PDA

Voir la version complète : Tribute, Blazer ou Explorer ? (Suite 2)



Nanuk
25/08/2001, 12h20
Re bonjour à tous

Concernant Toyota (Très bon produits) Mais la grosseur versus le prix me décois ! Aussi bien opter pour le Mazada Tribute. Pour le Xterra de Nissan l'habitacle est vraiment trop petite.

Je tiens au moteur 6 cylindres concernant le Mazda Tribute. Dans les deux autres (Blazer et Explorer) le 6 cylindres de base est amplement pour mes besoins.

Je n’ai rien a remorquer, je fais beaucoup de sentier forestier (sans considérer cela comme du hors route proprement dit) je veux un véhicule robuste, conduite élevée et une capacité de chargement élever (mais couvert, pas de pick-up) Je déteste la conduite de minifourgonette familiale. Je n’ai pas besoin de gros mastodontes avec des 8 et 10 cylindres (Ford Expidition, Excursion, GM Yukon, Suburban)

Comme je le dis précédemment, quand je parle du Ford Explorer et Chevrolet Balzer je compare deux véhicule dans la même classe qui offrent tous deux un moteur plus puissant que le Mazda Tribute. Un châssis plus solide (Mazda Tribute c’est un monocoque) Par ailleurs ils offrent tous deux tractions 4 roues motrices (Mazda Tribute traction intégrale) Un point intéressant à souligné, le Ford Explorer offre en option une troisième banquette (rétractable), donc 7 passagers peuvent y prendre place. (le Chevrolet Blazer n’offre pas cela)

Le prix approximatif de c’est deux véhicules sont de 48 000$ Tout compris avec plusieurs options supplémentaires et taxes incluses. Tandis que le Tribute 38 000$ encore là tout compris avec plusieurs options et toujours taxes incluses.

Donc 10 000$ de différence ! La question est relancée !


[This message has been edited by Nanuk (edited 25-08-2001).]

Minou
25/08/2001, 12h35
Toyota Highlander V6...

The best pour utilisation route et sentiers, sans hors-route à proprement dit.

Dans un essai récent dans Car and Driver, il a battu le nouveau Trailblazer de GM et le nouveau Explorer 2002.

NikO
25/08/2001, 13h55
Moi aussi, j'irais pour le Highlander.

Mais si tu as le moyen, je conseillerais le Acura MDX ou bien le Audi All Road (dépendemment de tes besoins de remorquage).

Beaucoup mieux si tu ne fais pas de hors route.

NikO
25/08/2001, 13h55
Moi aussi, j'irais pour le Highlander.

Mais si tu as le moyen, je conseillerais le Acura MDX ou bien le Audi All Road (dépendemment de tes besoins de remorquage).

Beaucoup mieux si tu ne fais pas de hors route.

kid
26/08/2001, 09h16
Je pense que le Pathfinder peut-être aussi un choix intéressant, avec son V6 de 240 HP, une fiabilité à faire pâlir GM, Ford et Chrysler, et la possibilité d'avoir le 4 low pour des conditions extrèmes. Le MDX et le ALLRoad sont d'excellents véhicules mais personnellement j'utiliserai pas ce genre de véhicule pour des sentiers forestiers...Un chassis à échelle a généralement une garde au sol plus élevée et est plus robuste quand la route est très accidentée. Le nouveau Blazer est très bien...Sauf qu'acheté un nouveau GM la première année...

Francois!
26/08/2001, 13h44
Salut, j'ai présentement un Blazer en location (prêté par ma compagnie d'assurance) car je me suis fait démolir mon auto la semaine passée (autre sujet).

Premièrement, je ne suis pas un gars de SUV et je voulais essayer les camions pour voir si j'aime cela. Je n'ai jamais essayé les autres camions que tu mentionnes, mais pour ce qui est du Blazer, voici mes commentaires.

C'est un Blazer complètement équipé (cuir, OnStar, auto climate control, etc) de 38 000$. Il est agréable à conduire, relativement comfortable et l'habitacle est de bonne facture (bonne finition intérieure). La direction est peu précise et le comportement en courbe médiocre. Il y a beaucoup de bruits de caisse en sentiers hors-route (lire les rues de Montréal). Essence?? 50$ pour remplir le réservoir et ça ne dure pas longtemps. Son plus gros défaut c'est la performance. Le moteur est trop faible pour le véhicule (190hp). Les accélérations sont moyennes et la transmission automatique pourrait être plus efficace.

En somme, c'est un camion agréable à conduire et sûrement efficace pour tirer des lourdes charges. Par contre, étant donné la faiblesse du moteur, je n'opterais pas pour lui.

Nanuk
27/08/2001, 17h08
Bonjour a tous

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Un autre choix semble être extrêmement intéressant, soit le Pathfinder (LE) de Nissan.
Qu’en pensez-vous ???

Merci bien et alp