PDA

Voir la version complète : Kia Sedona EX Luxe 2011 : essai routier



Michel Deslauriers
30/01/2011, 03h00
Je le jure, chaque fois qu'on me demande un conseil sur quel type de véhicule à acheter afin de transporter trois enfants et leurs possessions, et que je leur dis qu'ils devraient opter pour une fourgonnette, ils ont tous la même réaction. Leur face se déforme et leur réponse est immédiate*: «*Ouash! J'ai tu l'air de quelqu'un qui veut une fourgonnette?*».
[suite (http://www.auto123.com/fr/kia/sedona/2011/essais-routiers?carid=1113000505&artid=126280)]

bazou12
28/02/2011, 16h19
Même si je suis anti coréen c'est probablement ce qui se fait de plus laid en fourgonnette . Plus laid que ca tu meurs...

Francis F
28/02/2011, 17h58
Même si je suis anti coréen c'est probablement ce qui se fait de plus laid en fourgonnette . Plus laid que ca tu meurs...

Va voir le Nissan Quest... tu vas voir que ce Sedona est une beauté divine. Sérieusement, le Sedona n'est pas laid. Il est anonyme, sans style, lourd, alcolo, drabe, de qualité douteuse, mais pas laid.

Ti-nos
09/03/2011, 10h02
La Sienna est la plus belle maintenant avec la 2011. Si tu veux une minivan en bas de 30 000$, t'as le chois entre la Caravan et la Sedona et les deux ont un look pas mal drab. La Caravan 2011 est plus belle que la Sedona mais est-ce que la fiabilité va être mieux que les modèles précédents....je l'espère, car je vais peut-être en acheté une. J'ai essayé la Sienna v6 de base, elle s'est amélioré au niveau de la conduite, mais il n'y a rien dedans, même pas la consolle qui est pratique entre les 2 bancs avants, tu peux pas l'avoir en option. Donc tu passe à la 8 places et la van te coûte 42 000$ avec taxe et intérêts. La caravan de base avec 4000$ d'options présentement te revient à 29-30 0000$ avec taxes et intérêts. La Odyssey c'est la même chose, 40 000$ en montant pour pas grand chose dedans. Alors pas le choix, la Caravan et ont se croise les doigts que tout se passe bien avec les freins, le nouveau moteur, nouvelle transmission, nouvelle direction, nouvelle suspension et nouvelle finition intérieure. Et à part la Sedona, tout les autres ont des nouveaux modèles, donc des défauts assuréments....pas évident.

malogab
09/03/2011, 16h05
je suis justemement a magasiner les van...je commence sur le net,car on va faire le moove plus fin printemps...pas évident disons.....
ya la caravan oui,mais y'en a beaucoup des caravans sur le marché....je regardais toyota,honda,et nissan mais c'est beaucoup de $$$.
on a 4 enfants dont 2 avec siège de bébé,alors pas le choix de vendre notre freestyle,a moins d'embarquer les 2 plus vieux pas la valise!!!
les taux d'interets incite pas trop a acheter used...on dirait que je ne sais pas ou me garocher!!!

wowlesmoteurs
09/03/2011, 16h10
je suis justemement a magasiner les van...je commence sur le net,car on va faire le moove plus fin printemps...pas évident disons.....
ya la caravan oui,mais y'en a beaucoup des caravans sur le marché....je regardais toyota,honda,et nissan mais c'est beaucoup de $$$.
on a 4 enfants dont 2 avec siège de bébé,alors pas le choix de vendre notre freestyle,a moins d'embarquer les 2 plus vieux pas la valise!!!
les taux d'interets incite pas trop a acheter used...on dirait que je ne sais pas ou me garocher!!!

pose toi pas trop de question et choisi la van Chrysler/Dodge 2011. avec sa nouvelle finition et moteur 3.6, rien ne vas battre ça pour le prix..... mais faut prendre la version de base la moins cher.

Slammer
09/03/2011, 16h20
Pas de place dans un Freestyle??? 7 passager?

Francis F
09/03/2011, 17h16
pose toi pas trop de question et choisi la van Chrysler/Dodge 2011. avec sa nouvelle finition et moteur 3.6, rien ne vas battre ça pour le prix..... mais faut prendre la version de base la moins cher.

Une Odyssey usagée serait un achat plus avisé. Un produit médiocre avec du plaster reste un produit médiocre. L'Odyssey est d'une qualité et d'une fiabilité légendaire.

Francis F
09/03/2011, 17h17
Pas de place dans un Freestyle??? 7 passager?

Tu essaieras d'aller mettre un bébé sur la banquette de la 3è rangée...

wowlesmoteurs
09/03/2011, 17h30
Une Odyssey usagée serait un achat plus avisé. Un produit médiocre avec du plaster reste un produit médiocre. L'Odyssey est d'une qualité et d'une fiabilité légendaire.


bofffffffff, un Odyssey de 5 ou 6 ans avec plus de 80,000km au compteur, et en prime, presque plus de garantie ou pas pentoute. sans parler du financement d'un used, ça reste très très moyen comme solution pour le moyen et long terme pour le coté sécur financièrement parlant pour un famille....

avec le penta 3.6, la van Dodge reste honnête contenu du prix vendu.

Slammer
10/03/2011, 09h16
Tu essaieras d'aller mettre un bébé sur la banquette de la 3è rangée...

c'est aussi compliquer que dans une mini-van :P

Francis F
10/03/2011, 09h45
c'est aussi compliquer que dans une mini-van :P

Crisse que t'es bouché ! Dans une minivan, tu as de l'espace pour entrer derrière et attacher l'enfant. Pas dans un SUV câlisse ! Ouvre un peu ton esprit et essaie de comprendre ce qu'on écrit. On dirait que tu vis dans un monde fermé isolé de tout.

Slammer
10/03/2011, 13h51
Crisse que t'es bouché ! Dans une minivan, tu as de l'espace pour entrer derrière et attacher l'enfant. Pas dans un SUV câlisse ! Ouvre un peu ton esprit et essaie de comprendre ce qu'on écrit. On dirait que tu vis dans un monde fermé isolé de tout.

commence a avoir des enfants et apres, on en reparlera.

tu dois avancer le siege de la range du centre pour aller en arriere, porte coulissante ou pas :P

Dave
10/03/2011, 13h56
commence a avoir des enfants et apres, on en reparlera.

tu dois avancer le siege de la range du centre pour aller en arriere, porte coulissante ou pas :P


Mmm... un test à faire... mais je comprends ce que tu veux dire... pour avoir regarder quelqeus vans vite vite, ça ne m'est pas apparu si simple... ça me semble un méchant casse dos.

Dave
10/03/2011, 14h05
c'est aussi compliquer que dans une mini-van :P

Cependant, dans la van, tu as de la hauteur sous-plafond... plus simple entré et sortir de la van... mais j'avoue très honnêtement ne pas avoir fait les tests.. anyway, c'est les grands qu'on assoit en arrière, ceux qui sont plus autonome principalement, capable de s'attacher seul dans un monde idéal.

malogab
10/03/2011, 16h18
de la place on en a en masse...c'est juste la configuration qui nous pose problème...pas assez d'espace pour les siege de bébé a la 3 ieme rangé, et difficile d'atteindre la 3 ieme rangées sans enlever les siege de bébé a la 2 ieme rangées....de la faire passer par la valise...ca passe dans le garage et dans la cour chez mes parents,mais au centre d'achat on va avoir l'air fou un peu...:)