PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour suggestion d'une voiture pour mes vieux!



Tijo
23/01/2011, 22h50
La location de la voiture de mes parents se termine bientôt, donc ces le temps de commencer a regarder . En partant il faut savoir qu'ils se foutent complètement des chars, donc ou oubli le plaisir de conduite ici et le superflu, et il font pas beaucoup de millage moins de 20 000km par année: leurs critères sont:

-Pas cher a l'achat ( mettons a peine un peu plus que 400 par mois sur 5 ans max tout inclu) donc sa réduit les choix pas mal
-Pas cher de gaz
-Pas cher d'entretien ( mon père aime pas Volks donc oubli cette marque aussi)
-Bon rapport qualité prix
-Il faut de l'espace et un véhicule pratique, mon père aime transporter toute sorte de trucs, donc quelque chose qui a une grosse valise, c'est un point assez important dans leur achat, donc pas une compacte berline mettons.

Il faut comme option, vitres et doorlick électriques absolument sans plus, automatique et la clim serait un plus mais pas une obligation ils peuve s'en passer si sa fait trop monter le prix.

J'ai penser a la Matrix qui pourrait être un choix potentiel mais j'ai de la misère a trouver d'autres choix dans cette catégorie donc je demande votre avi...

TORAK
24/01/2011, 06h34
Intermédiaire de base peut-être? Camry, Accord, Altima...

lizlec
24/01/2011, 07h08
Forte5 !?! Plus performante, plus économe et mieux équipée que la Matrix pour le même prix ... 395$/mois LX et 425$/mois LX plus (climatisation et télédéverrouillage en plus que la LX, mais les portes électriques sont quand même de base ... juste pas télécommandées)

Alain36
24/01/2011, 07h28
Ils ont quoi présentement?

lizlec
24/01/2011, 07h57
Elentra touring pourrais aussi être une alternative ... mécanique plus vieillote, mais pas problématique !

Slammer
24/01/2011, 08h19
Elentra touring pourrais aussi être une alternative ... mécanique plus vieillote, mais pas problématique !

x2222222222222222

Mitch
24/01/2011, 09h00
Intermédiaire de base peut-être? Camry, Accord, Altima...


J'avais pense a la fusion de base mais c'est le prix qui est problematique. taxes inclus, c'est 24 500$ a financer et c'est surment la moins cher. (la Sonata de base est plus cher ).

La limite est de 24 000$ taxes et financement inclus.

Les intermediaires neuves sont donc a exclure.

Mitch
24/01/2011, 09h08
En restant chez Ford,
La Ford Focus SES 2011. 25 120 $ a finance a 0% sur 60 mois. = 419$/mois.
ou
La Ford Focus SE 2011 + option sieges chauffants+ option chauffeur = 377$/mois

TORAK
24/01/2011, 09h15
J'avais pense a la fusion de base mais c'est le prix qui est problematique. taxes inclus, c'est 24 500$ a financer et c'est surment la moins cher. (la Sonata de base est plus cher ).

La limite est de 24 000$ taxes et financement inclus.

Les intermediaires neuves sont donc a exclure.

Il doit sûrement rester des 2010 en inventaire, surtout Toyota qui ont eu des ventes désastreuses pour la Camry.

Alain36
24/01/2011, 09h21
Fusion SE 2.5L auto, 475$/mois tout inclus. C'est pas mal ce qu'on trouve de moins cher dans les intermédiaires.

Pour ce qui est de Toyota, même si la compagnie connait des misères, les concessionnaires sont peu ouverts à faire des deals...

Si tes parents veulent acheter une intermédiaire, ils devront augmenter un peu leur budget, sinon ils devront aller dans les compactes qui ne sont pas si moins chères que ça...

Mitch
24/01/2011, 09h33
Il doit sûrement rester des 2010 en inventaire, surtout Toyota qui ont eu des ventes désastreuses pour la Camry.

Le probleme est que la camry de base commence a a 25 000$ AVANT taxes et financement. donc a moins d'etre capable de baisse le prix d'environ 18 a 20%, il sera impossible de rentrer dan le 400$ par mois.

wowlesmoteurs
24/01/2011, 09h35
-Il faut de l'espace et un véhicule pratique, mon père aime transporter toute sorte de trucs, donc quelque chose qui a une grosse valise, c'est un point assez important dans leur achat, donc pas une compacte berline mettons.



..

la valise de la nouvelle Elantra est aussi grande que la plupart des inter sur le marcher...... 440L.........

Tijo
24/01/2011, 17h58
Ils ont quoi présentement?

Toyota Corolla 2007 CE

Quand je dit que mon père aime bien transporter des choses, cé qu'il trouve sa bien pratique de pouvoir entrer à peu près n'importe quoi dans la valise. Les intermédiaires ont un grand coffre, mais il n'offre pas l'espace et l'ouverture de coffre d'une Hatchback exemple qui permette d'entrer des objets de n'importe quel dimension. Ils ont commencer à magasiner, j'ai vu sur ses papiers de comparaisons que mon père à écrit et il avait la Fusion dessus il semblait dire que c'était bien comme prix pour ce que sa l'offrait. Je prend bonne note de la Hyundai Elantra Touring, j'y avait penser mais pensez-vous que c'est un bon achat même si la technologie sur ce véhicule est un peu passer date? Pour la Focus c'est intéressant, je m'y intéresse également comme ma prochaine voiture, j'ai été voir au salon de l'auto et c'est bien, mais la HB est plus chère qu'une Fusion! quand même pas donner quand tu penses à sa. Sinon c'est assez limitié dans le neuf, une voiture style comme un Subaru Forester sa serait parfait mais beaucoup trop chère.. dans le neuf et même dans l'usagé.

Frange
24/01/2011, 18h43
Pourquoi pas un Regal? GS de surcroit.

vstar
24/01/2011, 18h46
Ils ne veulent d'un autre superbe Toyota Corolla??

Alain36
24/01/2011, 20h07
Toyota Corolla 2007 CE

Quand je dit que mon père aime bien transporter des choses, cé qu'il trouve sa bien pratique de pouvoir entrer à peu près n'importe quoi dans la valise. Les intermédiaires ont un grand coffre, mais il n'offre pas l'espace et l'ouverture de coffre d'une Hatchback exemple qui permette d'entrer des objets de n'importe quel dimension. Ils ont commencer à magasiner, j'ai vu sur ses papiers de comparaisons que mon père à écrit et il avait la Fusion dessus il semblait dire que c'était bien comme prix pour ce que sa l'offrait. Je prend bonne note de la Hyundai Elantra Touring, j'y avait penser mais pensez-vous que c'est un bon achat même si la technologie sur ce véhicule est un peu passer date? Pour la Focus c'est intéressant, je m'y intéresse également comme ma prochaine voiture, j'ai été voir au salon de l'auto et c'est bien, mais la HB est plus chère qu'une Fusion! quand même pas donner quand tu penses à sa. Sinon c'est assez limitié dans le neuf, une voiture style comme un Subaru Forester sa serait parfait mais beaucoup trop chère.. dans le neuf et même dans l'usagé.

C'est évident que dans une Matrix, ils ne seraient pas dépaysés...

lizlec
24/01/2011, 20h14
.... Je prend bonne note de la Hyundai Elantra Touring, j'y avait penser mais pensez-vous que c'est un bon achat même si la technologie sur ce véhicule est un peu passer date?...

Vu le prix demandé et un financement à 0%/60 mois pour une 2011, c'est pas un mauvais achat. Le moteur est un peu grognon et en automatique c'est pas très rapide, mais ca mène à bon port et l'espace est plus que suffisant.

TORAK
24/01/2011, 21h20
Qu'ils aillent pour le choix le plus simple pour eux : une Matrix.

Il pourrait prendre l'option AWD en plus.

Sinon, Subaru Impreza......Je n'aime pas du tout l'Élantra touring, je la trouve laide et dépassée.

jippyoo7
24/01/2011, 21h23
Juste comme ça, Avenger/200 2011: 22190$ chacune (transport inclus) avec 4 cyl et auto 6 vit. (auto 4 pour 695$ de moins). Télédévérouillage, cruise control, A/C, commandes audio au volant inclus. En plus: mirroirs chauffants, volant téléscopique, roues en acier avec cover, mais 17''. Downside: pas de financement cheap pour l'instant (5,99%) et p-e pas un coffre qui conviendra.
Mais ça sortirais aussi pour environ 475$ par mois.

X9999999999999999

Méchants deal effectivement mais ils trouveraient p-e la direction et le look un peu trop sportif sur la Avenger...Il ne faut pas oublier qu'ils sortiraient d'une Corolla...Je conseillerais donc la 200 seulement, plus classique, plus luxueuse et moins chère que les autres de la catégorie effectivement!!

Francis F
24/01/2011, 23h05
X9999999999999999

Méchants deal effectivement mais ils trouveraient p-e la direction et le look un peu trop sportif sur la Avenger...Il ne faut pas oublier qu'ils sortiraient d'une Corolla...Je conseillerais donc la 200 seulement, plus classique, plus luxueuse et moins chère que les autres de la catégorie effectivement!!

Direction sportive sur une Avenger ???? Voyons donc, c'est la directe descendante de la Dodge Aries ! Une intermédiaire, c'est plus souple, plus mou qu'une compacte. Une Corolla, c'est dur, mais sans émotion ni sensation. Une Avenger, c'est mou sans sensation...

wowlesmoteurs
25/01/2011, 08h14
Direction sportive sur une Avenger ???? Voyons donc, c'est la directe descendante de la Dodge Aries ! Une intermédiaire, c'est plus souple, plus mou qu'une compacte. Une Corolla, c'est dur, mais sans émotion ni sensation. Une Avenger, c'est mou sans sensation...


exact....
surtout si on parle de la version 4 cylindres d l'Avenger, absolument pas plus de caractère qu'une Corolla. aussi molle et direction avec peu de sensation et floue. la version 3.5 de l'Avenger est un peu mieux avec une suspension un peu plus ferme, mais sans plus. mais elle a une bonne valise par contre....

ps, j'ai essayé cette Avenger une couple de fois, un chum en a eu une. et le comportement routier est pas très sécurisant si tu veut lui en demander un peu trop. et le "un peu trop" arrive vite. alors ça roule pas si mal, mais a vitesse mollo, comme ds une Corolla quoi !!!!!!!!!!!!!!

Alain36
25/01/2011, 08h16
Déjà que de savoir que l'Avenger est faite sur la plateforme allongée de la Caliber, c'est en masse.

wowlesmoteurs
25/01/2011, 08h17
T'as pas essayé la nouvelle version, ni même l'autre d'avant. LOL.

et toi, tu l'a essayé cette version !!!!! mais bien sur te posé la question comment ca roule c'est comme le demander au directeur de ventes d'un concessionnaire Dodge lollllllllllllllll

robert291
25/01/2011, 08h20
je pense quune kia rondo ex pourrait faire laffaire

wowlesmoteurs
25/01/2011, 08h23
Oui je l'ai essayé, tu peux même aller lire mon essai. Pour l'autre bout, bof, va en juger par toi-même si je dis n'importe quoi.

si je veut savoir ce que vaut le Canadien de Mtl, je vais pas le demander a un partisan qui pense que le CH vas gagner la coupe a chaque année. comme je suis certain que tu me demanderas jamais a moi si une VW c'est une bonne voiture. l'opinion est biaisé en partant.....

Alain36
25/01/2011, 08h28
C'est tellement une bonne voiture, on en voit à tous les coins de rue!!!

Slammer
25/01/2011, 08h29
Toyota Corolla 2007 CE

Quand je dit que mon père aime bien transporter des choses, cé qu'il trouve sa bien pratique de pouvoir entrer à peu près n'importe quoi dans la valise. Les intermédiaires ont un grand coffre, mais il n'offre pas l'espace et l'ouverture de coffre d'une Hatchback exemple qui permette d'entrer des objets de n'importe quel dimension. Ils ont commencer à magasiner, j'ai vu sur ses papiers de comparaisons que mon père à écrit et il avait la Fusion dessus il semblait dire que c'était bien comme prix pour ce que sa l'offrait. Je prend bonne note de la Hyundai Elantra Touring, j'y avait penser mais pensez-vous que c'est un bon achat même si la technologie sur ce véhicule est un peu passer date? Pour la Focus c'est intéressant, je m'y intéresse également comme ma prochaine voiture, j'ai été voir au salon de l'auto et c'est bien, mais la HB est plus chère qu'une Fusion! quand même pas donner quand tu penses à sa. Sinon c'est assez limitié dans le neuf, une voiture style comme un Subaru Forester sa serait parfait mais beaucoup trop chère.. dans le neuf et même dans l'usagé.

la Focus 2010 a la place? ca peux etre un bon choix a la Corolla.

et attention avec les HB, oui, ca te donne une plus grand ouverture mais des fois, la valise est plus petite, donc, t'es obliger de baisser les banc a comparer d'une version sedan. Le best, c'est les version familiale, comme l'Elantra touring qui donne le meilleur des deux mondes.

Alain36
25/01/2011, 08h33
La 2011 vient d'arriver, l'autre, on en parle pas. Si la stratégie marketing est bonne, on pourrait en voir pas mal plus. Va l'essayer avant d'en dire autant.

Est-ce qu'elle est plus large? C'est un des plus gros irritants, l'étroitesse de la caisse.

Slammer
25/01/2011, 08h33
C'est tellement une bonne voiture, on en voit à tous les coins de rue!!!

on voyait des Cavalier a chaque coin de rue et pourtant, tout le monde disait que c'etait une poubelle sur roue...alors, ca aucun rapport ton commentaire!!!

lizlec
25/01/2011, 08h35
...et attention avec les HB, oui, ca te donne une plus grand ouverture mais des fois, la valise est plus petite, donc, t'es obliger de baisser les banc a comparer d'une version sedan. Le best, c'est les version familiale, comme l'Elantra touring qui donne le meilleur des deux mondes.

Sauf que je doute fort qu'ils aient réellement besoin de la banquette arrière dans la majorité du temps ! Pour une famille je comprends, mais pour des adultes qui n'ont plus d'enfants à la maison c'est pas tellement nécessaire ... bref pour les fois où son père voudra transporter des cossins je pense qu'il pourra s'en passer ;) !!!

Slammer
25/01/2011, 08h35
Suzuki SX4 :)

lizlec
25/01/2011, 08h43
Suzuki SX4 :)

Pas fou ... un peu plus courte, mais avec l'AWD bloquable ce doit être plutôt plaisant l'hiver comme petite voiture !

Alain36
25/01/2011, 08h46
Non elle est pas plus large, mais si c'est un critère d'achat pour toi, évite toutes les compactes. Ça semble pas être un problème selon les critères ici. Si quelqu'un se cherche une intermédiaire ''large'' c'est pas la meilleure. Mais il y a d'autres critères qui entrent en ligne de compte dans le choix d'une auto. Pour plusieurs ce sera un avantage de ne pas avoir un bateau trop large.

C'est parce que l'Avenger était la moins spacieuse de toute la catégorie.

Francis F
25/01/2011, 09h22
La 2011 vient d'arriver, l'autre, on en parle pas. Si la stratégie marketing est bonne, on pourrait en voir pas mal plus. Va l'essayer avant d'en dire autant.

On n'en verra pas beaucoup plus. Cette voiture, c'est une lèpreuse qu'on a remaquiller. La lèpre reste présente. Que la nouvelle soit mieux que l'ancienne, je le crois. Mais jamais je ne croirai qu'elle se comporte mieux qu'une Corolla. Pour la simple raison que ce n'est pas le but visé par cette voiture. Qu'on l'aime ou non, c'est une intermédiaire qui doit se faire le plus anonyme et molle possible pour plaire à son public. La Corolla est faite trop cheap pour être aussi molle.

Francis F
25/01/2011, 09h24
Suzuki SX4 :)

Ça, c'est une bonne idée !

Francis F
25/01/2011, 09h28
en l'essayant, je n'ai pas souffert de claustrophobie, je n'ai pas eu l'impression d'être dans un ''petit'' char. Des fois, les litres sur papier... Une Mazda 3 n'est pas la plus petite de sa catégorie, pourtant c'est la plus chiante aux places arrières. Je vois pas où tu veux en venir.

L'Avenger est une intermédiaire bâtrie sur une plateforme de compacte. Elle a certains défauts comme l'étroitesse de la caisse. Pour ceux qui recherchent de l'espace, c'est un point négatif. Pour un frame de chat comme moi, ça ne change rien, mais pour les plus larges, c'est important. Au salon de l'auto, je me suis assis dans une 200 et je me suis senti renfermé. Étroit et haut.

wowlesmoteurs
25/01/2011, 10h09
on voyait des Cavalier a chaque coin de rue et pourtant, tout le monde disait que c'etait une poubelle sur roue...alors, ca aucun rapport ton commentaire!!!


alors imagine si on en vois pas, ça ce peu tu que c'est parce que la Sebring/Avenger est pire ds son genre que la Cavalier !!!!!!!!lollllllllllllll

Alain36
25/01/2011, 10h25
C'est sûr qu'avec la même plateforme, on peut pas faire de miracle non plus. La caisse reste étroite. Le coffre de l'Avenger a près de 100L de moins que celui de la Fusion! En plus, l'espace aux jambes, autant en avant qu'en arrière est encore inférieur dans l'Avenger par rapport à la Fusion, Fusion qui a la réputation d'être plus petite que le quatuor japonais Accord-Camry-Altima-Mazda6.

berlu
25/01/2011, 10h38
J`irais vers l`Elantra Touring. Rapport qualité- prix intéressant, mécanique éprouvée quoique dépassée , espace cargo le meilleur de sa catégorie, garantie sans soucis pour 5 ans , rabais de financement etc... Mon second choix serait la Mazda 3 hatchback.
Mais SVP, FURY contrôle tes émotions. Dès que l`on critique le moindrement un produit Chrysler, tu as de ces montées de lait...Ouf. Des posts à répétition. Un vrai fan fini.

Sablotin
25/01/2011, 12h00
Si je voyais mes parents rouler en SX4, je leur ferait un beau chèque de 10000$ pour qu'ils fassent un upgrade. Je voudrais pas voir mes parents aussi mal pris...

Y'a pas une couple de personnes qui ont piqué une crise v'là pas longtemps parce que Francis a dit qu'il fallait être mal pris pour rouler en Chrysler?

Me semble que ce qui est bon pour minou devrait l'être pour pitou aussi....

Pas que j'en ai contre ton commentaire, je pense que tu émet seulement une opinion et c'est ton droit. Mais si tu peut t'exprimer de cette façon sur Suzuki, je voit pas pourquoi on pourrait pas le faire avec toute autre marque, incluant Chrysler.

My two cents

homer
25/01/2011, 12h38
La location de la voiture de mes parents se termine bientôt, donc ces le temps de commencer a regarder . En partant il faut savoir qu'ils se foutent complètement des chars, donc ou oubli le plaisir de conduite ici et le superflu, et il font pas beaucoup de millage moins de 20 000km par année: leurs critères sont:

-Pas cher a l'achat ( mettons a peine un peu plus que 400 par mois sur 5 ans max tout inclu) donc sa réduit les choix pas mal
-Pas cher de gaz
-Pas cher d'entretien ( mon père aime pas Volks donc oubli cette marque aussi)
-Bon rapport qualité prix
-Il faut de l'espace et un véhicule pratique, mon père aime transporter toute sorte de trucs, donc quelque chose qui a une grosse valise, c'est un point assez important dans leur achat, donc pas une compacte berline mettons.

Il faut comme option, vitres et doorlick électriques absolument sans plus, automatique et la clim serait un plus mais pas une obligation ils peuve s'en passer si sa fait trop monter le prix.

J'ai penser a la Matrix qui pourrait être un choix potentiel mais j'ai de la misère a trouver d'autres choix dans cette catégorie donc je demande votre avi...

Je pense un peu comme Fury, Le Jeep Patriot est une très bonne idée et il reste sûrement quelques 2010 ce qui permetterait de respecter leur budget. Il pourrait même l'avoir 4RM pour 450$/mois sur 5 ans ! Bonne valise, avec sèges arrières inclinable et dossier de siège avant passager inclinable aussi. Tout l'équipement que tu as mentionnés est là plus les vitres teintées foncés et le rack de toit pour transporter autres chose au besoin. Ma conjointe en a eu un et elle en garde un très bon souvenir !

Slammer
25/01/2011, 13h28
Si je voyais mes parents rouler en SX4, je leur ferait un beau chèque de 10000$ pour qu'ils fassent un upgrade. Je voudrais pas voir mes parents aussi mal pris...

ma belle-mere a passe d'un Tribute a un SX-4 et elle n'est pas si mal prit. Ca lui coute moins cher en gaz et elle a l'AWD en prime. Oui, c'est p-e petit mais quand t'es seule, t'as pas besoin d'une Caravan :P

Alain36
25/01/2011, 13h38
"Une opinion, c'est comme un trou-du-cul, tout le monde en a un et tout le monde se fout de celui des autres."

- Inspecteur Harry Callahan.

jaimeleschars
25/01/2011, 13h44
La SX4 c'est pas ultra spacieux mais chuis pas prêt à dire que c'est pas confortable. J'ai l'occasion de conduire celle de mon ami quelques fois et ca va super bien! Économique, solide, fiable, AWD, unique.
Mais mon meilleur conseil: Toyota Matrix, c'est ultra pratique et économique.

Alain36
25/01/2011, 14h14
Fury va être content... perso, entre une SX4 et un Compass (le nouveau), je prendrais le Compass.

Francis F
25/01/2011, 14h24
Francis, t'es même pas arrivé avec une suggestion dans ce sujet,

Post numéro 46... apprends à lire. Avant de poster ma suggestion, j'ai lu le topic... et j'ai réagi aux absurdités qui ont été dites avant de suggérer.

Francis F
25/01/2011, 14h33
Imagine, un modèle Touring V6 pour 27400$, ça fait un bon concurrent.

Quand bien même qu'ils les vendraient 12 000 $, je n'en voudrais pas. Je n'ai pas confiance, la qualité de construction est absente... et ça sert à quoi d'avoir un V6 de 283 chevaux dans une demie intermédiaire pas capable de gérer cette puissance ? Une Sonata Limited 4 cylindres (avec 195-200 chevaux) est un choix bien plus judicieux, spacieux, fiable, économique... mieux équipée pour environ le même prix. Si tu tiens à un V6, une Accord EX-V6 pour 30 000 $. Et là, tu as une intermédiare très spacieuse d'une qualité et d'une fiabilité irréprochable.

Francis F
25/01/2011, 14h38
LOL. C'est bien vrai! J'ai rien contre cette petite voiture, elle présente des options uniques et un format bien à elle, mais plutôt qu'elle fitte mal un couple dans la cinquantaine. C'était d'ailleurs le point de cette discussion passée: chercher la qualité à tout prix au point de se ramasser en tape-cul. Passer d'une Corolla à une SX4. ça reste un downgrade. Je voudrais pas que ça arrive à mes parents. Mais je me suis très mal exprimé...

Tu perçois mal la SX4. Une dame avec qui je travaille et qui reste en campagne a remplacé sa vieille Echo par une SX4. C'est fou comment elle et son mari l'adorent. Ils ne dépendent plus de personne pour transporter des gros objets, il y a de la place pour mettre le stock des petits enfants quand ils les gardent. Et une SX4 toute équipée, ça reste un bon petit véhicule confortable et performant.

Francis F
25/01/2011, 14h43
Et en quoi c'était absurde? T'as aucune expérience de conduite sur les véhicules mentionné pour répondre adéquatement. Alors tiens-toi en
à tes suggestions. C'est simple.

En quoi c'est absurde ? Dire qu'une Avenger est mieux qu'une Corolla côté sportif, ça, c'est absurde. La suggestion est absurde. Et c'est rien contre Chrysler, mais simplement que l'Avenger ne cadre pas avec ce que le couple recherche. Une sous-compacte familiale ou HB est un meilleur choix. Ou alors un Nissan Juke ou un Tucson. Si tu veux rester chez Chrysler, un Compass ou un Patriot sont de meilleurs choix par rapport aux besoins de ce couple.

Francis F
25/01/2011, 14h52
Parfaitement d'accord et c'est ce que j'ai mentionné en premier, mais la Fusion faisais partie des choix aussi. Une Corollla c'est pas sportif du tout, c'est rien comme sensation de conduite, le néant d'émotion. Alors oui, si l'Avenger suit la tendance de la 200, elle sera plus sportive qu'une Corolla.

Erreur. Une Corolla, c'est le néant d'émotion, mais les suspensions sont dures, les sièges aussi. Ça donne une sensation moins feutrée. Et l'impression que c'est sportif.

lizlec
25/01/2011, 15h38
Erreur. Une Corolla, c'est le néant d'émotion, mais les suspensions sont dures, les sièges aussi. Ça donne une sensation moins feutrée. Et l'impression que c'est sportif.

Sièges dûr ... hum pas du tout ... trop mous et manque un peu de rembourrage ... j'ai même ajouté un siège de gel pour aider sur les longues distances parce que ça peu devenir inconfortable ... sur ce point ma Matrix était vraiment plus confortable sur les longues distances les sièges étant plus rembourés et surtout beaucoup plus fermes !

Pour la suspension c'est confortable et la tenue de route est correcte pour une vitesse inférieure à 120km/h ... mais pas sportif ça c'est sûr !

jaimeleschars
25/01/2011, 15h57
Scion XD?

jaimeleschars
25/01/2011, 16h03
Ya aussi Mazda 3 Sport GX avec climatiseur en option pour 405$ tx in sur 5 ans à 0%

Slammer
25/01/2011, 16h26
Toyota Matrix, c'est ultra pratique et économique.

en quoi une Matrix est plus ultra qu'une SX-4 HB? par 10 litres de volume d'espace??? Je considerais le choix d'une SX-4 si la Matrix et la Mazda 3 sport est dans ses choix, tout simplement.

Meme que j'ajouterais la Versa HB et berline dans sa liste.

jonlep
25/01/2011, 17h03
Arrêtez de proposer une Suzuki, d'ici 5 ans il n'existeront plus en amérique au rythme où vont leur vente ! lol

GRISSOM
25/01/2011, 17h11
@ l'auteur initial du topic: voici mes propositions qui fitteront avec vos criteres.

Si votre pere aime la conduite (ou votre mere le look), une Mazda Sport GX avec la clim et la boite auto en option. Vu que Mazda en a vendu moins que prevu, y a pas mal de deal a faire avec ce modele.

Si vos parents preferent la securite de conduite hivernale, une Suzuki SX4 ferait l'affaire, meme si A MON GOUT elle coute un peu trop chere pour ce qu'elle offre. Un Jeep Compass aussi ferait l'affaire dans ce cas, avec un look pas mauvais.

Si au contraire ils preferent l'espace habitable et la praticite, la Nissa Versa SL et la Kia Forte5 EX feront l'affaire tout en etant inferieur au budget max.

Sinon la Matrix que vous avez retenu n'est pas un mauvais choix. cela dit, pour tirer l'economie encore plus loin tant qu'on y est, pourquoi ne pas voir s'il ny a pas des Vibe qui trainent encore dans les cours de GM ?

Mon choix personnel serait la Mazda3 Sport + clim en manuelle. Mais c'est a vous de voir.

GRISSOM
25/01/2011, 17h47
J'ajouterais aussi (j'allais les oublier) les Mitsubishi Lancer GTS DE (si jamais la Mazda3 les interesse) ou RVR (si c'est la Matrix qui est dans le viseur).

need_for_speed
25/01/2011, 17h49
Scion XD?

Le seul dealer est à Montréal il me semble...

wowlesmoteurs
25/01/2011, 18h01
en quoi une Matrix est plus ultra qu'une SX-4 HB? par 10 litres de volume d'espace??? Je considerais le choix d'une SX-4 si la Matrix et la Mazda 3 sport est dans ses choix, tout simplement.

Meme que j'ajouterais la Versa HB et berline dans sa liste.


a tu bien regarder la différence d'espace entre la SX et la matrix pour parler de cette façon ???!!!!!!!!!!! un SX4 c'est la dimension d'une sous-compact, alors qu la Matrix est une compact. si tu baisse pas les banc ds un SX, l'espace est très limité. d'ailleur la voiture est bcp plus courte.

SX4, 4115mm de long et 203L de coffre
Matrix, 4365mm de long et 561L de coffre

en résumé, le coffre de la Matrix et presque 3 fois plus spacieux...... on est loin de ton 10L de différence !!!!!!!!!!

Francis F
25/01/2011, 19h02
Le seul dealer est à Montréal il me semble...

La plupart des Toyota de la région de Montréal les ont. QUébec s'en vient au printemps.

jonlep
25/01/2011, 20h21
ils ont une corolla présentement, arrêtez de parler de Mazda 3 manuelle avec du plaisir au volant !
Si ça entre dans leur budget, j'irai vers la Matrix, c'est une corolla plus pratique, comme le monsieur recherche.
Pis la SX4 est rendu avec la transmission CVT (beurk !). C'est une sous-compact avec un moteur de 150cv !! la puissance se perd quelque part parce que les chiffres du 0-100km/h sont très lent (11 secondes). Les suzuki sont presque tous comme ça. Ils ont de bon chiffre en frais de puissance mais ça ne se voit pas dans la réalité.

Tijo
25/01/2011, 20h36
Merci tout le monde, j'ai retenue ses suggestions plus bas. J'ai comme l'impression qu'il vont y aller pour la Matrix, mais en faisant des comparaisons avec le taux d'intérêt présentement elle était pas mal la plus chère du groupe:

Hyundai Elantra touring
313$ par mois sur 5 ans

Toyota Matrix
379.25$ par mois pour 5 ans

Mazda3 sport GX HB:
358$ par mois sur 5 ans.

Hyundai Élantra 2011:
355.27$ par mois sur 5 ans

guy_geo
25/01/2011, 20h41
Il y en a 2 sur la rive sud des dealer Scion.. Candiac et Park Avenue..
Pas mal plus que vous ne le pensez..

TORAK
25/01/2011, 20h51
En bout de ligne, que tes parents magasinent et ils pourront avoir plus de choix. S'ils veulent pas, let's go vers la Matrix, un choix assez rationel vu leur besoin.

Off-topic : je viens de relire le thread au complet parce que j'en ai manqué un bout, et c'est vraiment incroyable comment tu peux être bandé sur Chrysler Fury. Tu ne fais que parler d'eux autres, tu parles de rien d'autres et tu ne fais que réagir quand on parle de poubelles comme les Caliber et Avenger (en 2011, la Avenger/200 est passé de poubelle à bac de récup, c'est moins pire, mais pas assez pour arracher des ventes aux autres intermédiaires). Donc, laisse les grandes personnes conseiller correctement les gens avec des choix larges et éclairés, pas juste en conseillant un véhicule de la pire marque de voitures globalement de l'industrie, en excluant le Grand Cherokee et le RAM.

lizlec
25/01/2011, 20h59
...Off-topic : je viens de relire le thread au complet parce que j'en ai manqué un bout, et c'est vraiment incroyable comment tu peux être bandé sur Chrysler Fury. Tu ne fais que parler d'eux autres, tu parles de rien d'autres et tu ne fais que réagir quand on parle de poubelles comme les Caliber et Avenger (en 2011, la Avenger/200 est passé de poubelle à bac de récup, c'est moins pire, mais pas assez pour arracher des ventes aux autres intermédiaires). Donc, laisse les grandes personnes conseiller correctement les gens avec des choix larges et éclairés, pas juste en conseillant un véhicule de la pire marque de voitures globalement de l'industrie, en excluant le Grand Cherokee et le RAM.

Justement, en plus d'être off-topic, je ne vois pas du tout le but de ton commentaire ... Fury a fait l'essai de la 200, a apprécié le rendement et à indiqué que la voiture exisait et avait quelque chose de bien à offrir ... il a jamais dit qu'ils devraient s'acheter une Avenger/200 à tous prix ... à part essayer de mettre la merde, ton commentaire sert absolument à rien et tu peux passer outre la prochaine fois ... ça allait plutôt bien jusqu'ici et ce serait bien que ça continue ... pas besoin d'un autre brasseur de merde !!!!

vstar
25/01/2011, 21h18
Mérite même pas je je dépense mon énergie.
Torak fait partie de la secte anti-Chrysler....ils sont 3-4 illuminés ;))

vstar
25/01/2011, 21h21
Il y a aussi un Mercedes ClasseB, un peu plus cher mais ca sort un peu de la masse.

jaimeleschars
25/01/2011, 21h32
Il y en a 2 sur la rive sud des dealer Scion.. Candiac et Park Avenue..
Pas mal plus que vous ne le pensez..
Longueuil Toyota aussi

Mitch
25/01/2011, 21h42
Il y a aussi un Mercedes ClasseB, un peu plus cher mais ca sort un peu de la masse.

Elle serait surment une bonne candidate mais a 30 000$ avant taxes et financement, je suis pas sur qu'elle soit dans la gamme de prix recherchee :) .

Avec les taxes, elle monte a pres de 37 000$ et avec un financement de 3% (j'ai pas leur taux ) sur 60 mois, on devrait etre a 650$/mois.



__________________________________________________ _____________________


Tijo,

La Rondo 5 places LX avec climatiseur est a 370$/mois sur 60 mois (taux a .9%)
La Ford Focus SE 2011 berline est a 371$/mois sur 60 mois (taux a 0%)

Francis F
25/01/2011, 21h45
Elle serait surment une bonne candidate mais a 30 000$ avant taxes et financement, je suis pas sur qu'elle soit dans la gamme de prix recherchee :) .

Avec les taxes, elle monte a pres de 37 000$ et avec un financement de 3% (j'ai pas leur taux ) sur 60 mois, on devrait etre a 650$/mois.

Et rajoute tous les frais de Mercedes et tu es encore plus loin... Ça en est décourrageant de magasiner une Mercedes... tous les extras qu'ils rajoutent. Chez BMW et Audi, c'est pas comme ça.

Tijo
25/01/2011, 22h37
Je déteste cette Mercedes. J'ai déja embarquer là-dedans et sa na rien de luxueux du moins c'est vraiment pas une vraie Mercedes dans ma tête à moi. Cé tellement cher pour ce que cé je trouve....

Francis F
25/01/2011, 22h44
Je déteste cette Mercedes. J'ai déja embarquer là-dedans et sa na rien de luxueux du moins c'est vraiment pas une vraie Mercedes dans ma tête à moi. Cé tellement cher pour ce que cé je trouve....

Compare l'équipement avec celui d'une compacte premium et le prix. C'est correct. Simplement qu'on n'a pas l'habitude d'une Mercedes à traction avec un look de camion. Mais je te l'accorde, c'est pas une vraie Mercedes. Ils ont raté la filiation avec la marque, ce que Audi et BMW (avec leurs A3 et Série 1) ont réussi. Quoique la future série 1 devrait être une tranction... :S

berlu
26/01/2011, 12h41
Un test routier s' impose avec la Matrix. Dépendamment de l' âge de tes parents car la visibilité arrière et 3/4 est à chier. Avec l' âge, la visibilité devient un facteur de sécurité non négligeable. On l' oublie trop souvent.

Sames
26/01/2011, 20h12
Quelqu'un a parlé de la Rondo, et je trouvais que c'était une très bonne idée. Il y a un couple d'amis qui s'en est acheté une 2010 et ils l'adorent.

Mitch
26/01/2011, 20h26
Quelqu'un a parlé de la Rondo, et je trouvais que c'était une très bonne idée. Il y a un couple d'amis qui s'en est acheté une 2010 et ils l'adorent.

:)


C'est surment pas la meilleur du lot nomme mais pour ce qui est de l'espace, ca serait dur a battre a moins de nomme la Dodge Caravan (de toute facon , elle serait trop cher 474$ par mois / 60 mois (taux a 6%) A moins d'aller chercher un 4500$ de rabais supplementaire au 5 000$ de rabais existant)

Tijo
12/02/2011, 09h25
Pour ceux qui veule un update ils ont décidés d'opter pour une Toyota Matrix avec le groupe commodité. Ils ont eu un bon prix donner qu'il restait une 2010 neuve à leur goût, sa devrait se faire lundi officiellement cette semaine.

Sames
12/02/2011, 10h07
C'est un bon choix qui correspondra surement à leur besoins! Tu les féliciteras de ma part! ;)

Tijo
13/02/2011, 15h53
Il ont eu quelque chose comme 3500$ de rabais sur leur Matrix avec groupe commodité vu que cé une 2010, en plus de pneus d'hiver. Il l'ont louer et sa leur coûte pas grand chose par mois

Y'a des bons deals chez Toyota au mois de février:
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/17/wo/Home.Promotions.f-uC4nXOE9Ejmz28kzU3979g/0.9?fmg%2fpromo%2fp101000f.html

jaimeleschars
13/02/2011, 17h31
Leurs modèles sont un peu vieillissants, je crois que c'est une bonne stratégie d'offrir des bons rabais dès le départ et tout au long de l'année.

Ti-nos
09/03/2011, 15h04
Le Kia Rondo...pas cher, économe, bien équipé de base et très pratique pour transporter du matériel. J'en ai un depuis 4 ans et c'est no. 1. Fiable aussi.