------------
wild child

SirNicolas
10/07/2001, 13h10
Bonne idée ce sujet,

on a beau dire ce qu'on voudrat, on a moins d'argnt dans nos poche que dans les années 70... les salires augmenter c'est vrai mais si tu regardes les salire de 1985 et ceux de l'an 2001 ya pas une énorme différence et pourtant tout continue d'augmenter TOUT auf nos salaires c'est ca le probleme. Quand l'impot viens te chercher 40 % de ta paye ben tu te dis que l'on paie pour notre qualité de vie mais la c pu le cas. nos route ressemble a ceux du tier-monde nos srvices de santé sont tout encombré yon pu le temps de te soigner. Fait que dans le fond on paye ben trop pour ce qu'on recoit alors on a memem pu de cash pour ce payer une belle voiture on doit se retourner vers l'usager ou bien des voitures compact...

------------------
SirNicolas

wild child
10/07/2001, 14h34
Fait juste reculé j'usqu'au début des années 90, pis là comparez les prix des voitures à ceux de cette années y'a une cr**se de grosse différence, pis après comparez votre salaire net, y'a à peine de différence, fait que plus ca và plus on achète des chars plus petit et moins cher.

Par contre si on observe bien le phénomène, c'est seulement depuis que la location est en branle que le prix des voitures à monter en flèche. Y'a t'il un rapprochement????




------------------
wild child

Chang
10/07/2001, 15h27
Oui Wild Child.

La location est beaucoup plus profitable pour les manufacturiers que l'achat. Vois, tu fais louer l'auto 2-3-4 ans, en t'assurant que le client va la ramener sous la garantie. L'auto est donc retournée, elle a un kilométrage raisonnable et elle est toujours propre. Ils peuvent faire jusqu'à 50% plus de profit sur un véhicule loué que sur un achat. Alors ils encouragent la clientèle à aller vers la location. De plus, si le client est le moindrement satisfait, ils peuvent le faire louer une fois de plus ( mon grand-père en est à sa troisième Chrysler louée ). Tandis qu'un acheteur va plutôt être porté à aller voir ce qui se fait ailleurs si ça lui plaît. N'oublies pas que tu dois remettre l'auto louée au concessionaire, tu n'as donc pas d'échange pour une autre marque.

De toute façon, avec la durabilité toujours décroissante des nouveaux produits, une location s'avère j'en ai bien peur la meilleure solution...

wild child
10/07/2001, 15h59
Ouais c'est ben beau tout ca, mais ca résous pas le problème de ceux qui veulent acheter.

La location c'est bien car t'as toujours une voiture neuve , mais tu fais pas le kilomètrage que tu veux avec, sinon ca te coute le même prix qu'a l'achat. Pis là c'est vraiment pas donné.



------------------
wild child

J
10/07/2001, 22h33
La location est passée de 3 à 4 ans parceque les concessionnaires/manufacturiers ne faisaient pas assez d'argent. Ils surévaluaient la valeur lors du retour, et l'auto dépréciait trop en 3 ans (moins lors de la 4ième année).

Ils font beaucoup d'argent avec les retours de location c'est vrai, mais pas parceque c'est une location mais parceque les locataires ne sont pas assez intelligent pour la vendre eux-même. Les concessionnaires font beaucoup d'argent à vendre des véhicules d'occasion.

Je pense encore que la location est pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en acheter une neuve.

J

Gemini
10/07/2001, 22h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wild child:
j'me vois difficilement rouler en subaru wrx (maudit que j'aimerais ca par contre) à 35 000$<HR></BLOCKQUOTE>

J'en ai vu une sur la route pour la première fois en fin de semaine (sur Crémazie), couleur bleu rallye. Ça fait cliché mais elle est beaucoup plus attirante en vrai qu'en photo. Pas trop raffiné comme look, mais il me semble que ses arrêtes vives et ses ailes gonflées lui donnent un caractère agressif. Quelle bagnole, mais injustifiable de payer un tel prix! En bas de 28 000$, je pense que j'en aurais déjà une. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

J
10/07/2001, 22h39
...injustifiable de payer un tel prix pour toi tu veux dire...

J

Minou
10/07/2001, 23h43
Je rajouterais que oui les prix ont beaucoup monté depuis la popularité de la location, pour la simple et bonne raison, que la seule chose qu'on veut vous vendre, c'est un montant mensuel. On veut nous faire oublier le 35-40-45K que vaut le véhicule qu'on loue.

Sauf que là, les concessionnaires qui se voyaient faisant plus d'argent, parce qu'ils revendent ton véhicule après 3 ans, donc deuxième profit, pendant qu'ils t'en louent un neuf, troisième profit, commencent à voir leurs cours pleines de voitures de 3-4 ans en retour de location. Ils sont pris pour peddler ça, ce qui crée une sur-offre et vient diminuer l'attrait des voitures neuves. Il n'y a pas de magie finalement, tu ne peux pas mettre plus de voitures dans le marché qu'il peut en absorber.

Tactique
11/07/2001, 10h03
Ouais...
Maintenant c'est plus souvent qu'autrement 4 ans et l'achat est plus valorisé que la location...

Au fait, je me suis renseigné pour une Mazda Protégé 5. J'ai l'impression que la compagnie va répéter le problème que d'autres on eu en mettant des termes de 3 ans avec un gros résiduel! Avec les routes qu'on a ici, au bout de 3 ans, ton auto ne ressemble plus à ce qu'elle avait l'air au début! Alors donner 11000$ pour quelque chose d'usé... Surtout que les pièces Mazda coûtes chers...

[This message has been edited by Tactique (edited 11-07-2001).]

wild child
11/07/2001, 10h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
En bas de 28 000$, je pense que j'en aurais déjà une. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip moi j'pense même pas , j'en suis sur.

------------------
wild child

Vendeur de char
20/07/2001, 08h40
C'est très simple à comprendre les taux d'intérêt à rabais et les différentes promotion, pub perte sur les retours de location etc etc coute environ $5,000.00 par voiture au manufacturier en moyenne et c'est poour cela que les voitures coutent plus cher.

Et en plus les prix sont de moins en moins négociable, parole de vendeur de char.