PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous du nouveau design d'auto123.com ?



auto123.com
08/08/2001, 09h20
Bonjour chers membres du forum !

Nous avons travaillé d'arrache-pied pendant deux mois et nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version de notre site !

Que pensez-vous du nouveau design ? De la nouvelle navigation ?

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et de vos critiques (de façon constructive, bien entendu).

De plus, assurez-vous de lire notre annonce intitulée «Nous avons besoin de volontaires pour le forum» (à côté du menu déroulant «Voir les sujets des XXX derniers jours»).

L'équipe d'auto123.com

Tactique
08/08/2001, 11h02
Je faisais des farces avec ça dans un autre sujet...

Pourquoi le premier paragraphe est-il en caractères plus petits que le reste du texte? Une fois qu'on le sait, c'est un moindre mal, mais je me posais la question à savoir si ma page était bien loadé comme il faut...

Pendant qu'on peut poser des questions, j'en ai une autre! Serait-il possible d'avoir d'autre binettes que celles qu'on connaît? Certains on fait leur frais sur ce forum en y glissant des binettes amusantes. Au fond, j'aimerais bien faire le frais moi aussi...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

auto123.com
08/08/2001, 14h05
Pour ce qui est du texte plus petit, nous examinons le problème (il semble être relié aux feuilles de style en cascade).

Pour les binettes, les seules qui sont disponibles pour l'instant sont celles qui sont fournies avec UBB.

TheJas
08/08/2001, 18h09
Personnellement j'aime bien le nouveau design.

Parcontre, j'aimerais avoir des fenêtres de textes et les cadrages largeurs pleines pages. (Pour lire ou écrire). Je comprends mal pourquoi il ne rentre qu'environ 45 caractères de large pour écrire un texte quand il y a place a beaucoup plus large.

Il y aurait un gain d'espace en hauteur considérable et les textes seraient plus simples à lire.

Voila la première critique. Si jamais j'ai autre chose.. Je fais signe

*********
Je me demande également si la page web n'est pas configurer pour du 800x600 seulement??? P-ê que j'hallucine ou je suis le seul a avoir cette impression. Entka. en 1152x864 de résolutin, il y a le 1/4 de ma page à droite qui reste en blanc...

[This message has been edited by TheJas (edited 08-08-2001).]

Chang
08/08/2001, 20h30
Moi aussi, j'aime bien le nouveau design.

Cependant, mes critiques s'appliquent au forum.

C'est assez deçevant de voir le mot "é**** " se faire censurer alors qu'à ma connaissance, le verbe "écrire" ne consiste pas en un sacre. Je sais que le logiciel qui s'occupe de la censure va censurer ce qu'il est programmé à reconnaître, mais je trouve qu'il a la détente plutôt sensible.

Mis à part ce petit détail, je donne 100% à auto123 car c'est très bien organisé. Je dirais qu'auto123 est au coude-à-coude ou presque avec CanadianDriver.

Bungle
09/08/2001, 21h31
Félicitations pour le nouveau design, j'aime beaucoup!

Pour ce qui est des forums, j'ai une seule plainte à formuler (et j'ai déjà posté un message à ce sujet il y a quelques semaines):


Pourquoi les réponses à un message sont affichées de bas en haut, alors que dans tous les autres forums que j'ai vus sur Internet c'est l'inverse??

Je trouve ça très agaçant de devoir descendre au bas de la page pour lire le premier message d'un sujet, et de remonter pour lire la suite de la discussion. Du texte ça se lit de haut en bas, pourquoi ne pas faire de même avec l'ordre des messages??


Bon, malgré le tout, je continue à croire que auto123 est un des meilleurs site sur l'automobile en français! Continuez le bon travail!

NM
15/09/2001, 11h18
Salut,

Le nouveau design est tres bien mais il y a un truc qi m'agace, on ne peu plus envoyer d'image ??!!

Ou bien c'est moi qui s'y prend mal??

Apres une tentative, ca fait un petit carré blanc avec un X rouge dedans...

"Par ailleurs, certains forums UBB désactivent les balises [img] afin d'éviter les images de mauvais goût"

Est-ce pour cela ??



------------------
NM

Gemini
15/09/2001, 14h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NM:
Salut,

Le nouveau design est tres bien mais il y a un truc qi m'agace, on ne peu plus envoyer d'image ??!!

Ou bien c'est moi qui s'y prend mal??
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est peut-être que ton adresse http n'est pas la bonne. Vérifie le code de la page cible. Moi-même j'ai dû expérimenter un peu pour afficher une photo du site de Mercedes...

NM
16/09/2001, 02h21
J'ai pas pu me tromper, j'ai fait copier/coller...

Je réessaye pour voir...

http://toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/19/wo/Home.Vehicles.Go.Camry.f-BP3000iT000j9100Ic/0.23.3.0.0.1

La, si ca ne fonctionne pas, ca ne sera pas une erreur d'inattention.

------------------
NM

Gemini
16/09/2001, 02h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NM:
J'ai pas pu me tromper, j'ai fait copier/coller...
<HR></BLOCKQUOTE>

Justement, c'est le problème. Tu as copié l'adresse comment? Il n'est pas suffisant de copier l'adresse http de la page affichant l'image désirée. Presque tout le temps, l'image se trouve dans un répertoire différent.

Ce que je fais:
j'identifie le nom de l'image en amorçant un «enregistrer sous...», puis en copiant le nom de l'image;
j'ouvre le code source html de la page sur laquelle se trouve l'image;
j'y fais une recherche avec le nom de l'image (on peut la localiser manuellement, mais lire des dizaines de lignes de code html c'est fastidieux!)
je copie l'adresse de l'image et la joins à l'adresse tronquée de la page, si la première est incomplète, dans mon message.


Euh, j'espère que ce que j'ai dit est compréhensible. Disons que ça peut exiger un peu de tâtonnement. Si quelqu'un connait une méthode plus simple, je serais heureux de l'apprendre!

Peut-être que si tu m'indiquais l'adresse de la page d'où tu veux prendre la photo, je pourrais t'aider.

NM
16/09/2001, 13h10
j'y fais une recherche avec le nom de l'image (on peut la localiser manuellement, mais lire des dizaines de lignes de code html c'est fastidieux!)

???

Rechercher où la ?? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

c'est plus compliquer que ce qui est expliquer dans la rubrique UBB...

Merci !!

Gemini
16/09/2001, 15h50
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par NM:
c'est plus compliquer que ce qui est expliquer dans la rubrique UBB...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est que le texte ne précise pas que l'URL de l'image peut être compliqué à trouver. Par exemple, dans mon message sur l'Aztek, voici l'URL de la photo:
http://www.canadiandriver.com/news/01images/0109crash_aztek.jpg

Cet URL est différent de celui de l'article:
http://www.canadiandriver.com/news/010913-1.htm

Tu vois, les deux URL diffèrent à partir du dossier "news". Donc, pour trouver l'URL de l'image, il faut aller lire le code source html de la page. Sous Windows, avec Internet Explorer, c'est le menu Affichage/Source.

Je dirais aussi que pour plusieurs sites programmés en flash, il semble impossible d'appliquer cette méthode.

Une autre méthode, plus simple mais qui nécessite la possession d'un album photo en ligne: tu sauvegarde l'image, la dépose sur ton site. Tu connais alors précisément l'adresse. Un site web personnel pourrait aussi faire l'affaire, mais je trouve que c'est encore plus fastidieux.

[This message has been edited by Gemini (edited 16-09-2001).]

NM
16/09/2001, 16h07
Good!

Cette fois j'ai tout compris!

Je n'avais pas utiliser l'URL de l'image mais bien celui de l'article.

Merci !

------------------
NM