PDA

Voir la version complète : reparation de carroserie et peinture



alancastro
26/01/2011, 21h01
Salut!

Bon, j'ai une question pour vous : quelle est la place la plus cheap pour faire un ''paint job''

Aujourd'hui j'ai accroché quelqu'un en reculant (j'étais au téléphone) et la j'ai fait des égratignures sur ma voiture et sur une Mazda 635.. (C'est la 6, c'est un modèle plus vieux qui commence aussi avec un 6, je me rappelle pas du nom) Je veux pas mettre sa sur le assurances, donc je cherche une place pour faire réparer le véhicule que j'ai frappé. C'est juste un petit scrach de rien, mais bon....

J'ai pensé à NAPA, mais peut-être que vous avez d'autres options à me proposer.

PS, ma voiture est noire et celle que j'ai frappé est verte foncée. Il n'y a pas de dommage au métal, c'est juste une petite égratignure. Peut-être que je peux acheter une crayon de retouche et la peinturer moi-même?

Mitch
26/01/2011, 21h08
Si tu decide de la faire toi meme , ca va etre environ 40$ la cannette (1 de la couleur et l'autre un clair) et si c,est sur le plastique, ca va prendre une "sorte de primer pour plastique" qui est a environ 30$ en plus.

Un pro va te charger en minimum de 350$

mario210
26/01/2011, 21h10
moi je te dit d'éviter les crayons de retouches....d'après mon expérience le résultat n'est pas concluant....as-tu pensé a un bon compound parfois ce peut faire un miracle...pour un atelier et puis je ne suis pas mtl alors je ne peut pas t'aider et en passant c'est sûrement une Mazda 626 :) que tu accrochée.

jaimeleschars
26/01/2011, 21h11
Personnellement, si tu frappais mon char pis que tu essayerais de me passer une job cheap, j'accepterais pas ca!

alancastro
26/01/2011, 21h57
Personnellement, si tu frappais mon char pis que tu essayerais de me passer une job cheap, j'accepterais pas ca!

Je me suis mal exprimé. Je cherche une place où je pourait la faire réparer pour pas cher.

alancastro
26/01/2011, 22h46
J'ai pensé à acheter ce produit and deal with the scratch by myself.

Je ne sais pas s'il y a des gens qui l'ont déjà utilisé :

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPaintCare/PRD~0391003P/Quixx%252BPaint%252BScratch%252BRemover.jsp?locale =en

Slammer
27/01/2011, 08h37
si les grafigne ne sont pas profonde, il exite un genre de crayon qui fait disparaite les graffigne. Je me souvients plus du nom mais ca fonctionne en maudit.

Mais bon, si j'etait a ta place, je donnerais 100$ au gars et qu'il s'enrange. Et s'il veux rien savoir, qu'il declare a ses assurances, ca va lui couter plus cher a lui qu'a toi. C'est a celui qui reclame qui est penalise, pas celui qui est responsable :P

idun
27/01/2011, 13h34
ce que tu veux faire est exemplaire et tout à ton honneur... mais légalement, tu dois rien au gars que tu as frappé.
Il va soumettre une réclamation à SON assureur en expliquant qu'un épais au cellulaire l'a frappé et il sera indemnisé par SON assureur, sans franchise car non-responsable. Ça fini là.

Sur ton dossier au fichier central des assureurs, il sera indiqué qu'un évènement est survenu mais que tu n'as pas réclamé pour tes dommages.