PDA

Voir la version complète : Quand vendre sa voiture



jackboy
24/01/2011, 23h54
J'aimerai savoir quand est le meilleur moment pour vendre sa voiture ?
Ma voiture est une Mazda3 2010, 1an d'usure (44000 km).
Merci !

Alain36
25/01/2011, 07h19
Ça dépend de combien qu'il te reste à payer. Si tu vends ta voiture et que le montant reçu est insuffisant pour combler la dette, tu devras refinancer cette dernière (c'est-à-dire payer des intérêts sur les intérêts, pas trop winner, on appelle ça "faire une balloune").

Dans ton cas, tu sembles faire beaucoup de kilométrage, alors sa valeur descendra beaucoup plus rapidement. Il est fort possible que tu devras attendre la fin de ton emprunt.

Ps3alltheway
25/01/2011, 07h56
a 44000 km tu va perdre quand meme un bon montant , si tu veux vraiment vendre compare aux autres prix sur lespacs , kijiji .
Mais c'est vehicules la , Mazda 3 , Civic etc y'en a tellement a vendre que si tu veux VRAIMENT VENDRE ben faut que ton prix se demarque des autres .
Quand je met a majuscules le VRAIMENT VENDRE c'est parce que y'a toujours des ti coune qui veullent vendre leurs chars mais qui mettent un prix beaucoup trop elever .

Alain36
25/01/2011, 08h00
Mais c'est clair que la première année, c'es là qu'il y a la plus grande dépréciation.

Alain36
25/01/2011, 08h10
Pis il faut demeurer réaliste.

www.canadianblackbook.com (http://www.canadianblackbook.com)

Slammer
25/01/2011, 08h34
il ne faut jamais vendre la permiere annee, c'est sur!!!

idun
25/01/2011, 12h46
bonne chance... avec le kilométrage élevé pour un 2010 et la courte durée, tu vas assurément perdre.
Si tu veux réduire ta perte, tu dois être patient et trouver l'acheteur qui veut TA voiture. Ya toujours quelqu'un à quelque part qui cherche ce que tu vends ;)

j'ai vendu mon Escape 2009 à l'automne dernier... j'ai "pas perdu d'argent", mais ça m'a pris 6 mois à le vendre... lors de la vente, le véhicule avait 21 mois et le kilo était raisonnable. J'en ai reviré de bord, des wéreux pis des low baller: Je vois Monsieur que votre véhicule est à vendre depuis 3-4 mois, je vous offre 5000$ de moins que le prix affiché :rolleyes:

je dis "pas perdu d'argent", mais en réalité j'ai payé dans le vide durant 21 mois en achat... alors je suis perdant quand même !
anyway, on est rarement gagnant avec les chars

Mitch
26/01/2011, 19h26
J'aimerai savoir quand est le meilleur moment pour vendre sa voiture ?
[...]

Quand la valeur est superieur a ce que l'on doit.

Il existe encore un "saison" pour acheter un char dans les concessionaires mais je pense pas qu'il a la meme "orientation" de vente un char du cote du particulier. Les plus gros mois de vente (neuf et usage) dan les concessionaires au Quebec pour 2009: Avril, Mai, Juillet (mars avril mai pour 2010) (pire: Janvier, Fevrier , decembre[meme chose pour 2010]) .