PDA

Voir la version complète : Vacances été 2011



Francis F
26/01/2011, 22h00
Les vacances d'hiver sont à peine terminées qu'il est temps de penser aux vacances d'été. J'ai 2 projets, un pour mai, l'autre pour septembre. Je prends 2 semaines à la mi-mai pour aller à Istanbul en Turquie et à Athènes en Grèce. Certains y sont allé ? J'aimerais vos suggestions. Je prévois passer 4 jours à Istanbul puis 5 à Athènes. Le meilleur prix qui évite de passer par les USA (demande des procédures et des délais supplémentaires) et surtout qui évite Air Canada est avec Swiss et fait escale à Zurich si je pars un Lundi ou passe par Paris avec Air France le dimanche (en Airbus A380 de surcroit). Ceux qui ont vu ces villes, vous avez aimé ? Des suggestions ?

Mon deuxième projet est d'aligner des congés en septembre pour aller au IAA (Internationale Automobil Ausstellung) - le Salon de l'Auto de Frankfort - le plus gros au monde. Tant qu'à être dans le coin, une visite à Stuttgart s'impose... musées Mercedes et Porsche. D'autres suggestions à Frankfort/Stuttgart ?

vstar
26/01/2011, 22h11
Ici c'est un forum de voiture, tu serais sans doute mieux servi sur un forum de voyage....

Sames
26/01/2011, 22h24
Ici c'est un forum de voiture, tu serais sans doute mieux servi sur un forum de voyage....

Surement, mais il est dans la section Hors-Sujet alors c'est la bonne place pour en parler!

Désolé Francis, je ne peux pas t'aider. Mais chose certaine, j'aimerais bien faire le tour des musées automobiles d'Europe un jour!

Francis F
26/01/2011, 22h36
Ici c'est un forum de voiture, tu serais sans doute mieux servi sur un forum de voyage....

Peut-être... mais certains membres ici ont voyagé pas mal et peuvent m'aider. J'ai la possibilité d'aller visiter un vrai salon de l'auto, avec un hall par grande marque, des musées automobiles intéressants, des grandes villes millénaires. Je ne veux rien manquer... et pour la partie automobile, ben on est drette dans le bon forum. Mais comme ça ne concerne pas Chrysler et que tu n'es jamais sorti de ta cour, je comprends que ca ne t'intéresse pas.

vstar
26/01/2011, 22h48
Je me suis rendu a des places que tu n'iras jamais, alors tu repasseras pour ton commentaire de frais chié. Je répète, tu seras mieux servi dans un forum de voyage. En passant tu peux y rester la bas si ca te tente lol

guy_geo
27/01/2011, 08h03
La Turquie c hot.

Il y a plein de trucs à voir à Istanbul..

Haia Sofia, la mosquéé bleue, l'université, la grand bazar, les maisons en bois, Topkapi Palace..
Pis la Capadoce à ne pas manquer..

Slammer
27/01/2011, 08h41
a la place de visite des musse, ca ne tente pas de louer un char et faire des routes qui valent la peine???

Alain36
27/01/2011, 08h46
En bon Québécois, tu vas aimer la Grèce, la taxe est rendue à 25%!

Francis F
27/01/2011, 09h22
En bon Québécois, tu vas aimer la Grèce, la taxe est rendue à 25%!

Ça reste rien à comparé aux 29 % de la Suède ! Sauf que contrairement à ici, ça ne parait pas parce que c'est inclut dans les prix.Les commerces hésitent à monter les prix quand les taxes augmentent parce qu'à ce moment, le prix affiché change.

Francis F
27/01/2011, 09h24
a la place de visite des musse, ca ne tente pas de louer un char et faire des routes qui valent la peine???

Parce que louer une voiture en Europe, avec les assurances, l'essence, etc, ça coûte un bras. Et en plus, tu loues en ville, te retrouve pris dans le traffic, les sens uniques... avant de réussir à sortir. C'est pas ça que je cherche en vacances.

Slammer
27/01/2011, 11h17
tu sors de la ville a l'exterieur des heures de pointe :P

mais bon, chacun ses gouts!!!

berlu
27/01/2011, 11h39
Une journée à Athènes suffira. Le Parthénon et peut-être une soirée dans la Plaka. That's it . Va ensuite au Pirée et embarque toi sur un traversier pour une île de ton choix. Hydra, Mykonos etc.

Saintor
27/01/2011, 17h41
Parce que louer une voiture en Europe, avec les assurances, l'essence, etc, ça coûte un bras. Et en plus, tu loues en ville, te retrouve pris dans le traffic, les sens uniques... avant de réussir à sortir. C'est pas ça que je cherche en vacances.

Pourtant nos plus beaux voyages en Europe ça a été avec une voiture. Le meilleur; en 2008. On a débarqué à l'Aéroport au nord de Munich, pris une voiture (environ 600$+fuel) pendant 7 jours et les 2 derniers ont été sans voiture à Munich. Il n'y a pas grand chose à Munich à part le musée BMW.

Ingolstad (Audi),
Dachau (frissons garantis dans les chambres à gaz)
Stuttgart (ville très intéressante)
puis les musées les plus intéressants que j'ai vus, http://speyer.technik-museum.de/en entrer dans un Tupolev 144 puis un Condorde (un autre!) et marcher sur les ailes d'un 747 à 200' dans les airs - wow!
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Germany200814-05-20082-58-29AM.jpg?t=1296167236
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Germany200814-05-20087-58-28AM.jpg?t=1296167257

Strasbourg (prendre une bière devant la cathédrale)
parc Europa (10x meilleur qu'euroDisney, meilleur show de combats de moyen-âge )
http://farm3.static.flickr.com/2797/4025878470_675d0f5f0d.jpg

puis les Alpes
Innbruck
et le fameux chateau Neuschwanstein
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD532180.jpg?t=1296167854
http://www.henrybass.com/blog/public/images_upload/neuschwanstein.jpg

Un conseil; focus pas juste sur les villes...

Il me reste 2 semaines d'ici avril...dans 2 semaines on va à qq part mais on sait pas ou. Ça nous tente pas cette fois-ci 2x 8-10 heures dans les avions & aéroports.... p-e Cancun. Plus tard, la 2eme risque d'être sur la cote ouest américaine de Seattle à San Francisco en voiture en passant voir le Spruce Goose dans un musée en Oregon.

http://johngushue.typepad.com/photos/uncategorized/spruce_goose.jpg

Francis F
28/01/2011, 21h41
Finalement, pour le mois de mai, j'ai changé complètement d'idée... je suis passé des civilisations antiques de la Méditérannée à la vie trépidante de Tokyo. J'ai pogné un bon deal... avion avec Air Canada (faut parfois piler sur son orgueil et faire des concessions) et hôtel en banlieue mais directement à côté d'une station de métro. Ça faisait des années que je voulais y aller.

Saintor
06/02/2011, 19h20
Il me reste 2 semaines d'ici avril...dans 2 semaines on va à qq part mais on sait pas ou. Ça nous tente pas cette fois-ci 2x 8-10 heures dans les avions & aéroports.... p-e Cancun

Finalement: Puerto Vallarta samedi prochain. :)

RacingTeacher
07/02/2011, 07h33
Je vais 10 jours en Grèce au mois de mai.

Voyage de noce en Jamaïque au Couples Swept Away (ca l'air débile )

Chalet sur la plage à Cape cod pour les vacances avec les kids en Août.

togo
07/02/2011, 08h32
Je vais 10 jours en Grèce au mois de mai.
.

??? les écoles ferment-elles au mois de mai?

Tijo
07/02/2011, 17h15
Je vais 10 jours en Grèce au mois de mai.

Voyage de noce en Jamaïque au Couples Swept Away (ca l'air débile )

Chalet sur la plage à Cape cod pour les vacances avec les kids en Août.

As-tu déja été à Cape Cod? Je me demandait justement si sa serait pas pire cette été, je me cherche p-e une petite destination pas trop loin...

RacingTeacher
07/02/2011, 17h21
Grèce = Voyage étudiant

Cape Cod, ca va être ma première fois, l'eau est supposément plus chaude que Old Orchard et c'est salement moins BS. On ne voulait pas aller trop loins avec les jeunes kids et les prix sont pas pire, 1700$ pour 4 chambres fermées à 2 min de marche de la beach privée pour 7 jours. Ca l'air que le traffic est épouvantable, mais on va voir.

berlu
07/02/2011, 17h30
Grèce = Voyage étudiant

Cape Cod, ca va être ma première fois, l'eau est supposément plus chaude que Old Orchard et c'est salement moins BS. On ne voulait pas aller trop loins avec les jeunes kids et les prix sont pas pire, 1700$ pour 4 chambres fermées à 2 min de marche de la beach privée pour 7 jours. Ca l'air que le traffic est épouvantable, mais on va voir.

Cape Cod est une excellente destination pour des vacances en famille. Oublie le traffic si tes kids peuvent utiliser le vélo. Là c' est génial, mais informe- toi de l' endroit exact où tu comptes aller. Cape Cod peut-être le paradis mais aussi l' enfer et je ne parle pas nécessairement de Provincetown..

Francis F
07/02/2011, 18h37
À part Amlux (showroom Toyota sur 7 étages) à Ikebukoru, existe-t-il d'autres endroits dédiés à l'automobile à Tokyo/Yokohama ? J'ai trouvé le musée Toyota en banlieue rurale de Nagoya et le musée Mazda à Hiroshima, mais rien à Tokyo même.

Slammer
08/02/2011, 08h35
Grèce = Voyage étudiant

Cape Cod, ca va être ma première fois, l'eau est supposément plus chaude que Old Orchard et c'est salement moins BS. On ne voulait pas aller trop loins avec les jeunes kids et les prix sont pas pire, 1700$ pour 4 chambres fermées à 2 min de marche de la beach privée pour 7 jours. Ca l'air que le traffic est épouvantable, mais on va voir.

t'as juste a aller a Hampton beach et tu voit la diffirence, encore moins de BS.

RacingTeacher
08/02/2011, 09h01
Je ne connais pas Hampton Beach.

homer
08/02/2011, 09h50
Les vacances d'hiver sont pas terminé ! Tours de la Gaspésie en motoneige la semaine prochaine ; 1500 km de pure plaisir et de paysage fabuleux ! Rimouski - Mont-St-Pierre - Percé - New Richmond - Matane - Rimouski.

Slammer
08/02/2011, 11h08
Je ne connais pas Hampton Beach.

c'est un peu plus au sud que Old, une heure de plus et t'a plus de plage dans le meme coin. Meilleur resto aussi :)

RacingTeacher
08/02/2011, 11h20
ok, merci, mes parents m'amenaient à Old Orchard quand j'étais kid, et avant d'avoir mes kids, je n'étais vraiment pas de type plage, ni de type nature plutôt de type ville - béton - resto - bar. Je ne connais pas le maine ni les destinations connues comme Wildwood ou Virgine etc...

Je vais dans le bout de Sagamore Beach, le chalet a l'air nice, le prix est bon, j'espère avoir du fun et pas me chicaner avec notre couple d'amis.

need_for_speed
08/02/2011, 17h14
c'est un peu plus au sud que Old, une heure de plus et t'a plus de plage dans le meme coin. Meilleur resto aussi :)

Et rendu là, c'est près de Boston!

Mitch
08/02/2011, 21h13
Cette ete je vais surment faire un petit tour dans quelques coins aux Nouveau-brunwick et la Nouvelle-Ecosse. Il me reste a decide ou exactement.

pxc24
09/02/2011, 07h09
Cet été je ne sais pas encore... la semaine prochaine, on part (la famille) pour 2 semaines en Iran (Teheran et sûrement Sari plus au nord), ça va couper un peu de l'hiver québecois et surtout de notre démarche d'achat d'une nouvelle maison (nous en avons visité plus de 40 jusqu'à maintenant...)

berlu
09/02/2011, 11h54
Cet été je ne sais pas encore... la semaine prochaine, on part (la famille) pour 2 semaines en Iran (Teheran et sûrement Sari plus au nord), ça va couper un peu de l'hiver québecois et surtout de notre démarche d'achat d'une nouvelle maison (nous en avons visité plus de 40 jusqu'à maintenant...)

Ce n' est pas l'hiver québécois mais apportez-vous...des petites laines.

Francis F
07/03/2011, 21h31
Nouveau casse-tête... si mes 2 premières semaines sont réservées depuis quelques semaines, il m'en reste 2... et mon premier choix a été refusé par mon boss. Finalement, c'est une bonne chose puisque ça m'a donné une idée de génie. L'Australie fin octobre. Mais l'Australie, c'est grand. Et je ne veux pas passer 2 semaines à Sydney. Et la beauté de la chose, c'est que les vols intérieurs avec Qantas sont presque donnés à l'achat du vol Ottawa-Sydney (Ottawa-LAX avec American Airlines, puis LAX-Sydney avec le majestueux Airbus A380 de Qantas). Maintenant, si Sydney est un incontournable, Melbourse aussi l'est. Et il me reste du temps pour une 3è ville... C'est là que mon cerveau jongle... et je veux réserver avant que les prix explosent avec l'augmentation du prix de l'essence. Alors, selon vous...

Itinéraire 1...

Sydney - Perth - Melbourne. Solution économique puisque le vol Perth-Melbourne se fait de nuit. Donc plus de temps à Perth et une nuit d'hôtel de moins. Perth est sur la côte ouest australienne et ça me permettrait de survoler le désert et l'Outback. De plus, Perth est supposément différente de Melbourne et Sydney. Plus cowboy. Et surtout, plus chaude.

Itinéraire 2...

Sydney - Brisbane - Melbourne. Solution facile. Brisbane est sur la côte ouest, dans le Queensland, 1000 km au nord de Sydney. Brisbane est une ville qui vaut supposément un passage. Mais... on parle de climat tropical et de certains insectes...

Itinéraire 3...

Sydney - Melbourne - Auckland. Quelques jours dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Je n'ai pas entendu beaucoup parlé de cette ville. Récemment, on a entendu parler de Christchurch, supposément magnifique. Mais pas beaucoup d'infos sur Auckland...

Les 3 itinéraires coûtent environ le même prix, à peu de chose près. Je veux le plus intéressant. Et le beau côté... un petit tour en Airbus A380, le petit avion de seulement 450 passagers sur 2 étages...

RacingTeacher
07/03/2011, 22h05
Sérieux, Francis, rendu là, j'irais sur lonely planet ou trip advisor... Perth ou Brisbane, tsé, 0,001 % des québécois ont visité ca...

Francis F
09/03/2011, 17h23
Finalement, c'est réservé. L'itinéraire 3 l'a emporté. Surtout qu'au final, ça coûtait à peu près la même chose qu'un simple Ottawa-Sydney aller-retour. J'ai l'impression que Qantas a de la misère à remplir l'avion à Auckland pour se rendre jusqu'à Los Angeles. Ce sera donc 5 nuits à Sydney, 4 à Melbourne et 3 à Auckland. Donc un mix kangourou-kiwi. Les vols sont avec American Airlines sur les segments nord-Américains et avec Qantas pour les vols internationaux et océaniens. Le segment Los Angeles-Sydney sera fait à bord du fameux Airbus A380... j'ai hâte de monter dans ce monstre 450 passagers sur 2 étages. Mon siège est à la rangée 57 au premier étage... habituellement, la rangée 57 est dans la queue, mais dans cet avion, il est vis à vis les ailes.

abdelhamid
09/03/2011, 17h38
Amene toi une petite valise pour tes panphlets !

Saintor
09/03/2011, 17h46
Justement on a réservé nos vols aujourd'hui pour avril pour Seattle et revenir par San Francisco, comme j'en parlais au post #13. On va se taper un 1500km en voiture de location pour descendre la cote ouest américaine tout se perdant de temps à autres dans les Rockies..

Francis F
09/03/2011, 18h38
Amene toi une petite valise pour tes panphlets !

Les australiens sont cheap côté brochures. Il y a 5 ans, j'avais eu de la misère à avoir la gamme Ford et la gamme Holden. Quoique là, en faisant 2 villes australiennes et une ville de Nouvelle-Zélande, ça me laisse plus de choix. :P

Mais ce que j'ai le plus hâte, c'est d'aller me promener sur les falaises de Bondi.

Francis F
15/10/2011, 14h11
Je pars dans une semaine. Et j'ai 9 heures à perdre à Los Angeles. J'ai donc le temps d'aller à Hollywood. À part l'étoile de Céline sur Hollywood boulevard, il y a de quoi à voir ?

Saintor
15/10/2011, 15h07
On y était en février 2010. Pas grand chose à Los Angeles. On aurait aimé voir Beverly Hills. Il y a le musée Petersen qui vaut le détour. On est allés se promener sur Mulloland Drive.