PDA

Voir la version complète : Honda V6 manuelle ???



100limites
30/08/2001, 21h23
Bonjour à tous !!!

Selon le site www.vtec.net, (http://www.vtec.net,) les moteurs Honda 6 cylindres pourront bientôt pouvoir s'unir à une transmission manuelle 5 ou 6 vitesses pour 2002 ou 2003.

Je salive déjà à l'idée d'une 3.2CL Type S 260 hp avec une transmission 6 vitesses. Un vrai plat de résistance... que je ne pourrai me payer malheureusement.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette rumeure ???

Merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Minou
30/08/2001, 23h13
Quand je suis allé essayer une Accord V6 justement, il y a environ 1 mois, le vendeur m'a confirmé qu'il y aurait des V6 Honda manuelles.

Mais je ne crois pas pour l'année 2002. Peut-être pour l'année 2003, avec l'arrivée de la nouvelle génération de Accord, qui devraient arriver en septembre 2002.

J
31/08/2001, 00h51
Il m'a toujours semblé étrange qu'une compagnie axée sur les performances n'offre pas une transmission manuelle avec leur V6. Américanisée ?

J

Chang
31/08/2001, 17h33
Pas nécessairement...

C'est selon les études de marché. Et quand les études révèlent que la clientèle cible pour un V6 sur un certain type de véhicule est entre tel et tel âge, et que l'étude révèle que cette portion d'âge ne conduit pas manuel, eh bien...

kid
31/08/2001, 20h27
Où as-tu été cherché ça un V6 américanisée !?!?!?
Pour développer 260 HP les américains ont besoins de plus grosse cylindrée (3.5 litre) ou de compresseur ajouté sur un 3.8 litre....De plus, quel bruit penses-tu que le V6 américain va faire à 7000 TPM !!!
Farce à part, je seconde Chang concernant les études de marché. Personnellement, étant un peu un fan de Honda (Est-ce que vous vous en étiez aperçu ?) je suis très déçu qu'il n'offre pas la Accord V6 en version manuelle, même si ce moteur à pas mal de torque, il serait mieux exploité avec une boîte manuelle. D'ailleurs, Honda investie beaucoup d'$$$ dans la compétition pour se donner une image sportive et il prenne ce genre de décision !!! (Quand va-ton avoir droit à la accord Type R de 220 HP ?)

Minou
31/08/2001, 22h57
Je met un petit 2 sur une Accord coupé 2003 V6 avec manuelle à 6 vitesses et monteur gonflé, genre 3.2 de la TL Type S...

Comme ce modèle sera appelé à remplacer en partie la Prélude, Honda devra réagir et offrir une manuelle, pour au moins polir son image sportive, même si les ventes ne seront pas très élevées. Nissan comment aussi à chauffer les fesses avec ses V6 3.5 et 6 vitesses.

J
01/09/2001, 00h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Où as-tu été cherché ça un V6 américanisée !?!?!?<HR></BLOCKQUOTE>

Je voulais dire que Honda va contre sa nature en n'offrant pas de manuelle avec le V6, comme les compagnies américaines le font.

J

100limites
02/09/2001, 17h29
J'ai l'impression que Honda tente de vouloir séparé s'est division Honda/Acura.

On remarque que les modèles Honda ont tendance à s'embourgeoiser, avec des moteurs plus économique, des prix plus résonable mais une gamme moins équipée et un look plus conservateur (nul ne diras qu'un Civic Coupé Si 2001 à plus de punch qu'une Civic Coupé Si 1995 ou Hatchback Si 1991 par exemple)

De son côté, Acura nous arrive avec des designs inovateurs comme la RSX et la 3.2CL, avec ses séries Type S ou R.

Je ne serais pas surpris que la transmission manuelle 6 vitesses ne soit que pour la 3.2 et que l'Accord ne doive que se contenter de la 5 vitesses.

Gustave Toupie
05/09/2001, 13h30
Berline V6 manuelle japonaise...

C'était quelque chose de presque impossible à trouver en 2001 (année-modèle). À ma connaissance, on n'avait que la 626 avec un trop petit 2.5l (et gourmand pour sa puissance) et une Maxima. Peut-être d'autres choix hors de prix genre GS300, j'en suis plus certain!

Tout à coup, voici que Honda annonce ça (pas officiellement, mais tout de même...), que Toyota dit qu'ils vont sortir une manuelle sur le 6 cylindres de la Camry, que chez Nissan on ajoute la Altima, que la IS300 devient disponible en manuelle... Wow, enfin, c'est tellement une belle combinaison un V6 et une manuelle.

Je vois souvent ici des commentaires disant que tel ou tel petit moteur n'est pas assez puissant pour une automatique, parce que l'automatique "mange" une partie de la puissance. C'est vrai aussi dans un V6, et la possibilité de se l'offrir avec une boite manuelle nous permet de mieux profiter de sa puissance.

Je serais d'ailleurs très curieux de connaître la puissance aux roues, plutôt que la puissance à la sortie du moteur, d'une même voiture équipée d'une transmission manuelle et automatique.