PDA

Voir la version complète : Vos critères d'achat?



woohoo!
28/01/2011, 16h02
Lorsque vous magasinez pour un véhicule neuf, quels sont vos critères d'achat principaux?

Prix
Performances
Espace intérieur
Consommation de carburant
Sécurité
Environnement
Prestige
Fiabilité
Look/style
Équipement
etc

wowlesmoteurs
28/01/2011, 16h15
si je prend ta liste, les miens sont ds l'ordre,,,

Prix
Fiabilité
Équipement
Consommation de carburant
Performances
Sécurité
Espace intérieur
Look/style
et pour le reste de ta liste "Prestige,Environnement", je n'ai jamais pensé a ça quand j'ai acheter une voiture.

je pourrais ajouter,
cout d'entretiens, comme les pneus et freins. exemple, si je peu évité des roues de 18", je préfère concédé un peu sur la tenu de route et look mais rajouter au confort et prix de remplacement moindre.

Saintor
28/01/2011, 16h34
Ça varie dans le temps.... pas pareil à 25ans qu'à 40!

Agrément de conduite
Style
Coûts (incluant essence)
Aspect pratique
Fiabilité

Boud
28/01/2011, 16h46
Si j'achetais cette année:

Confort/comportement
Économie d'essence
Fiabilité-coût d'entretien-garantie
Espace (coffre et passager)
Équipement

Mitch
28/01/2011, 16h47
ma liste qui est en bonne partie en ordre d'importance.

1- Prix
2- Espace interieur & position de conduite
3- Tenue de route et Performance
4- Fiabilite
5- Equipement
6- Longevite (fiabilite a long terme[prevoit garder plus de 10 ans])
7- Securite
8- Et que ca soit pas une minivan.

Mister Drolet
28/01/2011, 16h48
Prix
Espace intérieur
consommation de carburant
Espace conducteur

guy_geo
28/01/2011, 16h52
Agrément de conduite
Puissance
maniabilité
Confort

TORAK
28/01/2011, 17h56
Prix
Performance
Look/style
Agrément de conduite
Équipement
Qualité des matériaux
Prestige (plutôt. une certaine rareté qu'on ne croise pas partout, parfois seulement la couleur)
Fiabilité
Côté pratique
Espace intérieur
Sécurité

etc.....

Ray19
28/01/2011, 17h59
1-Agrément de conduite
2-Tenue de route
3-Aspect pratique
4-qualité de la finition
5-look
6-prix

Francis F
28/01/2011, 19h17
Le prix est toujours le premier. Pas pour être cheap, mais pour respecter mon budget. Ensuite le feeling au volant. Autant côté plaisir de consuire que pour le confort et la position de conduite. C'est un tout pour moi. Ensuite, la visibilité. Je ne suis pas grand et j'aime voir derrière, alors un tableau de bord envahissant ou un arrière sans fenêtres ou un cul trop haut... pas pour moi. Ensuite, la qualité, le raffinnement, le style. Enfin, l'aspect pratique.

ediezel
28/01/2011, 19h54
Véhicule principal (familial)
fiabilité
consommation de carburant
polyvalence

véhicule secondaire
Prix
consommation de carburant

GRISSOM
28/01/2011, 20h26
1. Fiabilite
2. Habitabilite/modularite/coffre
3. Plaisir de conduite (tenue de route, confort, position de conduite)
4. Qualite de construction
5. Cout d'entretien et prix

keifer
28/01/2011, 21h16
1.Qualité de construction
2.agrément de conduite
3.consomation

Pour ce qui est de la fiabilité je pense que maintenant elle le sont toute en général....de toute les voitures que j'ai possédé depuis 2006(jetta 2.5 2006,jetta 2.0t .2006,gti 2007 ,tiguan 2009 et golf 2011 tdi) aucune ne m'as donné de problemes et de surcroit c'étais tous de VW marque réputé très peu fiable.......

Joe 123
28/01/2011, 21h23
1- Prix
2-Sécurité
3- Fiabilité

Mitch
29/01/2011, 08h44
[...]
Le prix et la consommation ne sont que des barrières à l'achat... Ces critères ne m'incitent pas à acheter un véhicule (rare sont ceux qui disent : wow il est pas cher : Ça me le prend !), ils ne sont que des empêcheurs de tourner en rond.

Je ne vois pas ca dans ce sens mais plutot le critere prix et consommation dans l'optique d'un respect de budget.

Slammer
29/01/2011, 09h05
disons que lorsque j'ai trouver mon auto que je veux et qui correspond a ce que je veux, le prix va tout influencer, surtout si t'as une voiture en echange. Un bon moyen de dealer.

Donc, en somme, style de la voiture, tenue de route, espace et prix.

Saintor
29/01/2011, 09h28
1.Qualité de construction
2.agrément de conduite
3.consomation

Pour ce qui est de la fiabilité je pense que maintenant elle le sont toute en général....de toute les voitures que j'ai possédé depuis 2006(jetta 2.5 2006,jetta 2.0t .2006,gti 2007 ,tiguan 2009 et golf 2011 tdi) aucune ne m'as donné de problemes et de surcroit c'étais tous de VW marque réputé très peu fiable.......

Oh boy, tu va déchanter avec le dash de la Jetta VI; sa qualité est exécrable et indigne de VW. Ça fait "made in China"!

Slammer
29/01/2011, 09h32
et je pense a ca, l'attitude du vendeur et le service apres-vente va etre un critere d'achat pour l'endroit ou l'acheter.

Le Clown
29/01/2011, 09h46
1- Agrément de conduite
2- Qualité des matériaux et raffinement
3- Valeur de revente
4- Tenue de route/Confort
5- Prestige ( Plus précisément, un modèle qu'on ne voit pas a tout les coin de rue)
6- Performance VS consommation de carburant
7- Style
8- Prix....... Même si le rapport Prix/Équipement est un peu faible, je préfère payer un peu plus cher afin d'obtenir une qualité d'ensemble supérieur.
9- Duré de la garantie
10- Fiabilité ( je change d'auto au 3 ou 4 ans)

jaimeleschars
29/01/2011, 12h51
Dans l'ordre:
1-Agrément de conduite (Manuelle obligatoire)
2-Équipement (vitres, door lock, toit ouvrant, bancs chauffants, cuir, bon système de son, HID, phares automatiques (adaptifs un plus), Gps un plus aussi)
3-Style intérieur/extérieur
4-Prix
5-Performance
6-Confort /espace avant pour mes 6'4 /qualité des matériaux /ergonomie
Ces 6 points doivent être comblés sinon, on oublie ca!
Les autres points, je m'en sacre pas mal comme la valeur de revente.. Un char pour moi c'est un jouet et j'ai aucun problème avec le fait que ca déprécie très vite.

Frange
29/01/2011, 13h24
Mes critères sont le silence de roulement, la puissance, la fiabilité bien sûr et aussi l'exclusivité.

skuz
29/01/2011, 13h44
Prix
Look
Consommation
Plaisir de conduire

Ceux qui sont très loin dans ma liste :
Sécurité
Valeur de revente
Garantie

keifer
30/01/2011, 07h19
Oh boy, tu va déchanter avec le dash de la Jetta VI; sa qualité est exécrable et indigne de VW. Ça fait "made in China"!

Ta raison la jetta 6 pas pour moi......

HyperTech
30/01/2011, 11h00
sur mon prochain ca va etre

prix
insonorisation
consommation
pas de fourche dans le coffre

Lepop
30/01/2011, 11h46
si je prend ta liste, les miens sont ds l'ordre,,,

Prix
Fiabilité
Équipement
Consommation de carburant
Performances
Sécurité
Espace intérieur
Look/style
et pour le reste de ta liste "Prestige,Environnement", je n'ai jamais pensé a ça quand j'ai acheter une voiture.

je pourrais ajouter,
cout d'entretiens, comme les pneus et freins. exemple, si je peu évité des roues de 18", je préfère concédé un peu sur la tenu de route et look mais rajouter au confort et prix de remplacement moindre.
Pas mal ça!

Salut.

Tijo
30/01/2011, 13h21
si je prend ta liste, les miens sont ds l'ordre,,,

Prix
Fiabilité
Équipement
Consommation de carburant
Performances
Sécurité
Espace intérieur
Look/style
et pour le reste de ta liste "Prestige,Environnement", je n'ai jamais pensé a ça quand j'ai acheter une voiture.

je pourrais ajouter,
cout d'entretiens, comme les pneus et freins. exemple, si je peu évité des roues de 18", je préfère concédé un peu sur la tenu de route et look mais rajouter au confort et prix de remplacement moindre.

J'avait pas l'impression que sa serait sa ton classement avec ton char pourtant. On s'entend que la Rabbit même si tu as eu 0 problème avec n'est pas le synonyme de la fiabilité ( pas que c pas fiable mais sa la pas la réputation d'une Honda exemple) ni de la consommation de carburant, j'aurait penser que tu aurais mis agrément de conduite dans les premiers.

Sinon je suis surpri de voir que le look dans bien des cas arrive pas dans les premiers. Vous achetez une voiture même si vous la trouvez pas trop belle? Messemble qu'après le prix c'est l'élément déterminant, ont achète pas un char qu'on trouve laid non?

Mon classement:
-Prix ( on commence avec le prix pour voir ce qu'ont peut s'acheter)
-Look
-Agrément de conduite
-Fiabilité ( Je le met 4ièmme pcq les voitures sont en général pas mal tous fiable de nos jours ou la différence est marginal)
-Consommation ( J'aurait mis puissance avant mais je ne me voit pas acheter un V8 à cause que le gaz est cher donc pas le choix de le mettre avant)
-Performances

Francis F
30/01/2011, 14h52
Moi mon hic est par rapport à ceux qui mettent le prix en partant. Normallement, c'est l'évaluation des besoins qui passe en premier et habituellement il y aura d'autres aspect qui seront plus important que le prix en partant. Sinon, celui qui fait passer le prix en premier aura l'Aveo sur sa liste à coup sûr. Il y a plusieurs manières de voir ça, mais je suis persuadé que personne ici n'achète juste un prix.

En fait, avant de commencer à magasiner, on fixe un budget. Et on ne regarde pas ce qui dépasse le budget. Par contre, c'est évident que le prix pur, ce n'est pas ça le critère, sonon on roulerait tous en Accent à 9995 $.

Tijo
30/01/2011, 14h59
Moi mon hic est par rapport à ceux qui mettent le prix en partant. Normallement, c'est l'évaluation des besoins qui passe en premier et habituellement il y aura d'autres aspect qui seront plus important que le prix en partant. Sinon, celui qui fait passer le prix en premier aura l'Aveo sur sa liste à coup sûr. Il y a plusieurs manières de voir ça, mais je suis persuadé que personne ici n'achète juste un prix.

Je dit la même chose que Francis.

Le prix c'est ce qui dirige un achat. Si j'ai 20 000$ à mettre sur un char je vais regarder pour 20 000 ce que je peux avoir considérant mes besoins, pour sa je le met premier sur ma liste. Besoin et char sa va pas toujours ensemble mais le prix oui. Ton besoin mettons c'est d'avoir un gros char, ta beau en avoir de besoin si ta pas le cash tu va pas loin avec sa...

wowlesmoteurs
30/01/2011, 14h59
Moi mon hic est par rapport à ceux qui mettent le prix en partant. Normallement, c'est l'évaluation des besoins qui passe en premier et habituellement il y aura d'autres aspect qui seront plus important que le prix en partant. Sinon, celui qui fait passer le prix en premier aura l'Aveo sur sa liste à coup sûr. Il y a plusieurs manières de voir ça, mais je suis persuadé que personne ici n'achète juste un prix.

placer le prix en premier, ne signifie pas nécessairement de choisir la voiture la moins cher sur le marcher. mais bien par rapport au genre de voiture que l'ont recherche. exemple, j'ai choisi la Rabbit parce que pour moi elle donnait sensiblement les même avantage et désavantage qu'une Audi A3 mettons. mais contenu de la différence de prix énorme entre les deux voitures, l'argument du prix en premier élimine d'entré de jeux la A3. et a l'époque quand j'ai choisi la Rabbit. il y avait a peu prêt une seule voiture a moins de 25,000$ qui se comparait vraiment a la Rabbit, sois la Mazda3 sport GT.

et pour le Tucson, son prix est un des premier argument positif qu'il possède.

Boud
30/01/2011, 21h14
Le budget va jouer en premier pour la catégorie et le prix ensuite (2e,3e, 4e...etc.) pour le modèle choisi dans la catégorie, les options etc.

Si je ne regardais pas mon budget et le prix, mes critère seraient différents. Mais il faut acheter selon ses besoins et c'est pourquoi je pense que les critères énumérés ci-dessous par les membres tiennent automatiquement du budget.

Boud
30/01/2011, 23h02
Ben tu vois, pour ma part, je vais choisir la catégorie que j'ai besoin (et on parle pas juste d'auto là, ça peut être pick-up, VUS, Van), l'espace disponible, la configuration, les options voulues, et ensuite je vais m'attaquer au prix. C'est sûr que le style, les performances, l'originalité et tous les autres artifices vont prendre le bord si ça rentre pas dans le budget. Même qu'une fois, j'ai eu besoin d'un pick-up pour une période, j'avais pas le budget pour 32000$, donc je l'ai loué, j'aurais pu choisir un used, mais j'avais fait l'évaluation de mes besoins AVANT de regarder au budget. Partir avec: ''J'en veux pour 20000$'', faut pas attendre grand chose de son auto me semble.

Ton cas est particulier, tu roules énormément.

Moi, je sors de l'école et je veux ramasser du cash. Donc je limite mon budget. Si je m'écoutais, j'aurais un pick-up...
C'est le cas de beaucoup de personne qui ne veulent pas mettre beaucoup sur les voitures...budget qui dicte la catégorie et ensuite, ils choisissent.

Mais bon, y'a pas de meilleures méthodes. On jase pour jaser et c'est de la manière que je le vois.

Slammer
31/01/2011, 08h02
et pourquoi ca ne serait pas un ensemble de critiere qui sont tous au meme niveau? l'un n'est pas plus important que l'autre. Bien beau faire des choix mais des fois, le choix final peut etre influencer par un coup de coeur et non un coup de tete :P

DUB666
31/01/2011, 08h17
Mes besoins vont dicter la catégorie de voiture mais pas le modèle. Ensuite mes goûts. J'achèterai jamais un char juste pour le budget s'il ne me plaie pas. Ensuite ben je regarde le budget. Tout en gardant quand même une fourchette plus large au niveau du prix. Car dans mon cas, budget = paiement mensuel et non prix total. Donc si une promotion de taux d'intérêts me permet d'avoir un modèle plus cher pour le même paiement mensuel et bien je vais faire le move.

Mais le critère principale reste toujours le coup de coeur. J'aimais j'aurai une corolla beige...

SUV-MEN
31/01/2011, 12h28
Avant 30 ans - rapport qualité/prix

Depuis que j'ai 33 ans

en premier et de loin - look et style (c'est ce qui initie mon move de changer)
- Potentiel du véhicule (répondre aux besoins actuels et futurs)
- doit plaire à ma conjointe et elle doit être à l'aise dans le véhicule (véhicules tous conjoints)
- performance et agrément de conduite
- prix

Je m'arrange toujours pour que la mensualité ne dépasse pas le montant fixé mais je suis prêt à mettre le dépôt nécessaire pour respecter cette mensualité.

woohoo!
31/01/2011, 20h20
Merci pour vos réponses.

Parmi tous celles-ci, seulement deux d'entre vous ont placé la SÉCURITÉ en 2e place parmi leurs critères, le reste y accorde très peu d'importance.

Pourquoi? Un char sécuritaire n'est pas important, ou êtes-vous convaincus que tous les véhicules offrent le minimum de sécurité dont vous avez besoin?

Saintor
31/01/2011, 20h24
Pourquoi? Un char sécuritaire n'est pas important, ou êtes-vous convaincus que tous les véhicules offrent le minimum de sécurité dont vous avez besoin?

C'est pas mal tout là par défaut. Par exemple, on ne se pose plus de question à propos du ESP.... tout le monde l'a en haut de 30K$. Et il n'y a plus de voitures qui se démarquent en ce sens.

Francis F
31/01/2011, 21h28
Les normes de sécurité sont rendues à un niveau où la majorité des voitures offrent une protection similaire.

jaimeleschars
31/01/2011, 21h56
Les normes de sécurité sont rendues à un niveau où la majorité des voitures offrent une protection similaire.

Exactement ce que j'allais dire! Le standard de sécurité est de loin plus élevé qu'avant!

wowlesmoteurs
01/02/2011, 08h26
Les normes de sécurité sont rendues à un niveau où la majorité des voitures offrent une protection similaire.

il reste encore quelques cancre, genre Caliber, Avéo et Accent, mais le reste est pas mal semblable a quelques virgule prêt.....

Francis F
01/02/2011, 09h19
il reste encore quelques cancre, genre Caliber, Avéo et Accent, mais le reste est pas mal semblable a quelques virgule prêt.....

L'Aveo et l'Accent ne seront plus de ce monde (sous leur forme actuelle) d'ici quelques mois. La Caliber ne devrait plus l'être depuis longtemps... mais bon, il faut bien une marque pour être en fond de pelotton.

Ps3alltheway
01/02/2011, 09h44
Le Fun factor
confort
fiabilite
prix

TORAK
01/02/2011, 17h26
Comme les autres le disent, avec toutes les aides électroniques et coussins gonflables disponibles pour les voitures abordables, la sécurité est moins une priorité. Anyway, oui un accident est vite arrivé et ce n'est pas toujours de notre faute, mais avoir de bonnes habitudes de conduite rend cette dernière plus sécuritaire, pour nous, nos passagers et les autres.

Johnny-Bobby
03/02/2011, 18h38
Un p'tit sciau moderne va bien mieux performer dans un test de collision qu'une grosse Volvo des années 80, qui était pourtant vue comme la crème niveau sécurité à l'époque.

La sécurité s'est démocratisée par en bas et les manufacturiers haut de gamme ne savent plus quoi inventer pour tenter d'appâter le (riche) chaland.

Donc, la sécurité n'est plus un critère d'achat principal même si c'est important aux yeux de l'acheteur.

Et la sécurité n'est pas qq chose qu'on "voit" quand on achète une voiture neuve. On achète un style, des performances, des capacités, un prix, une garantie, etc.

homer
04/02/2011, 11h38
Rouge
Performance
Tenue de route
Agrément de conduite
Style
Équipement
Sécurité

Dr Duke
04/02/2011, 20h17
Rouge
Performance
Tenue de route
Agrément de conduite
Style
Équipement
Sécurité

Ca bien de l'allure, peut etre inserer un budget entre rouge et performance, car je serais pas en mazda, mais en GT2 RS :-)