PDA

Voir la version complète : Une auto verte pour bien paraître, SVP!



LG123
24/01/2011, 03h00
Cette année encore, les vedettes des salons de l'auto à travers la planète seront les véhicules « verts ». Ceux dont on dit qu'ils ne polluent pas à cause de la fée Électricité.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/une-auto-verte-pour-bien-paraitre-svp?blogid=127146)]

Francis F
24/01/2011, 19h04
Tellement vrai. Il faut regarder plus loin que le bout de son nez. Considérant l'énergie requise pour produire l'électricité, une Volt consomme bien moins que les 100 MPG... probablement bien moins que 30... ou même 20.

Tijo
27/01/2011, 20h05
Et comment pense-vous que sa prend d'énergie pour faire du pétrole?
Informez-vous par exemple sur les sable bitumineux...

Mettez ensemble les polluants que génère un moteur à essence plus ce qu'il faut pour la fabriquer ou le transformer, plus le transport, plus tous les autres fluides nécessaire pour faire marcher un moteur à essence, plus la pollution sonore etc...

Brancher son auto dans une prise électrique c'est comme brancher n'importe quel appareil... tant qu'a y être tout le monde qui utilise l'électricité pollue donc c'est pas bon? L'énergie électrique même si elle est fabriquer de façon non 100% pourcent verte est encore une bonne coche en avant de l'essence.

Iza
27/01/2011, 20h08
Pourquoi les détracteurs des véhicules 100% électriques ne mentionnent jamais l'énergie hydro-électrique, éolienne, Chaudières a biomasse? Certaines production d'électricité polluent mais on au moins l'avantage d'être des énergies renouvelables. J'adore les progrès technologiques, j'ai un vélo Bionix qui se recharge avec des panneaux solaires que mon chum a installé sur le toit du garage (Panneau silicium de première génération). Quand j'aurai une auto électrique, elle sera chargé a l'hydro, ou par nos source propre à la maison.

Slammer
28/01/2011, 08h02
car la majorite de l'electricite en amerique du nord n'est pas si verte a comparer du Quebec. Et meme la, les indiens ne trouve pas que notre energie est verte sinon, pourquoi on empeche hydro de battir des barrages? pourquoi aussi on empeche les eoliennes???

lizlec
28/01/2011, 08h17
car la majorite de l'electricite en amerique du nord n'est pas si verte a comparer du Quebec. Et meme la, les indiens ne trouve pas que notre energie est verte sinon, pourquoi on empeche hydro de battir des barrages? pourquoi aussi on empeche les eoliennes???

Pour les éoliennes c'est simplement le "pas dans ma cour" parce que selon eux ca "ruine" le paysage et c'est bruyant ... pour le bruyant j'en ai aucune idée, mais parraît que les nouvelles sont silencieuses ... pour ce qui est de ruiner le paysage à mon goût je trouve ça pas si mal.

Pour les indiens c'est parce qu'en chialant qu'ils veulent préserver leurs terres ancestrales on leur donne encore plus de $$$$$$ pour leur fermer la trappe et tout d'un coup leurs terres ancestrales sont moins importantes, bref ils ont pigés asser vite le principe !

Un bel exemple du "pas dans ma cour", à Val d'Or une multitude de gens d'un quartier s'opposaient au changement de zonage d'un terrain afin de permettre d'y construire un bâtiemnt de 6 étages (200 logements) pour les ainés (le règlement permettant 3 étages actuellement) et voulaient un référendum pour contrer le projet ... la demande de référendum a passée et le maire a donc dit aux gens qui iraient votés que si le référendum contrait le projet, qu'il autoriserait un projet de 60 logements pour les Cris ce projet étant déjà conforme au règlement en vigueur ... le vote a été "oui" pour le projet de logement pour aînés à genre 99% ... tout d'un coup c'était pu grave un 6 étages ... LOL

Iza
28/01/2011, 16h03
De toute facon, lorsqu'on sera au point que le nombre de voitures électriques sont un facteur important dans la consommation d'électricité, il y aura eu beaucoup de progrès en la matière. Les hybrides "plug-in" sont en attendant un projet intéressant.