PDA

Voir la version complète : Ford Focus 2012 : premières impressions



auto123.com
31/01/2011, 00h00
Dites-moi, combien d'entre vous prendraient l'avion jusqu'à Los Angeles pour une aventure d'un soir? Soyez honnêtes! Si le vol et l'hôtel étaient payés et si la personne qui vous attendait à l'autre bout du continent ressemblait à Megan Fox ou Johnny Depp, vous ne refuseriez jamais une telle offre.
[suite (http://www.auto123.com/fr/ford/focus-berline/2012/essais-routiers?carid=1121802700&artid=127335)]

gillesfpelletier
31/01/2011, 09h58
Des lignes extérieures épurées, modernes, sobres. À l'intérieur le tableau de bord ressemble à un arbre de Noël. Gilles Pelletier, Québec

Slammer
31/01/2011, 11h07
moi aussi, je ne trippe pas sur le tableau de bord!!!

z973ca
31/01/2011, 11h11
ca va finir comme la fiesta tros cher,jai monter une SE,SEL est Titanium ces redicule les prix des options est sont tres nombreux....

Alain36
31/01/2011, 11h53
Ça apparait cher mais elle se compare à la Mazda3 pas mal...

J'ai hâte de la voir en vrai parce que Ford annonce 1110mm de dégagement aux jambes à l'arrière alors que dans la Mazda3, c'est 919mm... on parle de 20cm de plus, c'est pas rien!

SUV-MEN
31/01/2011, 12h31
C'est ce qui m'a surpris au salon de l'auto de voir une Focus à 31 000$. Par contre j'avous quelle est jolie mais à ce prix, c'est turnoff

Slammer
31/01/2011, 13h58
Ça apparait cher mais elle se compare à la Mazda3 pas mal...

J'ai hâte de la voir en vrai parce que Ford annonce 1110mm de dégagement aux jambes à l'arrière alors que dans la Mazda3, c'est 919mm... on parle de 20cm de plus, c'est pas rien!

je me pose la question ou ils sont car j'etait mal a l'aise a l'arriere d'une Focus a comparer d'une 3.

Matttwo
31/01/2011, 21h51
J'adore cette auto! Je vais acheter la nouvelle version si elle m'offre autant d'options et de fonctionnalités que... ma 2005! Qui a les sièges chauffants, hey ce n'est pas un luxe en hiver, c'est VRAIMENT COOL! J'apprécie tellement ça, est-ce que Mazda offre ça? Et plein de trucs furent très bien pensés pour cette voiture, pour notre climat, un petit tank! Je suis confiant que cette nouvelle Focus sera la Focus 2.0, que ce soit derrière le volant ou à bord, mais comme la pinte de lait «descend pas», je m'attends à ce que ce soit plus cher aussi...

jaimeleschars
31/01/2011, 22h01
J'adore cette auto! Je vais acheter la nouvelle version si elle m'offre autant d'options et de fonctionnalités que... ma 2005! Qui a les sièges chauffants, hey ce n'est pas un luxe en hiver, c'est VRAIMENT COOL! J'apprécie tellement ça, est-ce que Mazda offre ça? Et plein de trucs furent très bien pensés pour cette voiture, pour notre climat, un petit tank! Je suis confiant que cette nouvelle Focus sera la Focus 2.0, que ce soit derrière le volant ou à bord, mais comme la pinte de lait «descend pas», je m'attends à ce que ce soit plus cher aussi...

Même la Accent offre les bancs chauffants... Je suis pas inquiet pour la Focus 2011 ni la Mazda 3 pour offrir plus qu'une Focus 2005.......:roll:

Francis F
31/01/2011, 22h09
Même la Accent offre les bancs chauffants... Je suis pas inquiet pour la Focus 2011 ni la Mazda 3 pour offrir plus qu'une Focus 2005.......:roll:

Mais en 2005, des sièges chauffants dans une compacte, c'était inusité. C'est maintenant la norme.

Tijo
31/01/2011, 23h02
Cé la hatchback qui est chère... la berline de base qui vient avec la climatisation doorlock électrique et vitre électrique revient moins cher que l'Élantra équipé similaire... et ce même avec un taux d'intérêt de genre 6.4% chez Ford...

lizlec
01/02/2011, 07h27
Équipement équivalent c'est vite dit ... entre une Elentra GL et une Focus S, l'Elentra est 10$ de plus / mois financement 60 mois, mais elle a des roues de 16" au lieu de 15", 2 haut-parleurs de plus, le cruise control, les commandes de radio au volant, le bluetooth (malgré que ce point je n'ai simplement pas trouvé l'info pour la Focus), rétroviseurs chauffants, 1 vitesse de plus sur la manuelle et les sièges avant chauffant ... ça vaut les 600$ de plus (incluant taxes et financement) demandés de mon point de vue

wowlesmoteurs
01/02/2011, 08h17
Mais en 2005, des sièges chauffants dans une compacte, c'était inusité. C'est maintenant la norme.

ça faisait longtemps que VW offrait ça ds ses compacts. Ford a rien fait de bien inusité..........

Francis F
01/02/2011, 09h31
ça faisait longtemps que VW offrait ça ds ses compacts. Ford a rien fait de bien inusité..........

Mais les compactes de VW coûtaient le prix d'une intermédiaire américaine et se vendaient au compte goutte. Ford l'a offert sur un grand volume et à un prix défiant toute concurrence.

Francis F
01/02/2011, 11h30
Et bien sûr, avec un logo Ford, n'est-ce pas?

J'espère bien qu'il y avait un logo de Ford dessus, crisse, c'est un Ford ! Tu as déjà vu une Honda avec un crest Toyota toi ? Des fois je me demande l'utilité de tes posts... foutre la merde ? Surement, tu adores !

Slammer
01/02/2011, 11h37
deja vu un Cavalier avec un logo de Toyota :P

Alain36
01/02/2011, 11h55
Ford Focus HB SE: 22 400$
Mazda3 Sport GS: 21 000$

Ce que la Focus a de plus que la Mazda;

- Climatisation automatique à deux zones (manuelle à une zone dans la Mazda)
- Sièges chauffants en tissus
- Système SYNC et audio à commandes vocales

Pis pour ceux qui veulent savoir comment Ford a fait pour donner plus d'espace de coffre et aux jambes des passagers arrière, le réservoir d'essence contient 47L alors que celui de la Mazda3 en contient 60!

need_for_speed
01/02/2011, 17h05
Équipement équivalent c'est vite dit ... entre une Elentra GL et une Focus S, l'Elentra est 10$ de plus / mois financement 60 mois, mais elle a des roues de 16" au lieu de 15", 2 haut-parleurs de plus, le cruise control, les commandes de radio au volant, le bluetooth (malgré que ce point je n'ai simplement pas trouvé l'info pour la Focus), rétroviseurs chauffants, 1 vitesse de plus sur la manuelle et les sièges avant chauffant ... ça vaut les 600$ de plus (incluant taxes et financement) demandés de mon point de vue

Je pense que le bluetooth vient avec le système SYNC.

Tijo
01/02/2011, 17h33
Équipement équivalent c'est vite dit ... entre une Elentra GL et une Focus S, l'Elentra est 10$ de plus / mois financement 60 mois, mais elle a des roues de 16" au lieu de 15", 2 haut-parleurs de plus, le cruise control, les commandes de radio au volant, le bluetooth (malgré que ce point je n'ai simplement pas trouvé l'info pour la Focus), rétroviseurs chauffants, 1 vitesse de plus sur la manuelle et les sièges avant chauffant ... ça vaut les 600$ de plus (incluant taxes et financement) demandés de mon point de vue

Tu as ben raison je me suis fourrer! Équipement vs équipement l'Élantra se compare pas mal plus à la Mazda3 GS, sauf que l'Elantra offre les sièges chauffant! Très bien équipée cette Hyundai...

Francis F
01/02/2011, 23h02
deja vu un Cavalier avec un logo de Toyota :P

Normal, tu as vu une Toyota Cavalier, vendue de janvier 1996 à juin 2000 au Japon. Produite par GM, avec le 2,4 litres. Un flop commercial, tout comme la Toyota Voltz (Pontiac Vibe rebadgée) qui l'a remplacé courant 2002.