PDA

Voir la version complète : Plafond suspendu sous-sol



nicroll
25/01/2011, 20h52
Bonjour, je m'apprête à terminer le plafond suspendu de notre sous-sol et je me demande quelle combinaison choisir pour maximiser l'insonorisation...

1) Tuiles BP en fibre de verre insonorisantes
ou 2) Tuiles BP en fibre de bois avec installation de ROXUL safe and sound.

Je ne sais pas à quel point celles en fibre de verre sont insonorisantes (CRB de 0,55-0,65 selon l'étiquette au RONA) ???

Avez vous quelques conseils ou avis ?

Merci.

PS: je ne cherche pas le silence absolu mais au moins un bon coefficient acoustique.

jaimeleschars
25/01/2011, 21h27
Ca devrait être efficace pour une utilisation normale.. Si tu as un cinéma maison, c'est mieux d'isoler les murs et le plafond aussi avec des panneaux acoustiques et à l'extrême, des barres résilientes.

Mitch
25/01/2011, 21h28
Le bois va avoir un meilleur coefficiant mais elle sont plus chere. J'ai un amis qui a mis de la laine isolante pardessus son plafond existant et ca donner un excellant resultat.

car une boite de 8 carreaux en mdf de 50 a 100$/boite c,est plus cher qu'une boite de 32 tuile normal a 30$

nicroll
25/01/2011, 22h37
Dans le cas des BP en fibre de verre insonorisantes c'est 80$ la boite de 12 tuiles 2x4. Pour les BP en fibre de bois c'est 31$ la boite de 8 tuiles 2x4, donc il me faut ajouter le roxul à 35$ pour 12 matelas... cela me revient plus cher pour le format fibre de bois... mais cela surement mieux isoler, 3" de roxul + 1/2 " de tuile en fibre de bois versus 1/2 pouces de tuiles en fibre de verre.

Choix difficile !!