PDA

Voir la version complète : Les scooters arrivent !!!!!!



usherb00
18/03/2001, 19h21
Eh oui ! Les scooters arrivent ! Enfin à Sherbrooke il y en à déjà quelques uns de sorti... un peu dangereux en tenant compte que ca gèle encore à la tombée du soleil.

J'aimerais conaître vos avis, expériences et etat d'esprit à propos de ces jeunes de 14-15 ans en scooters !

Pour ma part j'en ai pas eu. Et, aujourd'hui, à 24 ans, je comprend mon père de m'avoir refusé ça. Ca risque d'etre ainsi pour mes propres enfants.

Combien de fois ai-je vu des manoeuvres completement stupides et dangereuses de la part de ces jeunes ? Je dois mentionner encore une fois pour les grandes langues que ce n'est pas TOUS les jeunes, mais je dirais une bonne majoritée qui sont ainsi.

Ca va des petites courses aux lumières jusqu'au mini-Weelies en pleine ville, au attroupement de 50 "scootereux" qui envahissent la rue comme si elle leur appartenait, brulant les fex et lumieres, ignorant les stops rendant les stationnement a grandes surface un terrain de course etc.

L'été passé a beauport, les jeunes ont fait pendant au moins 45 minutes les deux bouts du parking. Leur thrill je crois était d'atteindre la vitesse la plus haute avant de freiner a la limite a la fin du parking. Resultat, 1 a passé par dessus le trottoir, l'autre a rentré dans une minivan...il pensais peut-etre qu'elle allait arreter.

Je suis d'Avis que c'est un peu jeune a 14 ans pour les minime avantages que peux procurer un scooter. Ils sont, et c'est ormal a cet age, peu souscient du danger et ne savent pas mesurer la gravité des choses qu'ils peuvent produire par manque d'esxpérience. Et les pire sont ceux qui veulent épater la gallerie.

J'en ai meme vu en hiver !!!!!

Dans l'autre sens, combien d'autobiliste j'ai vu faire des manoeuvres dangereuse pour leur faire peur. C,est encore moins intelligent qu'eux....et surtout, bien immature etant donné leur age. On appelle ca la rage au volant ?

Bon, racontez moi vos histoires et vos propos ce que vous en pensez bref des scooters ?

J'aissais de trouver un sujet d'actualité la ;O)

bye




------------------
Ryno Bérubé

maximun-overdrive
19/03/2001, 07h03
Salut,

Moi je n'ai pas vraiment eut de problème avec les scootéreux! Par contre, lorsque j'étais adolessant... J'avait une mobilette ( Yamaha Québequois ) Que j'ai conduit pendant 2 ans. Oui, nous étions écervellé! Et a ce moment nous n'étions pas toujours concient du danger mais cr.. qu'ont avait du fun!

Par contre, un jour j'ai eut la chance de rencontré quelqu'un ( a qui j'avais couper la route ) qui ma fait prendre concience de ce que je venait de faire. Le type (quarentaine) m'a expliqué tout les concéquences du geste que je venait de commettre, d'une façon très polie et convinquante. Puisque je lais suivit jusqu'au bureau ou il travaillais ( poste de police ) Puis il m'a montré des photos de gars de mon âge qui s'étais tuer en faisant de tel manoeuvres.

Cela fait aujourd'hui vingt ans, de ça! Et je peut vous dire l'expression que je pouvais lire sur son visage a ce moment là, ainsi que tout les mots qu'il m'a dit. La dernière photo qu'il m'a montré étais celles de son propre fils ( unique )! Nous sommes devenue chum suite a cet incidant et j'ai convoqué mes chums pour qu'il leurs parle de tout ceci. Cela a bien été bon pour nous tous! ( Soit mes chums, moi et le policier )

Aujourd'hui ce policier a la retraite, fait des conférences dans les écoles secondaire. Inutile de vous dire que le mois ou il en fait le plus est en Avril et que les classe visé sont le sec. II !

Merci Daniel !


------------------
MAX-OVER

guy_geo
19/03/2001, 15h13
Moi, la chose ;a + drôle, c'est de voir des flos avec leur scooters essayer de se prendre aux lumières avec moi... Je rigole toujours...

Surtout que ces jeunes là n,attendent pas que la lumière soit verte pour décoller. Ils ne savent pas que pcq la lumière est verte, il y a toujours des morons qui vont accélérer au lieu de freiner....

Moi aussi j'en ai eu une une mobylette, une PA50 de Honda avec les pédales... J'en ai fait des conneries, mais il y avait pas moins de traffic....

Ah, si jeunesse savait!!!

Delsol_vtec
21/03/2001, 22h33
Moi je trouve pas que c'est ben dangereux les scooters. J'en ai eu 2, il y a env.4 ans (honda dio 94 et zuma 92)et ma blonde en avait un aussi(jog 94).Pis il est jamais rien arriver de grave. C'est le parfait bolide pour les flots de 14ans. Ca passe partout,ca roule assez vite pour eux autres(70km/h)pi ses plaisant en cri***.

guy_geo
22/03/2001, 07h38
Cher Delsol, si jamais tu te plantes avec un scooter ou encore une moto, tu m'en redonneras des nouvelles. Mon meilleur ami s'est tué en moto, alors vient pas me dire que c'est pas dangereux, surtout quand c'est conduit par des flos sans expérience et qui sont plein de testo... Alors é**** pas de niaiseries SVP....

Alain31
22/03/2001, 11h47
Moi, j'ai eu un des premiers scooters Honda de 49cc dans la région de Sherbrooke en 1984. Moi et mon frère, on en avait chacun un, des Aero 50. On n'en voyait pas beaucoup car les mopettes étaient encore légion à l'époque. On pouvait pogner facilement 65km/h (on avait fait quelques modifs http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif ). Un jour, on a entendu parler qu'un gars du village voisin se vantaient que sa mopette Peugeot (ou quelque chose du genre) marchait en SVP. On va dans le village en question et on voit le type qui roule sur sa mopette l'accélérateur à fond, il devait toucher le 50km/h. On va de chaque côté de lui et mon frère lui dit tout en roulant "Ouin, ça a l'air de marcher ta mopette!" et moi je lui dit "Essaie de nous suivre!". On l'a perdu dans nos rétroviseurs assez vite merci. L'été suivant, il s'est acheté un Aero 50! On avait ben du fun avec ça, ça coûtait 1.50$ pour faire le plein et on avait pas de l'essence à mélanger avec de l'huile comme beaucoup de mopettes à l'époque. Nos grandes rivales étaient les mopettes Yamaha Towny, une mécanique semblable à celle de nos scooters mais sur un frame de mopette. Ça marchait pas mal aussi. Ce que l'on aimait faire, c'était de jouer à la cachette dans la petite ville voisine, en gang.

Mes parents refusaient que l'on sort nos scooters avant le mois de mai. On trouvait ça con mais aujourd'hui, on sait pourquoi. Les nids-de-poules et le sable dans les rues, de vrais dangers pour les scooters, ne disparaissent pas avant le début du mois de mai. Je trouve que les jeunes qui se promènent en scooter avant le mois de mai sont pas mal témérères...

Delsol_vtec
22/03/2001, 12h46
Cher guy_géo tu sauras que je ne suis pas a ma première expérience avec une moto. J'ai déja eu un accident en moto,et un bon en motocross. La moto esr pas plus dangereux qu'autre chose,y'en a qui meurt en char, d'autre a pied.Donc marcher est un sport dangereux......

guy_geo
22/03/2001, 13h59
Si tu parles de la marche olympique....oui cé dangereux!!! ha Ha..

Anyway, les 2 roues sont plus dangereux que les voitures point à la ligne. Mais ça dépend qui est derrière le volant.

usherb00
22/03/2001, 15h24
delsol_vtec

Si tu ne comprend pas que la moto est plus dangereuse que la voiture ca doit etre parce que soit tu es resté aux meme age que bien des jeune et que tu n'as aucune conscience du danger, ou soit que tu as pas encore pris une assez bonne accident.

Tu n'As pas compris le sens de mon message non plus. Je ne dit pas que le scooter "la machine" est dangereuse, sinon, les motos le sont tout autant.

Je parle que les jeunes en scooter pour la grosse majorité de ceux-ci sont dangereux sur les routes. (bien sur il y en a qui sont plus mature a 14 ans !) Grace a leur petit jeu de cachette ou encore comme tu dis de depasser un autre de chaque coté et d'essayer de voir qui va le plus vite et se poussez au maximum toujours un peu plus loin a chaque fois, tu ne comprend toujours pas et tu m'a donné exactement l'exemple de gestes dangereux quand n partage la route avec des voitures. Et des conducteurs de voitures qui eux aussi, souvent ne s'occupent pas trop des scooters.... donc, plus un jeune est téméraire, plus ses copains le sont, ils se poussent au max et ca fini bien souvent par faire sacrer des gens.

Ah ca fait pas bien des morts ! Mais un tas de petit accrochage, de freinage brusque par les voitures, etc etc et suent le gars du scooter s'en rend meme pas compte.

Enfin on l'a déja dit avant, a 14 ans, la plupart ne sont aps assez mature pour partager la route avec les voitures, ils prennent la route pour un terrain de jeu et un rond de course.

Si vous etes ou vous etiez prudent, super, mais venez pas me dire que vous ne redoutez pas les gestes qu'une gang en scooter pres de vous peut faire!

bye bye


------------------
Ryno Bérubé

vstar
22/03/2001, 20h16
laisser les scooters tranquille, y sont pas plus fou que les autres

[This message has been edited by vstar (edited 22-03-2001).]

guy_geo
22/03/2001, 21h32
Pas fort comme argument ça......

usherb00
22/03/2001, 23h08
D'acord avec Guy_geo

En effet, si tu te sent insulté, peut-etre tu te reconnais ?

Mais pourtant à l'age ou tu es rendu tu devrais etre capable de le reconnaitre ? Ou peut-etre es tu justement un jeune a scooter ? si le chapeau te fait, met le, sinon, tant mieu !

Moi j'avoue haut et fort que je n'ai pas eu de scooter, mais des motos hors routes et motoneiges et je sais fort bien qu'en scooter j'aurais été un danger public dans ce temps-la.

Merci a mon pere de n'avoir jamais accepté que j'en aie un je serais peut-etre mort !!

Mais aujourd'hui je suis plus conscient des dangers... on dirait que toi non... ca viendra faut maturer !

Bye bye



------------------
Ryno Bérubé

Delsol_vtec
23/03/2001, 01h01
Tu sauras que je ne suis pas un jeune en scooter mon cher , je possède 3 voiture. Une Delsol vtec95, Un CRX SI 89 et un civic sedan 91. C'est juste que je vous trouve si révolté après les scooter que vous en faite pitié.Une bande de petit vieux qui s'acharne sur des jeune de 14 ans c'est patétique.Laisser les dont s'amuser , sa forme les jeune clencheux de demain.Ca en prend des jeune clencheux qui vont venir me remplacer quand je vais etre rendu trop vieux et trop peureux pour aller drager a travers les piste du quebec....Les gars en scooter forme la relève...

guy_geo
23/03/2001, 07h52
Premièrement, on est pas des ti-vieux. J'ai 30 ans, et tu es sans doute un plein de testo...

Lis entre les lignes, on dit simplement que le manque d'expérience cause des problèmes. Met une Corvette ou un Cr125 dans les mains d'un jeune sans lui apprendre comment le manier et comment respecter les règles d'usage. As-tu déjà fait de la compétition? Sans doute que oui, tu parles de drag. On t'as surement donné les instructions comment se comporter au départ, dans la ligne des puits etc.

Tu as eu une base non? Les 14 ans, non.....

Je fais SOLO 1 et du rallye sprint, là je lâche mon trop plein de testo, pas sur les routes ou il y a des HUMAINS et des ENFANTS qui risquent de se faire tuer par des inconscients. Et ça, mon cher jeune, toute la société paye pour les accidentés......même toi!

maxbed2001
18/05/2001, 12h32
Bonjour moi j'ai 14 ans et j'aimerais avoir un scooter sauf que ma mère ne veut pas car elle considère ça trop dangereux.

Chang
19/05/2001, 22h48
Ça en fera au moins un ( ou une ) de moins! Moi aussi je reste à Sherbrooke et pour moi aussi, un cave en scooter est venu scraper mon char ( ben, celui de mon père ) en l'accrochant car il avait passé trop près. 2000$ pour réparer ça, pis j'ai pas réussi à pogner le ti-cri**e qui s'amusait à faire du slalom dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie! Entk, si j'le pogne... Pis anyway, c'est stupide de laisser du monde conduire à 14 ans alors qu'il faut attendre 16 ans plus un paquet de niaiseries pour conduire un char. Ça fait que Maxbed, écoute donc ta maman pis prends donc la bus en attendant. Ça réduira mes primes d'assurance!

Chang
19/05/2001, 22h56
Au fait, Maxbed, j'ai 20 ans et j'ai pas mal d'argent mais je demande toujours mon père de me passer son char. Je n'ai jamais eu ni scooter et ni auto m'appartenant. Mais j'ai un ordi toujours top shape, du crisse des jeux pis des CD en masse et un père super cool qui me laisse sa BM. J'ai de l'argent pour toutes les sorties que je veux faire et je m'en plains pas. Vas-y, achète-le ton scooter, environ $3,000? Paies tes plaques, tes assurances, ton carburant... Dire que l'âge légal pour avoir un emploi est 16 ans...

maxbed2001
22/05/2001, 17h28
Si je m'en achèterait un juste pour le chalet à mon père,ça serait tu correct vous penser?

bobbob
22/05/2001, 21h07
si tes juste pour faire le toure du chalet pie les petit trail au tour prend un 4 roue (vtt)ca va etre mieu qu'une trotinet a moteur

Delsol_vtec
22/05/2001, 22h56
C'est la vie chang...on est pas tous des fils a popa...

Chang
23/05/2001, 00h15
V'la un boute que je l'avais pas entendue, celle-là. Explique moi, cher Delsol_vtec, comment un jeune qui, à 14 ans, sans pouvoir travailler, peut se payer un scooter dont la moyenne des prix se situe aux alentours de 3000$ hein? Y a "quelques" cennes que popa ou mouman devra sortir de sa poche, tu trouves pas? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

En parlant de ta "relève", figure-toi que même si je n'ai jamais eu de scooter, ça ne m'empêche pas de clancher le char à p'pa quand bon me semble ( et de me faire pogner par la police, mais ça... ) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

maxbed2001
23/05/2001, 16h31
Depuis un bon bout de temps(2 ans),je me ramasse de l'argent de poche.Donc je pourrais me l'acheter moi-même mon scooter (ça serait un usagé car je ne paierai surement pas 2649$+taxes pour un neuf que je vais utiliser à peu près 3 ans).

Chang
23/05/2001, 16h52
Pour t'en servir seulement trois ans? Au chalet de ton père, si je me rappelle bien? Awww, trouve-toi un 4 roues. Pour le même prix, tu vas pouvoir t'en servir beaucoup plus longtemps, en plus de pouvoir l'utiliser pour l'hiver. Et, ça c'est la bonne chose, les 4 roues ne sont pas authorisés sur la rue. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Mais... Ça prend pas 16 ans pour pouvoir légalement conduire ces affaires-là? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/confused.gif

Delsol_vtec
24/05/2001, 00h21
Tu saura chang , qu'a 14 ans j'ai acheter mon premier scooter "cash" sans l'aide de mon père....

Chang
24/05/2001, 01h02
Whoa! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif Me voilà tout impressioné et rempli d'admiration! Tu as dû en bûcher un coup à tondre des pelouses et de ramasser des cennes noires à terre.

Plus sérieusement, si tu peux t'en payer un, t'en mieux pour toi, j'en ai rien à branler. Je trouve juste qu'un scooter, c'est dépenser pour un rien, mais libre à toi de faire ce que tu veux avec ton argent, mec!

maxbed2001
24/05/2001, 16h27
Les scooters c'est la même chose que les mobylettes sauf plus modernes.Il y a plusieurs années,qui ne rêvait pas d'en posséder une...Les scooters ne sont pas plus dangereux que les mobs.Chang,je pense que je me suis mal exprimé car je voulais dire 3 ans si je m'en achète un pour la ville, mais si je m'en achète un pour le chalet,je l'utiliserai jusqu'à ce qu'il soit parti dans un monde meilleur,c'est-à-dire le ciel.

maxbed2001
24/05/2001, 16h50
Trouver un vtt en bas de 1000$ en bonne condition:mission impossible.

TheJas
24/05/2001, 22h08
Quel genre de maudits argurments qui avancent à rien de dire que c'est correct de laisser des jeunes de 14 ans s'amuser à clancher.... Pour la releve... HMmmmmm ca plein de sens.... pis apprendre à faire leurs erreurs. S'cuser moi mais le petit cr*** qui m'as rentrer dedans avec son scooter quand je marchais sur le trottoir parce qu'il trouvais qu'il y avait trop de traffic pis fallait qu'il se dépeche à aller chercher sa blonde au centre d'achat..... j'me suis pas dis " Bahhhhh cé correct... Faut qu'il apprends le pauvre tit... Cé notre prochain jacques villeneuve" J'avais juste le gout d'y faire manger son Zuma moi....

En plus, je trouve ridicule les gens de permis de conduire qui clanche.. encore plus le petit pit à casquette à l'envers, avec son scooter tapé au tape gris qui tiens aussi avec de la broche et qui s'imagine invincible.... Y'A 50CC DEDANS PAS 1500..... Même un diesel va aller plus vite que toi... PRENDS TON TROU PIS MANGE TES SUCONS !!!!!!

Il est vrai que ce n'est pas tout les jeunes qui sont comme ca mais bon.. je trouve la majorité forte en maudit.
"Duh man... full cool, j'ai faite un well su'a principale pis j'ai failli faire un axequidans dans un vieux cave qui sacre... j'y es faite dans'l'cul!! CHus le king de la road moé.... Tu me donnes tu une poffe????!!!


Cette montée de lait est une commandite de moi-même. " C'est mon opinion.... et je me la partage"!!!!

Chang
24/05/2001, 23h06
TheJas, je suis d'accord avec toi mais je trouve quand même que tu y vas un peu fort. Les jeunes en scooter font tout pour se penser hot, ça tout le monde le sait. Mais ce ne sont quand même pas des kamikazes ayant toute la volonté de faire des accidents et de casser la geule au monde pour prouver à tous qu'ils se prennent pour Dieu quand ils sont sur leur scooter, au même titre qu'un pilote de chasse dans son avion.

Mais, je vais reprendre ce qu'a dit guy_géo ailleurs, il faut les éduquer. Il faut leur apprendre le code de la route et leur donner un examen théorique et pratique. Déjà là, ça augmente la maturité d'une coche. Aux cours théoriques, cependant, en plus des cours du code de la route, il faudrait aussi leur apprendre le SAVOIR VIVRE qui leur fait cruellement défaut. Faudrait aussi leur apprendre que scraper le char des autres pourrait apporter des conséquences très graves ( ie. poursuite judiciaire, après s'être fait botter le cul 10000 fois par le propriétare du char ) et là on pourrait commencer à faire la distinction entre ceux possèdant un scooter comme pratique moyen de transport et les petits morveux qui font tout pour écoeurer la planète en se pensant hot!

TheJas
28/05/2001, 19h58
Chang??? Ton discours (du moins le premier paragraphe) est contradictoire.

Si on admet que les ti-jeunes font TOUS pour impressionner b'en dans leurs démarches sa en fait de un des petits cr*** mais surtout des camikazees du dimanche. Je riais tout seul dans ma voiture se week-end quand j'ai vu un jeune en scooter (le hazard fait bien les choses) ziz-zaguer dans le traffic en pleine minutes de pointe dans magog... Disons que j'ai ris en maudit quand notre petit vrai de l'histoire c'est taper le bumper de dodge ram 1999 2500 turbo diesel. Cé drole hein??? le truck a pas bougé d'un millimètre. j'dirais meme que si le conducteur aurais été distrait pfffffft no more scooter..... mais bon... Le jeune as eu droit a une bonne frousse, un MAUDIT mal de bloc, un char de marde du conducteur....... pis de sa femme et un beau ticket pour jouer dans le traffic sur la ligne jaune!!!! FACE..

Par contre, je partage l'idée des instruires etc... etc.. etc... (rien ne vaut a peine de répéter) car je suis tout a fait daccord!!!
L'éducation avant le danger.

tourelourelou

Chang
28/05/2001, 20h27
Alright, m'a être un peu plus clair.
Il y a trois catégories de jeunes en scooter:

1. Ceux qui ont tété longtemps pour l'avoir et qui s'en servent pour se déplacer.

2. Les fils à poupa qui se trouvent hot avec le jouet qu'ils se sont fait acheter et qui font du show-off au milieu de la rue et dans les parcs pour être sûrs que tout le monde savent qu'ils ont on scooter.

3. Eux autres, c'est ceux qui font la marde. C'est la deuxième catégorie, mais pire encore. Ils se prennent pour Jacques Villeneuve avec leur bicycle avec un moteur à rasoir et ils pensent que la rue est à eux donc ils ignorent les réglements et ils se foutent du risque car ils se croient invincibles.

J'espère avoir mis les choses plus au clair, TheJas http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

TheJas
28/05/2001, 20h44
CHANG!! J'avais compris tout de même!!!
Bref on s'entend sur les mêmes choses.. que malheureusement la GROSSE GROSSE majorité des jeunes en scooter sont trop fou et qu'ils sont de plus en plus immature. (désolé pour ce qui ont des scooter et respect les reglements) mais quand j'en vois un j'aimerais plus le voir dans une piste cyclable!!!! Sorry!

Si tu achetes un Scooter pour impressionner des chicks ou faire de la trail!! hmmmm you misses the point.... Les chicks!!!! Charme la k!!
La trail.. un 4 roues avec ton casque?? Malgré que c'est ironique que pour posséder un 4 roues qui roulent vraiment + vite que scooter mais que tu restes dans le bois seul.. c'est 16 ans.. et un scooter.. dans le milieu du monde à 65 km/s.. avec des flasher jaunes qui dépassent comme side air-bags... 14 ans.. Hmmmm for shame for shame

Chang
28/05/2001, 22h48
Il t'en arrive des affaires avec les scooteux, toi... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Si tu lis plus bas, le seul vrai ennui que j'ai eu avec un scooter, c'était quand un cave s'amusait à faire du slalom dans le stationnement du Carrefour de l'Estrie en début avril. Y a manqué son coup et y é rentré dans l'aile arrière gauche du char, avant de sacrer son camp, évidamment. 2000$ de réparations...

Mais je dois l'admettre, si je vois un scooteux à niaiser, m'a y faire manger toute une. M'a l'attacher sur le top du char ( le toit est déjà scratché anyway ), pis on va faire la semblant de route entre Magog et North Hatley full trottle. Après, on va se rendre à Scotstown, toujours par les "trails" pis m'a le déposer un peu plus loin, quelque part sur la 214... En lui montrant la direction d'East Angus comme étant le chemin le plus court. Muhahahaha!

motormaniac
29/05/2001, 23h08
Ben moi, c'est mon deuxième scooter mais je suis rendu un peu vieux (18 ans) pour cela mais e**** que c'est le fun. Je me suis fait acheter mon premier (Jog 1994) par mon père puis j'ai tout payé mon deuxième qui est présentement à vendre (BW's 2000) et une chose qui est sûr, lorsque je vais être plus vieux,c'est LA CHOSE dont je vais me rappeler et capour le reste de ma vie. Vous ne comprenez pas, c'est la liberté à 14 ans et en plus, ça coûte presque rien d'assurance, ni de plaques et de nos jours, avec le prix de l'essence, c'est moi qui rit de vous les automobilistes!!!! 2,00$ pour un plein, qu'en pensez-vous? J'ai également eu 2 autos (une passat 91 et une civic Si 1989)mais avec un salaire de 100$/ semaine, tu ne vas pas ***** loin. Vous aimez mieux voir un jeune danger public qui conduit une estie de boubelle roulante qui tient à peine en morçeau qu'un jeune en scooter qui au moins peut se permettre les réparations (quand sa pette!). C'est ben cool un char (c'est même très cool!) mais ***** que ça coûte cher! Avec SEULEMENT les assurances, je pouvais m'acheter un scooter flambant neuf! Le gars qui a dit qu'il refuserait que son fils en possède un, ben té con en ***** ! Un scooter, ça te permet d'être libre et de pas têter tes parents pour des lifts pis ça te permet une certaine autonomie que tu as besoin à 14 ans. Mais, je comprend une chose, ce n'est pas tous jeunes qui sont aits pour en avoir un, ça c'est certain! Mais, si un jour mon fils en veut un, c'est sûr que je vais dire oui, écoutez, c'est la plus belle chose qui me soit arriver dans ma vie jusqu'à maintenant donc je ne pourrez pas lui refuser ça.

Chang
30/05/2001, 15h26
Tu fais partie de la première catégorie, mec. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

La seule chose qui m'écoeure avec les scooteux ce sotn ceux qui se pensent hot, et c'est tout.

Je suis tout aussi contre ceux qui s'achètent des vieilles minounes qui tiennent avec de la broche, si c'est ça que tu te demandais.

maxbed2001
02/06/2001, 13h55
Hey motormaniac,tu le vend combien ton scooter?

motormaniac
03/06/2001, 14h59
2 200$ négociable. Mais entre 1 900$ et 2000$ ferait mon affaire. Je viens de changer les plaquettes de freins en avant jeudi passé pis lorsque je suis allé au concessionnaire, il l'a évalué et ces dans les prix. En passant, c'est un BW'S 2000, vert forêt avec 5950 km. Pis à 6000 km, je vais passer l'inspection de Yamaha. Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.

Ciao

maxbed2001
28/06/2001, 16h21
Bonjour tout le monde,

Excuse-moi motormaniac,mais je trouve ton prix un peu élevé car la moyenne est 1800 negociable.J'aimerais spécifier que le scooter n'est pas pour mais j'ai 2 amis qui en cherchent un.J'aimerais en avoir un sauf que mes yeux ne me le permettent pas.

Merci

maxbed2001
28/06/2001, 16h27
bonjour,

J'aurais une petite question: est-ce qu'un BWS roule mieux qu'un honda ct70 dans le sable?

maxbed2001
07/07/2001, 15h49
Bonjour,

pouquoi vous ne me répondez pas?

Chimp
24/07/2001, 22h27
Bonjour, je m'appelle Karine et g 16 ans. Je me suis acheter un scooter Bw's de yamaha l'an dernier et je crois que c'est la meilleure chose. J'ai du l'acheter car je devais me rendre à mes pratiques de soccer, mais je ne pouvait pas jouer car j'avais eu une operation au genou. Alorsca a sauvé à mes parents de m'amener tjs à mes pratiques.
C'est sure qu'il y a du danger sur un 2 roues, mais en étant prudent et en respectant le code de la route, ya pas de problèmes. Moi je suis maniaque des voitures, je connais toutes les marques tous les prix et meme si j'adore ca, je fais attention à moi. Je me protège en scooter en etant vigilante et prudente au volant. Si vous voulez des questions supplémentaires, je suis la!

et en passant, faile le plein ca coute 2$ et les assurances c'est 200$.
Et tu es libre, c'est l'fun.
Je prevois m'acheter une moto type sport mais j'aimerais avoir des conseils???

Merci

Chang
24/07/2001, 23h08
Chimp,

Tu parles de motos sport dans le genre Kawasaki Ninja ou Honda CBR, si je ne m'abuse.

Je ne connais pas vraiment la fiabilité de ces engins, mais je peux te dire qu'à ta place, je prendrais la plus petite cylindrée, 650 cc est une belle taille.

Nos routes sont tellement dégradées que si tu veux voir si l'aiguille du compteur se rend à 380 km/h, il y a de bonnes chances que tu t'envoles à la moindre petite bosse et tu n'auras que la chance pour te sauver la vie lors de l'atterissage. Aussi, leur suspension étant faite pour de la compétition, attends toi à te faire brasser sur la route. Pour le modèle et la marque, c'est une question de goûts et de prix. Mais ne vas pas pour une trop grosse cylindrée, c'est une perte d'argent inutile.

Tu m'en donneras des nouvelles...

Patof2
24/07/2001, 23h47
Si t'as des questions chimp, pose-les sur ce forum. J'ai été propriétaire de deux motos sports. La dernière je l'ai vendue au mois d'avril dernier. En passant chang, la plus petite cylindrée n'est pas la 650cc, mais 600cc. En fait, il y a aussi des 500cc, mais ce n'est pas considéré supersport genre CBR600, Kawasaki Ninja ZX-6R, Yamaha YZF600, Suzuki GSX-R 600...etc...

Ce que je te conseilles premièrement, c'est d'acheter une moto 600cc, usagée. Tu fais ton expérience avec ça, et ensuite tu pourras changer pour un modèle qui convient plus à tes besoins, tes goûts et ton style de pilotage. Pendant cette "formation", t'auras aussi beaucoup de commentaires venant d'autres motocyclistes sur lesquels tu pourras baser ton choix.

Chimp
25/07/2001, 23h28
Merci bien!

j'aimerais avoir des conseils, je connais rien dans les motos. J'aimerais avoir une moto sport pas trop puissante car je serais débutante.
C,est quoi la différence entre un 600cc et un 800cc, est-ce que le 800cc va décoller plus vite??
J'aimerais savoir qu'elle serait la moto idéale pour une jeune comme moi, de 16 ans, qui veut une moto sport??
Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Patof2:
Si t'as des questions chimp, pose-les sur ce forum. J'ai été propriétaire de deux motos sports. La dernière je l'ai vendue au mois d'avril dernier. En passant chang, la plus petite cylindrée n'est pas la 650cc, mais 600cc. En fait, il y a aussi des 500cc, mais ce n'est pas considéré supersport genre CBR600, Kawasaki Ninja ZX-6R, Yamaha YZF600, Suzuki GSX-R 600...etc...

Ce que je te conseilles premièrement, c'est d'acheter une moto 600cc, usagée. Tu fais ton expérience avec ça, et ensuite tu pourras changer pour un modèle qui convient plus à tes besoins, tes goûts et ton style de pilotage. Pendant cette "formation", t'auras aussi beaucoup de commentaires venant d'autres motocyclistes sur lesquels tu pourras baser ton choix.<HR></BLOCKQUOTE>

Chimp
25/07/2001, 23h31
Et aussi je ne veux pas une trop grosse moto. Je veux une moto facile à manier.
Aussi quelles marques seraient les meilleures dans ce que je recherche...


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Merci bien!

j'aimerais avoir des conseils, je connais rien dans les motos. J'aimerais avoir une moto sport pas trop puissante car je serais débutante.
C,est quoi la différence entre un 600cc et un 800cc, est-ce que le 800cc va décoller plus vite??
J'aimerais savoir qu'elle serait la moto idéale pour une jeune comme moi, de 16 ans, qui veut une moto sport??
Merci

<HR></BLOCKQUOTE>

J
26/07/2001, 01h27
À moins que je me trompe, une CBR-600 est capable de suivre une Porsche 911... en tout cas c'est plus rapide que toutes les voitures "normales". Acheter une cylindrée plus grosse tient du suicide pour quelqu'un comme Chimp.

J

Patof
26/07/2001, 11h35
Les grosseurs de moteur conventionnels et les plus populaires pour les moto jugées supersport sont les suivantes: 600cc, 750cc, 900cc, 1100cc, 1200cc.

La maniabilité est fonction du poids et de la grosseur de la moto. Plus la moto est grosse et pesante, plus sa maniabilité est plus difficile. Donc, la moto la plus maniable serait une 600cc. Je conseille la CBR600 ou la Kawasaki Ninja ZX-6R.

L'accélération est fonction du poids et de la force du moteur. Exemple, la CBR900 (900cc) a une accélération meilleure que la Kawa Ninja ZX-7R dûe au fait que son poids est faible même avec son 900cc. Et en revanche, la Ninja ZX-7R est lourde malgré son 750cc. Mais normalement, les 600cc sont plus rapides en accélération que les 1100cc par exemple. Bref, c'est une question de boîte de vitesse. Plus t'as d'accélération, moins t'auras de "top speed" et vice-versa.

Pour le Top speed, c'est un mythe de dire que les gros cc iront plus vite...Tout est question de boîte de vitesse. L'exemple de tantôt: CBR900 (900cc) VS Ninja ZX-7R (750cc). Le ZX-7R a un top speed plus haut que le CBR900. L'accélération du CBR900 est toutefois meilleure. C'est certain qu'habituellement les gros cc pourront plus facilement aller plus vite, mais ça jouera d'environ 40km de plus au max entre un 1100cc et une 600cc. Environ 320km/h et 280km/h respectivement.

Chaque moto a ces points forts et faibles...il faut y aller selon ces goûts et selon son style de pilotage. Normaleement, les filles optent toutes pour des 600cc. Parce que ces motos sont en général plus basses, et plus facile à manier.

Chimp
26/07/2001, 17h56
Patof!!!

Merci pour les conseils...

Est-ce que c'est possible d'avoir une moto sport qui n'est pas qualifié comme supersport???

Alors ce que tu me conseille comme première moto c'est une 600cc. ??

Karine

Chimp
26/07/2001, 17h59
ce que tu m'as conseiller c'est la CBR600 ou la Kawasaki Ninja ZX-6R.

Et aussi je ne veux pas m'acheter une moto sport pour faire de la vitesse, je veux etre prudente mais m'amuser en meme temps.

Karine


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
Patof!!!

Merci pour les conseils...

Est-ce que c'est possible d'avoir une moto sport qui n'est pas qualifié comme supersport???

Alors ce que tu me conseille comme première moto c'est une 600cc. ??

Karine<HR></BLOCKQUOTE>

dreedraffs
04/08/2001, 16h30
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chimp:
ce que tu m'as conseiller c'est la CBR600 ou la Kawasaki Ninja ZX-6R.

Et aussi je ne veux pas m'acheter une moto sport pour faire de la vitesse, je veux etre prudente mais m'amuser en meme temps.

Karine


<HR></BLOCKQUOTE>

Les dernières sportives c'est trop pour commencer. Si tu veux que je te l'explique de long en large je peux le faire http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif