PDA

Voir la version complète : Quel est votre plus gros mensonge que vous avez dit a un ven



Vendeur de char
02/08/2001, 07h47
Bonjour, en tant que vendeur d'automobile je voudrais savoir quels mensonges vous utilisés envers les professionnels de l'automobile.

J'espère que le serveur de auto123 est assez puissant pour vos réponses mais je me risque quand mêmes.

Merci d'avance

VDC

Minou
02/08/2001, 09h34
VDC

Tu as raison d'introduire ce sujet pour contre balancer le mien. Parce qu'il est tout à fait vrai, qu'autant, parfois on se fait boulechitter, autant on doit éteindre le feu par le feu et mentir nous aussi pour nous extirper d'une situation particulière.

Sauf que les mensonges ne sont pas de même nature, que l'on soit VDC ou client. Dans mon cas, ça se résume tout simplement à simuler un intérêt relatif à la salade du VDC et à disparaitre. Rares sont les fois ou je vais engager un vigoureux débat avec un VDC. Je me fais une opinion rapidement de ses connaissances et de ses techniques et je demeure sur mes positions tout en évitant les accrochages.

J
03/08/2001, 01h26
L'autre me la fait à tant...
Je ne suis pas pressé à acheter...
Je vais y penser (Il y a quelque chose qui boggue).
Merci quand même, mais j'ai déjà un meilleur prix ailleurs...

J

Tactique
03/08/2001, 07h40
Bonne idée Vendeur de char!

C'est simple ça aussi...
«J'en parle avec ma blonde puis je vous revient...»
Dans le fond, ma blonde s'en fout éperduement! Du moment qu'elle a quelqu'un pour la reconduire où elle veut...

Vendeur de char
03/08/2001, 08h00
Bonjour je vous remercie de répondre à ma question.

Minou pour ce qui est de la boulechitte crois moi les clients dans le secteur automobile sont passé rois et maitres depuis la venue des intello frustrés des années 80.

La problèmatique constaté depuis 1985 environ est la suivante, on à le client endetté, on veux la grosse maison le gros char 25 cartes de crédit loadé et on ne veux pas faire plus de 32 heures par semaine mais à 80,000.00 par année de salaire et ne veux absolument pas rencontré le directeur commercial car au yeux des gens ces directeurs c'est la boulechite mais maudit que ces mêmes clients se trainent à leur bureau si leur crédit est so so car pour ces gens c'est un Jeep GrandCherokee ou l'autobus en face et ils sont sur le gros nerf et mautadit qu'il l'aime le directeur commercial ce client la.

Aujourd'hui c'est différent on à l'intello frustré qui demeure chez ces parents à un gros char mais ne paient pas de loyer ou pension chez ces parents à des cartes de crédit a 18% loadés mais chialent pour un 5,8% sur l'achat d'une caravan , j'ai même entendu d'un client c'est quand les moins 1%, un chausson avec cela.

Tout les jours on à des client qui nous dit je revient a 4 heures ou a 8 heures 5% des chances de le revoir.

Je vais en parler à ma femme hum...

Il y ce client qui débarque dans une salle de montre et tout le concessionnaire devrait se prosterné devant lui nous fait travaillé pendant 3 heures pour nous dire c'est pour dans deux ans grrrrrrrr.

Moi j'ai une tehnique de qualification bien simple que j'utilise depuis 1976 et surtout en 2001 elle est très importante à mes yeux, je demande au client Monsieur ou Madame si j'ai la bonne voiture de la bonne couleur au bon prix êtes-vous acheteur aujourd'hui ,si il ne me répond pas je lui donne ma carte avec une brochure et je lui souhaite une bonne visite et une très bonne journée, c'est très simple ils ne veulent pas me parler ils visitent.

Le client n'as pas de pression et s'il voulait acheter aujourd'hui et il me ment bien la c'est son probléme et il devras allez voir ailleur et savez vous que ces mêmes clients reviennent me voir dans les 48 heures après ma petite carte et ma brochure.

Ma techniqe me fait vendre 180 voitures et plus depuis 1975 et crois elle fonctionne très bien et mets les mautadits menteurs hors de combat immédiatement.

Vous voyez j'utilise cette technique pour une simple raison. En 2001 toutes les institutions ont la manient de compliquer les choses simples , j'apelle cela souffrir de la (( détaillitte aigû )) cette maladit apparu dans les années 70 et en 2000 les gens sont devenus trés mêlés ou très détailleux alors je demeure simple et direct et croyez moi j'en débalance un maudite gagne ahahahaha.

Aujourd'hui et je vous donnent raison de dirent dans les différents forum sur 123.com que les vendeurs aujourd'hui sont comme ca et comme ci. la probématique est qu'ils sont très mêlés comme les client et deux personnes mêlés ça fait pas de grosse ventes.

Le produit à vendre est rendu compliqué pour le vendeur et le client le connais très bien mais le client est très mauvais négociateur car il est très mal informé sur ce sujet alors la voie la plus facile quand le client est débalancé c'est le mensonge qui est la façon primitive de négocier mais souvent désastreuse pour le client qui devras peut-être se tapper 10 concessionnaires à cause de son mensonge.

VDC

J
04/08/2001, 01h03
Si je comprends bien ta pensée, la technique utilisée par un autre membre (désolé j'ai oublié votre nom), celle de : je veux acheter une auto dans 45 minutes... est bonne et chacun repart gagnant.

Pour ma part, j'ai lu une somme incroyable d'information sur le sujet de la négociation et savoir que :
- On a les moyens de se la payer
- On connait le prix coûtant
- On vend son ancienne auto soi-même
- On concède une marge de profit raisonnable au concessionnaire.
est nécessaire.

VDC, as tu lu le sujet : Jusqu'où peut-on négocier le prix d'une voiture ?". Je crois qu'après avoir lu ces commentaires, un acheteur part prêt.

J

Gemini
11/08/2001, 17h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Vendeur de char:
je demande au client Monsieur ou Madame si j'ai la bonne voiture de la bonne couleur au bon prix êtes-vous acheteur aujourd'hui ,si il ne me répond pas je lui donne ma carte avec une brochure et je lui souhaite une bonne visite et une très bonne journée, c'est très simple ils ne veulent pas me parler ils visitent.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien Vendeur, tu dois te couper d'un certain nombre de ventes, parce que moi je ne suis pas assez idiot pour dépenser des milliers de dollars sans d'abord y réfléchir quelques jours. D'ailleurs quand j'ai visité des concessionnaires c'était la première chose que je prenais la peine de dire: je ne signe pas ce soir. Qu'on m'ait refusé un essai routier pour cette raison par contre, et on ne m'y aurait pas revu.

J'ai signé avec le vendeur qui m'avait le moins mis de pression, s'était montré le plus honnête et n'avait pas hésité à passer tout le temps nécessaire à répondre à mes questions.

Tactique
11/08/2001, 21h10
Expérimentons sur le terrain...

De ces temps-ci, je magasine avec mes parents une auto. Pour eux. J'insiste pour qu'ils essaient à peu près de tout, même si les chances qu'il finissent à leur précédent consessionaire sont assez fortes. Mais je crois que pour faire un choix éclairé, on se doit de faire le tour de ce qui se fait sur le marché.

Donc, jusqu'à maintenant...

Chez Mazda pour une Protége5 :
Le jeune a été très poli. Trop poli. D'une lenteur excessive pour tenter par tout les moyens de nous convaincre de signer la journée même. Comme l'a si bien dit Gemini, faut être cave pas à peu près pour signer un char que tu viens de voir pour la première fois de ta vie! Mais le vendeur ne semblait pas penser de la sorte et a même téléphoné ma mère le lendemain matin, tôt, pour savoir si elle avait fait son choix. Il s'est définitivement calé. Ça ne sera pas du Mazda...

On a été voir chez Hyundai :
Le vendeur, typiquement «j'ché» (ti-jo-connaissant) mais poli tout de même, a bien répondu aux questions et nous a épargné, Dieu merci!, le saint-cibole de formulaire et les allés-retours chez le directeur, étant capable de nous sortir des chiffres sans l'aide d'un cartable. Un gros plus pour lui. C'est peut être davantage le manque de «look» des autos qui va lui nuire...

On a vu itou la Sentra chez Nissant :
Quand j'ai vu le vendeur sortir son formulaire de questions, je me suis dit «son chien est mort»! Mais, oh surprise, il n'a pas trop insisté quand ma mère lui a dit qu'elle n'achetait pas la journée même. Un gros-gros plus pour lui! Le modèle est plaisant et le vendeur, à qui on pourrait reprocher le manque d'entousiasme, s'est montré ouvert et gentleman. C'est le concurrent direct de Chrysler dans le cas présent...

Reste Toyota et peut-être Volkswagen. Je vous tiendrai aux news...

Comme quoi, les moins téteux finissent par être récompensé...


[This message has been edited by Tactique (edited 11-08-2001).]

Vendeur de char
16/08/2001, 20h19
Bonjour tactique, tu as raison d'être tanné de voir ce #?#&?#&?#&?# de formulaire.

Ce formulaire existe dans les concessionnaires qui font des affaires avec une firme américaine qui s'appelle ABP soit Automtive building profit et il croit qu'avec leur système de merde que nous vendeurs ont peux vendrent plus de véhicules avec leur systèmes et cela coute une petite fortune au concessionnaire et les vendeurs d'expérience fuit ces concessionnaires qui on ce système comme la peste.

Le vendeur n'est pas content et le client aussi ne l'est pas , je crois que tout les concessionnaires du Québec devraient flusher de tel système de vente qui est à mon avis dépassè et qui met de la pression sur une action qui est d'acheter une auto qui devrait être une partie de plaisir.

C'était mon opinion et vous consommateurs vous devriez demander au vendeur, avant, si c'est un concessionnaire ABP, et si c'est les cas sortez tout de suite du concessionnaire avant de passer dans le tordeur.

Cela nuit à notre bonne réputation ces #$#&?## de système.


Vendeur de char