PDA

Voir la version complète : Quelle sous-compacte choisiriez-vous?



woohoo!
22/01/2011, 10h58
Je suis curieux, si on vous force à acheter une sous-compacte (ou plus petit même) d'ici un an, laquelle choisiriez-vous?

Chevrolet Sonic 2012
Fiat 500
Ford Fiesta
Honda Fit
Hyundai Accent 2012
Kia Rio
Mazda2
Nissan Versa
Scion iQ
Scion xD
smart fortwo
Suzuki Swift+
Toyota Yaris

ou, préfériez-vous attendre pour une VW Polo, une Mitsubishi Colt (Concept Global Small) ou la nouvelle Kia Rio?

Donnez-moi aussi un argument expliquant votre choix. :D

jaimeleschars
22/01/2011, 11h00
Vous oubliez la Mini Cooper

Saintor
22/01/2011, 11h08
La Accent 2012 5-portes a des proportions parfaites. Je trouve cependant que son dash est trop travaillé/complexe comme la Fiesta. La MAzda2 serait mon second choix. La meilleure plate-forme me semble celle de la Versa.

http://www.drivearabia.com/news/wp-content/uploads/2010/12/2012-Hyundai-Accent-5-door-450x297.jpg

http://media1.blackfalconmedia.com/2009/12/medium/395881990.jpg

TORAK
22/01/2011, 11h12
Moi je reste à pied.............

J'aime pas les sous-compacte, mais si j'ai vraiment pas le choix, soit j'attendrai la Polo, sinon ce serait la Versa.

lizlec
22/01/2011, 11h36
Mon choix irait certainement vers l'Accent pour son design et, puisque le GDI et transmissions 6V semblent confirmés, pour sa mécanique moderne et avant gardiste pour la classe de voiture (qui aurait dit ça d'une Hyundai il y a 5-6 ans) ... reste l'essai routier pour confirmer le choix.

Frange
22/01/2011, 11h40
Moi choix porterais également sur l'Accent pour son style.

Mitch
22/01/2011, 12h48
Avoir a choisir maintenant,Je chosirait un modele HB. J'irais surment vers la Mazda2 ou meme vers la Accent 2011 a cause de son prix du modele de base et je ferais moins de 5 000km/an avec. j'exclu en partant la Swift+, la fit, yaris et la Versa car je ne les aime simplement pas.

En ayant a choisir dans la prochaine annee, l'accent 2012 semble etre interessnte aussi, surtout si le prix reste competitif. Sinon La iQ serait a regarder.

A voir les dimensions sur les photos de l'Accent HB 2012, je serais tenter d'aller vers la compact Focus HB 2012.

BSL
22/01/2011, 12h49
Je ferais les essais des Honda-Hyundai-Ford-Mazda. Avec un penchant pour la Fit et l'Accent.

J'aurais jamais pensé dire ça, mais avec un essai routier concluant, j'opterais pour la Hyundai, pour le style et LA TECHNOLOGIE, de même que la garantie. J'ai hâte de voir le feeling de la direction de même que la fluidité des rapports de transmission qui ne sont pas très renomés chez ce constructeur. Ce qui est intéressant dans la bonification de ce modèle c'est que ça forcera les autres constucteurs à s'adapter et donc, upgrader.

Dans l'optique de l'arrivée de la Polo elle serait une forte prétendante, mais il ne semble pas que ce sera le cas.

Joe 123
22/01/2011, 12h54
Je prendrais une valeur sûre comme la Fit. Très grande fiabilité, valeur de revente, coffre "divisable", sécurité, intéressante à conduire... Je parle ici surtout pour le long terme et le très très long terme... Pour 5 ans et moins n'importe quels autres véhicules de d'autres marques pourraient faire l'affaire...

Mister Drolet
22/01/2011, 14h21
Je prendrais la accent all the way. Je ne crois pas que Honda et toyota soit 3 ou 4 fois plus fiable que hyundai. Je suis convaincu que c'est rendu semblable à long terme. De plus, la accent est rendu un produit plus intéressant que la fit et la yaris.

wowlesmoteurs
22/01/2011, 15h20
moi j'aurais un gros penchant pour un modèle qui est pas ds la liste, mais qui vas arriver ds quelques mois et comme 2e voiture ferait une bonne job, sois la Hyundai Veloster. sa trany auto dual clutch, son 1.6 GDI, sa 3e portes et son toit ouvrant panoramique, avec un équipement très complet et son poids de 2500lbs, serait très bien pour remplacé ma VW.........

z973ca
22/01/2011, 15h27
Accent GDI +6 aut cest mon choix

GRISSOM
22/01/2011, 15h49
Pour moi ce serait la Nissan Versa dans ce groupe car c'est la seule (avec l'Accent peut-être) qui a une habitabilité, un coffre, un confort et une tenue de route dignes de ce nom (les 4 en même temps).

Tijo
22/01/2011, 15h55
Tenue de route Versa?? Une Mazda 2, Fit font bien mieux. En plus côté consommation une Versa c'est pas mal la moins bonne de la catégorie....sont seul réel avantage c'est l'espace mais pas autant que l'annonce de Nissan le laisse croire quand même....

GRISSOM
22/01/2011, 16h10
Tenue de route Versa?? Une Mazda 2, Fit font bien mieux. En plus côté consommation une Versa c'est pas mal la moins bonne de la catégorie....sont seul réel avantage c'est l'espace mais pas autant que l'annonce de Nissan le laisse croire quand même....

J'ai pas dit que la Versa a la meilleure tenue de route. J'ai dit que la Versa est la seule (selon moi) qui a tenue de route + habitabilité/coffre + confort + motorisation à un niveau satisfaisant pour chacun des 4. La Mazda 2 est trop étroite et son moteur n'a pas de punch, même si la tenue de route est superbe. A un moment donnée, quand il est question de faire des compromis, la Versa est la meilleure selon moi. Cependant si la Accent a un bonne tenue de route, elle pourra la dépasser car son moteur est performant et l'espace meilleur que les autres concurrents hormis la Versa.

Concernant la consommation les sous-compacts sont en général assez decevantes sur ce point car les compacts font presque aussi bien...

Saintor
22/01/2011, 17h02
Quand je disais que la Versa avait la meilleure plate-forme c'est qu'elle a davantage une plate-forme de compacte que de sous-compacte.

woohoo!
22/01/2011, 17h13
Vous oubliez la Mini Cooper

J'y avais pensé, mais c'est la seule à dépasser les 20 000 $ en version de base toute nue. Alors je considère qu'elle ne figure pas parmi les choix lorsque les gens se magasinent une sous-compacte.

En fait, si j'en ai oublié une, c'est la Scion xD.

woohoo!
22/01/2011, 17h15
La Accent 2012 5-portes a des proportions parfaites. Je trouve cependant que son dash est trop travaillé/complexe comme la Fiesta.

Si tu te fies au tableau de bord dans la version à 5 portes qui est au salon de Montréal, les gens de Hyundai Canada m'ont dit que son dash ne sera pas celui qui équipera les versions canadiennes. Faut plus se fier au tableau de bord dans la berline qui est au salon.

Joe 123
22/01/2011, 19h24
Je prendrais la accent all the way. Je ne crois pas que Honda et toyota soit 3 ou 4 fois plus fiable que hyundai. Je suis convaincu que c'est rendu semblable à long terme. De plus, la accent est rendu un produit plus intéressant que la fit et la yaris.

À prouver dans le temps....À quel niveau l'Accent est mieux que la Fit qui date déjà de très très longtemps....Qu'est ce que cette nouvelle Hyundai possède de plus? La sécurité? L'agrément de conduite? L'espace? La fiabilité et durabilité? J'ai hâte de voir disons dans 5 ans.... On s'en reparlera!

Joe 123
22/01/2011, 19h42
Les gens pognent vite vite sur la popularité grandissante et sur le look futuriste de hyundai. Pourtant, la plupart de leurs produits sont somme toute assez ordinaires....

Exact! Le "look" et l'équipement standard! Juste ça que les gens regardent!!!

togo
22/01/2011, 19h42
Fiesta...super loadé

Sames
22/01/2011, 19h43
Les gens pognent vite vite sur la popularité grandissante et sur le look futuriste de hyundai. Pourtant, la plupart de leurs produits sont somme toute assez ordinaires....

J'ai d'ailleurs trouvé la qualité des matériaux extérieurs très ordinaire chez Hyundai, particulièrement sur les modèles Elantra, Sonata et Tuscon 2011. La peinture pelure d'orange qui recouvrait les panneaux faisait dur aussi. Je l'ai toujours dit, il faut couper à quelque part pour diminuer le prix ainsi.

Ceci étant dit, je choisirais probablement la Fit parce qu'elle est ultrasécuritaire et d'une fiabilité à toute épreuve.

Joe 123
22/01/2011, 19h52
Je l'ai toujours dit, il faut couper à quelque part pour diminuer le prix ainsi.

On est deux à penser ainsi! On paie pour ce que l'on a! Mettre de l'équipement standard sur un véhicule ne coûte pas grand chose à un fabricant... mais la qualité des composantes et le reste coûte très cher....

Je crois que les pros-Hyundai ne vont pas aimer nos derniers commentaires les gars....:-P:cool:

Comme je l'ai mentionné plus haut on verra dans le temps si Hyundai est si durable qu'il laisse entendre....

Mitch
22/01/2011, 20h01
Exact! Le "look" et l'équipement standard! Juste ça que les gens regardent!!!
Non, le monde regarde aussi selon leur besoin. Je vais prendre mon cas. Si j'achete une Sous-compact ca va etre pour aller au travail seulement car cela serait mon 2ieme char. 4 roue et un volant est suffisant pour faire environ 5 000km/an (et si c,est seulement pour la job 3 000km/an) . En plus, je la payerais cash. Donc le prix est tres important. Si ca serait le seul vehicule familiale, ca serait une autre histoire et une sous-compact entrerait pas dans mes choix

Joe 123
22/01/2011, 20h20
Non, le monde regarde aussi selon leur besoin. Je vais prendre mon cas. Si j'achete une Sous-compact ca va etre pour aller au travail seulement car cela serait mon 2ieme char. 4 roue et un volant est suffisant pour faire environ 5 000km/an (et si c,est seulement pour la job 3 000km/an) . En plus, je la payerais cash. Donc le prix est tres important. Si ca serait le seul vehicule familiale, ca serait une autre histoire et une sous-compact entrerait pas dans mes choix

Presque personne ne paie une sous-compact cash...

DUB666
22/01/2011, 22h15
J'y avais pensé, mais c'est la seule à dépasser les 20 000 $ en version de base toute nue. Alors je considère qu'elle ne figure pas parmi les choix lorsque les gens se magasinent une sous-compacte.

En fait, si j'en ai oublié une, c'est la Scion xD.

Et c'est quoi le but des gens qui magasinent une sous-compacte ? j'avoue ne pas comprendre ce qui pousse les gens à acheter ces véhicules. C'est pas confortable, ça pogne dans le vent sur l'autoroute et dans biens des cas, ce n'est pas significativement plus économique à la pompe qu'une compacte. Et quand on regarde les versions équipées, elles ne sont pas économiques à l'achat non plus...

Francis F
22/01/2011, 22h54
Ford Fiesta SES full. Beau look, équipement à mon goût et tenue de route digne de ce nom. Et surtout, personnalisable.

Boud
22/01/2011, 23h09
Honda Fit pour sa fiabilité, son économie, sa valeur de revente et sa polyvalence.

Mister Drolet
23/01/2011, 00h32
Ben oui, mais l'affaire c'est que la donne est entrain de changer, les toyota de ce monde ne trônent plus au niveau de la fiabilité, les rappels majeurs des 2 dernières années le prouve... Les hyundai rattrapent honda et dire le contraire c'est nier l'évolution et rester au niveau des années 90.... Joe123, je comprend votre amour pour honda, mais ces derniers ne trôneront plus bien longtemps encore seuls au sommet...

Tijo
23/01/2011, 01h21
L'affaire c'est que Hyundai a grandement améliorer la qualité de ses produits, j'appel sa un bon rapport qualité prix. Dans une compacte et encore plus dans une sous compacte ou cherche a aller du point A au point B, l'économie d'essence et la fiabilité et le prix. La fiabilité Hyundai l'a acquise au fil des année, sa fait un bon bout qu'il n'ont pas sorti de citron... L'économie d'essence il sont rendu leader dans les compacte avec la Elantra. La différence d'avant ces que maintenant il offre une technologie de pointe dans leur véhicule... La qualité de finition est rendu aussi bonne qu'une compacte de chez Toyota, Nissan par exemple... Un moment donné il faut pas juste se fier a la réputation du passé, il faut voir les progrès, ceux qui s'améliore et ceux qui stagne. Quand tu regardes sa, l'économie d'essence est la, la fiabilité est rendu dans la bonne moyenne, sa en offre plus pour le prix, cé économique, sa la une bonne garantie, design intéressant, bref je ne vois plus de raison de ne pas acheter une Hyundai, p-e la valeure de revente, mais tu paye ta voiture moins chère en partant alors même si tu la revend un peu moins cher c'est pas la fin du monde, et d'après moi sa risque de commencer a s'améliorer de ce côté. La Sonata perd beaucoup de valeure mais je suis convaincu que la nouvelle sera beaucoup moins pire. Je ne dis pas que Hyundai fait des voitures plus fiable que Honda exemple mais je pense que c'est rendu a un niveau marginal et que c'est p-e pas vraiment a considéré. Avant tu pouvais vraiment voir un gros gap entre du Honda Toyota versus d'autres marques mais sa cé estompés avec les année ( a part la Caliber metton).

Je pense que beaucoup de monde cherche plus un bon rapport qualité prix que du Wal mart comme tu le dis et sa Hyundai ont compri, il vont en vendre comme jamais des Elentra, Accent, Tucson, Sonata et selon moi il le mérite.

Mister Drolet
23/01/2011, 07h46
Oui mais quand on dit que Honda est plus fiable que hyundai, on ne parle pas du double et du triple, on parle de légèrement supérieur. À écouter le monde parler, la marge a l'air tellement grande mais les statistiques montrent le contraire. Il faut faire attention aux fanatiques!!!

Mister Drolet
23/01/2011, 07h49
L'affaire c'est que Hyundai a grandement améliorer la qualité de ses produits, j'appel sa un bon rapport qualité prix. Dans une compacte et encore plus dans une sous compacte ou cherche a aller du point A au point B, l'économie d'essence et la fiabilité et le prix. La fiabilité Hyundai l'a acquise au fil des année, sa fait un bon bout qu'il n'ont pas sorti de citron... L'économie d'essence il sont rendu leader dans les compacte avec la Elantra. La différence d'avant ces que maintenant il offre une technologie de pointe dans leur véhicule... La qualité de finition est rendu aussi bonne qu'une compacte de chez Toyota, Nissan par exemple... Un moment donné il faut pas juste se fier a la réputation du passé, il faut voir les progrès, ceux qui s'améliore et ceux qui stagne. Quand tu regardes sa, l'économie d'essence est la, la fiabilité est rendu dans la bonne moyenne, sa en offre plus pour le prix, cé économique, sa la une bonne garantie, design intéressant, bref je ne vois plus de raison de ne pas acheter une Hyundai, p-e la valeure de revente, mais tu paye ta voiture moins chère en partant alors même si tu la revend un peu moins cher c'est pas la fin du monde, et d'après moi sa risque de commencer a s'améliorer de ce côté. La Sonata perd beaucoup de valeure mais je suis convaincu que la nouvelle sera beaucoup moins pire. Je ne dis pas que Hyundai fait des voitures plus fiable que Honda exemple mais je pense que c'est rendu a un niveau marginal et que c'est p-e pas vraiment a considéré. Avant tu pouvais vraiment voir un gros gap entre du Honda Toyota versus d'autres marques mais sa cé estompés avec les année ( a part la Caliber metton).

Je pense que beaucoup de monde cherche plus un bon rapport qualité prix que du Wal mart comme tu le dis et sa Hyundai ont compri, il vont en vendre comme jamais des Elentra, Accent, Tucson, Sonata et selon moi il le mérite.

Bien d'accord avec tout ça.

pxc24
23/01/2011, 08h23
La fiat 500 à coup sûr, décision basé sur 100% ''coup de coeur'' !!!!! Enfin une sous-compact qui a de la personnalité et un design européen....

Xav
23/01/2011, 08h33
La Fiat 500.J'ai bien hâte de voir des essais nord-américains,paraît que le moteur Multiair proposera des performances intéressantes,en plus d'une consommation de carburant très impressionnante.La Pop à 16 000$ (ça devrait tourner autours de 17 200$ avec la climatisation) pour ceux qui ne veulent pas payer trop chers,la Sport à 18 500 qui est très bien équipée et qui,à mon avis,paraît un peu plus masculine.Et la Lounge à 19 500$,pour ceux qui veulent une voiture toute équipée.

En plus des versions Abarth et cabriolet,cette voiture est très intéressante.Je veux juste attendre afin de savoir à quel prix se vendront les Abarth et si elles se vendent trop chère,je prendrai une version régulière et j'aurai vu si les moteurs sont fiables.

Saintor
23/01/2011, 08h47
C'est déprimant prendre place dans une Fiat 500. L'intérieur a l'air 30 ans en arrière. Ce peut être drôle au début, mais je ne voudrais pas être pris avec ça longtemps.

Slammer
23/01/2011, 08h49
je ne trippe pas sous-compact mais j,irais vers un modele qui offre le plus d'espace, donc, Versa ou l'Accent. Sinon, celle qui offre le plus grand toit ouvrant :P

Mitch
23/01/2011, 09h13
Presque personne ne paie une sous-compact cash...

C'est pour ca que je parlais de MON cas si j'acheterais une sous-compact pour apporter le point que bien du monde regarde aussi leur besoin et le prix est souvant un critere extremement important.

Xav
23/01/2011, 09h25
C'est déprimant prendre place dans une Fiat 500. L'intérieur a l'air 30 ans en arrière. Ce peut être drôle au début, mais je ne voudrais pas être pris avec ça longtemps. C'est pour donner un côté rétro à la voiture,un peu comme les sièges à tissus écossais dans la Volkswagen GTI.La version Sport de la 500 offre un intérieur différent,avec ses sièges *sport*.Comme je le disais,la version Sport de la 500 est un peu plus masculine,c'est ma préférée.

Sur le site américain,l'intérieur marron sur noir est du plus bel effet et ce,encore sur la Sport. http://www.fiatusa.com/en/build_your_own.html

Joe 123
23/01/2011, 09h25
Oui mais quand on dit que Honda est plus fiable que hyundai, on ne parle pas du double et du triple, on parle de légèrement supérieur. À écouter le monde parler, la marge a l'air tellement grande mais les statistiques montrent le contraire. Il faut faire attention aux fanatiques!!!

Ce n'est pas du tout une question d'être fanatique ou non c'est seulement mentionner des faits! Seulement des faits!

Et GAdriver a tout dit sur Hyundai! Seulement la vérité!

Joe 123
23/01/2011, 09h26
C'est pour donner un côté rétro à la voiture,un peu comme les sièges à tissus écossais dans la Volkswagen GTI.La version Sport de la 500 offre un intérieur différent,avec ses sièges *sport*.Comme je le disais,la version Sport de la 500 est un peu plus masculine,c'est ma préférée.

Sur le site américain,l'intérieur marron sur noir est du plus bel effet et ce,encore sur la Sport. http://www.fiatusa.com/en/build_your_own.html

Mais une Fiat 500 comme au salon de l'auto à $23 000 avec 101 chevaux:rolleyes: et une sécurité j'imagine très très ordinnaire dans les tests de collision et bien faut vouloir en sacrément!!!

Mister Drolet
23/01/2011, 09h30
Ce n'est pas du tout une question d'être fanatique ou non c'est seulement mentionner des faits! Seulement des faits!

Et GAdriver a tout dit sur Hyundai! Seulement la vérité!

Tout le monde a droit à son opinion, vous comprit.

Xav
23/01/2011, 09h34
Mais une Fiat 500 à $23 000 comme au salon de l'auto et bien faut vouloir en sacrément!!! La Fiat 500 Lounge qui vient avec le cuir,donc la plus équipée est 19 500$.La Sport avec toit ouvrant en option devrait (car le prix de l'option n'est pas encore disponible) se vendre aussi 19 500$.Alors,pour votre 23 000$,il faut cocher beaucoup d'options pour arriver jusque là et cela,c'est l'acheteur qui décide.

Joe 123
23/01/2011, 09h35
Tout le monde a droit à son opinion, vous comprit.

C'est vrai! Aucun problème là dessus!

Joe 123
23/01/2011, 09h38
J'ai vu dernièrement une Camry 2009 V6 qui claque des dents solide à 24-25000 km. Est-ce que ça change le sondage fiabilité de Toyota? Non? Même chose pour Hyundai. Les faits, c'est que les sondages de fiabilité classent maintenant Hyundai au sommet. Les aventures d'UNE personne avec UN véhicule ne représente pas la masse. Et c'est toujours ce qui a été répété ici, je vois pas pourquoi ça changerais quand ça fait votre affaire.

Pour ma part, Fiesta de base. Réseau de concessionnaire élargi, beau look. Hatchback avec le moins d'options possibles, ça reste un tape-cul, pas besoin d'être de luxe.

Sauf que la Camry a prouvé depuis 20 ans son extrême fiabilité et durabilité. Hyundai JAMAIS! C'est ça que j'appelle des faits! Par contre PEUT-ÊTRE que ça va changer dans le futur et que l'on verra l'inverse ( Hyundai très fiable et Toyota minable!)...

need_for_speed
23/01/2011, 10h36
Mais une Fiat 500 comme au salon de l'auto à $23 000 avec 101 chevaux:rolleyes: et une sécurité j'imagine très très ordinnaire dans les tests de collision et bien faut vouloir en sacrément!!!

Ils ont vraiment fait exprès, car au salon de l'auto, beaucoup de voitures/trucks présentes avaient un prix affiché deux fois supérieur à la version de base. Je n'ai pas vu beaucoup de versions de base...

wowlesmoteurs
23/01/2011, 10h47
Pour ma part, Fiesta de base. Réseau de concessionnaire élargi, beau look. Hatchback avec le moins d'options possibles, ça reste un tape-cul, pas besoin d'être de luxe.

moi si je prend cette argument ds ma liste d'argument, je doit exclure Ford, parce que un seul concessionnaire Ford a Québec, alors qu'il y a plusieurs concessionnaire Kia, Hyunda, Toyota , Honda, VW et autres...
en résumé, si le seul concessionnaire Ford donne un mauvais service, bien on est poigné avec, ou presque. alors la Fiesta prend le bord.......

Mister Drolet
23/01/2011, 10h56
moi si je prend cette argument ds ma liste d'argument, je doit exclure Ford, parce que un seul concessionnaire Ford a Québec, alors qu'il y a plusieurs concessionnaire Kia, Hyunda, Toyota , Honda, VW et autres...
en résumé, si le seul concessionnaire Ford donne un mauvais service, bien on est poigné avec, ou presque. alors la Fiesta prend le bord.......

J'avoue que c'est plate un seul concessionnaire ford à Québec.

jaimeleschars
23/01/2011, 11h08
Pour moi ca serait celle qui m'offre le meilleur dégagement à la tête et aux jambes parce que je fais 6'4.

Boud
23/01/2011, 12h17
Ben oui, mais l'affaire c'est que la donne est entrain de changer, les toyota de ce monde ne trônent plus au niveau de la fiabilité, les rappels majeurs des 2 dernières années le prouve... Les hyundai rattrapent honda et dire le contraire c'est nier l'évolution et rester au niveau des années 90.... Joe123, je comprend votre amour pour honda, mais ces derniers ne trôneront plus bien longtemps encore seuls au sommet...


Pas juste au niveau des années 90. Regarde les Accent pas plus tard que 2005. Ils vieillissent extrêmement vite. Souvent, la grosse mécanique tient, mais côté carrosserie et autres pièces (tank a gaz, alternateur, starter, etc), t'as de l'argent à mettre la-dessus ben avant Honda ou Toyota.

Et viens pas me dire qu'aujourd'hui, ceux que Hyundai vend sont corrects!!! On le sait pas! La qualité initiale est là, mais pour la fiabilité long terme, ils ont encore beaucoup à prouver...

J'ai un paquet d'amis qui ont des hyundai récents car pour le même prix, une japonaise est 3-4-5 ans plus vieux. Entre autre, j'ai une ami qui a une Accent 2005 de base 2 portes de même pas 80 000km, toujours entrenue aux petits oignons par son père mécano. Y'a tout le temps de quoi ce char là et il commence à rouiller. Ben oui, elle a payé le même prix que moi pour un Civic 2001 de 162 000km à l'époque...

Mais aujourd'hui, mon char paraît mieux, jamais de visites au garage, toujours confiance en mon auto, en étant 2x plus vieux et en ayant 3x plus de millage.

Hyundai n'a rien prouvé encore et ce n'est pas les tests de fiabilité de 3 ans qui vont me convaincre. Un honda/toyota entrenu normalement va durer 10 ans/200 000km sans rien changé. Un Mazda/nissan va durer aussi longtemps mais avec plus d'entretien et plus de réparation. Et hyundai ainsi que les US vont en demander encore plus pour se rendre là. Mais c'est normal, ils ont coûté moins cher à l'achat.

GRISSOM
23/01/2011, 12h31
Pas juste au niveau des années 90. Regarde les Accent pas plus tard que 2005. Ils vieillissent extrêmement vite. Souvent, la grosse mécanique tient, mais côté carrosserie et autres pièces (tank a gaz, alternateur, starter, etc), t'as de l'argent à mettre la-dessus ben avant Honda ou Toyota.

Et viens pas me dire qu'aujourd'hui, ceux que Hyundai vend sont corrects!!! On le sait pas! La qualité initiale est là, mais pour la fiabilité long terme, ils ont encore beaucoup à prouver...

J'ai un paquet d'amis qui ont des hyundai récents car pour le même prix, une japonaise est 3-4-5 ans plus vieux. Entre autre, j'ai une ami qui a une Accent 2005 de base 2 portes de même pas 80 000km, toujours entrenue aux petits oignons par son père mécano. Y'a tout le temps de quoi ce char là et il commence à rouiller. Ben oui, elle a payé le même prix que moi pour un Civic 2001 de 162 000km à l'époque...

Mais aujourd'hui, mon char paraît mieux, jamais de visites au garage, toujours confiance en mon auto, en étant 2x plus vieux et en ayant 3x plus de millage.

Hyundai n'a rien prouvé encore et ce n'est pas les tests de fiabilité de 3 ans qui vont me convaincre. Un honda/toyota entrenu normalement va durer 10 ans/200 000km sans rien changé. Un Mazda/nissan va durer aussi longtemps mais avec plus d'entretien et plus de réparation. Et hyundai ainsi que les US vont en demander encore plus pour se rendre là. Mais c'est normal, ils ont coûté moins cher à l'achat.
C'est exactement ce que je dis à ma blonde, mais elle a succombé au charme du Tucson au SIAM et ne veut plus rien savoir d'autre (en dehors de la Lexus RX). Mais ce que femme veut...

Hyundai a compris les exigences du consommateur nord américain pour qui la télé, l'ordinateur, la poele, le frigo, la laveuse ou encore le cellulaire feront sans doute pas 5 ans avant d'être remplacés. Alors pourquoi pas avec la voiture ? Ils en fabriquent pour qu'elles soient bien pendant 5 ans, rien de plus, sachant que leurs clients actuels remagasinerons dans cet intervalle de temps en recherchant encore le meilleur prix...

pxc24
23/01/2011, 13h06
Pas juste au niveau des années 90. Regarde les Accent pas plus tard que 2005. Ils vieillissent extrêmement vite. Souvent, la grosse mécanique tient, mais côté carrosserie et autres pièces (tank a gaz, alternateur, starter, etc), t'as de l'argent à mettre la-dessus ben avant Honda ou Toyota.

Et viens pas me dire qu'aujourd'hui, ceux que Hyundai vend sont corrects!!! On le sait pas! La qualité initiale est là, mais pour la fiabilité long terme, ils ont encore beaucoup à prouver...

J'ai un paquet d'amis qui ont des hyundai récents car pour le même prix, une japonaise est 3-4-5 ans plus vieux. Entre autre, j'ai une ami qui a une Accent 2005 de base 2 portes de même pas 80 000km, toujours entrenue aux petits oignons par son père mécano. Y'a tout le temps de quoi ce char là et il commence à rouiller. Ben oui, elle a payé le même prix que moi pour un Civic 2001 de 162 000km à l'époque...

Mais aujourd'hui, mon char paraît mieux, jamais de visites au garage, toujours confiance en mon auto, en étant 2x plus vieux et en ayant 3x plus de millage.

Hyundai n'a rien prouvé encore et ce n'est pas les tests de fiabilité de 3 ans qui vont me convaincre. Un honda/toyota entrenu normalement va durer 10 ans/200 000km sans rien changé. Un Mazda/nissan va durer aussi longtemps mais avec plus d'entretien et plus de réparation. Et hyundai ainsi que les US vont en demander encore plus pour se rendre là. Mais c'est normal, ils ont coûté moins cher à l'achat.

Par contre, avoue qu'honnêtement, Hyundai en a fait du chemin depuis 2005...
Vive la compétition, Honda ou Toyota ne pourront pas éternellement dormir au gaz sur la sacro saint fiabilité, sinon, ils risquent de voir les hyundai ou Kia les dépasser en volume de vente. Personnellement, si j'étais Honda ou Toyota, je brasserais l'équipe d'ingénierie et de design pour retrouver le ''feu dans les yeux''... Je regardais récemment les quad et Honda ou Yamaha sont aussi dépassés par BPR....

lizlec
23/01/2011, 13h39
...Je regardais récemment les quad et Honda ou Yamaha sont aussi dépassés par BPR....

Sauf qu'un Can-Am (BRP) à part un moteur qui a des HP ont un frame de tapette et c'est tout le temps pété ... je parle pour quelqu'un qui l'utilise pour la peine soit en remorquage ou en "hors-trail" dans le bois et la bouette ... bref pour une personne qui roule tranquilement dans les sentiers il trouvera son Can-Am ben correct, mais sinon y va le détester pour mourir ... et 6 mois de garanties BRP c'est pas sérieux bâtard ... minimum 1 an S.V.P. ...

GRISSOM
23/01/2011, 14h38
Pour moi ca serait celle qui m'offre le meilleur dégagement à la tête et aux jambes parce que je fais 6'4.

Beh ça prend une Versa...

Mais ce ne sera pas l'agrément de conduite d'une Mazda3...

DUB666
23/01/2011, 14h46
Ils ont vraiment fait exprès, car au salon de l'auto, beaucoup de voitures/trucks présentes avaient un prix affiché deux fois supérieur à la version de base. Je n'ai pas vu beaucoup de versions de base...

Simplement parce qu'ils ne veulent pas vendre des versions de base. Ils font ben plus d'argent en ajoutant 250$ d'équipement (à leur cost) pour ajouter 2000$ au prix de vente. C'est là qu'il est le profit.....

pxc24
23/01/2011, 15h00
Sauf qu'un Can-Am (BRP) à part un moteur qui a des HP ont un frame de tapette et c'est tout le temps pété ... je parle pour quelqu'un qui l'utilise pour la peine soit en remorquage ou en "hors-trail" dans le bois et la bouette ... bref pour une personne qui roule tranquilement dans les sentiers il trouvera son Can-Am ben correct, mais sinon y va le détester pour mourir ... et 6 mois de garanties BRP c'est pas sérieux bâtard ... minimum 1 an S.V.P. ...

3 ans sans supplément actuellement, mieux que tout le monde.....

Boud
23/01/2011, 15h51
Par contre, avoue qu'honnêtement, Hyundai en a fait du chemin depuis 2005...
Vive la compétition, Honda ou Toyota ne pourront pas éternellement dormir au gaz sur la sacro saint fiabilité, sinon, ils risquent de voir les hyundai ou Kia les dépasser en volume de vente. Personnellement, si j'étais Honda ou Toyota, je brasserais l'équipe d'ingénierie et de design pour retrouver le ''feu dans les yeux''... Je regardais récemment les quad et Honda ou Yamaha sont aussi dépassés par BPR....

Oui ils ont faire énormément de chemin, surtout côté design, technologie offerte.

Pour la fiabilité et durabilité cependant, il en reste encore pas mal à prouver sur le long terme.

Mister Drolet
23/01/2011, 16h17
Dans le fond je peux ben parler, j'ai déjà commencé à magasiner les VTT pis ça s'enligne pas mal pour un honda rincon 680. Je n'ai pas confiance aux aux autres marques.

lizlec
23/01/2011, 16h27
3 ans sans supplément actuellement, mieux que tout le monde.....

Ça c'est leur promotion habituelle qui revient de temps à autre (pendant les périodes creuses) ... mais c'est pas la garantie de base qui elle est de 6 mois dans les périodes fortes !!!!

BRP font de superbes machines performantes, ça y'a pas de doute, mais leur fiabilité est encore trop erratique pour que je leur accorde mon argent ... ça fait 3 personnes cette année dans mon entourage qui sautent leur superbe e-tec ou SDI dans leur ski-doo en dedans de 10 000km ... 3000$ que ça coûte à remonter en neuf ... et tous ça sans oublier le "vol" en nous vendant leurs ski-doo 2-3000$ plus chère qu'aux states alors qu'elles sont fabriquées ici avec nos subventions pour garder les emplois qui finiront par être envoyées au Mexique comme pour les VTT de toute façon !

jaimeleschars
23/01/2011, 16h28
Dans le fond je peux ben parler, j'ai déjà commencé à magasiner les VTT pis ça s'enligne pas mal pour un honda rincon 680. Je n'ai pas confiance aux aux autres marques.
J'ai toujours eu des Honda et jamais eu de trouble avec. C'est intuable et ca brise jamais.

Mister Drolet
23/01/2011, 16h31
J'ai toujours eu des Honda et jamais eu de trouble avec. C'est intuable et ca brise jamais.

Exact, tout les gens que je connais qui ont des honda sont plus que comblé, peu d'entretien.

jaimeleschars
23/01/2011, 16h56
Exact, tout les gens que je connais qui ont des honda sont plus que comblé, peu d'entretien.
Batterie, bougie, changement d'huile, pis au bout de 10 ans, si tu es plus difficile avec, un set de pneus et cardan.

Sames
23/01/2011, 17h08
Pas juste au niveau des années 90. Regarde les Accent pas plus tard que 2005. Ils vieillissent extrêmement vite. Souvent, la grosse mécanique tient, mais côté carrosserie et autres pièces (tank a gaz, alternateur, starter, etc), t'as de l'argent à mettre la-dessus ben avant Honda ou Toyota.

Et viens pas me dire qu'aujourd'hui, ceux que Hyundai vend sont corrects!!! On le sait pas! La qualité initiale est là, mais pour la fiabilité long terme, ils ont encore beaucoup à prouver...

J'ai un paquet d'amis qui ont des hyundai récents car pour le même prix, une japonaise est 3-4-5 ans plus vieux. Entre autre, j'ai une ami qui a une Accent 2005 de base 2 portes de même pas 80 000km, toujours entrenue aux petits oignons par son père mécano. Y'a tout le temps de quoi ce char là et il commence à rouiller. Ben oui, elle a payé le même prix que moi pour un Civic 2001 de 162 000km à l'époque...

Mais aujourd'hui, mon char paraît mieux, jamais de visites au garage, toujours confiance en mon auto, en étant 2x plus vieux et en ayant 3x plus de millage.

Hyundai n'a rien prouvé encore et ce n'est pas les tests de fiabilité de 3 ans qui vont me convaincre. Un honda/toyota entrenu normalement va durer 10 ans/200 000km sans rien changé. Un Mazda/nissan va durer aussi longtemps mais avec plus d'entretien et plus de réparation. Et hyundai ainsi que les US vont en demander encore plus pour se rendre là. Mais c'est normal, ils ont coûté moins cher à l'achat.

Amen, je ne peux rien rajouter de plus! Tu as tout dit ce que je pensais sur le sujet!

Prowler
23/01/2011, 20h17
Le Civic 2001 de ma soeur a vieilli très mal.

La Civic 2001 et 2002 sont l'exception qui ne font pas la règle. Honda avait fait le virage "jambe macpherson" pour sa suspension avant qui a causer plusieurs problèmes. Après correction des erreurs de jeunesse, le modèle 2003 et les années suivantes est revenue un exemple de fiabilité. De plus, lors de son remplacement, la génération que nous avons actuellement, n'a même pas eu de problèmes de jeunesse.

Boud
23/01/2011, 20h56
La Civic 2001 et 2002 sont l'exception qui ne font pas la règle. Honda avait fait le virage "jambe macpherson" pour sa suspension avant qui a causer plusieurs problèmes. Après correction des erreurs de jeunesse, le modèle 2003 et les années suivantes est revenue un exemple de fiabilité. De plus, lors de son remplacement, la génération que nous avons actuellement, n'a même pas eu de problèmes de jeunesse.

Ce problème a été corrigé en une visite sous garantie sur le miens (acheté en avril 2001, donc pas mal au début de la génération) et nous n'avons jamais eu de problème par la suite. Sérieusement, si c'est cette facette qui vous fait dire qu'elle n'est pas un exemple de fiabilité, c'est ridicule. Pour des cas citron, ça, j'y crois comme dans chaque marque. Mais la suspension, c'est rien...surtout qu'Honda est un manufacturier qui prend ses responsabilités quand il fait des erreurs.

Je viens de le prendre à -25 ce soir(-37 ressenti) et il a chigné un peu pas braché. Je lui pardonne avec sa batterie originale de 10ans et 190000km...Pas seulement de la route/autoroute là...

Boud
23/01/2011, 21h05
Attention: l'attrape nigaud c'est de penser qu'on va acheter un Honda ou Toyota et ne rien changer pendant 200000km. Ce n'est plus tout à fait vrai. Sur l'auto de ma soeur: rouille, timing belt sautée le long de la route, suspension qui cogne plus que leur cavalier 1998. Ils sont pas heureux de ça.

TB=entretien
Suspension dépend énormément de l'utilisation
Rouille...OK!! mais c'est pas ça qui fait resté en passe...

Moi je te parle d'alternateur, de tank a gaz, de hose, de compresseur de AC, de starter etc etc....

Sur un US ou Hyundai, les chances sont grandes de changer ça avant 200000km. Sur un Honda/toyota, ça se peut mais c'est très rare....

Prowler
23/01/2011, 21h13
Sérieusement, si c'est cette facette qui vous fait dire qu'elle n'est pas un exemple de fiabilité, c'est ridicule. Pour des cas citron, ça, j'y crois comme dans chaque marque. Mais la suspension, c'est rien...surtout qu'Honda est un manufacturier qui prend ses responsabilités quand il fait des erreurs.
Attention, vous me prêter des citations que je n'ai jamais dite. Ce que j'ai dit c'est que cette seule édition a connue des problèmes de jeunesses.

Boud
23/01/2011, 21h14
Attention: l'attrape nigaud c'est de penser qu'on va acheter un Honda ou Toyota et ne rien changer pendant 200000km. Ce n'est plus tout à fait vrai. Sur l'auto de ma soeur: rouille, timing belt sautée le long de la route, suspension qui cogne plus que leur cavalier 1998. Ils sont pas heureux de ça.

Et si tu veux y aller du cas par cas...

Mon père sur son trailblazer 2003 de 100 000km...Il a fait refaire les bas de portes à cause de la rouille ainsi qu'en haut du hayon, en plus d'une hose à transmission (400$+temps) 2 hoses de power sterring +pump (1500$+temps) tank a gaz (800+temps) pompe a gaz (GM a payé hors garantie pour pitié) les brake 2 fois, 2 tie rod end , une piece de la suspension en arrière, la piece qui tient la roue de secours (250$) et plein d'autre que j'oublie....

Toujours extrêmement bien entretenu...il est pas rendu à 200 000km mettons...

Boud
23/01/2011, 21h16
Attention, vous me prêter des citations que je n'ai jamais dite. Ce que j'ai dit c'est que cette seule édition a connue des problèmes de jeunesses.

Vous avez dit qu'en 2003, une fois les troubles de suspension réglé, elle était revenu un exemple de fiabilité.


Après correction des erreurs de jeunesse, le modèle 2003 et les années suivantes est revenue un exemple de fiabilité

Je vous réponds que cette facette était réglée au 1er changement d'huile pour la vie du véhicule, ce qui n'influence pas sa fiabilité à long terme.

Sames
23/01/2011, 21h31
Plus tôt dans ce sujet...


J'ai vu dernièrement une Camry 2009 V6 qui claque des dents solide à 24-25000 km. Est-ce que ça change le sondage fiabilité de Toyota? Non? Même chose pour Hyundai. Les faits, c'est que les sondages de fiabilité classent maintenant Hyundai au sommet. Les aventures d'UNE personne avec UN véhicule ne représente pas la masse. Et c'est toujours ce qui a été répété ici, je vois pas pourquoi ça changerais quand ça fait votre affaire...

Maintenant:


Attention: l'attrape nigaud c'est de penser qu'on va acheter un Honda ou Toyota et ne rien changer pendant 200000km. Ce n'est plus tout à fait vrai. Sur l'auto de ma soeur: rouille, timing belt sautée le long de la route, suspension qui cogne plus que leur cavalier 1998. Ils sont pas heureux de ça.

Je veux pas faire de marde, mais tu utilises pas mal le cas par cas. Même les 7-8 personnes que tu connais, c'est du cas pas cas en comparaison avec la masse qui est sondée...

wowlesmoteurs
23/01/2011, 21h39
Exact, tout les gens que je connais qui ont des honda sont plus que comblé, peu d'entretien.

faut pas trop a mettre non plus. même les Honda brise comme les autres. juste un % moins élevé........
un de mes frères a travailler plus de 25 ans comme mécano pour des dealer de Honda, Bombardier et autres. parce que souvent le dealer vendait 2 ou 3 marques différente de petite machine récréative et utilitaire. et a travers les années jusqu'à voilà encore 2 ans, j'ai jasé souvent avec lui de sa job. et il m'a toujours dit que toute les marques brisait sans exception. peut être Honda et Yamaha étais un peu mieux, mais ça pouvait varié plus d'un modèle a l'autre "tout marques inclus", que d'une marque a l'autre...... il a refait autant de moteur, transmission et autres trucs de toutes les marques, ou presque.....

Boud
23/01/2011, 22h55
Hors contexte, ça regarde mal. Mais sur la première réponse, c'est GA qui s'était servi d'un cas parmi tant d'autres. Sur la deuxième, Boud affirmait que sur un Japonais, on change rien avant 200000km. Sur cette dernière affirmation, il n'y a pas de statistiques, je me sert de ce que je vois. à peu près toutes les voitures brisent en 200000km. J'en connais pas beaucoup en usage normal qui ont pas brisé dans ce délai, même aucun.


J'y suis peut-être allé fort en effet. Je devrais plus dire que tu vas moins en changer sur ces 2 marques que sur du Hyundai, US, Mazda et Nissan...

Reste que dans mon entourage, presque jamais rien de changé hors garantie sur des jap en bas de 10 ans...ce qui n'est absolument pas le cas dans les américains...

Slammer
24/01/2011, 08h35
Reste que dans mon entourage, presque jamais rien de changé hors garantie sur des jap en bas de 10 ans...ce qui n'est absolument pas le cas dans les américains...


pourtant, dans mon entourage, c'est completement l'inverse. Alors, personne n'a la verite absolue!!!

Dans mon cas, je prefere une voiture qui brise quelque fois et qui ne coutent rien en entretien d'une voiture qui coutent plus cher et surment plus fiable mais qui coutent une fortune en entretien!!!

mathieu k
24/01/2011, 11h12
Perso je choisirais :

1. VW Polo (GTI) ; mais elle ne viendra pas en Amérique, je pense.
2. Fiat 500 Abarth ; à moins que le prix ne soit rébarbatif...
3. Honda Fit ; à moins que les 2 précédentes ne soient dispo au Canada...

mes raisons pour les 2 premières : tenue de route, rapport poids/puissance, économie d'essence, design général, et hayon.
mes raisons pour la Fit : transmission manuelle toujours excellente chez Honda, fiabilité, polyvalence, économie d'essence.

ah, et si Mazda sortait la 2 en version Speed, ça me tenterait pas mal...!

berlu
24/01/2011, 13h20
Ce problème a été corrigé en une visite sous garantie sur le miens (acheté en avril 2001, donc pas mal au début de la génération) et nous n'avons jamais eu de problème par la suite. Sérieusement, si c'est cette facette qui vous fait dire qu'elle n'est pas un exemple de fiabilité, c'est ridicule. Pour des cas citron, ça, j'y crois comme dans chaque marque. Mais la suspension, c'est rien...surtout qu'Honda est un manufacturier qui prend ses responsabilités quand il fait des erreurs.

Je viens de le prendre à -25 ce soir(-37 ressenti) et il a chigné un peu pas braché. Je lui pardonne avec sa batterie originale de 10ans et 190000km...Pas seulement de la route/autoroute là...

Pas mal avec une batterie de 10 ans. Mais elle n`a pas ressenti -37, toi oui, la batterie non.

woohoo!
24/01/2011, 21h31
Aie bravo gang. 9 pages de posts et personne ne s'est encore fait envoyé promener. Vous êtes bons! :-)

mathieu k
25/01/2011, 16h53
Aie bravo gang. 9 pages de posts et personne ne s'est encore fait envoyé promener. Vous êtes bons! :-)

héhé ce forum est toujours étonnant...!

me semble que ce serait intéressant de savoir ce que vos chroniqueurs répondraient à cette question de sous-compact...non?

woohoo!
25/01/2011, 19h08
me semble que ce serait intéressant de savoir ce que vos chroniqueurs répondraient à cette question de sous-compact...non?

Hmm... eh bien on a voté la Ford Fiesta comme notre sous-compacte de l'année:
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/prix-auto123com-2011-les-gagnants-sont-annonces?artid=125082

Mais attendez un peu, je vais râtisser plus large sur mon bord et vous revenir la-dessus. ;-)

woohoo!
26/01/2011, 07h13
Bon finalement, j'ai eu les réponses plus vite que prévu. Maudit que c'est le fun quand tout le monde a des iPhone et des BlackBerry... hehehe

Michel D: Mazda2
Lesley Wimbush: Mazda2
Justin Pritchard: Ford Fiesta
Lacey Elliott: Ford Fiesta
Mathieu Germain: Mazda2
Mike Goetz: Mazda2
Marc-André Hallé: Hyundai Accent 2012
Rob Rothwell: Ford Fiesta
Charles Renny: Ford Fiesta
Luc Gagné: Fiat 500
Mathieu St-Pierre: Honda Fit

Alain36
26/01/2011, 12h10
1- Hyundai Accent 2012, pour son avancé technologique
2- Honda Fit, pour son côté très pratique pas battable
3- Mazda2, pour l'agrément de conduite

Lorsque Ford mettra un moteur à jour, je reviserai mon palmarès.

Saintor
26/01/2011, 16h08
Aie bravo gang. 9 pages de posts et personne ne s'est encore fait envoyé promener. Vous êtes bons! :-)

C'est à cause que personne n'a prononcé le mot maudit; "Chrysler". ;)

Non, il n'y a pas vraiment de lien à faire avec Fiat.

marmotte31
26/01/2011, 16h10
pendant qu'on ouvre la porte à ce sujet, que penserais tu de la dodge caliber? lol c'est une blague!!!!

woohoo!
26/01/2011, 19h57
pendant qu'on ouvre la porte à ce sujet, que penserais tu de la dodge caliber? lol c'est une blague!!!!

Ça allait bin, là... :-)

jaimeleschars
26/01/2011, 20h04
Ça allait bin, là... :-)
Ça devenait un peu monotone ce topic, on ajoute du piquant histoire de me faire qq chose à regarder avec mon pop-corn! :D

Saintor
31/01/2011, 17h02
La sous-compacte qui était sensée changer le marché fait même dur aux USA, ou la Fiesta se vend à peine plus que les Aveo. Ce sera pas beau quand la Sonic va prendre le relais.

GRISSOM
31/01/2011, 18h15
Actuellement ca ne sert a rien d'acheter une sous-compact, c'est aussi simple que cela. Elles sont trop cheres pour ce qu'elles offrent.

La Fit par exemple a beau etre une voiture competente, qui ira mettre 18000 dollars sur une version intermediaire quand Honda liquide ses Civics a moins de 15000 ? C'est a peu pres pareil pour tous les constructeurs. Le seul qui a reussit a vendre plus de sous-compacts que de compact est Nissan, et avec raison... Mais il semble que Hyundai avec l'Accent fait de jolis scores de vente, au Quebec en tous cas.

alexlab79
31/03/2011, 12h10
Je possede actuellement 2 hyundai accent, un dayli(2002) et un autre(2005) ou l'on a rajouté de la sauce(turbo)... et je peux vous dire que meme modifié j'ai beaucoup moin de trouble qu'avec mon ancien mazda..une accent d'ancienne génération c'étais pas le luxe d'une camry...mais normal c'est une sous compacte. Pour les bobo...quel bobo....ok apres 60000km a sortir 210lbs/t sur un moteur qui est concu pour 100 et ce mal tuner...oui j'ai sauté un moteur mais a part ca, rien.....meme pas de rouille...pas une goutte de rouille...meme sur mon 2002...prend un mazda au concessionnaire et il est plus rouillé que mes 2 hyundai mis ensemble! fiabilité, rien a redire, conception un peu grossiere sur des element de mécanique, ok, p-e des coin coupé un peu trop rond a la conception mais prix/fiabilité....hyundai/kia all the way!

P.s j'ai essayé une versa et une fit dernierement....ouff vraiment décevant...je reste avec mes hyundai!

Ti-nos
31/03/2011, 13h10
La Fit, fiabilité, convivialité, économie d'essence et ont pourrait même dire un agrément de conduite.

Chainsaw
31/03/2011, 13h23
Je possede actuellement 2 hyundai accent, un dayli(2002) et un autre(2005) ou l'on a rajouté de la sauce(turbo)... et je peux vous dire que meme modifié j'ai beaucoup moin de trouble qu'avec mon ancien mazda..une accent d'ancienne génération c'étais pas le luxe d'une camry...mais normal c'est une sous compacte. Pour les bobo...quel bobo....ok apres 60000km a sortir 210lbs/t sur un moteur qui est concu pour 100 et ce mal tuner...oui j'ai sauté un moteur mais a part ca, rien.....meme pas de rouille...pas une goutte de rouille...meme sur mon 2002...prend un mazda au concessionnaire et il est plus rouillé que mes 2 hyundai mis ensemble! fiabilité, rien a redire, conception un peu grossiere sur des element de mécanique, ok, p-e des coin coupé un peu trop rond a la conception mais prix/fiabilité....hyundai/kia all the way!

P.s j'ai essayé une versa et une fit dernierement....ouff vraiment décevant...je reste avec mes hyundai!

Tu as mis un turbo sur une accent ??? Pas sur qu'une accent avec 210lbs de torque c'Est sécuritaire

jofiree
31/03/2011, 17h29
Je possede actuellement 2 hyundai accent, un dayli(2002) et un autre(2005) ou l'on a rajouté de la sauce(turbo)... et je peux vous dire que meme modifié j'ai beaucoup moin de trouble qu'avec mon ancien mazda..une accent d'ancienne génération c'étais pas le luxe d'une camry...mais normal c'est une sous compacte. Pour les bobo...quel bobo....ok apres 60000km a sortir 210lbs/t sur un moteur qui est concu pour 100 et ce mal tuner...oui j'ai sauté un moteur mais a part ca, rien.....meme pas de rouille...pas une goutte de rouille...meme sur mon 2002...prend un mazda au concessionnaire et il est plus rouillé que mes 2 hyundai mis ensemble! fiabilité, rien a redire, conception un peu grossiere sur des element de mécanique, ok, p-e des coin coupé un peu trop rond a la conception mais prix/fiabilité....hyundai/kia all the way!

P.s j'ai essayé une versa et une fit dernierement....ouff vraiment décevant...je reste avec mes hyundai!

Moi je trouve qu'un hyundai sa rouille autant qu'une mazda...

Les sonata 2002-2005, elantra 2002-2006, accent 2000-2005, tiburon 2003-2009... J'en voix des millions par jours

jofiree
31/03/2011, 17h30
Pis en passant, quand ta un char tuner... peut importe le moteur sa prend pas trop de temps avant qu'il pogne le 200lbs/t...

Pis pk pas mettre le 2litre du tiburon a place dans ton accent?

lizlec
31/03/2011, 17h49
Moi je trouve qu'un hyundai sa rouille autant qu'une mazda...

Les sonata 2002-2005, elantra 2002-2006, accent 2000-2005, tiburon 2003-2009... J'en voix des millions par jours

WOW ... t'en fait de la route dans une journée toi pour en voir des millions !

need_for_speed
31/03/2011, 20h26
Tu as mis un turbo sur une accent ??? Pas sur qu'une accent avec 210lbs de torque c'Est sécuritaire

Pas sûr moi non plus!

Une brouette turbo, le body et tout le reste doit travailler fort en maudit!

jofiree
31/03/2011, 20h32
WOW ... t'en fait de la route dans une journée toi pour en voir des millions !

Tu connais pas ce genre d'expression d'exagération? :P

alexlab79
31/03/2011, 21h08
je savais qu'en écrivant mon msg j'aurais des commentaire comique. Bon premierement un accent , c'est pas plus brouette qu'un autre char de cette catégorie la...c'est pas mon premier char, oui c'est un ti char économique a la base mais bon, une bonne suspension, une conversion de frein a disque au 4 roues et big brake en avant ca aide. pour le 1.6 turbo ...je suis en train de me préparer un 2l turbo avec des interne forgé pour cette été...ca sera pu 210lbs torc..mais avec tout le setup ca va etre plus dans le coin de 3xxhp. mais ca on diverge du sujet. perso comme je suis pas mal dans le monde du H croche j'en vois a la tonne. ca rouille comme tout les autre char...mais jamais vue un accent bien entretenue rouillé plus qu'un toyo ou un honda . traitement a l'huile au 2 ans, mais le plus important c'est que la pluspart des proprio qui en on des tout rouillé...c'est qu'il les ont accidenté et pas réparer...de la tole nue pas de peinture d'habitude ca rouille...que ca soit bmw ou lada...beaucoup de proprio d'accent sont pas riche pis quand tu vois un accent 2002-2005 c'est souvent un kid qui la acheté usagé 1500$ pis qui met pas une maudite cenne dessus pour l'entretenir. prend n'importe quel honda ou toyota, scratch le pis trop bs pour le réparer, reste le rouillé...c'est ca que ca donne. un proprio de toyota a payé son echo neuf ou yaris en moyenne 5000$ de plus qu'un accent...ca élimine pas mal de gens pas de budget, ce qui explique pas mal la légendaire réputation de toyota.
PS pour mazda sérieux, c'est les char qui rouille les plus sur la route présentement..surtout depuis 2000, j'en ai eu, dans ma famille aussi, des chum aussi pis pour reprendre l'expression cité plus haut j'en vois des millions! pis c'est pas normal qu'un char de 2-3 ans ai des trace de rouille qui coule de la valise.
pis pour la fiabilité, jusqua présent seulement changé 1 starteur sur le 2002 et des bearing de roue sur le 2005...
malheureusement ce qui pete le plus souvent sur nimporte quel char confondu c'est pas les pieces honda, mazda, hyundai...mais dans mazda ce sont les pieces d'electronique mitsubishi, dans hyundai ce sont les pieces valeo, ect, des pieces choisi pour leur faible prix par les constructeur. la dessus je suis d'accord que hyundai choisi pas tjs les meilleurs, pareil au autres, rappelez vous les pédale a gaz de toyota...les suspension de honda....
all the way c'est plus une question de gout personnel. a la base j'ai choisi hyundai pour son prix et son économie de gaz et d'entretien...voiture simple pas trop d'electronique qui lache apres les 4-5 premieres année...meme mercedes leur electronique c'est pas tjs tres fiab apres quelques année...parlez en a des proprio de leur clée electronique...des system d'anti démarage...il vont devenir mauve.. ou encore BMW les transmission tres fragile apres 5-6 ans, bearing de roue apres 3-4 ans...rien n'est parfait mais je crois qu'hyundai on fait leur preuve. Je suis d'accord que c'est innaceptable qu'une elentra de 2-3 ans ai plus de sonette qu'un volk 1970...c'est un citron, comme yen as dans tout les marque.

lizlec
31/03/2011, 21h43
Tu connais pas ce genre d'expression d'exagération? :P

Ouin ... entre 6 et 10 ans je dois avoir eu ma passe ... lol ... en passant c'est une blague ... manquait le petit :rolleyes: pour compléter comme faut ma pensée :p

osche
01/04/2011, 07h43
J'irais pour la Fiesta vert limette.