PDA

Voir la version complète : La MINI nommée «*Voiture de la décennie*»!



LG123
26/01/2011, 00h00
Le 13 janvier dernier, le magazine allemand «*Automobilwoche*» a attribué à la MINI Cooper le titre de Voiture de la décennie. L'annonce de cette attribution a eu lieu au siège social de cette publication, à Munich, lors de la cérémonie Auto Star, où la publication a récompensé des personnalités, des entreprises et des produits «*qui ont connu un succès durable et exercé une influence importante sur l'industrie automobile au cours des dix dernières années », explique le rédacteur en chef, Guido Reinking.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-mini-nommee-voiture-de-la-decennie?artid=127230)]

le gone
27/01/2011, 03h52
Il est indéniable que le succès de la mini est superbe et qu'il a été déclencheur de "réponse" de la part de Fiat et Citroen avec la 500 et la DS3. Est ce pour autant qu'il faille décerné le prix de la décennie ? Les Allemands sont très Chauvins !

vstar
27/01/2011, 06h00
La Mini est dans le top 10 des voitures d'occasion a éviter, comme quoi les Allemands s'aiment beaucoup.....

Francis F
27/01/2011, 09h33
La Mini a inventé la catégorie des petites voitures premium. C'est en bonne partie grâce à elle qu'on peut rouler petit avec l'équipement d'une grande. C'est donc une avancée importante dans le monde de l'automobile. Elle a inspiré les Fiat 500, Alfa Mito, Citroën DS3 et compagnie. Sans compter d'autres constructeurs qui ont copié son équipement... la Fiesta entre autres. Mais de là à dire que c'est la voiture de la décennie...

Francis F
27/01/2011, 09h34
La Mini est dans le top 10 des voitures d'occasion a éviter, comme quoi les Allemands s'aiment beaucoup.....

Comme toi tu es dans le top 10 des forumistes inutiles...

Marc_123
27/01/2011, 09h58
Mais de là à dire que c'est la voiture de la décennie...
Quelle voiture auriez-vous choisie?

jaimeleschars
27/01/2011, 10h21
Une Chrysler, car elle a gardé la même technologie depuis 10 ans!:lol: ...
Blague à part, Le marché Allemand doit être vraiment différent du nôtre, ca explique probablement le fait que nous sommes plus ou moins d'accord avec ce choix. Au Québec, j'aurais choisis la Mazda 3 (pas parce que j'en ai une...) parce qu'elle s'est vendue comme jamais, qu'elle a révolutionné le monde des compactes avec son équipement toujours plus complet et en progression d'une version à une autre et a fait rougir certaines intermédiaires qui paraissent cheap n'offrant pas autant que la 3. La Civic aurait pu aussi être une bonne candidate mais elle est devenue trop anonyme depuis 2006.

Francis F
27/01/2011, 11h48
Quelle voiture auriez-vous choisie?

Je n'ai pas trop réfléchi à la question. Je n'ai passé qu'une journée en Allemagne dans ma vie, alors difficile de vraiment juger le marché automobile local. Par contre, de ce que j'ai pu observé, ce marché est très germanique. Dans la région de Cologne, les gens adorent les berlines du type Série 3, Classe C, A4, Mondeo... Ces voitures ont apporté une très grande technologie à des prix abordables et offrent un vaste choix de modèles et de motorisations.

vstar
27/01/2011, 19h15
Comme toi tu es dans le top 10 des forumistes inutiles...
Et toi qui se classe toi même dans ceux qui se croient les meilleurs lollllllll