PDA

Voir la version complète : Ces médicaments qui nous «tuent»



fr.paris
01/02/2011, 05h10
Depuis quelques semaines plusieurs dizaines de médicaments sont retirés de la vente
http://www.leparisien.fr/societe/medicaments-dangereux-apres-le-mediator-le-roaccutane-28-01-2011-1246976.php
À qui se fier si les médicaments qui devaient nous soigner nous ou un menbre de notre famille se révèlent nocifs ?. Quelqu' un de ma famille a prit du Médiator pendant des années et des années.
Pourtant tous ces médicaments ont été testé et contrôlé avant mise sur le marché. Certains vont se tourner vers des «médecines alternatives». Le Québec est-il confronté à un tel problème, en France Afssaps aurait dûe rester vigilante.

Alain36
01/02/2011, 07h32
Le Québec est probablement la société qui consomme le plus de médicaments... Peut-être que ces médicaments portent d'autres noms ici car j'en ai jamais entendu parlé.

DUB666
01/02/2011, 15h14
Bientôt on va devoir tous se promener dans un habit ermétique 100% désynfecté. C'est fou raide. Des millions d'ados dans le monde prennent un médicament. Sur le lot, 25 suicides. Comment fait-on pour prouver que ces décès sont reliés au médicaments ? Il y a vait certainement des problèmes avant. D'ailleur, ce médicament est pour les jeunes avec un grave problème d'acnée. Pas juste 2 ou 3 boutons. Le gros kit face de pizza. On s'entend que l'estime de soi et le moral de ces jeunes est déjà pas fort. Ils auraient probablement commis l'acte de toute façon.

Bouillie pour les chats journalistique tant qu'à moi.

ediezel
02/02/2011, 12h49
Vive les Smarties !

Ps3alltheway
02/02/2011, 14h02
lol ben oui toi pi bientot sa va etre le tour a tylenol pi advil

Frange
02/02/2011, 19h32
Dans la majorité des cas, les médicaments sont nécessaires. Avec tout le chimique qu'il y a partout, c'est normal que tout le monde soit malade et ait besoin de prendre des médicaments.

Iza
02/02/2011, 20h57
Beaucoup de médicaments ont les pensées suicidaires comme effet néfaste possible, même des cas d'automutilations. (Cipralex, Celexa). Certain ont une page complète d'effets indésirable allant du "possible" au "très rare". Les médicaments ne sont pas à prendre à la légère.

DUB666
03/02/2011, 11h52
Beaucoup de médicaments ont les pensées suicidaires comme effet néfaste possible, même des cas d'automutilations. (Cipralex, Celexa). Certain ont une page complète d'effets indésirable allant du "possible" au "très rare". Les médicaments ne sont pas à prendre à la légère.

C'est vrai, mais de là à dire qu'on ne soignera plus les gens au cas ou une personne ne répondrait pas bien au traitement il y a une marge. À moins que 80% des gens qui prennent ce médicament se suicide, je pense que le problème est plus au niveau de l'encadrement du patient. Mais c'est plus facile retirer la pillule des tablettes....

Iza
03/02/2011, 17h22
C'est vrai, mais de là à dire qu'on ne soignera plus les gens au cas ou une personne ne répondrait pas bien au traitement il y a une marge. À moins que 80% des gens qui prennent ce médicament se suicide, je pense que le problème est plus au niveau de l'encadrement du patient. Mais c'est plus facile retirer la pillule des tablettes....

Très mauvaise interprétation. J'ai seulement mentionné qu'il y a des médicaments qui demandent de la vigilance. Il est extrèmement facile de se faire prescrire ce genre de médicament sans examen médical. Personne n'a mentionner que ces médicaments allaient être retiré des tablettes, ils sont largement répandu et aussi pour bien d'autre chose que la dépression, parfois pour la fibromyalgie. C'est produits sont des inhibiteurs de sérotonine qui agissent directement sur le cerveau (ISRS). Les effets sont bien physiques et non psychologiques. En plus, certain patient essaient de gérer les doses eux même où pire de cesser les traitement a cause de certains effets indésirable.

Japfan
04/02/2011, 01h30
Dans la majorité des cas, les médicaments sont nécessaires. Avec tout le chimique qu'il y a partout, c'est normal que tout le monde soit malade et ait besoin de prendre des médicaments.

[sarsasm on]j'aime tellement cette affirmation gratuite, étant appuyée par aucune preuves ou études scientifiques à l'appui[sarcasm off]