PDA

Voir la version complète : Voitures d'occasion a éviter



vstar
26/01/2011, 22h36
Si la fiabilité est importante pour vous, voitures a éviter.....Aucun produit Chrysler ;)

http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid=27402353

Francis F
26/01/2011, 22h44
Mais la clé qu'il jette à la poubelle sur la photo de l'Article en est une de quelle marque ? :P:P:P

http://blstb.msn.com/i/4B/4E8DD46769BE89775ADF669FAFF730.jpg

Sames
27/01/2011, 06h46
C'est tellement subjectif comme palmarès...

Alain36
27/01/2011, 07h26
Je crois pas que ça soit si subjectif parce qu'on peut valider tout ça, la plupart des réparations ont probablement été fait sous garantie, donc il y a un log qui existe. Y a quand même deux surprises, un Honda et un Toyota!

Bowser
27/01/2011, 09h27
Ça fait pas trop sérieux leur affaire (comme la plupart des articles sur MSN autos) Franchement, Il y a tu vraiment quelqu'un de sensé qui dirait d'acheter un Sebring 2007 au lieu d'une Camry 2007?

RIDICULE

jaimeleschars
27/01/2011, 10h23
Ça fait pas trop sérieux leur affaire (comme la plupart des articles sur MSN autos) Franchement, Il y a tu vraiment quelqu'un de sensé qui dirait d'acheter un Sebring 2007 au lieu d'une Camry 2007?

RIDICULE
C'est exactement ce que je me disais!!! Il y a bein des chars que j'achèterais pas avant une Camry ou un CR-V

Mitch
27/01/2011, 10h40
[...]
RIDICULE

Rien a rajouter

Slammer
27/01/2011, 11h12
Ça fait pas trop sérieux leur affaire (comme la plupart des articles sur MSN autos) Franchement, Il y a tu vraiment quelqu'un de sensé qui dirait d'acheter un Sebring 2007 au lieu d'une Camry 2007?

RIDICULE

oui et non....si tu connais l'acheteur des deux voitures et que tu sais que celui de la Camry est dure avec, j'y toucherais pas.

Bowser
27/01/2011, 11h24
oui et non....si tu connais l'acheteur des deux voitures et que tu sais que celui de la Camry est dure avec, j'y toucherais pas.

On parle en général içi. Tout le monde sait que ça se peut acheter une Camry pleine de probleme. Mais en général c'est loin d'être un véhicule reconnu pour être une poubelle. J'aurais pas peur de recommander une Camry a quelqu'un qui recherche quelque chose de fiable mettons.

Slammer
27/01/2011, 14h21
bien d'accord avec toi.

Il y a quelque chose qui m'a fait rire, un ami qui est un fan de Toyota, cherchait un char d'hiver pour sa XRS turbo, il ne voulais rien savoir des Corolla 1999 car il disait que le moteur n'etait pas fiable!!!!

Tijo
27/01/2011, 17h47
Pour moi les véhicules d'occasion à éviter sont les chars sport comme Subaru Wrx, MazdaSpeed etc...
Pas que cé à éviter dans le fond mais une bonne inspection de A à Z s'impose, cé clair que dans la majorité des cas ces voitures ont été pas mal brassé et abusé...

Ps3alltheway
28/01/2011, 08h31
lol sa me fait rire ses genres de choses la , le gens qui aiment les marques ou qui possedent un des vehicules qui est critiquer deviennent facher et disent que l'article c'est de la ""marde"" . C'est pas parce que ton char y'a jamais rien eu et que tu connais d'autre monde qui on jamais eu de problemes que l'article est pas bon . C'est comme je disait que le monde on tord de dire que les vieilles Accent c'etait pas fiable vu que la mienne a jamais rien eu .

Bowser
28/01/2011, 08h48
lol sa me fait rire ses genres de choses la , le gens qui aiment les marques ou qui possedent un des vehicules qui est critiquer deviennent facher et disent que l'article c'est de la ""marde"" . C'est pas parce que ton char y'a jamais rien eu et que tu connais d'autre monde qui on jamais eu de problemes que l'article est pas bon . C'est comme je disait que le monde on tord de dire que les vieilles Accent c'etait pas fiable vu que la mienne a jamais rien eu .

Je suis loin d'être un fan de Toyota mais quand même de dire qu'une Camry ou un CRV c'est des vidanges à éviter, ç'est pas sérieux comme article.

wowlesmoteurs
28/01/2011, 08h57
lol sa me fait rire ses genres de choses la , le gens qui aiment les marques ou qui possedent un des vehicules qui est critiquer deviennent facher et disent que l'article c'est de la ""marde"" . C'est pas parce que ton char y'a jamais rien eu et que tu connais d'autre monde qui on jamais eu de problemes que l'article est pas bon . C'est comme je disait que le monde on tord de dire que les vieilles Accent c'etait pas fiable vu que la mienne a jamais rien eu .


désolé, mais même si elles ne sont pas ds la liste, j'achèterais jamais une SX 2.0, Caliber, Cobalt ou une Avéo ds le used..........

Ps3alltheway
28/01/2011, 09h29
Bowser , L'article se fit au nombres de problemes reporters au vehicules pi la Camry 2007 a ete une des pires annees de Camry .
Beaucoup de problemes de transmission , moteurs , freins etc etc .
LA Crv a deja ete critiquer comme briseuse

C'est pas parce que c'est Toyota qui la fait que c'est toujours FIABLE
Check la Honda Civic 2001 , pire annee de CIvic , panoplie de problemes de transmission .


Moi non plus j'acheterais jamais du Gm used , je deteste tellement la conduite de ses chars la c'est plate pi toute est lousse apres une couple d'annee pi la valeur de revente vaut pas de la M.... .
Tant qu'a acheter une Aveo j'irais pour l'Accent , mais Hyundai et Kia non plus je ne trippe pas .|
Beaucoup d'histoires de problemes de direction avec des Hyundais , Berings de roues finis en bas de 50 000 km etc .

Dodge , mon pere a une Caravan 2002 pi a 30 000 km les chocs etaient finis .

Japonaises all the way for me
Pi Ford aussi je les aimes bien .

Bowser
28/01/2011, 12h28
Bowser , L'article se fit au nombres de problemes reporters au vehicules pi la Camry 2007 a ete une des pires annees de Camry .

Désolé, je n'ai pas vu nulle part dans l'article qu'il donnent la méthodologie utilisé pour obtenir ces donnés. Quand tu écris dans ton titre "Les 10 voiture d'occasion a éviter" et que tu met la Camry et le CRV t'a besoin d'avoir une bien meilleure argumentation que quelques lignes écrites a la hâte 5 minutes avant l'heure de tombée de ton article. Tu remarqueras que je ne contesta pas du tout que le fait que le LR LR3 et la VW Eos soit la entre autres, je n'ai pas de misere a croire ça. Mais quand tu t'attaque a une valeur sûre, me semble que tu t'arrange pour donner plus de preuve que ça.

Slammer
28/01/2011, 13h56
de toute facon, une auto a zero probleme, ca n'existe pas!!!

mais pour la Camry, j'aime bien la fin de l'article:



Les propriétaires de Camry rapportent des problèmes de transmission automatique qui hésite puis bondit en avant, ce qui rend une conduite souple difficile dans la circulation. Des reprogrammations électroniques, de nouveaux solénoïdes ou même un remplacement complet de la transmission ne sont pas rares. Les autres problèmes de qualité incluent des roulements de roue qui s'usent prématurément, des jambes qui laissent couler de l'huile, des systèmes d'infodivertissement défectueux, une consommation d'huile élevée, des problèmes de vibrations et de délaminage de la peinture. Un étrange scénario pour un si gros vendeur.

Mitch
28/01/2011, 13h59
Désolé, je n'ai pas vu nulle part dans l'article qu'il donnent la méthodologie utilisé pour obtenir ces donnés. Quand tu écris dans ton titre "Les 10 voiture d'occasion a éviter" et que tu met la Camry et le CRV t'a besoin d'avoir une bien meilleure argumentation que quelques lignes écrites a la hâte 5 minutes avant l'heure de tombée de ton article. Tu remarqueras que je ne contesta pas du tout que le fait que le LR LR3 et la VW Eos soit la entre autres, je n'ai pas de misere a croire ça. Mais quand tu t'attaque a une valeur sûre, me semble que tu t'arrange pour donner plus de preuve que ça.

Le CRV a eu des problemes mecaniques/electriques/ ... dans ces annees la (je pense que c'est 2004 en particulier) mais j'ai de la misere a le mettre dans ce palmares. Il y a trop de mauvais vehicule a la base comme l'Aveo, les daewoo, les premiere Kia, ... et quelques autres produits de Chrysler, GM, Hyundai. Tant qu'a y etre, il aurait du mettre le F-150 1999 avec son probleme de tie-rod end.

Le CRv, Camry, Mini n'ont pas leur place dans ce palmares.

Mitch
28/01/2011, 14h07
Article du meme auteur fait en juin 2010

http://auto.ca.msn.com/specials/galerie.aspx?cp-documentid=24533345


Par Mark Toljagic, 10 juin 2010
10 voitures d’occasion à éviter (http://www.auto123.com/fr/community/forum/?cp-documentid=24533345)

Mitch
28/01/2011, 14h09
Article du meme auteur fait en juin 2010

http://auto.ca.msn.com/specials/galerie.aspx?cp-documentid=24533345


Par Mark Toljagic, 10 juin 2010
10 voitures d’occasion à éviter (http://www.auto123.com/fr/community/forum/?cp-documentid=24533345)

Slammer
28/01/2011, 14h21
son classement est aleatoire...il le dit dans le debut du texte...


Sur les quelques 50 modèles que nous avons examinés au cours de l'année passée, voici 10 des véhicules qui ne sont pas de si bonnes occasions et dont la notoriété pourrait vous surprendre.

DUB666
28/01/2011, 15h56
C'est pas pire de dire qu'un char est pas bon parce que les pneus usent vite....

Il y a quand même une constance. Les Land Rover ne sont pas recommandés en neuf. Imagninez dans le used...

Et l'histoire du 2.0T de VW dans la eos. Ce moteur a gagner plusieurs prix comme étant un des meilleurs moteur sur le marché. Pourquoi il serait de la marde dans la EOS ? Par contre c'est vrai que le toit de ce char là coule toujours.

wowlesmoteurs
28/01/2011, 16h24
Et l'histoire du 2.0T de VW dans la eos. Ce moteur a gagner plusieurs prix comme étant un des meilleurs moteur sur le marché. Pourquoi il serait de la marde dans la EOS ? Par contre c'est vrai que le toit de ce char là coule toujours.


mais les Eos jusqua 2009, comme les autres VW, avait le 2.0 TSI. maintenant c'est le 2.0T FSI. la grande majorité des problème du TSI on été réglé avec le FSI....

Frange
28/01/2011, 18h51
Ça fait pas trop sérieux leur affaire (comme la plupart des articles sur MSN autos) Franchement, Il y a tu vraiment quelqu'un de sensé qui dirait d'acheter un Sebring 2007 au lieu d'une Camry 2007?

RIDICULE

Non mais c tu laid une Sebring!

lizlec
28/01/2011, 22h32
Non mais c tu laid une Sebring!

Taboire Frange, on s'en cali$ tu que tu la trouves laide ... au cas où tu l'aurais pas remarqué, ce n'est pas de ce point pûrement subjectif dont est question ce thread fa que passe donc ton tour la prochaine fois si c'est pas pour être dans le sujet de discussion !

jaimeleschars
29/01/2011, 00h36
Chaque véhicule a ses faiblesses, mais de là à dire que la Camry du top 10 des mauvais achats, je ne suis pas certain! Juste avec les anciens GM ils auraient pu remplir le palmarès tant qu'à moi!

vtec
29/01/2011, 08h31
Si la fiabilité est importante pour vous, voitures a éviter.....Aucun produit Chrysler ;)

http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid=27402353


esti..trouve toi une femme au pc!!!

Slammer
29/01/2011, 09h19
Je prendrais un CRV bien avant toutes les SAAB et Saturn qui n'apparaissent pas dans le diaporama...

Vous avez mal lu, ce n'est pas un top 10, c'est simplement 10 voitures classse dans un autre ALEATOIRE

woohoo!
29/01/2011, 11h33
Mais la clé qu'il jette à la poubelle sur la photo de l'Article en est une de quelle marque ? :P:P:P

http://blstb.msn.com/i/4B/4E8DD46769BE89775ADF669FAFF730.jpg

Nissan. :-)

Saintor
29/01/2011, 11h41
Ah! Camry et CR-V. C'est n'importe quoi. Si le gars avait été compétent pour vrai, il aurait mis une couple de Chrysler c'est sûr!

Francis F
29/01/2011, 17h31
Nissan. :-)

Celle qu'il tient est une Nissan mais celle qui est en bas en est une de Chrysler. :P

gtr23
05/02/2011, 14h08
jai une camry 2007 avec beaucoup de problemes surtout celui de la peinture,fenetre coté conducteur qui baisse tout seul,suspention qui coule,caliper arriere qui ne sont pas de meme taille et j'en passe et toyota qui se fou de nous une vrai merde cette auto la plus jamais je vais mettre un pied chez toyota je vais acheter hyndai avant

need_for_speed
05/02/2011, 15h08
jai une camry 2007 avec beaucoup de problemes surtout celui de la peinture,fenetre coté conducteur qui baisse tout seul,suspention qui coule,caliper arriere qui ne sont pas de meme taille et j'en passe et toyota qui se fou de nous une vrai merde cette auto la plus jamais je vais mettre un pied chez toyota je vais acheter hyndai avant

Hyundai aussi a ses citrons...

woohoo!
06/02/2011, 18h26
Hyundai aussi a ses citrons...

On peut tomber sur un citron dans n'importe quelle marque, que ce soit Toyota ou Kia ou Lada.

need_for_speed
06/02/2011, 19h36
On peut tomber sur un citron dans n'importe quelle marque, que ce soit Toyota ou Kia ou Lada.

Tout à fait... Je veux dire que ce n'est pas parce qu'il va aller vers Hyundai qu'il ne pognera pas de citron...

mario210
06/02/2011, 21h05
Toyota en a perdu en qualité car moi ma Matrix 2009 après 4 remorquages et plus d'une dizaines visites au garage j'ai décidé de m'en débarrasser quitte a perdre de l'argent. Au mois de mars ca aurait fait 3 ans que je l'avais et la j'avais plus de garantie complète alors j'ai eu peur de payer encore pour des troubles non garantie en plus de mes paiements de char $$$.

pl9171
14/02/2011, 19h22
Si la fiabilité est importante pour vous, voitures a éviter.....Aucun produit Chrysler ;)

http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid=27402353

Bon Thread.

CR-V: Il me semble que les scensors O2 n'ont pas été la force chez Honda durant ces années-là (cf RSX, entre autre...) . Mais je suis surpris de voir qu'il y ait eu des problèmes de climatisation quand celle-ci était déjà nulle dans mon ex-Integra. Archi-zéro même. Idem pour les serrures... Bref.

Off-Topic: Autre raison pour laquelle je me suis débarassé de mon ex-Integra; je me faisais coller inutilement et continuellement pour des inspections ridicules.

http://auto.ca.msn.com/photos/galerie.aspx?cp-documentid=26600006&page=5

Fortune d'assurance, no torque et mon bloc prenait l'huile.
Seule bonne chose: Un Type-R 1999 stock challenge sans problème la trop ordinaire CSX-S sur piste. (j'ai perdu le lien du vidéo...)

Coquin00
12/03/2011, 18h31
Jetta tdi 2006 A ÉVITER!!!, beaucoup de regrets, sera bientôt sur le marché. Figurez vous que le filage casse de partout... sous le capot la couette de fil près du lave-glace. Sous le chassis couette de moteur (+/- $700)!!! Dans la porte côté chauffeur, deux fois j'ai dû refaire souder des fils car les vitres ne descendaient et ne montaient plus. De plus les trois concessionnaires de la région de Qc coûtent la peau des fesses et en mettent bien plus qu'on en demande. Donc je n'y vais plus. Si vous persistez dans l'intention d'en acheter une magasinez vous un garagiste avant et négocier le taux horaire ou sinon faites vous en un bon ami. Le seul pt positif est son économie de carburant mais actuellement le diesel est plus cher que l'essence ordinaire.....

Ti-nos
15/03/2011, 14h51
à ce niveau là, je me fie beaucoup à la revue de Protégez-vous avec l'apa sur les véhicules neufs et usagés, j'ai une Protégé 2002 que je vends bientot et j'ai eu exactement les problèmes qu'ils ont décrit sur ce véhicule. Il m'a couté 1200$ de pièces en dehors de l'entretien normal, les freins aux 2 ans, etc...pas si mal.